Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10258986
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

c'est une blague ou quoi lui? Je te parle de bush et de blair tu me parles de la guerre iran irak  :heink:  La guerre iran irak a été largement sponsorisé par ces deux pays, donc qu'est ce que tu me racontes? Et qui a parler de donner des leçon? Je t'ai repondu mais c'est toi qui botte en touche je reposte quand même

Ecoute, on va quand même se limiter un peu, là.

Si on commence à compter tous les méfaits indirects des dirigeants, on n'aura jamais fini, même si on exclut les Occidentaux figure-toi.
Saddam a vraiment voulu déclencher cette guerre, alors comptons ça sur le compte de Saddam.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:59:46  profilanswer

n°10258992
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 13:00:53  profilanswer

CNeo a écrit :

Ah oui c'est vrai, l'économie toujours l'économie ...

Ben, payer le chômage aux gens c'est aussi de l'économie. p*tain d'économie  [:matleflou]  

n°10259003
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 13:03:13  profilanswer

c'est un mythe ou pas ces histoires de douches de sang ?
ca me parait un peu gros...

sinon, pour en revenir a sa capture, je crois que la grosse erreur de saddam fut de ne pas demander l'exil en europe. il l'aurait obtenu avec tous ses copains sur le vieux continent, et la, ca aurait été la vie de chateau...

n°10259009
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 13:04:47  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

sinon, pour en revenir a sa capture, je crois que la grosse erreur de saddam fut de ne pas demander l'exil en europe. il l'aurait obtenu avec tous ses copains sur le vieux continent, et la, ca aurait été la vie de chateau...

Permets-moi de douter :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10259012
CNeo
Posté le 30-12-2006 à 13:05:07  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

Je pense pas que çà lui aurait été accordé. Ca aurait créé des conflits internes à l'Europe ... qui n'en a absolument pas besoin.

Message édité par CNeo le 30-12-2006 à 13:06:40
n°10259015
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 13:05:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

y'a pas des dictateurs africains qui ont vecu comme des rois en exil ? :??:

n°10259023
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 13:07:22  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

5 litres par personne au maximum et en le vidant bien...
Faut vraiment le vouloir pour prendre une douche de sang humain.

n°10259025
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 13:07:40  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ecoute, on va quand même se limiter un peu, là.

Si on commence à compter tous les méfaits indirects des dirigeants, on n'aura jamais fini, même si on exclut les Occidentaux figure-toi.
Saddam a vraiment voulu déclencher cette guerre, alors comptons ça sur le compte de Saddam.

mais c'est pas moi qui ai parlé de la guerre iran irak

si hussein c'est fait pendre parce qu'il a tué des gens, ok, mais alors, les dirigeants qui ont du sang sur les mains aussi, donc il faut pendre l'americain bush et le britannique blair. [:jagstang]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10259027
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 30-12-2006 à 13:08:00  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

C'est un mythe bien sûr ;)  

Par contre, les viols, tortures, assassinats, malheureusement non.

n°10259030
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 13:08:25  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

Ca dépend quand.
Ca n'aurait pas été possible quand il en avait besoin.
Puisqu'il en avait besoin quand NOUS on était contre lui :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 13:08:25  profilanswer

n°10259031
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 13:08:53  profilanswer

petit article sur la mort
notez le debut, qui fait encore dans le detail...

"La trappe s'est ouverte, "son corps est tombé soudainement dans le trou. Il est mort sur le coup": l'ancien président irakien Saddam Hussein, a été exécuté samedi à l'aube, sans opposer de résistance. C'est dans une caserne des services de renseignements militaires irakiens à Kadhamiya, dans le nord de Bagdad, que l'ancien raïs est monté sur le gibet entre 05H30 et 0630 locales, selon Sami Al-Askari, un collaborateur du Premier ministre Nouri al-Maliki.

"C'était un processus 100% irakien. Il n'y avait que des Irakiens, aucun étranger. Les Américains sont restés hors du lieu de l'exécution, aucun Américain n'était présent", a expliqué le Conseiller à la sécurité nationale, Moaffaq al-Roubaï, qui lui aussi a assisté à la pendaison. Un premier juge a lu la sentence de mort avant qu'un autre magistrat demande au condamné Saddam Hussein s'il avait quelque chose à ajouter. "Saddam est monté sans rien dire, calmement à la potence, il était résolu et courageux", a raconté M. Roubaï.

"Il n'a pas essayé de résister, n'a rien demandé. Il tenait un Coran dans sa main qu'il a souhaité envoyer à une personne. Des gens ont pris le nom du destinataire du coran et promis de l'envoyer". "A un moment, il a tourné sa tête vers moi comme pour me dire +n'aie pas peur+, c'était une sensation très bizarre", a expliqué à la télévision et avec une certaine émotion le responsable gouvernemental. Une fois sur le gibet, Saddam "a refusé qu'on lui mette une cagoule sur la tête. Il y a eu un bref face-à-face, et l'autre a cédé", laissant le visage du supplicié découvert. "On lui a demandé de réciter une ultime profession de foi", selon M. Asakari. "La corde lui a ensuite été passée autour du cou, ses mains liées, et il a été immédiatement exécuté".

Selon le juge Mounir Hadda, les derniers mots du condamné ont été pour le peuple irakien: "j'espère que vous resterez unis et je vous mets en garde, ne faites pas confiance à la coalition iranienne (en référence à la coalition chiite au pouvoir), ces gens sont dangereux". Dans un ultime défi, il a lancé: "Je n'ai peur de personne". Jawad Abdul-Aziz Al-Zubaidi invité par des officiels à constater le décès de l'ex-dictateur a affirmé avoir vu son corps "dans une ambulance". "Il avait le cou brisé". Il était vêtu "d'une veste noire et d'une chemise blanche, sans cravate", a raconté le témoin à la presse.

Saddam Hussein, 69 ans, a été condamné à mort le 5 novembre par le Haut tribunal pénal irakien pour "crime contre l'humanité" pour avoir ordonné l'exécution de 148 villageois chiites dans les années 1980. Son appel avait été rejeté mardi par la cour d'appel du Haut tribunal. Un médecin, des magistrats, des ministres et des parlementaires faisaient partie des rares témoins autorisés à assister aux derniers instants de l'ex-dictateur qui avait dirigé l'Irak d'une main de fer pendant 35 ans. L'identité du ou des bourreaux est inconnue.

"Tout a été filmé, depuis la remise de Saddam aux Irakiens jusqu'à la potence", d'après le Conseiller àla sécurité, qui a évoqué une "très prochaine diffusion de ces images", avant d'ajouter que cette "décision très sensible" relevait des dirigeants politiques. Toujours selon M. Roubaï, le corps du condamné "pourrait être remis à sa famille pour être enterré", alors que les autorités n'ont donné aucune indication officielle sur le sort de la dépouille. Les fils de Saddam, Oudaï et Qoussaï, tués en juillet 2003 par l'armée américaine, avaient été enterrés dans le plus grand secret dans le cimetière du petit village d'Ouja, à Tikrit (180km au nord de Bagdad), fief de l'ancien président et place-forte sunnite, où ils reposent encore aujourd'hui."

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/ [...] =hlnMatrix

n°10259032
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 13:09:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

mais c'est pas moi qui ai parlé de la guerre iran irak

si hussein c'est fait pendre parce qu'il a tué des gens, ok, mais alors, les dirigeants qui ont du sang sur les mains aussi, donc il faut pendre l'americain bush et le britannique blair. [:jagstang]

Ben oui mais non : restons-en aux crimes directs, s'agissant de dirigeants.

Sinon plus personne voudra diriger aucun pays :o

n°10259044
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 13:11:37  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

les derniers mots du condamné ont été pour le peuple irakien: "j'espère que vous resterez unis et je vous mets en garde, ne faites pas confiance à la coalition iranienne (en référence à la coalition chiite au pouvoir), ces gens sont dangereux".

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité  [:matleflou]

n°10259046
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 13:12:20  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

y'a pas des dictateurs africains qui ont vecu comme des rois en exil ? :??:

A une autre époque. Et je n'en connais pas beaucoup...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10259047
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 30-12-2006 à 13:12:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est une blague ou quoi lui? Je te parle de bush et de blair tu me parles de la guerre iran irak  :heink:  La guerre iran irak a été largement sponsorisé par ces deux pays, donc qu'est ce que tu me racontes? Et qui a parler de donner des leçon? Je t'ai repondu mais c'est toi qui botte en touche je reposte quand même

bush et blair on declenché une guerre que la communauté international avait rejeté en se basant sur des mensonges . Le monde entier savait que cette guerre n'avait pour objet que l'acquisition de ressources. Ca te suffit pas pour designer quelqu'un de criminel  :sarcastic:

reponds a ça après on continuera a parler.

tu es le premier à comparer les actes de Saddam avec ceux de Bush et de Blair
tu me parles de la guerre qu'ont déclenché Bush et Blair, je te réponds avec la guerre qu'a déclenché Saddam parce qu'il lorgnait sur des territoires iraniens...

dans les deux cas, la guerre déclenchée n'avait que des intérêts économiques ou personnels... :sweat:  
pour quelles raisons Saddam a-t-il voulu envahir l'Iran ? tu crois qu'elles sont "meilleures" (si on peut employer ce terme) que celles de Bush et de Blair ?

putain mais cette manie de toujours vouloir intégrer les américains dans les conflits du monde... toujours ce besoin de comparer avec le mètre-étalon Georges Bush  :sweat:  

on parle de la mort de Saddam Hussein et tu viens mettre Bush sur le tapis...  

si ce qu'à fait Saddam ne te suffit pas pour justifier une condamnation à mort, eh bien tant pis [:razorbak83]  
moi je me réjouis qu'après Pinochet, Pol Pot ou bien d'autres, il y ait un dictateur qui ne soit enfin pas passé à travers les mailles du filet...  
et Bush ou Blair n'ont rien à faire là-dedans

n°10259075
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 13:18:10  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

petit article sur la mort
notez le debut, qui fait encore dans le detail...
(...)
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/ [...] =hlnMatrix

Je préfère largement ça à des images :jap:  

---------------
n°10259079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 13:19:01  profilanswer

dubble_R a écrit :

tu es le premier à comparer les actes de Saddam avec ceux de Bush et de Blair
tu me parles de la guerre qu'ont déclenché Bush et Blair, je te réponds avec la guerre qu'a déclenché Saddam parce qu'il lorgnait sur des territoires iraniens...

dans les deux cas, la guerre déclenchée n'avait que des intérêts économiques ou personnels... :sweat:  
pour quelles raisons Saddam a-t-il voulu envahir l'Iran ? tu crois qu'elles sont "meilleures" (si on peut employer ce terme) que celles de Bush et de Blair ?

putain mais cette manie de toujours vouloir intégrer les américains dans les conflits du monde... toujours ce besoin de comparer avec le mètre-étalon Georges Bush  :sweat:  

on parle de la mort de Saddam Hussein et tu viens mettre Bush sur le tapis...  

si ce qu'à fait Saddam ne te suffit pas pour justifier une condamnation à mort, eh bien tant pis [:razorbak83]  
moi je me réjouis qu'après Pinochet, Pol Pot ou bien d'autres, il y ait un dictateur qui ne soit enfin pas passé à travers les mailles du filet...  
et Bush ou Blair n'ont rien à faire là-dedans

heu, on devrait dire c'est quoi cette manie des americains de foutre la merde tjrs là où ils mettent leur nez? Comment ne peux t on pas lier les americains au bordel qui règne au moyen orient? Tu nies donc les conséquences de cette guerre sur le peuple irakien? Tu es pour cette guerre? C'est une guerre juste, basé sur des faits qui ont été verifié? Non? Alors continues,tu te rends complices de ces crimes commis au nom du pétrole en relayant des mensonges.

Les raisons de la guerre iran irak ne sont pas "meilleurs" que les raisons de les guerres du golf, pourtant, y'en a un qui se fait executé, et pas les autres. On parle d'egalité et de justice? Non? Alors de que quoi tu parles?  [:phoenxrebrth]  

---------------
n°10259125
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-12-2006 à 13:26:56  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

mouais, t'oublies les massacres, les tortures, les viols devant la famille, etc...

Je le sais, pardon de l'avoir oublié  :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10259130
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 30-12-2006 à 13:27:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

heu, on devrait dire c'est quoi cette manie des americains de foutre la merde tjrs là où ils mettent leur nez? Comment ne peux t on pas lier les americains au bordel qui règne au moyen orient? Tu nies donc les conséquences de cette guerre sur le peuple irakien? Tu es pour cette guerre? C'est une guerre juste, basé sur des faits qui ont été verifié? Non? Alors continues,tu te rends complices de ces crimes commis au nom du pétrole en relayant des mensonges.

Les raisons de la guerre iran irak ne sont pas "meilleurs" que les raisons de les guerres du golf, pourtant, y'en a un qui se fait executé, et pas les autres. On parle d'egalité et de justice? Non? Alors de que quoi tu parles?  [:phoenxrebrth]

ok, il faut donc pendre Ronald Reagan (trop tard...) et Margaret Thatcher parce que leurs pays respectifs ont cautionné la guerre Iran-Irak ?  
tu es d'une logique effrayante et imparable toi  [:totoz]  

Qui a mené les combats sur la frontière du Tibre ? qui a testé des armes chimiques et bactériologiques sur les civils iraniens ? qui a envahit le Koweït ? Qui a zigouillé le bureaucrate du coin parce qu'il ne lui plaisait pas ?

attends je réponds à ta place: "oui c'est Saddam mais les armes ont été fournis par les USA et la Grande-Bretagne, donc ils sont aussi coupables... il faut les pendre"

voilààà  :o en fait, il a rien fait Saddam, c'est juste un pantin de la puissance supérieure anglo-américaine  :sol: ce qui s'est passé ce matin était donc bien une erreur judiciaire... :(

Message édité par dubble_R le 30-12-2006 à 13:27:47
n°10259157
lamite
x Moon
Posté le 30-12-2006 à 13:31:38  profilanswer

Je cherche la video complète de l'exécution, MP si vous l'avez :p Merci :D

n°10259163
Travis_Bic​kle
Profil : Collins
Posté le 30-12-2006 à 13:32:10  profilanswer

Sur Tf1 y'a des bouts.

Bonne branlette.

n°10259171
maurizio3
Posté le 30-12-2006 à 13:33:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand on voit comment la France a traité avec des dictateurs Africains, on peut se poser la question...
Quand on voit aussi coment certains fils de dictateurs Arabes sont protégés quand ils viennent en France, on peut toujours se poser la question (du genre, port d'arme, tabassage de personnes dans un hotel, etc...)

n°10259192
maurizio3
Posté le 30-12-2006 à 13:35:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

? Non? Alors continues,tu te rends complices de ces crimes commis au nom du pétrole en relayant des mensong [:phoenxrebrth]

Euh, à ce jour, personne n'a montré aux yeux du monde que les USA pompaient du pétrole en Irak... :ange:  
Le pétrole c'est has been maintenant à mon avis c'est pas vraiment ce qui intéresse la CIA pour les années à venir.

n°10259201
SFO
Posté le 30-12-2006 à 13:36:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha , a part que ces deux criminel n'ont jamais tué personne de leur main , explique nous la différence stp.

Ah, mais désolé ! Bush Jr non (et encore, son frère Jeb, hin, il a à peu près les mêmes gènes), mais son copain Cheney a bien flingué un de ses potes l'année dernière au cours d'une partie de chasse. Ca a permis au monde entier de savoir que ce dirigeant très dangereux ne sait pas se servir d'une arme. D'ailleurs, quand on les écoute, quand on les regarde, quand on voit leurs parcours, de Bush Jr à Cheney, Rumsfeld, Rice, on se demande dans quel supermarché ils se sont procuré leurs cervelles.

Sinon, je réfléchis (très sérieusement  :lol: ) à choisir quel dirigeant a suffisamment de sang sur les mains pour mériter la corde....  
Aidez-moi, je vous en prie ! Merci.

:jap:

n°10259205
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 13:37:42  profilanswer

blabla

---------------
n°10259246
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 13:41:39  profilanswer

SFO a écrit :

Cheney a bien flingué un de ses potes l'année dernière au cours d'une partie de chasse.

la maniere dont cette histoire a été traitée me laisse perplexe
les representants republicains etaient hilares, de meme que cheney, disant que c'etait un bon ami et qu'il ne lui en voulait pas.
et les medias ont tout avalé.

n°10259253
maurizio3
Posté le 30-12-2006 à 13:42:59  profilanswer

SFO a écrit :

D'ailleurs, quand on les écoute, quand on les regarde, quand on voit leurs parcours, de Bush Jr à Cheney, Rumsfeld, Rice, on se demande dans quel supermarché ils se sont procuré leurs cervelles.

:jap:

C'est un peu naïf de les prendre pour des cons, ils ne le sont certainement pas, mais beaucoup tombent facilement dans le panneau. Un peu comme tout ces gens qui passent leur temps à prendre de haut des énarques, des polytechniciens, des normaliens, parce qu'ils sont de gauche ou de droite...
TU ferais pas le quart de leur parcours, tu peux les critiquer comme tu veux, mais certainement pas sur le cursus (à moins qu'on démontre, et c'est bien Français ça, que plus on est diplomé, plus on est con).

n°10259327
Huseyin
Posté le 30-12-2006 à 13:53:55  profilanswer

L'UE a interdit (peut-être à juste titre) à un pays comme la Turquie de pendre un terroriste comme ABULLAH ÖCALAN qui a causé la mort de plus de 100.000 personnes . En ce qui concerne SADDAM j'aurais aimé que l'UE ait la même réaction.

n°10259348
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-12-2006 à 13:55:23  profilanswer

halman a écrit :

Je ne savais pas qu'il avait été exécuté.

Je l'apprend juste à la minute.

Pour moi c'est surtout le soulagement d'une page qui se tourne.

Je ne suis pas content mais stupéfait des évennements.

Les avocats disent que tout son procès est une mascarade, mais sa vie à lui ce n'en était pas une ?

Il massacre les kurdes par gaz ou bactérie, il enferme son peuple dans l'obscurantisme, on ne va pas pleurer sur sa mort.

Parce que tu crois qu'il a été à la tête de son pays grace à qui ? Le role des américains lors de la premiere guerre en Irak. Pourquoi ne sont il pas intervenu dans bagdad alors que c'est dernier avait demandé a un peuple (les kurdes je crois je me rappelle plus trop) de se revolter contre sadam et au final les a laisser tomber. Ce qui a fait que Sadam ayant le champs libre s'est retourner contre eux.  
Le proces etait un cirque et tous le monde avait à y gagner qu'il soit mort plutot que de dénoncer les americain, français, anglais et autre de la smala.

n°10259355
Seyar
Posté le 30-12-2006 à 13:56:04  profilanswer

Je suis profondément ulcéré par ce procès et cette mise à mort.

Le procès n'aurait simplement pas dû avoir lieu. Il était président en fonction et ce n'est que suite à une invasion que ce procès a eu lieu. Pas de réforme constitutionnelle, etc. La justice a des règles, il faut les respecter...
J'estime qu'il n'y a pas eu justice, mais vengeance.

n°10259411
maurizio3
Posté le 30-12-2006 à 14:00:34  profilanswer

Seyar a écrit :

Je suis profondément ulcéré par ce procès et cette mise à mort.

Le procès n'aurait simplement pas dû avoir lieu. Il était président en fonction et ce n'est que suite à une invasion que ce procès a eu lieu. Pas de réforme constitutionnelle, etc. La justice a des règles, il faut les respecter...
J'estime qu'il n'y a pas eu justice, mais vengeance.

Ok donc dans ce cas la l'invasion de l'Irak était une éventualité prévue par leur Constitution, et donc était parfaitement légitime, et pratiquement tout est légitime du moment que c'est écrit sur un bout de papier officiel quelque part.
C'est incroyable cette énergie qu'on déploie à sauver Saddam Hussein, les gens qui sont plus choqués par l'execution de Saddam que par l'execution de milliers de personne sous ses ordres sont légions !

n°10259448
Seyar
Posté le 30-12-2006 à 14:05:22  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait croire que l'on est plus choqué par l'un que par l'autre?
Dans les 2 cas c'est inacceptable. Je dis que la justice n'a pas besoin de cela.

n°10259452
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-12-2006 à 14:05:49  profilanswer

Huseyin a écrit :

L'UE a interdit (peut-être à juste titre) à un pays comme la Turquie de pendre un terroriste comme ABULLAH ÖCALAN qui a causé la mort de plus de 100.000 personnes . En ce qui concerne SADDAM j'aurais aimé que l'UE ait la même réaction.

Il a tué 100 000 turcs et il est toujours en vie en prison. Les geôliers turcs se contrôlent vraiment très bien  :ange:

n°10259465
maurizio3
Posté le 30-12-2006 à 14:07:48  profilanswer

Seyar a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que l'on est plus choqué par l'un que par l'autre?
Dans les 2 cas c'est inacceptable. Je dis que la justice n'a pas besoin de cela.

Qui te dit que l'éxecution des dissidents politiques n'était pas inscirite de manière parfaitement légale dans les lois qui établissaient la tyrannie de Saddam Hussein, auquel cas, en reprennant ce que tu disais: les régles de la justice ont été suivies.

n°10259534
Seyar
Posté le 30-12-2006 à 14:16:54  profilanswer

Je ne m'avance pas sur ce terrain là.
Ce que je constate dans le cas ici, c'est le non-respect de règles et la parodie de justice. La forme, si tu veux. La manière d'assassiner quelqu'un en parlant de justice. Qu'il soit mort, je m'en fous. Il aurait pu se faire massacrer par n'importe.

Cela aurait été bien plus sain si c'était le peuple qui s'était révolté, qui avait modifié la constitution, etc. Là il aurait été jugé conformément à la notion de justice légale.

edit : j'anticipe : je n'ai jamais dit que la justice était "juste"

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 30-12-2006 à 14:29:44
n°10259572
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-12-2006 à 14:21:41  profilanswer

Ce salaud emmène avec lui le secret sur la localisation des armes de destruction massives !   :fou:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10259579
Seyar
Posté le 30-12-2006 à 14:23:15  profilanswer

Oserais-je? :o

n°10259698
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 14:44:49  answer

Je viens de me lever, est ce qu'il y'a une vidéo montrant sa mort ?

n°10259709
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 14:47:22  profilanswer

Seyar a écrit :

Je ne m'avance pas sur ce terrain là.
Ce que je constate dans le cas ici, c'est le non-respect de règles et la parodie de justice. La forme, si tu veux. La manière d'assassiner quelqu'un en parlant de justice. Qu'il soit mort, je m'en fous. Il aurait pu se faire massacrer par n'importe.

Cela aurait été bien plus sain si c'était le peuple qui s'était révolté, qui avait modifié la constitution, etc. Là il aurait été jugé conformément à la notion de justice légale.

edit : j'anticipe : je n'ai jamais dit que la justice était "juste"

Ben, crimes, peine de mort, juges siégeant régulièrement... ah, peut-être qu'on était pas dans les délais ? :D

Puis on peut pas forcer l'Irak à avoir les mêmes événements que la France niveau Révolution, etc (quoiqu'en nombre de mort, on y arrive :D).

roscocoltran a écrit :

Ce salaud emmène avec lui le secret sur la localisation des armes de destruction massives !   :fou:

Merde, on saura jamais  [:spamafote]  

n°10259712
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 14:47:41  profilanswer

C'est un peu lourd quand même...

n°10259736
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 14:51:54  answer

grim_fandango a écrit :

C'est un peu lourd quand même...

Vous vous en avez rien à foutre mais on peut comprendre que certains veulent le voir mort. Yen a bien un qui se propose pour être le bourreau de Bush  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)