Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°588919
phlb
Posté le 01-06-2003 à 13:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je vais t'expliquer (sans faire de quote vu le bug ;)) : le fric, il n'y a que les grosses sociétés comme celle de Sellière pour en avoir encore. Et, pour éviter (du mioins c'est ce que croit le gouvernement) une fuite de capitaux, on écoute forcément les ceusses qui ont l'artgent aujourd'hui : à savoir les quelques grands patrons français ...
 
Problème : la richesse du pays n'est pas la et ce que le gouvernement décide unilatéralement et de façon imécile va ruiner à terme le pays car :

  • les consommateurs ne pourront plus dans le futur (proche) assumer leur taux actuel de dépense.
  • l'emploi en France n'est déja pas brillant mais avec une telle mesure, ce n'est certainement pas pour arranger les choses (pour les jeunes) ...



 
donc les économiste qui conseille le gouvernement n'aurait compris?
 
ou autre hypothese: le gvt actuel veut ruiner le pays pour avoir plus d'argent et plus de pouvoir.  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 13:42:01  profilanswer
 

n°589162
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-06-2003 à 14:22:29  profilanswer
 

ruiner n'est pas le terme. Mettre le reste des francais a leur bottes seraient plus approprie.

n°589316
phlb
Posté le 01-06-2003 à 14:45:55  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

ruiner n'est pas le terme. Mettre le reste des francais a leur bottes seraient plus approprie.


 
don le gvt voudrait mettre le reste des français à leur botte. bref ce sont des dictateurs. qu'attendent-ils alors pour modifier la constitution, supprimer les élections, emprisonner les syndicalistes et autres contestataire ....
 

n°589418
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-06-2003 à 15:00:51  profilanswer
 

[:kiki]
J'aime bien les radicalistes dans ton genre.
De toute facon matte un peu les reformes, et tu as la totale: le "securitaire", l'appauvrissement de la majorite belante etc.

n°589458
phlb
Posté le 01-06-2003 à 15:07:18  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

[:kiki]
J'aime bien les radicalistes dans ton genre.
De toute facon matte un peu les reformes, et tu as la totale: le "securitaire", l'appauvrissement de la majorite belante etc.
 


 
je ne radicalise rien, je suis ton raisonnement.
c'est toi qui à bien tenu les propos suivant:

Citation :

ruiner n'est pas le terme. Mettre le reste des francais a leur bottes seraient plus approprie.


 
 

n°589474
igor
Posté le 01-06-2003 à 15:10:47  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

le conseil d'orientation des retraites a calculé que pour conserver le système des retraites par répartition
(après 37.5 annuités pour tout le monde) jusqu'en 2040, il suffirait d'augmenter les charges patronales de... 0.37%

 
A bon entendeur, salut...


 
Tu pourrais donner tes sources STP parce que cela me semble n'imp comme chiffre.
Sachant que meme dans la perspective de Blondel, il faudrait transferer 3% du PIB vers "le compte retraite" pour "regler" le pb  :sarcastic: .
 
Comme on entend tout et n'importe quoi sur ce pb les retraites / reformes engagées....

n°589477
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-06-2003 à 15:11:22  profilanswer
 

phlb a écrit :


 
je ne radicalise rien, je suis ton raisonnement.
c'est toi qui à bien tenu les propos suivant:

Citation :

ruiner n'est pas le terme. Mettre le reste des francais a leur bottes seraient plus approprie.


 


 
ET?
Je suis parti dans le delire fasciste que tu me pretes?

n°589485
phlb
Posté le 01-06-2003 à 15:13:44  profilanswer
 

Citation :

l'appauvrissement de la majorite belante ...


 
la majorité belante c'est la majorité bafoué par les patrons cette même majorité que "tu" prétends défendre.
 

n°589501
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-06-2003 à 15:17:28  profilanswer
 

phlb a écrit :

Citation :

l'appauvrissement de la majorite belante ...


 
la majorité belante c'est la majorité bafoué par les patrons cette même majorité que "tu" prétends défendre.
 
 


 
Moi je ne defends personne, je "connais" deja l'issue du combat.
Mais c'est bel et bien cette majorite qui dit Amen.  
 
"les fonctionnaires tous des pourris, ils foutent rien, ils font la greve, ils s'enrichissent sur le dos de l'honnete contribuable" etc.
(Il n'y pas que toi qui as le droit de radicaliser les propos des autres).

n°589539
igor
Posté le 01-06-2003 à 15:22:52  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Maintenant, pour répondre à ta question, il me paraît évident que ce gouvernement tient à défendre une politique dictée par le MEDEF et les grandes entreprises européennes (qui font pression en ce moment à Bruxelle pour que Raffarin tienne bon)


 
Qui plus est Rocard et Kouchner admettent que la Gauche aurait abouti aux memes conclusions.
 
Toute la classe politique serait à la botte du MEDEF..  :heink:


Message édité par igor le 01-06-2003 à 15:23:19
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 15:22:52  profilanswer
 

n°589544
phlb
Posté le 01-06-2003 à 15:23:21  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
ET?
Je suis parti dans le delire fasciste que tu me pretes?


 
délire fasciste, non, mais démagogique je le pense. ce sont des procès d'intentions.
 
si il y avait une solution qui satisfasse tout le monde evitant ainsi les grèves avec tout le cortèges de conséquences politiques et économiques, je crois qu'ils ne se seraient pas privés et ce au-delà de toutes considérations idéologiques.
 
il préfère favoriser les "riches" et mettre tous les autres dans la merdes, me parait completement contre-productif  pour leurs propres intérets.
 
ce ne sont pas les "patrons" qui choisissent le gvt.

n°589623
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-06-2003 à 15:37:33  profilanswer
 

Redistribution des pouvoirs ca te dit quelque chose?
la demagogie n'est certainement pas appliquee par ma propre personne...
C'est sur que raser la recherche publique, l'education nationale pour les "couches populaires", la secu sociale, le regime des retraites sont des actes fortuits. Tout en faisant des cadeaux pour le moins etranges a beaucoup de grosses entreprises francaises...


Message édité par Angel_Dooglas le 01-06-2003 à 15:40:31
n°589632
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 01-06-2003 à 15:39:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
explique moi...


 
Tu veux que je te fasse la liste des "conseillers" voire des ministres issus du MEDEF ?
Tiens, au hasard: Francis Mer, ancien PDG d'Arcelor, aujourd'hui ministre des finances, Guillaume Sarkozy (le frère de l'autre), numéro deux du MEDEF et proche conseiller du même ministère, les conseillers de Chirac (Monod au hasard).
Tous ces gens-là, sont issus du lobby du patronat, le gros patronat, celui qui licencie pour augmenter la rentabilité de leur entreprise  :sol:  
[/citation]
 
 
Ohhhh les gros capitaliste [:zoumzoumzeng]  


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°589725
phlb
Posté le 01-06-2003 à 15:56:56  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Redistribution des pouvoirs ca te dit quelque chose?
la demagogie n'est certainement pas appliquee par ma propre personne...
C'est sur que raser la recherche publique, l'education nationale pour les "couches populaires", la secu sociale, le regime des retraites sont des actes fortuits. Tout en faisant des cadeaux pour le moins etranges a beaucoup de grosses entreprises francaises...


 
"Redistribution des pouvoirs" ça consiste en quoi exactement?
 
 
 

n°589812
phlb
Posté le 01-06-2003 à 16:09:51  profilanswer
 

extrapolation linéaire.

n°589828
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 16:12:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Effectivment, ils ont un gros problème: ils sont complétement déconnectés de leur base. :D Le camouflet qu'ils ont pris lors de la consultation des agents EDF-GDF sur le système de retraite le prouve.
Ils n'ont toujours pas compris que lorsque la droite était au pouvoir, les syndicats et leurs adhérents se radicalisent obligatoirement. C'est les deux plateaux de la balance.


 
Laquelle ?
La silencieuse ou celle qui gueule tout le temps ?
 
Parceque plus de 60% des cotisants CFDT sont salariés du privé.

n°589837
igor
Posté le 01-06-2003 à 16:14:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Citation :

BIENVENUE DANS L'ECOLE DU TROISIEME MILLENAIRE
 
Lisez bien tout jusqu'au bout....
 
La journée de Paul, 17 ans, élève de première en 2004 - 2005 au lycée Soda Delaunay
 
7h55 : Paul arrive à la grille d'entrée du lycée Sonia Delaunay de Cesson.
Il est attendu par un vigile qui travaillait l'an passé chez Auchan.
Surprise ! C'est son voisin. Il a été engagé comme assistant d'éducation
par le Proviseur en septembre.
 
8h00 : La salle de cours n'a toujours pas été nettoyée parce que les
agents de service, qui sont désormais employés par le Conseil Général ont été
réquisitionnés pour préparer la salle de réception de la Préfecture. Il
n'y a plus de chauffage depuis 15 jours : l'entreprise « Chauffmarcel » a
augmenté ses tarifs et l'établissement ne peut plus financer l'entretien
de la chaudière.
 
9h00 : Toujours pas de prof en espagnol : la vacataire qui avait commencé
l'année est partie. 6 heures de cours par semaine ne lui permettait pas
d'obtenir un salaire décent.
 
10h10 : Paul découvre son 4eme enseignant de maths de l'année. Le
troisième vacataire a dû partir parce qu'il avait fini ses 200 heures.
 
11h05 : En cours d'histoire-géographie il re-scotche le vieux manuel (de
l'ancien programme) tout en pensant avec envie à sa cousine Sonia qui
habite à Mont de Marsan, et qui, elle, dispose d'un cartable électronique. Cela
dit, ça l'occupe I1 manque de dynamisme le prof ! Ca se comprend à 67 ans
... Mais il doit continuer à travailler s'il veut une retraite complète.
 
12hl5 : A la cantine, le steak est encore froid : les plateaux-repas sont
livrés congelés par l'entreprise « Cépabon » et le micro-ondes commence à
fatiguer. Il est pourtant mieux loti que ses amis qui mangent un sandwich
dans la cour parce que leurs parents ne peuvent pas financer la cantine.
Malheureusement le Fond Social n'existe plus.
 
En sortant de cours, Paul se rend au Centre Communal d'Action Sociale
(CCAS) : il veut s'entretenir avec l'assistante sociale pour demander une aide
financière. En attendant il s'est décidé à travailler au fast-food Salbouf
pour soutenir sa famille. Sa mère, ancien agent d'entretien dans un
collège, a une retraite de misère (moins de 600 E par mois). Epuisée elle
a décidé de s'arrêter. Mais elle n'avait cotisé que 35 années, s'étant
arrêtée 5 ans pour élever Paul et son frère. Le problème, c'est qu'il faut cotiser
40 ans. 0r, en choisissant de prendre sa retraite , elle a vu ses revenus
diminuer de 44% - Au début Paul pensait même que la Caisse de retraite
s'était trompée ...
 
17h30 : il prend rendez-vous pour aller au CIO. Ce n'est pas possible
depuis 3 mois le conseiller d'orientation est accaparé par la formation continue
du Conseil Régional (cela fait maintenant partie de ses missions).
Paul voudrait faire une école d'art, mais les brochures sur l'orientation ne
parlent que de logistique et de stages chez « Stockmoitou », la grosse
entreprise de la région qui sponsorise déjà certaines activités des
filières professionnelles et technologiques.
 
 
Ce scénario catastrophe ressemble pourtant à ce qui attend nos enfants si
nous n'arrivons pas à empêcher la mise en place des mesures programmées
par le gouvernement actuel sur la décentralisation de l'Education Nationale
(conseillers d'orientation, médecins scolaires, assistantes sociales et
agents), le statut des surveillants et des aides-éducateurs et les
retraites. Toutes ces mesures vont dans le sens d'une dégradation d'un
service public national. Elles remettent véritablement en question les
valeurs qui fondent la République liberté, égalité et fraternité.


 
[:dawa]


 
 
 :sarcastic: c'est bien ce que je disais, on entend tout est n'importe quoi.....
 
 
La decentralisation des personnels non enseignant correspond à la 2éme phase du programme de decentralisation de l'education nationale (1ere partie debutait au debut 80 par Mauroy - qui estimait, apres coup, que les personels non enseignant auraient du faire partie de cette phase), qui prevoyait de laisser les regions gérer les murs. (construction des colleges / lycées - Equipements)
Y a t'il une personne pour remettre en cause ce fonctionement à l'heure actuelle? Non.
 
Pourquoi les syndicats enseignant sont ils aussi remonté contre cette reforme?? Cela semble etre plus politique qu'autre chose.
 

n°589914
outlaw
Posté le 01-06-2003 à 16:29:58  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
 
 
Pourquoi les syndicats enseignant sont ils aussi remonté contre cette reforme?? Cela semble etre plus politique qu'autre chose.
 
 


 
 
C'est tout simplement que Ferry avait promis, dans une lettre adressée aux syndicats au mois de septembre, que la décentralisation ne concernerait pas l'Education Nationale.

n°589929
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 16:32:55  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Tu pourrais donner tes sources STP parce que cela me semble n'imp comme chiffre.
Sachant que meme dans la perspective de Blondel, il faudrait transferer 3% du PIB vers "le compte retraite" pour "regler" le pb  :sarcastic: .
 
Comme on entend tout et n'importe quoi sur ce pb les retraites / reformes engagées....


http://www.cor-retraites.fr/article25.html
-> étude résumée ici : http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8

n°589945
igor
Posté le 01-06-2003 à 16:35:29  profilanswer
 


 
Merci.
Je vais lire le premier lien, parce que l'etude resumée par SUD, tu m'excusera, mais bon....
 
EDIT : Deja il faut preciser que c 0.37% par an, soit 15% en plus au bout de 40 ans -> bonjour la competitivité dans 40ans. (et la on ne parle que des augmentations liées aux retraites)Enfin, les types qui font cette analyse s'en foutent, ils auront toucher leurs retraites eux.


Message édité par igor le 01-06-2003 à 16:45:07
n°590023
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-06-2003 à 16:54:27  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Merci.
Je vais lire le premier lien, parce que l'etude resumée par SUD, tu m'excusera, mais bon....
 
EDIT : Deja il faut preciser que c 0.37% par an, soit 15% en plus au bout de 40 ans -> bonjour la competitivité dans 40ans. (et la on ne parle que des augmentations liées aux retraites)Enfin, les types qui font cette analyse s'en foutent, ils auront toucher leurs retraites eux.


 
c'est pas augmenté de 0.37 tous les ans :sarcastic:  
c'est 0.37 en plus, à partir de l'année prochaine, et ça représentera 15% au bout de 40 ans, par rapport à si on augmente pas
c'est le principe de la capitalisation appliquée aux entreprises : on paye un tout petit peu plus chaque année, mais au bout de 40 ça fait un gros paquetol ... enfin ça me parait trop beau quand même ... on verra bien comment les négociations vont se dérouler
 
 
ps : un exemple pour illustrer
tu prends 100 ?, tu lui rajoute 0.37% chaque année
au bout de 40 ans tu as 115 ? :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°590030
igor
Posté le 01-06-2003 à 16:57:05  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est pas augmenté de 0.37 tous les ans :sarcastic:  
c'est 0.37 en plus, à partir de l'année prochaine, et ça représentera 15% au bout de 40 ans, par rapport à si on augmente pas
c'est le principe de la capitalisation appliquée aux entreprises : on paye un tout petit peu plus chaque année, mais au bout de 40 ça fait un gros paquetol ... enfin ça me parait trop beau quand même ... on verra bien comment les négociations vont se dérouler
ps : un exemple pour illustrer
tu prends 100 ?, tu lui rajoute 0.37% chaque année
au bout de 40 ans tu as 115 ? :)  


 
 
Je comprends 0.37 point par an, et cela me parait evident que c'est 0.37 point par an. (sinon, le pb de retraites serait reglé depuis longtemps.)
 

Pour couvrir cette évolution, une augmentation de 15 points de cotisation lissée sur 40 ans, soit 0.37 point en moyenne par an


Message édité par igor le 01-06-2003 à 17:22:09
n°590061
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 17:04:11  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
Je comprends 0.37 point par an, et cela me parait evident que c'est 0.37 point par an, sinon il n'y aurait pas de pb.
 
"Pour couvrir cette évolution, une augmentation de 15 points de cotisation lissée sur 40 ans, soit 0.37 point en moyenne par an"


C'est ça que je voulais dire, désolé si je n'ai pas été assez clair...

n°590088
igor
Posté le 01-06-2003 à 17:12:00  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


C'est ça que je voulais dire, désolé si je n'ai pas été assez clair...


 
 :jap:  
 
et c'est pas du tout la meme chose. (et malheureusement, c'est le but du "resumé" de SUD -> faire passer le message que 0.37% c'est rien, pourquoi ils ne le font pas...  :sarcastic: )


Message édité par igor le 01-06-2003 à 17:12:13
n°590092
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2003 à 17:12:44  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
Je comprends 0.37 point par an, et cela me parait evident que c'est 0.37 point par an. (sinon, le pb de retraites seraient reglé depuis longtemps.)
 

Pour couvrir cette évolution, une augmentation de 15 points de cotisation lissée sur 40 ans, soit 0.37 point en moyenne par an




 
C'est sur qu'une augmentation infinitéssimale mais régulière n'est pas négligeable au bour d'un temps certain.

n°590129
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 17:22:29  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 :jap:  
 
et c'est pas du tout la meme chose. (et malheureusement, c'est le but du "resumé" de SUD -> faire passer le message que 0.37% c'est rien, pourquoi ils ne le font pas...  :sarcastic: )


Bah c'est vrai que c'est vraiment pas grand chose...

n°590143
igor
Posté le 01-06-2003 à 17:25:18  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Bah c'est vrai que c'est vraiment pas grand chose...


 
sur 1 an, c'est rien, sur 40 ans, c'est 15% en plus.
Cela aura donc un impact negatif sur l'emploi (sans parler des delocalisations). Qui dit baisse de l'emploi, dit baisse des cotisants, et l'on a fait le contraite de ce que l'on voulait.

n°590175
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 17:31:14  profilanswer
 

igor a écrit :


 
sur 1 an, c'est rien, sur 40 ans, c'est 15% en plus.
Cela aura donc un impact negatif sur l'emploi (sans parler des delocalisations). Qui dit baisse de l'emploi, dit baisse des cotisants, et l'on a fait le contraite de ce que l'on voulait.


Ben voyons. Toujours la même menace :
Attention ! Si jamais vous nous contrariez, on se barre en Malaisie, là-bas on peut payer les gens 0.50 ? par jour, et ils disent rien !...

n°590180
igor
Posté le 01-06-2003 à 17:31:54  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ben voyons. Toujours la même menace :
Attention ! Si jamais vous nous contrariez, on se barre en Malaisie, là-bas on peut payer les gens 0.50 ? par jour, et ils disent rien !...


 
C'est triste, mais c'est la realité.

n°590195
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 17:35:43  profilanswer
 

igor a écrit :


 
C'est triste, mais c'est la realité.


Et qui va acheter les produits fabriqués là-bas si ici tout le monde est au chomâge ??? C'est pas les ouvriers Malaisiens, avec ce qu'ils gagnent... :sarcastic:  
Je n'ai jamais compris ce calcul... :??:

n°590259
igor
Posté le 01-06-2003 à 17:46:11  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Et qui va acheter les produits fabriqués là-bas si ici tout le monde est au chomâge ??? C'est pas les ouvriers Malaisiens, avec ce qu'ils gagnent... :sarcastic:  
Je n'ai jamais compris ce calcul... :??:  


 
 
C'est pas tout le monde (tu peux pas tout delocaliser), donc y a tjrs des consommateurs. (un peu simple comme reponse, je l'admet, mais si les entreprises le font c que c'est rentable.)
 
Pour revenir au pb des retraites, les previsions, faitent pas le COR, sont basées sur une baisse du chomage. (à 5-6% je crois
 -> il faut 3-4 points de PIB en plus). Si jamais ces objectifs ne sont pas atteints, c'est une part plus importante du PIB qui sera necessaire.


Message édité par igor le 01-06-2003 à 17:50:10
n°590301
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 17:52:17  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
C'est pas tout le monde (tu peux pas tout delocaliser), donc y a tjrs des consommateurs. (un peu simple comme reponse, je l'admet, mais si les entreprises le font c que c'est rentable.)
 
Pour revenir au pb des retraites, les previsions, faitent pas le COR, sont basées sur une baisse du chomage. (à 5-6% je crois
 -> il faut 3-4 points de PIB en plus). Si jamais ces objectifs ne sont pas atteints, c'est une part plus importante du PIB qui sera necessaire.


Qu'est-ce qu'on ne peut pas délocaliser ?
Il y a 5 ans, on nous disait que l'avenir en France, c'était les services. Aujourd'hui, ils envisagent de les délocaliser en Inde !


Message édité par NINOH le 01-06-2003 à 17:52:51
n°590317
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-06-2003 à 17:53:52  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Qu'est-ce qu'on ne peut pas délocaliser ?


Ben la RATP ou la SNCF par exemple :D

n°590344
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 17:56:21  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Ben la RATP ou la SNCF par exemple :D


D'accord, et ca représente combien de % des travailleurs Français, la RATP et la SNCF ?

n°590367
wave
Posté le 01-06-2003 à 18:00:45  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


D'accord, et ca représente combien de % des travailleurs Français, la RATP et la SNCF ?


y'a pas que ça.
y'a tout ce qui se construit en france (routes, batiments...), et on va pas se mettre à tout acheter par VPC.
par contre il serait peut-être judicieux de taxer les produits fabriqués par une main d'oeuvre exploitée, si on veut pas devoir aligner nos prestations sociales/salaires/horaires sur le tiers-monde.

n°590401
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-06-2003 à 18:05:35  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
Je comprends 0.37 point par an, et cela me parait evident que c'est 0.37 point par an. (sinon, le pb de retraites serait reglé depuis longtemps.)
 

Pour couvrir cette évolution, une augmentation de 15 points de cotisation lissée sur 40 ans, soit 0.37 point en moyenne par an




 
peut-être qu'on est d'accord mais pour être clair, toi, tu dis :
la_somme + (la_somme * 0.37% * 40)
ou
la_somme * 1.37^40
?
moi je dis la premiere
j'espere que tu penses pas à la deuxième ? [:totoz]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°590402
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 18:05:54  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a pas que ça.
y'a tout ce qui se construit en france (routes, batiments...), et on va pas se mettre à tout acheter par VPC.
par contre il serait peut-être judicieux de taxer les produits fabriqués par une main d'oeuvre exploitée, si on veut pas devoir aligner nos prestations sociales/salaires/horaires sur le tiers-monde.
 


Hmm... Avec l'AGCS, ce genre de protectionnisme nous vaudra moultes procès...

n°590446
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-06-2003 à 18:10:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah bon ? L'europe n'est pas membre de l'OMC ?
Si on veut, on peut.
Les japonais ont une politique hyper-protectionniste depuis plsu de 60 ans. :D  


Si l'AGCS est adoptée, toute entreprise dans le monde pourra poursuivre en justice un gouvernement qui prendrait une mesure jugée anti-concurrentielle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraitesComment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR