Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Coup de gueule contre un commercant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coup de gueule contre un commercant

n°8845818
Lanstack
Posté le 01-07-2006 à 23:25:01  profilanswer
 

Slt,
 
Je vais vous raconter la petite histoire qui m'est arrivée cette après-midi. J'ai acheté sur Internet, un kit mains-libre pour portable. (c'est un truc à brancher sur l'autoradio). Vu que je ne m'y connais pas trop en électricité, surtout électrcité automobile. Je vais chez un dépanneur en électrcité automobile, lui demander conseil et éventuellement qu'il me monte.  
J'explique mon cas...  
 
Il me répond "Oui, mais vous ne l'avez acheté chez moi. Vous êtes comme tout le monde, vous achetez ailleurs. Moi, je suis là pour là pour faire la merde".
 
Je lui réponds "Il fallait déja à savoir que vous en vendiez... J'étais déjà passé chez vous pour d'autres choses, en magasin (je devrais dire taudis) j'en ai pas vu et vous n'avez pas de catalogues publicitaires. Mais si vous n'êtes pas d'accord pour le monter, je vais aller voir ailleurs...
 
Il me répond " si je vais vous le monter mais ca coutera plus cher"
 
Je demande "Combien?
 
Il me dit "40 euros"         2 minutes plus tard c'était passé à 60 euros
 
Je lui demande "Quand pouvez-vous me le monter"
 
Il me dit "dans 15 jours..."
 
Je rentre chez moi. J'examine de plus près le manuel et je l'ai monté moi-même.
Si ce commercant aurait été moins con, il aurait 40 euros de plus dans sa caisse ce soir. On dit que les petits commercants se font bouffer par les grands centres commerciaux, avec des réactions pareilles, il ne faut pas s'étonner...
 


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 23:25:01  profilanswer
 

n°8845975
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 01-07-2006 à 23:34:13  profilanswer
 

[:alvas]    :heink:

n°8846044
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 01-07-2006 à 23:38:22  profilanswer
 

:lol:

n°8846303
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 23:55:48  answer
 

Tue-le!
 
 
 
 
 
 
 
 [:frag_facile]

n°8846356
Gnub
Posté le 02-07-2006 à 00:00:06  profilanswer
 

C'était vraiment très intéressant. Une belle tranche de vie :jap:

n°8846369
KingOfPata​te
Posté le 02-07-2006 à 00:01:01  profilanswer
 

:)

n°8846403
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 02-07-2006 à 00:03:25  profilanswer
 

Comme quoi tu pouvais le faire toi-même, c'était pas si compliqué  :)


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8846495
strobo
My words are made of silence
Posté le 02-07-2006 à 00:12:39  profilanswer
 

Allez.
 
La semaine dernière, une petite dame devant moi à la Maison de la Presse (à Paris, hein...)
Elle tape son petit énervement, parce qu'elle a commandé une calculatrice il y a 2 semaines... Le patron lui dit: "c'est bon madame X, je l'ai reçu, ça fera 45 euros  :ouch:  :ouch: ".
Et la petite dame, toute contente: "Ohh, je croyais que vous m'aviez oubliée!"
 
Au final, calculatrice de merde genre Made In China avec des gros boutons. Calculatrice de base quoi.
 
Moralité: tant qu'il y aura des gens suffisamment naïfs pour dépenser leur argent bêtement chez des petits commerçants pleurnichards qui vendent leur calculatrice de merde à des prix faramineux, j'irai en grande surface.

n°8846523
KingOfPata​te
Posté le 02-07-2006 à 00:15:21  profilanswer
 

J'machete 3 casio New College + a ce prix  :sol:

n°8846594
casa1210
Posté le 02-07-2006 à 00:22:14  profilanswer
 

c vrai comme quoi les gens sont de plus en plus aimable.


---------------
www.sabboo.com
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 00:22:14  profilanswer
 

n°8851337
Lanstack
Posté le 02-07-2006 à 18:55:31  profilanswer
 

up


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°8851487
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:12:48  profilanswer
 

les commercants sont de plus en plus aigris;ils ont aussi oublé que l'euro leur a ete benefique et qu'ils ont tous bien gonflé leur prix et que nous on est obligé de faire avec!!!non mais t'as bien fait de l'envoyer balader

n°8851534
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-07-2006 à 19:18:18  profilanswer
 

Tous des voleurs les commerçants !!!
Surtout le duo plombier/garagiste, tout le monde le sait.
Sérieusement, une mauvaise expérience avec un con suffit pour décrier toute une partie de la population ou c'est une attitude exclusivement française (merde, moi aussi?) ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8851538
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:18:39  answer
 

braveheart1 a écrit :

les commercants sont de plus en plus aigris;ils ont aussi oublé que l'euro leur a ete benefique et qu'ils ont tous bien gonflé leur prix et que nous on est obligé de faire avec!!!non mais t'as bien fait de l'envoyer balader


 
+1
 
J'ai acheté un récepteur GPS pour mon PDA chez un commerçant. Le récepteur n'allait pas trop et j'y retourne.
Directement le commerçant me demande: votre logiciel TomTom il vient d'ou? D'internet? On ne fait pas de support car le logiciel n'a pas été acheté chez nous et en plus je suppose qu'il est piraté.
 
Finalement j'y suis retourné avec la facture du TomTom et je lui ai dit que s'il continuait j'allais porter plainte.  [:vague nocturne]  
Sur ce j'ai eu mon répecteur échangé.
 
Chez les autres commerçant je passe sur le fait les délais de livraison d'une pièce qu'ils n'ont pas qui passe de 2-3 jours à quelques mois.  :sleep:

n°8851595
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:25:49  profilanswer
 

ils n'ont qu'une chose qui les attire:le fric!!!le sav c'est de la merde maintenant!!meme les grandes surfaces!prenons l'exemple:vous achetez un ordi chez carouf;un mois apres il tombe en panne!!!
vous l'emmener et quelle est la reponse:oui mais il faudra attendre au moins un mois(voir deux) car nous devons le renvoyer a la maison mere!et comme les gens ne sont pas patients ,ils font quoi?ils en rachete un autre!!moi le premier...alors leur systeme c'est bien mais c'est vraiment fait pour vendre!vendre et vendre encore

n°8851645
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 02-07-2006 à 19:33:47  profilanswer
 

braveheart1 a écrit :

ils n'ont qu'une chose qui les attire:le fric!!!le sav c'est de la merde maintenant!!meme les grandes surfaces!prenons l'exemple:vous achetez un ordi chez carouf;un mois apres il tombe en panne!!!
vous l'emmener et quelle est la reponse:oui mais il faudra attendre au moins un mois(voir deux) car nous devons le renvoyer a la maison mere!et comme les gens ne sont pas patients ,ils font quoi?ils en rachete un autre!!moi le premier...alors leur systeme c'est bien mais c'est vraiment fait pour vendre!vendre et vendre encore


 
Tu rachete un PC parce qu'il est tombé "en pane" au bout d'un mois  ?    :lol:

n°8851666
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 19:36:00  profilanswer
 

Pas très commerciale comme attitude en effet.  
 
C'est vrai que le client est roi et qu'il faut prendre sur soi (quand on est commerçant) quand en plus le client se met à raler alors qu'on a passé une sale journée.
 
Tu es tombé sur un commerçant pas super aimable! Domage pour lui il perd de la clientèle (sympathique?)  

n°8851686
thala
Posté le 02-07-2006 à 19:37:27  profilanswer
 

braveheart1 a écrit :

ils n'ont qu'une chose qui les attire:le fric!!!le sav c'est de la merde maintenant!!meme les grandes surfaces!prenons l'exemple:vous achetez un ordi chez carouf;un mois apres il tombe en panne!!!
vous l'emmener et quelle est la reponse:oui mais il faudra attendre au moins un mois(voir deux) car nous devons le renvoyer a la maison mere!et comme les gens ne sont pas patients ,ils font quoi?ils en rachete un autre!!moi le premier...alors leur systeme c'est bien mais c'est vraiment fait pour vendre!vendre et vendre encore


en même temps, la mauvaise qualité des ordinateurs vendus en grande surface est très connue...
quelqu'un ne s'y connaissant pas en info et voulant un pc sur ira chez des constructeurs comme dell ...

n°8851694
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:38:40  profilanswer
 

Vodka Joe a écrit :

Tu rachete un PC parce qu'il est tombé "en pane" au bout d'un mois  ?    :lol:


tu te passerais de ton pc pendant un mois? voir deux??

n°8851701
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-07-2006 à 19:39:13  profilanswer
 

me fait penser à certaines boutiques à montgallet où on entre acheter du matos et on dirait que ça fait chier le gars [:pingouino]

n°8851705
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2006 à 19:39:43  profilanswer
 


sa me rappelle l'emulateur Bleem ( emulateur psx sur pc payant), buggué a mort, ki marchais pas etc, je vais a couf ( ct ya trèèèès longtemps :o ) pour leur demander leur avis et la le veneur debile me sort, achetez le chez nou sa marcheras :D

n°8851706
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:40:17  profilanswer
 

thala a écrit :

en même temps, la mauvaise qualité des ordinateurs vendus en grande surface est très connue...
quelqu'un ne s'y connaissant pas en info et voulant un pc sur ira chez des constructeurs comme dell ...


tout a fait c'est pour ca que je l'ai achete chez un detaillant!!en cas de panne j'attends moins longtemps pour le recuperer

n°8851709
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-07-2006 à 19:40:59  profilanswer
 

totoz a écrit :

sa me rappelle l'emulateur Bleem ( emulateur psx sur pc payant), buggué a mort, ki marchais pas etc, je vais a couf ( ct ya trèèèès longtemps :o ) pour leur demander leur avis et la le veneur debile me sort, achetez le chez nou sa marcheras :D


 
je sens qu'on va bientôt partir sur les vendeurs en info fnac/grandes surfaes qui, il est vrai, savent rarement de quoi ils parlent =D

n°8851723
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:42:27  answer
 

archange_redemption a écrit :

me fait penser à certaines boutiques à montgallet où on entre acheter du matos et on dirait que ça fait chier le gars [:pingouino]


Oui je n'ai jamais compris ce genre de commerçant: cai à peine si on le fait chier.  [:pingouino]  
 
J'ai remarqué que ça ne touche pas que l'informatique. (même à l'auto-école on dirait que ça emmerde le gars de noter un RDV  :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2006 à 19:42:46
n°8851728
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2006 à 19:42:52  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

me fait penser à certaines boutiques à montgallet où on entre acheter du matos et on dirait que ça fait chier le gars [:pingouino]


j'ai connnu car jié bossé 4 ans :o
entre les vendeurs imcompetant, les clients chiants qui se prennent pourle centre du monde et les roi de l'info avec pcachat sous le bras sans compter avec le boss qui passe son temps a gueuler sur tout le monde a cause de son (celle du boss) incompetance totale on est pas sorti de l'auberge :D

n°8851752
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:45:36  profilanswer
 

on peut aussi parler des magasins comme surcouf ou montgallet ou vous voyez des super promos sur leur site exemple metaphorique:un disc dur 200 gigas a 100euros!on fonce la bas et comme par hasard on en a pas mais je peux vous proposer le meme en marque differente mais il est un peu plus cher!!c'est un exemple mais ca m'est arrive avec d'autres accessoires

n°8851765
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:46:43  profilanswer
 


par contre qd tu sors le chequier la t'a le mega sourire ultrabrite

n°8851767
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 02-07-2006 à 19:46:57  profilanswer
 

Contunuez on se croirait au café du commerce :O


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°8851770
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2006 à 19:47:14  profilanswer
 

braveheart1 a écrit :

on peut aussi parler des magasins comme surcouf ou montgallet ou vous voyez des super promos sur leur site exemple metaphorique:un disc dur 200 gigas a 100euros!on fonce la bas et comme par hasard on en a pas mais je peux vous proposer le meme en marque differente mais il est un peu plus cher!!c'est un exemple mais ca m'est arrive avec d'autres accessoires


rue-montgallet.com ? c'est juste un atrappe couillon ( desolé mais c vrai :o ) tellement ya d'abus de la part des gerants des bootik :o
 
et surcouf.com et surcouf bootik sont 2 chose diferente ! :o

n°8851777
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2006 à 19:47:44  profilanswer
 

braveheart1 a écrit :

par contre qd tu sors le chequier la t'a le mega sourire ultrabrite


non n te sort " on n'accepte pas les cheques "  :love:

n°8851805
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:51:16  profilanswer
 

totoz a écrit :

non n te sort " on n'accepte pas les cheques "  :love:


ouais!!! pourquoi pas??

n°8851813
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:52:12  answer
 

braveheart1 a écrit :

par contre qd tu sors le chequier la t'a le mega sourire ultrabrite


Et encore. :sweat:

n°8851816
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2006 à 19:52:29  profilanswer
 

braveheart1 a écrit :

ouais!!! pourquoi pas??


mais pour cela il faut que se soit indiqué clairement :o

n°8851822
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:53:30  profilanswer
 

totoz a écrit :

rue-montgallet.com ? c'est juste un atrappe couillon ( desolé mais c vrai :o ) tellement ya d'abus de la part des gerants des bootik :o
 
et surcouf.com et surcouf bootik sont 2 chose diferente ! :o


en effet,cela m'est arrive chez montgallet  (montgallet-vnezpas-mefaire-chier.com):lol:

n°8851827
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2006 à 19:54:28  profilanswer
 

de toute facon surcouf est devenu réelement interessant nivo prix :o

n°8851831
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2006 à 19:55:23  profilanswer
 

totoz a écrit :

mais pour cela il faut que se soit indiqué clairement :o


 
aller, juste pour faire mon connard, on peut indiqué des seuils et des plafonds, mais on a pas le droit de refuser un moyen de payement.

n°8851843
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 19:57:33  profilanswer
 

de toute facon!on sera tjrs les pauvres c?? qui payeront

n°8851848
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

aller, juste pour faire mon connard, on peut indiqué des seuils et des plafonds, mais on a pas le droit de refuser un moyen de payement.


Le paiement par chèque :
Le chèque est un mode de paiement largement accepté mais un commerçant peut refuser un paiement par chèque ou exiger pour celui-ci un montant minimal. Il doit alors clairement informer sa clientèle de cette restriction.


 
http://www.linternaute.com/pratiqu [...] heque.html

n°8851876
justelebla​nc
Posté le 02-07-2006 à 20:04:02  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

aller, juste pour faire mon connard, on peut indiqué des seuils et des plafonds, mais on a pas le droit de refuser un moyen de payement.


il y a obligation d'accepter l'argent liquide, le reste n'a rien d'obligatoire
si le commercant accepte les chèques il peut imposer un minimum, sauf si il est affilié au fnci  
il peut exiger une pièce d'identité, par contre apparement pas deux :d

n°8851878
braveheart​1
bonjour a tous
Posté le 02-07-2006 à 20:04:24  profilanswer
 

oauis avec une etiquette scotchee au mur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Coup de gueule contre un commercant

 

Sujets relatifs
Un artiste réagit contre la loi DADVSICoup d'état israëlien en Palestine ?
Pour contre l'application de la Charia en France ?Daniel MERMET , pétition contre la suppression de son émission radio
un coup de main svp !coup de coeur pour "les irréductibles"
peine de mort pour ou contre ?antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?
Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?POUR OU CONTRE LES ACRONYMES ET ABREVIATIONS
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule contre un commercant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR