Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°494473
symantec
Posté le 14-05-2003 à 10:14:19  profilanswer
 

Vous estimez que le problême des retraites est trop important pour qu' on retarde encore plus une réforme qui parait vitale et nécessaire !!!!
 
Vous estimez que les syndicats ont trop de pouvoir et defendent uniquement les intérets de leurs cotisants (c' est à dire les fonctionnaires) !!!!
 
Vous estimez que malgré que vous soyez d' accord ou pas avec la politique générale du gouvernement, vous pensez que la réforme des retaites proposé par le gouvernement est peut être une solution !!!!!
 
ALORS ENVOYEZ UN MAIL POUR SIGNIFIEZ VOTRE MECONTENTEMENT AUX SYNDICATS :
 
[le spam c'est mal]
 
Faites un copier coller des adresses dans la ligne destinatires de votre mail
 
Vous pouvez, soit mette un texte personnel qui refletera certainement mieux votre vision des choses soit accompagnez ce texte à votre mail  
 
Madame, Monsieur,  
 
Alors que la réforme des retraites proposée par le gouvernement Raffarin propose des solutions raisonnables et incontournables, vous avez choisi l'épreuve de force.  
 
Vous avez préféré jouer la politique du pire en bloquant, une fois de plus, le fonctionnement du pays en appelant à la grève dans les secteurs publics.  
 
Vous préférez maintenir un système promis à la faillite et inéquitable.  
 
Face à la faillite des régimes de retraites, et plus particulièrement ceux du secteur public, quelles solutions alternatives crédibles proposez vous ?  
 
Vos positions sont démagogiques et corporatistes car elles ne visent qu'à conserver les avantages non financés de vos adhérents essentiellement issus du secteur public.  
 
Avec ces grèves à répétition, vous faites payer une fois de plus les salariés du secteur privé. Car les salariés du privé paient déjà, avec leurs impôts, et depuis de nombreuses années, pour combler les déficits des régimes de retraites lourdement déficitaires du secteur public (SNCF, EDF...).  
 
Votre attitude est irresponsable. Dans une démocratie, ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Par un usage abusif du droit de grève, vous en pervertissez l'exercice. Vous compromettez la cohésion sociale en défendant le maintien d'une situation inéquitable qui a créé une véritable rupture de situation dans tous les domaines (temps de travail, protection, salaires, retraites...) entre le secteur public et le secteur privé.  
 
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire pour vous faire part de mon soutien à la réforme proposée par le Gouvernement Raffarin et vous demander d'adopter une position plus responsable pour préparer l'avenir de notre pays et de nos enfants.  
 
Bien cordialement,


Message édité par symantec le 16-05-2003 à 15:21:50
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 10:14:19  profilanswer
 

n°494530
len22
Posté le 14-05-2003 à 10:34:25  profilanswer
 

bien dit  :)  
 
avec tous ces cons genre Blondel, et Thibault, je finirais presque par etre d'accord avec Selliere


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°494537
symantec
Posté le 14-05-2003 à 10:35:26  profilanswer
 

up

n°494546
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 10:38:25  profilanswer
 

Incitation au spam, en plus :/

n°494548
thanos69
Posté le 14-05-2003 à 10:39:16  profilanswer
 

Fait, mais je prefererais leut téléphone direct!!!
Y commence à nous gonfler grave  :fou:


Message édité par thanos69 le 14-05-2003 à 10:39:34

---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°494553
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 14-05-2003 à 10:40:21  profilanswer
 

Et les etudiants bourdel, je passe le BTS moi je fait comment pour y aller si ya pas de transports?  :fou:


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°494554
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 10:41:03  profilanswer
 

OUAIS Reacs de tous les pays unissez vous contre la barbarie des syndicats  :o

n°494558
sobebra
Posté le 14-05-2003 à 10:42:23  profilanswer
 

trop d'impôts !  :o


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°494560
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 10:43:37  profilanswer
 

SMIC trop eleve  :o

n°494562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2003 à 10:43:54  profilanswer
 

Symantec a écrit :


Alors que la réforme des retraites proposée par le gouvernement Raffarin propose des solutions raisonnables et incontournables


Urk urk urk...
 
 
http://www.ud18.cgt.fr/images/im-raffarin-petit.jpg


Message édité par Leg9 le 14-05-2003 à 10:44:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 10:43:54  profilanswer
 

n°494575
len22
Posté le 14-05-2003 à 10:47:24  profilanswer
 

Phileass a écrit :

OUAIS Reacs de tous les pays unissez vous contre la barbarie des syndicats  :o  


 
ouais, je trouve ça cool qu'une frange de la population EXIGE d'une autre partie de la population que celle-ci paye ses privilèges pke "c'est nous qu on gueule les + forts"
 
je suis persuadé que si on avait fait un sondage hier, il n'y aurait pas eu un manifestant sur 2 qui aurait pu expliquer en quoi consiste le projet de Fillon en détaillant un peu
 
mais la palme de la connerie revient qd mm à la SNCF : ils font grève, non pas parce qu'ils sont concernés, mais pke ils pourraient l'etre un jour . pitoyable


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°494580
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 14-05-2003 à 10:48:45  profilanswer
 

cette réforme, il fallait la faire, tôt ou tard.
chaque gouvernement remet ça à plus tard de peur d'être impopulaire, mais comme le nombre de retraités augmente, il n'y aura bientôt plus assez d'actifs pour payer les retraites, d'où une faillite du système.
 
et ce n'est que justice que le public cotise autant que le privé.
 


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°494585
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 14-05-2003 à 10:50:03  profilanswer
 

Keskon pt lire comme Sonneries... :pfff:

n°494592
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 10:51:06  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ouais, je trouve ça cool qu'une frange de la population EXIGE d'une autre partie de la population que celle-ci paye ses privilèges pke "c'est nous qu on gueule les + forts"
 
je suis persuadé que si on avait fait un sondage hier, il n'y aurait pas eu un manifestant sur 2 qui aurait pu expliquer en quoi consiste le projet de Fillon en détaillant un peu
 
mais la palme de la connerie revient qd mm à la SNCF : ils font grève, non pas parce qu'ils sont concernés, mais pke ils pourraient l'etre un jour . pitoyable


 
tout a fait, faut prendre l'argent la ou il est, dans la poche des fonctionnaires et des cheminots.

n°494602
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 14-05-2003 à 10:53:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, tu as bien écouté Raffarin.  :jap:  
Bon p'tit gars  :D  
 
Tu as entendu Seillères (le gentil baron) ? Faut lire les journaux informés (Le Canard au hasard): "si le public passe à 40 ans, on va pouvoir faire passer le privé à 45 ans"
Le niveau de conscience politique dans ce pays commence à m'effrayer un peu. Vous êtes si naïfs ?
 


 
 :jap:

n°494605
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 10:54:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, tu as bien écouté Raffarin.  :jap:  
Bon p'tit gars  :D  
 
Tu as entendu Seillères (le gentil baron) ? Faut lire les journaux informés (Le Canard au hasard): "si le public passe à 40 ans, on va pouvoir faire passer le privé à 45 ans"
Le niveau de conscience politique dans ce pays commence à m'effrayer un peu. Vous êtes si naïfs ?
 


 
c'est ca le progres, bosser plus. Ca partait tellement evident. La productivite augmente, la plus value produite augmente, DONC faut travailler plus.

n°494614
len22
Posté le 14-05-2003 à 10:55:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, tu as bien écouté Raffarin.  :jap:  
Bon p'tit gars  :D  
 
Tu as entendu Seillères (le gentil baron) ? Faut lire les journaux informés (Le Canard au hasard): "si le public passe à 40 ans, on va pouvoir faire passer le privé à 45 ans"
Le niveau de conscience politique dans ce pays commence à m'effrayer un peu. Vous êtes si naïfs ?
 


 
c'est koi qui te gene ? de rétablir l'équilibre publique/privé ? moi, ça me parait plutot logique.
 
exiger, c'est bien. proposer des solutions c'est mieux. qd j'ecoute Blondel et ça clique, on entend: "nous on veut que ...". ya pas un moment où il propose un début de solution
 
là où on va rire, c'est qd dans 20 ans, on viendra te prélever 20% de ton salaire pke le systeme des retraites sera au bord de l'implosion. p-e que t'auras un autre regard


Message édité par len22 le 14-05-2003 à 10:56:33

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°494615
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 10:56:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La plus-value, c'est pas pour le travail, hein  :D  


 
la valeur ajoute.
 

n°494621
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 14-05-2003 à 10:57:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, tu as bien écouté Raffarin.  :jap:  
Bon p'tit gars  :D  
 
Tu as entendu Seillères (le gentil baron) ? Faut lire les journaux informés (Le Canard au hasard): "si le public passe à 40 ans, on va pouvoir faire passer le privé à 45 ans"
Le niveau de conscience politique dans ce pays commence à m'effrayer un peu. Vous êtes si naïfs ?
 


 
j'la connaissais pas celle là :o
hum ben si on peut plus croire notre premier ministre qui croire alors :heink:


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°494622
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 14-05-2003 à 10:57:30  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
c'est ca le progres, bosser plus. Ca partait tellement evident. La productivite augmente, la plus value produite augmente, DONC faut travailler plus.


 
Je suis d'accord avec toi mais le taff q je fais en ce moment je ne pourrais jamais le faire à 65 ans. C totalement impossible !?
 
Als je ferais quoi à 65 ans !!?? Explique moi ? :jap:

n°494630
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 11:00:02  profilanswer
 

Cosaque0262 a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi mais le taff q je fais en ce moment je ne pourrais jamais le faire à 65 ans. C totalement impossible !?
 
Als je ferais quoi à 65 ans !!?? Explique moi ? :jap:  


 
 
c'etait ironique...
 
Je veux dire qu'augmenter le temps de travail alors que la productivite augmente est illogique. Pour produire la meme richesse, on a besoin de travailler de moins en moins. Mais pourtant on nous demande de travailler de plus en plus. C'est idiot.

n°494667
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 14-05-2003 à 11:11:07  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
c'etait ironique...
 
Je veux dire qu'augmenter le temps de travail alors que la productivite augmente est illogique. Pour produire la meme richesse, on a besoin de travailler de moins en moins. Mais pourtant on nous demande de travailler de plus en plus. C'est idiot.  


 
Ok. N'empêche q je me demande bien ce q je pourrais faire à 65 ans... Même à 50 ans d'ailleurs !!! :(

n°494707
justelebla​nc
Posté le 14-05-2003 à 11:17:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Des propositions, y en avait sur la table.   :sarcastic:  
On n'en a pas tenu compte.
Demande à la CFDT ce qu'elle en pense.  :lol:  
Il faut un mouvement social, une grève massive pour que notre gouvernement se mette à recevoir les syndicats.
Et quel hasard ! Faire le débat sur la réforme des retraites en plein pendant l'été  :lol:  
Le dernier qui a fait ça, c'était Balladur en 93.
Quel autre hasard: le trou abyssal de la sécu est ignoré par le gouvernement (9 milliards d'euros de déficit attendu, même Bruxelles s'en est ému). On attend simplement qu'il soit suffisamment gigantesque et insolvable pour nous "réformer" la sécu en la privatisant en partie. Les assureurs privés ont été RECUS par le ministre de la Santé et des conseillers sont en place depuis plus d'un an pour étudier ce passage au privé.
Mais putaing, informez-vous un peu, à la fin !  :fou:  
Et la décentralisation des dépenses ?
INFORMEZ-VOUS !
 


ou alors on envoi des mails à Fillon et Raffarin histoire d'être RIDICULE comme Symantec à notre tour [:meganne]

n°494724
len22
Posté le 14-05-2003 à 11:20:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Des propositions, y en avait sur la table.   :sarcastic:  
On n'en a pas tenu compte.
Demande à la CFDT ce qu'elle en pense.  :lol:  
Il faut un mouvement social, une grève massive pour que notre gouvernement se mette à recevoir les syndicats.
Et quel hasard ! Faire le débat sur la réforme des retraites en plein pendant l'été  :lol:  
Le dernier qui a fait ça, c'était Balladur en 93.
Quel autre hasard: le trou abyssal de la sécu est ignoré par le gouvernement (9 milliards d'euros de déficit attendu, même Bruxelles s'en est ému). On attend simplement qu'il soit suffisamment gigantesque et insolvable pour nous "réformer" la sécu en la privatisant en partie. Les assureurs privés ont été RECUS par le ministre de la Santé et des conseillers sont en place depuis plus d'un an pour étudier ce passage au privé.
Mais putaing, informez-vous un peu, à la fin !  :fou:  
Et la décentralisation des dépenses ?
INFORMEZ-VOUS !
 


 
dans ce cas, pkoi ne pas faire greve pour les elements dont tu parles ? ça serait carrément plus légitime de faire greve pour ça (medocs remboursés à 35%, transfert des dépenses vers les dpts et les régions, etc ...) plutot que pour défendre des interets corporatistes. d'ailleurs, il doit bien se marrer le gvt qd il voit ça. ils lancent plein de réformes pour économiser du pognon, dont les retraites. et tout le monde gueule pour les retraites, il retire son projet, et la rue est contente. par contre, dans le mm temps, les autres sont passés comme une lettre à la poste
 
on peut aussi citer les lois liberticides de Sarkozy, la loi sur l'economie numérique, les lois de Bachelot, ministre de l'ecologie agricole et nucléaire
 
le pb, c'est que les français sont des moutons pas foutus de penser par eux-mm et de s'informer. ils ne prennent conscience des pbs que lorsque ça touche directement leur porte-feuille, ou lorsque les syndicats, dont on peut douter des reelles motivations ordonnent de passer à l'attaque.


Message édité par len22 le 14-05-2003 à 11:33:57

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°494762
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:29:39  answer
 

Phileass a écrit :

OUAIS Reacs de tous les pays unissez vous contre la barbarie des syndicats  :o  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
ca faisait longtemps que j'avais pas vu un topic aussi ridicule  :lol:  :lol:  :lol:

n°494775
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:31:21  answer
 

len22 a écrit :


 
ouais, je trouve ça cool qu'une frange de la population EXIGE d'une autre partie de la population que celle-ci paye ses privilèges pke "c'est nous qu on gueule les + forts"
 
je suis persuadé que si on avait fait un sondage hier, il n'y aurait pas eu un manifestant sur 2 qui aurait pu expliquer en quoi consiste le projet de Fillon en détaillant un peu
 
mais la palme de la connerie revient qd mm à la SNCF : ils font grève, non pas parce qu'ils sont concernés, mais pke ils pourraient l'etre un jour . pitoyable


 
sais tu au moins ce qu'est la solidarité ?

n°494810
len22
Posté le 14-05-2003 à 11:37:45  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
sais tu au moins ce qu'est la solidarité ?


 
empécher les gens d'aller bosser, c'est de la solidarité ? tu crois qu'obliger les gens à poser des congés pke des privilégiés défendent leurs interets perso, c'est de la solidarité ?
 
non, c'est du foutage de gueule taille XL


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°494819
dams5000
DaMs
Posté le 14-05-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

Citation :

Eh ! Les fonctionnaires sont les seuls à avoir les moyens de faire pression sur le gouvernement pour défendre LES retraites.  
Au lieu de les critiquer, remerciez-les  :D


 
oui qui gueuleré si ils été pas la ?? Enfin n'oubliez pas qu'il y avait beaucoup de salarié du privé dans les manifs d'hier contrairement a une idée recue...

n°494843
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:44:46  answer
 

len22 a écrit :


 
empécher les gens d'aller bosser, c'est de la solidarité ? tu crois qu'obliger les gens à poser des congés pke des privilégiés défendent leurs interets perso, c'est de la solidarité ?
 
non, c'est du foutage de gueule taille XL


 
petit rappel :
faire grève, c aussi renoncer a sa journée de salaire, et c donc un sacrifice.
ensuite, si les grèves ne dérangeaient pas leur monde, elles n'auraient aucun interêt et donc aucun effet sur quoi que ce soit.
 
mon avis perso est que les grèves sont tellement courantes qu'elles se sont banalisées, et ont perdu de leur efficacité.
 
ça ne m'empeche pas de respecter ceux qui la décident et qui la choisissent, même si ça m'mepeche d'aller bosser.
 
c quand même aux syndicats, aux grevistes et à ce genre de bordel qu'on doit nos acquis sociaux et notre protection, et d'ailleurs pas mal de nos droits de salariés.
 
sur cette question des retraites, on peut être partagés, mais demander aux gens de se taire sous pretexe qu'on est d'accord avec son gouvernement, je trouve ça pitoyable... comme ce topic de merde.
 
ça chiale parce que ca paye trop d'impots, mais fodrait que ceux qui se battent pour leur retraite ferment leur gueule  :sweat:  
 

n°494861
blazkowicz
Posté le 14-05-2003 à 11:47:24  profilanswer
 

moi aussi je suis contre cette putain de grève fomentée par l'extrême gauche stalinienne.
refuser de résoudre le problème des retraites c'est prendre la France pour l'Union Soviétique.
 
40 ans pour tous, cela n'a rien de choquant
les vieux privilèges jacobins des fonctionnaires  sont contraires au principe d'Egalité
 
et passer à 42 ans, soit deux ans d'augmentation (c'est franchement peu : +5% !), ce n'est pas choquant vu les progrès de l'espérane de vie, de la médecine etc.
 
de toute façon il faut que ça bouge un jour ou l'autre
quand l'espérance de vie sera de 100 ans, avec 80% des gens en bonne santé à 80 (c un exemple), la retraite à 60 avec préretraite à 55 ce ne sera pas tenable

n°494862
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 11:47:36  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
empécher les gens d'aller bosser, c'est de la solidarité ? tu crois qu'obliger les gens à poser des congés pke des privilégiés défendent leurs interets perso, c'est de la solidarité ?
 
non, c'est du foutage de gueule taille XL


 
j'adore cette notion de privilegie  :lol:  
Des mecs payes entre 1000 et 2000 euros sont des super privilegies c'est sur.

n°494866
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 11:48:18  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


ça chiale parce que ca paye trop d'impots, mais fodrait que ceux qui se battent pour leur retraite ferment leur gueule  :sweat:  


 
I want DA beurre, DA money of DA beurre et DA crémière ass.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°494883
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2003 à 11:50:33  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

moi aussi je suis contre cette putain de grève fomentée par l'extrême gauche stalinienne.
refuser de résoudre le problème des retraites c'est prendre la France pour l'Union Soviétique.
 
40 ans pour tous, cela n'a rien de choquant
les vieux privilèges jacobins des fonctionnaires  sont contraires au principe d'Egalité
 
et passer à 42 ans, soit deux ans d'augmentation (c'est franchement peu : +5% !), ce n'est pas choquant vu les progrès de l'espérane de vie, de la médecine etc.
 
de toute façon il faut que ça bouge un jour ou l'autre
quand l'espérance de vie sera de 100 ans, avec 80% des gens en bonne santé à 80 (c un exemple), la retraite à 60 avec préretraite à 55 ce ne sera pas tenable


:lol:
 
Je propose que les fonctionnaires abandonnent ce privilège qui est le leur de payer les cotisations chomage. Ils n'en verront jamais la couleur du chomage, et pourtant ils raquent : HALTE AUX PRIVILEGES INDECENTS!!!


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°494894
valentinor​ossi
Gnagna !!!
Posté le 14-05-2003 à 11:52:35  profilanswer
 

ca y est j ai poster  :D


---------------
Motards soyez prudents...
n°494900
symantec
Posté le 14-05-2003 à 11:53:27  profilanswer
 

dams5000 a écrit :

Citation :

Eh ! Les fonctionnaires sont les seuls à avoir les moyens de faire pression sur le gouvernement pour défendre LES retraites.  
Au lieu de les critiquer, remerciez-les  :D


 
oui qui gueuleré si ils été pas la ?? Enfin n'oubliez pas qu'il y avait beaucoup de salarié du privé dans les manifs d'hier contrairement a une idée recue...


 
FAUX
 
Tout les journalistes présents à cette manifestation ont tous répétés que cela avais été une énorme déception de ce côté la (journal de 13 heures d' hier, maiNtenant j' attend qu' on me dise : "faut pas croire les journaux", bon alors qui croire ?????)
 
En tout les cas moi je suis du privé et j' y était pas  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

 

Sujets relatifs
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraitesComment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR