Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?

n°9786046
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2006 à 15:50:30  profilanswer
 

Salut,
 
qui ira payer un abo GSM hors de prix avec le luxe d'envoyer 150 caracteres pour 0.15cents d'euros, quand le Wimax ou equivalent permettra de faire tout via son abonnement internet gratuitement ou en tout cas a tarif tres interessant ?  :??:  
 
qui ira ecouter des radios gavées de pubs encadrant des musiques passées 10 fois par jours facon playlist, quand le Wimax ou equivalent permettra d'ecouter dans son telephone portable/PDA/autoradio des Webradios entierement vierges de spam ? :??:  
 
A votre avis, la revolution aura t-elle lieu ? Assistera t-on au meme processus que celui de la telephonie fixe qui est quasi gratuite dans de nombreux de cas maintenant ? :love:  
 
A+


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 15:50:30  profilanswer
 

n°9786118
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 24-10-2006 à 15:58:32  profilanswer
 

wimax n'est pas encore en place, et encore loin d'y etre... ce genre de discution me fait penser aux discution suite a l'apparition du wifi..
 
le wifi permettera un internet gratuis ??? :D

n°9786139
ory
Posté le 24-10-2006 à 16:00:18  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
qui ira payer un abo GSM hors de prix avec le luxe d'envoyer 150 caracteres pour 0.15cents d'euros, quand le Wimax ou equivalent permettra de faire tout via son abonnement internet gratuitement ou en tout cas a tarif tres interessant ?  :??:  
 
qui ira ecouter des radios gavées de pubs encadrant des musiques passées 10 fois par jours facon playlist, quand le Wimax ou equivalent permettra d'ecouter dans son telephone portable/PDA/autoradio des Webradios entierement vierges de spam ? :??:  
 
A votre avis, la revolution aura t-elle lieu ? Assistera t-on au meme processus que celui de la telephonie fixe qui est quasi gratuite dans de nombreux de cas maintenant ? :love:  
 
A+


 
arrête de rêver  :o

n°9786143
fiston
avatar à n°
Posté le 24-10-2006 à 16:00:25  profilanswer
 

une IA a écrit :

wimax n'est pas encore en place, et encore loin d'y etre... ce genre de discution me fait penser aux discution suite a l'apparition du wifi..
 
le wifi permettera un internet gratuis ??? :D


 
Iliad a parait il déja provisionné les fonds pour la mise en place du merdier ... Preuve qu'ils s'y préparent activement.


Message édité par fiston le 24-10-2006 à 16:01:32
n°9786398
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2006 à 16:30:17  profilanswer
 

C'est clair. Intel sort ses puces. Nokia les prepare pour ses portables. Dans 5 ans max on y est ! :love:
 
Et c'est pas moi qui invente le fait que les operateurs GSM voyent d'un tres tres mauvais oeil l'apparition du Wimax et de la VOIP d'une maniere generale...


Message édité par Ill Nino le 24-10-2006 à 16:30:32

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°9786410
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2006 à 16:33:27  profilanswer
 

une IA a écrit :

wimax n'est pas encore en place, et encore loin d'y etre... ce genre de discution me fait penser aux discution suite a l'apparition du wifi..
 
le wifi permettera un internet gratuis ??? :D


Le wifi n'avait pas le potentiel technologique pour y parvenir. Le Wimax l'a...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°9786420
ddr555
Posté le 24-10-2006 à 16:34:48  profilanswer
 

quelques mètres de portée c'est sur :D
 
mais plusieurs kilomètres, voire dizaines de kilomètres c'est plus la même chose, mais ça tarde à venir je trouve

n°9786422
floooop
Posté le 24-10-2006 à 16:34:56  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Le wifi n'avait pas le potentiel technologique pour y parvenir. Le Wimax l'a...


 
oui mais qui va pouvoir investir dans le wimax ? les operateurs telecoms

n°9786460
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2006 à 16:38:04  profilanswer
 

floooop a écrit :

oui mais qui va pouvoir investir dans le wimax ? les operateurs telecoms


C'est sur, mais ya fort a parier que des operateurs comme Free inclurerons cela dans leur forfait de base...
 
C'est deja un peu le cas avec l'Unik de FT...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°9786470
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2006 à 16:39:10  profilanswer
 

Tain sans dec ca vous fait pas rever d'ecouter n'importe quel webradio comme vous le voulez sans etre bombardé de pubs ? Ou telephoner sans se faire pomper comme c'est pas permis... :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 16:39:10  profilanswer
 

n°9786517
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2006 à 16:44:45  profilanswer
 

C'est a quel moment que je dois commencer a pleurer sur le sort des operateurs GSM?
 
Nan parce que j'aime bien me faire enculer par des operateurs condamnés pour entente illicite. J'suis pas du genre a cracher sur le grand business, au contraire, mais la faut pas pousser. Demain ils pleureront peut etre, alors qu'aujourd'hui on paie hyper cher? bah, on mettra ça sur l'erreur strategique, la vision a court/moyen terme. Mon frere habite a Londres, il paie 25£ pour 8h/mois (doublées les 6 premiers mois) et le telephone dernier modele est livré avec l'offre. Ici, faut raquer plus de 70€. A croire que, comme Boeing et Airbus, on n'est pas dans la reelle concurrence mais plutot dans la cooperation concurrentielle (chacun ayant besoin de l'autre pour vivre).
 
Remarque, si mes souvenirs sont bons, les grands operateurs GSM se sont positionnés sur le Wimax egalement, mais a un niveau regional. J'en suis presque a me rejouir que Free ait racheté la boite qui possedait l'unique licence nationale

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 24-10-2006 à 16:46:50

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9786737
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2006 à 17:04:24  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est a quel moment que je dois commencer a pleurer sur le sort des operateurs GSM?
 
Nan parce que j'aime bien me faire enculer par des operateurs condamnés pour entente illicite. J'suis pas du genre a cracher sur le grand business, au contraire, mais la faut pas pousser. Demain ils pleureront peut etre, alors qu'aujourd'hui on paie hyper cher? bah, on mettra ça sur l'erreur strategique, la vision a court/moyen terme. Mon frere habite a Londres, il paie 25£ pour 8h/mois (doublées les 6 premiers mois) et le telephone dernier modele est livré avec l'offre. Ici, faut raquer plus de 70€. A croire que, comme Boeing et Airbus, on n'est pas dans la reelle concurrence mais plutot dans la cooperation concurrentielle (chacun ayant besoin de l'autre pour vivre).
 
Remarque, si mes souvenirs sont bons, les grands operateurs GSM se sont positionnés sur le Wimax egalement, mais a un niveau regional. J'en suis presque a me rejouir que Free ait racheté la boite qui possedait l'unique licence nationale


Free on en pense ce qu'on veut. Mais toujours est-t-il qu'aujourd'hui sans cette boite, on aurait encore du 512ko/s a 45 euros par mois ou que sais-je sans options et sans degroupage... Et vu la politique de cette boite depuis le depart, j'crois en effet qu'on peut etre heureux qu'ils aient la licence nationale... :love:
 
L'alternative pour les operateurs GSM serait qu'ils sentent le vent tourner et qu'enfin le GSM devienne interessant. Merde quoi, en 2006 on paye tjs un max pour envoyer 150 malheureux caracteres !!! :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°9787276
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:03:32  answer
 

Entièrement pour.
 
Pareil au Portugal ils ont SMS illimités, MMS a 0.01€, des appels illimités selon les offres, les cartes SIM à 5€ ..
 
( Mais ce type d'onde n'est pas cancerigène a grosse doe ? Remarque peut être totallement idiote, mais je m'y tente )

n°9787296
phosphorel​oaded
Posté le 24-10-2006 à 18:05:21  profilanswer
 

(parfaitement HS surtout)
 
 
+1 avec number-of-the-beast++


Message édité par phosphoreloaded le 24-10-2006 à 18:05:52
n°9787319
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 18:08:31  answer
 

Il y a la solution de Motorola également en 5.4Ghz qui donne du 10mb sur 10 à 12 kms  
 
www.motorola.com/canopy/

n°9787330
Nicodonald
Posté le 24-10-2006 à 18:10:00  profilanswer
 

C'est sur que face à l'enfume de la 3G hors de prix pour de la connexion de crotte, y'a pas photo [:joce]

n°9787448
max111
Posté le 24-10-2006 à 18:25:03  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Free on en pense ce qu'on veut. Mais toujours est-t-il qu'aujourd'hui sans cette boite, on aurait encore du 512ko/s a 45 euros par mois ou que sais-je sans options et sans degroupage... Et vu la politique de cette boite depuis le depart, j'crois en effet qu'on peut etre heureux qu'ils aient la licence nationale... :love:
 
L'alternative pour les operateurs GSM serait qu'ils sentent le vent tourner et qu'enfin le GSM devienne interessant. Merde quoi, en 2006 on paye tjs un max pour envoyer 150 malheureux caracteres !!! :o


 
uhuh  :o  
 
+1  

n°9787467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2006 à 18:27:52  profilanswer
 

:D les télécomunications c'est pas aussi simple que ça, j'ai du mal à voir débarquer une solution permettant de faire du multi client à 10Mbit, hein :D
 
Rien que pour la 3G les débits nominaux ne sont atteignables que lorsque que tu es tout seul et que l'opérateur te file toute la bande :D
 
Marketing, marketing... :D
 
Et quid de la technologie, serait elle compatible hand over, etc...?

n°10694656
Ill Nino
Love
Posté le 19-02-2007 à 13:23:27  profilanswer
 

Ca se précise ! :love:
http://www.generation-nt.com/actua [...] barcelone/
 
Samsung a annoncé un mobile Wimax récemment.
J'crois que les operateurs mobiles ont déjà perdu en fait. :love:
Les équipements Wimax arrivent, reste maintenant plus que l'adoption par le publique se fasse.
Et ya aucun doute pour que quelque chose d'aussi prometteur ne vienne pas enfin a bout de ce marché renfermé sur lui même qui a trop duré maintenant !
La tonte est bientôt finit ! :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°10694856
zex
Posté le 19-02-2007 à 13:42:48  profilanswer
 

Ouais mais tout ça c'est pour les grandes villes, faut pas oublier qu'en france y'a pas que ça. Je vois mal le (la?) Wiimax arriver dans mon patelin de 2000 hbts avant un bout de temps.
C'est sur que c'est un plus mais n'imaginer pas que les opérateurs vont se casser la geule pour autant.

n°10694870
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 13:44:04  answer
 

On aura cette technologie d'ici 10 ans en Belgique.

n°10694998
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 19-02-2007 à 13:55:39  profilanswer
 


 
T'es optimiste :/
 
Belgacom va réussir à rendre le Wimax illégal pour préserver son monopole [:o_doc]


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°10696479
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 16:05:19  answer
 

daitenshi a écrit :

T'es optimiste :/
 
Belgacom va réussir à rendre le Wimax illégal pour préserver son monopole [:o_doc]


Ah mais clairement. :jap: :/
 

n°10743850
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 01:34:06  answer
 

Citation :

wimax n'est pas encore en place, et encore loin d'y etre... ce genre de discution me fait penser aux discution suite a l'apparition du wifi..  
 
le wifi permettera un internet gratuis ???  


 
oui, fon par exemple ^^
 
mais a cause de la porté limité du wifi ça fonctionne que dans certaines zone tres dense.

n°10744334
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-02-2007 à 02:52:36  profilanswer
 

Faut pas pousser non plus, les SMS illimités sont soumis à certaines règles, les MMS à 0.01€ tu rêves un peu, et les appels illimités sont aussi soumis à certaines contraintes (plus ou moins contraignantes, certes).
Sinon, ouai le marché du mobile a fait un sacré boom ici. Par contre le 3G c'est pas encore ça, mais bon, j'imagine que c'est pareil dans toute l'Europe.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°10772031
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2007 à 13:14:20  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/actua [...] x-mobiles/
 
Ouai, yen a plus pour longtemps meme ! :jap:
:bounce:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°10775314
lebidibule
Posté le 27-02-2007 à 18:38:52  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
qui ira payer un abo GSM hors de prix avec le luxe d'envoyer 150 caracteres pour 0.15cents d'euros, quand le Wimax ou equivalent permettra de faire tout via son abonnement internet gratuitement ou en tout cas a tarif tres interessant  
qui ira ecouter des radios gavées de pubs encadrant des musiques passées 10 fois par jours facon playlist, quand le Wimax ou equivalent permettra d'ecouter dans son telephone portable/PDA/autoradio des Webradios entierement vierges de spam ?  
A votre avis, la revolution aura t-elle lieu ? Assistera t-on au meme processus que celui de la telephonie fixe qui est quasi gratuite dans de nombreux de cas maintenant ?


 
le probleme du modele c'est que tu ne pourras appeler que ceux qui sont sous couverture wimax
pour les autres, ceux sous couverture GSM, tu payeras au minimum la terminaison d'appel (soit 10 c€/min pour ByT par ex)
 
d'autre part, Free venant d'annoncer un investissement de 1 milliards d'€ dans la fibre, c'est pas sur qu'ils poussent egalement cette techno  
 
 

Citation :

C'est deja un peu le cas avec l'Unik de FT...


 
c'est quoi le rapport avec Unik ?


Message édité par lebidibule le 27-02-2007 à 18:39:36
n°11321747
Ill Nino
Love
Posté le 26-04-2007 à 09:38:38  profilanswer
 

Mais qu'ils crevent ces operateurs GSM ! :o
Qu'ils crevent !
Ils auront vraiment pompé le fric jusqu'au bout ! :o
 
http://www.generation-nt.com/actua [...] nce-echec/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?

 

Sujets relatifs
La mort ou tchi tchi ?Après la mort, selon vous il y a ....
Nous voulons la vérité sur la mort de Vilhelm Covaci[Nouveau scandale?] La nocivité des antennes GSM est prouvée.
La raie fatale de Crocodile Hunter: Steve Irwin est mortGlen Ford est mort
A MORT L'IRAK roman étourdissant...onversity & x86-secret - c'est mort ?
L'avenir de la musique de cette génération est-il mort ?Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?
Plus de sujets relatifs à : Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR