Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°9877986
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-11-2006 à 01:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

Rien a foutre.
1 attaque physique sur quelqu'un > prison ferme au moins 3 ans
2 attaques physiques pour voler > prison ferrme 10 ans minimum
3 attaques physiques sur autrui > A mort avec une balle dans la tête. point final.

Et bien ca fait peur tout ca ! C'est pas avec vous qu'on aurait crée les droits de l'homme !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 01:02:58  profilanswer

n°9877991
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2006 à 01:04:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

bien sur que non, mais ca donne pas le droit de le tuer.

+10

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9878004
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2006 à 01:08:10  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et bien ca fait peur tout ca ! C'est pas avec vous qu'on aurait crée les droits de l'homme !

méthode katrina, on tire d'abord , on juge ensuite

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9879404
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 12:14:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

méthode katrina, on tire d'abord , on juge ensuite

:non:  :non:  

c'est encore plus simple  [:pingouino]  

dans le 20 minutes sur le sujet de la condamnation de S.Hussein il y a une phrase clé:

Citation :

(...)le tribunal jugera les prevenus encore vivants. Ceux qui ont été executés ne peuvent plus etres poursuivis, a precisé le procureur general

:D :D

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9879443
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2006 à 12:22:51  profilanswer

On va quand meme pas le pleurer [:rogr]
C'est plutot une bonne nouvelle :)

---------------
marilou repose sous la neige
n°9879507
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 06-11-2006 à 12:36:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

On va quand meme pas le pleurer [:rogr]
C'est plutot une bonne nouvelle :)

c'est une nouvelle oui
dire que c'est une bonne nouvelle c'est s'abaisser a son niveau :o

n°9879649
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-11-2006 à 13:05:49  profilanswer

Disons que ce jugement ne me choque pas, vu les moeurs (ortho ?? :o) du pays concerné, et ce qu'il y a fait.

D'ailleurs la question posé est la mauvaise, ce serait plutot "ont ils le droit de tuer des tyrans"

Aprés, est ce une bonne chose ?? Sur le plan de la stabilité irakienne, je ne pense pas

n°9879662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2006 à 13:08:41  profilanswer

A entendre certains on croirait que sa disparition du monde des vivants va réparer ses fautes. Ce n'est pas le cas. Pas plus que rpole de la justice est un rôle de vengeance.

n°9879862
Maouuu
Posté le 06-11-2006 à 13:42:24  profilanswer

Disons qu'il y a différents niveau de vengeance, entre une vengeance provenant d'une extermination massive, et celle venant d'un vol/viol ou autre, ce n'est pas la même chose :D

n°9879901
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 13:50:00  profilanswer

Maouuu a écrit :

Disons qu'il y a différents niveau de vengeance, entre une vengeance provenant d'une extermination massive, et celle venant d'un vol/viol ou autre, ce n'est pas la même chose :D

ben c'est sur... y'a une grosse difference: ceux qui se sont fait exterminer/genocider peuvent certe pas se venger

Apres pour ce qui est de la justice, quelque soit le crime, si elle est rendu sous couvert de vengeance, alors ce n'est plus la justice.

Maintenant avec sur la conscience 180000 morts au bas mot, et la peine de mort ayant cours en Irak, ben il me semble que la condamnation a mort de S.Hussein se justifie pleinement. qu'elle soit pertinente ou que sa mort serve/desserve une cause quelconque est une tout autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-11-2006 à 13:55:00

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 13:50:00  profilanswer

n°9879953
arca838del
Posté le 06-11-2006 à 14:00:52  profilanswer

Une sanction n'est pas là que pour punir, elle a aussi un rôle dissuasif envers ceux qui seraient tentés de faire pareil que le sancitonné :)

Selon moi donc, Saddam est pendu et c'est une bonne chose. Ca découragera ceux qui seraient tentés de faire de même en cas d'accession au pouvoir.

Savoir qu'on peut y laisser sa peau, c'est tout de même plus angoissant que de savoir qu'on aura "au pire" la prison à vie...

n°9879954
Maouuu
Posté le 06-11-2006 à 14:00:52  profilanswer

boober a écrit :

ben c'est sur... y'a une grosse difference: ceux qui se sont fait exterminer/genocider peuvent certe pas se venger

Apres pour ce qui est de la justice, quelque soit le crime, si elle est rendu sous couvert de vengeance, alors ce n'est plus la justice.

Maintenant avec sur la conscience 180000 morts au bas mot, et la peine de mort ayant cours en Irak, ben il me semble que la condamnation a mort de S.Hussein se justifie pleinement. qu'elle soit pertinente est une tout autre histoire.

Tout a fait :jap:

Sinon, tu peux toujours échapper a une arrestation qui te ménera a la mort contrairement a ta famille ;)

n°9879961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2006 à 14:02:16  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non, c'est ni dans un cas ni dans l'autre le rôle de la justice de venger qui que se soit.

n°9879991
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 14:06:49  answer

arca838del a écrit :

Une sanction n'est pas là que pour punir, elle a aussi un rôle dissuasif envers ceux qui seraient tentés de faire pareil que le sancitonné :)

Selon moi donc, Saddam est pendu et c'est une bonne chose. Ca découragera ceux qui seraient tentés de faire de même en cas d'accession au pouvoir.

Savoir qu'on peut y laisser sa peau, c'est tout de même plus angoissant que de savoir qu'on aura "au pire" la prison à vie...

merde, moi qui pensait prendre le pouvoir et faire un génocide de breton, me voilà disuadé :/

n°9880019
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 14:10:38  profilanswer

arca838del a écrit :

oui c'est vrai dans les pays ou la peine capitale est pratiquée la criminalité est sensiblement plus faible ... c'est super efficace ce systeme de dissuasion...  :sleep:  

---------------
n°9880068
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-11-2006 à 14:19:48  profilanswer

L'influence des pays extérieurs (notamment des Etats Unis) quant à ce procès me gène profondément.
La peine de mort, surtout par un moyen aussi barbare, me chagrine beaucoup (je suis un anti). Saddam Hussein ne représente plus une menace pour l'Irak.  
L'effet dissuasif de la peine de mort sur un dictateur ... vous être sérieux là ? Vous pensez que parce qu'on va pendre un Saddam Hussein, les chefs de guerres qui se tapent la bourre en Afrique vont gentiment arrêter leurs exactions ?
D'un autre côté, en finir avec le procès de Saddam Hussein est nécessaire pour tourner la page (dégager les américains aussi).
Même s'il faut passer par la peine de mort.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9880136
keall
Posté le 06-11-2006 à 14:29:51  profilanswer

boober a écrit :

oui c'est vrai dans les pays ou la peine capitale est pratiquée la criminalité est sensiblement plus faible ... c'est super efficace ce systeme de dissuasion...  :sleep:

C est parcequ elle n est pas assez appliqué sinon ca fonctionnerai :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9880157
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-11-2006 à 14:32:53  profilanswer

keall a écrit :

C est parcequ elle n est pas assez appliqué sinon ca fonctionnerai :o

C'est vrai ... il y a tous ces procès, appels dans les différentes cours et surtout l'attente dans les couloirs de la mort.
Supprimons toutes ces procédures administratives, on donne aux policiers le droit d'abattre à vue (avec un bonus sur quota de cadavres de personnes avec un casier judiciaire).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9880167
charlie 13
Posté le 06-11-2006 à 14:34:09  profilanswer

Jules Cesar avait aussi fait etrangler Vercingetorix après l'avoir vancu, ç'est pas nouveau, ça montre seulement qu'en matière de droits de l'homme les USA ont 2000 ans de retard sur les pays civilisés.
(Ah, oui, c'est vrai, c'est pas un tribunal américain qui l'a jugé, et il était bien sûr totalement indépendant, dans son bunker du camp retranché américain)
 Ceci étant, c'est pas moi qui le pleurerais, le Saddam, parceque rien que pour avoir déclenché la guerre contre l'Iran, qui a fait des centaines de milliers de morts...

n°9880173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2006 à 14:35:28  profilanswer

:pfff: ce topic...

n°9880207
keall
Posté le 06-11-2006 à 14:41:34  profilanswer

Sinon je suis contre la peine de mort, cependant je penses que quand on a affaire a un dictateur(ou n importequel leader charismatique) l execution n est pas mal.
Et puis l un des principaux argument du contre tombe a l eau dans ce genre de cas, cad le risque d une erreur.

---------------
n°9880621
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 06-11-2006 à 15:51:19  profilanswer

Je suis contre la peine de mort quelque soit les accusés et les accusations. Je suis contre le fait que quiconque s'occtroie le droit d'ôter la vie de quiconque.  
D'autre part, la prison à perpétuité me semble une peine suffisante car celà revient à ôter la liberté de circuler, d'agir, et communiquer avec le monde extérieur et d'autre elle ôte aussi toute citoyenneté à un Homme. En gros, une personne enfermée à perpétuité n'est plus qu'une âme qui erre entre les 4 murs d'une prison sans espoir de retrouver un jour sa condition d'Homme libre. Si demain j'avais le choix entre la prison à perpétuité et la mort, je choisirai la mort pour ne pas à me retrouver face à moi même et à mes actes tout au long de ma vie et ce dans un contexte qui mettrait fin à ma condition de femme libre. Je préfère mourir que de ne plus être libre sans aucun espoir de le redevenir enfin. La vie est aussi quelque part une lutte pour sa liberté si tu me l'enlève, il ne me reste rien.
Et pour finir, la peine capitale n'est pas, selon moi, une punition exemplaire. La mort est l'une des issues que beaucoup prennent en cas d'échec pour justement ne pas à vivre avec cet echec. En ce cas, la peine de mort représente plus un échapatoire qu'une peine exemplaire.  
Vala mais tout ceci n'ets que mon humble avis!

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9880679
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 16:00:55  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Je suis contre la peine de mort quelque soit les accusés et les accusations. Je suis contre le fait que quiconque s'occtroie le droit d'ôter la vie de quiconque.  
D'autre part, la prison à perpétuité me semble une peine suffisante car celà revient à ôter la liberté de circuler, d'agir, et communiquer avec le monde extérieur et d'autre elle ôte aussi toute citoyenneté à un Homme. En gros, une personne enfermée à perpétuité n'est plus qu'une âme qui erre entre les 4 murs d'une prison sans espoir de retrouver un jour sa condition d'Homme libre. Si demain j'avais le choix entre la prison à perpétuité et la mort, je choisirai la mort pour ne pas à me retrouver face à moi même et à mes actes tout au long de ma vie et ce dans un contexte qui mettrait fin à ma condition de femme libre. Je préfère mourir que de ne plus être libre sans aucun espoir de le redevenir enfin. La vie est aussi quelque part une lutte pour sa liberté si tu me l'enlève, il ne me reste rien.
Et pour finir, la peine capitale n'est pas, selon moi, une punition exemplaire. La mort est l'une des issues que beaucoup prennent en cas d'échec pour justement ne pas à vivre avec cet echec. En ce cas, la peine de mort représente plus un échapatoire qu'une peine exemplaire.  

finalement t'es encore plus sadique :D ;)

---------------
n°9880722
keall
Posté le 06-11-2006 à 16:06:28  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Ben justement dans le cas d un ancien dicatateur ou leader  charismatique, il aura de l espoir, l espoir que ses partisants continue a combattre pour lui, et si le pays est instable y a un vrai risque.
c est pour ca que pour moi dans ce cas precis la peine de mort n est pas une mauvaise chose. En gros c est une maniere de dire voila votre/vos leader(s) est/sont mort(s), c est fini.

---------------
n°9880743
charlie 13
Posté le 06-11-2006 à 16:09:58  profilanswer

Ca fait longtemps que Saddam n'a plus aucune influence, même si beaucoup se réclament toujours de lui.
Par contre, une fois mort, il deviendra un heros et martyr, il risque bien d'être beaucoup plus encombrant mort que vivant.

n°9880746
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 16:10:03  profilanswer

keall a écrit :

Ben justement dans le cas d un ancien dicatateur ou leader  charismatique, il aura de l espoir, l espoir que ses partisants continue a combattre pour lui, et si le pays est instable y a un vrai risque.
c est pour ca que pour moi dans ce cas precis la peine de mort n est pas une mauvaise chose. En gros c est une maniere de dire voila votre/vos leader(s) est/sont mort(s), c est fini.

bof. personne n'est indispensable, et il y aura tjrs un maitre a penser pour prendre la releve. si volonté il y a. bien entendu. les regles du "jeu" changeront un peu, les objectifs et ideaux egalement, mais fondamentalement, le mouvement sera toujours present.

---------------
n°9880853
Miss Kaktu​s
Posté le 06-11-2006 à 16:26:30  profilanswer

Citation :

finalement t'es encore plus sadique :D ;)

Sadique oui, meurtrière que neni! :)

Citation :

J'"entends" ce que tu dis, mais d'une part, je ne pense pas que ses partisans aient besoin de le garder en vie pour continuer à propager son idéologie, et je ne pense pas non plus que tuer Saddam tuera du même coup ses partisans au contraire. Hitler est mort mais il y a tjs des nazis et désormais des néo-. Une idéologie ne meurt pas forcément avec son dictateur ou son initiateur.  
Et même si il y a un risque, je condamne la peine de mort. Et (terrain très dangereux je sais) si un peuple remet au pouvoir un dictateur, cela ne rendrai pas alors sa "politique" légitime nationalement parlant?

Citation :

Par contre, une fois mort, il deviendra un heros et martyr, il risque bien d'être beaucoup plus encombrant mort que vivant

Ce n'est pas faux.

Citation :

personne n'est indispensable, et il y aura tjrs un maitre a penser pour prendre la releve. si volonté il y a. bien entendu. les regles du "jeu" changeront un peu, les objectifs et ideaux egalement, mais fondamentalement, le mouvement sera toujours present.

Je suis plutôt d'accord.

---------------
n°9880915
keall
Posté le 06-11-2006 à 16:36:28  profilanswer

Si on tue un ou des leader il peut en effet devenir un martyr.
Mais si on le laisse en vie il peut aussi devenir un symbole fort pour poursuivre la lutte.
Y a pas de solution miracle, mais si on les/l'execute on peut esperé une lutte de pouvoir dans le mouvement, qu ils s entretuent, qu ils se divisent en faction plus petite moin puissante et moin organisé et donc plus facile a "éliminer".

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 06-11-2006 à 16:36:45

---------------
n°9880943
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 16:43:09  profilanswer

Citation :

© afp. - Tous droits réservés.  

Aux dernières nouvelles le greffier chargé de retranscrire le verdict du jugement de Saddam Hussein aurait omis d'écrire les quatres lettres illes à la fin de la phrase "vous êtes condamné à la pendaison et nous allons vous passer la corde aux cou"...

:whistle:  

---------------
drugs designer
n°9881351
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 17:42:15  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'en situation tu préfèrerai mourir (je ne le pense pas, je dis ça sans connaitre) mais sinon  :)

n°9881938
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 18:47:31  answer

moi si on me donne le choix j'prends la prison à vie mais même pas 5 ans après j'demande la peine de mort ou j'me suicide

n°9882093
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2006 à 19:02:13  profilanswer

MAI CAI SUPAIR dis moi  [:vague nocturne]

n°9882149
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 06-11-2006 à 19:07:16  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a pas de pro saddam en particulier.
Les rebelles qui foutent le bronx pour l'instant en Irak, ce ne sont rien d'autres que quelques cerveaux lessivés par des precheurs d'islam radical.
Ces mêmes islamiques radicaux qui ne représent que 1% de l'islam et qui arrivent à foutre un bordel pas possible.

Tu crois vraiment qu'il y a des pro-saddam?
NON. Les "rebelles", c'est les pseudo combattants d'allah, qui se battent pour la palestine, pour saddam, pour "mamoud abbas" (je sais pas comment ca s'ecrit)
Ils ne représent rien dans une malle de plusieurs centaines de millions de musulmans, et ils finiront pas se calmer tout seuls.

Pourquoi tu m'attque pour me dire que t'es d'accords avec moi, ta casse ta gamboy ?

Ouais ouais t'as raison les sunnites se battent pour la palestine gracon t'es aussi fin qu'un elephant et aussi ignorant que Bush quand tu fais des musulmans un bloc homogene. Surtout que des musulmans se battent contre des musulmans (minorite sunnite ex-domainante contrechiites ) et les sunnites egalement contre les USA.

LIS !

Message édité par zeuartisan le 06-11-2006 à 19:24:03

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9882290
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 06-11-2006 à 19:21:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'en situation tu préfèrerai mourir (je ne le pense pas, je dis ça sans connaitre) mais sinon  :)

ouais moi non plus je crois que je prefere la prison a vie sans aucun doute : reflexe de conservation.
Mais c'est ca qui est "cool" : tu arrives pas a te suicider donc tu restes en vie mais en enfer.

Moi je dis : la prison a vie c'est fait pour empecher les gens de refaire les actes qui sont prejudiciables a la societe... a partir de la la prison a vie suffit (roh allez plus on le met dans une cellule toute blanche de 2metres sur 2 sans droit de lire, ecrire, sans tele sans radio, qu'il puisse parler a personne, de la bouffe suffisement pour vivre mais c'est tout.) tuer qq de sang froid je trouve ca gerbatif mais complet
Apres je dis pas que j'arracherait pas les tripes de qq qui a, je sais pas, viole ou tue ma soeur , mais c'est injustifiable. Mais au moins deja c'est de sang chaud , tuer de sang froid c'est .. c'est moins qu'animal je trouve.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°9882610
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 19:46:46  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Apres je dis pas que j'arracherait pas les tripes de qq qui a, je sais pas, viole ou tue ma soeur , mais c'est injustifiable.

Tout comme il a dit, là  :jap:  

Nous ne sommes pas toujours des êtres rationnels, "humains", la justice n'a pas à imiter les hommes en ça.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9882637
Miss Kaktu​s
Posté le 06-11-2006 à 19:48:51  profilanswer

zeuartisan a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Apres je dis pas que j'arracherait pas les tripes de qq qui a, je sais pas, viole ou tue ma soeur , mais c'est injustifiable.  

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :

Tout comme il a dit, là    

Nous ne sommes pas toujours des êtres rationnels, "humains", la justice n'a pas à imiter les hommes en ça.

:jap: merci

---------------
n°9882867
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 20:08:41  answer

boober a écrit :

MAI CAI SUPAIR dis moi  [:vague nocturne]

d'une j'participe à la question au-dessus, et de deux ça t'amuses de casser les gens comme ça ? parce que c'est très facile, et si tout le monde ferait ça y'a plus aucune convers possible

n°9883067
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 20:30:05  profilanswer

n cha a écrit :

C'est pas avec Saddam Hussein non-plus.

et alors  :??:  

Ne pas le tuer ne veut pas dire être d'accord avec ce qu'il a fait ni même lui trouver la plus petite excuse.

Le but du jeu est justement de ne pas agir comme lui l'aurait fait.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9883176
matt62
Posté le 06-11-2006 à 20:39:53  profilanswer

Cette condamnation n'est que pour tenter de faire gagner les Républicains aux élections américaines.
Avec une présence en Irak de plus en plus impopulaire ce n'est pas gagné...

n°9883221
xylomid
Posté le 06-11-2006 à 20:45:44  profilanswer

n cha a écrit :

C'est pas avec Saddam Hussein non-plus.

A mon avis, l'Amérique fait juste ça pour le symbole, pour l'image.

Cela a certainement une fonction cathartique pour le peuple américain avide de vengeance, abruti et paranoïaque.

Ben voyons. Pour info, samedi prochain on sera le 11 novembre. J'éspère que ca évoquera vaguement quelques chose pour certains forumeurs à la mémoire courte. Un peu de respect bourdel.

n°9883262
la questio​n
Posté le 06-11-2006 à 20:48:48  profilanswer

xylomid a écrit :

Ben voyons. Pour info, samedi prochain on sera le 11 novembre. J'éspère que ca évoquera vaguement quelques chose pour certains forumeurs à la mémoire courte. Un peu de respect bourdel.

Puisque l'on en est au déterminisme historique,

Sans la France, ils auraient p-e jamais dépassé leur guerre d'Indépendance.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)