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pour ou contre une reforme de sregimes de retraite ?


 
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Auteur Sujet :

pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]

n°9511539
jimmythebr​ave
Posté le 16-09-2006 à 15:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quich'Man a écrit :

Y'a qu'a voir le resultat du sondage de ce topic.  :sol:


 
Leur sanction est sans appel.... :o

mood
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Posté le 16-09-2006 à 15:44:21  profilanswer
 

n°9511546
Ren'
Posté le 16-09-2006 à 15:45:31  profilanswer
 


 
Je pense pas, beaucoup de salariés du privés, que ce soit ouvriers, employés, agents de maitrises ou cadres ont pas un avis très positif des fonctionnaires :D

n°9511562
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 15:48:26  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Y'a qu'a voir le resultat du sondage de ce topic.  :sol:


 

jimmythebrave a écrit :

Leur sanction est sans appel.... :o


 
mais non vous etes manipulé par le neocapitalisme, travailleurs, travailleuses, on vous ment , on vous spolie les braves cheminots merite la solidarité nationale... vous vous eloignez de l'enemi,le patronnat.
 
c'est la lutte toussa toussa... t'es un facho aigri si tu pense le contraire toussa....
 
 [:dj shadow]

n°9511570
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

SSLed_2048 a écrit :

tombe pas dans le troll plz. mon frere est VRP pour un labo pharmaceutique , il a une routiere de fonciton , et il part en vacance avec  :sarcastic:  
c'est un detail insignifiant comparé au regime de retraite  :o


Comme quoi chacun voit midi à sa porte. [:arcueid brunestud]  
 
Je suppose que tu es aussi pour qu'on suppprime le regime spécial de retraite des agriculteurs, des artisans ou des commerçants, par continuité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 16-09-2006 à 16:09:45
n°9511591
Ren'
Posté le 16-09-2006 à 15:55:50  profilanswer
 

Broutchoux a écrit :

Mon post est une réaction contre les simplfications abusives du genre "les fonctionnaires sont trop payés pour ce qu'ils font".  
Tu as affaire à une multitude de statuts très différents... qui ne comportent ni les mêmes avantages, ni les mêmes inconvénients.
Il y a aussi un phénomène de surqualification, un concours qui est accessible à bac +3 est trusté par des bac +5.
Enfin qu'on arrête de viser toujours les mêmes, regardez les avantages de la classe politique, par exemple ou mieux encore des patrons.


 
Ouais enfin y'a une difference entre le patron de AXA et le fleuriste au coin de la rue du Télégraphe  :o

n°9511685
projektyle
Posté le 16-09-2006 à 16:16:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Parfaitement pas d'accord.
 
Un conducteur de train ou d'avion n'est plus apte à conduire après un certain nombre d'années. Et je ne pense pas que l'envoyer emballer du papier alu sur du chocolat milka soit réaliste.
 
Un grand patron qui a de fortes responsabilités, ça se paye. Un pilote d'avion qui a comme responsabilité la vie des gens, ça se paye aussi.


 
Heureusement qu'il y a des gens lucides, pour montrer la réalité à d'autres.  :jap:  
Pour info, on est soumis à un check-up médical tous les 11 mois, avec prise de sang, analyses d'urines (détection de maladies, de drogues, d'alcool) ainsi qu'audiogramme et tests visuels. La moindre inaptitude médicale entraine une suspension de l'habilitation à la conduite, qui dans certains cas grave peut amener à la réforme du conducteur (j'ai en mémoire le cas d'un conducteur, qui a déclenché un diabète notemment).
A en croire certains, conduire un train, un bus, un tramway ou piloter un avion, c'est aussi facile que les fesses posées sur un fauteuil devant Train ou Flight Simulator...  :lol:  
Et dans le cas d'une réforme d'un agent, ben c'est suppression de tous les avantages et droits à la retraite, si les annuités de cotisations ne sont pas là.
Faut pas non plus croire que la SNCF c'est le monde d'Alice au pays des merveilles...  :non:  
 
Et concernant le fait que le privé finance les retraites des cheminots, c'est faux (pour les autres services publics, je ne sais pas par contre). Nous avons notre propre système par répartition, géré par la caisse de prévoyance (une sécu interne et indépendante). Le hic vient du fait que en dessous d'un certain nombre d'agents actifs, il y a déficit. Et actuellement la politique de l'entreprise n'est pas de remplacer un agent partant en retraite par une nouvelle embauche. En d'autres termes, c'est du dégraissage (licenciement) déguisé. Et la charge de travail étant la même, ceux qui restent doivent s'adapter.  
Ce n'est pas très différent du fonctionnement d'une entreprise privé si un y regarde de plus près. Il y a un objectif de réduction des coûts, donc des embauches. Du coup, tout le système est menacé.
Là réside le principal problème...

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 16-09-2006 à 16:19:33
n°9511701
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 16:21:57  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Ce n'est pas très différent du fonctionnement d'une entreprise privé si un y regarde de plus près. Il y a un objectif de réduction des coûts, donc des embauches. Du coup, tout les système est menacé.
Là réside le principal problème...


 
bizarre moi pensait que la menace venait plutot du fait que quand les cheminots ont eus ces avantages, ils n'arrivaient pas à 60 ans a cause des maladies entrainé par les poussieres de charbon, comme les mineurs d'ailleurs.. du coup il etait normal qu'il puisse prendre leur retraite avant.  
je suis pas sur que les conducteurs actuels aient beaucoup vu de charbon.... mais la perspective de la retraite a 50 ans au frais du contribuable ça ils l'ont vu  :D
 
edit correction de faute toussa

Message cité 2 fois
Message édité par augur6 le 16-09-2006 à 16:26:07
n°9511721
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 16:26:43  profilanswer
 

augur6 a écrit :


je suis pas sur que les conducteurs actuels aient beaucoup vu de charbon.... mais la perspective de la retraite a 50 ans au frais du contribuable ça ils l'ont vu  :D


Quid des agriculteurs ? Ils sont beaucoup plus nombreux que les conducteurs de trains, et leur régime est largement plus déficitaire...

n°9511748
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 16:33:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Quid des agriculteurs ? Ils sont beaucoup plus nombreux que les conducteurs de trains, et leur régime est largement plus déficitaire...


 
tu peux me donné les avantages de la caisse des agriculteurs....

n°9511753
projektyle
Posté le 16-09-2006 à 16:35:45  profilanswer
 

augur6 a écrit :

bizarre moi pensait que la menace venait pluto du fait que quand les cheminots ont eus ces avantages, ils n'arrivaient pas à 60 ans a cause des maladies entrainé par les poussieres de charbon, comme les mineurs d'ailleurs..


 
C'est plutôt dû aux horaires décalés et irréguliers: parfois tôt le matin à 4h, la semaine suivante commencer à 20h et finir à l'heure où tu te levais la semaine précédente. Et les rythmes sont sans cesse soumis à des variations suivants les effectifs (congés, malades). Tout ça, dû au fait que la continuité des circulations des trains, et de leur sécurité (on a un taux d'accident ferroviaires très bas, comparé à d'autres pays, pourvu que ça dure!  :ange:  ), doit être assurée 24/24h, 7/7j, 365j/an.
Les troubles du sommeils sont très fréquents chez nous. J'ai même le cas de conducteurs, ou d'agents travaillants dans des postes d'aiguillages, qui ont du faire des analyses de sommeil en hopital, car ils souffraient de narcolepsies grave, et d'insomnies chroniques.  :sweat:  
 

Citation :

du coup il etait normal qu'il puisse prendre leur retraite avant.  
je suis pas sur que les conducteurs actuels aient beaucoup vu de charbon.... mais la perspective de la retraite a 50 ans au frais du contribuable ça ils l'ont   :D


 
Faux. Je l'ai expliqué.   :o

mood
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Posté le 16-09-2006 à 16:35:45  profilanswer
 

n°9511773
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 16:40:44  profilanswer
 

projektyle a écrit :

C'est plutôt dû aux horaires décalés et irréguliers: parfois tôt le matin à 4h, la semaine suivante commencer à 20h et finir à l'heure où tu te levais la semaine précédente. Et les rythmes sont sans cesse soumis à des variations suivants les effectifs (congés, malades). Tout ça, dû au fait que la continuité des circulations des trains, et de leur sécurité (on a un taux d'accident ferroviaires très bas, comparé à d'autres pays, pourvu que ça dure!  :ange:  ), doit être assurée 24/24h, 7/7j, 365j/an.
Les troubles du sommeils sont très fréquents chez nous. J'ai même le cas de conducteurs, ou d'agents travaillants dans des postes d'aiguillages, qui ont du faire des analyses de sommeil en hopital, car ils souffraient de narcolepsies grave, et d'insomnies chroniques.  :sweat:  
 

Citation :

du coup il etait normal qu'il puisse prendre leur retraite avant.  
je suis pas sur que les conducteurs actuels aient beaucoup vu de charbon.... mais la perspective de la retraite a 50 ans au frais du contribuable ça ils l'ont   :D


 
Faux. Je l'ai expliqué.   :o


 
Et moi je connais des gens qui travaillent dans les bureaux et qui ont des cervicalgies et des tendinites à gogo, il parait même qu'il y a des ouvriers d'usine qui souffrent de lumbagos !!
 
Au fait, un conducteur de tgv n'a-t-il pas une semaine de 25h de travail ??

n°9511780
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 16:42:55  profilanswer
 

projektyle a écrit :

C'est plutôt dû aux horaires décalés et irréguliers: parfois tôt le matin à 4h, la semaine suivante commencer à 20h et finir à l'heure où tu te levais la semaine précédente. Et les rythmes sont sans cesse soumis à des variations suivants les effectifs (congés, malades). Tout ça, dû au fait que la continuité des circulations des trains, et de leur sécurité (on a un taux d'accident ferroviaires très bas, comparé à d'autres pays, pourvu que ça dure!  :ange:  ), doit être assurée 24/24h, 7/7j, 365j/an.
Les troubles du sommeils sont très fréquents chez nous. J'ai même le cas de conducteurs, ou d'agents travaillants dans des postes d'aiguillages, qui ont du faire des analyses de sommeil en hopital, car ils souffraient de narcolepsies grave, et d'insomnies chroniques.  :sweat:  
 

Citation :

du coup il etait normal qu'il puisse prendre leur retraite avant.  
je suis pas sur que les conducteurs actuels aient beaucoup vu de charbon.... mais la perspective de la retraite a 50 ans au frais du contribuable ça ils l'ont   :D


 
Faux. Je l'ai expliqué.   :o


 
Tu n'as rien expliqué du tout, ce système est déficitaire et ce sont l'état et les collectivités locales qui paient la différence !

n°9511781
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 16:43:08  profilanswer
 

projektyle a écrit :

C'est plutôt dû aux horaires décalés et irréguliers: parfois tôt le matin à 4h, la semaine suivante commencer à 20h et finir à l'heure où tu te levais la semaine précédente. Et les rythmes sont sans cesse soumis à des variations suivants les effectifs (congés, malades). Tout ça, dû au fait que la continuité des circulations des trains, et de leur sécurité (on a un taux d'accident ferroviaires très bas, comparé à d'autres pays, pourvu que ça dure!  :ange:  ), doit être assurée 24/24h, 7/7j, 365j/an.
Les troubles du sommeils sont très fréquents chez nous. J'ai même le cas de conducteurs, ou d'agents travaillants dans des postes d'aiguillages, qui ont du faire des analyses de sommeil en hopital, car ils souffraient de narcolepsies grave, et d'insomnies chroniques.  :sweat:  
 
tu es sur que c'est pour ça que les cheminots ont eu la retraite a 50 ans ou pour ma raison, parce ta desciption correspond à plein de gens dans le privé...
 

Citation :

du coup il etait normal qu'il puisse prendre leur retraite avant.  
je suis pas sur que les conducteurs actuels aient beaucoup vu de charbon.... mais la perspective de la retraite a 50 ans au frais du contribuable ça ils l'ont   :D


 
Faux. Je l'ai expliqué.   :o
 
je me doutait bien que je trouverai quelqu'un de plus competent que la cour des comptes sur hfr  :whistle:
 


Message édité par augur6 le 16-09-2006 à 16:44:45
n°9511790
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 16:44:15  profilanswer
 

augur6 a écrit :

tu peux me donné les avantages de la caisse des agriculteurs....


La, tout de suite, on sent le mec bien bien documenté sur le sujet des retraites. Je parie que tu ne savais même pas que les agriculteurs avaient droit à un régime spécial.  
 
J'ai pas tout les détails, mais en gros, retraite à 56 ans, droit à 50% de la retraite de ton conjoint décédé si il était assuré au même régime droit de cumuler un emploi et la retraite, droits à une omplémentaire... Pour les plus gros status
 
Edit : et ils sont toujours à 40 ans de cotisation, pas 42 :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 16-09-2006 à 16:46:18
n°9511819
SSLed_2048
Posté le 16-09-2006 à 16:50:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Comme quoi chacun voit midi à sa porte. [:arcueid brunestud]  
 
Je suppose que tu es aussi pour qu'on suppprime le regime spécial de retraite des agriculteurs, des artisans ou des commerçants, par continuité ?


 
 
mais il paye son essence quand les deplacement ne sont pas en rapport avec le boulot. donc, je ne vois pas ou est le probleme  :o

n°9511833
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 16:53:08  profilanswer
 

SSLed_2048 a écrit :

mais il paye son essence quand les deplacement ne sont pas en rapport avec le boulot. donc, je ne vois pas ou est le probleme  :o


Et il paye aussi l'entretiens de la bagnole ?
 
Tu réponds à la question des qutres régimes spéciaux ?

n°9511846
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 16:55:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

La, tout de suite, on sent le mec bien bien documenté sur le sujet des retraites. Je parie que tu ne savais même pas que les agriculteurs avaient droit à un régime spécial.  
 
J'ai pas tout les détails, mais en gros, retraite à 56 ans, droit à 50% de la retraite de ton conjoint décédé si il était assuré au même régime droit de cumuler un emploi et la retraite, droits à une omplémentaire... Pour les plus gros status


 
et ? il est ou le scandale qu'un mec qui a commencé en general a 18 ans, qui ne prends ni vacances, ni week end, ni les 35 h ai la retraite a 56 ans... qu'il ne doit certainement pas prendre car au contraire de certain les conditions de prises anticipé de retraite ne sont pas avantageuses....
oui mon grand pere etait agriculteur, oui ma grand mere qui n'a jamais touché de salaire pour son travail a la ferme perçoit la moitié de sa retraite, oui en 51 ans de cotisation il aura versé à ça caisse 2 fois plus que mon pere en 42.5 ans pour une retraite equivalente et en quoi tu trouve ça anormal....

n°9511852
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 16:57:03  profilanswer
 

augur6 a écrit :

et ? il est ou le scandale qu'un mec qui a commencé en general a 18 ans, qui ne prends ni vacances, ni week end, ni les 35 h ai la retraite a 56 ans... qu'il ne doit certainement pas prendre car au contraire de certain les conditions de prises anticipé de retraite ne sont pas avantageuses....
oui mon grand pere etait agriculteur, oui ma grand mere qui n'a jamais touché de salaire pour son travail a la ferme perçoit la moitié de sa retraite, oui en 51 ans de cotisation il aura versé à ça caisse 2 fois plus que mon pere en 42.5 ans pour une retraite equivalente et en quoi tu trouve ça anormal....


Je confirme, chacun voit bien midi à sa porte  :D
 
Et oui, c'est anormal, ce régime est en déficitde 1.5 millards d'euros ! Malgré toutes les cotisations de papy !

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 16-09-2006 à 17:00:36
n°9511869
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 17:00:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je confirme, chacun voit bien midi à sa porte  :D


 
 :lol: quand tu verras un mecs de la sncf avoir bossé 51 ans tu me feras signes.... vu que tu sais tres bien pourquoi la caisse est deficitaire, pas assez de cottisant par rapport au nombre de retraité. rien a voir avec un regime de retraite obsolette et qui n'a plus de raison d'etre.
 
edit : j'avais oublié, pardon au famille toussa, le cheminot martyr du capital toussa, seul contre tous et le cheminot vaincra...


Message édité par augur6 le 16-09-2006 à 17:02:55
n°9511876
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-09-2006 à 17:02:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

La, tout de suite, on sent le mec bien bien documenté sur le sujet des retraites. Je parie que tu ne savais même pas que les agriculteurs avaient droit à un régime spécial.  
 
J'ai pas tout les détails, mais en gros, retraite à 56 ans, droit à 50% de la retraite de ton conjoint décédé si il était assuré au même régime droit de cumuler un emploi et la retraite, droits à une omplémentaire... Pour les plus gros status
 
Edit : et ils sont toujours à 40 ans de cotisation, pas 42 :D


Ben, s'ils ont un régime spécial, ils devraient être concernés par la réforme des régimes spéciaux ;)

n°9511877
projektyle
Posté le 16-09-2006 à 17:02:24  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Et moi je connais des gens qui travaillent dans les bureaux et qui ont des cervicalgies et des tendinites à gogo, il parait même qu'il y a des ouvriers d'usine qui souffrent de lumbagos !!


 
Sauf que le gars qui gratte du papier, si il fait une faute, il met du correcteur sur sa feuille de papier, réécrit par dessus, et personne ne s'aperçoit qu'il a fait une bourde parce qu'il avait mal au dos ou au cervicales.  :whistle:  
Un conducteur, un regulateur ou un aiguilleur qui fait une erreur, ça peut faire 90 morts, comme à Flaujac en 1985, ou à la gare de Lyon dans les années 90....  :sweat:  
 

Citation :

Au fait, un conducteur de tgv n'a-t-il pas une semaine de 25h de travail ??


 
Les hoax ont la vie dure....  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 16-09-2006 à 17:05:27
n°9511882
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 17:04:12  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ben, s'ils ont un régime spécial, ils devraient être concernés par la réforme des régimes spéciaux ;)


Ca me semble logique à moi aussi. Curieusement, les gens qui ici sont contre sont enfants d'agriculteurs :D

n°9511911
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-09-2006 à 17:08:21  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Les hoax ont la vie dure....  :pfff:

Au lieu de dire ca, tu pourrais corriger et donner la bonne durée avec une source
 ;)

n°9511913
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 17:08:53  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Sauf que le gars qui gratte du papier, si il fait une faute, il met du correcteur sur sa feuille de papier, réécrit par dessus, et personne ne s'aperçoit qu'il a fait une bourde parce qu'il avait mal au dos ou au cervicales.  :whistle:  
Un conducteur, un regulateur ou un aiguilleur qui fait une erreur, ça peut faire 90 morts, comme à Flaujac en 1985, ou à la gare de Lyon dans les années 90....  :sweat:  
 

Citation :

Au fait, un conducteur de tgv n'a-t-il pas une semaine de 25h de travail ??


 
Les hoax ont la vie dure....  :pfff:


 
 
Dis donc, tant de pression et de responsabilité sur les épaules d'un conducteur de tgv !! Et en plus, on vous fait lever tôt, vous avez de courtes nuits et tout ça... :sleep:

n°9511924
Dantiste
Posté le 16-09-2006 à 17:13:05  profilanswer
 

SSLed_2048 a écrit :

Voila. la majorité des francais doit cotiser 40 ans la ou certains fonctionnaires peuvent se contenter de 30 ou 35 ans.  :o


 
Tu parles de la police et de l'armée, qui travaillent autant que des fous furieux pour gonfler le PIB ?
 

n°9511926
Dantiste
Posté le 16-09-2006 à 17:14:04  profilanswer
 


 
Tu penses quoi de la prime d'égout des parlementaires ?
 

n°9511938
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 17:15:26  profilanswer
 

zurman a écrit :

Au lieu de dire ca, tu pourrais corriger et donner la bonne durée avec une source
 ;)


25 here pour les conducteurs de TGV au plus haut grade oui. 35 heures pour la majorité des salariés [:spamafote]

n°9511961
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 17:20:21  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Tu parles de la police et de l'armée, qui travaillent autant que des fous furieux pour gonfler le PIB ?


 
Oui l'armée c'est scandaleux aussi...et je sais de quoi je parle, mon père était dans l'armée de l'air, il a pris sa retraite à 55 ans et continue d'arrondir ses fins de mois (sa retraite donc) en allant 1 semaine par mois travailler à sa base...sinon mise à part l'age de départ à la retraite, ils n'ont rien (hormis les hauts gradés peut être).

n°9511978
projektyle
Posté le 16-09-2006 à 17:23:57  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Dis donc, tant de pression et de responsabilité sur les épaules d'un conducteur de tgv !! Et en plus, on vous fait lever tôt, vous avez de courtes nuits et tout ça... :sleep:


 
Mieux vaut tard que jamais, tu as enfin compris!  :D  

n°9511979
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 17:24:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je confirme, chacun voit bien midi à sa porte  :D
 
Et oui, c'est anormal, ce régime est en déficitde 1.5 millards d'euros ! Malgré toutes les cotisations de papy !


 
ben merde il's arrive meme pas à la hauteur de la sncf........ au contraire de toi je pense que ça serait une bonne chose qu'ils adhere au regime general et il n'y perdrai pas grand chose....

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 16-09-2006 à 17:28:00
n°9511997
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

sinon mise à part l'age de départ à la retraite, ils n'ont rien


Le droit à toucher 50% de la retraite du conjoint, les bonifications de campagne (celles des 2 guerres mondiales ont été suprimées récement)... Presque rien en effet :D

n°9512000
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 17:30:05  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Mieux vaut tard que jamais, tu as enfin compris!  :D


 
Ah ouf, j'ai eu peur, non parce que j'ai cru qu'un conducteur de tgv était quelqu'un qui faisait un boulot pas plus pénible que ça et qui croyait, après avoir été lobotomisé par les syndicalistes CGT, que son job était insupportable et obligait tout naturellement à des avantages en contre-partie !
 
 
Ah au fait, juste pour ma culture personnelle, il faut au moins un bac+12 pour tant de responsabilités, non ?

n°9512002
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 17:30:10  profilanswer
 

augur6 a écrit :

ben merde il's arrive meme pas à la hauteur de la sncf...


Qui est de combien ?

n°9512005
projektyle
Posté le 16-09-2006 à 17:30:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

Au lieu de dire ca, tu pourrais corriger et donner la bonne durée avec une source
 ;)


 
Les horaires de travail sont pas si nets et définis comme le gars qui fait 8h-12h/13h-17h du lundi au vendredi. Le fait d'avoir des temps de préparation des étapes, ainsi que des journées de service qui varient énormément (faire deux aller-retour Toulouse-Bordeaux, ou trois fois le trajet Toulouse-Montpellier, n'est pas comparable à un aller Toulouse-Paris par exemple) Les types de machines, de voie (classique ou LGV) influent sur la durée de travail, ainsi que les retards éventuels. Sans compter les temps de repos obligatoires (législation du travail) entre deux étapes.
C'est impossible de dire avec précision les horaires d'une journée, mais la moyenne annuelle sur une journée de travail, est d'environ 8h.

n°9512006
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 17:30:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le droit à toucher 50% de la retraite du conjoint, les bonifications de campagne (celles des 2 guerres mondiales ont été suprimées récement)... Presque rien en effet :D


 
Oui alors les bonifications de campagne, c'est quand même pas tous les jours, et les sommes ne sont pas miro !
 
Par contre le métier est hyper tranquillou...

Message cité 1 fois
Message édité par nelly93 le 16-09-2006 à 17:34:23
n°9512015
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 17:32:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le droit à toucher 50% de la retraite du conjoint, les bonifications de campagne (celles des 2 guerres mondiales ont été suprimées récement)... Presque rien en effet :D


 
je crois que l'armée c'est le pire,  il y'a des primes pour tout et n'importes quoi, la retraite j'en parle meme pas, et sans compté tous les avantages en nature ( pret tres avantageux, taux de change avantageux pour les expatriés...)

n°9512016
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-09-2006 à 17:33:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Qui est de combien ?


 
1milliard 900 million et des brouettes d'apres monsieur seguin mais bon il est pas a une chevre pret  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 16-09-2006 à 17:34:34
n°9512027
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 17:35:18  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Oui alors les bonifications de campagne, c'est quand même pas tous les jours, et les sommes ne sont pas miro !


Ca fait quand plus que le rien que tu annonçais...
 
On notera avec le sourire :
- le gus dont le frère est commercial qui ne trouve rien à redire à ce qu'il abuse de sa voiture de fonction, payée et entreteue par l'entreprise.
- le type dont le grand père était agriculteur qui veut supprimer les régimes spéciaux sauf celui des agriculteurs qui est mérité.
- la nana dont le père était dans l'armée et qui nous affirme qu'ls n'ont aucuns avantages, alors qu'ls en ont (même si pas énormes)
 
Coïncidences je parie [:dawa]

n°9512030
projektyle
Posté le 16-09-2006 à 17:35:57  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Ah ouf, j'ai eu peur, non parce que j'ai cru qu'un conducteur de tgv était quelqu'un qui faisait un boulot pas plus pénible que ça et qui croyait, après avoir été lobotomisé par les syndicalistes CGT, que son job était insupportable et obligait tout naturellement à des avantages en contre-partie !
 
 
Ah au fait, juste pour ma culture personnelle, il faut au moins un bac+12 pour tant de responsabilités, non ?


 
Tu es loin du compte, au moins bac +127...  :pfff:  
 
Tant de haine, d'aigreur, de rancoeur envers les cheminots...  :sarcastic:  
Je me demande si tu n'aurais pas pris plus que de raison des Pv pour titre de transport non valide, ce qui expliquerait celà...  :whistle:  
Fait attention, tu risques l'ulcère à avoir tant de colère en toi.  :lol:

n°9512034
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 17:38:08  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Tant de haine,


Ce n'est pas de la haine, mais de la bête jalousie. Il suffit de remarquer comment ils réagissents mis en face d'avantages donés à leurs familles... Là, ça devient aussitôt "normal" ou "mérité" ou "pas grand chose"...

n°9512040
nelly93
Posté le 16-09-2006 à 17:38:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca fait quand plus que le rien que tu annonçais...
 
On notera avec le sourire :
- le gus dont le frère est commercial qui ne trouve rien à redire à ce qu'il abuse de sa voiture de fonction, payée et entreteue par l'entreprise.
- le type dont le grand père était agriculteur qui veut supprimer les régimes spéciaux sauf celui des agriculteurs qui est mérité.
- la nana dont le père était dans l'armée et qui nous affirme qu'ls n'ont aucuns avantages, alors qu'ls en ont (même si pas énormes)
 
Coïncidences je parie [:dawa]


 
Ah tu n'as pas compris là, je suis totalement contre ces avantages, même si il s'agit de mon père, je les dénonce avec force...je ne confirme pas qu'ils n'ont aucun avantage, je n'en sais pas grand chose. La seule chose dont je suis sur c'est qu'ils ont la possiblité de partir à la retraite à 55 ans et que le boulot est pépére...ne lis pas les choses avec les yeux de la foi !

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