Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!

n°2150239
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 14:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
 
et qui te dis qu'ils n'ont pas fait d'autre test avant en labo ?
que ses tests ont eu des resultats positif et qu'ensuite il dont un test en pleine nature pour voir si dans les conditions naturels les resultats sont toujours positifs
a un moment ou a un autre tu dois faire des tests dans la nature avec les risques que cela comporte

Ben si ils ont fait des test en labo ils n'avaient qu'à le dire et à en publier les résultats, ce qui n'a pas été fait. Etant donné que l'objectif d'un chercheur est de publier les resultats de ses travaux dans une revue scientifique, pas de publication = pas de résultat, en tout cas pas de resultat positif.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:36:57  profilanswer
 

n°2150241
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:37:11  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
ça c'est pas un argument. Le problème n'est pas d'avoir une formation scientifique, le problème, c'est juste d'avoir des scrupules et de ne pas mettre la vie (et même la qualité de vie) des gens en jeu pour une histoire de pognon, et là, les scientifiques sont 'malheureusement' des hommes comme les autres...


 
c'est de l'oscurentisme.
mettre la vie des gens en jeu tu le fait tout les jours en vivant et en prennant ta voiture

n°2150243
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:38:25  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ils pourraient parfaitement réaliser des tests en pleine nature sous cloche de verre avec re-création des vents, des t° etc... Seulement, ça couterait un max de pognon, et c'est bcp plus facile de planter et d'attendre pour mesurer les résultats (qu'on aura pas avant plusieurs dizaines d'années, et il est là le problème...)


 
non parce qu'on ne peu pas crée parfaitement une fausse nature.
ce que tu decrit c'est les tests preliminaires en labo.

n°2150244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:38:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mais l'homme depuis la nuit des temps grace a des croisements ou en selectionnant les semances crées des especes qui n'auraient jamais pu apparaitre naturellement.


 
Eh bien, c'est parfaitement faux. Sélectionner des espèces, faire des croisements, la nature en est prfaitement capable.

n°2150248
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:39:35  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Eh bien, c'est parfaitement faux. Sélectionner des espèces, faire des croisements, la nature en est prfaitement capable.


 
la nature ne fait pas la selection sur les même critere que l'homme.

n°2150250
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 14:39:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mais l'homme depuis la nuit des temps grace a des croisements ou en selectionnant les semances crées des especes qui n'auraient jamais pu apparaitre naturellement.

Oui en utilisant à son profit les mécanismes naturels de l'évolution et de la sélection. L'homme a créé des espèces qui _auraient_ très bien pu apparaitre naturellement un jour, puisque l'évolution est le fruit du hasard. L'Homme a orienté le processus de sélection mais l'évolution s'est faite naturellement. Tu peux sélectionner des souris pendant des centaines de génération, je doute que tu obtienne des souris sans poil et vertes fluo. Mais par manipulation génétique, ca existe.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2150253
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:40:24  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ils pourraient parfaitement réaliser des tests en pleine nature sous cloche de verre avec re-création des vents, des t° etc... Seulement, ça couterait un max de pognon, et c'est bcp plus facile de planter et d'attendre pour mesurer les résultats (qu'on aura pas avant plusieurs dizaines d'années, et il est là le problème...)


 
ils y a plein de test qui sont fait en labo
tu t'amuse pas a planter des OGM dans la nature comme ça en france

n°2150254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:40:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la nature ne fait pas la selection sur les même critere que l'homme.


 
Oui, évidemment, mais certaines choses sont "possibles" dans la nature, et d'autres non.

n°2150256
coconux
Posté le 28-02-2004 à 14:40:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est de l'oscurentisme.
mettre la vie des gens en jeu tu le fait tout les jours en vivant et en prennant ta voiture


 
en ce qui me concerne je roule très peu en voiture. mais quand je roule j'essaye de rester maitre de mon vehicule et de pas être un danger pour la vie des autres :sarcastic:

n°2150257
Truisme
Obvie
Posté le 28-02-2004 à 14:41:07  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Mais il est INCAPABLE de t'apporter la moindre précision. Il argument comme il peut, c'est tout...  [:totozzz]  


 
et toi, à part poster des smileys t'es incapable de faire autre chose.
 
C'est pourtant évident, si tu faisais un minimum d'effort pour comprendre.
 
Alors je te refais avec des smyley pour que tu comprennes :
 
L'homme partage 30% de son génome avec la levure. :o  :)  :fou:  :??:  :(  :D


---------------
"Le problème de la connerie, c’est que ça déteint toujours sur toi quand tu la combats" (c) Ange Gardien
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:41:07  profilanswer
 

n°2150266
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:42:53  profilanswer
 

R3g a écrit :

Oui en utilisant à son profit les mécanismes naturels de l'évolution et de la sélection. L'homme a créé des espèces qui _auraient_ très bien pu apparaitre naturellement un jour, puisque l'évolution est le fruit du hasard. L'Homme a orienté le processus de sélection mais l'évolution s'est faite naturellement. Tu peux sélectionner des souris pendant des centaines de génération, je doute que tu obtienne des souris sans poil et vertes fluo. Mais par manipulation génétique, ca existe.


 
des souris sans poil c'est possible
ma souris vertes fluo c'est plus dur mais avec le hazard si un jour un de ses genes mute naturelement il est possible d'exploiter cette caracteritique

n°2150267
Truisme
Obvie
Posté le 28-02-2004 à 14:43:03  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Eh bien, c'est parfaitement faux. Sélectionner des espèces, faire des croisements, la nature en est prfaitement capable.

Eh bien, c'est parfaitement faux.  
 
Sans l'homme, la vache laitière, par exemple, n'aurait eu aucune chance d'apparaitre, elle n'est pas "naturelle". Détruisons cette chimère au plus vite, il y a danger pour l'homme !!!!


---------------
"Le problème de la connerie, c’est que ça déteint toujours sur toi quand tu la combats" (c) Ange Gardien
n°2150270
alain H
Posté le 28-02-2004 à 14:43:40  profilanswer
 

R3g a écrit :

Oui en utilisant à son profit les mécanismes naturels de l'évolution et de la sélection. L'homme a créé des espèces qui _auraient_ très bien pu apparaitre naturellement un jour, puisque l'évolution est le fruit du hasard. L'Homme a orienté le processus de sélection mais l'évolution s'est faite naturellement. Tu peux sélectionner des souris pendant des centaines de génération, je doute que tu obtienne des souris sans poil et vertes fluo. Mais par manipulation génétique, ca existe.


Ou des souris avec une oreille humaine leur poussant sur le dos.

n°2150272
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:44:00  profilanswer
 

coconux a écrit :


 
en ce qui me concerne je roule très peu en voiture. mais quand je roule j'essaye de rester maitre de mon vehicule et de pas être un danger pour la vie des autres :sarcastic:


 
tu n'es jamais a l'abris d'un probleme technique ou d'un element exterieur qui entrainerait un accident et qui te ferait perdre le controle de ton vehicule

n°2150274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:44:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
des souris sans poil c'est possible
ma souris vertes fluo c'est plus dur mais avec le hazard si un jour un de ses genes mute naturelement il est possible d'exploiter cette caracteritique


 
[:ddr555]
 
Bof, il suffit de la peindre. stout.

n°2150276
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:44:55  profilanswer
 

alain H a écrit :


Ou des souris avec une oreille humaine leur poussant sur le dos.


 
c'est une souris qui a eu une oreille humaine greffé sur son dos
pas une manipulation genetique

n°2150277
coconux
Posté le 28-02-2004 à 14:45:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu n'es jamais a l'abris d'un probleme technique ou d'un element exterieur qui entrainerait un accident et qui te ferait perdre le controle de ton vehicule


 
vive le vélo :lol:
 
et c'est pas une raison pour multiplier les comportements à risque dans tous les domaines


Message édité par coconux le 28-02-2004 à 14:45:24
n°2150280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:45:45  profilanswer
 

alain H a écrit :


Ou des souris avec une oreille humaine leur poussant sur le dos.


 
Monsieur, je vous demande de vous arrêter. Ce que vous dites peut parfaitement se produire dans la nature.
 
Signé : Truisme

n°2150281
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:45:52  profilanswer
 

coconux a écrit :


 
vive le vélo :lol:
 
et c'est pas une raison pour multiplier les comportements à risque dans tous les domaines


 
c'est pire
tu peu te tuer avec un velo

n°2150282
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 14:45:58  profilanswer
 

Truisme a écrit :


 
et toi, à part poster des smileys t'es incapable de faire autre chose.
 
C'est pourtant évident, si tu faisais un minimum d'effort pour comprendre.
 
Alors je te refais avec des smyley pour que tu comprennes :
 
L'homme partage 30% de son génome avec la levure. :o  :)  :fou:  :??:  :(  :D  


Tona rgument est débile: ce n'ets pasque l'homme et la levure ont bcp de genes en commun qu'il est sans danger d'ajouetr à l'homme un gene de la levure qui ne lui est pas commun....
Du moins aucune étude ne rpouve que ce n'ets pas dangereux..
 
Tu parlais d'évidences?


Message édité par Tang le 28-02-2004 à 14:46:17

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2150286
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:46:43  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Monsieur, je vous demande de vous arrêter. Ce que vous dites peut parfaitement se produire dans la nature.
 
Signé : Truisme


 
la souris avec l'oreille humaine dans le dos n'est pas le fruit d'une manipulation genetique.
il y a eu une greffe

n°2150288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:46:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est une souris qui a eu une oreille humaine greffé sur son dos
pas une manipulation genetique


 
En théorie, c'est parfaitement génétiquement faisable (même si c'est heureusement pas pour tout de suite).

n°2150290
Truisme
Obvie
Posté le 28-02-2004 à 14:46:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est une souris qui a eu une oreille humaine greffé sur son dos
pas une manipulation genetique


 
tout à fait. Mais là aussi, les amalgammes sont pratiques pour effrayer la ménagère de moins de 50 ans.


---------------
"Le problème de la connerie, c’est que ça déteint toujours sur toi quand tu la combats" (c) Ange Gardien
n°2150294
coconux
Posté le 28-02-2004 à 14:47:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pire
tu peu te tuer avec un velo


 
à pied aussi si un piano tombe du 6ème etage :heink:

n°2150297
alain H
Posté le 28-02-2004 à 14:47:32  profilanswer
 

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer les gènes "communs" parce que justement ils sont "communs".
C'est plutôt les gènes qui font qu'une souris est une souris, qu'un plant de maïs est un plant de maïs ou qu'une levure est une levure qu'on modifie... et ceux-là ne sont pas communs.

n°2150300
Truisme
Obvie
Posté le 28-02-2004 à 14:48:07  profilanswer
 

Tang a écrit :


Ton argument est débile:


 
Je te remercie pour cette ouverture d'esprit scientifique.


---------------
"Le problème de la connerie, c’est que ça déteint toujours sur toi quand tu la combats" (c) Ange Gardien
n°2150301
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:48:12  profilanswer
 

coconux a écrit :


 
à pied aussi si un piano tombe du 6ème etage :heink:


 
oui  [:totoz]

n°2150303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:48:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la souris avec l'oreille humaine dans le dos n'est pas le fruit d'une manipulation genetique.
il y a eu une greffe


 
A l'heure actuelle bien sûr.
 
Ceci dit, quand on manipulera parfaitement la programation cellulaire, ce sera tout à fait possible. Certaines cellules sont programmées pour donner une main, d'autre un coeur etc... [:spamafote]

n°2150304
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2004 à 14:48:38  profilanswer
 

Truisme a écrit :


 
tout à fait. Mais là aussi, les amalgammes sont pratiques pour effrayer la ménagère de moins de 50 ans.


 
si ça pas été cité 18 fois ça... :heink:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2150307
coconux
Posté le 28-02-2004 à 14:48:51  profilanswer
 

Dans tout ça quelqu'un pourrait il essayer d'apporter des arguments : A quoi servent les OGM ?
 
Pourquoi faire ?


Message édité par coconux le 28-02-2004 à 14:49:20
n°2150312
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:49:06  profilanswer
 

alain H a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer les gènes "communs" parce que justement ils sont "communs".
C'est plutôt les gènes qui font qu'une souris est une souris, qu'un plant de maïs est un plant de maïs ou qu'une levure est une levure qu'on modifie... et ceux-là ne sont pas communs.


 
ce n'est pas un gene mais un ensemble de gene qui font qu'un plant de maïs est un plant de maïs

n°2150313
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 14:49:07  profilanswer
 

alain H a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer les gènes "communs" parce que justement ils sont "communs".
C'est plutôt les gènes qui font qu'une souris est une souris, qu'un plant de maïs est un plant de maïs ou qu'une levure est une levure qu'on modifie... et ceux-là ne sont pas communs.

Faut pas verser dans le fantastique non plus... On ne modifie pas les gènes, on en ajoute c'est tout. Un plant de maïs transgénique a les même gènes qu'un autre plant de maïs, plus quelques autres...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2150314
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 14:49:22  profilanswer
 

Truisme a écrit :


 
Je te remercie pour cette ouverture d'esprit scientifique.

Quel rrapport avec l'ouverture d'esprit? Tu sors un sophisme et je devrais l'avaler par ouverture d'esprit scientifique????? :??:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2150319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:49:41  profilanswer
 

alain H a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer les gènes "communs" parce que justement ils sont "communs".
C'est plutôt les gènes qui font qu'une souris est une souris, qu'un plant de maïs est un plant de maïs ou qu'une levure est une levure qu'on modifie... et ceux-là ne sont pas communs.


 
Arrête, tu vas énerver Truisme...  :D

n°2150326
alain H
Posté le 28-02-2004 à 14:50:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la souris avec l'oreille humaine dans le dos n'est pas le fruit d'une manipulation genetique.
il y a eu une greffe


 
z'êtes sûrs ?
Si c'est le cas je retire ce que j'ai dit.

n°2150327
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 14:50:32  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
A l'heure actuelle bien sûr.
 
Ceci dit, quand on manipulera parfaitement la programation cellulaire, ce sera tout à fait possible. Certaines cellules sont programmées pour donner une main, d'autre un coeur etc... [:spamafote]

Ca aussi c'est faut. Les cellules qui donneront une main, un pied ou un coeur sont identiques au départ. Ce sont les différentes substances auxquelles elles sont exposées pendant les premier temps du développement qui déterminent leur développement futur.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2150328
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:50:37  profilanswer
 

coconux a écrit :

Dans tout ça quelqu'un pourrait il essayer d'apporter des arguments : A quoi servent les OGM ?
 
Pourquoi faire ?


 
pour faire chier bové
pour faire gagner des sous au boite qui font des ogm
pour amelioré les produits
il y a surement plein d'autre raison mais certain font expres de n'en voire que certaine

n°2150329
Truisme
Obvie
Posté le 28-02-2004 à 14:50:48  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
si ça pas été cité 18 fois ça... :heink:  

tiens au fait, c'est pas ça que tu cherches ?
http://forum.hardware.fr/delflag.p [...] e=&subcat=


---------------
"Le problème de la connerie, c’est que ça déteint toujours sur toi quand tu la combats" (c) Ange Gardien
n°2150332
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2004 à 14:51:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est pourquoi il faut faire des tests et c'est pourquoi je trouve que josé est un con quand il sabote des labos public qui font des tests


Pas des tests. Des expérimentations, tout comme les entreprises privées du secteur.
Des plantations sous serre en vue d'une repiquage en plein champ. Mais tu devais le savoir, puisque Bové est un con.
 
 
Que faire ? Faire des études sur l'impact environnemental des OGM APRES leur implantation ou AVANT ?
 
 
Bové, Riesel et ceux qui les accompagnaient ont décidé d'appliquer un principe de précaution qui n'avait pas été décidé en la matière.
 
On se braque sur quelques paysans qu'ont envoit en prison pour ce qui est de l'arrachage ou du fauchage, on oublie les actes combien plus violents et illégaux d'autres paysans (ah les saccages de préfectures, pourtant symbole de l'autorité de l'Etat) et le lobbying de Monsanto & co.

n°2150333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 14:51:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ce n'est pas un gene mais un ensemble de gene qui font qu'un plant de maïs est un plant de maïs


 
Eh ho, il a jamais dit le contraire. Il explique que c'est pas parce que certains gênes sont présent partout et sont commumns à plusieurs espèces, qu'on peut manipuler les gênes restants (et non commums). Il dit également qu'il n'y a aucun intérêt à manipuler les gênes "commun" ce qui est franchement parfaitement logique...

n°2150334
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 14:51:51  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
A l'heure actuelle bien sûr.
 
Ceci dit, quand on manipulera parfaitement la programation cellulaire, ce sera tout à fait possible. Certaines cellules sont programmées pour donner une main, d'autre un coeur etc... [:spamafote]


 
et en quoi c'est "mal" si ensuite c'est pour sauver la vie des gens ou leur rendre une apparence humaine
si un jour j'ai un accident et que je perd mes oreilles j'aimerais bien en avoir de nouvelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le retour du barbu qui fait trembler le monde occidentalUn retour de la course à l'armement ?
"Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison![heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink]
Vous m'expliquez c'est quoi la prison avec sursis?[ prison ferme ] un mois pour insulte
Cannibale allemand : seulement 8 1/2 ans de prison!!!!les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!
Frenchies en prison aux USA...en prison pour une blague
Plus de sujets relatifs à : Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR