Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!

n°1894007
nikko_c_mo​i
mouais c'est ce qu'on dit.....
Posté le 21-01-2004 à 17:33:05  profilanswer
 

:o Notant une diminution significative des accidents de la route je commence à croire que les radars automatiques sont tres bons pour tous!!! n'est ce pas


---------------
faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir manger ou un truc du genre
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 17:33:05  profilanswer
 

n°1894017
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 17:34:02  answer
 

Bien dit Nico Halte aux assassins ! les iressponsables en tôle !!
 
:)

n°1894022
Amphipolis
Posté le 21-01-2004 à 17:36:07  profilanswer
 

oui les chiffres sont là et sont encourageants, mais moi j'ai remarqué parallèlement à ça beaucoup de frustration de la part des automobilistes et beaucoup d'agressivité latente au volant. Pas vous?

n°1894023
freedump
together we will conquer...
Posté le 21-01-2004 à 17:36:07  profilanswer
 

y'a deja un topic la dessus :jap


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1894057
Bishamon
Posté le 21-01-2004 à 17:42:27  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :

oui les chiffres sont là et sont encourageants, mais moi j'ai remarqué parallèlement à ça beaucoup de frustration de la part des automobilistes et beaucoup d'agressivité latente au volant. Pas vous?


 
Il vaut mieux une agressivité latente qu'une agressivité reelle, tu ne crois pas ?

n°1894066
Amphipolis
Posté le 21-01-2004 à 17:43:25  profilanswer
 

certes mais à être trop frustré, à un moment ça pète, enfin c'est ce que je pense....


Message édité par Amphipolis le 21-01-2004 à 17:44:21
n°1894109
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-01-2004 à 17:47:47  profilanswer
 

Pour l'instant on est juste frustré devant les vieux qui sont fiers de rouler à 90 à gauche en bloquant tout le monde.
Dans 6 mois j'arrêterais peut-être de leur faire une queue de poisson, je leur ferai juste un doigt :O

n°1894112
Bishamon
Posté le 21-01-2004 à 17:48:05  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :

certes mais à être trop frustré, à un moment ça pète, enfin c'est ce que je pense....


 
Les chiffres prouvent le contraire

n°1894126
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-01-2004 à 17:50:21  profilanswer
 

c vrai que c une bonne chose aux niveau de la diminution mais ca fait vraiment chier qd meme !
Mais bon on a rien sans rien,et quitte à choisir entre un peu de plaisir de conduite et epargner des vies,je prefere la 2em option.
Il reste à baisser les tarifs des circuits :D

n°1894129
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 21-01-2004 à 17:50:52  profilanswer
 

nikko_c_moi a écrit :

:o Notant une diminution significative des accidents de la route je commence à croire que les radars automatiques sont tres bons pour tous!!! n'est ce pas


 
les radars en eux même je sais pas, il y a des choses très discutables notament concernant les emplacements choisis ...
 
en tous cas l'effet d'annonce a très bien fonctionné on dirait (si on en crois les chiffres fournis par ... le ministère de l'intérieur), donc globalement je trouve que l'effet est positif, même si je me permetrais quelques reserves ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 17:50:52  profilanswer
 

n°1894173
Amphipolis
Posté le 21-01-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
Les chiffres prouvent le contraire


 
les chiffres montrent qu'il y a moins de morts sur la route que l'an passé. Sur ce point, je suis tout à fait d'accord! Ce que je dis c'est que dans la tête des gens (mais sûrement pas tous et probablement pas toi!) il y a beaucoup de frustrations qui s'emmagazinent et voilà.
Moi je suis désolée quand je vois pleins de blaireaux qui roulent à 80 alors que c'est limité à 90 ça m'énèrvent et ça me pousserait presque à la faute (les doubler et donc dépasser la limitation et me faire avoir par un radar! et je trouve ça frustrant) je ne suis pas la seule...

n°1894184
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 17:58:20  profilanswer
 

nikko_c_moi a écrit :

:o Notant une diminution significative des accidents de la route je commence à croire que les radars automatiques sont tres bons pour tous!!! n'est ce pas


 
c'est surtout la méthode de comptage qui a changé....  
 
en effet les radar ont contribué a baissé le nombre d'accident / de mort


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1894186
Amphipolis
Posté le 21-01-2004 à 17:58:50  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

c vrai que c une bonne chose aux niveau de la diminution mais ca fait vraiment chier qd meme !
Mais bon on a rien sans rien,et quitte à choisir entre un peu de plaisir de conduite et epargner des vies,je prefere la 2em option.
Il reste à baisser les tarifs des circuits :D


 
voilà, on peut penser que les résultats sont bons et que c'est très bien pour épargner des vies et tout et tout, mais on peut aussi penser que ça fait ch**r...  :)

n°1894209
Bishamon
Posté le 21-01-2004 à 18:02:06  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :


 
les chiffres montrent qu'il y a moins de morts sur la route que l'an passé. Sur ce point, je suis tout à fait d'accord! Ce que je dis c'est que dans la tête des gens (mais sûrement pas tous et probablement pas toi!) il y a beaucoup de frustrations qui s'emmagazinent et voilà.


 
Je ne dis pas que le changement de mentalité se fera en quelques mois. Après des décennies d'impunité où la route etait considérée comme un défouloir et un terrain de jeu pour mâles en surplus de testosterone, il est normal que ça grince des dents au moins pendant plusieurs années.
 

n°1894223
com21
real men don't click
Posté le 21-01-2004 à 18:06:32  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :


 
les chiffres montrent qu'il y a moins de morts sur la route que l'an passé. Sur ce point, je suis tout à fait d'accord!


 
Ouais enfin le nombre de blessé grave a augmenter....
 
Bah ouais,  avant accident a grande vitesse = mort, maintenant accident a moins grande vitesse = blessé (+ ou moins grave)
 
et bon le technique pour baisser le nombre de mort est connu : on diminue le délai durant laquelle la mort à cause d'un accident de voiture est rentré dans la catégorie des tués sur la route.
 
Ex : accident, tu meurs 2 jours après = bravo tu est un "tué sur la route"
accident, tu meurs 7 jours après = perdu tu est "mort, c'est tout".
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1894232
Amphipolis
Posté le 21-01-2004 à 18:08:22  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
Je ne dis pas que le changement de mentalité se fera en quelques mois. Après des décennies d'impunité où la route etait considérée comme un défouloir et un terrain de jeu pour mâles en surplus de testosterone, il est normal que ça grince des dents au moins pendant plusieurs années.
 
 


 
t'as pas l'impression d'exagérer un peu là?
Oui c'est sûr y toujours eu des caïds de la route mais ceux-là, on les retrouvera toujours, radars en plus ou pas :ange:  
Non, moi je parle simplement des gens qui aiment l'automobile et qui exploitent les limitations à leurs justes  valeurs et arrivent à se faire plaisir.
Je veux juste pouvoir continuer à rouler à 90 sans être em****der par pépé ou maintenant des gens "normaux" qui ont soudainement peur de Nicolas.
(PS et je suis une fille)

n°1894248
Amphipolis
Posté le 21-01-2004 à 18:10:20  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Ouais enfin le nombre de blessé grave a augmenter....
 
Bah ouais,  avant accident a grande vitesse = mort, maintenant accident a moins grande vitesse = blessé (+ ou moins grave)
 
et bon le technique pour baisser le nombre de mort est connu : on diminue le délai durant laquelle la mort à cause d'un accident de voiture est rentré dans la catégorie des tués sur la route.
 
Ex : accident, tu meurs 2 jours après = bravo tu est un "tué sur la route"
accident, tu meurs 7 jours après = perdu tu est "mort, c'est tout".
 
 


 
oui tout à fait, ils manipulent bien les chiffres comme ils veulent en plus!  :sarcastic:  
enfin voilà, moi le sarkosime à tout va ça me gave un peu maintenant, on l'aura compris  :D

n°1894253
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2004 à 18:11:59  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!

 

Sujets relatifs
Frenchies en prison aux USA...en prison pour une blague
La nouvelle idée du gouvernement : le contrat de missionbonne chaussure de ville ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
Bonne librairie sur paris ?Commentaire composé baudelaire une idée?
[Bonne Année] 
Plus de sujets relatifs à : les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR