Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°501801
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-05-2003 à 16:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Symantec a écrit :

Ben tu vas vite déchanter  

Pour moi la 2 et la 3 sont pire que TF1
IL ne font plus de l' information mais de la politique
Ils disent au gens ce qui veulent entendre  
Ca fait plus d' audience que de carresser les gens dans le sens du poil

TF1 = beauf de base
FRANCE2 et FRANCE3 = Politicien de base

c'est pour ça que je n'aime plus les JT :sweat:  
à part peut-être ceux de fr5/arte

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 16:34:29  profilanswer

n°501806
RVK
Posté le 15-05-2003 à 16:35:07  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ok... tres bien.
MAIS : je pense que tu n'es pas sans ignorer que nous vivons dans une economie MONDIALE..... donc reflechit juste un peu...
d'apres toi, quel est le but d'une boite qu'elle quelle soit ?
pas la philantropie... ca serait nouveau... faire du business... on est d'accord... et comment une entreprise peut elle fonctionner de la meilleure facon ? en allant la ou les conditions pour entreprendre sont les meilleures....
attention, j'ai pas dis que je cautionnais ca, j'explique juste...  
Donc les choses etant ce qu'elles sont, si tu taxes encore l'outil productif sur le sol francais... que risques t il de se passer ? que l'outil productif parte du sol francais pour une autre partie du monde ou les conditions d'exercice lui seront plus favorables....
le probleme etant que le monde, dans l'etat actuel des choses, est comme tu le sais soumis a de tres fortes dispasrités sociales et economiques.... dont profitent les entreprises puisque leur but est le profit .... ben voila... on a fait le tour....
j'ai pas dit que j'etais d'accord avec ce systeme, je dis juste que prendre des decisions et reformer notre mode de fonctionnement, sans tenir compte de ce que je viens d'evoquer au dessus, c'est commettre une grossiere erreur et risquer de compliquer encore les choses....
le mieux serait de trouver un juste milieu entre contraintes economiques et sociales.... mais tout le monde ne semble pas pres a faire cet effort, et ca aussi il faut en tenir compte.

Ca n'est pas aussi simple: délocaliser ça coute très cher, surtout si les cadres ne veulent pas partir, il y en a beaucoup qui préfère rester sur la terre de leurs ancètres, et puis les clients ne sont pas forcément là où la main d'oeuvre est la moins cher, donc produire quelquechose à bas prix mais à 10000 km des consommateurs, ça ne rend pas forcément plus compétitif.
En roumanie ont fait produire des R12, pas des Laguna. [:spamafote]
D'autre part, nous sommes dans une société post-industrielle, c'est le service, la distribution, la création immatérielle (logiciel, musique, brevet, conception  etc...)qui enrichit le plus nos sociétés. La force de notre pays c'est l'école publique de ce point de vue.
Je fais remarquer aussi que beaucoup d'investisseurs étranger sont attirés par la France par qu'ils y trouvent une main d'oeuvre qualifiée (école publique) et des moyens de communications performants (transports publics) et tout ça ne leur coûtent pas un rond.

Message édité par RVK le 15-05-2003 à 16:39:43

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°501812
symantec
Posté le 15-05-2003 à 16:37:19  profilanswer

udok a écrit :

les richesses pour qui ? si tu parles des richesses venant des impots c'est évident puisqu'il ne sont pas internationaux eux (contreraiement aux multinationales), donc plus facilement controlable par l'état (du point de vue imposition)
mais le système vers lequel on glisse (hs par rapports aux sujet de retraite, mais la politique qui concerne ces 2 themes forment un tout) n'est pas faite pour sauver leur tete : on est dans un système où il faut être le plus rentable possible, et le mieux pour ça, c'est le travail à la chaine, réalisable uniquement pas les grosses boites, pas par les artisansy-a qu'à voir les éleveurs de porcs pour voir à quel point ce magnifique système n'est pas plus valable que le communisme [:alexandre_cmcom]  

Bon ben on vois que t' a pas travailler dans un atelier d' artisan toi  
Je peut te dire que la rentabilité elle autant demandé  
Et je sais de quoi je parle  
Parce que j' ai commencé à travailler à 16 ans dans un atelier en podo-orthése (profession para-medicale) et la rentabilité était la condition sinequanun pour rester !!!!!

Je me suis casser, je travaille en info maintenant, je suis payé le double et plus question de rentabilité  
Je suis dans le privé
J' ai qu' un bac technique en podo orthése et j' ai eu l' aide de personne
J' en ai bien chiez jusqu' a mes 22 ans  
J4 ai pas voulu subir
J' ai réussi et je suis heureux  

Alors quand je vois toutes ces baltringues qui défilent dans la rue pour demander encore plus qu' ils n' ont déja sans se soucier de ceux qui bosse vraiment (c' est à dire ceux en usine et dans le privé), je me dis qu' il y' a une sacré injustice quand même

C' EST TOUT

PS : c' était le coup de gueule de la journée contre les planqués et les intellos des bureaux qui viennent parler des chaines de production et du travail d' ouvrier !!!!!!!!!!!!

Message édité par symantec le 15-05-2003 à 16:40:17
n°501825
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 16:40:07  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ok... tres bien.
MAIS : je pense que tu n'es pas sans ignorer que nous vivons dans une economie MONDIALE..... donc reflechit juste un peu...
d'apres toi, quel est le but d'une boite qu'elle quelle soit ?
pas la philantropie... ca serait nouveau... faire du business... on est d'accord... et comment une entreprise peut elle fonctionner de la meilleure facon ? en allant la ou les conditions pour entreprendre sont les meilleures....
attention, j'ai pas dis que je cautionnais ca, j'explique juste...  
Donc les choses etant ce qu'elles sont, si tu taxes encore l'outil productif sur le sol francais... que risques t il de se passer ? que l'outil productif parte du sol francais pour une autre partie du monde ou les conditions d'exercice lui seront plus favorables....
le probleme etant que le monde, dans l'etat actuel des choses, est comme tu le sais soumis a de tres fortes dispasrités sociales et economiques.... dont profitent les entreprises puisque leur but est le profit .... ben voila... on a fait le tour....
j'ai pas dit que j'etais d'accord avec ce systeme, je dis juste que prendre des decisions et reformer notre mode de fonctionnement, sans tenir compte de ce que je viens d'evoquer au dessus, c'est commettre une grossiere erreur et risquer de compliquer encore les choses....
le mieux serait de trouver un juste milieu entre contraintes economiques et sociales.... mais tout le monde ne semble pas pres a faire cet effort, et ca aussi il faut en tenir compte.

ben la je suis d'accord avec toi. A part que de mon cote je pense que cette logique n'est pas tenable et c'est pour cela que je suis pour un changement de societe.
Effectivement on vit dans une economie mondialise ou le but est de faire du buisness. Effectivement ceux qui veulent faire du buisness on plutot interet a abaisser le niveau social pour en faire plus. Alors quelle reponse ont les ouvriers a part la greve ?

Tu avouera que ce post c'est autre chose que "Les fonctionnaires c'est des salauds de feignants/privilegies".

n°501829
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-05-2003 à 16:41:09  profilanswer

Symantec a écrit :

Parce que j' ai commencé à travailler à 16 ans dans un atelier en podo-orthése (profession para-medicale) et la rentabilité était la condition sinequanun pour rester !!!!!

Je me suis casser, je travaille en info maintenant, je suis payé le double et plus question de rentabilité  
Je suis dans le privé
J4 ai pas voulu subir

Alors quand je vois toutes ces baltringue qui défile dans la rue pour demander encore plus qu' ils n' ont déja sans se soucier de ceux qui bosse vraiment, je me dis qu' il y' a une sacré injustice  

C' EST TOUT

PS : c' était le coup de gueule de la journée contre les planqués des bureaux qui viennent parler des chaines de production et du travail d' ouvrier !!!!!!!!!!!!

Donc :

Tu bosses dans le privé et pas question de rentabilité
Toi t'a été malheureux et pas les fonctionnaires.
Les fonctionnaires ne bossent pas vraiment.
T'es dans l'info et tu pousses un coup de gueule contre les planqué des bureaux.

Bon ok t'es enervé mais un peu de cohérence quand même !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°501883
blazkowicz
Posté le 15-05-2003 à 16:50:48  profilanswer

pcp909 a écrit :

posté 15 Mai 2003 12:59                

Une fois n'est pas coutume, merci au syndicat des impots qui m'a permis de sortir du site de l'insee et d'aller profiter du soleil dehors(institut national des statistiques en Fr)  

L'AVENIR DE NOS RETRAITES
Tordons le cou aux idées reçues !
D'autres solutions existent !
SYNDICAT NATIONAL UNIFIÉ DES IMPÔTS
TEL : 01.44.64.64.44
Janvier 2003
A. Les retraites aujourd'hui, c'est quoi, c'est combien ?
Depuis 1993 dans le secteur privé, pour percevoir une retraite pleine et entière, il faut avoir cotisé pendant 40 ans, le calcul se faisant sur les 25 meilleures années de travail.
Combien perçoit un retraité ?
Aujourd'hui. un salarié sur trois perçoit le minimum c'est à dire qu'en 2002, un salarié rémunéré au SMIC pendant toute sa carrière (et ce sans interruption liée au chômage), perçoit à sa retraite 525 euros de régime général et 229 euros de retraite complémentaire.
Soit un total de 754 euros (moins de 5000F)
Plus de 8 millions de salariés sont concernés par ce montant.
Il s'agit bien d'un minimum car en réalité pour percevoir ce montant de retraite il faut au moins gagner 1524 euros par mois au moment du calcul des droits.
Concevez vous aujourd'hui que vivre avec 754 euros soit une réponse décente dans notre société ?
Tout en sachant que pour percevoir cette somme il faut avoir bien sûr cotisé pendant 40 ans !
Ainsi les salariés qui veulent partir à 60 ans et qui souvent ont connu des périodes de chômage se retrouvent à la retraite avec moins que ces 754 euros !!!
Les chiffres qui suivent sont extraits du rapport du Conseil d'Orientation des retraites (COR) présidé par Mme Yannick Moreau
B. Quel poids les retraites ont-elles sur la richesse produite par la France (PIB) ?
en 2000
Les richesses produites par la France (PIB) étaient de 1407 milliards d'euros
Le nombre de retraités de + de 60 ans était de 13 millions
Le coût des retraites (privées et publiques) était de 163,1 milliards d'euros
soit 11,6 % des richesses produites
Si l?on prend l?estimation pessimiste du COR soit : 1,7 % d'augmentation annuelle du PIB par an,
en 2020
Le PIB sera de 1970 milliards d'euros
Le nombre de retraités sera de 17,8 millions
En maintenant le système actuel, le coût des retraites sera de 276 milliards d'euros
soit 14 % des richesses produites

en 2040
Le PIB sera de 2759 milliards d'euros (le PIB aura presque doublé par rapport à 2000)
Le nombre de retraités sera de 22 millions
Le coût des retraites sera de 458 milliards d'euros
soit 16,6 % des richesses produites.
Ainsi on voit bien que la nation peut, sans problèmes majeurs, absorber l'évolution démographique puisque les retraites ne pèseront que 5 % de plus en 2040 soit une augmentation moyenne annuelle des cotisations évaluée à 0,37 % par salarié (soit 1/3 pour la part salariale et 2/3 pour la part patronale).
C. Quelles solutions pour améliorer le régime par répartition ?
1) Réduire le chômage et augmenter les salaires
Pourquoi ?
Avec plus de salariés, mieux rémunérés, c'est la garantie de plus de cotisations et donc une garantie de paiement des retraites
2) Faire participer à l'effort les revenus exonérés
Comment ?
La masse salariale a diminué au profil des revenus distribués aux actionnaires des entreprises. En 20 ans la masse salariale est passée de 68 % à 58 % du PIB alors que les revenus du capital sont passés de 3 % à 11 % et suivent une pente ascendante. Il serait donc normal que ces revenus du capital, issus du fruit du travail des salariés, soient eux aussi taxés comme les salaires, pas plus pas moins.
C'est le principe de la solidarité.
Compte tenu de leur volume, à eux seuls, ils pourraient financer l'augmentation du coût des retraites (voir point précédent)
Ainsi les entreprises, qui privilégient la machine à l'homme, participeraient à l'effort que seules supportent aujourd'hui les cotisations assises sur les salaires
3) Des caisses aujourd'hui sont chroniquement déficitaires (Agriculture, commerçants, artisans).
Doit-on relever le seuil de leur cotisation ? Le système par répartition à pour mission de « gommer » ces disparités. Ainsi le régime général, les pensions des fonctionnaires et d'autres caisses excédentaires participent par reversement à l'équilibre de ces caisses
C'EST LA SOLIDARITÉ
Une chose est sûre : les fonds de pension ne garantissent pas l'avenir des retraites. Les exemples des pays anglo-saxons sont là pour nous le prouver.
D. Pourquoi dire non aux fonds de pensions ?
En 1980, 29 % des richesses créées par les entreprises servaient à rémunérer les actionnaires.
En 2000, la part consacrée à ces rémunérations était de 41 %.
Aujourd'hui,
- Près de 20 % de la population française vit autour du seuil de pauvreté.
- Le surendettement a explosé ces dernières années. On parle des « travailleurs pauvres ».
Combien de salariés aujourd'hui sont à découvert bancaire chaque mois ?
Combien de citoyens peuvent aujourd'hui mettre de l'argent de côté ?
Les fonds de pension ou l'épargne salariale c'est quoi ?
C'est prélever une partie de sa rémunération mensuelle et la confier à un organisme financier (placement) chargé de la faire fructifier, le but étant de récupérer cette mise au bout d'un certain nombre d'années augmentée des intérêts.
Les faillites successives des organismes de fonds de pensions (ENRON, WORLDCOM,?) ont conduit des milliers de retraités ou futurs retraités à la ruine (les retraités américains sont obligés de retravailler suite à l'effondrement boursier).
Le placement boursier n'offre aucune garantie à terme.
Les entreprises qui prospèrent le plus en bourse sont celles qui licencient le plus !
Alors, êtes-vous prêts à confier votre avenir à ce système pervers ?
E. Les Fonctionnaires d'État ne sont pas des retraités mais des pensionnés.
C'est-à-dire
Pour garantir leur neutralité et garantir au citoyen l'assurance d'un service rendu équitable sur l'ensemble du territoire, l'État au travers du statut de la fonction publique et au travers du code des pensions s'est engagé à rémunérer ses serviteurs (les fonctionnaires) tout au long de leur carrière et au-delà puisqu'il peut, s'il le désire, les rappeler en cas de nécessité.
La pension est en réalité un salaire différé.
Ceux concernés
Les fonctionnaires dont les 2/3 sont composés de catégories C et B : leur pension, après 37,5 années de cotisations sur la base brute des 6 derniers mois de traitement hors primes, représente entre 62 % et 55 % de leur rémunération.
Envisager de cotiser pendant 40 annuités et changer la période de référence se traduirait inévitablement par une chute importante du montant de la pension.
Au nom de l'équité en terme de durée (40 ans pour tous), ce serait un recul en terme de pouvoir d'achat (diminution du montant de la retraite perçue).
Rappelons
Un retraité « Balladurien » (réforme 1993) perçoit aujourd'hui 19 % de moins en terme de retraites que s'il était resté avec l'ancienne formule !
C'est pourquoi nous disons
Avec les propositions que nous faisons, en conservant le système par répartition et en faisant participer à l'effort national tous les types de revenus (voir ci-dessus), on peut sans difficulté faire revenir tout le monde à 37,5 années de cotisations.
Il s'agit essentiellement de faire un choix de société et d'avoir le courage politique de faire enfin participer à la solidarité ceux qui possèdent aujourd'hui une majeure partie des richesses produites par le fruit du travail des autres.

encore la thèse de la croissance magique  :sleep: , le PIB va doubler d'ici 37 ans.. mais qui sont-ils pour sortir des conneries pareilles?

après ça, les extrémistes de gauche ont des arguments selon lesquels les démographes se plantent :sarcastic:
à part une guerre nucléaire , ya rien qui va chambouler profondément la démographie

l'économie, par contre, la prévoir 40 ans à l'avance :sarcasic:
qui nous dit qu'il n'y aura pas un nouveau 11 septembre, ou bien l'invention des réplicateurs nanotechnologiques qui foutraient tous les ouvriers et artisans à la rue, ou n'importe quoi encore

pis, ils tiennent pas compte de l'inflation :heink:
d'après les syndicats c'est 100% de croissance d'ici 2040 et 0% d'inflation?

n°501901
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:56:04  profilanswer

Symantec a écrit :

Je suis dans le privé
J4 ai pas voulu subir

Alors quand je vois toutes ces baltringues qui défilent dans la rue pour demander encore plus qu' ils n' ont déja sans se soucier de ceux qui bosse vraiment (c' est à dire ceux en usine et dans le privé), je me dis qu' il y' a une sacré injustice quand même

C' EST TOUT

PS : c' était le coup de gueule de la journée contre les planqués et les intellos des bureaux qui viennent parler des chaines de production et du travail d' ouvrier !!!!!!!!!!!!

euh tu t'imagine peut-être que tous les petits entrepreneurs sont tous aussi rentable qu'un podo-chépatrokoi ou qu'un plombier ? [:doriangray]  
c'est ça le danger : faire des règles à partir de cas particulier
un peu comme la connerie de dire que tous les bureaucrate de la fonction public sont des planqués :sarcastic:

---------------
n°501909
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2003 à 16:57:44  profilanswer

udok a écrit :

l'inde, quel beau pays où l'inégalité n'est qu'un souvenir loingtain ... on devrait prendre exemple sur ce pays, pour sur ... [:alexandre_cmcom]  

Tu n'as pas compris ce que je veux dire. il n'y a pas que les emplois d'ouvrier qui sont supprimés pour être délocalisés, il commence à être aussi question des boulots de développeurs qualifiés. Les ingénieurs Indiens sont réputés être trés compétents

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°501916
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:59:05  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

encore la thèse de la croissance magique  :sleep: , le PIB va doubler d'ici 37 ans.. mais qui sont-ils pour sortir des conneries pareilles?

Histoire de savoir, il était de combien il y a 37 ans, soit en  
1966 ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°501935
symantec
Posté le 15-05-2003 à 17:02:00  profilanswer

udok a écrit :

]  
c'est ça le danger : faire des règles à partir de cas particulier
un peu comme la connerie de dire que tous les bureaucrate de la fonction public sont des planqués :sarcastic:  

Comme pour les retraites des fonctionnaires qui veulent que les retraites du privé soit comme celle du public!!!!!!!!

Message édité par symantec le 15-05-2003 à 17:06:53
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 17:02:00  profilanswer

n°501942
symantec
Posté le 15-05-2003 à 17:03:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Histoire de savoir, il était de combien il y a 37 ans, soit en  
1966 ?

+ 50%

A la bele époque

n°501944
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 17:03:39  profilanswer

Symantec a écrit :

+ 50%

A la bele époque

+50% par rapport à ajd ?

Message édité par morgoth1 le 15-05-2003 à 17:03:45

---------------
n°501959
udok
Posté le 15-05-2003 à 17:06:39  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

après ça, les extrémistes de gauche ont des arguments selon lesquels les démographes se plantent :sarcastic:
à part une guerre nucléaire , ya rien qui va chambouler profondément la démographie

l'économie, par contre, la prévoir 40 ans à l'avance :sarcasic:
qui nous dit qu'il n'y aura pas un nouveau 11 septembre, ou bien l'invention des réplicateurs nanotechnologiques qui foutraient tous les ouvriers et artisans à la rue, ou n'importe quoi encore

pis, ils tiennent pas compte de l'inflation :heink:
d'après les syndicats c'est 100% de croissance d'ici 2040 et 0% d'inflation?

100% de croissance en 40 ans, c'est pas 100% par ans, c'est 2% :sarcastic:  
on a fait bien mieux ces 40 dernieres années, malgré les crises qu'on a traversé
je pense qu'ils sont plus aptes à compter ça que toi :)

---------------
n°501962
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2003 à 17:07:33  profilanswer

Symantec a écrit :

Aprsé 30 ans d' épenchement vers le social
Il serais peut être temps de trouver un équilibre !!!!!!!!!

Ca c'est intéressant comme remarque. Pourquoi 30 ans, je dirais plutôt 40 mais bon. Oui, pourquoi. Simplement les 30 glorieuses. 30 d'activité économique délirantes avec des taux de croissance de folie (d'inflation aussi, mais bon...) On construit partout, on développe plein de truc, les gens se mettent à la société de consomation...  

En plus la population est assez jeune (baby boom), plein de main d'oéuvre, relativement peu de personnes agées, etc etc

Sur un terreau comme cela, il est normal que les acquis sociaux se développent. Bien, super. Mais, actuellement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est pas vraiment la même saison, les chiffres sont pas du tout identiques.  

Actuellement, nos aquis sont un luxe qu'on ne peut se payer. qq'un à évoquer 166 milliards d'?, ça fait quand même presque 20kF par personnes (homme, femme, enfant, 100Kf par famille avec 3 gosses) de dette. C'est délirant...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°501968
blazkowicz
Posté le 15-05-2003 à 17:08:24  profilanswer

udok a écrit :

100% de croissance en 40 ans, c'est pas 100% par ans, c'est 2% :sarcastic:  
on a fait bien mieux ces 40 dernieres années, malgré les crises qu'on a traversé
je pense qu'ils sont plus aptes à compter ça que toi :)  

je parlais bien de 100% entre 2003 et 2040 :p
soit 2% par an
on est bien d'accord? :p

n°501998
symantec
Posté le 15-05-2003 à 17:16:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ca c'est intéressant comme remarque. Pourquoi 30 ans, je dirais plutôt 40 mais bon. Oui, pourquoi. Simplement les 30 glorieuses. 30 d'activité économique délirantes avec des taux de croissance de folie (d'inflation aussi, mais bon...) On construit partout, on développe plein de truc, les gens se mettent à la société de consomation...  

En plus la population est assez jeune (baby boom), plein de main d'oéuvre, relativement peu de personnes agées, etc etc

Sur un terreau comme cela, il est normal que les acquis sociaux se développent. Bien, super. Mais, actuellement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est pas vraiment la même saison, les chiffres sont pas du tout identiques.  

Actuellement, nos aquis sont un luxe qu'on ne peut se payer. qq'un à évoquer 166 milliards d'?, ça fait quand même presque 20kF par personnes (homme, femme, enfant, 100Kf par famille avec 3 gosses) de dette. C'est délirant...

MOi je suis d' accord avec toi

Certains vivent avec les 30 glorieuses dans la tête  

Suffit de lire les journaux tout les jours  
Perso je pense être plus dans la réalité que certains qui défilent dans la rue !!!!!!!

n°502002
udok
Posté le 15-05-2003 à 17:16:36  profilanswer

Warzouz a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je veux dire. il n'y a pas que les emplois d'ouvrier qui sont supprimés pour être délocalisés, il commence à être aussi question des boulots de développeurs qualifiés. Les ingénieurs Indiens sont réputés être trés compétents

j'avais compris  :)
moi ce que je voulais dire c'est qu'on pourra pas courrir derriere la compétitivité indéfiniment :/
pourquoi on ne cherche pas à mettre le niveau social de ces pays au même niveau que le notre, plutot que de faire baisser le notre pour être compétitif ?
on arrivera jamais à être compétitif face à des pays qui font une croix sur tout ce qui est social, à moins que nous même façions ce choix ...
tiens d'ailleurs je tiens à souligner que la france est très mal classé au niveau des investissement pour la recherche parmi les pays d'europe. Celle est elle même à la rue sur le japon et les us puisque'elle devrait augmenter de 50% son investissement pour atteindre le leur (source marianne)

---------------
n°502016
len22
Posté le 15-05-2003 à 17:18:58  profilanswer

et sinon, il se passe quoi dans Nice People ?

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°502019
udok
Posté le 15-05-2003 à 17:19:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je parlais bien de 100% entre 2003 et 2040 :p
soit 2% par an
on est bien d'accord? :p

oui, là on est d'accord :D

---------------
n°502034
davidmarli
Posté le 15-05-2003 à 17:21:48  profilanswer

bon je réponds suite à mon post page &é :  
c'est ps 10h/mois mais par semaine !!!

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°502048
udok
Posté le 15-05-2003 à 17:23:45  profilanswer

Warzouz a écrit :

c'est toujours mieux que les 300k$ des américains qui représentent 80% du déficit publique mondial payé en bonne partie par les japonnais qui travaillent comme des acharnés
bref, un monde d'inégalité que je ne saurais apprécier à sa juste valeur [:alexandre_cmcom]  
et nous on veut copier ce magnifique modèle américain, mais on court à la ruine sociale mais aussi économique, parce qu'on a pas leur pouvoir/influence/fric/armée pour défendre nos interets
on sera tout juste bon à faire les larbins comme les anglais qui ne peuvent toujours pas entrer dans la zone euros à cause des pressions us :pfff:

---------------
n°502077
symantec
Posté le 15-05-2003 à 17:28:09  profilanswer

udok a écrit :

j'avais compris  :)
moi ce que je voulais dire c'est qu'on pourra pas courrir derriere la compétitivité indéfiniment :/
pourquoi on ne cherche pas à mettre le niveau social de ces pays au même niveau que le notre, plutot que de faire baisser le notre pour être compétitif ?on arrivera jamais à être compétitif face à des pays qui font une croix sur tout ce qui est social, à moins que nous même façions ce choix ...
tiens d'ailleurs je tiens à souligner que la france est très mal classé au niveau des investissement pour la recherche parmi les pays d'europe. Celle est elle même à la rue sur le japon et les us puisque'elle devrait augmenter de 50% son investissement pour atteindre le leur (source marianne)

Ohhhhhhhhh la belle utopie  

OUI un smic mondiale !!!!!
OUI a une couverture maladie UNIVERSELLE !!!!!
OUI aux capotes gratuites partout dans le monde !!!
OUI aux transport gratuit dans le monde

ET DEMAIN ON RASE GRATIS ????????

Message édité par symantec le 15-05-2003 à 17:32:19
n°502090
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2003 à 17:29:38  profilanswer

Symantec a écrit :

Oui un smic mondiale !!!!!
OUi a une couverture maladie UNIVERSELLE !!!!!
OUI aux transport gratuit

Il est vrai que de se dire "de toute façon, c'est comme ça et j'y peux rien) est une belle manière de garder bonne conscience :jap:

n°502093
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 17:30:19  profilanswer

Symantec a écrit :

Oui un smic mondiale !!!!!
OUi a une couverture maladie UNIVERSELLE !!!!!
OUI aux transport gratuit

C'est bizarre, il fait une proposition qui se résume à "Et si on aidait les autres" et direct tu pars en vrille.

Faut arrêter de taxer ce qui ne calque pas avec tes convictions d'utopies, hein...

---------------
n°502146
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2003 à 17:45:58  profilanswer

Symantec a écrit :

Toi, t'es du genre à sniffer du popers qd tu te fais enculer, plutôt que de gueuler, non ?

n°502160
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 17:47:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Toi, t'es du genre à sniffer du popers qd tu te fais enculer, plutôt que de gueuler, non ?

[:rotflmao] la délicatesse naturelle de scoulou.

---------------
n°502169
symantec
Posté le 15-05-2003 à 17:49:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est bizarre, il fait une proposition qui se résume à "Et si on aidait les autres" et direct tu pars en vrille.

Faut arrêter de taxer ce qui ne calque pas avec tes convictions d'utopies, hein...

Non mais faut être réaliste 2 secondes  

Non mais attendez 2 secondes  
Vous lisez les journaux ou quoi

On est pas foutu d' empécher une guerre ou d' arréter un dictateur  
On est jamais d' accord avec nos voisins les plus proche et ceci depuis le début de l' humanité et vous voulez que les autres pays soit comme nous !!!!!!

Laissez les autres pays tranquilles
Ils n' ont pas besoin de nous
Nous ne sommes en aucun cas un exemple quelconque  

Soyez réaliste au lieu de réver  

Les communistes aussi voulais que que les autres soient comme nous  
Les faschistes aussi  

n°502170
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 17:49:28  profilanswer

scoulou a écrit :

j'aime beaucoup  :lol:

n°502188
symantec
Posté le 15-05-2003 à 17:52:00  profilanswer

Bon tchao  

Je vais affronter les quelques fonctionnaires qui aprés 2 jours de grêve se remettent difficilement au boulot parce que 2 jours de grêve c' est trés fatiguant (par contre 2 jours de galére dans e mêtro c' est une partie de plaisir)

VIVE LA RATP ( Reste Assis T' est Payé)

n°502190
symantec
Posté le 15-05-2003 à 17:52:31  profilanswer

Phileass a écrit :

j'aime beaucoup  :lol:  

Moi aussi  

:lol:  :lol:  :lol:

n°502212
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 17:56:27  profilanswer

Symantec a écrit :

On est jamais d' accord avec nos voisins les plus proche et ceci depuis le début de l' humanité et vous voulez que les autres pays soit comme nous !!!!!!

Non, on ne veut pas ça. Moi en tout cas je ne veux pas ça.

Symantec a écrit :

C'est clair, nous sommes même d'ailleurs responsables de leur sort. Mais bon effectivement laissons les dans leur merde, ça va nous faire de nouveau WTC, spagrave, c'est bouygues qui sera content.

Symantec a écrit :

Tout ce qui ne colle pas avec ta vision de la réalité c'est du rève ? Tu dois être vachement fermé comme gars.

Symantec a écrit :

Les faschistes aussi  

J'm'en fous puisque je ne veux pas que les autres soient comme nous. Je veux juste ne pas être responsable du malheur d'autrui et ce n'est pas avec des "c'est comme ça, lalalalalaaaaaa" que je vais pouvoir changer ça.

Voili Voila

---------------
n°502213
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 17:56:28  profilanswer

Symantec a écrit :

Bon tchao  
VIVE LA RATP ( Reste Assis T' est Payé)

:non:  

Rentre Avec Tes Pieds

[:dehors2]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°502233
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 18:00:24  profilanswer

Symantec a écrit :

Et pourquoi pas ?

Si on avait la possibilité de le faire et je rajouterais d'ailleurs 2 choses :  

3 repas par jour pour tous

des habits pour tous

NOTE : Ce serait un minimum vital accordé à tout être humain. Mais on ne lui laisse pas le choix de la tenue ni celle des plats qu'il mange. Si il veut choisir, il paye avec ses deniers.

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°502246
udok
Posté le 15-05-2003 à 18:02:51  profilanswer

Symantec a écrit :

MOi je suis d' accord avec toi

Certains vivent avec les 30 glorieuses dans la tête  

Suffit de lire les journaux tout les jours  
Perso je pense être plus dans la réalité que certains qui défilent dans la rue !!!!!!!

et tu continueras à le pensée, malheureusement, tant que tu n'auras pas compris que la majorité sont pour UNE réforme et contre CETTE réforme

---------------
n°502311
udok
Posté le 15-05-2003 à 18:12:37  profilanswer

Symantec a écrit :

ah ok, bah fallait le dire que tu voulais abaisser notre système social au leur :)

---------------
n°502318
udok
Posté le 15-05-2003 à 18:13:50  profilanswer

raaah FT n'a jamais aussi bien marché depuis que son capital est ouvert :wahoo:  
une petite coupure d'une heure là  [:claire_redfield]

---------------
n°502342
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-05-2003 à 18:17:05  profilanswer

udok a écrit :

ah ok, bah fallait le dire que tu voulais abaisser notre système social au leur :)  

Bah oui. Pour qqun qui dit lutter contre les privilèges c'est logique [:spamafote]

n°502366
udok
Posté le 15-05-2003 à 18:21:48  profilanswer

scoulou a écrit :

[:stligar] [:rofl2] [:sygus] [:rofl2] [:rofl] :lol: [:ddr555] [:rofl2]

---------------
n°502373
udok
Posté le 15-05-2003 à 18:22:46  profilanswer

Symantec a écrit :

[:rofl2]
bon alors, je fais quoi ? [:rofl] [:joce]

Symantec a écrit :

Les faschistes aussi  

et les capitalistes aussi (faut pas les oublier ceux-là :o )

Message édité par udok le 15-05-2003 à 18:53:31

---------------
n°502490
udok
Posté le 15-05-2003 à 18:47:10  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bah oui. Pour qqun qui dit lutter contre les privilèges c'est logique [:spamafote]  

ouai mais c'est encore plus utopique que ce que je dis aussi :/ [:alexandre_cmcom]

Message édité par udok le 15-05-2003 à 18:53:09

---------------
n°502651
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2003 à 19:28:33  profilanswer

udok a écrit :

Evidemment qu'on va pas faire du dumping social, ça serait débile et impossible. Mais inutile de s'enterrer plus encore.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraitesComment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)