Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

La recherche française en danger ?

n°2000684
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2004 à 23:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scoub the first a écrit :

en quel domaine ?

bioinformatique de formation, ici je fais de la chimie computationelle...  
These trouvée aux USA (stage de 6 mois), et apres vue leur moyen là bas, et avoir vu les labos en france, c'est à pleurer....  
Mais bon la Suisse,ca va plutot bien en terme de moyen si le financement suis.

Message édité par uriel le 06-02-2004 à 23:07:58

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 23:07:25  profilanswer

n°2000701
Osama
Posté le 06-02-2004 à 23:08:50  profilanswer

uriel a écrit :

bioinformatique de formation, ici je fais de la chimie computationelle...  
These trouvée aux USA (stage de 6 mois), et apres vue leur moyen là bas, et avoir vu les labos en france, c'est à pleurer....  
Mais bon la Suisse,ca va plutot bien en terme de moyen si le financement suis.

[3615 mylife]
Suis je prêt à m'expatrier si je ne trouve pas de financement en France ? :sweat:
[/3615 mylife]

n°2000708
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-02-2004 à 23:09:48  profilanswer

uriel> Une thèse en 6 mois? gniii

EDIT: si t'est à l'ethz, envoie-moi des ibm par milliers  :whistle:

Message édité par phosphorus68 le 06-02-2004 à 23:10:52
n°2000754
Ciler
Posté le 06-02-2004 à 23:15:32  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Un chercheur américain dépense pas 1x autant qu'un chercheur français (ni 5x d'ailleurs) ...

Enfin, pitêtre que je te raconterai comment c'est ...

Oue, raconte parce-que je comprends pas ce que tu veux dire la :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2000759
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2004 à 23:15:55  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

uriel> Une thèse en 6 mois? gniii

non, j'ai un parcours un peu atypique, DESS puis 6 mois de stage aux USA, ils veulent me ré engager, mais en Suisse puisque que mon boss monte une equipe sur place (pas à l'ETH, à l'Université de Zurich, Institut de Chimie Organique)... et donc là je suis partis pour la these....

Pour ce qui est de s'expatrier, j'ai pas hesité:
-je connais la personne, ca va bien se passer, je vais en baver mais ce sera instructif
-rien ne me retiens vraiment en France sinon les amis et la these ici c'est 4 ans, donc retour possible (mais j'y compte pas trop!)
-j'aime bien voyager

---------------
IVG en france
n°2001251
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 00:21:03  profilanswer

ciler a écrit :

Oue, raconte parce-que je comprends pas ce que tu veux dire la :/

gagner 5x plus, c'est bien si tu dépenses pas 5x plus pour ton loyer, voiture, bouffe, loisirs, ...

Gagner 15% de plus à Paris (EDIT: qu'en province) quand tu vois le prix des loyers, c'est pas folichon par exemple.

Aux USA, si tu es chercheur avec une protection sociale comme j'imagine qu'ils en ont (excellente pour les cadres/chercheurs, quedalle pour les pauvres), c'est intéressant jusqu'au jour où tu as des enfants. Là, vu les frais de scolarité (+ drogue + armes à feu mais c'est un autre sujet  :pt1cable:), les USA deviennent nettement moins intéressant pour le père de famille!  [:meganne] Il est temps de penser à rentrer en France à ce moment-là ...

Message édité par phosphorus68 le 07-02-2004 à 00:21:31
n°2001266
botman
Cubeur
Posté le 07-02-2004 à 00:22:54  profilanswer

osama a écrit :

[3615 mylife]
Suis je prêt à m'expatrier si je ne trouve pas de financement en France ? :sweat:
[/3615 mylife]

moi c'est toot vu des que j'ai fini ma these je me barrrrrre

1) marre de ce pays de cons
2)je serai encore celibataire ets ans attache a la fin de la these :sol:
3)envie de voir ckis e passe ailleurs
4)le fric [:joce]

Message édité par botman le 07-02-2004 à 00:24:21

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2001279
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 00:24:15  profilanswer

uriel a écrit :

non, j'ai un parcours un peu atypique, DESS puis 6 mois de stage aux USA, ils veulent me ré engager, mais en Suisse puisque que mon boss monte une equipe sur place (pas à l'ETH, à l'Université de Zurich, Institut de Chimie Organique)... et donc là je suis partis pour la these....

Pour ce qui est de s'expatrier, j'ai pas hesité:
-je connais la personne, ca va bien se passer, je vais en baver mais ce sera instructif
-rien ne me retiens vraiment en France sinon les amis et la these ici c'est 4 ans, donc retour possible (mais j'y compte pas trop!)
-j'aime bien voyager  

S'il cherche un post-doc dans le même domaine  [:atari]

n°2001312
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 00:28:14  profilanswer

botman a écrit :

moi c'est toot vu des que j'ai fini ma these je me barrrrrre

1) marre de ce pays de cons
2)je serai encore celibataire ets ans attache a la fin de la these :sol:
3)envie de voir ckis e passe ailleurs
4)le fric [:joce]

tu viens pas de la commencer?
Puis t'as au moins pu économiser sur ton misérable salaire d'ingé sorti de graaaande école avant d'entamer ta thèse ... :o (quoique te faudra bien 2 mois de salaire de cette année pour payer les impôts sur tes revenus de l'an dernier [:totoz])

n°2001329
botman
Cubeur
Posté le 07-02-2004 à 00:29:48  profilanswer

les impots cai bon j'ai deja de koi payer la j'economise poor le dea
je commencerai ma these a l'ete 2005

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 00:29:48  profilanswer

n°2001349
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 07-02-2004 à 00:32:19  profilanswer

tu seras plus vieux que ton directeur de these :o

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2001532
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-02-2004 à 00:54:10  profilanswer

C'est bien joli de jouer les vierges effarouchées devant la baisse des crédits de recherche.

Le problème c'est que l'état n'a plus du tout de sous. On fait quoi dans ces cas la ?

Sans compter qu'on se rends compte que la recherche publique ça rentre aussi en concurence avec la recherche privée.

Personnellement je vois assez mal pourquoi d'un côté les boites payeraient de la recherche de leur poche. Et de l'autre côté des mecs seraient subventionnés avec l'argent des entreprise pour faire de la concurence a ces mêmes entreprises.

Le monde change.  

Et je pense que a part certains domaines notables comme la santé ou le nucléaire ou la recherche publique s'impose, dans beaucoup de cas, la recherche publique française fait juste concurence au privé.

Message édité par sr16 le 07-02-2004 à 00:59:20
n°2001598
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-02-2004 à 01:02:17  profilanswer

t'iras dire ça au CNES hein, dont une grosse partie du boulot était de coordonner la recherche publique en fac avec celle des industriels.

Le CNES est caput, les facs sont isolées et les boites ont pas la R&D suffisante. Y'a plus rien. Plus de projet, plus de moteur.  [:siegfried]

Message édité par jaguargorgone le 07-02-2004 à 01:02:54

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°2001737
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 01:18:13  profilanswer

La recherche fondamentale fait concurrence au privé? Huh?

L'Etat a plus de sous, on commence par s'occuper des budgets pléthoriiiques du CNRS et autres EPIC ... Et de quoi sera faite l'industrie française dans 10 ou 15 ans? De brevets rachetés à prix d'or au Japon ou aux USA ou ailleurs en Europe?
La recherche de maintenant induit les entreprises de demain (si la discipline existe actuellement, ce sera déjà étonnant).  

Et en pourcentage, c'est de loin pas le budget de la recherche le plus conséquent ...

n°2001745
jaguargorg​one
Posté le 07-02-2004 à 01:20:04  profilanswer

clair qu'on fabrique déjà plus beaucoup. Alors si on pense pas aujourd'hui dans 10 ans je me demande ce qu'on fera.

C'est vraiment pas là qu'il faut économiser

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°2001753
botman
Cubeur
Posté le 07-02-2004 à 01:21:18  profilanswer

sr16 a écrit :

C'est bien joli de jouer les vierges effarouchées devant la baisse des crédits de recherche.

Le problème c'est que l'état n'a plus du tout de sous. On fait quoi dans ces cas la ?

Sans compter qu'on se rends compte que la recherche publique ça rentre aussi en concurence avec la recherche privée.

Personnellement je vois assez mal pourquoi d'un côté les boites payeraient de la recherche de leur poche. Et de l'autre côté des mecs seraient subventionnés avec l'argent des entreprise pour faire de la concurence a ces mêmes entreprises.

Le monde change.  

Et je pense que a part certains domaines notables comme la santé ou le nucléaire ou la recherche publique s'impose, dans beaucoup de cas, la recherche publique française fait juste concurence au privé.

et les maths appliquées :o

---------------
n°2001754
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 01:21:24  profilanswer

La cryptographie en 1980: masturbation intellectuelle, au mieux recherche militaire.
La cryptographie en 2000: informatique, internet, commerce électronique et last but not least bioinformatique.

Pourquoi aurait-on mis un kopek sur la recherche fondamentale depuis tout ce temps avec ton raisonnement, sr16?

n°2001993
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2004 à 02:16:36  profilanswer

Sr16 > en quoi la recherche publique ferait concurrence au privé :??:

Pas mal de projets de recherches financés par l'état au contraire se basent sur la coopération entre le public et le privé et aucunement sur la concurrence.

Y a pas de thunes mais comme on le dit plus haut, on est près à perdre 3 milliards d'euros  en baissant la TVA sur la  restauration. Le gouvernement a choisi ses priorités...
Qui sont pas forcément bonnes ...

Message édité par Ernestor le 07-02-2004 à 02:38:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2002869
tuxracer
Posté le 07-02-2004 à 13:25:58  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

uriel>  

Des Thinkpads ? [:joce]  :love:  

Ispice de nerdz.  :pfff: [:ddr555]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2003466
uriel
blood pt.2
Posté le 07-02-2004 à 15:58:02  profilanswer

phosphorus68 > on a deja un post doc dans l'equipe :D

Sinon pour les USA, j'y ais bossé un peu (San Diego), et oui la vie est plus chere mais tu es payé en consequence... Les partenariats privé/public sont tres courant et pas contre nature comme en France, ce qui apporte un financement enorme aux academiques, permettant la recherche fondamentale.  
Par contre la pression est egalement tres differente d'en France, il faut publier au maximum, donc avoir du resultat, donc stress, c'est pas la glande comme dans certains labo universitaires Francais ou on ne croisent que les thesard et les post doc le week end... tout le monde bosse, tout le temps et dur, sinon viré....

alors faut choisir, c'est un rythme vraiment different et c'est pas comparable [:spamafote] quant à la concurrence avec le secteur privé, c'est n'importe quoi... les academiques font de la recherche fondamentale, et les entreprises de la recherches appliquée, la nuance est large quand même. Apres il y a possibilités d'adapter des outils que les academiques crées aux entreprises et inversement (ici on bosse avec une  entreprise pharma et avec des entreprises informatiques  par exemple, on a des avantages, eux aussi  [:spamafote])

et pour celui au dessus qui dit que les caisses sont vides, il va m'expliquer d'ou vient l'argent qui augmente de 9% le budget de l'armée en France :o

Message édité par uriel le 07-02-2004 à 16:02:20

---------------
IVG en france
n°2003539
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-02-2004 à 16:23:17  profilanswer

uriel a écrit :

Sinon pour les USA, j'y ais bossé un peu (San Diego), et oui la vie est plus chere mais tu es payé en consequence... Les partenariats privé/public sont tres courant et pas contre nature comme en France, ce qui apporte un financement enorme aux academiques, permettant la recherche fondamentale.  
Par contre la pression est egalement tres differente d'en France, il faut publier au maximum, donc avoir du resultat, donc stress, c'est pas la glande comme dans certains labo universitaires Francais ou on ne croisent que les thesard et les post doc le week end... tout le monde bosse, tout le temps et dur, sinon viré....

alors faut choisir, c'est un rythme vraiment different et c'est pas comparable [:spamafote] quant à la concurrence avec le secteur privé, c'est n'importe quoi... les academiques font de la recherche fondamentale, et les entreprises de la recherches appliquée, la nuance est large quand même. Apres il y a possibilités d'adapter des outils que les academiques crées aux entreprises et inversement (ici on bosse avec une  entreprise pharma et avec des entreprises informatiques  par exemple, on a des avantages, eux aussi  [:spamafote])

et pour celui au dessus qui dit que les caisses sont vides, il va m'expliquer d'ou vient l'argent qui augmente de 9% le budget de l'armée en France :o

Il faut qd meme avouer  que le but de la comm. européenne est plus ou moins de mettre en place un système à l'américaine mais sans les salaires/financement qui suivent  => et surtout que la recherche de publis a tout prix a d'enormes effets pervers sur  tout ce qui constitue une "équipe" de  recherche. Dans mon expe perso je me suis surtout rendu compte que ceux résussissent le mieux sont ceux qui lechouillent les godasses à droite et à gauche... or, la recherche demande un investissement personnel comme aucun autre travail ne le demande (je crois que tous les gens qui connaissent le savent)=> du coup l'ambiance est parfois pire que ds le privé

Message édité par freewind le 07-02-2004 à 16:23:42
n°2003686
Ciler
Posté le 07-02-2004 à 17:01:00  profilanswer

sr16 a écrit :

Le monde change.  

Troll du vendredi en retard  [:le velocypede de zed]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2004572
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2004 à 19:55:09  answer

Rappellons à tout hasard que le gouvernement actuel a décidé d'augmenter le budget de l'armée de 4,1% - après l'avoir augmenté de 5% en 2003.

On tape dans les 40 Milliards d'euros.

Pour faire les kéké avec un porte-avion.

n°2004594
Ciler
Posté le 07-02-2004 à 20:02:18  profilanswer

Sinon j'ai une idee, pour sauver la recherche, passons tous au free software :D

Les vieux directeurs de these, je serais curieux de voir leur gueule quand on va leur annocer qu'il n'y a plus word mais TeX/EMACS

---------------
n°2004604
Ernestor
Posté le 07-02-2004 à 20:04:57  profilanswer

Y a OpenOffice en Libre aussi ;)

Et le libre, c'est pas un problème que de la recherche, c'est un problème public de manière plus général. Y a là aussi moyen d'économiser des millions en achat de logiciels :o Et avec ces économies, on peut financer le développement de logiciels libres si ceux qui existent sont pas assez bon ;)

Message édité par Ernestor le 07-02-2004 à 20:05:22

---------------
n°2004647
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2004 à 20:15:21  answer

ciler a écrit :

Les vieux directeurs de these, je serais curieux de voir leur gueule quand on va leur annocer qu'il n'y a plus word mais TeX/EMACS

Ben chez mois c'est pas ça qui va leur faire peur : ça fait un bail qu'ils y sont :D Je suis même en train de faire du lobbying pour que mon directeur de mémoire refuse les documents Word venant de l'administration pour qu'ils adoptent un format libre :D

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2004 à 20:16:20
n°2004719
jaguargorg​one
Posté le 07-02-2004 à 20:27:05  profilanswer

ciler a écrit :

Sinon j'ai une idee, pour sauver la recherche, passons tous au free software :D

on fait que du LaTeX chez nous, et les numériciens qui sont plus barbares que nous le font sous Vi... Word c'est vraiment pas possible...

Message édité par jaguargorgone le 07-02-2004 à 20:27:41

---------------
n°2004781
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-02-2004 à 20:39:40  profilanswer

drapal

n°2004925
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-02-2004 à 20:58:25  profilanswer

ciler a écrit :

Troll du vendredi en retard  [:le velocypede de zed]

kler.  
ou alors s'il le pense c'est qu'il est pas fufute ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2004960
Ciler
Posté le 07-02-2004 à 21:03:34  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben chez mois c'est pas ça qui va leur faire peur : ça fait un bail qu'ils y sont :D Je suis même en train de faire du lobbying pour que mon directeur de mémoire refuse les documents Word venant de l'administration pour qu'ils adoptent un format libre :D

Oue, je parle pour les chimistes en tout cas  :D

---------------
n°2004973
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-02-2004 à 21:05:39  profilanswer

:o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2005160
tuxracer
Posté le 07-02-2004 à 21:29:35  profilanswer

vancrayenest a écrit :

on fait que du LaTeX chez nous, et les numériciens qui sont plus barbares que nous le font sous Vi... Word c'est vraiment pas possible...

vi  :pt1cable:  

J'ai jamais réussi à l'utiliser sans avoir recours à un manuel.  :pt1cable:  :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2005197
jaguargorg​one
Posté le 07-02-2004 à 21:33:54  profilanswer

ben c'est plan loose sur HFR chez les thésards ce soir dites donc :o

Message édité par jaguargorgone le 07-02-2004 à 21:34:25

---------------
n°2005256
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 07-02-2004 à 21:42:02  profilanswer

[:el hortense]

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2005617
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-02-2004 à 22:35:12  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

La cryptographie en 1980: masturbation intellectuelle, au mieux recherche militaire.
La cryptographie en 2000: informatique, internet, commerce électronique et last but not least bioinformatique.

Pourquoi aurait-on mis un kopek sur la recherche fondamentale depuis tout ce temps avec ton raisonnement, sr16?

Ah oui, parlons en.

Qu'est ce que la recherche publique française a mis au point dans ce domaine ?  
Avec tout ce que les ricains ont breveté il y a vraiment de quoi se poser quelques questions.

Et même si on peut argumenter sur de notables contre exemples, la recherche publique finit plus souvent en masturbation intellectuelle plutot qu'en applications réellement exploitables commercialement.

Et même si je ne nie pas que la recherche publique reste nécéssaire, je pense qu'a l'heure actuelle ou toutes les entreprises lutent pour leur survie, il est bien plus important de leur laisser leur argent.

Sans compter que les entreprises ont besoin de faire de la R&D et qu'elles savent très bien dans quelles recherches investire. A l'heure actuelle il serait catastrophique d'enlever l'argent des entreprise pour faire de la R&D qui a 90% de chance de ne pas convenir a ce qu'attendent les entreprises (Sans compter que nos bonnes technologies tendent a filer chez les ricains.). Laissons l'argent aux entreprises privées et laissons les décider de leur recherche et developpement.

Parce que contrairement a ce que certains peuvent penser, l'argent ça ne tombe pas du ciel, il faut bien le prendre quelque part et ça n'est absolument pas sans conséquences.

Répetons quand même que le privé est parfaitement capable de faire de la recherche.

Et même si a mon sens on ne peut pas raisonner en terme de tout privé ni de tout public, je pense qu'une réduction de la recherche publique est nécéssaire. Elle corresponds au fait que les entreprises ont besoin de cet argent pour faire elles même de la R&D.

Sachez que vu le cout des charges sociales en France, faire de la recherche privée dans notre pays est extrèmement pénalisant. Or la recherche privée est le fer de lance de la capacité de nos entreprises a créer de nouveaux produits innovants et compétitifs.

Message édité par sr16 le 07-02-2004 à 22:39:22
n°2005648
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-02-2004 à 22:42:54  profilanswer

Stephen a écrit :

Ca se voit bien que vous êtes pas payé a la tâche. Il est grand temps qu'on supprime tous ça.  

Parce que les outils libre c'est gentil mais pour perdre son temp il y a pas mieux.

Fini la planque le mecs, au taff comme tout le monde. Faudra vous y faire.

Message édité par sr16 le 07-02-2004 à 22:44:13
n°2005761
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-02-2004 à 23:02:34  profilanswer

sr16 a écrit :

Ca se voit bien que vous êtes pas payé a la tâche. Il est grand temps qu'on supprime tous ça.  
Parce que les outils libre c'est gentil mais pour perdre son temp il y a pas mieux.
Fini la planque le mecs, au taff comme tout le monde. Faudra vous y faire.

j'aime pas ta mentalité ... tu pollues :wahoo:
de l'air please

Message édité par mober le 07-02-2004 à 23:03:05
n°2005818
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-02-2004 à 23:12:13  profilanswer

Sr16 : tu sais, l'univers ne se résume pas à des S.A.R.L. Mais bon, tu découvriras ça à l'âge de la retraite, en même temps que ta dépression nerveuse ;)

n°2005820
Ernestor
Posté le 07-02-2004 à 23:12:32  profilanswer

Ouais, tu te laches un peu là Sr16 :/

Et faut arrêter aussi avec la recherche privé vs public.

Supprimer la rechercher publique, c'est supprimer la rechercher fondamentale. Celle dont on croit qui sert à rien et qui coute plein de thune sans en rapporter :o On sait bien ou ca méne.
Et si on va comme ca, on peut aussi supprimer la littérature, les études de lettres et les profs qui vont avec, ca sert à rien non plus. C'est pas en dissertant 4h sur un poème de Baudelaire qu'on fait de la thune...

Quant aux outils libres, chacun est libre d'utiliser les outils qu'il veut. Le libre, ca permettrait - si bien utilisé et géré - d'économiser des millions d'euros dans l'administration. Mais si on préfère donner ce pognon à des boites privées américaines, c'est un choix :o

Et c'est bien beau de nous demander d'aller bosser, encore faudrait-il qu'on ait du boulot :/

Message édité par Ernestor le 07-02-2004 à 23:13:31

---------------
n°2005832
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-02-2004 à 23:14:35  profilanswer

Et à la limite le boulot ne sert à rien, si on peut remplacer un gusse par une machine (et euthanasier le gusse histoire d'économiser encore quelques prestations sociales) (penser à demander à la famille de payer la balle)

n°2005867
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-02-2004 à 23:21:24  profilanswer

uriel a écrit :

Je suis en MSc au quebec actuellement et du point de vue taff à réaliser, c pas la mort non plus hein alors que le systéme est quasiment identike à celui en vigueur aux usa.
Les rares fois où je suis passé à mon lab le w-e, presquetous les autres labos étaient fermés que ce soit mon dept ( chimie) ou ceux voisins ( physique et bio), Au contraire j'ai fais un stage ds une umr en france é'été dernier et une partie des chercheurs veinaient y bosser le w-e, avec des cas similaires pour d'autres copains de ma promo ds d'autres unités de recherche à travers la france.

Donc généraliser à partir d'un cas particulier c'est pas bien et surtout faut savoir que si certains labs sont pas ouvert le w-e en france c aussi poru des raisons administratives du au fait que les chercheurs ( et le labo) ne sont pas assurés en cas de pépin...( source DR à ki j'avais posé la kestion :D)

Par contre poru la politique de publication à outrance je te suis totalement, ds mon domaine ( le seul que je connais assez) la norme c'est au strict minimum 1 publi pdt le MSC et au moins 3-4 pdt le PhD, aprés je sais pas ce ki est demandé en France pour un doc, mais il me semble pas ke pour un dea il y'ai des exigences particulieres en terme de publication

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche info sur numérotation des places du Grand Rex[Recherche d'un Titre] ...you're making me crazy...
recherche titre dessin animé IIRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Recherche de titre d'un filmcanettes attention danger!!!
recherche fan manga et cine asie sur vosges[Prise de sang] Que recherche t'on ??
[recherche un evenement]concert en russie d'ACDC,metallica...Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
Plus de sujets relatifs à : La recherche française en danger ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)