Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!

n°2151053
coconux
Posté le 28-02-2004 à 16:25:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

certain militant anti OGM aime bien le laisser penser.
je suis pas pro OGM a 100% mais j'estime que lorsque tu millite contre un truc (OGM, nucleaire) tu dois pas faire peur au gens en leur disant des conneries et j'estime que c'est ce que Bové fait. Voila pourquoi je ne l'aime pas et je pense que cela fait plus de mal qu'autre chose chez les gens qui ont un minimum de conaissance scientifique.


 
Je pense aussi qu'en racontant souvent des anneries plus grosses que toi, tu sers très mal le débat scientifique sur l'interêt des OGM.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 16:25:28  profilanswer
 

n°2151115
alain H
Posté le 28-02-2004 à 16:42:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

certain militant anti OGM aime bien le laisser penser.
je suis pas pro OGM a 100% mais j'estime que lorsque tu millite contre un truc (OGM, nucleaire) tu dois pas faire peur au gens en leur disant des conneries et j'estime que c'est ce que Bové fait. Voila pourquoi je ne l'aime pas et je pense que cela fait plus de mal qu'autre chose chez les gens qui ont un minimum de conaissance scientifique.


Minimiser ou nier les risques ne vaut pas mieux.

n°2151768
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 18:17:45  profilanswer
 

coconux a écrit :


 
Je pense aussi qu'en racontant souvent des anneries plus grosses que toi, tu sers très mal le débat scientifique sur l'interêt des OGM.


 
quel annerie ?
que tu es irradié quand tu passe des examents radiologique ?
qu'un compteur geiger ne se sature par comme ça ?

n°2151777
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

alain H a écrit :


Minimiser ou nier les risques ne vaut pas mieux.


Mais je ne nie pas les risques

n°2151782
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2004 à 18:18:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
quel annerie ?
que tu es irradié quand tu passe des examents radiologique ?
qu'un compteur geiger ne se sature par comme ça ?


 
tout à l'heure je te parlais d'irradiation dû à tchernobyl et tuas enchainé sur l'irradiation du au rayonX des radios. j'avoue que sur le coup j'ai eu du mal a te suivre.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2151815
botman
Cubeur
Posté le 28-02-2004 à 18:21:46  profilanswer
 

bah vu les docs compromettants qu'il a sorti du ministere son intervention est benefique. mantenant ons ait que el gouvernement fait apsser le fric avant la santé des gens
 


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2151837
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 18:23:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
tout à l'heure je te parlais d'irradiation dû à tchernobyl et tuas enchainé sur l'irradiation du au rayonX des radios. j'avoue que sur le coup j'ai eu du mal a te suivre.


 
c'est exactement la même chose sauf que la dose de radiation n'est pas la même. Sauf si tu es le mec qui fait passer les radio et que tu reste toute la journée a coté de l'appareil
c'est d'ailleur pour ca qu'ils vont dans une petite piece a coté qui est "protegé"


Message édité par dje33 le 28-02-2004 à 18:24:14
n°2151944
wave
Posté le 28-02-2004 à 18:38:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il fume la pipe en publique


c'est pas pareil qu'en lieu public fermé, sinon il pourrait recevoir des amendes pour ça comme tout le monde.
de toutes façons c'est n'importe quoi de comparer la pipe de bové avec les OGM, au niveau de l'impact sur l'environnement.
 

Citation :

oui j'ai toucher une mouche et elle m'a transmis ses genes
c'est possible Bové dit qu'il y a la même chose qui se passe avec les OGM


tu sais comment se reproduisent les plantes?
tu sais qu'un homme et une mouche ne se reproduisent pas ensemble en se touchant?
 

Citation :

et quand tu baisse dans la nature si tu fait tomber du sperme sur des fleurs les fleurs se transforment en chimere "homme plante" ?
idem pour les animaux. (pas quand tu baise avec des animaux mais quand eux ils baissent entre eu dans la nature)


pareil...
 

Citation :

et comment tu le sais qu'ils sont potentiellement tres dangereux si tu n'a aucune preuve ?


tu connais le sens du mot "potentiellement?
on ne connait pas les conséquences sur l'écosystème, or bouleverser l'écosystème est très dangereux. Et on ne sais pas dans quelle mesure ça peut modifier l'écosystème...
 

Citation :

oui mais si tu est un homme transgenique qui prend un mouton cela risque de ne rien donner du tout


 

Citation :

mais ton amis bové il a pas casser un labo re recherche public ?


c'est vrai.
 

Citation :

c'est pas ce que j'entend dans les discours de certaine personne


c'est le principe du dialogue de sourd de discuter avec quelqu'un en supposant qu'il pense autrechose que ce qu'il dit.
 

Citation :

en theorie au pauvre
en pratique : jocker


voilà, tu évites de répondre à une question primordiale sur l'intérêt des OGM. Parce que, quelque soit le risque, il n'est pas acceptable s'il n'apporte rien d'intéressant.
 

Citation :

oui mais tu contamine pas n'importe quoi
des contaminations sur l'homme sont autant possible que la naissance d'une "homme mouton" si un mec baise un mouton.


qui a dit qu'on allait contaminer l'homme?
 

Citation :

certain militant anti OGM aime bien le laisser penser.
je suis pas pro OGM a 100% mais j'estime que lorsque tu millite contre un truc (OGM, nucleaire) tu dois pas faire peur au gens en leur disant des conneries et j'estime que c'est ce que Bové fait. Voila pourquoi je ne l'aime pas et je pense que cela fait plus de mal qu'autre chose chez les gens qui ont un minimum de conaissance scientifique.


qui ça?
encore une fois, dialoue de sourds.
 
en 1 page, 10 posts.
1 seul argument. Le reste du temps, c'est au choix:

  • tu pars du principe que ton interlocuteur ( ou Bové )pense quelquechose qu'il n'a jamais dit.
  • comparaison foireuse.
  • jocker.


résultat, c'est un dialogue de sourds et pas un débat, ça rend le topic totalement inintéressant.
Tu pourrais faire un petit effort pour exprimer tes vrais arguments et tenir compte des réponses obtenues.

n°2151974
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 18:42:09  profilanswer
 

Wave perturber l'écosysteme ca date pas d'hier et encore moins du génie génétique...
Mais ca ne rend pas les nouvelles "attaques" excusables bien sur...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2151991
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 18:45:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui j'ai toucher une mouche et elle m'a transmis ses genes
c'est possible Bové dit qu'il y a la même chose qui se passe avec les OGM

Ca a deja été constaté en effet. On a cultivé des plants de colza transgénique en champ, et on a constaté qu'après quelques générations, certaines "mauvaises herbes" vivant dans le champ possédaient le même transgène que le colza. Ca parait aberrant, personne n'a su (du moins il me semble) l'expliquer, et ça illustre combien nos connaissances sont insuffisantes pour prétendre maitriser les conséquences de la cultivation d'OGM.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 18:45:21  profilanswer
 

n°2152000
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-02-2004 à 18:46:07  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ca a deja été constaté en effet. On a cultivé des plants de colza transgénique en champ, et on a constaté qu'après quelques générations, certaines "mauvaises herbes" vivant dans le champ possédaient le même transgène que le colza. Ca parait aberrant, personne n'a su (du moins il me semble) l'expliquer, et ça illustre combien nos connaissances sont insuffisantes pour prétendre maitriser les conséquences de la cultivation d'OGM.


 
joli, ça ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2152022
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 18:48:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
joli, ça ;)

[:totoz] mais qu'est-ce qui m'arrive ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2152026
wave
Posté le 28-02-2004 à 18:49:06  profilanswer
 

Tang a écrit :

Wave perturber l'écosysteme ca date pas d'hier et encore moins du génie génétique...
Mais ca ne rend pas les nouvelles "attaques" excusables bien sur...


c'est tout à fait vrai, mais à l'heure où on s'aperçoit qu'on l'a déjà trop perturbé, c'est le moment de redoubler de prudence.

n°2152029
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 18:49:21  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas pareil qu'en lieu public fermé, sinon il pourrait recevoir des amendes pour ça comme tout le monde.
de toutes façons c'est n'importe quoi de comparer la pipe de bové avec les OGM, au niveau de l'impact sur l'environnement.


 
au niveau impact sur les vies humaines le tabac tue officiellement plus de monde que les OGM en france
 

Citation :

tu sais comment se reproduisent les plantes?


oui

Citation :

tu sais qu'un homme et une mouche ne se reproduisent pas ensemble en se touchant?


oui
 

Citation :

tu connais le sens du mot "potentiellement?
on ne connait pas les conséquences sur l'écosystème, or bouleverser l'écosystème est très dangereux. Et on ne sais pas dans quelle mesure ça peut modifier l'écosystème...


 
on relache des tonnes de CO2 et divers gaz a effet de serre et on ne sait pas dans quel mesure cela peut modifier l'écosysteme
 

Citation :

voilà, tu évites de répondre à une question primordiale sur l'intérêt des OGM. Parce que, quelque soit le risque, il n'est pas acceptable s'il n'apporte rien d'intéressant.


 
désolé je suis pas devin et je peux pas afirmer avec certitude que cela sera utilisé pour la bonne cause ou que des industriels vont l'acheter et le vendre a prix fort.
 

Citation :

qui a dit qu'on allait contaminer l'homme?


c'est ce que la menagere de 50 an croit parce qu'on ne lui explique rien et qu'on lui fait peur.
 

Citation :

qui ça?
encore une fois, dialoue de sourds.


j'ai pas les noms de tout ceux qui se dissent anti-OGM et qui troll
et c'est pas parce qu'un mec anti-ogm troll que tout les anti-ogm troll
 

Citation :

en 1 page, 10 posts.
1 seul argument. Le reste du temps, c'est au choix:

  • tu pars du principe que ton interlocuteur ( ou Bové )pense quelquechose qu'il n'a jamais dit.

on a pas du suivre les meme interview de bové

Citation :

  • comparaison foireuse.

c'est toi qui le dit

Citation :

  • jocker.

je suis pas Pacco Rabane


Citation :

résultat, c'est un dialogue de sourds et pas un débat, ça rend le topic totalement inintéressant.


c'est moi qui fait un dialogue de sourd alors que les argument des OGM c'est "attention c'est peu etre super dangereux donc dans le doute il vaux mieux ne rien faire" ou "mais c'est peu etre super dangereux faut surtout pas faire de test en condition reel apres les tests preliminaire dans des labos"
seulement personne n'a prouver que c'etait super dangereux mais on a prouver qu'il y avait des problemes avec certain OGM jutement grace a des tests en labo ou dans la nature

Citation :

Tu pourrais faire un petit effort pour exprimer tes vrais arguments et tenir compte des réponses obtenues.


je fais ce que je peux

n°2152033
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 18:49:48  profilanswer
 

R3g a écrit :

[:totoz] mais qu'est-ce qui m'arrive ?


T'aurais pas mangé des steaks de boeufs ou bu du lait de vache au cours des 10 dernieres années?
 [:alarmclock1]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2152042
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 18:51:21  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ca a deja été constaté en effet. On a cultivé des plants de colza transgénique en champ, et on a constaté qu'après quelques générations, certaines "mauvaises herbes" vivant dans le champ possédaient le même transgène que le colza. Ca parait aberrant, personne n'a su (du moins il me semble) l'expliquer, et ça illustre combien nos connaissances sont insuffisantes pour prétendre maitriser les conséquences de la cultivation d'OGM.


 
c'etait pas parce que la mauvaise herbe etait une espece proche du colza ?
Personne n'a jamais pretendu tout maitrisé. seulement si tu fais jamais d'essai tu peux pas savoir si c'est dangereux
la on a fait un essai et on a su qu'il y avait un probleme. Comme tout les OGM sont different tu ne peux pas generaliser un probleme a toute les plantes OGM

n°2152050
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 18:52:32  profilanswer
 

Tang a écrit :


T'aurais pas mangé des steaks de boeufs ou bu du lait de vache au cours des 10 dernieres années?
 [:alarmclock1]  

alzheimer à 25 ans c'est y pas triste quand même.... :(
 
Bon en fait j'écrivais culture en pensant dissémination d'où la faute... (on se rattrape comme on peu)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2152066
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 18:54:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'etait pas parce que la mauvaise herbe etait une espece proche du colza ?
Personne n'a jamais pretendu tout maitrisé. seulement si tu fais jamais d'essai tu peux pas savoir si c'est dangereux
la on a fait un essai et on a su qu'il y avait un probleme. Comme tout les OGM sont different tu ne peux pas generaliser un probleme a toute les plantes OGM

Bien sur que non. Seulement ça prouve qu'il y a encore des choses qu'on ignore, donc on ne peut pas garantir que l'on controle parfaitement la dissémination du transgène dans le milieu, et si jamais ça arrivait, même si les chances sont faibles, les conséquences seraient catastrophiques.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2152070
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 18:54:59  profilanswer
 

R3g a écrit :

alzheimer à 25 ans c'est y pas triste quand même.... :(
 
Bon en fait j'écrivais culture en pensant dissémination d'où la faute... (on se rattrape comme on peu)


Quelque fois on peut peu... Pitetre Creuse-Faild Jacquot... (pas envie de me faire taxer d'antisémitisme... :lol:)
;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2152077
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 18:56:12  profilanswer
 

R3g a écrit :

Bien sur que non. Seulement ça prouve qu'il y a encore des choses qu'on ignore, donc on ne peut pas garantir que l'on controle parfaitement la dissémination du transgène dans le milieu, et si jamais ça arrivait, même si les chances sont faibles, les conséquences seraient catastrophiques.


 
moi je crois qu'on exagere beaucoup les consequences de cette dissemination.

n°2152100
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 19:01:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi je crois qu'on exagere beaucoup les consequences de cette dissemination.

Evidemment ça depend du transgène en question et du milieu. Ca peut passer totalement inaperçu, mais ça peut complètement perturber un écosystème. Et il y a aussi le problème de la mutation possible du transgène.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2152137
wave
Posté le 28-02-2004 à 19:06:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
au niveau impact sur les vies humaines le tabac tue officiellement plus de monde que les OGM en france
 
quel rapport?
bové ne milite pas pour la suppression de la loi evin et le droit d'empoisonner les autres avec sa pipe.
vu l'utilisation des OGM en france, encore heureux que ça ne tue pas d'hommes. On a déjà dit plusieurs fois qu'il ne s'agissant pas des effets directs sur l'homme, mais de ceux sur l'écosystème.
 

on relache des tonnes de CO2 et divers gaz a effet de serre et on ne sait pas dans quel mesure cela peut modifier l'écosysteme

oui et on s'aperçoit aujourd'hui que ça pose problème, on devrait en tirer des leçons.
pourtant le CO2 c'est un problème de quantité parce qu'on est très nombreux à faire les mêmes conneries. La contamination potentielle des OGM n'a pas besoin qu'on se mette tous à en cultiver pour se produire, il faut donc se poser la question le + tôt possible.

désolé je suis pas devin et je peux pas afirmer avec certitude que cela sera utilisé pour la bonne cause ou que des industriels vont l'acheter et le vendre a prix fort.
 
pour l'instant, avant de prendre des risques, on ferait bien de se demander si on en a besoin.
on produit des excédents, donc je ne pense pas que les OGM soient indispensables pour nous nourrir.
si c'est pour rendre des plantes + résistantes aux insectes, il faudrait pas oublier le risque d'adaptation des insectes. S'ils deviennent + virulents, qu'arrivera-t-il aux plantes + sensibles (sans OGM)?
j'ai peur que les besoin d'OGM soit surtout une envie de les vendre pour ceux qui les fabriquent.

 
c'est ce que la menagere de 50 an croit parce qu'on ne lui explique rien et qu'on lui fait peur.
 
si tu veux informer la ménagère de 50 ans je t'approuverai, à condition de l'informer des intérêts ET des risques.
mais là, j'ai pas l'impression qu'elle soit majoritaire sur le forum...

 
je fais ce que je peux
 :sarcastic:  :heink:
 


Message édité par wave le 28-02-2004 à 19:07:29
n°2152174
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 19:10:35  profilanswer
 

Je pense tout simplement qu'on devrait tirer les leçons du passé : combien a-t-on dit "mais non, il n'y a aucun risque voyons, on fait pas n'importe quoi !", pour dire 20 ans après "ben l'époque on pouvait pas savoir, mais faut arrêter tout de suite, c'est suicidaire !" ?
2-3 exemples : nourrir les vaches à la farine animale, isoler avec de l'amiante, donner des antibiotiques aux boeufs pour les faire grandir plus vite, le vaccin contre l'epathite B, la talidomide...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2152190
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 19:12:25  profilanswer
 

Citation :

pour l'instant, avant de prendre des risques, on ferait bien de se demander si on en a besoin.
on produit des excédents, donc je ne pense pas que les OGM soient indispensables pour nous nourrir.


nous oui mais dans certain pays non

Citation :

si c'est pour rendre des plantes + résistantes aux insectes, il faudrait pas oublier le risque d'adaptation des insectes. S'ils deviennent + virulents, qu'arrivera-t-il aux plantes + sensibles (sans OGM)?


le même probleme se pose quand on utlise des insecticides.
reste a voir qu'est-ce qu'il y a le plus d'impact sur la nature. balancer des insecticides ou utiliser des OGM

Citation :

j'ai peur que les besoin d'OGM soit surtout une envie de les vendre pour ceux qui les fabriquent.


il y a aussi des voies pour faire des medicaments avec des OGM en modifiant les plantes pour leur faire produire des substances medicamenteuse

n°2152235
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 19:20:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


nous oui mais dans certain pays non

Vraiment pas sur que les OGM resolvent quoi que ce soit

Citation :

le même probleme se pose quand on utlise des insecticides.
reste a voir qu'est-ce qu'il y a le plus d'impact sur la nature. balancer des insecticides ou utiliser des OGM

Deja on connait beaucoup mieux les mécanismes d'actions et les voies de dégradation des pesticides chimiques. Ensuite je suis d'accord avec toi que les pesticides chimiques sont absolument à éviter, mais les OGM sont loin d'être la seule alternative

Citation :

il y a aussi des voies pour faire des medicaments avec des OGM en modifiant les plantes pour leur faire produire des substances medicamenteuse


Ca a au moins le mérite de ne pas être utilisé pour réduire les agriculteurs en esclavage. Mais c'est pas parce que l'intention est louable que les risques pour l'environnement sont moindres (même si en pratique les molécules produites par ces organismes dans le but de faire des medicaments ont une action moins directe sur l'écosystème). La seule solution sure reste la culture en milieu controlé.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2152249
wave
Posté le 28-02-2004 à 19:21:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


nous oui mais dans certain pays non
peut-être, mais bové s'occupe surtout des OGM en france quand-même.

le même probleme se pose quand on utlise des insecticides.
reste a voir qu'est-ce qu'il y a le plus d'impact sur la nature. balancer des insecticides ou utiliser des OGM
 
la différence c'est qu'un insecticide on peut arrêter son utilisation quand on veut, et essayer de le remplacer par un autre pour contrer la résistance des insectes. Ensuite les insectes arrêtent d'essayer de s'adapter de + en + à l'insecticide qu'on a abandonné. Avec les OGM, difficile de revenir en arrière.

il y a aussi des voies pour faire des medicaments avec des OGM en modifiant les plantes pour leur faire produire des substances medicamenteuse
 
oui, là je suis d'accord. ceci-dit, on devrait pouvoir se contenter de faire ça en serre, donc c'est pas ce qui pose le + gros problème.

n°2152259
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 19:23:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

pour l'instant, avant de prendre des risques, on ferait bien de se demander si on en a besoin.
on produit des excédents, donc je ne pense pas que les OGM soient indispensables pour nous nourrir.


nous oui mais dans certain pays non


Dje tu crois qd meem pas le baratin de Monsanto & co cocnernant l'apport des OGM pour le 1/3 monde?
Y a déjà de quoi nourrrir la planete entière, si certains crevent de faim c'est ni plus ni moins parcque d'autres le veulent bien (l'oreal)...
 
 

Citation :

Citation :

si c'est pour rendre des plantes + résistantes aux insectes, il faudrait pas oublier le risque d'adaptation des insectes. S'ils deviennent + virulents, qu'arrivera-t-il aux plantes + sensibles (sans OGM)?


le même probleme se pose quand on utlise des insecticides.
reste a voir qu'est-ce qu'il y a le plus d'impact sur la nature. balancer des insecticides ou utiliser des OGM


Effectivement mais est on obligé d'utiliser autant de pesticides?
 

Citation :

Citation :

j'ai peur que les besoin d'OGM soit surtout une envie de les vendre pour ceux qui les fabriquent.


il y a aussi des voies pour faire des medicaments avec des OGM en modifiant les plantes pour leur faire produire des substances medicamenteuse


Là on peut et doit dans un 1er temps rester dans le cadre des labos...
Quand les applications phamaceutiques seront trouvées on pourra aviser...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2152287
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 19:27:30  profilanswer
 

Tang a écrit :


Dje tu crois qd meem pas le baratin de Monsanto & co cocnernant l'apport des OGM pour le 1/3 monde?
Y a déjà de quoi nourrrir la planete entière, si certains crevent de faim c'est ni plus ni moins parcque d'autres le veulent bien (l'oreal)...


 
non
mais il n'y a pas que Monsanto & Co qui fait des OGM dans le monde

n°2152299
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 19:29:07  profilanswer
 

wave a écrit :


la différence c'est qu'un insecticide on peut arrêter son utilisation quand on veut, et essayer de le remplacer par un autre pour contrer la résistance des insectes. Ensuite les insectes arrêtent d'essayer de s'adapter de + en + à l'insecticide qu'on a abandonné. Avec les OGM, difficile de revenir en arrière.  


 
oui mais quand on veux arreter l'insecticide c'est peu etre deja trop tard et la pollution peu etre irreversible si par exemple l'insecticide a fait disparaire une espece
les OGM peuvent aussi avoir les même consequences

n°2152308
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 19:31:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non
mais il n'y a pas que Monsanto & Co qui fait des OGM dans le monde


Pour l'instant si... Mais il pourrait ne pas y avoir qu'eux...
Et alors qu'est ce que cela changerait? Y a assez de richesses pour tt le monde c'est leur paratge qui n'ets pas équitable...
Les OGM ne chnageront pas un systeme immoral, ils le serviront voila tt...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2152317
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 19:32:17  profilanswer
 

Tang a écrit :


Pour l'instant si... Mais il pourrait ne pas y avoir qu'eux...
Et alors qu'est ce que cela changerait? Y a assez de richesses pour tt le monde c'est leur paratge qui n'ets pas équitable...
Les OGM ne chnageront pas un systeme immoral, ils le serviront voila tt...


 
la voie therapeutique.

n°2152332
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 19:34:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la voie therapeutique.


celle là elle doit etre trouvée et pour cela le labo suffit...
Quand il s'agira d eprodutcion de masses il faudra aviser, pas avant... (imagine qu'on ne leur trouve aucune application thérapeutique, ce serait dommage de comprommettre l'écosysteme pour une "chimère" pour reprendre le moustachu...)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2152335
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 19:35:26  profilanswer
 

il y a aussi le truc d'utiliser moins de pesticide ou d'engrais
ou alors de rendre les aliments plus resistant au transport ou au manipulation


Message édité par dje33 le 28-02-2004 à 19:36:03
n°2152380
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-02-2004 à 19:42:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il y a aussi le truc d'utiliser moins de pesticide ou d'engrais
ou alors de rendre les aliments plus resistant au transport ou au manipulation


Pour les pesticides ca consiste à échanger un mal connu contre un avenir inconnu...
Y a peut etre moyen de produire moins (éviter la surpoduction) en utilisant moins de saloperies...
Evidememnt comme les agriculteurs sont subventionnés à la production c'ets pas pret d'arriver..
Ce qui bien entendu n'empeche pas les meems agriculteurs de gueuler contre la baisse des prix elel meme liée à la surpodution dont ils sont responsables...
Et les excdents devine quoi? Ils vont pas chz les biaffrés...
 
Qu'on défende les OGM avec des arguments scientifique pOK mais surtt pas déontologiques...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2152435
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2004 à 19:53:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il y a aussi le truc d'utiliser moins de pesticide ou d'engrais
ou alors de rendre les aliments plus resistant au transport ou au manipulation

Utiliser moins de pesticides et d'engrais, on sait faire : agriculture raisonnée, lutte biologique...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2153309
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2004 à 21:56:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
quel annerie ?
que tu es irradié quand tu passe des examents radiologique ?
qu'un compteur geiger ne se sature par comme ça ?

Au pluriel  :o  
 
 
(et pour les examens radio, il existe un seuil à ne pas dépasser par personne et par an ; c'est un peut pour ça que les professionnels se protègent comme tu le rappeles)

n°2153321
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2004 à 21:58:05  profilanswer
 

comme pour la radioactivité des centrales nuclaires

n°2158547
alain H
Posté le 29-02-2004 à 18:27:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Mais je ne nie pas les risques


En tout cas tu les minimises

n°2158557
alain H
Posté le 29-02-2004 à 18:28:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi je crois qu'on exagere beaucoup les consequences de cette dissemination.


C'est bien ce que je disais, tu minimises

n°2158574
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-02-2004 à 18:31:24  profilanswer
 

sauf que personne ne connait reelement les risques donc tout est relatif

n°2158600
alain H
Posté le 29-02-2004 à 18:34:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

pour l'instant, avant de prendre des risques, on ferait bien de se demander si on en a besoin.
on produit des excédents, donc je ne pense pas que les OGM soient indispensables pour nous nourrir.


nous oui mais dans certain pays non

Citation :

si c'est pour rendre des plantes + résistantes aux insectes, il faudrait pas oublier le risque d'adaptation des insectes. S'ils deviennent + virulents, qu'arrivera-t-il aux plantes + sensibles (sans OGM)?


le même probleme se pose quand on utlise des insecticides.
reste a voir qu'est-ce qu'il y a le plus d'impact sur la nature. balancer des insecticides ou utiliser des OGM
et les OGM conçus pour résister à certains pesticides/insecticides bien spécifiques (comme par hasard produits par les mêmes firmes) ce qui permet d'en utiliser plus sans nuire à la plante. T'en fais quoi ?

Citation :

j'ai peur que les besoin d'OGM soit surtout une envie de les vendre pour ceux qui les fabriquent.


il y a aussi des voies pour faire des medicaments avec des OGM en modifiant les plantes pour leur faire produire des substances medicamenteuse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le retour du barbu qui fait trembler le monde occidentalUn retour de la course à l'armement ?
"Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison![heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink]
Vous m'expliquez c'est quoi la prison avec sursis?[ prison ferme ] un mois pour insulte
Cannibale allemand : seulement 8 1/2 ans de prison!!!!les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!
Frenchies en prison aux USA...en prison pour une blague
Plus de sujets relatifs à : Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR