Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


pour ou contre une reforme de sregimes de retraite ?


 
72.2 %
 174 votes
1.  Pour
 
 
19.1 %
 46 votes
2.  Contre
 
 
8.7 %
   21 votes
3.  Obi-Wan
 

Total : 250 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]

n°9509896
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-09-2006 à 09:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier débat de haut niveau a la radio entre un travailleur du privé et un cheminot :
 
- Travailleur du PV : ce qui est injuste c'est que vous n'avez à cotiser que 25 ans pour avoir droit à la retraite contre 37.5 pour nous !
- Cheminot : la normalité c'est nous, il faut demander au gouvernement de baisser le nombre d'annuités a 25 ans pour tous les salariés tout secteurs confondus.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Quand on sait que l'age de vie augmente, que la natalité baisse, et que le papy boom arrive c'est bien un discours de pauvre egoiste-inconscient qui ne defend que ses interets sans se soucier de celui de ses enfants ni de la perrenité du systeme des retraites  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 16-09-2006 à 09:35:08
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 09:34:31  profilanswer
 

n°9509919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2006 à 09:42:56  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Hier débat de haut niveau a la radio entre un travailleur du privé et un cheminot :
 
- Travailleur du PV : ce qui est injuste c'est que vous n'avez à cotiser que 25 ans pour avoir droit à la retraite contre 37.5 pour nous !
- Cheminot : la normalité c'est nous, il faut demander au gouvernement de baisser le nombre d'annuités a 25 ans pour tous les salariés tout secteurs confondus.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Quand on sait que l'age de vie augmente, que la natalité baisse, et que le papy boom arrive c'est bien un discours de pauvre egoiste-inconscient qui ne defend que ses interets sans se soucier de celui de ses enfants ni de la perrenité du systeme des retraites  :o


 
Ouai, ben c'est loin d'être aussi simple :
 
1) Si on nivelle tout par le bas, quid de ceux qui bossent sur des chantiers ? Tu t'imagines réellement qu'on peut faire le maçon à 65 ans et être suffisamment productif ? Qui de ceux qui bossent la nuit ? Etc... etc...
 
2) L'age de vie augmente, la natalité ne baisse pas en France (au contraire, la France est un des très rares pays européen ou la relève des générations est assurée).
La conclusion ?
 
Ben encore une fois, moi je suis d'accord pour qu'on travaille plus, mais il faudra demander aux entreprises d'abord d'arrêter de virrer les gens à 50 ans ou avant, parce que c'est exactement ce qu'elles font (hormis pour quelques cadres dirigeants) et d'essayer d'avoir une main d'oeuvre toujours plus soumise et corvéable.  

n°9509936
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2006 à 09:51:31  profilanswer
 

m'en tanponne le coquillard que l'age de vie augmente, je refuse d'aller jouer le prolétaire après soixante ans bordel. pourquoi pas 70?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9509945
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2006 à 09:54:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

m'en tanponne le coquillard que l'age de vie augmente, je refuse d'aller jouer le prolétaire après soixante ans bordel. pourquoi pas 70?


 
 
On est pas tjs obligé d'avoir le même boulot. On peut aussi suivant ses envies ou suivant ses capacités (relatives à l'âge ou non) avoir différentes activités.
 
Faudrait en fait sortir du concept travail/retraite

n°9509953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2006 à 09:57:19  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

On est pas tjs obligé d'avoir le même boulot. On peut aussi suivant ses envies ou suivant ses capacités (relatives à l'âge ou non) avoir différentes activités.
 
Faudrait en fait sortir du concept travail/retraite


 
Bien sûr, mais il faut alors que ce soit un choix. Je n'ai rien contre le fait que des personnes agées puissent avoir envie de continuer à travailler. Mais obliger des gens à bosser sur des chantiers après 60 ans par exemple, c'est tout simplement inhumain. [:spamafote]
 
Autre chose : des régimes spéciaux, c'est nécessaire de toutes manières. Un pilote d'avion de train, de bus ou de n'importe quoi qui met en jeu la sécurité du public, ça doit prendre sa retraite avant les autres. C'est même pas seulement lié à la pénibilité, mais c'est lié surtout à des choses comme  : les réflexes, la vue, l'adapation aux nouvelles technos etc...
 
Pour infos, l'age maximum d'un cosmonaute ça se définit aussi. Moi-même à 35 ans, j'ai déjà la vue qui baisse de près.

n°9509964
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2006 à 10:02:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr, mais il faut alors que ce soit un choix. Je n'ai rien contre le fait que des personnes agées puissent avoir envie de continuer à travailler. Mais obliger des gens à bosser sur des chantiers après 60 ans par exemple, c'est tout simplement inhumain. [:spamafote]
 
Autre chose : des régimes spéciaux, c'est nécessaire de toutes manières. Un pilote d'avion de train, de bus ou de n'importe quoi qui met en jeu la sécurité du public, ça doit prendre sa retraite avant les autres. C'est même pas seulement lié à la pénibilité, mais c'est lié surtout à des choses comme  : les réflexes, la vue, l'adapation aux nouvelles technos etc...
 
Pour infos, l'age maximum d'un cosmonaute ça se définit aussi. Moi-même à 35 ans, j'ai déjà la vue qui baisse de près.


 
 
Je suis d'accord mais après on peut pas tjs tout reporter sur le système et l'Etat.
 
Le gars dont le boulot à 30 ans est de porter de lourdes charges devrait aussi penser qu'à 60 ans cela lui deviendra très pénible et qu'il lui faut envisager d'autres activités.
 
Si tu te réveilles à 60 ans en te rendant compte qu'en dehors de ton boulot vivrier que tu ne peux plus assumer, tu n'as fait que mater la télé et sortir en boite (et donc que tu ne sais rien faire d'autre), c'est sûr que ca pose problème si tu dois continuer à gagner de le thune, même en simple complément d'une pension retraite.

n°9509965
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2006 à 10:02:22  profilanswer
 

va expliquer ça a des libéraux. :/
( je répondais a hermes sur les cosmonautes)


Message édité par meriadeck le 16-09-2006 à 10:02:59

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9509977
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 10:07:44  answer
 

L'intitulé du sondage est tout de même franchement orienté, à quoi bon demander l'avis d'un groupe de personnes si on se soucie aussi peu de l'équité des choix proposés ?  :??:  
 
Ceci étant, il serait intéressant de connaitre la méthodologie de nos chers instituts de sondages nationaux pour arriver au chiffre de 55 puis 59% de français favorables au démentèlement des acquis sociaux...
 
Les sondages sont-ils réalisés à Versailles à midi à la sortie des écoles privées sur les parkings réservés aux BMW X5 ?  
 
Il y a tout de même quelque chose de risible de voir ainsi les neo-libéraux agîter le drapeau de la nécessaire égalité de traitement pour faire passer des mesures qui tirent encore et toujours vers le bas les conditions de vie et de travail des personnes aux revenus les plus modestes...
 
Quelle malhonêteté intellectuelle de vouloir faire croire que les situations matérielles et professionnelles de l'ensemble des français puissent être bêtement comparables sur la triste base des années travaillées...
 
Quel misérable spectacle de voir sur ce topic un pharmacien déverser sa haine et son aigreur dégoulinante sur un conducteur de train ayant pourtant présenté avec beaucoup de justesse la réalité des conditions de travail d'un cheminot...
 
Pourquoi ne pas remettre en cause aussi les conditions d'existence des comités d'entreprise qui produisent des inégalités grandissantes au sein même de l'ensemble des employés ? Pourquoi ne pas conspuer ces entrepreneurs qui bouffent à l'oeil au restau le week end sur le dos de leur boite, ou qui emmènent bobonne dans la maison secondaire avec la bagnole de la boite ?  
Pourquoi ne pas faire des ratios en rapport avec l'inéquité flagrante de l'espérance de vie ?  
 
 
Les politiques ont de la chance: Ils s'adressent à des êtres humains à qui on a d'avantage appris à (mal) compter qu'à penser: On compte les années travaillées sans parler des différents états de santé à l'arrivée. On compte les salaires nets sans prendre en compte les avantages de chacun (et extrèmement nombreux dans le privé aussi). On compare bêtement la hauteur des cotisations sans prendre en compte les professions libérales qui ont la possibilité de tricher. On compare les durées quotidiennes de travail sans penser une seconde à évoquer les rythmes de travail décalés qui perturbent le sommeil et qui ont une grande conséquence sur la santé, etc, etc, etc...
 
Tant que l'on s'adressera aux gens comme à des cons, ils se comporteront comme des cons, et la chappe de plomb libérale qui s'abat chaque jour d'avantage sur les médias de masse ne risque pas d'arranger les choses. On en vient même à publier des sondages où la moitié des fonctionnaires seraient aussi favorables au resserage de vis de leurs petits camarades ou assimilés.
 
Je sens que ce topic va être grandiose...
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 10:28:04
n°9509980
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2006 à 10:08:41  profilanswer
 

D'ailleurs on prend tjs l'exemple de catégories sociales peu élevées (ouvrier du BTP, ...) mais j'ai constaté le même problème dans le milieu enseignant.
 
Faut pas leur causer de bosser jusqu'à 65 ans, ils te disent tous en coeur que les élèves leurs déclencheront une crise cardiaque à cet age la.
D'ailleurs une grosse majorité de ceux avec qui j'ai bossé commencent à en avoir sérieusement marre d'enseigner dès 50 ans.
Alors c'est sûr qu'arrivés à 60 ans, ils sont soulagés de se barrer.
 
Maintenant, quasiement aucun n'envisage d'exercer un autre boulot, même en rapport avec l'enseignement (les quelques malins qui pensent à leurs reconversions le font dès 30/40 ans).
 
Ils sont enfermés dans le concept du boulot unique jusqu'à cette période de la retraite ou du jour au lendemain tu n'exerces plus aucune activité rémunératrice.

n°9509981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2006 à 10:09:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je suis d'accord mais après on peut pas tjs tout reporter sur le système et l'Etat.
 
Le gars dont le boulot à 30 ans est de porter de lourdes charges devrait aussi penser qu'à 60 ans cela lui deviendra très pénible et qu'il lui faut envisager d'autres activités.
 
Si tu te réveilles à 60 ans en te rendant compte qu'en dehors de ton boulot vivrier que tu ne peux plus assumer, tu n'as fait que mater la télé et sortir en boite (et donc que tu ne sais rien faire d'autre), c'est sûr que ca pose problème si tu dois continuer à gagner de le thune, même en simple complément d'une pension retraite.


 
Le problème des boulots très pénibles, c'est qu'ils ne laissent pas le loisir de se former à d'autres métiers conjointement. Le père de mon ex est maçon et bien je peux te dire qu'à 50 ans il était pas beau à voir. S'il entendait ta proposition, il rirait bien fort et te dirais : viens avec moi passer ne serait-ce qu'une journée sur un chantier. ;)
 
Dans l'absolu t'as raison : on ne devrait de toutes manières jamais miser tout son avenir sur une seule activité, il faut rester curieux de tout, se former en permanence etc... C'est d'ailleurs la politique ambitieuse et qui marche de bcp de pays du nord qui appliquent "la formation tout au long de la vie".
 
Mais est-ce que les français seront prêts à payer plus de 60% d"impots ?
 
Parce que j'ai pas mal d'amis finlandais, suédois et danois et c'est ce qu'ils payent comme impots eux...
 
En France, on est déjà à plus de 45%... Je suis pas sûr que nos compatriotes sont prêts à payer 20% d'impots en plus.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 10:09:13  profilanswer
 

n°9509992
chrissud
Posté le 16-09-2006 à 10:11:34  profilanswer
 

Klian a écrit :

1) c'est pas si simple
2) je suis surtout pour une réforme du système de retraites tout entier, une vraie réforme, qui n'oublierai pas de prélever sur les revenus du capital, et pas seulement sur les revenus du travail.


 
 
Dans ce cas là ce n'est plus le régime de la répartition
 
il faut choisir la répartition oui la capitalisation
 

n°9510015
chrissud
Posté le 16-09-2006 à 10:24:31  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Parce que:
- je vais bosser des samedis et des dimanches, alors que toi, tu es tranquillement avec ta femme, tes enfants, ta famille, à profiter du soleil dans un transat?
- je me lève parfois à 3h du matin, pour embaucher à 4h...
- Je pars embaucher à 23h, sans avoir pu trouver le sommeil avant, affronter 8h de travail et 400km de trajet de nuit sur les rails avec un train de marchandise de nuit jusqu'à 7h le lendemain matin. Quand il n'y a pas de retard ou de problèmes techniques divers (signalisation, voie, rame fret) qui font qu'on bosse facile deux heures de plus, avant de pouvoir aller enfin se coucher à 10h du mat, après une nuit blanche à surveiller la conduite de son train.
- je dors en moyenne un jour sur trois, seul, dans une chambre individuelle d'un foyer SNCF, loin de ma femme et de mes enfants. Et je ne rentre chez moi qu'après des périodes pouvant aller jusqu'à 30h.
- On est seul pour surveiller la conduite d'une rame de TGV contenant 500 personnes (plus qu'un Boeing 747 soi-dit, en passant) sur des trajets de plus de 1 000km...
- Notre attention doit être constante durant parfois 6h d'affilée, pour que ces 500 passagers arrivent sains et sauf d'un point A à un point B.
- Quand un incident technique survient sur une locomotive, ou une automotirce, en pleine ligne, on doit se débrouiller seul pour résoudre la panne, et pouvoir repartir. Et tout celà, en étant harcelé d'un côté par un régulateur (nb: l'équivalent d'un contrôleur aérien, mais pour le réseau ferré) pressé de pouvoir rétablir une circulation des trains normale, et d'un autre par le contrôleur qui doit calmer des passagers vociférants des insultes car ils ont un rdv urgent/la belle-mère à récupérer/la femme à retrouver...
- Quand on est au commandes d'un TGV filant à 300km/h sur les rails, le coeur du conducteur est à 90 bpm au repos, là où il est à 70 pour un individu normal...
- L'espérance de vie moyenne d'un conducteur de train est de 59 ans d'après la dernière étude faite dans les années 80. (et depuis, les horaires et les conditions de travail sont les mêmes). J'ai un collègue qui est décédé seulement deux ans après être partit à la retraite...  :sweat:  
 
Bref, tout ça pour dire, que oui, j'estime que les cheminots ne volent pas leur régime de retraite particulier. Auriez-vous la même rage à vouloir supprimer les avantages des politiciens, qui ont des salaires honteux, et des avantages bien plus scandaleux qu'une retraite à un âge mérité?!...  :heink:  
La plupart des gens qui gueulent contre ces régimes particuliers n'ont même aucune idée du métier, et de ses contraintes. Ils se basent sur ce que leur dit PPDA au journal de 13h, en se disant "salauds de cheminots qui volent l'argent public"...  :sarcastic:  
Bien sûr, vous allez me dire: y'a d'autres professions, où ils en chient aussi (bâtiment, santé, etc...) Je répondrais "oui, mais pourquoi ne se battent-ils pas eux, pour obtenir une compensation en rapport avec leur pénibilité? pourquoi tirer certains vers le bas, alors qu'on devrait plutôt tirer d'autres vers le haut?....  :??:
 
PS: pour ceux qui n'auraient pas deviné, je suis conducteur de trains.  :whistle:


 
 
et pourquoi moi qui prend jamais le train, je dois participer à vous verser votre pension de retraite ?
 
vous êtes en train de décrire un régime de capitalisation là, car vous décrivez un droit en regard de votre travail.
 
car si c'est la répartition comme les salariés normaux fonctionnaires au privés, se sont les actifs qui payent pour se qui sont en retraite, et donc ce n'est pas lié à notre carrière mais aux nombres emplois actifs.
 
si les cheminots veulent parlir à 50 ans que les employés actifs de la sncf assument.
 
je vois pas  pourquoi moi je dois travailler deux fois
 
1 fois pour moi et 1 fois pour les régimes spéciaux

n°9510017
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 10:26:15  answer
 

chrissud a écrit :

et pourquoi moi qui prend jamais le train, je dois participer à vous verser votre pension de retraite ?
 


 
 [:bledi51]    
 
Pourquoi tu devrais raquer pour les chars Leclerc alors que tu ne les utilises jamais ?  [:ripper et bullit]  
 
 
 

n°9510023
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2006 à 10:28:42  profilanswer
 

chrissud a écrit :

et pourquoi moi qui prend jamais le train, je dois participer à vous verser votre pension de retraite ?


 
Rassure moi... C'est une blague n'est-ce pas ? [:dawa]
 
Avec une telle logique, pourquoi payer pour presque tout ce que je n'utilise pas.  :D  si on cotise uniquement pour ceux qui font le même boulot que nous, va y avoir un petit problème à l'arrivée. [:toto le hros]

n°9510046
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 10:35:46  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Rassure moi... C'est une blague n'est-ce pas ? [:dawa]


 
Je crois pas  [:dugnou29]  
 
Par contre, ce monsieur doit être farouchement opposé au développement des lignes de TGV, qui est honteusement utilisé, pour une bonne part, par les classes moyennes/sup qui fuient les villes trop chères pour elles aussi, pour conserver une qualité de vie en rapport avec les immenses services qu'ils rendent à la nation  :o
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 11:21:10
n°9510073
donbesada
Posté le 16-09-2006 à 10:45:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bien sûr, mais il faut alors que ce soit un choix. Je n'ai rien contre le fait que des personnes agées puissent avoir envie de continuer à travailler. Mais obliger des gens à bosser sur des chantiers après 60 ans par exemple, c'est tout simplement inhumain. [:spamafote]
 
Autre chose : des régimes spéciaux, c'est nécessaire de toutes manières. Un pilote d'avion de train, de bus ou de n'importe quoi qui met en jeu la sécurité du public, ça doit prendre sa retraite avant les autres. C'est même pas seulement lié à la pénibilité, mais c'est lié surtout à des choses comme  : les réflexes, la vue, l'adapation aux nouvelles technos etc...
 
Pour infos, l'age maximum d'un cosmonaute ça se définit aussi. Moi-même à 35 ans, j'ai déjà la vue qui baisse de près.


 
Tout à fait d'accord sur la partie en gras. Mais ces travailleurs devraient commencer à  enivsager dès leurs 40 ans une reconversion dans le même secteur (chefs de chantier, contremaîtres, créer une PME,...). Quand tu vois les montants exhorbitants que les artisans du bâtiment cotisent, pour la retraite qui leur est promise, rien que cet exemple montre que oui une réforme des régimes spéciaux et, non pas une révolution du système des retraites, est nécessaire.

n°9510082
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 10:47:08  profilanswer
 


 
euh desolé de te decevoir mais pas pharmacien... mais plutot technicien pharmaceutique  [:aloy]  ...moins payé toussa
 
mais j'avais oublier, faut surtout pas martyrisé les pauvres cheminots  :o
haineux pourquoi ?? parceque je dis ouvertement qu'un cheminot accrocher a ses avantages n'est pas plus a plaindre que d'autre... explique moi pourquoi un cheminot devrai avoir un regime plus favorable qu'un mec qui bosse comme un con en usine, ou qu'un employé du BTP qui va faire des chantiers dans les 4 coins de la france...  :sweat:  
Mais j'oubliais qu'il etait normal que les français mettent la main à la poche pour eux, certe ce ne sont pas les seuls ... et alors, ça ne change rien au fait que se soit un privilege, je vais pas leur lancé la pierre de vouloir les conserver c'est humain, mais qu'on ne me demande pas d'y cautionné  [:airforceone] .

n°9510100
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 10:51:19  profilanswer
 

SSLed_2048 a écrit :

la vrai question c est :
 
au nom de quoi devrait on accorder a certaines personnes , le droit de travailler 10 ans de moins que les autres.  :o


 
ou au nom de quoi  devrait-on exiger de certaines personnes le fait de travailler 10 ans de plus que les autres ?
Tu perçois la nuance ? :wahoo:

n°9510124
jimmythebr​ave
Posté le 16-09-2006 à 10:57:18  profilanswer
 

Ce qu'il y a de scandaleux, ce sont les inégalités de traitements,... de celles dont on ne profite pas :o

n°9510131
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 10:59:07  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

ou au nom de quoi  devrait-on exiger de certaines personnes le fait de travailler 10 ans de plus que les autres ?
Tu perçois la nuance ? :wahoo:


 
au non que la caisse de ceux qui travail 10 ans de moins est largement deficitaire tu perçois la nuance :wahoo:

n°9510148
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 11:06:19  profilanswer
 

augur6 a écrit :


haineux pourquoi ?? parceque je dis ouvertement qu'un cheminot accrocher a ses avantages n'est pas plus a plaindre que d'autre...  


 
haineux ??? Non, je dirais pas ça... juste envieux, jaloux et mesquin comme peuvent l'etre tout ceux qui, ayant la flemme et le manque de courage de se battre pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail, se contenteraient bien de voir les autre métiers se casser la gueule... :sarcastic:  
 
 

augur6 a écrit :


explique moi pourquoi un cheminot devrai avoir un regime plus favorable qu'un mec qui bosse comme un con en usine, ou qu'un employé du BTP qui va faire des chantiers dans les 4 coins de la france...  :sweat:  


Et toi expliques moi en quoi le fait qu'un cheminot cotise plus aidera le travailleur en usine ou dans le BTP ??? :pfff:

n°9510162
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 11:09:59  profilanswer
 

augur6 a écrit :

au non que la caisse de ceux qui travail 10 ans de moins est largement deficitaire tu perçois la nuance :wahoo:


 
Bien, on avance.... Comme la souligné la Cour des Comptes , il ya 48 heures, la caisse de retraite générale sera elle aussi en déficit bientot, alors que les 40 annuités ont été décodés depuis 13 ans déjà .
T'es tu un jour posé la question de l'origine de ce déficit ? :jap:

n°9510172
keepoff
Posté le 16-09-2006 à 11:13:02  profilanswer
 


Bientôt la fin des privilèges de tous ces tartuffes .
 
Hier, vendredi après-midi à 16h15, chez Surcouf 75012, deux tartuffes en polo (ou T-shirt) bleu roi avec marqué dessus EDF.
 
Conversation entre eux  
 
le premier :oui l'Asus est plus cher ici. On ferait bien de retourner rue de charenton.
 
le second : j'en ai un peu marre, ça fait plus de 4 heures qu'on est dans le coin, décide toi.
 
le premier : te bile pas, de toute façon il trop tard pour bosser et l'avenue Daumesnil est bouchée .  

n°9510184
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 11:18:56  answer
 

lamite a écrit :

projektyle > dans un monde idéal tout le monde aurait les memes avantages que les cheminots, mais nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
Plein de métiers sont largement aussi pénibles que conducteur de train et n'ont pas un dixième des avantages des cheminots.
 
Comme c'est impossible de niveler par le haut, faut niveler par le bas :/
 
my 2 cents.


 
Et pourquoi ? Juste pour que l'aigritude de certains soient satisfait par le rabaissement d'autruit ? Si ils font effectivement cela, les autres professions pénibles n'aurons pas plus à part la satisfaction vindicarde d'avoir mis les autres mêmes niveaux ...
 
C'est vrai que l'équité vengeatrice fait avancer le monde ...  [:fitterashes]

n°9510191
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 11:21:00  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Bientôt la fin des privilèges de tous ces tartuffes .
Hier, vendredi après-midi à 16h15, chez Surcouf 75012, deux tartuffes en polo (ou T-shirt) bleu roi avec marqué dessus EDF.
Conversation entre eux  
le premier :oui l'Asus est plus cher ici. On ferait bien de retourner rue de charenton.
le second : j'en ai un peu marre, ça fait plus de 4 heures qu'on est dans le coin, décide toi.
le premier : te bile pas, de toute façon il trop tard pour bosser et l'avenue Daumesnil est bouchée .


 
T'es sur que c'était pas deux feignants de chomeurs qui venaient dépenser l'argent qu'ils vaient escroqué au ASSEDIC ?
ou deux profs encore en greve, peut-etre ?
A moins que ce ne soient deux étudiants gauchistes, fils de bourgeois ... :ange:  

n°9510195
len22
Posté le 16-09-2006 à 11:22:56  profilanswer
 

Avant de vouloir reculer l'age de la retraite pour tout le monde, il faudrait commencer par permettre à ceux qui veulent bosser, de ne pas se retrouver au chomage longue durée après 50 ans parce que "TROP VIEUX"
 
Ils seraient pas un peu schizophrène les libéraux ?  :pt1cable:

n°9510258
phosphorel​oaded
Posté le 16-09-2006 à 11:39:45  profilanswer
 

La retraite forcée des élus après un certain âge, il faudrait y penser aussi, les pôvres :o
Genre président de la Région Auvergne, président de la République pour un 3ème mandat à pas d'âge, maire clientéliste à 80 balais passés (genre (feu?) Rocca-serra), etc
 

SSLed_2048 a écrit :

j'aurai aussi pu intituler le sujet comme ceci : "Les fonctionnaires rapportent ils plus a la société Francaise , que les salarié d'entreprise privé"


Vendredÿ c'était hier. Et "rapporter" selon quelle échelle de valeur?  :sarcastic:  
 

meriadeck a écrit :

et c'est reparti comme en 40. Fonctionnaires, privilégiés, cotisations, blablablablabla. elle va etre dantesque cette campagne présidentielle.


Ouaip :/
Tous les sujets sont bons pour faire parler (de soi bien entendu)
Y a des soucis avec la carte scolaire? Bah il faut la supprimer alors! (réformer pour en corriger les mauvais aspects, ce serait trop demander?  :sarcastic: ah non pas assez trollesque)
Pourquoi pas de la même manière supprimer les retraites puisqu'elles posent problème [:dawa]
 
 
Je suis opposé au développement des lignes TGV avec 10 ans de retard avec rallonges des régions :fou:
Juin 2007 bourdaÿl ... Et si les régions veulent autre chose que des Micheline comme TER, idem: passage à la caisse  :sleep:

n°9510331
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 11:56:28  profilanswer
 

Klian a écrit :

1) c'est pas si simple
2) je suis surtout pour une réforme du système de retraites tout entier, une vraie réforme, qui n'oublierai pas de prélever sur les revenus du capital, et pas seulement sur les revenus du travail.


 
 
Peux-tu préciser ? Que ferais-tu ? Quels revenus du capital veux-tu imposer ??

n°9510344
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 12:00:27  profilanswer
 


 
 
Mais bourdel, c'est dingue de lire ça !! Comment veux-tu financer un système de retraite aussi avantageux que celui de la sncf pour toutes les professions ? On courre déjà droit à la catastrophe avec le système actuel alors avec la retraite à 55 ans...expliques nous juste comment comment tu voudrais tout niveler par le "haut" ? Quel financement ?

Message cité 2 fois
Message édité par nelly93 le 16-09-2006 à 12:01:16
n°9510348
quintu
2+2=5
Posté le 16-09-2006 à 12:02:11  profilanswer
 

pour moi le systeme entier des retraites doit etre mis a plat.
il est anormal qu'une secretaire doivent cotiser autant qu'un macon qui s'explose le dos toute la journée.
et il est inadmissible que certains regimes speciaux existent pour favoriser certaines professions sur des criteres qui ne sont plus a jour...

n°9510370
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 12:07:08  profilanswer
 

quintu a écrit :

pour moi le systeme entier des retraites doit etre mis a plat.
il est anormal qu'une secretaire doivent cotiser autant qu'un macon qui s'explose le dos toute la journée.
et il est inadmissible que certains regimes speciaux existent pour favoriser certaines professions sur des criteres qui ne sont plus a jour...


 
 +1

n°9510422
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 12:19:00  answer
 

nelly93 a écrit :

Mais bourdel, c'est dingue de lire ça !! Comment veux-tu financer un système de retraite aussi avantageux que celui de la sncf pour toutes les professions ? On courre déjà droit à la catastrophe avec le système actuel alors avec la retraite à 55 ans...expliques nous juste comment comment tu voudrais tout niveler par le "haut" ? Quel financement ?


 
On nivele rien du tout et on accepte que certaines profession on droit à certains privileges point barre. Si ca fait chier les autres, qu'ils defendent leur droit comme le font les fonctionnaires de la santé ...  [:huit]  
 
On est pas dans un régime communiste ...  [:fitterashes]

n°9510433
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 12:20:08  answer
 


 
Et le probleme c'est que la y en aura encore pour gueuler que un tel ou untel se bousille plus le dos et l'autre les pieds et l'autre les yeux pour crier au systeme inégalitaire et orienté ...  :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 12:20:22
n°9510471
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 12:26:28  profilanswer
 


 
 
Oui mais qu'est-ce qui justifie qu'un employé EDF ou SNCF ait des avantages au jour d'aujourd'hui ?

n°9510485
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 12:28:43  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Mais bourdel, c'est dingue de lire ça !! Comment veux-tu financer un système de retraite aussi avantageux que celui de la sncf pour toutes les professions ? On courre déjà droit à la catastrophe avec le système actuel alors avec la retraite à 55 ans...expliques nous juste comment comment tu voudrais tout niveler par le "haut" ? Quel financement ?


 
Mais t'inquietes pas... On court aussi à la catastrophe avec le systeme de retraite général.... Et on aura beau repousser l'age de la retraite jusqu' 80 ans, ça changera rien. Pourquoi ? Parce que les retraites sont assises sur les salaires et que ceux-ci, en valeur relative, ont perdu 10% depuis 20 ans, au profit du capital.  
Alors, sans changement économique majeur (c'est à dire arreter de faire du salaire l'ennemi à abattre....), repousser l'age de la retraite ne fera qu'augmenter le nombre de chomeurs agés... :sarcastic:  

n°9510504
la questio​n
Posté le 16-09-2006 à 12:31:24  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Oui mais qu'est-ce qui justifie qu'un employé EDF ou SNCF ait des avantages au jour d'aujourd'hui ?


 
peut-être parce que lui et ces ainés se sont battus pour obtenir et sauvegarder des droits.
contrairement à d'autres.
 
Ces autres qui, de nos jours appellent privilèges, les différences de droits qu'ils ont perdus  ou pas eu le courage de revendiquer.
 
Sans parler des légendes urbaines et de son terrreau, l'inculture.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 16-09-2006 à 12:32:00

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9510509
spartak01
Posté le 16-09-2006 à 12:31:58  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Oui mais qu'est-ce qui justifie qu'un employé EDF ou SNCF ait des avantages au jour d'aujourd'hui ?


 
Qu'est ce qui justifie qu'on ait demandé en 1993 (l'équipe Balladur/sarkozy) aux travailleurs du BTP, aux ouvriers, pour reprendre ton exemple, de bosser deux ans et demi de plus alors qu'a 50 asn ils sont cassés et que c'est transformer l'ANPE en antichambre de la retraite ?

n°9510511
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 12:33:15  profilanswer
 

la question a écrit :

peut-être parce que lui et ces ainés se sont battus pour obtenir et sauvegarder des droits.
contrairement à d'autres.
 
Ces autres qui, de nos jours appellent privilèges, les différences de droits qu'ils ont perdus  ou pas eu le courage de revendiquer.
 
Sans parler des légendes urbaines et de son terrreau, l'inculture.


 
 
Droits qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par nelly93 le 16-09-2006 à 12:33:28
n°9510518
la questio​n
Posté le 16-09-2006 à 12:34:17  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Droits qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui...


 
[:mlc]
 
énumère-les.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9510522
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 12:34:59  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Qu'est ce qui justifie qu'on ait demandé en 1993 (l'équipe Balladur/sarkozy) aux travailleurs du BTP, aux ouvriers, pour reprendre ton exemple, de bosser deux ans et demi de plus alors qu'a 50 asn ils sont cassés et que c'est transformer l'ANPE en antichambre de la retraite ?


 
Pour le BTP, je suis d'accord, il devrait y avoir une possibilité de prendre sa retraite plus tôt que d'autres...mais la sncf, la ratp, edf, gdf et compagnie, vaut pas exagérer !

n°9510523
bolos4
Posté le 16-09-2006 à 12:35:10  profilanswer
 

Enumerez quoi? les régimes spéciaux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoiContre la loi DADVSI
Recherche site D'echange de code contre money !Le telechargement, pour ou contre?
Pour ou Contre Titou?Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
Flan contre melonPour ou contre le retour du service militaire
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR