Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10258888
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pourquoi lors d la formation du gouvernement irakien les americains sont ils allés piocher chez les sunnites et les chiites ?
pourquoi forcément aller chez les religieux ?
c'est cette logique que j'ai du mal a comprendre, venant d'un pays pronant la democratie (et donc la laicité ? :??: )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:35:08  profilanswer

n°10258890
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:35:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

clairement a cause des gouvernements en place incapable de reduire le niveau de corruption qui permettrait une elevation du niveau de vie de ces pays là.

En même temps, on ne peut pas jouer les saints éternellement.
Ils ont besoin d'actions d'éclat pour raviver la ferveur, donc à terme ils ne maintiendront pas. En tout cas pas par la démocratie...

-solal- a écrit :

Enfin avant la guerre d'Irak 2, l'Irak était l'un des seuls pays arabes moderne et laïque.
Toutes les religions vivaient dans la paix, et l'islam integriste n'avait pas lieu.
Je sais que c'est un discours qui peut choquer mais c'était la réalité jusqu'à la venue des USA.

Oui mais il faut choisir : soit une dictature laïque et très brutale, soit une dictature islamique et ... brutale évidemment. Entre deux dictatures... Vraiment ingouvernable par la démocratie on dirait.

dubble_R a écrit :

hop, ni vu ni connu, je te dégomme quelques démocrates qui sont "hostiles à mon règne"  :D  

[:rofl]  

Yems93 a écrit :

qu'as tu voulu dire?  :??:

Que Saddam était sélectif.
Pas con, d'ailleurs.

n°10258894
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:35:53  answer

halman a écrit :

Et comment cela se fait qu'avant la première guerre du Golf on lui ait vendu des Mirage 2000 ?

C'est quoi cette mascarade ?

Bah avant la guerre du Golfe, Saddam était l'ami de tout le monde : les Américains, les Anglais,  les Français, les Allemands, les Soviétiques se pressaient pour lui vendre des armes. Entre autre parceque Saddam était en guerre contre l'Iran et voulait détruire la Révolution islamique. D'ailleurs, la vague d'attentats en France des années 80 était dü à des groupes chiites plus ou moins téléguidés par l'Iran, en représaille...

n°10258898
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:36:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah. Donc tout ce qui est diffusé sur une télévision peut être mis en lien ici ? :heink:

Internet est un média comme un autre.

n°10258899
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:37:06  answer

srfcboy a écrit :

Tarek Aziz était le 1er ministre de l'irak sous Saddam et chrétien  :jap:

c'est de lui dont je parlais, mais j'avais oublié qu'il était carrémend PM  :jap:

n°10258901
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:37:49  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Oui mais il faut choisir : soit une dictature laïque et très brutale, soit une dictature islamique et ... brutale évidemment. Entre deux dictatures... Vraiment ingouvernable par la démocratie on dirait.

Il n'est pas question de choisir mais de comparer avant/aprés la guerre.
Qu'est ce qu'on a gagné et perdu avec la guerre ?

n°10258903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2006 à 12:38:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

clairement a cause des gouvernements en place incapable de reduire le niveau de corruption qui permettrait une elevation du niveau de vie de ces pays là.

c'est une évidence, mais je ne pense que les islamistes soient moins amateurs d' argent sale.

Le problème c' est toujours le même : comment soutenir ceux qui luttent et meurent pour une réforme politique vers la modernité des pays arabes

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 30-12-2006 à 12:39:01
n°10258904
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 12:38:50  profilanswer

-solal- a écrit :

Internet est un média comme un autre.

Et tu vois souvent passer des images d'exécution ici ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10258905
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:39:17  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Que Saddam était sélectif.
Pas con, d'ailleurs.

ben non justement, il shootait ceux qui etait contre lui, pas de detail. C'est ce qui lui est reproché d'ailleurs. Si il n'avais pas fait ça, qu'aurait pu t on lui reprocher après tout?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10258906
arthas77
Posté le 30-12-2006 à 12:39:25  profilanswer

halman a écrit :

Et comment cela se fait qu'avant la première guerre du Golf on lui ait vendu des Mirage 2000 ?

C'était pas des Mirage 2000...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:39:25  profilanswer

n°10258907
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:39:26  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

pourquoi forcément aller chez les religieux ?
c'est cette logique que j'ai du mal a comprendre, venant d'un pays pronant la democratie (et donc la laicité ? :??: )

Tu ne peux pas fondre les Irakiens en un seul bloc sans distinction.
Les Sunnites ont été trè largement favorisés pendant des décennies, les Américains ont remis les Chiites et les Kurdes en selle. Mais il y a eu retour de bâton de la part des Sunnites tombés, l'Iran a vu son intérêt dans la riposte Chiite, et ça dégénère en guerre civile actuellement.

La démocratie n'implique pas laïcité, SURTOUT dans un pays où tu te définis par ta religion (sauf pour les Kurdes).
On ne peut pas ignorer la religion, sinon on ne comprend même pas pourquoi ils se tapent dessus.

n°10258908
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 30-12-2006 à 12:39:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

bush et blair on declenché une guerre que la communauté international avait rejeté en se basant sur des mensonges . Le monde entier savait que cette guerre n'avait pour objet que l'acquisition de ressources. Ca te suffit pas pour designer quelqu'un de criminel  :sarcastic:

reste que tu ne réponds pas à ma question...  [:razorbak83]  

quant à déclarer une guerre, Saddam l'a fait pour de sombres histoires de désaccord frontalier avec l'Iran. Résultat: 600 000 ~ 1 200 000 morts
je crois qu'il pourrait donc leur donner des leçons à Blair et Bush  :whistle:  

je ne crois évidemment pas que Bush et Blair sont blancs comme neige, mais les comparer à Saddam Hussein, c'est n'importe quoi, point final  :sweat:  

n°10258909
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:39:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu vois souvent passer des images d'exécution ici ?

On en voit pas souvent non plus à la TV je te rassure.

n°10258910
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-12-2006 à 12:40:11  profilanswer

Avant : pays laique, infrastructures modernes ( pont, routes, station d'épuration la plus moderne au monde à bagdad détruite par les américains lors de la 1ére guerre, filles pouvant à l'université ... )

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 30-12-2006 à 13:27:45
n°10258912
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:40:18  profilanswer

-solal- a écrit :

Il n'est pas question de choisir mais de comparer avant/aprés la guerre.
Qu'est ce qu'on a gagné et perdu avec la guerre ?

La guerre du Golfe 2 ?

On a tout perdu, il me semble.

n°10258914
CNeo
Posté le 30-12-2006 à 12:41:14  profilanswer

Citation :

droulers  [30/12/2006 11:58]   honte !  Aujourd'hui j'ai honte d'être un homme, honte de voir qu'a notre époque d'autres hommes sont encore capables d'executer froidement un homme par pendaison quels que soient ses crimes. Cela reste un meurtre, un assassinat, un acte barbare qui montre un peu plus la misère de l'homme et la faiblesse de son coeur si peu enclain à voir qu'en chaque être il y a quelque chose de grand à respecter qui fait sa dignité. Aucun bien ne peut sortir d'un tel acte. Comme le dit René Girard, Dieu nous invite à dépasser tout acte sacrificiel de ce type qui ne mène pas à lui et qui est inutile depuis le sacrifice une fois pour toute du Christ qui a pris sur lui tous le mal que chaque homme peut faire.

Fallait-il exécuter Saddam - Réaction des lecteurs

Je ressent la même chose que cette personne. Honte sur les Américains, sur les Irakiens et sur les Européens qui depuis longtemps laisse le Moyen-Orient dans ses crises et ses guerres en lui fournissant les armes pour s'entre-tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par CNeo le 30-12-2006 à 12:42:26
n°10258916
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:41:41  profilanswer

srfcboy a écrit :

Avant : pays laique, infrastructures modernes ( pont, routes, station d'épuration la plus moderne au monde à bagdad détruite par les américainslors de la 1ére guerre, filles pouvant à l'université ... )

mouais, t'oublies les massacres, les tortures, les viols devant la famille, etc...

Message cité 4 fois
Message édité par budbundy1997 le 30-12-2006 à 12:41:49
n°10258918
arthas77
Posté le 30-12-2006 à 12:42:01  profilanswer

grim_fandango a écrit :

La guerre du Golfe 2 ?
On a tout perdu, il me semble.

Ni gagné ni perdu...

n°10258920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2006 à 12:42:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

bush et blair on declenché une guerre que la communauté international avait rejeté en se basant sur des mensonges . Le monde entier savait que cette guerre n'avait pour objet que l'acquisition de ressources. Ca te suffit pas pour designer quelqu'un de criminel  :sarcastic:

surtout et plus simplement :  

comment peut on prétendre à l' équité, comment peut on se réclamer de la modernité, et avoir tellement de poids et de mesures qu' a 3 semaines d' intervalles, Pinochet et Saddam meurent dans des conditions totalement différentes ?

n°10258922
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:42:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben non justement, il shootait ceux qui etait contre lui, pas de detail. C'est ce qui lui est reproché d'ailleurs. Si il n'avais pas fait ça, qu'aurait pu t on lui reprocher après tout?  :??:

Oui, par la force des choses, ceux qui étaient contre lui , "sans distinction", c'était ceux qu'il favorisait pas, donc par le fait même, c'est surtout Kurdes et Chiites...

n°10258926
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:44:01  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

mouais, t'oublies les massacres, les tortures, les viols devant la famille, etc...

Apparemment on peut pas avoir stabilité et démocratie avec Droits de l'Homme à la fois.

n°10258927
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:44:27  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

Mais ca, ca existe toujours malgré la chute de Saddam.
Mais on peut maintenant y ajouter :
Guerre civile, attentat suicide, des centaines de civils tués par jours, chaos, instabilité dans la région etc...

n°10258928
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:44:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est une évidence, mais je ne pense que les islamistes soient moins amateurs d' argent sale.

Le problème c' est toujours le même : comment soutenir ceux qui luttent et meurent pour une réforme politique vers la modernité des pays arabes

les islamistes ont compris que pour avoir plus d'influences, il fallait quand même favoriser le peuple plutot que les poches des dirigeants. La est la grande différence, et c'est ptetre aussi pk les puissances etrangères flippent car plus de controle et/ou de noyautage dans ces pays si les islamistes prennent le controle.

---------------
n°10258929
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 12:44:40  profilanswer

-solal- a écrit :

On en voit pas souvent non plus à la TV je te rassure.

A la télé française, nuance.

Sinon on voit de tout sur les télévisions de tous les pays. Et tout ne se retrouve pas sur HFR.
Et tout comme le pire de la télévision ne se retrouve pas ici, le pire de l'Internet non plus :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10258931
t-w
HDBNG club
Posté le 30-12-2006 à 12:46:17  profilanswer

et bien voila, dans le vaste western livré au peuple americain par ses dirigeants, il ne manquait que la scene intitulée "pendez le, haut et court"...

Et pendant que d'autre coté de l'atlantique on matte cet experimentation de fiction-actualité au journal de 20h, ce sont les irakiens et les fils d'americain sur le terrain qui en subissent les consequences.

n°10258933
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:46:38  profilanswer

CNeo a écrit :

Je ressent la même chose que cette personne. Honte sur les Américains, sur les Irakiens et sur les Européens qui depuis longtemps laisse le Moyen-Orient dans ses crises et ses guerres en lui fournissant les armes pour s'entre-tuer.

Sont déjà assez punis.

Si on ne fabrique plus d'armes, ce sera :

"Honte aux hommes, honte à l'humanité et honte aux Chinois et aux Russes et aux Indiens qui vendent des armes pour entretenir ces guerres sanguinaire"

et ça risque pas de s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 30-12-2006 à 12:48:07
n°10258934
Setaio
Posté le 30-12-2006 à 12:46:47  profilanswer

Citation :

Les us ne pronent pas la laicité...

n°10258935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:47:13  profilanswer

dubble_R a écrit :

reste que tu ne réponds pas à ma question...  [:razorbak83]  

quant à déclarer une guerre, Saddam l'a fait pour de sombres histoires de désaccord frontalier avec l'Iran. Résultat: 600 000 ~ 1 200 000 morts
je crois qu'il pourrait donc leur donner des leçons à Blair et Bush  :whistle:  

je ne crois évidemment pas que Bush et Blair sont blancs comme neige, mais les comparer à Saddam Hussein, c'est n'importe quoi, point final  :sweat:

c'est une blague ou quoi lui? Je te parle de bush et de blair tu me parles de la guerre iran irak  :heink:  La guerre iran irak a été largement sponsorisé par ces deux pays, donc qu'est ce que tu me racontes? Et qui a parler de donner des leçon? Je t'ai repondu mais c'est toi qui botte en touche je reposte quand même

reponds a ça après on continuera a parler.

---------------
n°10258936
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:47:41  answer

LooSHA a écrit :

Sinon on voit de tout sur les télévisions de tous les pays. Et tout ne se retrouve pas sur HFR.
Et tout comme le pire de la télévision ne se retrouve pas ici, le pire de l'Internet non plus :spamafote:

dans certains pays la télé a même parfois retransmis des suicides en directs (genre un type qui va se jeter d'un pont, etc..)  :pfff:  

n°10258937
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:47:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Heu d'abord t'es modérateur ?
Si t'es choqué par ces images, j'ai mis des avertissements assez clairs, tu n'es pas obligé de les regarder ;)
A ce que je sache c'est de l'actualité, et je te rappelle que l'execution de Ceaucescu a été diffusé sur les TV francaises...

n°10258941
CNeo
Posté le 30-12-2006 à 12:48:13  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Si on ne fabrique plus d'armes, ce sera :

"Honte aux hommes, honte à l'humanité et honte aux Chinois et aux Russes et aux Indiens qui vendent des armes pour entretenir ces guerres sanguinaire"

et ça risque pas de s'arrêter.

Ce n'est pas une raison pour qu'on en vende. [:airforceone]

n°10258944
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:48:48  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

hussein qui prend des douches de sang de ses ennemies, les soldats irakiens qui arrachent des bébés koweitien de leurs couveuses etc... :sleep:

---------------
n°10258945
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:49:39  answer

CNeo a écrit :

en même temps, c'est l'usage qu'on fait des armes qui peut être bon ou mauvais, pas leur vente [:airforceone]

C'est comme si tu voulais interdire la vente de couteaux de cuisine sous pretexte qu'il y a des meurtres commis avec...

Après y'a des raisons stratégique : on a vendus des tonnes d'armes à Saddam dans les 80's car il était en guerre contre les ayatollahs iranienns..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 12:50:20
n°10258946
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:49:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

hussein qui prend des douches de sang de ses ennemies, les soldats irakiens qui arrachent des bébés koweitien de leurs couveuses etc... :sleep:

C'est clair qu'on a beaucoup exagéré le diable Hussein, le plus énorme c'était les bébés kowetiens...  [:rofl]  
Quel propagande...

n°10258949
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:50:46  profilanswer

CNeo a écrit :

Ca aide la balance commerciale, ce qui est directement dans l'intérêt de la France.

n°10258956
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:52:11  profilanswer

Al Jazeera en anglais, les derniers moments de Saddam :
http://www.youtube.com/watch?v=xCRXz7SODmA

n°10258957
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:52:15  answer

grim_fandango a écrit :

Ca aide la balance commerciale, ce qui est directement dans l'intérêt de la France.

Faudra retrouver le nombre d'emplois en France qui dépendent directement ou indirectement de l'industrie d'armement... Ca se chiffre en plusieurs dizaines de milliers...

Comme entreprise, ta GIAT qui fabrique chars et canons, Dassault qui fait les avions de chasses, SNECMA et ses missiles, Thales et Sagem qui fournisse beaucoup d'electronique, la DCN qui fabrique les navires de guerre, plus EADS qui est partiellement français, sans compter les dizaines d'entreprises de sous-traitances... Si la France ne vent plus d'armes, niveau emploi ça sera une catastrophe...

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 12:58:00
n°10258959
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:52:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ah non, ça c'est chez les Noirs, au Kivu.

Je précise "Noirs" parce que je vois que ça fait une grande différence apparement

Message édité par grim_fandango le 30-12-2006 à 12:53:08
n°10258981
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-12-2006 à 12:58:23  profilanswer

-solal- a écrit :

Heu d'abord t'es modérateur ?
Si t'es choqué par ces images, j'ai mis des avertissements assez clairs, tu n'es pas obligé de les regarder ;)
A ce que je sache c'est de l'actualité, et je te rappelle que l'execution de Ceaucescu a été diffusé sur les TV francaises...

Je donne juste mon avis ;)

Donc tout ce qui passe sur la télé française peut venir ici ? C'est ça le critère ? Et quand on met un avertissement, on peut tout mettre ?

En fait, je ne vois pas le but de mettre lien vers ces images ou vidéos. Le voyeur, s'il veut les trouver, ça ne sera pas trop difficile.

---------------
n°10258983
CNeo
Posté le 30-12-2006 à 12:59:13  profilanswer

Je pense pas que ce soit comparable.

grim_fandango a écrit :

Ah oui c'est vrai, l'économie toujours l'économie ...

n°10258986
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:59:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est une blague ou quoi lui? Je te parle de bush et de blair tu me parles de la guerre iran irak  :heink:  La guerre iran irak a été largement sponsorisé par ces deux pays, donc qu'est ce que tu me racontes? Et qui a parler de donner des leçon? Je t'ai repondu mais c'est toi qui botte en touche je reposte quand même

Ecoute, on va quand même se limiter un peu, là.

Si on commence à compter tous les méfaits indirects des dirigeants, on n'aura jamais fini, même si on exclut les Occidentaux figure-toi.
Saddam a vraiment voulu déclencher cette guerre, alors comptons ça sur le compte de Saddam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)