Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

pour ou contre une reforme de sregimes de retraite ?

72.2 %
 174 votes
1.  Pour

19.1 %
 46 votes
2.  Contre

8.7 %
   21 votes
3.  Obi-Wan

Total : 250 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]

n°9527082
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 20:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui paye les retraites de tous ces cheminots (par exemple) qui partent en retraite à 55 ans?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 20:41:35  profilanswer

n°9527139
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 20:48:11  profilanswer

ElfiK a écrit :

Qui paye les retraites de tous ces cheminots (par exemple) qui partent en retraite à 55 ans?

pour moitié les cotisations des cheminots, pour moitié l'état avec nos impots ( les cheminots en payent hein des impots :d )
faut suivre au lieu de poser une question pernicieuse, y'a un lien sur cette même page :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-09-2006 à 20:48:32
n°9527188
Ren'
Posté le 18-09-2006 à 20:55:23  profilanswer

ElfiK a écrit :

Le Contri....*PAF*

:D

n°9527290
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-09-2006 à 21:08:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

enfin la personne qui dit qu'il y a 2 retraités sncf pour un actif... ba qu'il me donne le lien! on peut balancer n'importe quoi comme chiffre!

si tu me dis que tu le decouvres je te croierais pas  :whistle:  

Source : http://fo-cheminots.com/article.php3?id_article=2045

Côté Caisse des Retraites, quelle analyse succincte peut-on tirer de l’année 2004 ?  
R.A. - L’année dernière montre à la fois une baisse du nombre d’agents affiliés cotisants qui est de 170 717 agents (-2,3% soit -4057 agents actifs), qui s’explique par les réductions importantes d’effectifs (non remplacement de départs en retraite pour l’essentiel) et une diminution du nombre de pensionnés (- 1,1%). Malgré la baisse des effectifs retraités (309121 personnes), le rapport démographique cotisants/retraités -veuves revient à 0,68, identique aux années 2000, 1989, 1990 et 1991. Nous ne sommes pas dans les creux graves des années 95-96 (0,63) mais nous nous en approchons.

Message édité par augur6 le 18-09-2006 à 21:09:36
n°9527321
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 21:11:16  profilanswer

Donc je ne vois pas où est la comparaison avec un 13eme mois ou autres avantages que fournit une entreprise à ces employés.

n°9527378
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:15:59  profilanswer

ElfiK a écrit :

Donc je ne vois pas où est la comparaison avec un 13eme mois ou autres avantages que fournit une entreprise à ces employés.

ah nan moi non plus je ne vois pas :??:

n°9527410
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 21:19:32  profilanswer

En meme temps c'est pas comme si c'était un hoax connu datant de 1995...

n°9527419
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:21:14  profilanswer

ElfiK a écrit :

Et quand je lis ça:

et quand tu lis ça... tu es ridicule :d ok c'est une variante du mail :o

Message édité par justeleblanc le 18-09-2006 à 21:22:16
n°9527420
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2006 à 21:21:22  profilanswer

C'est effectivement un troll de merde bien moisi, la moitié des infos sont fausses, le reste est bidonné :o

Le plus hallucinant, c'est qu'il y ait encore des gens à venir balancer ce machin bien puant [:mouais]

D'ailleurs ça serait bien de l'effacer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2006 à 21:22:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9527429
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 21:22:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est effectivement un troll de merde bien moisi, la moitié des infos sont fausses, le reste est bidonné :o

Le plus hallucinant, c'est qu'il y ait encore des gens à venir balancer ce machin bien puant [:mouais]

N'empeche que ce bout de papier, il circule ds pas mal d'institutions dont le CNRS (edit: par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par ElfiK le 18-09-2006 à 21:23:13
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 21:22:49  profilanswer

n°9527433
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:23:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

en plus il ne répond pas à nos psts, il est juste là pour vomir sa...enfin comme d'hab quoi :o

n°9527440
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 21:24:30  profilanswer

ElfiK a écrit :

N'empeche que ce bout de papier, il circule ds pas mal d'institutions dont le CNRS (edit: par exemple)

C'est le principe des hoax et des chaines de l'amitié, il y a toujours un paquet de **** à y croire et à les faire suivre :D

---------------
n°9527447
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:25:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le principe des hoax et des chaines de l'amitié, il y a toujours un paquet de **** à y croire et à les faire suivre :D

t'es modo tu n'as pas le droit d'insulter les forumeurs en leur présence :o

n°9527456
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 21:26:31  profilanswer

Je parlais de manière générale, rien de plus :ange:

Il y a pas quelqu'un d'ailleurs qui avait fait un post/topic pour répondre point par point à ce machin :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2006 à 21:26:39

---------------
n°9527457
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:26:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas quelqu'un d'ailleurs qui avait fait un post/topic pour répondre point par point à ce machin :??:

:sol:

n°9527468
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 21:27:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en plus il ne répond pas à nos psts, il est juste là pour vomir sa...enfin comme d'hab quoi :o

Merci  :jap:  

Ernestor> C'est tous ces ***** qui représente l'électorat malgré tout.

n°9527496
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 21:32:55  profilanswer

Au lieu de t'auto-mousser, tu ferais mieux de filer le lien :p

---------------
n°9527504
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:34:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au lieu de t'auto-mousser, tu ferais mieux de filer le lien :p

je ne le retrouve pas justement :o
par contre y'a la réponse officielle de la sncf, qui, si elle est moins drole que la mienne :o est pas mal et à jour :d
je retrouve le topic du sujet du propos dont auquel on cause :o

n°9527505
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 21:34:16  profilanswer

ElfiK a écrit :

Merci  :jap:  

Ernestor> C'est tous ces ***** qui représente l'électorat malgré tout.

Je vois pas trop où est l'intérêt de faire croire de tels conneries à l'électorat et aux français. La seule conséquence est d'en arriver à une opposition de principe entre le privé et le public, que les 2 bords se tapent dessus au lieu de se battre ensemble.  

---------------
n°9527516
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:36:06  profilanswer

n°9527519
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:36:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas trop où est l'intérêt de faire croire de tels conneries à l'électorat et aux français.

là voilà la raison

Ernestor a écrit :

opposition de principe entre le privé et le public, que les 2 bords se tapent dessus au lieu de se battre ensemble.

n°9527547
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 21:40:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas trop où est l'intérêt de faire croire de tels conneries à l'électorat et aux français. La seule conséquence est d'en arriver à une opposition de principe entre le privé et le public, que les 2 bords se tapent dessus au lieu de se battre ensemble.

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit ce chiffon, c'est une collègue qui me l'a tendu le papier au bureau. Je ne savais même pas que ça venait d'internet à l'époque, je viens de le croiser et de le copier pour savoir ce que vous en pensiez.

n°9527560
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 21:40:49  profilanswer

n°9527564
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 21:41:17  profilanswer

ElfiK a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit ce chiffon, c'est une collègue qui me l'a tendu le papier au bureau. Je ne savais même pas que ça venait d'internet à l'époque, je viens de le croiser et de le copier pour savoir ce que vous en pensiez.

C'est bien ça le problème, ça parait "crédible" au premier abord [:spamafote]

Mais maintenant tu peux donner ce lien à ta collégue :D http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9527516

---------------
n°9527568
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 21:41:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

là voilà la raison

Diviser pour mieux régner : au final, ce sont les 2 parties qui se font avoir, classique mais ça marche toujours [:spamafote]

---------------
n°9527587
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:43:44  profilanswer

et en plus pour la prime de charbon c'était pour que le mécanicien économise sur le charbon, donc c'est la première prime pour l'environnement de toute l'histoire de la pollution :o

n°9527589
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 21:43:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le principe du "diviser pour régner".
Le principe qui fonctionne très bien grâce à une médiacratie.
Tu désinformes grâce à des relais bien placés, vu que la désinforamtion simpliste prévaut de nos jours sur l'info.
un exemple parmi d'autres:

Citation :

Quand France 2 défend la santé publique contre des éboueurs en grève
Jamel Lakhal
Publié le mercredi 26 juillet 2006

Le 20 juin 2006 démarre à Marseille une grève des conducteurs de camions-bennes qui va durer une semaine. Un mouvement social suivi par près de 90% des conducteurs, de l’aveu de France 2 (23/6 - 13H). Devant l’ampleur du mouvement, les journaux télévisés de France 2, ainsi que ceux de France 3 et de TF1, probablement encore marqués par la grève de 5 semaines du printemps 2003 [1], ont pris une forme et un contenu nettement défavorables aux grévistes. Les habitués de ce type de couverture médiatique y reconnaîtront un exercice de routine.

[...]

Le traitement infligé par France 2, ainsi que par France 3 et TF1, à ce mouvement social n’a rien d’original. L’acharnement des médias à montrer les conflits sociaux sur leur plus mauvais angle - ce qui encourage chez les téléspectateurs le sentiment de rejet des grévistes, et du principe de grève en général - a été constaté, critiqué et dénoncé à plusieurs reprises
[2]. Malgré cela, nos médias continuent et persévèrent imperturbablement sur la même voie. Illustration avec cette grève.

Contrairement aux faits divers, rapportés instantanément avec menu détail, ce mouvement n’apparaît dans les JT de France 2 qu’au bout du 4e jour de grève (23/6 - 13H). Pis, Elise Lucet expédie l’« événement » en 15 secondes. France 3, de son côté, submergée d’actualité pressante, n’arrive à caser la nouvelle que le lendemain (24/6 - Soir 3) dans une brève de 13 secondes. Pourquoi toute cette attente ? Ont-ils espéré l’arrêt du mouvement dans les premiers jours, ce qui leur épargne la peine d’en parler ? Ont-ils attendu que les poubelles s’entassent dans les rues et que les ressentiments des habitants enflent pour avoir de la matière à filmer ?
[...] Les motifs et le déroulement de la grève

La présentation affligée et affligeante des conséquences de grève occupant 75% du temps, la présentation des motifs de la grève et le récit de son évolution doivent donc se contenter des 25% du temps restant, en moyenne.

Une moyenne qui cache bien des disparités, comme les 10 secondes homéopathiques, sur un sujet de 2 minutes, au 13H du 26/6 de France 2. Mais ce cas limite a été dépassé, haut la main, le jour-même, par Jean-Pierre Pernaut dans « son » 13H, avec un passage subliminal de 5 secondes sur un sujet de 1 minute et 15 secondes, ex æquo avec Eric Letellier au 12/13 sur France 3 [3].

Généralement, dans cette partie, la caméra tourne vers les protagonistes de la grève pour n’en rapporter que les propos exprimant des ressentiments, des accusations, des récits des va-et-vient des négociations, etc. Aucun mot ne filtrera sur l’objet de la grève, ni sur les revendications.

L’objet de la grève, n’étant certainement pas trop important pour les téléspectateurs, a été généralement expédié en une seule phrase, quand il a été traité [4]. Pour les téléspectateurs de France 2 qui l’ont raté, nous le leur rappelons gracieusement : « Les grévistes s’opposent  [5] à un projet de réorganisation du temps de travail . » (France 2 - 23/06/06 - 13H - Elise Lucet), ou plutôt, « Les conducteurs des bennes réclament une réorganisation de leurs services . » (France 2 - 25/06/06 - 13H et 20H - Béatrice Schönberg et), ou peut-être, « Ils protestent contre la suppression de la collecte du dimanche . » (France 2 - 26 juin 2006 - 13H - Elise Lucet). Enfin, on peut dire, sans prendre trop de risques, que « Le conflit portait sur la réorganisation des services  » (France 2 - 27 juin 2006 - 20H - David Pujadas).

Le récit du conflit n’est pas moins lacunaire que l’exposé de ses motifs. Mais il est surtout partial.

Ainsi, pour France 2, « A l’origine du conflit, les conducteurs de benne. » (27/6 - 13H). Oui, seuls, même si c’est la Communauté Urbaine de Marseille qui est à l’initiative de la « réorganisation des services ». Le 25/6 (13H), Béatrice Schönberg annonce que « L’issue de ce conflit est encore incertaine, tant que les revendications sur les conditions de travail des chauffeurs ne seront pas satisfaites ». Comprenne qui pourra, car si les revendications sont satisfaites, l’issue du conflit est certaine ; elle n’est incertaine que si les revendications ne sont pas satisfaites. Tout suggère que Béatrice Schönberg, a fusionné en une seule phrase la position des grévistes et son propre déplaisir.

Effets d’une hostilité coutumière, deux opérations permettent de donner du conflit une version nettement défavorable aux grévistes : d’abord mettre en scène l’opposition entre les grévistes et les « usagers » au lieu de s’intéresser au conflit entre grévistes et la Communauté Urbaine de Marseille ; ensuite et dans la foulée, présenter le mouvement comme impopulaire.

http://www.acrimed.org/article2417.html

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9527598
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 21:44:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Diviser pour mieux régner : au final, ce sont les 2 parties qui se font avoir, classique mais ça marche toujours [:spamafote]

et là le manque flagrant de connaissance ( t'as vu j'ai pas dit la connerie :o ) des gens est tellement ENOOOOOOOOOORME !!!

n°9527659
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 21:52:13  profilanswer

La grande majorité des gens sont mal informés voire désinformés. Sur qui rejeter la faute?

edit: je vais mettre le lien de coté au passage.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ElfiK le 18-09-2006 à 21:53:36
n°9527679
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 21:54:25  profilanswer

ElfiK a écrit :

La grande majorité des gens sont mal informés voire désinformés. Sur qui rejeter la faute?

Essentiellement, les gens eux-mêmes. SI ils faisaient l'effort de s'informer ce genre de chose ne tiendrait pas plus de 10s. Pourquoi les employés de bureau de la SNCF seraient (par exemple) à autre chose qu'aux 35 heures ?

n°9527711
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 21:59:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Essentiellement, les gens eux-mêmes. SI ils faisaient l'effort de s'informer ce genre de chose ne tiendrait pas plus de 10s. Pourquoi les employés de bureau de la SNCF seraient (par exemple) à autre chose qu'aux 35 heures ?

Parce que les employés d'EDF sont aux 32h  :whistle:

---------------
n°9527724
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 22:01:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que les employés d'EDF sont aux 32h  :whistle:

EDF n'était déja plus publique à ce moment là. Ils ont donc eu le loisir de négocier des accords de brache spécifique [:spamafote]

n°9527750
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 22:05:36  profilanswer

Ca fait un sacré paquet d'année qu'EDF applique les 32h donc qu'est-ce que tu entends par "plus" publique ? C'était bien avant la privatisation partielle.

Et au niveau statut, je pense que la SNCF a le même statut "d'entreprise publique" que l'avait EDF ou bien encore La Poste.

---------------
n°9527753
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 22:06:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour moitié les cotisations des cheminots, pour moitié l'état avec nos impots ( les cheminots en payent hein des impots :d )
faut suivre au lieu de poser une question pernicieuse, y'a un lien sur cette même page :o

Et la 3ème moitité les usagers de la SNCF...

n°9527760
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 22:07:19  profilanswer

Je ne sais pas, les gens doivent se dire que certains profs par exemple ne font pas 35 heures, peut être qu'un conducteur de TGV, en fait 25. C'est le genre de papier qui se lit en diago à la pause café où tu ne retiens que l'idée principale "La SNCF c'est sympa". Enfin je ne vais pas défendre l'indéfendable, mais d'un côté le type de base n'ira pas voir plus loin. Il rentre du boulot, se rappelle avoir lu ça rapidement, lit son journal local sur la kermesse d'à coté et les faits divers du coin. Il se pointe devant le 20h où on lui sert de la merde à manger.  
Résultat: il se sentira informé, est ce que pour autant on pourra le blamer pour ne pas avoir passer 1h sur le net, s'être acheté x journaux de presse écrite?

n°9527792
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 22:12:32  profilanswer

zurman a écrit :

Et la 3ème moitité les usagers de la SNCF...

Ben c'est heureux, non ? Qu'une entreprise utilise l'argent de ses recettes, hmm ?

n°9527796
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 22:13:21  profilanswer

ElfiK a écrit :

Je ne sais pas, les gens doivent se dire que certains profs par exemple ne font pas 35 heures, peut être qu'un conducteur de TGV, en fait 25. C'est le genre de papier qui se lit en diago à la pause café où tu ne retiens que l'idée principale "La SNCF c'est sympa". Enfin je ne vais pas défendre l'indéfendable, mais d'un côté le type de base n'ira pas voir plus loin. Il rentre du boulot, se rappelle avoir lu ça rapidement, lit son journal local sur la kermesse d'à coté et les faits divers du coin. Il se pointe devant le 20h où on lui sert de la merde à manger.  
Résultat: il se sentira informé, est ce que pour autant on pourra le blamer pour ne pas avoir passer 1h sur le net, s'être acheté x journaux de presse écrite?

Il n'est pas question de blamer qui que ce soit. C'est juste un état de fait...

n°9527819
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 22:17:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben c'est heureux, non ? Qu'une entreprise utilise l'argent de ses recettes, hmm ?

Sauf lorsqu'on a un monopole [:itm]

n°9527831
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-09-2006 à 22:18:18  profilanswer

zurman a écrit :

et des dettes......

n°9527847
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 22:20:36  profilanswer

zurman a écrit :

Je tacherai de m'en souvenir la prochaine fois que j'enverrai un SMS dont le tarif a été arrangé par nos 3 "compétiteurs"

n°9527870
chrissud
Posté le 18-09-2006 à 22:22:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est marrant, mais je t'imaginne bien comme ton smiley... Sourire éclatant et poing serré de celui qui croit détenir la réplique qui tue... :whistle:  
Non, sérieux, je peux pas (tu t'en doutais, non ? ) ... Et en plus, je vois pas ce que ça amenerait de plus. Ce que je vois, c'est que certaines de ces entreprises qui font des benefs monstres licencient en même temps et que toutes ont droit à des dégrevement de cotisations sociales et autres subventions.... Penses-y la prochaine fois que tu iras chez ton toubib et quand tu entendra qu'on peut pas augmenter les salaires et patati et patatta...

Zurman a fait une bonne remarque,

prennons le cas de Total, c'est une multinationale qui réalise une grande part de ses activités à l'étranger.

il faut extraire la part du bénéfice réalisé sur les activités en France, et laisser la part étrangère au PIB de ses pays.

donc on ne peut pas citer les 50 milliards.

Il faut pas oublier que l'état prends 17 milliards sur ces 50 milliards, en passant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoiContre la loi DADVSI
Recherche site D'echange de code contre money !Le telechargement, pour ou contre?
Pour ou Contre Titou?Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
Flan contre melonPour ou contre le retour du service militaire
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR