Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°506765
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 16-05-2003 à 15:28:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Symantec a écrit :

Vous estimez que le problême des retraites est trop important pour qu' on retarde encore plus une réforme qui parait vitale et nécessaire !!!!
 
Vous estimez que les syndicats ont trop de pouvoir et defendent uniquement les intérets de leurs cotisants (c' est à dire les fonctionnaires) !!!!
 
Vous estimez que malgré que vous soyez d' accord ou pas avec la politique générale du gouvernement, vous pensez que la réforme des retaites proposé par le gouvernement est peut être une solution !!!!!
 
ALORS ENVOYEZ UN MAIL POUR SIGNIFIEZ VOTRE MECONTENTEMENT AUX SYNDICATS :
 
[le spam c'est mal]
 
Faites un copier coller des adresses dans la ligne destinatires de votre mail
 
Vous pouvez, soit mette un texte personnel qui refletera certainement mieux votre vision des choses soit accompagnez ce texte à votre mail  
 
Madame, Monsieur,  
 
Alors que la réforme des retraites proposée par le gouvernement Raffarin propose des solutions raisonnables et incontournables, vous avez choisi l'épreuve de force.  
 
Vous avez préféré jouer la politique du pire en bloquant, une fois de plus, le fonctionnement du pays en appelant à la grève dans les secteurs publics.  
 
Vous préférez maintenir un système promis à la faillite et inéquitable.  
 
Face à la faillite des régimes de retraites, et plus particulièrement ceux du secteur public, quelles solutions alternatives crédibles proposez vous ?  
 
Vos positions sont démagogiques et corporatistes car elles ne visent qu'à conserver les avantages non financés de vos adhérents essentiellement issus du secteur public.  
 
Avec ces grèves à répétition, vous faites payer une fois de plus les salariés du secteur privé. Car les salariés du privé paient déjà, avec leurs impôts, et depuis de nombreuses années, pour combler les déficits des régimes de retraites lourdement déficitaires du secteur public (SNCF, EDF...).  
 
Votre attitude est irresponsable. Dans une démocratie, ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Par un usage abusif du droit de grève, vous en pervertissez l'exercice. Vous compromettez la cohésion sociale en défendant le maintien d'une situation inéquitable qui a créé une véritable rupture de situation dans tous les domaines (temps de travail, protection, salaires, retraites...) entre le secteur public et le secteur privé.  
 
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire pour vous faire part de mon soutien à la réforme proposée par le Gouvernement Raffarin et vous demander d'adopter une position plus responsable pour préparer l'avenir de notre pays et de nos enfants.  
 
Bien cordialement,

[:rofl] tjrs aussi pourri ici ......C LA LUTTTTE FINALEUUUUUh ...tout ce foin pour seulement des cons de parigos québlo !  [:vomiv]


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 15:28:47  profilanswer
 

n°506779
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 15:31:51  profilanswer
 

len22 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030516/5/375in.html
 
Morceaux choisis :
 
"Raffarin a évoqué les "droits aux transports" et les "droits aux examens", en citant en exemple les jeunes privés d'examen de Brevet de technicien supérieur (BTS) en raison des grèves dans l'Education nationale."
 
là, c'est embetant. ya mm certains enseignants qui parlent de boycotter le bac
 
 


 
comme je l'ai dit auparavant c'est le gouvernement qui est coupable à ce niveau
ils savaient très bien que leur réforme impliquerait une grève et avaient prévu d'enfoncer les fonctionnaires avec ce genre de commentaires de merde
s'ils le pouvaient, ils supprimeraient le droit de grève
toutes les grèves que j'ai fait, toutes les manif auquelles j'ai participé, se sont déroulées au moi de décembre, parce que les réformes se déroulaient dans cette période ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°506786
filvn
En pleine mutation...
Posté le 16-05-2003 à 15:32:20  profilanswer
 

dioove a écrit :

[:rofl] tjrs aussi pourri ici ......C LA LUTTTTE FINALEUUUUUh ...tout ce foin pour seulement des cons de parigos québlo !  [:vomiv]  


 
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
de toute facon, ils sont tjrs ds les embout alors...

n°507020
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 16:14:02  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
là, tu reves un peu. il y a deja eu un débat dans ce topic. il touche bien qq chose pdt les journées de greve. p-e pas leur salaire entierement, mais ils touchent qq chose


 
source ? [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°507068
len22
Posté le 16-05-2003 à 16:22:46  profilanswer
 

udok a écrit :


 
source ? [:doriangray]  


 
mon pere, fonction publique, payé pdt les journées de greve de 95. si ça a été fait 1 fois, ya pas de raison que ça recommence
 
edit: un posteur, bossant ds la fct publique, de ce topic l'a confirmé. il suffit de fouiller un peu


Message édité par len22 le 16-05-2003 à 16:25:34

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507095
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 16:26:42  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
mon pere, fonction publique, payé pdt les journées de greve de 95. si ça a été fait 1 fois, ya pas de raison que ça recommence
 
edit: un posteur, bossant ds la fct publique, de ce topic l'a confirmé. il suffit de fouiller un peu


 
c'était pas automatique, ça a été négocié
et aussi loin que je me souvienne, c'est l'une des rares fois où ils ont touché qq'chose, entre autre parce que là la greve était sacrément justifié
mais elle l'est aussi aujourd'hui :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°507125
len22
Posté le 16-05-2003 à 16:32:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
'tain l'enfoiré  :ouch: il a sucé qui pour bénéficier d'un pareil traitement de faveur ?
 
Ca devrait être condamné ce genre de délit, d'ailleurs. Quand tu vois que d'autres perdent 500 balles par jour de grève... même en 95...
... et après on vient parler de privilèges...


 
non, c'est toi qui n'a pas sucé assez.
 
le début de ce topic tenait à peu près la route, mais avec la venue de messieurs hotshot et udok, ça se barre un peu en couille. après avoir détenu la vérité au sujet du conflit irakien, voici qu'on doit écouter la bonne parole au sujet des retraites.
 
 [:tristanf]  
 
tchussss
 


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507159
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 16:38:09  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
non, c'est toi qui n'a pas sucé assez.
 
le début de ce topic tenait à peu près la route, mais avec la venue de messieurs hotshot et udok, ça se barre un peu en couille. après avoir détenu la vérité au sujet du conflit irakien, voici qu'on doit écouter la bonne parole au sujet des retraites.
 
 [:tristanf]  
 
tchussss
 
 


 
ah merde, daisolai d'avoir géné votre autosatisfaction et votre autocomplaisance entre parigos intolérants [:alexandre_cmcom]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°507194
len22
Posté le 16-05-2003 à 16:44:54  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah merde, daisolai d'avoir géné votre autosatisfaction et votre autocomplaisance entre parigos intolérants [:alexandre_cmcom]  


 
1) suis pas parigo. je suis juste solidaire avec certains de mes collegues. de plus, je ne crois pas qu'il y a eu des pbs qu'à paris.
 
2) c'est juste que je n'arrive pas à adhérer au message des syndicats qui pronent le statut quo: ils veulent bien faire une reforme, mais du moment que ça ne les impacte pas. en gros, allez réformer les autres, nous on veut garder nos acquis qui datent d'une époque où les choses étaient bcp plus simples (les 30 glorieuses).


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507235
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 16:52:40  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
1) suis pas parigo. je suis juste solidaire avec certains de mes collegues. de plus, je ne crois pas qu'il y a eu des pbs qu'à paris.
 
2) c'est juste que je n'arrive pas à adhérer au message des syndicats qui pronent le statut quo: ils veulent bien faire une reforme, mais du moment que ça ne les impacte pas. en gros, allez réformer les autres, nous on veut garder nos acquis qui datent d'une époque où les choses étaient bcp plus simples (les 30 glorieuses).

[:violon]
ils jouent leur role de protestation pour faire contrepoid
ils demandent bcp pour avoir un peu
le gouvernement demandent bcp pour imposer bcp
alors qui est le plus de mauvaise fois la dedans [:alexandre_cmcom]  
comme la retraite à 4000fr/mois ... ils savaient très bien que ça ne passerait pas mais ça donne l'impression qu'ils négocient quand il la repasse à 5000 :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 16:52:40  profilanswer
 

n°507256
len22
Posté le 16-05-2003 à 16:54:59  profilanswer
 

udok a écrit :

[:violon]
ils jouent leur role de protestation pour faire contrepoid
ils demandent bcp pour avoir un peu
le gouvernement demandent bcp pour imposer bcp
alors qui est le plus de mauvaise fois la dedans [:alexandre_cmcom]  
comme la retraite à 4000fr/mois ... ils savaient très bien que ça ne passerait pas mais ça donne l'impression qu'ils négocient quand il la repasse à 5000 :sarcastic:  


 
heureusement que t'es là pour m'expliquer  :sarcastic:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507286
len22
Posté le 16-05-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est pas sa faute : tu compris vite et bien, mais faut expliquer longtemps avec des mots simples [:spamafote]


 
de tte façon, l'allemagne et les pays-bas sont en récession, l'italie ne va pas tarder et la France continue de croire que la croissance sera de 3% l'année prochaine. je sais pas ce qu'Alain Lambert prend comme  [:yamusha] , mais en tt cas ça fait de l'effet
 
Tout va bien  :)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507292
Phileass
Posté le 16-05-2003 à 17:01:34  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
heureusement que t'es là pour m'expliquer  :sarcastic:  


 
faut quand meme 2 topics et 20 pages pour que vous sortiez du cliches neuneu "fonctionnaires feignants, syndicats encules"

n°507305
len22
Posté le 16-05-2003 à 17:03:18  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
faut quand meme 2 topics et 20 pages pour que vous sortiez du cliches neuneu "fonctionnaires feignants, syndicats encules"


 
et "patrons exploitants" aussi


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507311
Phileass
Posté le 16-05-2003 à 17:04:34  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et "patrons exploitants" aussi


 
c'est la fonction qui veut ca

n°507330
len22
Posté le 16-05-2003 à 17:07:15  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
c'est la fonction qui veut ca  


 
chacun ses clichés. en tt cas, si on comptait sur la fonction publique pour créer des richesses, on serait encore plus mal que maintenant


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507343
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2003 à 17:10:07  profilanswer
 

len22 a écrit :

chacun ses clichés. en tt cas, si on comptait sur la fonction publique pour créer des richesses, on serait encore plus mal que maintenant


Et si on cptait sur les patrons pr offrir des cditions de travail déctes, on en serait où, guignol ?

n°507363
len22
Posté le 16-05-2003 à 17:15:19  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Et si on cptait sur les patrons pr offrir des cditions de travail déctes, on en serait où, guignol ?


 
je ne dis pas que t'as tord.
 
mais explique-moi comment avec la seule fct publique, on pourrait assurer les 3% de croissance surlesquels comptent les syndicats selon leur calcul ? perso, je suis dans le privé et je gagne bien ma vie. si j'etais ds le publique, j'aurais un salaire bcp moins importants -> moins d'impots -> moins de cotisations -> moins d'argent pr ttes les caisses (secu, retraites, etc ...). donc casser du sucre sur le dos du privé, c'est très tendace, mais ya des limites
 
enfin bon, chacun sa merde après tout. je pourrais reprendre le discours de briseparpaing à mon nom.
 
 :hello:  
 


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°507387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2003 à 17:21:12  profilanswer
 

len22 a écrit :

mais explique-moi comment avec la seule fct publique, on pourrait assurer les 3% de croissance surlesquels comptent les syndicats selon leur calcul ?


Ca a déjà été dit au-dessus... Tu sais commt marche ce qu'on appelle une négociation ?
Le but des syndicats est avt tt de faire raquer AUSSI les entreprises pr les retraites, ce qui est tt-à-fait normal, mais que le gvt semble ignorer. Ensuite il y a la façon de les faire raquer...
Et me rétorque pas que "mais putain les entreprises st déjà écrasées ss les charges  :cry: " : y'a un certain nbre de boîtes qui dégueulent de fric, y'aurait parfaitt moyen de rdre les charges équitables entre elles.

n°507549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2003 à 17:52:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Et si on cptait sur les patrons pr offrir des cditions de travail déctes, on en serait où, guignol ?


Là :
http://site.voila.fr/leg9/hfr/reglement.jpg


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°507732
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-05-2003 à 18:33:17  profilanswer
 

Exactement. :jap:
 
Ce que certains "décrieurs" des grèves actuelles semblent oublier, c'est qu'en 1936, leurs parents (plutot grands-parents d'ailleurs ...) se sont battus pour les congés payés (3 semaines), les 45 heureus par semaine, et j'en passe ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°507739
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-05-2003 à 18:34:58  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
je ne dis pas que t'as tord.
 
mais explique-moi comment avec la seule fct publique, on pourrait assurer les 3% de croissance surlesquels comptent les syndicats selon leur calcul ? perso, je suis dans le privé et je gagne bien ma vie. si j'etais ds le publique, j'aurais un salaire bcp moins importants -> moins d'impots -> moins de cotisations -> moins d'argent pr ttes les caisses (secu, retraites, etc ...). donc casser du sucre sur le dos du privé, c'est très tendace, mais ya des limites
 
enfin bon, chacun sa merde après tout. je pourrais reprendre le discours de briseparpaing à mon nom.


Le salaire moyen du public et du privé sont dans les même eaux. Un coup c'est l'un qui est au dessus, un coup c'est l'autre. Donc le privé qui fait gagner plein de fric, c'est complètement faux.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°508653
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:50:03  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
heureusement que t'es là pour m'expliquer  :sarcastic:  


 
tiens, bizarrement la cfdt ne semble plus controler ces troupes
c'est pas la cgt qui s'est planté mais la cfdt et la cgc on dirait :)  
en plus réussir à nous faire avaler que la retraite à 85% du smic est un pas en avant, c'est énorme quand même :lol:  
rappeler à combien elle est actuellement pour un smicart ? :ange:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°508672
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:54:34  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
de tte façon, l'allemagne et les pays-bas sont en récession, l'italie ne va pas tarder et la France continue de croire que la croissance sera de 3% l'année prochaine. je sais pas ce qu'Alain Lambert prend comme  [:yamusha] , mais en tt cas ça fait de l'effet
 
Tout va bien  :)


 
bah oui, avec un gouvernement de bouzeux qui n'est bon qu'à faire de la propagande communication, faut pas s'étonner si ça s'écroule
 
en gros, la droite fera, peut-être, économiquement aussi bien que la gauche, mais en ruinant notre infrastructure sociale :sweat:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°508681
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 21:55:51  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
chacun ses clichés. en tt cas, si on comptait sur la fonction publique pour créer des richesses, on serait encore plus mal que maintenant


 
[:rofl2] edf ?  :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°508714
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 22:01:54  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Exactement. :jap:
 
Ce que certains "décrieurs" des grèves actuelles semblent oublier, c'est qu'en 1936, leurs parents (plutot grands-parents d'ailleurs ...) se sont battus pour les congés payés (3 semaines), les 45 heureus par semaine, et j'en passe ...


 
et quand on voit comment le droit syndical est baffoué en Chine, on se demande s'ils ont compris où est leur interet :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°508887
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 22:34:16  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
t'oublies que économiquement c'est pas très bon de faire bosser des gens 2/4,5 (privé/public) ans en plus pour lutter contre le chômage des jeunes. Et ça coûte, le chômage.


 :??: bah moi je suis contre la droite ...
m'enfin ça c'est un peu où je suis quand même un peu d'accord avec eux : avec le papy boom, on a plus à craindre des retraites que du chomage, à mon avis


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°509026
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-05-2003 à 23:05:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
J'avais compris que t'avais pas trop l'air de leur côté :D , mais  moi je suis pas sûr qu'il fasse mieux économiquement que la gauche.(à moins que les pauvres acceptent de l'être plus)
 
Et puis justement ils t'annoncent que le chômage va baisser et au lieu de se réjouir ils te pondent un truc qui va en remettre une couche question emploi des jeunes.
Puis la consommation des ménages..... avec les jeunes qui épargneront, les vieux qu'auront plus un rond pour partir dans le Poitou....


 
ouai mais c'est ce que je disais : la droite fait pas mieux économiquement que la gauche, tout en faisant pire socialement :o  
mais en ce qui concerne le papy boom, de maintenant à 2010, va y-avoir bcp de monde à la retraite, donc le chomage sera moins grave que maintenant je pense
par contre, niveau retraite, ça va être chaud, mais c'est pas un raison pour accepter toutes les merdes que la droite nous propose


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°509070
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-05-2003 à 23:18:08  profilanswer
 

udok a écrit :


 
tiens, bizarrement la cfdt ne semble plus controler ces troupes
c'est pas la cgt qui s'est planté mais la cfdt et la cgc on dirait :)  
en plus réussir à nous faire avaler que la retraite à 85% du smic est un pas en avant, c'est énorme quand même :lol:  
rappeler à combien elle est actuellement pour un smicart ? :ange:  


 
j'ai peu etre mal compris mais actuellement le minimum pour un retraité c'est 75% du smic
donc 85% du smic pour le futur c'est un petit pas en avant pour moi (c'est pas le top mais c'est mieux que de rester a 75%)

n°552351
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 13:17:23  profilanswer
 

allez manifester !
 "Centaines de milliers" de manifestants rassemblés à Paris  
faut pas se laisser faire par ces focus du gouvernement ! :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°552676
hubert
Posté le 25-05-2003 à 14:56:10  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah oui, avec un gouvernement de bouzeux qui n'est bon qu'à faire de la propagande communication, faut pas s'étonner si ça s'écroule
 
en gros, la droite fera, peut-être, économiquement aussi bien que la gauche, mais en ruinant notre infrastructure sociale :sweat:  


 
Rappelez moi qui était au pouvoir les 5 dernières années? Rappelez moi qui n'a pas eu les couilles de prendre en compte un rapport de 1998 il me semble qui disait déjà que la réforme des retraites était urgente?

n°552693
hubert
Posté le 25-05-2003 à 15:02:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai peu etre mal compris mais actuellement le minimum pour un retraité c'est 75% du smic
donc 85% du smic pour le futur c'est un petit pas en avant pour moi (c'est pas le top mais c'est mieux que de rester a 75%)


 
Merci pour cette précision!
 
Et c'est bien ce qui manque dans le discours des Syndicats! Des précisions!
 
Il gueule sur des mesure sans comparer l'état actuel des choses!
 
Ils proposent des solutions.... non, non! Ne les écoutez pas c'est un scketche en fait!  ;)  
Ils disent:" Prenons l'argent où il y en a, sur les transactions...." Ils veulent "sauver le régime par répartition" comme ils disent et éviter la capitalisation des retraites!
 
C'est une connerie pour deux choses!
La première c'est que si on handicape l'économie francaise par rapport au autres pays comme ça l'est déjà avec les charges plus élevé en France qu'ailleurs, ça va vachement arranger les choses au niveau délocalisation....
Ensuite, taxer les transactions pour payer les retraites est justement une forme de capitalisation puisque les revenus dépendronty de la bourse et de l'investissement des sociétés! Donc en cas de crise, plus de revenu comme si on avait capitalisé!!!!!!!
 
N'importe quoi les syndicats!

n°552699
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 15:05:58  profilanswer
 

Hubert a écrit :


 
Rappelez moi qui était au pouvoir les 5 dernières années? Rappelez moi qui n'a pas eu les couilles de prendre en compte un rapport de 1998 il me semble qui disait déjà que la réforme des retraites était urgente?
 


 
encore et toujours les mêmes arguments :sleep:  
personne n'a fait quoique ce soit alors que ça fait 20 ans que le problème est soulevé
maintenant il y a un gouvernement qui se décide enfin a géré le pb, mais c'est pas une raison pour le laisser faire n'importe quoi


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°552708
phlb
Posté le 25-05-2003 à 15:08:34  profilanswer
 

à trop attendre on aura de moins en moins de marge de manoeuvre pour preserver un systeme de retraite correcte. il me semble que ce problème des retraites est latent depuis longtemps, non?.
 
ensuite si le gvt avait le solution qui satisfasse tout le monde, comme certains syndicats pensent l'avoir trouvé, il l'aurait appliqué au-dela de toute idéologie, dans le cas contraire c'est completement contre productif pour eux( à moins d'être completement maso ou idiot).

n°552721
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-05-2003 à 15:16:10  profilanswer
 

première satisfaction : les manifestants se seront pris de la pluie sur la gueule..  :D  :D  
certains donc en profiteront pour faire une grève grippale  :whistle:

n°552724
hubert
Posté le 25-05-2003 à 15:16:27  profilanswer
 

udok a écrit :


 
encore et toujours les mêmes arguments :sleep:  
personne n'a fait quoique ce soit alors que ça fait 20 ans que le problème est soulevé
maintenant il y a un gouvernement qui se décide enfin a géré le pb, mais c'est pas une raison pour le laisser faire n'importe quoi


 
Soit!
 
Juppé tente de faire quelquechose en réformant les retraite en 1995... tout le monde gueule! Ca passe pas! On retarde (alors que le problème était déjà là!)
En suite la gauche arrive... rien pendant 5 ans (le problème à disparu??)
La droite revient, elle essaie à nouceau de régler le problème... ça gueule!
 
 
Et que pense tu de la taxation des transaction??

n°552728
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 15:16:51  profilanswer
 

Hubert a écrit :


 
Merci pour cette précision!
 
Et c'est bien ce qui manque dans le discours des Syndicats! Des précisions!
 
Il gueule sur des mesure sans comparer l'état actuel des choses!
 
Ils proposent des solutions.... non, non! Ne les écoutez pas c'est un scketche en fait!  ;)  
Ils disent:" Prenons l'argent où il y en a, sur les transactions...." Ils veulent "sauver le régime par répartition" comme ils disent et éviter la capitalisation des retraites!
 
C'est une connerie pour deux choses!
La première c'est que si on handicape l'économie francaise par rapport au autres pays comme ça l'est déjà avec les charges plus élevé en France qu'ailleurs, ça va vachement arranger les choses au niveau délocalisation....
Ensuite, taxer les transactions pour payer les retraites est justement une forme de capitalisation puisque les revenus dépendronty de la bourse et de l'investissement des sociétés! Donc en cas de crise, plus de revenu comme si on avait capitalisé!!!!!!!
 
N'importe quoi les syndicats!


 
si tu mets une taxe sur les syndicats, l'argent gagné est définitivement gagné, contrairement à la capitalisation [:doriangray]  
en plus les syndicats ne parle pas d'une seule voie, et les politiques de gauche n'ont pas la même position que les syndicats
perso je ne suis pas contre cotisé plus, mais comme l'ont signé bien du monde, il ne sufit pas de demander aux entreprises de faire preuve de bonne volonté pour régler un fait avéré : les vieux n'interessent pas les entreprises... :pfff:  
cotisé plus (enfin plus longtemps), ok, mais va falloir que les entreprises mettent la main à la poche pour la formation
et il faut prendre en compte la pénibilité du travail
travailler 40 ans à la chaine, c'est pas normal
alors demander encore plus, c'est inadmissible ... va falloir trouver des solutions sociales en parallèle avec les solutions économiques, sinon on est bon pour suivre l'exemple américain, sauf que nous on a pas la premiere armée du monde pour sauver nos interets en cas de crise
 
et enfin, l'argument comme quoi il faut sauver notre compétitivité ne tient pas : tu crois peut-être qu'on sera un jour compétitif face aux pays asiatiques par exemple, payé au mieux 3 fois moins, tout en bossant facielement 150% plus par jours (sachant qu'ils font en plus surement plus de jours dans la semaine) [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°552729
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-05-2003 à 15:17:48  profilanswer
 

Hubert a écrit :


 
Merci pour cette précision!
 
Et c'est bien ce qui manque dans le discours des Syndicats! Des précisions!
 
Il gueule sur des mesure sans comparer l'état actuel des choses!
 
Ils proposent des solutions.... non, non! Ne les écoutez pas c'est un scketche en fait!  ;)  
Ils disent:" Prenons l'argent où il y en a, sur les transactions...." Ils veulent "sauver le régime par répartition" comme ils disent et éviter la capitalisation des retraites!
 
C'est une connerie pour deux choses!
La première c'est que si on handicape l'économie francaise par rapport au autres pays comme ça l'est déjà avec les charges plus élevé en France qu'ailleurs, ça va vachement arranger les choses au niveau délocalisation....
Ensuite, taxer les transactions pour payer les retraites est justement une forme de capitalisation puisque les revenus dépendronty de la bourse et de l'investissement des sociétés! Donc en cas de crise, plus de revenu comme si on avait capitalisé!!!!!!!
 
N'importe quoi les syndicats!


:jap:
Heureusement que personne n'écoute leurs "arguments", on en trouverait bien d'autres des conneries :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraitesComment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR