Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

La recherche française en danger ?

n°2274645
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 01:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Bon on va arrêter là, ca sert à rien vu le niveau :D
 
Question : que proposes tu pour aider la recherche francaise ? Que proposes tu pour que nos chercheurs (et ceux des ricains, mais pas les russses car eux ils sont bons) soient moins cons ?
 
Bref que proposes-tu de CONSTRUCTIF ?
 
Parce que Dédé du café du commerce, gueuler il sait faire on le sait bien :D


 
Deja augmanter le niv en Maths, parceque c'est pas avec Balzac et Hugo etudies pendant 3ans quand on est jeune que on lances des Sattelites!
 
Et aretter la CONplaisance entre tous les labos/hostos, "oui mon collegue est gentil", "il fait des choses bien", a"h mais c'est pas de sa faute" entre medecins, chercheurs & Co  
 
Deja ca vu la mentalite ca va prendre min 1 siecle, si ca changes, sinon bah le fosse va de plus en plus augmanter et on auras plus rien de heuf chez nous on devras tout importer et raquer !


Message édité par ema nymton le 16-03-2004 à 01:17:07
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 01:16:16  profilanswer
 

n°2274660
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-03-2004 à 01:19:22  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Deja augmanter le niv en Maths, parceque c'est pas avec Balzac et Hugo etudies pendant 3ans quand on est jeune que on lances des Sattelites!
 
Et aretter la CONplaisance entre tous les labos/hostos, "oui mon collegue est gentil", "il fait des choses bien", a"h mais c'est pas de sa faute" entre medecins, chercheurs & Co  
 
Deja ca vu la mentalite ca va prendre min 1 siecle, si ca changes, sinon bah le fosse va de plus en plus augmanter et on auras plus rien de heuf chez nous on devras tout importer et raquer !


 
tu pourrais écrire avec une syntaxe un minimum francaise ? sérieusement, ton style n'incite pas à argumenter avec toi :pfff:

n°2274664
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:21:17  profilanswer
 

Je sais que c'est pas bien de continuer mais j'avais raté ca, je peux pas laisser passer :D

ema nymton a écrit :


Le TGV est une bouse sans nom ? Wahouu faut avoir 500 de Q.I pour REinventer le train en y rajoutant 200Km/h de plus  


T'as pas l'air d'être au courant des difficultés technologiques pour faire rouler un train classique à 500 km/h.
 
Renseigne toi et reviens ensuite ....
 

Citation :


Le réseau téléphonique francais est pourrave ? Ah ouais ca c'est un mega exploit, et l'electricite, et l'eau chaude aussi    


Sauf erreur de ma part, la France était le premier pays à avoir un réseau commuté numérique. Là encore, t'es visiblement trop incompétent pour comprendre les implications technologiques derrière et le boulot que ca représente.
 
C'est pas de la bonne recherche ça ? Avoir le meilleur réseau téléphonique de la planète ?  
 
Enfin bon, comme on dit, on doit pas avoir les mêmes valeurs  :sarcastic:


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 01:22:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274669
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 01:21:57  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
tu pourrais écrire avec une syntaxe un minimum francaise ? sérieusement, ton style n'incite pas à argumenter avec toi :pfff:  


 
Je suis desole mais j'ai un clavier Qwerty qui decc bcp, et en plus je suis pas la pour philosopher

n°2274671
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:22:40  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


Je suis desole mais j'ai un clavier Qwerty qui decc bcp, et en plus je suis pas la pour philosopher  


 
T'es là pour quoi alors ?

n°2274683
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:25:52  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Deja augmanter le niv en Maths, parceque c'est pas avec Balzac et Hugo etudies pendant 3ans quand on est jeune que on lances des Sattelites!


Le système spatial fonctionne très bien en France et en Europe contrairement à ce qui tu penses. Et la recherche ou les études de lettres ou sociales, ça aide à augmenter la culture d'un pays. Ca rapporte pas de thunes mais c'est utile. Comme la recherche fondamentale.
 

Citation :


Et aretter la CONplaisance entre tous les labos/hostos, "oui mon collegue est gentil", "il fait des choses bien", a"h mais c'est pas de sa faute" entre medecins, chercheurs & Co  


Sources ? Exemples ?
 
Tu montres que t'y connais rien là ...
 

Citation :


Deja ca vu la mentalite ca va prendre min 1 siecle, si ca changes, sinon bah le fosse va de plus en plus augmanter et on auras plus rien de heuf chez nous on devras tout importer et raquer !


C'est pas ton clavier qwerty qui fait les fautes d'orthographe et de grammaire à ta place. Fait des efforts si tu veux être crédible.
 
Vu les choix du gouvernement actuel, t'inquiètes, c'est déjà le cas, bientôt on ira tout acheter chez les voisins...


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 01:26:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274686
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 01:26:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je sais que c'est pas bien de continuer mais j'avais raté ca, je peux pas laisser passer :D
 
T'as pas l'air d'être au courant des difficultés technologiques pour faire rouler un train classique à 500 km/h.
 
Renseigne toi et reviens ensuite ....
 

Citation :


Le réseau téléphonique francais est pourrave ? Ah ouais ca c'est un mega exploit, et l'electricite, et l'eau chaude aussi    


Sauf erreur de ma part, la France était le premier pays à avoir un réseau commuté numérique. Là encore, t'es visiblement trop incompétent pour comprendre les implications technologiques derrière et le boulot que ca représente.
 
C'est pas de la bonne recherche ça ? Avoir le meilleur réseau téléphonique de la planète ?  
 
Enfin bon, comme on dit, on doit pas avoir les mêmes valeurs  :sarcastic:


 
Ah oui j'oublais, la France c'est sur que elle a pris une bonne avance sur les autres il y a 50ans, vu que ILS n'ont pas detruits grands chose, on les a laisses tranquilles et meme bien aides, c'est sur que en France on a pas eut bcp a reconstruire, donc oui la France premiere mais sur des chose dont on ne peut se vanter ...

n°2274698
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:29:07  profilanswer
 

[:mouais]
 
Tu délires sur quoi là ?
 
Tu nous fait un post : si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie ! Certes, mais c'est pas le débat :D
 
Arrête le troll de bas-étage bien gras, merci ;)
 
Et de quoi on aurait du se vanter si on avait "réussi" ?


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 01:29:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274699
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:29:11  profilanswer
 

C'est qui ces "ILS" ? (je sens le point Godwin pointer le bout de son nez :whistle:)

n°2274705
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 01:30:00  profilanswer
 

ema nymton: Pourquoi tu trouve inutile l'étude de la mouche du vinaigre ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 01:30:00  profilanswer
 

n°2274706
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:30:11  profilanswer
 

Ils les cumulent les points Godwin :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274709
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-03-2004 à 01:31:02  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Je suis desole mais j'ai un clavier Qwerty qui decc bcp, et en plus je suis pas la pour philosopher  


 
moi aussi c'est pas une raison :o


Message édité par sir_lune le 16-03-2004 à 01:31:42
n°2274712
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2004 à 01:31:51  profilanswer
 

ema nymton a répondu :

L'industrie de l'armement francaise est-elle à la ramasse ? Tu parles du Mirage2000 qui ne marchait pas pendant la guerre du Golf des que il y avait une tempete ?? des missiles Crotales la Honte de toute la recherche Française :lol:  
 
Le TGV est une bouse sans nom ? Wahouu faut avoir 500 de Q.I pour REinventer le train en y rajoutant 200Km/h de plus


Tu veux parler du *Jaguar* qui ne vole (ou volait) pas de nuit? Bah oui, il était pas prévu pour ce genre de missions ... Les américains avaient tout ce qu'il fallait pour bombarder de nuit. Mais d'une ça aurait pas dérangé les pilotes français d'aller bombarder de jour SI les américains l'avait autorisé (et ils l'ont pas fait, ils ne prenaient *aucun* risque) et de deux les pilotes de Jaguar sont des fous furieux qui volent haut quand ils sont à 5-10m de hauteur alors oui la tempête de sable les gêne. :lol: Le Mirage 2000 en volant à 20 ou 30.000 pieds, je vois pas bien comment il peut être gêné par une tempête de sable; si c'est à l'atterrissage bah il va se poser ailleurs et au décollage, tous les avions sont dans le même cas.
D'autre part, me rappelle plus quel avion c'était (Jaguar/F1/2000) qui est rentré complètement défoncé d'Irak par la DCA/missile: les américains se seraient éjectés depuis longtemps et le pilote français aidé par son équipier a ramené l'avion (en serrant les fesses quand même :)) ...
Crotale? J'y connais rien.
 
Le TGV un train qui va juste 200 km/h plus vite >  [:pharrell]  
trop énorme comme réflexion  [:blabla - divers] Allez je vais pas t'embêter avec les moteurs synchrones/asynchrones, les pantographes qui arrivent pas à rester collés au caténaire et le signal de contrôle qui se propage plus dans le rail tout ça à cause de la vitesse, la pénétration dans l'air, les vibrations amplifiées dans les wagons, ... ça t'empêcherait de revenir troller par ici et je le voudrais pas  [:meganne]  
(et un avion, c'est un TGV qui va 500 km/h plus vite en touchant le sol qu'au début et à la fin? [:atari])

n°2274717
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:33:20  profilanswer
 

:D
 
Bon je vous laisse jouer avec notre ami trolleur et techniquement incompétent (pas étonnant pour Dédé du bar du Commerce), car c'est pas tout ça, mais demain faut que je me lève pour aller faire de la recherche de gros mauvais de francais que je suis :whistle:


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 01:34:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274729
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2004 à 01:35:31  profilanswer
 

rasthor a écrit :

ema nymton: Pourquoi tu trouve inutile l'étude de la mouche du vinaigre ?


Quelqu'un se dévoue pour lui révéler l'Affaire E. Coli, les milliards dépensés là-dessus? [:meganne]  
 
 
 
 [:pharrell]
 
(EDIT: assurément un coup des cocos pour nous faire dépenser de l'argent inutilement, nous orienter dans des recherches vaines et disperser les forces vives de la recherche française hors des sentiers intéressants et novateurs!) Ah mon petit doigt me souffle que le NIH et les start-up de biotechnologie américaines y consacrent un budget de ... aaargh *combo attaque cérébrale+crise cardiaque*)


Message édité par phosphorus68 le 16-03-2004 à 01:39:12
n°2274742
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:39:52  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2275071
tuxracer
Posté le 16-03-2004 à 08:23:55  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Quelqu'un se dévoue pour lui révéler l'Affaire E. Coli, les milliards dépensés là-dessus? [:meganne]  
 
 
 
 [:pharrell]
 
(EDIT: assurément un coup des cocos pour nous faire dépenser de l'argent inutilement, nous orienter dans des recherches vaines et disperser les forces vives de la recherche française hors des sentiers intéressants et novateurs!) Ah mon petit doigt me souffle que le NIH et les start-up de biotechnologie américaines y consacrent un budget de ... aaargh *combo attaque cérébrale+crise cardiaque*)


 
 [:sygus]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2275082
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-03-2004 à 08:35:39  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Je suis desole mais j'ai un clavier Qwerty qui decc bcp, et en plus je suis pas la pour philosopher

celle-là je l'avait encore jamais vu par un troll bourré [:rofl]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2275151
Coxwell
Posté le 16-03-2004 à 09:07:41  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Deja augmanter le niv en Maths, parceque c'est pas avec Balzac et Hugo etudies pendant 3ans quand on est jeune que on lances des Sattelites!
 
Et aretter la CONplaisance entre tous les labos/hostos, "oui mon collegue est gentil", "il fait des choses bien", a"h mais c'est pas de sa faute" entre medecins, chercheurs & Co  
 
Deja ca vu la mentalite ca va prendre min 1 siecle, si ca changes, sinon bah le fosse va de plus en plus augmanter et on auras plus rien de heuf chez nous on devras tout importer et raquer !


 
Assurément, tu les a survolé toi, pendant au moins toute ta scolarité  :D

n°2279286
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2004 à 18:21:55  profilanswer
 

Ema Nymton a écrit :


Et aretter la CONplaisance entre tous les labos/hostos, "oui mon collegue est gentil", "il fait des choses bien", a"h mais c'est pas de sa faute" entre medecins, chercheurs & Co  
 


 
quel bon mot [:gui42] j'espère que tu es fier de toi [:guts]

n°2280053
Ciler
Posté le 16-03-2004 à 20:05:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bon, si on revenait à la recherche, plutôt.  :o  


Oue, c'est ca, cherchons  :o  
 
J'ai fait 2 meetings et encadre un TP ce jour, productivite 0, et vous ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2280065
uriel
blood pt.2
Posté le 16-03-2004 à 20:07:05  profilanswer
 

ciler a écrit :


Oue, c'est ca, cherchons  :o  
J'ai fait 2 meetings et encadre un TP ce jour, productivite 0, et vous ?  


 
moi matinee mise en place de hardware, puis manutention pour sa mise en place, cet apres midi reunion avec mon boss puis conference, le top de la productivite  :o (resultat je suis encore au boulot pour avancer un minimum)


---------------
IVG en france
n°2280080
Ciler
Posté le 16-03-2004 à 20:09:12  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
moi matinee mise en place de hardware, puis manutention pour sa mise en place, cet apres midi reunion avec mon boss puis conference, le top de la productivite  :o (resultat je suis encore au boulot pour avancer un minimum)


Pareil [:spamafote] Mais ca dede au cafe du commerce il va avoir du mal a l'envisager  :sarcastic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2280521
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-03-2004 à 21:09:55  profilanswer
 

uriel a écrit :

(resultat je suis encore au boulot pour avancer un minimum)

perso biblio@home là. mais spa un projet distribué, ça a même tendance à converger fortement vers le thèsard qui doit ensuite expliquer aux autres [:diginico]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2297507
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2004 à 00:53:06  profilanswer
 

%A vancrayenest
%J Emploi-Etudes
%T Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos
 
<>
 
%A tuxracer
%J Discussions
%T La recherche française en danger ?
 
:o (je viens d'inventer le nerd blibliographique [:blabla - divers])

n°2297739
paladin333​3
Posté le 19-03-2004 à 01:54:17  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Tu veux parler du *Jaguar* qui ne vole (ou volait) pas de nuit? Bah oui, il était pas prévu pour ce genre de missions ... Les américains avaient tout ce qu'il fallait pour bombarder de nuit. Mais d'une ça aurait pas dérangé les pilotes français d'aller bombarder de jour SI les américains l'avait autorisé (et ils l'ont pas fait, ils ne prenaient *aucun* risque) et de deux les pilotes de Jaguar sont des fous furieux qui volent haut quand ils sont à 5-10m de hauteur alors oui la tempête de sable les gêne. :lol: Le Mirage 2000 en volant à 20 ou 30.000 pieds, je vois pas bien comment il peut être gêné par une tempête de sable; si c'est à l'atterrissage bah il va se poser ailleurs et au décollage, tous les avions sont dans le même cas.
D'autre part, me rappelle plus quel avion c'était (Jaguar/F1/2000) qui est rentré complètement défoncé d'Irak par la DCA/missile: les américains se seraient éjectés depuis longtemps et le pilote français aidé par son équipier a ramené l'avion (en serrant les fesses quand même :)) ...
Crotale? J'y connais rien.
 
Le TGV un train qui va juste 200 km/h plus vite >  [:pharrell]  
trop énorme comme réflexion  [:blabla - divers] Allez je vais pas t'embêter avec les moteurs synchrones/asynchrones, les pantographes qui arrivent pas à rester collés au caténaire et le signal de contrôle qui se propage plus dans le rail tout ça à cause de la vitesse, la pénétration dans l'air, les vibrations amplifiées dans les wagons, ... ça t'empêcherait de revenir troller par ici et je le voudrais pas  [:meganne]  
(et un avion, c'est un TGV qui va 500 km/h plus vite en touchant le sol qu'au début et à la fin? [:atari])


 
 
:lol: je suis mord de rire! comment les gens peuvent penser qu'on est la traine technologiquement?!
 
Il faut savoir que la France, l'europe excusez moi et en train de se monter une armée de puissance technologique largement superieur au américain. On a pas le budget pour le moment de faire une armada aussi grde que les americains, mais la france a su prandre avancé technologique considérable! Les hommes d'etats ne le crient pas au medias etant donné les problemes economiques actuelles! D'ailleur le probleme economique vient de là! tous passe ds les recherches et l'armement!
 
Ils ont fabriqué un sous-marin nucléaire de 24 000 tonnes au lieu de 9000 tonnes standart. Ce sous marin à une double coque pour absorbé les vibrations ce qui rend le sous marin quasi indectable. De plus il descend a des profondeurs détenue secrete! car les sondes qui permettent de detecter les sous-marin est limité à une certaine profondeur... il semblerait que se sous marin descende bien en dessou encore... ce sous marin qui emporte 6 tete nucleaire de 1000 fois la bombe d'Hiroshima a coutait 70 milliards de francs lourd a lui tous seule! le trou de la secu!
 
Je ne vous parlerai pas du tigre que j'ai vu de mes propres yeux , ou meme un comanche peux remballer ces palmes...
 
Possibilité d'ejection des pilotes en plein vole
helicopetere le plus maniable (looping) & le plus furtif au monde.
canon de 24mm a l'avant
Et un nouveaux type de missile anti chart dont je ne me souviens plus le nom! je sais que cet helicopetere et capable de prendre plusieurs cibles à la fois (jusqu'a 256) et de les shooter en un seul tire.
 
et on nous parle du reste.
 
alors dir que la recherche en france est en danger.. j'ai envie de dir peut on encore parler de la france comme un pays? je crois que nos chefs d'etats ne voient en la france qu'un pays riche ou ils n'existent plus que de la vente et le commerce! ce qui ne sera plus developper en france le sera ds un pays voisin europeen et finiera chez nous de toute maniere...
 
on a voté l'europe, fallait bien y reflechir...


Message édité par paladin3333 le 19-03-2004 à 01:59:32
n°2297747
Osama
Posté le 19-03-2004 à 01:56:27  profilanswer
 

Bon bah j'ai trop de boulot pour aller manifester demain, mais même dans la bibliothèque le coeur y sera

n°2298132
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2004 à 07:52:00  profilanswer
 

euh, pourquoi en parlant d'avancé technologique, ca revient toujours sur l'armement [:autobot]
bon je sais bien que quelle que soit la superbe techno que l'on developpe, il y a aura toujours un petit malin pour en faire une arme, mais bon y a pas que ca pour determiner l'avancé scientifique d'un pays :O


---------------
IVG en france
n°2298195
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-03-2004 à 08:33:18  profilanswer
 

surtout la <conception> c'est le boulot des ingé. le <chercheur> lui bosse sur un aspect bien en amont et très spécifique, c'est ensuite à l'ingé d'appliquer les découvertes ...
 
mais bon comme bcp de monde ne pige pas la différence (le trol d'ema est basé quasiment 100% dessus ...)


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2298201
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-03-2004 à 08:36:26  profilanswer
 

qui manifeste aujourd'hui faut pas mollir !

n°2298268
uriel
blood pt.2
Posté le 19-03-2004 à 08:57:27  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

surtout la <conception> c'est le boulot des ingé. le <chercheur> lui bosse sur un aspect bien en amont et très spécifique, c'est ensuite à l'ingé d'appliquer les découvertes ...
 
mais bon comme bcp de monde ne pige pas la différence (le trol d'ema est basé quasiment 100% dessus ...)


 
pas forcement, je trouve dommage que certains PhD travaillent 4 ans sur un theme sans entrevoir les applications pratiques derriere, hier conf sur des bacteriochlorophylls par un chimiste (un post doc), son travail permet aujourd'hui des tests en phase IV (sur l'homme) contre le cancer...


---------------
IVG en france
n°2298299
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 09:06:22  answer
 

C'est pas toujours possible, et les sciences du vivant font partie de ce qui se fait de mieux de ce côté-là  [:spamafote]

n°2298659
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-03-2004 à 10:23:08  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est pas toujours possible, et les sciences du vivant font partie de ce qui se fait de mieux de ce côté-là  [:spamafote]  


 
j'approuve, les thesards en theories de langages ... heu ... commetn dire  :whistle:

n°2298696
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-03-2004 à 10:30:05  profilanswer
 

Joel F a écrit :

qui manifeste aujourd'hui faut pas mollir !

j'ai du taf et de toute façon ça leur servir pas de leçon et on va avoir une recup politique de toute façon. en plus je peux mm pas en profiter pour faire du shopping j'ai déjà fait en début de semaine et j'y retourne à la fin du mois ...
 
de toute façon ils savent faire que ça :  
http://www.tartrais.com/ephemerik/mars04/img/18mar.gif


Message édité par Atlantis le 19-03-2004 à 10:35:42
n°2298753
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-03-2004 à 10:36:41  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

j'ai du taf et de toute façon ça leur servir pas de leçon et on va avoir une recup politique de toute façon. en plus je peux mm pas en profiter pour faire du shopping j'ai déjà fait en début de semaine et j'y retourne à la fin du mois ...
 
de toute façon ils savent faire que ça :  
http://www.tartrais.com/ephemerik/mars04/img/18mar.gif


 
ok :|

n°2327398
uriel
blood pt.2
Posté le 23-03-2004 à 08:36:38  profilanswer
 

bon apres la claque du premier tour, y a quelque chose de prevue cette semaine du cote des chercheurs?


---------------
IVG en france
n°2327444
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-03-2004 à 09:04:36  profilanswer
 

ben tant qu'on aura pas ce qui est necessaire ben les chercheurs continueront hein, elections ou pas ...


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2327644
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-03-2004 à 09:46:35  profilanswer
 

nota pour ceux se laissent bercer par la desinformation et la propagande de nos chers politiques (tous bords confondus) :

Citation :

Du CNRS, de la Cour des comptes, de la déontologie et du mensonge
« Chercheur en lutte », j’ai bien entendu été horrifié par ce qui avait pu transparaître du récent rapport de la Cour des comptes soi-disant relatif au CNRS dans les colonnes du journal Les Échos [retrouver la date de parution], dont tous les médias, à force coups de surligneur se sont ensuite fait « l’écho ». Comme beaucoup de mes collègues, j’avais aussi trouvé que la parution des conclusions de ce rapport arrivaient, par un singulier hasard, à point nommé. Étonnant, non ? Nous fûmes et restons nombreux à le penser.
Rappelons-nous, en effet, ces quelques phrases assassines et apparemment sans appel :  « le statut de fonctionnaire n’est probablement pas le plus adapté à la conduite de l’activité de recherche, en raison de ses lourdeurs (recrutement par concours), de ses rigidités (impossibilité d’accorder aux personnels des rémunérations de niveau international) et de ses contraintes (garantie de l’emploi qui n’est pas toujours compatible avec une évaluation scientifique régulière des travaux et qui empêche des redéploiements rapides entre les disciplines) […] dans la plupart des pays développés, la structure des laboratoires est très différente : des personnels permanents en petit nombre ont pour mission d’animer l’équipe, de recruter les contractuels et de rechercher les financements, entourés de nombreux chercheurs aux statuts variés (thésards, post-doctorants, CDD). Le recrutement sur un poste permanent se fait uniquement, après une forte compétition, pour les chercheurs ayant démontré leurs capacités d’animation d’une équipe, les autres étant incités à essaimer vers le secteur privé. » Ou bien encore, sur l’évaluation, dont l’obligation est reconnu par tous les acteurs : «  Si l’évaluation de l’activité de recherche est régulière […] ses résultats ne servent que rarement dans les décisions relatives à l’attribution des moyens aux organismes et aux laboratoires, la logique de préservation des situations acquises l’emportant parfois sur celle de l’excellence scientifique. » Quelle mouche, pas du tout tsé-tsé, avait donc piqué les rapporteurs de la Cour des comptes, dont l’un d’entre eux, M. Guillaume, fut membre du cabinet de Pierre Mauroy ? Comment une telle institution, garante des comptes de l’État, pouvait-elle ainsi céder aux sirènes de « l’ultralibéralisme » ? Pis, comment une telle institution pouvait-elle ainsi outrepasser ses droits et ses missions ? Enfin, même la gauche, malgré ses beaux discours, nous aurait-elle porté un coup de poignard dans le dos ?
La réponse à ces questions tient en peu de mots, et, tel le couperet de la guillotine, elle est cruelle pour tous ceux qui ont diffusé et relayé ces propos : jamais les rapporteurs de la Cour des comptes n’ont écrit de telles choses. D’où vient donc, on me permettra l’expression, « l’embrouille » ? Réponse : de ce que l’on ne sait pas lire, ou pire, mais je n’ose l’imaginer, qu’on a sciemment prêté aux rapporteurs de la Cour des comptes les propos qui sont en fait contenus dans la réponse du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie à la Cour des Comptes. En effet, ce fameux rapport (que les chercheurs du CNRS peuvent aisément télécharger à partir du site intranet du CNRS, comme quoi…;), qui correspond au Chapitre V – Recherche du rapport 2003, se divise, comme c’est l’usage, en deux parties : 1) Le rapport proprement dit de la Cour des comptes, intitulé « Le rôle du ministère de la recherche et ses moyens d’action » (pp. 163-184 ; en caractères romains avec une introduction et une conclusion en italique) ; 2) Les réponses (entièrement en italique) du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie (pp.185-187) et de la Ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies (pp. 187-195 ; longue réponse qui n’est en fait qu’un plaidoyer pro domo). D’où il résulte clairement que les jugements à l’emporte-pièce mentionnés précédemment émanent du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, et non de la Cour des comptes. C’est si vrai que dans mes deux citations, que l’on trouvera p. 186 et p. 187 de ce rapport, les points de suspension placés entre crochets droits correspondant aux coupures que j’ai introduites (celles-là mêmes qui n’étaient pas mentionnées dans les médias) doivent se remplir ainsi : « le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie ». Il suffisait donc de lire pour rendre à chacun ses jugements respectifs ! Qu’on lise donc et l’on jugera !
Je n’entends pas ici me faire le défenseur du rapport de la Cour des comptes, mais je voudrais encore souligner que, comme son titre l’indique, ce rapport est consacré au rôle du Ministère de la recherche et à ses moyens d’action (d’où la longue réponse de notre Ministre déléguée), et non pas au CNRS ou à l’évaluation de ses équipes et de ses chercheurs (la question de l’évaluation de la recherche en général n’occupe d’ailleurs qu’une page de ce rapport : bas de la page 177 et majeure partie de la page 178). Conformément à son titre, ce rapport présente fort utilement un bilan des différentes et contradictoires politiques menées par le Ministère de la recherche durant ces vingt dernières années. Le bilan est sévère pour les politiques, mais jamais la Cour ne se présente en donneuse de leçons, pas plus qu’elle ne se livre à une attaque en règle du statut des fonctionnaires de la recherche. Si la Cour s’interroge effectivement sur ce statut — et pourquoi donc, nous autres « chercheurs en lutte », devrions-nous a priori le lui reprocher ? Ne dit-on pas ; « Amis de Platon d’accord, mais plus encore de la vérité » ? — elle n’en écrit pas moins : « Si les statuts des fonctionnaires contribuent à donner une sécurité et une liberté d’esprit aux chercheurs et permettent des recrutements de qualité tant que l’université produit un nombre élevé de docteurs, la désaffection actuellement constatée pour les études scientifiques pourraient changer la donne. La Cour avait déjà appelé l’attention sur ce point en soulignant que des moyens devaient être dégagés pour orienter vers la recherche des jeunes thésards qui seront en tout état de cause sollicités sur le marché du travail dans l’Europe tout entière. » On avouera aisément que de tels propos sont tout différents de ceux du Ministre (ou ministère) de l’économie, des finances et de l’industrie.
Alors, d’où vient qu’une telle « méprise », lourde de conséquences en raison de ses relais médiatiques, ait pu être commise ? N’étant pas du genre paranoïaque, ni ne prisant les perpétuels adeptes de la théorie du complot (qu’on trouve depuis toute éternité sur tous les bords), j’aimerais pouvoir croire qu’il s’est agi d’une banale faute de lecture, comme l’on en trouve parfois dans les devoirs que nous pouvons corriger : le rédacteur du devoir attribue à l’auteur le propos précisément inverse de celui qu’il soutient, ou, dans un dialogue de Platon, confond Socrate et son adversaire. Si ce n’était que cela, et qui est déjà de trop, la chose serait, au mieux, pitoyable. Mais il y a plus grave : l’origine de cette déformation, pour ne pas dire désinformation, se trouve être un article publié dans un quotidien économique de renom. Alors, une nouvelle fois, que penser ? Les journalistes ne sauraient-ils pas lire ? C’est bien possible, mais quelle tristesse que de devoir penser cela ! Ou bien, et je vais finir par être parano, ces journalistes n’auraient-ils pas délibérément commis une faute qu’on ne saurait que qualifier de « déontologique » ? Pire, et la camisole me guette, n’aurions-nous pas eu affaire à une manipulation, « savamment orchestrée » comme on dit ? Depuis la gestion du 11 mars par les autorités madrilènes encore en place, on peut s’attendre à tout, n’est-ce-pas ?
Jean-Louis Labarrière
Chercheur au CNRS, UMR 8567


Message édité par Atlantis le 23-03-2004 à 09:47:47

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2327948
Ciler
Posté le 23-03-2004 à 10:48:19  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

nota pour ceux se laissent bercer par la desinformation et la propagande de nos chers politiques (tous bords confondus) :


Ca change carrement la perspective a avoir sur ce fameux rapport [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche info sur numérotation des places du Grand Rex[Recherche d'un Titre] ...you're making me crazy...
recherche titre dessin animé IIRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Recherche de titre d'un filmcanettes attention danger!!!
recherche fan manga et cine asie sur vosges[Prise de sang] Que recherche t'on ??
[recherche un evenement]concert en russie d'ACDC,metallica...Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
Plus de sujets relatifs à : La recherche française en danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR