Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°494900
symantec
Posté le 14-05-2003 à 11:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dams5000 a écrit :

Citation :

Eh ! Les fonctionnaires sont les seuls à avoir les moyens de faire pression sur le gouvernement pour défendre LES retraites.  
Au lieu de les critiquer, remerciez-les  :D

oui qui gueuleré si ils été pas la ?? Enfin n'oubliez pas qu'il y avait beaucoup de salarié du privé dans les manifs d'hier contrairement a une idée recue...

FAUX

Tout les journalistes présents à cette manifestation ont tous répétés que cela avais été une énorme déception de ce côté la (journal de 13 heures d' hier, maiNtenant j' attend qu' on me dise : "faut pas croire les journaux", bon alors qui croire ?????)

En tout les cas moi je suis du privé et j' y était pas  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 11:53:27  profilanswer

n°494904
blazkowicz
Posté le 14-05-2003 à 11:53:50  profilanswer

BudWeiser a écrit :

petit rappel :
faire grève, c aussi renoncer a sa journée de salaire, et c donc un sacrifice.
ensuite, si les grèves ne dérangeaient pas leur monde, elles n'auraient aucun interêt et donc aucun effet sur quoi que ce soit.

mon avis perso est que les grèves sont tellement courantes qu'elles se sont banalisées, et ont perdu de leur efficacité.

ça ne m'empeche pas de respecter ceux qui la décident et qui la choisissent, même si ça m'mepeche d'aller bosser.

c quand même aux syndicats, aux grevistes et à ce genre de bordel qu'on doit nos acquis sociaux et notre protection, et d'ailleurs pas mal de nos droits de salariés.

sur cette question des retraites, on peut être partagés, mais demander aux gens de se taire sous pretexe qu'on est d'accord avec son gouvernement, je trouve ça pitoyable... comme ce topic de merde.

ça chiale parce que ca paye trop d'impots, mais fodrait que ceux qui se battent pour leur retraite ferment leur gueule  :sweat:  

je ne suis pas d'accord avec les grévistes, mais il est qd même essentiel qu'ils aient le droit de s'exprimer :p

n'empêche que l'extrême gauche (qui a fait 15% aux présidentielles) n'a rien à envier à l'extrême droite en matière de connerie
pour moi arlette est aussi dangeureuse voire plus que le pen :na:

n°494925
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:57:54  answer

Blazkowicz a écrit :

je ne suis pas d'accord avec les grévistes, mais il est qd même essentiel qu'ils aient le droit de s'exprimer :p

n'empêche que l'extrême gauche (qui a fait 15% aux présidentielles) n'a rien à envier à l'extrême droite en matière de connerie
pour moi arlette est aussi dangeureuse voire plus que le pen :na:

extreme ou pas, je crois pas qu'arlette (aussi critikable soit elle) soit comparable a le pen.
mais on est d'accord sur le fait qu'il y ait bcp de conneries a gauche comme a droite.
par contre, je crois pas qu'il y ait besoin d'être aux extremes pour en trouver (de la connerie)

n°494932
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 14-05-2003 à 11:59:12  profilanswer

Meulator a écrit :

Et les etudiants bourdel, je passe le BTS moi je fait comment pour y aller si ya pas de transports?  :fou:  

+1

coupaing  :hello:

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°494945
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 12:01:48  answer

Blazkowicz a écrit :

moi aussi je suis contre cette putain de grève fomentée par l'extrême gauche stalinienne.
refuser de résoudre le problème des retraites c'est prendre la France pour l'Union Soviétique.

:heink:  :sarcastic:  :heink:  

c pas le fait qu'il y ait uen réforme qui est critiqué
c la façon dont cette réforme s'est imposée, sans concertation avant ni après
et les remarques du type : c pas la rue qui gouverne, mérite un petit rappel a raffarin sur le principe de la  
democratie
, qui signifie ethymologiquement parlant, le pouvoir du peuple...

...que nombreux confondent dans ce pays avec le pouvoir des riches  :sweat:

n°494946
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 12:03:06  answer

Symantec a écrit :

Tu crois sincérement qu' en 95, quand ils ont fait la grêve pendant 1 mois, il n' ont pas étés payés ?????
Au mois de décembre en plus  

Tu sous estimes grandement la puissance des syndicats  

J' avais un prof au lycée qui lui allez faire un arret de travail avant d' aller faire la grêve  
En gros c' était l' assurance maladie qui payais ses grêves  
Donc NOUS  

Ils sont combien à faire ça ???????

Mes 2 parents étaient fonctionnaires  
Ma mêre était syndiqué, elle n' à jamais fait la grêve  

Les syndicats ont t' il prévenu qu' il allais faire une fois de plus la grêve aujourd' hui  
NON
Un seul syndicat à appeller à faire la grêve aujourd' hui dans les transports publics
La réalité c' est qu'ils font tous la grêve  
La journée d' aujourd' hui à Paris dans les transports publics est PIRE QU' HIER  
Pourquoi refont t' il la grêve aujourd' hui
Tout simplement parce que les gens ses sont tellement habitués aux grêve qu' une grosse majorité ne c' est pas déplacé pour aller  

là on n'est d'accord sur pas mal de points  :)

n°494962
symantec
Posté le 14-05-2003 à 12:07:14  profilanswer

BudWeiser a écrit :

petit rappel :
faire grève, c aussi renoncer a sa journée de salaire, et c donc un sacrifice.

Tu crois sincérement qu' en 95, quand ils ont fait la grêve pendant 1 mois, il n' ont pas étés payés ?????
Au mois de décembre en plus  

Tu sous estimes grandement la puissance des syndicats  

J' avais un prof au lycée qui lui allez faire un arret de travail avant d' aller faire la grêve  
En gros c' était l' assurance maladie qui payais ses grêves  
Donc NOUS  

Ils sont combien à faire ça ???????

Mes 2 parents étaient fonctionnaires  
Ma mêre était syndiqué, elle n' à jamais fait la grêve  

Les syndicats ont t' il prévenu qu' il allais faire une fois de plus la grêve aujourd' hui  
NON
Un seul syndicat à appeller à faire la grêve aujourd' hui dans les transports publics
La réalité c' est qu'ils font tous la grêve  
La journée d' aujourd' hui à Paris dans les transports publics est PIRE QU' HIER  
Pourquoi refont t' il la grêve aujourd' hui
Tout simplement parce que les gens ses sont tellement habitués aux grêve qu' une grosse majorité ne c' est pas déplacé pour aller au boulot ou à pris des RTT
Pour résumer, ca n' à pas embeter grand monde qu' il y est des gréve ...........

Donc ils ont remis ca aujourd' hui sans prévenir alors que le droit de grêve impose un préavis de 24 heures  
Parce que la ils savaient que cela aller embéter beaucoup plus de monde parce que ce n' était pas prévu

IMAGINONS UN CHOSE  

Si lors de jours de grêve des transports en communs, les patrons ne payaient ni les retards, ni les absences!!!!!!
Ce qui serait tout à fait justifiable  
Nous sommes payé que si l' on travaille jusqu' au derniêre nouvelles !!!!!!
Si des situations comme celle d' hier et d' aujourd' huii se reproduise, les patrons seront forcés de faire comme cela

Et la, le pouvoir des syndicats seras gravement remis en cause !!!!!!!
ET TANT MIEUX  
PARCE QUE TROP C' EST L' ENNEMI DU BIEN

Message édité par symantec le 14-05-2003 à 12:11:49
n°494966
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:08:35  profilanswer

le probleme des retraites c'est le matraquage qu'on t'en fait dans les medias depuis plusieurs années!

Ils se basent sur des prédictions de taux de croissance sur 30 ans, alors qu'a 3 mois pres ils ne sont pas capable de viser juste! Le taux de chomage est important, donc ca fait une reserve d'actif, sans compter la réouverture des frontieres...
Ils veulent des fonds : qu'ils commencent par taxer les mouvements spéculatifs et le capital. Mais la curieusement, ca ne leur plait pas... peut etre parce que ce n'est pas dans leur interet!

Un des principal moteur de la reforme qu'on veut nous faire avaler, c'est de finir de nous imposer la retraite par capitalisation que la gauche plurielle qui n'en a que le nom, a installé (l'epargne salariale). La manne financiere que représente le budget de la répartition faut palir d'envie les fonds de pension et banques. En un mot on sacrifie la justice sociale (qui peut capitaliser en gagnant le SMIC ???) pour faire remonter la bourse...

donc merci au 2 millions de personnes qui etaient dehors hier, merci a la RATP et SNCF qui ne sont pas directement visés d'etre solidaires!

n°494969
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:09:09  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:heink:  :sarcastic:  :heink:  

c pas le fait qu'il y ait uen réforme qui est critiqué
c la façon dont cette réforme s'est imposée, sans concertation avant ni après
et les remarques du type : c pas la rue qui gouverne, mérite un petit rappel a raffarin sur le principe de la  
democratie
, qui signifie ethymologiquement parlant, le pouvoir du peuple...

...que nombreux confondent dans ce pays avec le pouvoir des riches  :sweat:  

le pouvoir impose des droits, et aussi des devoirs. bcp de personnes ont tendance à l'oublier en exigeant tout et n'importe quoi.

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°494975
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:10:24  profilanswer

symantec, renseigne toi mieux, dans la ratp et sncf, les autonomes et Sud rail (ptet CGT ratp) au moins avaient déposés un preavis de greve reconductible, laissant la décision aux AG d'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 12:10:24  profilanswer

n°494982
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:11:37  profilanswer

antha a écrit :

symantec, renseigne toi mieux, dans la ratp et sncf, les autonomes et Sud rail (ptet CGT ratp) au moins avaient déposés un preavis de greve reconductible, laissant la décision aux AG d'aujourd'hui.

et en fct de quoi est prise la décision de reconduire ou non la greve ?

---------------
n°494986
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 12:12:13  profilanswer

len22 a écrit :

le pouvoir impose des droits, et aussi des devoirs. bcp de personnes ont tendance à l'oublier en exigeant tout et n'importe quoi.

Le devoir de se défendre face à l'obscurantisme patronal  :o  

(/mode ignilipidolanceur off)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°494989
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 12:13:15  answer

antha a écrit :

le probleme des retraites c'est le matraquage qu'on t'en fait dans les medias depuis plusieurs années!

Ils se basent sur des prédictions de taux de croissance sur 30 ans, alors qu'a 3 mois pres ils ne sont pas capable de viser juste! Le taux de chomage est important, donc ca fait une reserve d'actif, sans compter la réouverture des frontieres...
Ils veulent des fonds : qu'ils commencent par taxer les mouvements spéculatifs et le capital. Mais la curieusement, ca ne leur plait pas... peut etre parce que ce n'est pas dans leur interet!

Un des principal moteur de la reforme qu'on veut nous faire avaler, c'est de finir de nous imposer la retraite par capitalisation que la gauche plurielle qui n'en a que le nom, a installé (l'epargne salariale). La manne financiere que représente le budget de la répartition faut palir d'envie les fonds de pension et banques. En un mot on sacrifie la justice sociale (qui peut capitaliser en gagnant le SMIC ???) pour faire remonter la bourse...

donc merci au 2 millions de personnes qui etaient dehors hier, merci a la RATP et SNCF qui ne sont pas directement visés d'etre solidaires!

:jap:  :jap:  

n°494994
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:14:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le devoir de se défendre face à l'obscurantisme patronal  :o  

(/mode ignilipidolanceur off)

certains devraient aller faire un tour dans d'autres pays. ils comprendraient que finalement, c'est pas si mal que ça en France

---------------
n°494995
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:14:39  profilanswer

len22 a écrit :

c'est décidé en assemblée générale par le personnel (syndiqué ou non!). Ca se passe de la meme facon dans toutes les boites, facs, lycées et autres. Apres chacun décide ou non de faire greve en fonction de ses convictions personnelles...

n°494998
symantec
Posté le 14-05-2003 à 12:15:25  profilanswer

len22 a écrit :

Ben si ca n' à pas emmerder assez de monde >> on reconduit
Si ca à emmerder du monde >> la prochaine fois, ont fait pire !!!!!!

n°495012
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:17:48  profilanswer

antha a écrit :

c'est décidé en assemblée générale par le personnel (syndiqué ou non!). Ca se passe de la meme facon dans toutes les boites, facs, lycées et autres. Apres chacun décide ou non de faire greve en fonction de ses convictions personnelles...

"c'est décidé en assemblée générale par le personnel ". ça , j'ai bien compris. mais quels sont les éléments concrets qui ont fait que la greve a été reconduite aujourd'hui ?

---------------
n°495015
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:18:26  profilanswer

len22 a écrit :

certains devraient aller faire un tour dans d'autres pays. ils comprendraient que finalement, c'est pas si mal que ça en France

c'est argument est super dangereux. Si on va jusqu'au bout, on se laisse faire. Dans 6 mois : plus de retraites convenables a moins de gagner 3000? par mois, plus de Sécu (reformée a l'automne... je vous laisse imaginer le massacre), plus d'égalité dans l'education (décentralisation, reforme LMD ECTS).
Rajoutez a cela, l'AGCS, accords internationaux visant a la provatisation de TOUS les services publics sauf police, armée, justice... Donc dans 6 mois, bienvenue au USA.

n°495017
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:20:29  profilanswer

antha a écrit :

c'est argument est super dangereux. Si on va jusqu'au bout, on se laisse faire. Dans 6 mois : plus de retraites convenables a moins de gagner 3000? par mois, plus de Sécu (reformée a l'automne... je vous laisse imaginer le massacre), plus d'égalité dans l'education (décentralisation, reforme LMD ECTS).
Rajoutez a cela, l'AGCS, accords internationaux visant a la provatisation de TOUS les services publics sauf police, armée, justice... Donc dans 6 mois, bienvenue au USA.

là, je suis d'accord. mais alors, pkoi les syndicats ne parlent que des retraites alors que ya des trucs tout aussi dangeureux en préparation ?

---------------
n°495020
sobebra
Posté le 14-05-2003 à 12:21:17  profilanswer

antha a écrit :

je suis en effet plutot de ton avis ..

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°495021
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:21:22  profilanswer

len22 a écrit :

"c'est décidé en assemblée générale par le personnel ". ça , j'ai bien compris. mais quels sont les éléments concrets qui ont fait que la greve a été reconduite aujourd'hui ?

l'importance des attaques du gouvernement... Les regimes spéciaux ne sont pas directement visés, uniquement parce que Fillon sait tres bien quelles forces ils représentent (c'est pour cela qu'hier apres midi il a dit a l'AN qu'ils ne seraient pas touchés).
Apres il n'y a pas d'éléments cconcrets uniformes. Chacun a ses convictions, ses engagements politiques et autres.  

Je pense aussi que la plupart des agents SNCF RATP, sont des parents et qu'ils n'ont pas envie que leurs gamins soit obligés de bosser jusqu'a 70 ans pour une retraite de misere...

c'est la solidarité

n°495027
veaux
Posté le 14-05-2003 à 12:24:34  profilanswer

Faut pas se voiler la face , le système de retraite qu'on connait maintenant est mort, ça peut plus durée, d'un façon ou d'une autre va faloir cotiser dans le priver et pour sa gueule.

---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°495028
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:25:04  profilanswer

len22 a écrit :

là, je suis d'accord. mais alors, pkoi les syndicats ne parlent que des retraites alors que ya des trucs tout aussi dangeureux en préparation ?

les retraites sont plus fédératrices. Avec un gouvernement de droite (les syndics se sont malheureusement ecrasé pendant les 5 ans de Jospin), ils ont besoin d'imposer le rapport de force et donc d'apparaitre unis et forts. Sur les retraites tu mobilises tout le monde (meme si pour moi il n'y avait pas asez de jeunes dans la rue hier).

Avec les réformes de l'enseignement, les conséquences sont tres graves, mais peut etre moins pratiques pour la plupart des gens (expliquer a qqn le danger d'un budget global ou de l'entree de l'entreprises dans les lieux d'education est plus difficile que de materialiser la réformes des retraites).

Les syndicats font plus de la politique que de la défense réelle des interets.

n°495029
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 12:25:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si on fait grève à chaque mesure du gouvernement, on n'est pas sorti de l'auberge  [:ddr555]  

Eh ! Les fonctionnaires sont les seuls à avoir les moyens de faire pression sur le gouvernement pour défendre LES retraites.
Au lieu de les critiquer, remerciez-les  :D

Non, parce que :
* les mesures s'attaquent essentiellement au secteur public
* la réforme est nécessaire (tout le monde est d'accord sur ça), mais pas question de toucher au statut du public.  :heink:  
* le secteur public n'a pas bougé quand la durée de cotisation est passée à 40 ans pour le privé.
* le secteur est largement déficitaire : 166 milliards d'euros (tu reconnais ce chiffres. ;) )

Que le privé et le public soit sur un même pied d'égalité, ça me parait normal.
Qu'on mette le privé sur le statut du public (37 ans,...), c'est démagogique, on n'a pas les moyens de se payer ce système.

Que l'on taxe également le capital, ça, oui, clairement, c'est à faire. :D
Mais attention à ne pas faire n'importe quoi, car les entreprises sont déjà surtaxées. :/

Ceci dit, c'est bien joué de la part du gouvernement (reforme du privé, qui n'a pas les moyens de faire pression, puis réforme du public, qu'on remet à niveau du privé, sur un principe égalitaire), cette grève apparait comme la défense par les fonctionnaires de leurs avantages.

n°495033
morgoth1
Posté le 14-05-2003 à 12:27:18  profilanswer

len22 a écrit :

1/Tu devrais aller au pays de l'humour

2/"En chine c'est mieux donc laissez nous vous enculer". Supair [:dawa] (et là je plaisante pas).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°495034
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 12:27:29  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, parce que :
* la réforme est nécessaire (tout le monde est d'accord sur ça), mais pas question de toucher au statut du public.  :heink:  
* le secteur public n'a pas bougé quand la durée de cotisation est passée à 40 ans pour le privé.
* le secteur est largement déficitaire : 166 milliards d'euros (tu reconnais ce chiffres. ;) )

Qu'on mette le privé sur le statut du public (37 ans,...), c'est démagogique, on n'a pas les moyens de se payer ce système.

Mais attention à ne pas faire n'importe quoi, car les entreprises sont déjà surtaxées. :/

Ceci dit, c'est bien joué de la part du gouvernement (reforme du privé, qui n'a pas les moyens de faire pression, puis réforme du public, qu'on remet à niveau du privé, sur un principe égalitaire), cette grève apparait comme la défense par les fonctionnaires de leurs avantages.

La réforme proposée ne sauvera pas le systeme.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°495035
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:27:53  profilanswer

antha a écrit :

l'importance des attaques du gouvernement... Les regimes spéciaux ne sont pas directement visés, uniquement parce que Fillon sait tres bien quelles forces ils représentent (c'est pour cela qu'hier apres midi il a dit a l'AN qu'ils ne seraient pas touchés).
Apres il n'y a pas d'éléments cconcrets uniformes. Chacun a ses convictions, ses engagements politiques et autres.  

Je pense aussi que la plupart des agents SNCF RATP, sont des parents et qu'ils n'ont pas envie que leurs gamins soit obligés de bosser jusqu'a 70 ans pour une retraite de misere...

c'est la solidarité

en gros, ils font la greve pour le fun, en sachant très bien que leur salaire sera qd mm versé à la fin du mois

:lol:

---------------
n°495040
morgoth1
Posté le 14-05-2003 à 12:28:54  profilanswer

len22 a écrit :

en gros, ils font la greve pour le fun, en sachant très bien que leur salaire sera qd mm versé à la fin du mois

D'où tu sors ça ? (je contredit pas hein, je cherche à savoir)

---------------
n°495041
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-05-2003 à 12:28:58  profilanswer

C surtout que le ministre prefere commencer avec une certaine categorie de fonctionaire et apres s'occuper de la sncf et eviter d'avoir tout le monde sur le dos!

n°495044
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:30:14  profilanswer

len22 a écrit :

ouaip si pour tous la défense d'acquis sociaux c pour le fun, effectivement. Pour le salaire, je ne serais pas aussi catégorique...

n°495046
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:30:37  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, parce que :

bien dit  :jap:

---------------
n°495047
popopeye
Posté le 14-05-2003 à 12:31:05  profilanswer

Ah ah t payer quand tu fait greve?? quand t pas syndiquer ca m'etonnerait beaucoup et y a pas tout les fonctionnaires qui sont syndiqués et loins de là !!!

n°495048
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-05-2003 à 12:31:15  profilanswer

BudWeiser a écrit :

sais tu au moins ce qu'est la solidarité ?

oué, ca se resume en ca :

"les autres ne travaillent pas, il n'y a pas de raison pour qu'on ne fasse pas pareil"  

[:meganne]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°495051
symantec
Posté le 14-05-2003 à 12:32:26  profilanswer

Phenos a écrit :

La réforme proposée ne sauvera pas le systeme.

Arguments d' un syndicaliste !!!!
Bon qu' est ce qu' on fait ????

n°495053
popopeye
Posté le 14-05-2003 à 12:32:54  profilanswer

pfff ca va bien au college ca !

n°495054
len22
Posté le 14-05-2003 à 12:32:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'où tu sors ça ? (je contredit pas hein, je cherche à savoir)

mon pere est dans la fct publique, ma mere assimilée agent territorial

qd il a fait greve en 95, les journées de greve ont été payés. après, je ne dis pas que c'est partout pareil. mais qd tu vois la puissance des syndicats SNCF et RATP, ya de quoi se poser des questions

et si je suis remonté contre les fonctionnaires et les syndicats, c'est pke je vois ça de l'intérieur. et avec un minimum d'esprit critique, tu vois que c'est pas sain comme systeme.

leur motivation est bien de préserver le systeme actuel, sans aucune évolution, et peu importe ce qu'il en coute à la société car ça ne sera pas pris dans leur poche

Message édité par len22 le 14-05-2003 à 12:36:09

---------------
n°495056
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 12:33:12  answer

Juju_zero a écrit :

oué, ca se resume en ca :

"les autres ne travaillent pas, il n'y a pas de raison pour qu'on ne fasse pas pareil"  

[:meganne]

très constructif  :sarcastic:

n°495057
morgoth1
Posté le 14-05-2003 à 12:33:30  profilanswer

Symantec a écrit :

Arguments d' un syndicaliste !!!!
Bon qu' est ce qu' on fait ????

Et alors ? Un argument stun argument (encore que Phenos n'a pas balancé d'argument mais une affirmation gratuite...)

---------------
n°495059
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-05-2003 à 12:34:39  profilanswer

BudWeiser a écrit :

très constructif  :sarcastic:  

quel sens de l'humour debordant ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°495060
antha
Posté le 14-05-2003 à 12:34:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, parce que :

Le 37.5 pour tous n'est pas aussi impossible, ca implique juste de faire des choix clairs (droits sociaux ou cours de bourse).  

Je suis d'accord que les syndicats et le secteur public auraient du se bouger en 93 pour le privé. Malheureusement ca n'a pas été le cas, donc faut tout accepter 9 ans plus tard ??

n°495062
morgoth1
Posté le 14-05-2003 à 12:35:02  profilanswer

len22 a écrit :

mon pere est dans la fct publique, ma mere assimilée agent territorial

qd il a fait greve en 95, les journées de greve ont été payés. après, je ne dis pas que c'est partout pareil. mais qd tu vois la puissance des syndicats SNCF et RATP, ya de quoi se poser des questions

et si je suis remonté contre les fonctionnaires et les syndicats, c'est pke je vois ça de l'intérieur. et avec un minimum d'esprit critique, tu vois que c'est pas sain comme systeme.

Mes deux parents sont fonctionnaires et les grèves je peux t'assurer que rarement ils ont été payés (sauf 95 effectivement).

Je réitère donc ma question, pour mon info à moi : comment sais tu que cette grève là ne va rien coûter au grévistes, en matière de salaire s'entend ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraitesComment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR