|
Auteur | Sujet : pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote] |
---|
Dantiste | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2006 à 19:16:27 |
bolos4 | Du moment que c est pas l Etat qui les paie ca me gene pas |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
SSLed_2048 |
|
SSLed_2048 |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
justeleblanc |
|
spartak01 |
|
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 16-09-2006 à 19:20:42 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Publicité | Posté le 16-09-2006 à 19:20:13 |
justeleblanc |
|
projektyle |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
projektyle |
spartak01 |
|
zurman Parti définitivement |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2006 à 19:23:54
|
Ciler |
|
Ciler |
|
spartak01 |
|
nymphetamine666 | Je suis à la SNCF depuis 2000 et je suis rentré à 25 ans et demi avec un niveau bac + 2. Actuellement, je suis à l'échelon 16 soit à peu près à la moitié de l'échelle qui en compte 35. Je gagne 1750 nets pendant 12 mois plus un 13ème mois à 1500 . Voilà. Si le système de retraites reste comme ça, je partirai en retraite en 2029 avec moins de 30 ans de cotisation et à moins d'être arrivé au sommet de l'échelle de rémunération (ce pour lequel je bosse en passant les examens de cadre) j'aurai une retraite de misérable. Il faudra ajouté une retraite du privé de 1 an fait en intérim plus mes 2 ans d'armée. Soit quelques cacahuètes. De toute façon, le système devra évoluer de lui même et les agents SNCF de mon âge, qui rentrent en moyenne à 25 ans, seront de facto obligés de faire au moins 5 ans de plus qu'actuellement pour espérer une retraite honorable. La réforme est donc obligatoire et se se fera de toute façon, que ce soit la droite ou la gauche qui passe. Et puis, soit dit en passant, quand je vois nos syndicats qui se battent pour des miettes au niveau salaire. Au mois de juillet, on a eu des rappels de 0.01 sur notre feuille de paye. Quelle richesse. Je préférerais nettement qu'on arrête avec les 35 heures et qu'on se mette à bosser un peu plus pour gagner plus... |
nicoloooo viva italia | Tu gagnes a peu pres la même chose avec un bac +2 qu'un prof avec un bac +5...
Message cité 2 fois Message édité par nicoloooo le 16-09-2006 à 20:32:24 |
zurman Parti définitivement |
|
quintu 2+2=5 |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
|
Dantiste | Il y a des travaux pénibles, qui méritent compensation. Ca peut être le salaire, la durée d'activité, etc...
Message édité par Dantiste le 16-09-2006 à 21:16:57 |
projektyle |
|
calagan57 BF3 : calagan57 | [/quote]
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 16-09-2006 à 21:51:52 |
nymphetamine666 |
|
nymphetamine666 | Depuis le début de l'été, chaque week-end sur le réseau Est, on se coltine une grève des conducteurs tram-train (future ligne Bondy-Aulnay)... La ligne n'est encore pas en service commercial, les conducteurs sont encore en formation et font déjà grève car ces messieurs refusent les GPT de 6 jours, les prises de services à 3h30 le matin, etc... Mais où va t'on ? Ces gens préfèrent t'il aller faire des pallettes à Leclerc pour le smic en 3*8 ? J'ai connu ça et je suis 100 fois plus heureux à la SNCF... Ca fait 6 ans que je cotoie des jeunes embauchés, ils ont été heureux de rentrer dans cette entreprise mais au bout de qqs mois, ils ont compris le système et ne veulent plus rien foutre... Ca me désole... |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
nymphetamine666 |
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | De toutes facons, je vois mal une enieme tentative de reforme des regimes speciaux se materialiser.
|
nymphetamine666 | En plus, pour la SNCF, les médias racontent nimporte quoi. Actuellement, nous sommes à peu près 165000 agents cotisants et notre caisse, la Caisse de Prévoyance, est encore largement bénéficiaire. Des simulations prédisent qu'elle sera en déficit quand le nombre d'agents descendra en dessous de 150000, ce qui n'est pas le cas pour le moment même si les effectifs baissent régulièrement. |
CHATMIX le naturel revient au galop | oui mais pour que la caisse de prévoyance se justifie au yeu de la loi , il faut un minimum d'adhérent me semble t'il ( faudra que je fouille les texte pour confirmé ) ce nombre limite devant etre atteint d'ici quelques années le régime spécial disparaitra naturellement |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
boulgakov |
|
cow2 |
|
cow2 |
Message cité 1 fois Message édité par cow2 le 17-09-2006 à 06:39:08 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi | Contre la loi DADVSI |
Recherche site D'echange de code contre money ! | Le telechargement, pour ou contre? |
Pour ou Contre Titou? | Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ? |
Flan contre melon | Pour ou contre le retour du service militaire |
Pas de sanctions contre l'argentine !? | Coup de gueule contre un commercant |
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote] |