Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


pour ou contre une reforme de sregimes de retraite ?


 
72.2 %
 174 votes
1.  Pour
 
 
19.1 %
 46 votes
2.  Contre
 
 
8.7 %
   21 votes
3.  Obi-Wan
 

Total : 250 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]

n°9520293
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-09-2006 à 21:18:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

parce que ya toujours amalgames ...


En l'occurrence c'est toi qui a fait l'amalgamme... ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 21:18:00  profilanswer
 

n°9521726
power600
Toujours grognon
Posté le 18-09-2006 à 00:18:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ben oui. La France est relativement autosuffisante au niveau énergétique, contrairement aux Etats-Unis par exemple. On ne paye notre électricité pas cher, nos industries aussi (l'électricité est un produit de première nécessité pôur l'industrie) et on en vend aux pays voisins. Et pourtant, ce n'est pas avec nos réserves naturelles qu'on serait allé loin. Au sortir de la guerre, il fallait tout rebâtir et le fait d'être indépendant énergétiquement est un plus inappréciable, même si ça nous parait tellement naturel qu'on ne s'en soucie pas plus que ça. De Gaulle a pris les bonnes décisions de ce coté-ci, c'est indéniable, et l'indépendance énergétique française est sans aucun doute un succès industriel des plus importants.
 
Garder le secteur énergétique dans le public, c'est préserver cette indépendance énergétique. Quand EDF-GDF seront privatisés et décideront unilatéralement d'augmenter leurs prix pour accroître les bénefs, non seulement la note d'électricité et de gaz augmentera, mais TOUT augmentera et les entreprises françaises seront encore moins compétitives.


Cause toujours.
 
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Dossier-EDF.htm
Cet article m'a l'air pour le moins orienté mais je doute que tout soit faux. :D  
 
L'autosuffisance n'est que partielle et vient en grande partie du nucléaire.  
La politique énergétique fait qu'on doit avoir une surcapacité de production phénoménale pour assurer le service quand y a des pics de consommation . Pics qui peuvent encore atteindre des niveaux records. Merci Vivrélec...
Cette surcapacité n'empêche pas les problèmes en été parce que les centrale ont trop chaud.
Le parc est vieillissant, faut investir dans de nouvelles centrales. C'est sur que des boites privées se tourneraient pas vers le nucléaire.
Les bas tarifs se traduisent par des impôts en plus, que tout le monde doit payer et pas seulement ceux qui consomment plus que les autres.  
Et allez, regarde la gueule de la réussite... http://www.lepoint.fr/economie/doc [...] did=155216
Ca fait toujours plaisir...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 18-09-2006 à 00:37:35

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9523094
projektyle
Posté le 18-09-2006 à 10:39:27  profilanswer
 

beecher a écrit :

en tout cas ca me fait marrer de voir tout ces jaloux du prive qui crachent sur les "planque de fonctionnaires" mais qui ne voudraient pour rien au monde echanger leur places ...


 
+1  :o  
 
C'est clair que dans l'entourage, on a toujours des gens pour nous critiquer, sur nos acquis, nos avantages, mais bizarrement, j'ai très peux de gens pour me dire "cool, génial! Comment je fais pour faire ton boulot?!"...  :whistle:  

n°9523175
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 11:02:01  profilanswer
 

power600 a écrit :

Cause toujours.
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/Dossier-EDF.htm
Cet article m'a l'air pour le moins orienté mais je doute que tout soit faux. :D  


Il est plus qu'oriente, il est carrement manipulateur.

Citation :

lorsque la privatisation s'accompagne d'un renforcement de la concurrence, ce qui sera le cas pour EDF à partir du 1/7/04 (entreprises), puis du 1/7/07 (particuliers), la concurrence accrue fait baisser les tarifs : le téléphone, les voyages aériens (low cost), en sont des exemples. Pour l'électricité, un document publié récemment par EDF montre que le tarif anglais, qui était au début de 2001 supérieur de 50% au tarif français, lui est maintenant égal. La Commission Européenne a d'ailleurs rappelé, dans un document du 13/3/01, que depuis l'ouverture à la concurrence de la fourniture d'électricité aux industriels, à la fin de 1996, les baisses de prix avaient été en moyenne de 15%.
http://www.ifrap.org/images/EDFcourbe.jpg


On est en 2006, le graphique donne est jusqu'a 2003, pourquoi nous dis-t-il que le prix a baisse de 15% entre 1996 et 2001 ? Pourquoi ne pas nous donner le chiffre de 2003 ? (Parce-que le prix etait minimal en 2001, et a largement remonte depuis).
 
Un petit exemple, le prix de l'electricite vendue aux industries en ... 2005 :

Citation :

Industrial Electricity Prices, Jan 2005 (€ per 100 KWh– 10) GWh
http://www.forfas.ie/ncc/reports/ncc_annual_05/images/fig061.jpg


On notera l'allemagne !
 
Ensuite, le graphique en lui-meme est une vaste intox, c'est le graphique de prix de l'electricite livree aux industriels... L'allemagne et l'angleterre (depuis 2003) produisent de l'electricite en brulant du gaz et en achetant a la france, donc forcement les prix se suivent. Si les prix des concurrents montent, EDF va pas se gener, non ?
 
Et le reste du document est du meme tonneau. C'est de la manipulation !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9523703
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2006 à 12:53:14  profilanswer
 


L'IFRAP est un site de propagande anti-public/fonctionnaire.
 
A partir de là, on peut accorder une crédibilité nulle à tout ce qui vient de chez eux (même si les chiffres sont surement partiellement vrais).
 
Merci donc d'éviter de citer des infos venant de ce site, ça ne peut que pourrir le débat ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9524096
polionamen
Hop
Posté le 18-09-2006 à 13:52:31  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

 
 
Les avantages de la retraite des militaires, pour reprendre l'exemple de l'Armée de l'Air, c'est:
- des acouphènes (bruits continus dans l'oreille) pour ceux ayant travaillé près des réacteurs d'avions. Et la plage de fréquence (aigüe) des réacteurs correspond à celle que les techniciens n'entendent plus après 45-50 ans  :sarcastic:  
- hernies discales en tous genres (un canon, une roquette à porter pour les armuriers, du matériel à réparer/porter à bout de bras sur ou sous un chasseur par exemple)
- le syndrôme de la guerre du Golfe (réservé aux américains, il ne s'est rien passé côté français :o :sarcastic: )
- d'autres maladies professionnelles comme l'amiante, les éthers de glycol communes aux mécaniciens mais sachant que par rapport à un garagiste sur sa voiture, un avion a des contraintes de construction bien plus élevées donc devait emporter des matériaux pour lutter contre un éventuel feu et surtout il y a l'urgence de la mission donc dans la précipitation, se renverser un produit cancérigène sur la peau ou le respirer pendant des heures n'a aucune importance: mission d'abord!
- fini les vols de nuit 2x par semaine jusqu'à minuit passé. Fini aussi les appels à 4h du matin du collègue (cascades téléphoniques) prévus ou imprévus pour être là 1H ou 30 min après sur le poste de travail
- enfin une vie de famille possible pour les convoyeuses de l'air (elles sont à la fois hôtesses de l'air et avant tout infirmières à bord des avions de transport)
- fini les journées bien remplies style cycles "préparation de mission + 8h d'affilée en l'air + débriefing" pour les personnels à bord des Awacs ou avions-ravitailleur
- les pompiers ou fusilier-commandos peuvent arrêter leur sempiternel cycle boulot/disponibilité (=entraînement)/repos
- etc pour plein de spécialités
..


 
mouais, un ouvrier a la chaine a les memes sequelles et pourtant pas de régime spécial

n°9524140
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 18-09-2006 à 13:57:18  profilanswer
 

Est ce que ce genre de privilèges existe ailleurs en Europe?  
Connaissant la mentalité/culture anglosaxonne et scandinave j'imagine que ce serait très choquant n'importe ou ailleurs qu'en France. Si ca existe, est ce financé par les intéressés ou la collectivité?

n°9524261
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Est ce que ce genre de privilèges existe ailleurs en Europe?  
Connaissant la mentalité/culture anglosaxonne et scandinave j'imagine que ce serait très choquant n'importe ou ailleurs qu'en France. Si ca existe, est ce financé par les intéressés ou la collectivité?


OUi, ca existe ailleur en europe et meme aux etats unis. La difference majeure est que ca s'etablis au niveau de chaque entreprise. Donc (par exemple aux USA) les employes Disney ont des avantages que les employes de Wal-Mart n'ont pas ... en meme temps c'est pas complique un employe Wal_Mart n'a rien  :o  
 
En Angleterre, les employes de Marks & Spencer (les celebres supermarches) ont acces gratuit a la physiotherapie (masseurs, kines, osteopathes) depuis l'annee derniere (p23 de ce document http://www2.marksandspencer.com/th [...] eport.pdf)
 
Donc ca reste finance par des collectivites, juste a plus petite echelle (echelle de l'entreprise / echelle du pays), mais tu paye toujours pour un certain nombre d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 18-09-2006 à 14:15:21

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9524264
phosphorel​oaded
Posté le 18-09-2006 à 14:14:22  profilanswer
 


Ouais, des dizaines de centrale nucléaire qu'il va falloir démanteler alors que le coût de l'opération n'est que très partiellement provisionné (et pour cause, personne ne sait combien  ça va réellement coûter).
Ca plus le régime spécial EDF, ça fait cher la soi-disant indépendance ...
 

Ernestor a écrit :

L'IFRAP est un site de propagande anti-public/fonctionnaire.
A partir de là, on peut accorder une crédibilité nulle à tout ce qui vient de chez eux (même si les chiffres sont surement partiellement vrais).
Merci donc d'éviter de citer des infos venant de ce site, ça ne peut que pourrir le débat ;)


Euh, à moins d'avoir tout lu, il est probable qu'au moins une chose sortant de chez eux ait une crédibilité non nulle.
 
Le résumé qui s'affiche dans Google est bref et concis:

Citation :

Enquêtes sur les fonctionnaires, les administrations, leurs abus, leurs privilèges et les scandales publics.

ce qui semble corroborer ton opinion sur le pourrissement probable du débat :jap: mais on retrouve pas de tels termes sur leur site :??: (quoique les 2 ouvrages du Pdt sont: "Les profiteurs de l'Etat" et "La dictature des syndicats" [:ddr555])

n°9524325
phosphorel​oaded
Posté le 18-09-2006 à 14:23:11  profilanswer
 

polionamen a écrit :

mouais, un ouvrier a la chaine a les memes sequelles et pourtant pas de régime spécial


Séquelle de se prendre une balle? :??: Le poste de travail d'un ouvrirer est étudié, normalement (du moins il peut l'être). Pour les techniciens, toutes les consiérations de sécurité tournent autour de l'avion et pas sur leur poste quand il y a urgence ...
Les régiments avancés du Génie qui sont en train de déblayer le Sud-Liban travaillent pas vraiment dans les conditions d'une usine avec les munitions qui traînent et l'inexistance d'une quelconque infrastructure (c'est pour en construire qu'ils sont là). Le Génie de l'Air qui refait une piste de fortune alors que des munitions sont prévues pour exploser "dans quelques heures, au pif" c'est pas plus engageant ...
 
En parlant de conditions difficiles, c'est révoltant que les pompiers ne bénéficient pas d'un régime spécial. Vu leur nombre, la somme fait peur à tout le monde mais n'empêche ... <cynique>Bah ils sont bien gentils et secourables et leur esprit de corps s'applique moins au moment de faire grève, c'est autant de plus pour notre portefeuille</cynique>

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 14:23:11  profilanswer
 

n°9524353
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 14:27:20  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

En parlant de conditions difficiles, c'est révoltant que les pompiers ne bénéficient pas d'un régime spécial. Vu leur nombre, la somme fait peur à tout le monde mais n'empêche ... <cynique>Bah ils sont bien gentils et secourables et leur esprit de corps s'applique moins au moment de faire grève, c'est autant de plus pour notre portefeuille</cynique>


On rendra grace aux pompiers "volontaires" qui eux ne retirent rien (meme pas un salaire) de l'affaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9524686
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 18-09-2006 à 15:07:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

OUi, ca existe ailleur en europe et meme aux etats unis. La difference majeure est que ca s'etablis au niveau de chaque entreprise. Donc (par exemple aux USA) les employes Disney ont des avantages que les employes de Wal-Mart n'ont pas ... en meme temps c'est pas complique un employe Wal_Mart n'a rien  :o  
 
En Angleterre, les employes de Marks & Spencer (les celebres supermarches) ont acces gratuit a la physiotherapie (masseurs, kines, osteopathes) depuis l'annee derniere (p23 de ce document http://www2.marksandspencer.com/th [...] eport.pdf)
 
Donc ca reste finance par des collectivites, juste a plus petite echelle (echelle de l'entreprise / echelle du pays), mais tu paye toujours pour un certain nombre d'autres.


 
Que les employés d'une entreprise X partent à la retraite à 40 ans ca choquerait personne dans la mesure ou ca serait financé par l'entreprise X et/ou ses salariés. Je pense que tout le monde se fouterait que les cheminots partent à la retraite à 40 ans si la SNCF et ses agents financaient la dite retraite.
 
Est ce qu'il y a d'autres exemples en Europe ou la majorité paie pour les privilèges d'une petite minorité?

n°9524783
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-09-2006 à 15:21:19  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Que les employés d'une entreprise X partent à la retraite à 40 ans ca choquerait personne dans la mesure ou ca serait financé par l'entreprise X et/ou ses salariés. Je pense que tout le monde se fouterait que les cheminots partent à la retraite à 40 ans si la SNCF et ses agents financaient la dite retraite.
 
Est ce qu'il y a d'autres exemples en Europe ou la majorité paie pour les privilèges d'une petite minorité?


 
Puisque qu'on te dit que le privé ne finance pas les retraites de la SNCF à l'heure actuelle  [:toukc]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9524957
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 18-09-2006 à 15:56:39  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Puisque qu'on te dit que le privé ne finance pas les retraites de la SNCF à l'heure actuelle  [:toukc]


 
ah bon donc le deficit de 1900 milions denoncé par la cour des comptes c'est du pipeau....

n°9525252
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 16:40:30  profilanswer
 

augur6 a écrit :

ah bon donc le deficit de 1900 milions denoncé par la cour des comptes c'est du pipeau....


Oui. Le possible deficit futur, par contre, non.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9525483
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-09-2006 à 17:13:44  profilanswer
 

augur6 a écrit :

ah bon donc le deficit de 1900 milions denoncé par la cour des comptes c'est du pipeau....


 
 
ca reste de toute façon ridicule face aux 50 milliards d' euros de profits semestriels du seul cac 40 :D ( après avoir engrangé 86 milliars annuels en 2005 )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 18-09-2006 à 17:14:12

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9525546
chrissud
Posté le 18-09-2006 à 17:21:37  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Puisque qu'on te dit que le privé ne finance pas les retraites de la SNCF à l'heure actuelle  [:toukc]


 
 
ah oui ?
 
 
il y a presque deux fois plus de retraité à la sncf que actif à la sncf
nous sommes en principe dans un régime par répartition cela induit que chaque salarié devrait cotiser deux fois son salaire à la caisse de retraite.
 
l'état verse à la caisse de retraite de la sncf 52% des pensions pour combler le déficit.
 
http://www.minefi.gouv.fr/performa [...] %20sncf%22

n°9525559
chrissud
Posté le 18-09-2006 à 17:23:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca reste de toute façon ridicule face aux 50 milliards d' euros de profits semestriels du seul cac 40 :D ( après avoir engrangé 86 milliars annuels en 2005 )


 
 
vous pouvez citer vos sources ?
 

n°9525598
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 17:28:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :

ah oui ?
 
 
il y a presque deux fois plus de retraité à la sncf que actif à la sncf
nous sommes en principe dans un régime par répartition cela induit que chaque salarié devrait cotiser deux fois son salaire à la caisse de retraite.
 
l'état verse à la caisse de retraite de la sncf 52% des pensions pour combler le déficit.
 
http://www.minefi.gouv.fr/performa [...] %20sncf%22


 
 
tout à fait, maintenant si on suprime ce régime spécial, on va quand même donner à ces retraités une pension ? ( dis oui :d ), l'ensemble de cette aide de l'état serait donc toujours là, y'aurait pas moins d'argent
et en faisant partir les cheminots 5 ans plus tard ( 10 pour les mécanos mais ils ne sont qu'une petite partie des agents ) ça changerait pas grand chose à la somme, alors ok je suis bien d'accord ça serait " bien normal " mais en attendant que l'état verse celà par l'intermédiaire de la caisse de la sncf ou par la sécu ça change pas le montant
les vieux sont vieux quoi :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-09-2006 à 17:29:15
n°9525700
Ciler
Posté le 18-09-2006 à 17:43:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tout à fait, maintenant si on suprime ce régime spécial, on va quand même donner à ces retraités une pension ? ( dis oui :d ), l'ensemble de cette aide de l'état serait donc toujours là, y'aurait pas moins d'argent
et en faisant partir les cheminots 5 ans plus tard ( 10 pour les mécanos mais ils ne sont qu'une petite partie des agents ) ça changerait pas grand chose à la somme, alors ok je suis bien d'accord ça serait " bien normal " mais en attendant que l'état verse celà par l'intermédiaire de la caisse de la sncf ou par la sécu ça change pas le montant
les vieux sont vieux quoi :d


Et surtout, ca ne semble pas le gener outre mesure que la meme chose soit faite pour les agriculteurs, avec des avantages en plus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9525738
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 17:47:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et surtout, ca ne semble pas le gener outre mesure que la meme chose soit faite pour les agriculteurs, avec des avantages en plus.


toute façon dans ce genre de débat y'a pas grand monde emprunt de justice ou d'équité, mais c'est surtout défoulatoire !

n°9525760
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-09-2006 à 17:49:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

toute façon dans ce genre de débat y'a pas grand monde emprunt de justice ou d'équité, mais c'est surtout défoulatoire !


 
Surtout si c'est pour dénoncer ces feignasses de cheminots et de fonctionnaires qui passent plus de temps à faire grève qu'à bosser jusqu'à 10 ans moins que les autres [:rhetorie du chaos]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9525778
campesinos
Posté le 18-09-2006 à 17:51:20  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et c'est reparti comme en 40. Fonctionnaires, privilégiés, cotisations, blablablablabla. elle va etre dantesque cette campagne présidentielle.


 
c'est une vielle rengaine qui marche toujours.
 
La vie est dure ? vous la gagnez difficilement ? on vous demande de bosser 42,5 année pour payer vos retraites minables ? Bref on vous la met profond?
Et bien c'est pas la faute de notre politique ultra-libérale et égoîste (pléonasme), c'est la faute de ses fonctionnaires feignants et parasites qui se la coule douce.
 
Le pire c'est le nombre de pauvres gens qui y croient et qui s'avèrent incapable de raisonner suite à ce martelage médiatique. Au lieu de souhaiter un minimum de progrès social, ils souhaitent que tout le monde soit tiré par le bas.
 
C'est désolant.

n°9525800
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 17:54:38  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Surtout si c'est pour dénoncer ces feignasses de cheminots et de fonctionnaires qui passent plus de temps à faire grève qu'à bosser jusqu'à 10 ans moins que les autres [:rhetorie du chaos]


surtout :o

n°9525838
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 17:58:36  profilanswer
 

campesinos a écrit :

c'est une vielle rengaine qui marche toujours.
 
La vie est dure ? vous la gagnez difficilement ? on vous demande de bosser 42,5 année pour payer vos retraites minables ? Bref on vous la met profond?
Et bien c'est pas la faute de notre politique ultra-libérale et égoîste (pléonasme), c'est la faute de ses fonctionnaires feignants et parasites qui se la coule douce.
 
Le pire c'est le nombre de pauvres gens qui y croient et qui s'avèrent incapable de raisonner suite à ce martelage médiatique. Au lieu de souhaiter un minimum de progrès social, ils souhaitent que tout le monde soit tiré par le bas.
 
C'est désolant.


nan ils ne souhaitent pas que tout le monde soit tiré par le bas, enfin pas directement et pas volontairement en tout cas, ils veulent que tout le monde soit sur le même plan ( moi le premier hein ) mais c'est vrai que souvent le même plan c'est le pire, et surtout sans tenir compte des réalités des métiers
et il est certain, dans l'autre sens, qu'il y a des dérives et des abus maintenant,  la majorité est d'accord pour dire que la retraite à 50 ans pour les conducteurs de trains maintenant c'est absurde, et parmi les jeunes conducteurs aussi, maintenant pour les plus vieux ( 49 ans :d ) j'en connais beaucoup qui sont prets à rester un ( peu ) plus...


Message édité par justeleblanc le 18-09-2006 à 18:00:27
n°9525842
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-09-2006 à 17:59:06  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Le pire c'est le nombre de pauvres gens qui y croient et qui s'avèrent incapable de raisonner suite à ce martelage médiatique. Au lieu de souhaiter un minimum de progrès social, ils souhaitent que tout le monde soit tiré par le bas.
 
C'est désolant.


 
C'est effectivement désolant. Parce qu'un citoyen qui s'est trouvé un bouc-émissaire tout désigné, il cherche pas d'autre responsable pendant ce temps. Et que la fuite en avant de la perte des acquis des salariés français est inévitable si on suit le raisonnement des hommes politiques libéraux.
On aura toujours plus de taxes que tel pays, on aura toujours plus de vacances que tel pays, on aura toujours moins d'heures travaillées que tel pays. C'est une raison pour tout tirer vers le bas ? Et si le système nous y oblige, c'est pas qu'il est complètement foireux le système ?
 
Pour ceux qui se complaisent dans la chasse aux sorcières (fonctionnaires, cheminots, etc.), arrêtez-vous un instant, et posez-vous cette question. Croyez-vous vraiment que ça s'arrêtera là ? Croyez-vous vraiment que si tout le monde était au régime général, on ne trouverait pas encore une nouvelle cible à attaquer, à priver de ses droits ? Jusqu'au jour où ça tombera sur vous. Parce que ça n'arrivera pas qu'aux autres.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9526042
spartak01
Posté le 18-09-2006 à 18:35:23  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Le poste de travail d'un ouvrirer est étudié, normalement (du moins il peut l'être).


Tu as raison de préciser "normalement".... Je crois que le dernier chiffre connu des accidents mortels du travail, en 2004, (donc sans les estropiés à vie, les cassés, les blessés....) devait tourner autour de 800 victimes...
Et tu connaitrais le nombre d'infractions au code du travail relevés par les inspecteurs et que les parquets classent sans suite... :fou:  
 

phosphoreloaded a écrit :


En parlant de conditions difficiles, c'est révoltant que les pompiers ne bénéficient pas d'un régime spécial. Vu leur nombre, la somme fait peur à tout le monde mais n'empêche ... <cynique>Bah ils sont bien gentils et secourables et leur esprit de corps s'applique moins au moment de faire grève, c'est autant de plus pour notre portefeuille</cynique>


Ben, ils ont bien manifesté pour obtenir une retraite à 55 ans. Mais on leur a aenvoyé les flics (mauvais manifestants, pas comme les agriculteurs, les restaurateurs ou les patrons routiers.... :whistle: ). Résultat ; une main arrachée pour un des pompiers par une grenade des gendarmes mobiles.... :sweat:  

n°9526119
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 18-09-2006 à 18:42:22  profilanswer
 

Haha la petite berceuse déja entendue en 95, le doux son de la flûte comme quoi nos braves cheminots seraient le fer de lance d'une lutte collective pour défendre l'ensemble des francais contre le moins disant social. Bon si il y en a qui veulent y croire et le payer tant mieux pour eux.  
Se faire payer par le privé une retraite à 50 ans ce n'est pas un acquis c'est une arnaque, on peut souhaiter, comme les deux tiers des francais à en croire les sondages, une réforme dans ce sens sans être un anti fonctionnaire primaire et autre fantasmes gauchistes.

n°9526124
spartak01
Posté le 18-09-2006 à 18:42:57  profilanswer
 

chrissud a écrit :

vous pouvez citer vos sources ?


 
La simple actualité..."POUR les entreprises du CAC 40, cela va mieux que bien ! Au terme de la saison de publication des résultats semestriels (Pernod Ricard la clôturera jeudi avec ses chiffres annuels 2005-2006), les plus grands groupes français composant l'indice phare de la Bourse parisienne cumulent plus de 50 milliards d'euros de bénéfices. Soit 23 % de mieux qu'il y a un an.
Autant dire que, dans leur ensemble, ces entreprises ont surpris en bien leurs actionnaires. Au printemps dernier, sur la base des résultats annuels 2005 qui avaient atteint le chiffre historique de 85 milliards d'euros, le consensus des analystes tablait sur une progression de l'ordre de 6 % pour le premier semestre 2006. Comme pour 2005, ils ont donc pêché par excès de pessimisme avant de réévaluer leurs anticipations."
Source http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] _cac_.html  
 
Mais ça, les piliers de comptoir qui adorent bouffer du fonctionnaire ou de l'immigré à longueur de journée vont surement vite l'oublier... Des fois que ça mettrait à mal leurs certitudes.... :sarcastic:  

n°9526482
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-09-2006 à 19:21:43  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

La simple actualité..."POUR les entreprises du CAC 40, cela va mieux que bien ! Au terme de la saison de publication des résultats semestriels (Pernod Ricard la clôturera jeudi avec ses chiffres annuels 2005-2006), les plus grands groupes français composant l'indice phare de la Bourse parisienne cumulent plus de 50 milliards d'euros de bénéfices. Soit 23 % de mieux qu'il y a un an.
Autant dire que, dans leur ensemble, ces entreprises ont surpris en bien leurs actionnaires. Au printemps dernier, sur la base des résultats annuels 2005 qui avaient atteint le chiffre historique de 85 milliards d'euros, le consensus des analystes tablait sur une progression de l'ordre de 6 % pour le premier semestre 2006. Comme pour 2005, ils ont donc pêché par excès de pessimisme avant de réévaluer leurs anticipations."
Source http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] _cac_.html  
 
Mais ça, les piliers de comptoir qui adorent bouffer du fonctionnaire ou de l'immigré à longueur de journée vont surement vite l'oublier... Des fois que ça mettrait à mal leurs certitudes.... :sarcastic:


Et maintenant, tu peux nous dire quelle est la part de ces profits réalisés en France ?  :D

n°9526704
spartak01
Posté le 18-09-2006 à 19:44:10  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et maintenant, tu peux nous dire quelle est la part de ces profits réalisés en France ?  :D


 
C'est marrant, mais je t'imaginne bien comme ton smiley... Sourire éclatant et poing serré de celui qui croit détenir la réplique qui tue... :whistle:  
Non, sérieux, je peux pas (tu t'en doutais, non ? ) ... Et en plus, je vois pas ce que ça amenerait de plus. Ce que je vois, c'est que certaines de ces entreprises qui font des benefs monstres licencient en même temps et que toutes ont droit à des dégrevement de cotisations sociales et autres subventions.... Penses-y la prochaine fois que tu iras chez ton toubib et quand tu entendra qu'on peut pas augmenter les salaires et patati et patatta...

n°9526724
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:47:08  answer
 

polionamen a écrit :

mouais, un ouvrier a la chaine a les memes sequelles et pourtant pas de régime spécial


 
:sleep:
 
Et en chine ils bossent a partir de 11 ans 7j/7 pour 100€ par mois ...

n°9526796
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-09-2006 à 19:58:50  profilanswer
 

Vous avez raison! faut que ces féniants de cheminots bossent jusqu'à 65ans!!!!! vous dormirez mieux comme ca? vous vivrez mieux comme ca??? lol je crois pas... mais au moin vous serez moins seul à être bien enfilé par le grouvernement....allez soulagez vous cassez du retraité cheminot!!!!  :D  
 
j'suis cheminot moi!!!!!!

n°9526815
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 20:01:31  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
j'suis cheminot moi!!!!!!


troll :o
 
 

n°9526957
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-09-2006 à 20:24:21  profilanswer
 


 
 
attend on ne parle que des cheminots (qualifié de féniant, et tout et tout)... pour moi les votes, j'suis intimmement persuadé que c'est une sorte de jalousie... tout ce que je peux leur dire c'est qu'en écoutant les anciens cheminots (~50-55ans) ba la sncf a bien changé...elle s'est carrément transformée... ils sont plus heureux que jamais à prendre leur retraite... pourtant je peux vous dire que beaucoup sont passionnés par leur travail.... donc on peut admettre que ce n'est plus la sncf que l'on montre du doigt... vous croyez quoi? qu'on peut arriver à 9h au lieu de 8h? que l'on a des 13ième 14ième 15ième moi?des congés supplémentaires? oaui ba faudrait venir faire un stage chez nous...
La retraite à55ans est un privilège tout comme un gars qui bosse a la smae (usine peugeot citroen) et qui a des prix sur les bagnoles....
 
enfin la personne qui dit qu'il y a 2 retraités sncf pour un actif... ba qu'il me donne le lien! on peut balancer n'importe quoi comme chiffre!

n°9526984
nymphetami​ne666
Posté le 18-09-2006 à 20:29:15  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

attend on ne parle que des cheminots (qualifié de féniant, et tout et tout)... pour moi les votes, j'suis intimmement persuadé que c'est une sorte de jalousie... tout ce que je peux leur dire c'est qu'en écoutant les anciens cheminots (~50-55ans) ba la sncf a bien changé...elle s'est carrément transformée... ils sont plus heureux que jamais à prendre leur retraite... pourtant je peux vous dire que beaucoup sont passionnés par leur travail.... donc on peut admettre que ce n'est plus la sncf que l'on montre du doigt... vous croyez quoi? qu'on peut arriver à 9h au lieu de 8h? que l'on a des 13ième 14ième 15ième moi?des congés supplémentaires? oaui ba faudrait venir faire un stage chez nous...
La retraite à55ans est un privilège tout comme un gars qui bosse a la smae (usine peugeot citroen) et qui a des prix sur les bagnoles....
 
enfin la personne qui dit qu'il y a 2 retraités sncf pour un actif... ba qu'il me donne le lien! on peut balancer n'importe quoi comme chiffre!


 
coucou collègue cheminot ; en effet, tout ce que tu dis est vrai

n°9527003
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 20:32:12  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

attend on ne parle que des cheminots (qualifié de féniant, et tout et tout)... pour moi les votes, j'suis intimmement persuadé que c'est une sorte de jalousie... tout ce que je peux leur dire c'est qu'en écoutant les anciens cheminots (~50-55ans) ba la sncf a bien changé...elle s'est carrément transformée... ils sont plus heureux que jamais à prendre leur retraite... pourtant je peux vous dire que beaucoup sont passionnés par leur travail.... donc on peut admettre que ce n'est plus la sncf que l'on montre du doigt... vous croyez quoi? qu'on peut arriver à 9h au lieu de 8h? que l'on a des 13ième 14ième 15ième moi?des congés supplémentaires? oaui ba faudrait venir faire un stage chez nous...
La retraite à55ans est un privilège tout comme un gars qui bosse a la smae (usine peugeot citroen) et qui a des prix sur les bagnoles....
 
enfin la personne qui dit qu'il y a 2 retraités sncf pour un actif... ba qu'il me donne le lien! on peut balancer n'importe quoi comme chiffre!


bah à mon avis y'a 30 ans 50 ans ou en même en 1937 les cheminots qui partaient en retraite devaient être bien content :d


Message édité par justeleblanc le 18-09-2006 à 20:32:39
n°9527022
justelebla​nc
Posté le 18-09-2006 à 20:34:33  profilanswer
 

165000 cheminots actifs pour 320 000 retraités ( pour l'année dernière, source : cp marseille :d )

n°9527026
Prems
Just a lie
Posté le 18-09-2006 à 20:35:14  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


La retraite à55ans est un privilège tout comme un gars qui bosse a la smae (usine peugeot citroen) et qui a des prix sur les bagnoles....


 
La comparaison est pour le moins hasardeuse.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9527032
Badcow
Posté le 18-09-2006 à 20:35:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

La, tout de suite, on sent le mec bien bien documenté sur le sujet des retraites. Je parie que tu ne savais même pas que les agriculteurs avaient droit à un régime spécial.  
 
J'ai pas tout les détails, mais en gros, retraite à 56 ans, droit à 50% de la retraite de ton conjoint décédé si il était assuré au même régime droit de cumuler un emploi et la retraite, droits à une omplémentaire... Pour les plus gros status
 
Edit : et ils sont toujours à 40 ans de cotisation, pas 42 :D


 
Justement, cherche un peu les détails et tu ne voudra certainement pas bénéficier du "régime spécial" agricole... en tout cas ce n'est pas le choix que j'ai fais, ni celui de mon frère, ni celui de mes deux soeurs...
 
Le choix du régime spécial agricole a été fait dans les années 50, et à cette époque les agriculteurs qui à la fin de leur vie avait un peu de bien (une exploitation agricole) s'étaient dit : "pourquoi cotiser au régime général alors que je peux vendre ma ferme et payer ma retraite avec ce capital" ?
 
Bilan 50 ans après, une ferme vaut que dalle et un agriculteur part en retraite avec 450 €/mois (ça a peut être un peu augmenté maintenant). Moralité (pour tout ceux qui prônent le moins-disant social et un régime par capitalisation) : ne faites pas des choix définitifs aujourd'hui parce qu'ils vous apportent un léger avantage, vous ne savez pas quelle situation vous aurez demain...

n°9527082
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 18-09-2006 à 20:41:35  profilanswer
 

Qui paye les retraites de tous ces cheminots (par exemple) qui partent en retraite à 55 ans?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoiContre la loi DADVSI
Recherche site D'echange de code contre money !Le telechargement, pour ou contre?
Pour ou Contre Titou?Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?
Flan contre melonPour ou contre le retour du service militaire
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR