Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°501595
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2003 à 15:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :

regarde quel est le niveau de charge des entreprises francaises (un des plus haut d'europe) et tu changeras d'opinion et comprendras la meforme de nos entreprises lorsqu'elles sont mises en concurrence a l'international..... (ou quand l'international vient vendre ses produits sur notre marché interieur...)

Tu parles de quel international, là ? Les US, où la situation sociale est lamentable ? La Chine, où c encore pire ?

C bien beau de se branler sur la compétitivité des entreprises du pays, encore faudrait-il que cette compétitivité profite au pays, et non pas à qques privilégiés.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 15:50:39  profilanswer

n°501599
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 15:51:15  profilanswer

elessar777 a écrit :

tiens c'est marrant, les fonctionnaires qui freinent des 4 fers a propos de la reforme du regime des retraites me font excatement penser a ce que tu decris et que j'ai mis en gras : pourquoi devrait on attendre le bon vouloir des fonctionnaires qui defendent leurs privileges ? hum.... ?

on va continuer doucement. Je fais un raisonnement, je mets des arguments, tu pourrais y repondre sans sortir les phrases balancer tes cliches a 2 balles ?
On parle des entreprises et des taxes. Merci de suivre.

n°501601
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-05-2003 à 15:51:34  profilanswer

RVK a écrit :

Et ça n'empêche pas leur Etat d'avoir le déficit budgétaire le plus important du monde. C'est facile d'être riche avec l'argent des autres. Le monde entier paye leur niveau de vie.
Bah tiens on a qu'à faire pareil!

Sauf que la dette des USA est gérable. Les USA bénéficie du fait que les transactions internationnales se font en quasi totalité en $.  

L'euro commence à faire de l'ombre et met en danger les USA rapport à cette dette. Certains disent que c'est UNE des causes de l'intervention en Irak : soutenir la monnaie comme référence.

n°501608
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 15:52:37  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu parles de quel international, là ? Les US, où la situation sociale est lamentable ? La Chine, où c encore pire ?

C bien beau de se branler sur la compétitivité des entreprises du pays, encore faudrait-il que cette compétitivité profite au pays, et non pas à qques privilégiés.

meuh non, faut etre solidaire avec les entrepreneurs  :o

n°501611
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2003 à 15:53:03  profilanswer

scoulou a écrit :

le niveau de richesse moyen des etats unis est superieur a celui de la france, quand ils sont en crise, ils rebondissent bcp plus vite que nous..... on a une inertie terrible... eux non... (c'est pas une apologie des US que je fais la, ca serait un autre sujet, je les defoncerai tout autant.... mais tout n'es pas Blanc/Noir.... y a des choses positives chez eux aussi...)

n°501619
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 15:54:36  profilanswer

elessar777 a écrit :

le niveau de richesse moyen des etats unis est superieur a celui de la france, quand ils sont en crise, ils rebondissent bcp plus vite que nous..... on a une inertie terrible... eux non... (c'est pas une apologie des US que je fais la, ca serait un autre sujet, je les defoncerai tout autant.... mais tout n'es pas Blanc/Noir.... y a des choses positives chez eux aussi...)

Encore pareil, on te parle des conditions sociales aux etats unis, tu nous reponds ils sont reactifs...

n°501621
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2003 à 15:54:46  profilanswer

Phileass a écrit :

on va continuer doucement. Je fais un raisonnement, je mets des arguments, tu pourrais y repondre sans sortir les phrases balancer tes cliches a 2 balles ?
On parle des entreprises et des taxes. Merci de suivre.

merci d'etre de bonne foi et d'arreter de jouer l'innocent qui pense que le diable ce sont les entrepreneurs....
et surtout d'etre aveugle et d'affirmer que "non non, nous on est pas des conservateurs, on cherche juste a garder ce qu'on a"

n°501623
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-05-2003 à 15:55:36  profilanswer

Warzouz a écrit :

Bon, ça fait beaucoup de pages tout ça.

Mon avis personnel sur la question : la réforme n'est pas mauvaise en soi. L'espérance de vie augmente, il est logique de travailler plus longtemps, même si c'est déplaisant pour chacun.  

Le problème est, et je m'étonnes que personne ne l'ai relevé  dans les 5 pages que j'ai lues, c'est que les entreprises ne veulent pas de vieux. C'est tout à fait paradoxal.

Ensuite, la réforme envisagée ne couvre pas tout le trou attendu, mais une moitié seulement. Il y aura certainement un complément de CSG, d'impots ou de taxes diverses. Mais bon, avec la situation économique actuelle, il ne serait pas bon d'ajouter des nouvelles taxes. On va plutôt augmenter la dette publique.

Enfin, un truc qui me fait bien rire c'est le gens qui disent se battre "pour que leurs enfants aient une retraite". En fait, ils se battent surtout pour avoir une retraite à eux que leurs enfants pairont...

Dernier point, j'ai vu la courbe des départs à la retraites prévus d'ici 2010 dans ma boite. Entre 2006 et 2010 c'est plus de 30% de l'effectif qui part à la retraite. en 2008 le nombre de départs à la retraite sera 20 fois supérieur à ce qu'il est actuellement. Heureusement ensuite ça rebaisse...

C'est évident que ça ne peut pas fonctionner.

Encore un truc : Je suis sur que cette réforme ne passera pas à cause de la pression de la SNCF+RATP qui ont un pouvoir délirant. Boaf, tant pis. Tout ça ne fait que prouver qu'on est INCAPABLE de faire des réformes dans ce pays. C'est bien triste.

Je comprend pourquoi plusieurs de mes amis se sont cassés à l'étranger et pouquoi de plus en plus de grosses boites ferment ici tout en conservant ou ouvrant de nouvelles structures ailleurs. Même dans l'info, on m'avait proposé à une époque de travailler dans une boite FR dont le dev était en Inde et le support en hollande. Moi, je dis que c'est très encourgeant pour l'avenir... :(  

l'inde, quel beau pays où l'inégalité n'est qu'un souvenir loingtain ... on devrait prendre exemple sur ce pays, pour sur ... [:alexandre_cmcom]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°501629
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2003 à 15:56:32  profilanswer

Phileass a écrit :

t'as fini de denigrer un peu ?
dis donc, c'est toi qui prend les risques et qui t'entedette pour monter une affaire ??......
ca me tue cet etat d'esprit francais.... c'est sur que c'est facile de critiquer quand on a la securité de l'emploi et qu'on ne prend aucun risque pour cree de l'activité et des richesses.

n°501635
RVK
Posté le 15-05-2003 à 15:57:56  profilanswer

elessar777 a écrit :

ou as tu vu que je suis egoiste ? t'es surtout fort pour conclure n'importe quoi n'importe comment.
je reclame surtout une plus grande egalité de traitement du chomage entre privé et public.... de la solidarité... je vois pas en quoi c'est egoiste.

Relis-toi:

"les fonctionnaires qui défendent leurs privilèges (bla bla) c'est un raisonnement de droite (bla bla) ils sont égoistes, alors qu'il se prétendent de gauche etc...."

Donc si tu es de droite, tu es égoiste. Je ne fais que suivre ton raisonnement. Le langage est le reflet de notre inconscient disait Lacan. :D  :D  :D  
Tu ne t'en rend mêm pas compte, c'est ça qui m'amuse le plus.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 15:57:56  profilanswer

n°501637
udok
Posté le 15-05-2003 à 15:58:12  profilanswer

elessar777 a écrit :

tiens c'est marrant, les fonctionnaires qui freinent des 4 fers a propos de la reforme du regime des retraites me font excatement penser a ce que tu decris et que j'ai mis en gras : pourquoi devrait on attendre le bon vouloir des fonctionnaires qui defendent leurs privileges ? hum.... ?

ils ont bien réussit leur coup au gouvernement : mettre le privé et le publique à dos alors que le pb est le même pour tout le monde...

---------------
n°501645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2003 à 16:00:02  profilanswer

elessar777 a écrit :

Oui, traduit côté personnes : un salarié peut trver plus vite un emploi plus précaire, avec une prise en charge sociale inexistte.
Dsl, je je trve qu'il fait encore meilleur vivre ds notre pays brimeur d'entreprises [:spamafote]

n°501653
Phileass
Posté le 15-05-2003 à 16:01:22  profilanswer

elessar777 a écrit :

merci d'etre de bonne foi et d'arreter de jouer l'innocent qui pense que le diable ce sont les entrepreneurs....
et surtout d'etre aveugle et d'affirmer que "non non, nous on est pas des conservateurs, on cherche juste a garder ce qu'on a"

je suis pas de mauvaise foi, je mene un raisonnement, contrairement a pas mal ici.  
Pour toi un debat c'est chacun intervient en se foutant de la gueule de l'autre, tres bien, moi je vois pas ca comme ca. J'ai donc apporte mes arguments et en reponse je n'ai eu que des "mouahaha un salaud de bolchevique, retourne chez ta mere." ou "oui mais les fonctionnaires de toutes facons c'est des feignasses".
Donc relis l'enchainement de postes si tu n'as pas compris. Je n'ai jamais dit que les entrepreneurs sont des diables, j'ai juste dit qu'il fallait prendre l'argent sur les profits, parce que c'est la qu'il est. Que Tous ensemble on travaille pour generer de la richesse et qu'il serait plus logique que cette richesse soit utilise par exemple pour donner a tous une retraite correcte.
C'est vous qui m'avez repondu que les entrepreneurs allaient se casser. Je ne vois pas pourquoi ils se casseraient puisque cet argent sera utilise pour le bien de tous.

n°501654
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2003 à 16:01:25  profilanswer

RVK a écrit :

Relis-toi:

"les fonctionnaires qui défendent leurs privilèges (bla bla) c'est un raisonnement de droite (bla bla) ils sont égoistes, alors qu'il se prétendent de gauche etc...."

Donc si tu es de droite, tu es égoiste. Je ne fais que suivre ton raisonnement. Le langage est le reflet de notre inconscient disait Lacan. :D  :D  :D  
Tu ne t'en rend mêm pas compte, c'est ça qui m'amuse le plus.

pardon, je n'avais pas compris ca comme ca...
ceci dit, je ne pense pas avoir de couleur politique clairement définie....

n°501655
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:01:27  profilanswer

elessar777 a écrit :

regarde quel est le niveau de charge des entreprises francaises (un des plus haut d'europe) et tu changeras d'opinion et comprendras la meforme de nos entreprises lorsqu'elles sont mises en concurrence a l'international..... (ou quand l'international vient vendre ses produits sur notre marché interieur...)

fait le parallèle avec notre système d'éducation, notre système de santé, ... et tu comprendras que le but n'est que de réduire les inégalités
tu parles de compétitivité par rapport au pays étrangers ? tu veux p-t qu'on divise aussi le smic par 3 pour atteindre les mêmes salaires que dans les pays en voie de developpement ? (et là je ne parle que des salaires les plus acceptable en fonction de la masse de boulot fourni qui est bien au dessus de la notre ... c'est beau le pragmatisme) [:alexandre_cmcom]

---------------
n°501663
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:02:58  profilanswer

Phileass a écrit :

[:joce]
bah oui quoi, c'est eux qui nous donne notre travail [:ddr555]

---------------
n°501673
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-05-2003 à 16:06:20  profilanswer

len22 a écrit :

laisse tomber, je crois que c'est sans espoir

on est là pour discuter, pas se croire plus fort/intelligent/viril que les autres.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°501676
symantec
Posté le 15-05-2003 à 16:07:16  profilanswer

RVK a écrit :

On s'arrête et on baise. :D  

Moi je suis pour

Faut faire un referendum !!!!!!!!!!

n°501678
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:08:01  profilanswer

udok a écrit :

ils ont bien réussit leur coup au gouvernement : mettre le privé et le publique à dos alors que le pb est le même pour tout le monde...

C'est clair, je suis assez éffaré de cet état de chose.

Et la presse n'arrange rien, malheureusement.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°501681
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2003 à 16:08:34  profilanswer

Phileass a écrit :

je suis pas de mauvaise foi, je mene un raisonnement, contrairement a pas mal ici.  
Pour toi un debat c'est chacun intervient en se foutant de la gueule de l'autre, tres bien, moi je vois pas ca comme ca. J'ai donc apporte mes arguments et en reponse je n'ai eu que des "mouahaha un salaud de bolchevique, retourne chez ta mere." ou "oui mais les fonctionnaires de toutes facons c'est des feignasses".
Donc relis l'enchainement de postes si tu n'as pas compris. Je n'ai jamais dit que les entrepreneurs sont des diables, j'ai juste dit qu'il fallait prendre l'argent sur les profits, parce que c'est la qu'il est. Que Tous ensemble on travaille pour generer de la richesse et qu'il serait plus logique que cette richesse soit utilise par exemple pour donner a tous une retraite correcte.
C'est vous qui m'avez repondu que les entrepreneurs allaient se casser. Je ne vois pas pourquoi ils se casseraient puisque cet argent sera utilise pour le bien de tous.

Ok... tres bien.
MAIS : je pense que tu n'es pas sans ignorer que nous vivons dans une economie MONDIALE..... donc reflechit juste un peu...
d'apres toi, quel est le but d'une boite qu'elle quelle soit ?
pas la philantropie... ca serait nouveau... faire du business... on est d'accord... et comment une entreprise peut elle fonctionner de la meilleure facon ? en allant la ou les conditions pour entreprendre sont les meilleures....
attention, j'ai pas dis que je cautionnais ca, j'explique juste...  
Donc les choses etant ce qu'elles sont, si tu taxes encore l'outil productif sur le sol francais... que risques t il de se passer ? que l'outil productif parte du sol francais pour une autre partie du monde ou les conditions d'exercice lui seront plus favorables....
le probleme etant que le monde, dans l'etat actuel des choses, est comme tu le sais soumis a de tres fortes dispasrités sociales et economiques.... dont profitent les entreprises puisque leur but est le profit .... ben voila... on a fait le tour....
j'ai pas dit que j'etais d'accord avec ce systeme, je dis juste que prendre des decisions et reformer notre mode de fonctionnement, sans tenir compte de ce que je viens d'evoquer au dessus, c'est commettre une grossiere erreur et risquer de compliquer encore les choses....
le mieux serait de trouver un juste milieu entre contraintes economiques et sociales.... mais tout le monde ne semble pas pres a faire cet effort, et ca aussi il faut en tenir compte.

n°501686
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:08:50  profilanswer

elessar777 a écrit :

pardon, je n'avais pas compris ca comme ca...
ceci dit, je ne pense pas avoir de couleur politique clairement définie....

Toi t'es pro-170 sur l'autoroute  :kaola:  

(désolé, un vieux réflexe  [:icez] )

---------------
n°501696
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:10:58  profilanswer

elessar777 a écrit :

bah oui, faut dire qu'ils ne s'emmerdent pas avec tout ce qui est aspect social ...
tient, baballe :
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--18216210,00.html
heureusement qu'ils peuvent coloniser des pays comme bon leur chante pour maintenir leur niveau de vie :sarcastic:  

regarde un peu la politique interieur de bush actuellement : fabuleux
et pour être compétitif avec eux, il faut faire un politique social aussi merdique que la leur, sinon ça coute trop chere

et puis si tu crois que juste en suivant les méthodes américaines, on pourra devenir compétitif, tu te mets le doigt dans l'oeil [:alexandre_cmcom]  
leur fric et leur pouvoir joue bcp dans le balance, on a pas ça nous (pas au même point qu'eux)
tiens regarde un peu à quel point les us respecte le libéralisme : ils viennent de fournir 3 milliards de $ à l'industrie aéronautique pour éviter que ça se casse la gueule
sans compter le surtaxe sur tout ce qui est acier étranger pour sauver le leur
=> même chose, on peut pas faire ça nous, sinon on aura de bien plus grosse complication que les us

---------------
n°501699
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-05-2003 à 16:11:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Toi t'es pro-170 sur l'autoroute  :kaola:  

(désolé, un vieux réflexe  [:icez] )

muhahahaha :D

:hello: morgoth ;)

n°501703
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:12:23  profilanswer

elessar777 a écrit :

le mieux serait de trouver un juste milieu entre contraintes economiques et sociales.... mais tout le monde ne semble pas pres a faire cet effort, et ca aussi il faut en tenir compte.

Je veux pas être méssant mais c'est un enfonçage de porte ouverte.

Personne ne peut raisonnablement prôner le tout social ou le tout économique (sauf les syndicats et le MEDEF mais bon).

Le problème c'est que le médiateur entre ces deux forces, qui est l'Etat, penche dangereusement du côté du MEDEF, et c'est un déséquilibre qui peut avoir des conséquences sur le social très grave.

(Maintenant allez pas me faire dire que je suis pour la grève bande de salopiauds !

---------------
n°501704
symantec
Posté le 15-05-2003 à 16:12:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

on est là pour discuter, pas se croire plus fort/intelligent/viril que les autres.

Si moi elle est grosse et poilu
Encore plus grosse et encore plus poilu que celle des fonctionnaires !!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

n°501710
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2003 à 16:13:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le gouvernement a certes bien manoeuvré, mais l'attitude des fonctionnaires n'arrange rien non plus. :/
En 93, quand Ballamou a modifié le système de retraite pour le privé (passant de 37,5 ans à 40 ans) ils n'onr pas bougé, ça ne les concernait pas.
Par contre, aujourd'hui, ils font un bordel pas possible pour sauvegarder LEUR retraite.  

n°501714
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:14:29  profilanswer

elessar777 a écrit :

t'as fini de denigrer un peu ?
dis donc, c'est toi qui prend les risques et qui t'entedette pour monter une affaire ??......
ca me tue cet etat d'esprit francais.... c'est sur que c'est facile de critiquer quand on a la securité de l'emploi et qu'on ne prend aucun risque pour cree de l'activité et des richesses.

et c'est toi qui augmente ton salaire pendant que l'action ce casse la gueule parce que la boite va mal et qu'on licencie à tout va [:alexandre_cmcom]  
y-a 2 types d'entrepreneurs : moi je parle des gros connards oportunistes plein de frics et sans aucun remord sur ce qu'ils font
toi tu sembles plutot parler des artisans ou petit patron
mais sur ces derniers on a le même points de vue je pense

---------------
n°501716
symantec
Posté le 15-05-2003 à 16:14:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je veux pas être méssant mais c'est un enfonçage de porte ouverte.

Personne ne peut raisonnablement prôner le tout social ou le tout économique (sauf les syndicats et le MEDEF mais bon).

Le problème c'est que le médiateur entre ces deux forces, qui est l'Etat, penche dangereusement du côté du MEDEF, et c'est un déséquilibre qui peut avoir des conséquences sur le social très grave.

(Maintenant allez pas me faire dire que je suis pour la grève bande de salopiauds !

Aprsé 30 ans d' épenchement vers le social
Il serais peut être temps de trouver un équilibre !!!!!!!!!

n°501718
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:14:58  profilanswer

elessar777 a écrit :

muhahahaha :D

:hello: morgoth ;)

:hello:  

en tout cas en ce moment avec le monde sur la route ça doit être dûr de dépasser le 130.

Par contre les zigzagueurs et les portables  [:mojopin80] j'en vois de plus en plus

(/HS)

---------------
n°501724
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:15:39  profilanswer

Symantec a écrit :

Si moi elle est grosse et poilu
Encore plus grosse et encore plus poilu que celle des fonctionnaires !!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  

Version déconne :  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Version sérieuse :  :o  [:kikiv]

---------------
n°501730
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:16:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

quand je vois le jt de merde de tf1 ce midi
je vais matter fr2 pour voir ce soir, j'espere qu'ils sont moins cons :pfff:

---------------
n°501742
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2003 à 16:18:34  profilanswer

udok a écrit :

et c'est toi qui augmente ton salaire pendant que l'action ce casse la gueule parce que la boite va mal et qu'on licencie à tout va [:alexandre_cmcom]  
y-a 2 types d'entrepreneurs : moi je parle des gros connards oportunistes plein de frics et sans aucun remord sur ce qu'ils font
toi tu sembles plutot parler des artisans ou petit patronmais sur ces derniers on a le même points de vue je pense

Ce sont eux qui créé la majorité des richesses, pas les grosses multinationales.

n°501761
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:22:51  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le gouvernement a certes bien manoeuvré, mais l'attitude des fonctionnaires n'arrange rien non plus. :/
En 93, quand Ballamou a modifié le système de retraite pour le privé (passant de 37,5 ans à 40 ans) ils n'onr pas bougé, ça ne les concernait pas.
Par contre, aujourd'hui, ils font un bordel pas possible pour sauvegarder LEUR retraite.  

[:rofl2]
bah c'est pas aux fonctionnaires de défendre le système de retraite du privé :lol:  [:alexandre_cmcom]  
ils avaient qu'à se bouger le cul dans le privé s'ils voulaient protéger leur interet
en attendant les fonctionnaires n'ont pas fait chier les gars du privé (routier par exemple) quand ils ont fait greve
un peu de respect, de compréhension et d'altruisme ne ferait pas de mal à certaines personnes interviewée à la tv ("ouinnn ! j'ai 4 bornes à faire pour atteindre mon boulot" ... vachement grave de faire ça une fois dans sa vie quand on voit ce qui est en jeu => à savoir le glissement de notre système vers le système américain qui n'est certainement pas un modèle)

---------------
n°501765
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:25:22  profilanswer

udok a écrit :

Moi je parle de FR2, TF1 je la capte plus...

---------------
n°501770
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:26:27  profilanswer

Symantec a écrit :

Aprsé 30 ans d' épenchement vers le social
Il serais peut être temps de trouver un équilibre !!!!!!!!!

décentralisation depuis 80
privatisation depius au moins 90
j'appelle pas ça un épenchement vers le social [:alexandre_cmcom]

---------------
n°501775
symantec
Posté le 15-05-2003 à 16:28:30  profilanswer

udok a écrit :

Ben tu vas vite déchanter  

Pour moi la 2 et la 3 sont pire que TF1
IL ne font plus de l' information mais de la politique
Ils disent au gens ce qui veulent entendre  
Ca fait plus d' audience que de carresser les gens dans le sens du poil

TF1 = beauf de base
FRANCE2 et FRANCE3 = Politicien de base

n°501785
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:30:24  profilanswer

Symantec a écrit :

TF1 = beauf de base

Et ben...vive ma console et mon paicai alors  :sweat:

---------------
n°501788
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:31:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ce sont eux qui créé la majorité des richesses, pas les grosses multinationales.

les richesses pour qui ? si tu parles des richesses venant des impots c'est évident puisqu'il ne sont pas internationaux eux (contreraiement aux multinationales), donc plus facilement controlable par l'état (du point de vue imposition)
mais le système vers lequel on glisse (hs par rapports aux sujet de retraite, mais la politique qui concerne ces 2 themes forment un tout) n'est pas faite pour sauver leur tete : on est dans un système où il faut être le plus rentable possible, et le mieux pour ça, c'est le travail à la chaine, réalisable uniquement pas les grosses boites, pas par les artisans
y-a qu'à voir les éleveurs de porcs pour voir à quel point ce magnifique système n'est pas plus valable que le communisme [:alexandre_cmcom]

---------------
n°501792
symantec
Posté le 15-05-2003 à 16:32:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et ben...vive ma console et mon paicai alors  :sweat:  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Voila  
avec ca ton cerveau seras moins polué mon enfant

n°501796
morgoth1
Posté le 15-05-2003 à 16:33:20  profilanswer

Symantec a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Voila  
avec ca ton cerveau seras moins polué mon enfant  

Ouais enfin, faut voir d'où je pars aussi hein...

---------------
n°501801
udok
Posté le 15-05-2003 à 16:34:29  profilanswer

Symantec a écrit :

TF1 = beauf de base

c'est pour ça que je n'aime plus les JT :sweat:  
à part peut-être ceux de fr5/arte

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraitesComment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)