Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10258655
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 11:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dubble_R a écrit :

mais bon vouloir à tout prix faire passer l'Etat français pour un état du quasi même niveau que l'Irak corrompu sous Saddam, c'est fort de roquefort quand même  :sweat:

+1
pareil quand je lis que bush jr ou blair devraient se faire executer...

faut pas tout confondre. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 11:57:46  profilanswer

n°10258658
Setaio
Posté le 30-12-2006 à 11:58:41  profilanswer

Citation :

faut aussi remettre les images dans leur contexte.
saddam n'avait pas encore commis les horreurs que l'on connait aujourd'hui.
l'irak restait un pays obscur...

et pour chirac, c'est vge qui l'a envoyé pour la france, car il ne voulait poser a coté de lui (cf. le reportage passé sur france 2 il y a 2 mois).
n'oubliez pas que chirac n'etait pas president a l'epoque...

Il en avait commis déjà quelques unes...Eliminations de ses rivaux politiques et quelques massacres de milliers de personnes...

n°10258660
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 30-12-2006 à 11:59:34  profilanswer

N'empeche qu'il y a des millions de gens mais surtout d'Irakiens qui fetent cet evenement (voir CNN videos). On dirais que c'est une victoire pour eux. Nous on ne la pas vécu comme eux. Je suis contre la peine de mort mais c'etait quand même un gros cochon Saddam Hussein

n°10258661
cheers
Posté le 30-12-2006 à 11:59:35  profilanswer

vite vite une vidéo !! :love:  :bounce:

n°10258665
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-12-2006 à 12:00:09  profilanswer

pakbo59 a écrit :

N'empeche qu'il y a des millions de gens mais surtout d'Irakiens qui fetent cet evenement (voir CNN videos). On dirais que c'est une victoire pour eux. Nous on ne la pas vécu comme eux. Je suis contre la peine de mort mais c'etait quand même un gros cochon Saddam Hussein

Attention aux images made in cnn, reuters etc... hein...

n°10258670
zupstyle
Posté le 30-12-2006 à 12:01:34  profilanswer

c'est du n'importe quoi vos discussions jsuis désolé, mais de savoir comment ils ont été tués, s'ils l'ont été avec respect ou pas c'est n'importe quoi

ce qui désole le plus dans toutes ces conneries, c'est qu'encore une fois les grands pantins de l'ONU et autres se voient complètement baffoué avec leur droit de l'homme et autres
vous me direz aux stats ils font pas mieux, tout le débat est là à mon avis, quelles sont les causes justes à défendre ou pas....
de toute manière tant qu'on sera comme des veaux derrière les grandes puissances comme la belle amérique on aura qu'une chose à faire, parler dans le vent

n°10258671
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 30-12-2006 à 12:01:51  profilanswer

dubble_R a écrit :

absolument pas...   :sleep:  

mais bon vouloir à tout prix faire passer l'Etat français pour un état du quasi même niveau que l'Irak corrompu sous Saddam, c'est fort de roquefort quand même  :sweat:  

tu aurais dû dire qu'en France, c'est un complot orchestré par les chinois du FBI  :o

désolé, j'ai pas vu 24 pour te dire ca :/

Faut arreter de se voir comme les gens dans la droit chemin, et automatiquement les autres sont dans le faux, dans le mal.
Regarde les conséquences de la politique "intérieur" de bush. Il subventionne ses producteurs de cotons, qui peuvent vendre à perte, et ceux du bénins, pays extrémement pauvre, doivent encore vendre moins cher alors que eux ramassent à la main.  

Donc c'est pas des scud comme saddam, mais ca a le même effet.
Donc craché sur saddam car il a massacré des gens peuple, OK
Mais faut aussi se mettre à la place des autres et de pas oublier que nous aussi occidentaux sèmons le mal.

n°10258677
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:02:31  answer

zupstyle a écrit :

c'est du n'importe quoi vos discussions jsuis désolé, mais de savoir comment ils ont été tués, s'ils l'ont été avec respect ou pas c'est n'importe quoi

ce qui désole le plus dans toutes ces conneries, c'est qu'encore une fois les grands pantins de l'ONU et autres se voient complètement baffoué avec leur droit de l'homme et autres
vous me direz aux stats ils font pas mieux, tout le débat est là à mon avis, quelles sont les causes justes à défendre ou pas....
de toute manière tant qu'on sera comme des veaux derrière les grandes puissances comme la belle amérique on aura qu'une chose à faire, parler dans le vent

Tu proposes quoi ?  :o

n°10258681
L'intellig​ence meme
Posté le 30-12-2006 à 12:03:10  profilanswer

Un lien sur une video integral svp.

n°10258686
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:04:07  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

faut aussi remettre les images dans leur contexte.
saddam n'avait pas encore commis les horreurs que l'on connait aujourd'hui.
l'irak restait un pays obscur...

et pour chirac, c'est vge qui l'a envoyé pour la france, car il ne voulait poser a coté de lui (cf. le reportage passé sur france 2 il y a 2 mois).
n'oubliez pas que chirac n'etait pas president a l'epoque...

Il en avait commis déjà quelques unes...Eliminations de ses rivaux politiques et quelques massacres de milliers de personnes...

possible, mais le savait on a l'epoque ? c'est toute la question...  :??:  

sinon, bush jr n'a pas varié son discours. "cest un point important pour l'avancée de la democratie ! :heink: "
il ressort les memes phrases quel que soit l'evenement  :lol:  

White House deputy press secretary Scott Stanzel said President Bush was asleep when the execution took place and was not awakened.  

"Fair trials were unimaginable under Saddam Hussein's tyrannical rule," Bush's statement read. "It is a testament to the Iraqi people's resolve to move forward after decades of oppression that, despite his terrible crimes against his own people, Saddam Hussein received a fair trial"

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:04:07  profilanswer

n°10258690
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:04:57  answer

L'intelligence meme a écrit :

Un lien sur une video integral svp.

T'es un malade toi c'est pas possible...

n°10258693
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 30-12-2006 à 12:05:29  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

Saddam Hussein received a fair trial"

Il est fort ce bush... quelle mascarade ce gas

n°10258699
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 30-12-2006 à 12:06:33  profilanswer

Bakk15 a écrit :

désolé, j'ai pas vu 24 pour te dire ca :/

Faut arreter de se voir comme les gens dans la droit chemin, et automatiquement les autres sont dans le faux, dans le mal.
Regarde les conséquences de la politique "intérieur" de bush. Il subventionne ses producteurs de cotons, qui peuvent vendre à perte, et ceux du bénins, pays extrémement pauvre, doivent encore vendre moins cher alors que eux ramassent à la main.  

Donc c'est pas des scud comme saddam, mais ca a le même effet.
Donc craché sur saddam car il a massacré des gens peuple, OK
Mais faut aussi se mettre à la place des autres et de pas oublier que nous aussi occidentaux sèmons le mal.

tu parles de qui là ?

de bureaucrates véreux qui prennent à 10 toutes les décisions sur la façon dont le monde doit marcher ?

ou de gens comme toi et moi qui ont un impact équivalent à celui d'un pet de mouche sur la marche de la planète ?

ne mets pas tout le monde dans le même panier s'il te plait  :jap:

n°10258702
zupstyle
Posté le 30-12-2006 à 12:06:55  profilanswer

je propose qu'on se pose d'autres questions que de savoir dans quelles conditions on a tuer X Y personnes
des questions comme qu'est-ce qu'on doit faire pour rendre un peu plus crédible les organisations qui se battent tous les jours pour des droits bons et justes comme les droits de l'homme ou autres

n°10258704
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:07:00  profilanswer

vous avez remarqué comme on nous rabache les oreilles qu'il n'y avait pas d'americain dans la salle d'execution, histoire de bien faire croire que les USA n'ont RIEN a voir dans l'execution, non, mais alors vraiment rien du tout...

n°10258705
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:07:09  answer

En même temps, ce qu'on peut reprocher à Saddam, c'est pas tant d'avoir massacré, mais d'avoir souvent massacré trop et gratuitement (les Kurdes gazé par exemple). Comme l'a montré Machiavel, des fois un chef d'Etat doit se montrer cruel et user du baton, mais cette violence n'est légitime que quant c'est dans l'intêret de la nation (et non dans l'intêret personel du dirigeant et/ou d'un groupe particulier), qu'il n'y a pas d'autres solutions, et surtout il faut user de la dose juste et exacte de cruauté necessaire et pas massacrer à tord et à travers (genre Saddam).

Faut pas croire non plus qu'on peut gouverner ce genre de pays cmme si c'était bisounours-land...

n°10258715
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:08:48  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

+1
pareil quand je lis que bush jr ou blair devraient se faire executer...

faut pas tout confondre. :hello:

ha , a part que ces deux criminel n'ont jamais tué personne de leur main , explique nous la différence stp.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10258722
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:09:35  profilanswer

Machiavel montrait comment RESTER AU POUVOIR.
La démocratie n'avait pas encore été inventée... Donc en effet, sa méthode est bonne pour un dictateur.
La question est alors de savoir si on rejette en bloc la dictature en tant que telle ou pas...  

:whistle:

n°10258723
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:09:53  profilanswer

petite question que je me pose.
maintenant qu'on sait tous que l'irak va devenir un etat islamiste ultra dangereux (apres le depart des americains), pensez vous que sans saddam, le pays aurait viré dans l'islamisme de maniere plus precoce (un peu a la maniere de l'iran) ?

n°10258730
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:10:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha , a part que ces deux criminel n'ont jamais tué personne de leur main , explique nous la différence stp.

L'éducation.
Et ils se font respecter.

n°10258733
zupstyle
Posté le 30-12-2006 à 12:10:50  profilanswer

n'importe quoi grim...

n°10258737
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:11:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'te une blague ?
t'es conscient que les usa et la grande bretagne sont des democraties et que l'irak est une ancienne dictature en pesse de devenir un pays islamiste ultra dangereux ?
pour moi ca fait une grosse différence.

n°10258738
cheers
Posté le 30-12-2006 à 12:11:37  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

vous avez remarqué comme on nous rabache les oreilles qu'il n'y avait pas d'americain dans la salle d'execution, histoire de bien faire croire que les USA n'ont RIEN a voir dans l'execution, non, mais alors vraiment rien du tout...

oé et ils ont même dit à un des gars de retirer sa cagoule par erreur pour bien montrer sa moustache d'irakien même aprés floutage de sa tête pour faire style  :lol:  :lol:  :lol:  

nan mais là je suis déçu de pas trouver la vidéo intégrale c'est quand même une de ces vidéos historiques que l'on montrera (aux cotés de celles des tours du 11 septembre) à nos petits enfants à l'école durant leurs cours d'Histoire pour leur montrer les prémices de la WW3 qui a tué leurs grands parents (nous  :sweat: )

n°10258740
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-12-2006 à 12:11:42  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

Il est peut être stupide de penser que les américains n'y sont pour rien mais ca l'est tout autant de prétendre qu'ils ont complètement manipulés les juges, jurés etc. du début à la fin sans en apporter la moindre preuve  [:spamafote]

Message édité par sidorku le 30-12-2006 à 12:13:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10258741
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:11:42  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

petite question que je me pose.
maintenant qu'on sait tous que l'irak va devenir un etat islamiste ultra dangereux (apres le depart des americains), pensez vous que sans saddam, le pays aurait viré dans l'islamisme de maniere plus precoce (un peu a la maniere de l'iran) ?

incomparable. Aucun pays arabe n'est dans l'islamisme total.

---------------
n°10258745
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:12:44  profilanswer

zupstyle a écrit :

n'importe quoi grim...

Oui, bon, ils n'ont pas ordonnés de massacres.

Mais si on regarde à la base, c'est surtout une question de légitimité.
Regardez Castro et Pinochet, les gens fréquentables ou pas...

Mais je précise qd même que je trouve totalement loufoque de comparer Bush à Saddam, c'est du délire total.

Message édité par grim_fandango le 30-12-2006 à 12:14:08
n°10258746
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:12:53  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

c'te une blague ?
t'es conscient que les usa et la grande bretagne sont des democraties et que l'irak est une ancienne dictature en pesse de devenir un pays islamiste ultra dangereux ?
pour moi ca fait une grosse différence.

je te parle pas des pays mais de leurs dirigeant, je vois pas le rapport avec la democratie, un criminel est un criminel, en democratie ou en dictature  [:kiki]

---------------
n°10258748
arthas77
Posté le 30-12-2006 à 12:13:01  profilanswer

Ce topic vire dans l'anti-américanisme primaire...  :heink:

n°10258753
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 30-12-2006 à 12:13:18  profilanswer

Saddam il avait une tronche a faire du cinéma avec sa barbe et son coté sombre,maheureusement toute sa vie n'a été que la succession de mauvais plans !

Tuer les tyrans ? Je suis plutot pour ,qu'ils connaissent ce qu'ils ont fait aux autres,qu'on montre aux yeux du monde ce qui attend aux pourris qui veulent diriger les pays d'une si laide maniere,trop souvent,les tyrans quand ils croupissent en prison,à un moment ou à un autre,ils en sortent par divers moyens juridiques (Pinochet) ,en les pendant ou autre ,on leur laissera aucune chance de s'en sortir !

Qui a raison ? Moi comme d'habitude !

Message édité par yoyo tchikita le 30-12-2006 à 12:15:30
n°10258754
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:13:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

ok, j'ai pas pesé mes mots, mais bon, l'iran refait super peur a tout le monde, et je pense que c'est rien a coté de l'irak dans 10 ans.  :ouch:  

n°10258755
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:13:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

Arabie Saoudite ? Wahabisme ?

n°10258758
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 30-12-2006 à 12:13:45  profilanswer

cheers a écrit :

oé et ils ont même dit à un des gars de retirer sa cagoule par erreur pour bien montrer sa moustache d'irakien même aprés floutage de sa tête pour faire style  :lol:  :lol:  :lol:  

nan mais là je suis déçu de pas trouver la vidéo intégrale c'est quand même une de ces vidéos historiques que l'on montrera (aux cotés de celles des tours du 11 septembre) à nos petits enfants à l'école durant leurs cours d'Histoire pour leur montrer les prémices de la WW3 qui a tué leurs grands parents (nous  :sweat: )

ouhlà non attention  :sweat: ne pas se réjouir de la mort d'un homme, voyeurisme, sensationnalisme, toussa  :o  
l
es mecs qui se balancent par la fenêtre depuis le 350e étape du WTC c'est pas choquant par contre  :sweat:

n°10258760
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:13:47  answer

grim_fandango a écrit :

Machiavel montrait comment RESTER AU POUVOIR.
La démocratie n'avait pas encore été inventée... Donc en effet, sa méthode est bonne pour un dictateur.
La question est alors de savoir si on rejette en bloc la dictature en tant que telle ou pas...  

:whistle:

En effet, mais vu la situation de l'Irak, la démocratie n'est pour l'instant pas possible à mettre en place...  

Comme on le voit aujourd'hui en Irak, c'est désastreux et contre-productif de tenter de démocratiser un pays qui n'y est pas prêt... Jvois mal comment Saddam aurait pu gouverner autrement que comme dictateur... Ce qui est honteux chez lui, c'est pas d'avoir été dictateur, c'est d'avoir gouverné principalement dans l'intêret de sa famille et de son clan et d'avoir fait passé l'intêret du peuple irakiens après, ainsi que d'avoir massacré à tord et à travers sans raisons rationelles valables...

n°10258769
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:16:04  profilanswer

c'est terrible a dire, mais je suis d'accord avec ce que tu dis.

Message édité par budbundy1997 le 30-12-2006 à 12:16:11
n°10258771
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:16:32  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

ok, j'ai pas pesé mes mots, mais bon, l'iran refait super peur a tout le monde, et je pense que c'est rien a coté de l'irak dans 10 ans.  :ouch:

l'iran fait super peur parce que c'est un pays qui petit a petit ne peut pas se faire croquer par l'occident ni par israel contrairement a tout les autres pays arabes/musulman. L'Iran prends du poids sans qu'un pays etranger ou une coalition n'ait son mot a dire. L'irak fait peur a personne, sauf aux irakiens eux même.

---------------
n°10258773
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 30-12-2006 à 12:17:01  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Salut !

Comme vous le savez Saddam Hussein a été condamné à mort par pendaison. Mais voilà a-t-on le droit de tuer les tyrans, nous Francais avons eu affaire à ce genre d'affaire : Klaus Barbie, Maurice Papon, malgré leurs actes ils n'ont pas été tués sur la place publique.

Cette condamnation a été félicité par les américains et les chiites irakiens, on s'en seraient douté encore que pour les américains j'ai des doutes car un Irak chiiter à côté de l'Iran n'arrange pas forcément leurs affaires, mais voilà a-t-on le droit de tuer ces bourreaux ?

"La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler." Marc Aurèle

La meilleur façon de se venger d'un ennemi c'est de ne pas lui ressembler.

Oui bien sur.

Mais le problème des psychopates genre Saddam Hussein c'est qu'il est persuadé être normal et que ce sont les autres qui ne le sont pas.

Donc si on se met à ne pas lui ressember c'est lui qui ne nous trouvera pas normal et jamais il ne se dira "tiens il peut être interressant celui là, il est différent de moi c'est interressant".

Dans leur manière de fonctionner c'est impossible.

Donc quoiqu'on fasse avec ce genre de personnage c'est totallement illusoire.

Ces gens là sont incapables de se remettre en cause. "Ils ont massacré des gens, bien quoi ils étaient contre moi alors je m'en débarrasse et alors"

Qu'il vive ou qu'il ne vive pas à partir de ce moment là ça laisse totalement indifférent, puisque quoi qu'il se passe autour de lui ça le laisse indifférent et ils ne se sent pas concerné.

Pour moi le laisser en prison ou dans un cimetière, ce n'est plus qu'une discussion purement technique.

Il est inhumain, alors qu'est ce qu'il en a à faire qu'on soit humain ou pas avec lui ?

Cela ne fait aucune différence pour lui.

Si on m'apprend sa mort ce soir, je ne serais ni content ni déçu. Ce sera juste une page qui tourne, allez hop on passe à autre chose de bien plus important.

Il est psychopate, alors soyons psychopate avec lui.

n°10258776
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 30-12-2006 à 12:17:27  profilanswer

quel était l'état du pays avec que Saddam arrive au pouvoir (vers la fin des années 70 je crois) ?

non parce que des rétablissements de pays en galère, y'en a déjà eu par le passé... et pas forcément avec une dictature

n°10258781
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2006 à 12:18:54  profilanswer

dubble_R a écrit :

quel était l'état du pays avec que Saddam arrive au pouvoir (vers la fin des années 70 je crois) ?

non parce que des rétablissements de pays en galère, y'en a déjà eu par le passé... et pas forcément avec une dictature

une monarchie sous occupation britannique...Des informations de bases si on veut discuter de ce genre de sujet.

edit tiens

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 598,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 30-12-2006 à 12:19:39

---------------
n°10258784
cheers
Posté le 30-12-2006 à 12:19:29  profilanswer

aller, avant que qqn d'autre ne la fasse  :o  

http://i.cnn.net/cnn/2003/WORLD/meast/12/15/sprj.irq.main/vert.saddam.ap.jpg

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/39796000/jpg/_39796111_brown_ap203.jpg

:ouch:

n°10258786
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 30-12-2006 à 12:19:38  profilanswer

halman a écrit :

Si on m'apprend sa mort ce soir, je ne serais ni content ni déçu. Ce sera juste une page qui tourne, allez hop on passe à autre chose de bien plus important.

Pourquoi, tu veux attendre ?

n°10258793
budbundy19​97
Posté le 30-12-2006 à 12:20:11  profilanswer

halman a écrit :

Il est psychopate, alors soyons psychopate avec lui.

:heink:  
ca fait peur de lire ca. oups.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)