Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

La recherche française en danger ?

n°2223426
LaMouet
Lost.
Posté le 09-03-2004 à 20:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Le temps que la secrétaire imprime le fait que la démission est effective, t'as facile deux mois de répit.   :D  
Et comme t'as le mot de passe du mail à ton chef, tu balances un mail à la secrétaire pour dire que c'est bon [:kunks]
 


 
Surtout quand on considère l'état psychiatrique des secrétaires de labo (enfin de mon ancien labo). Les commandes marché/hors marché ça rend barjot. :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 20:55:09  profilanswer
 

n°2223443
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2004 à 20:56:25  profilanswer
 

LaMouet a écrit :


 
Surtout quand on considère l'état psychiatrique des secrétaires de labo (enfin de mon ancien labo). Les commandes marché/hors marché ça rend barjot. :D  

explication needed pour les profanes :D


Message édité par HumanRAGE le 09-03-2004 à 20:56:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2223497
LaMouet
Lost.
Posté le 09-03-2004 à 21:01:59  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

explication needed pour les profanes :D


 
Oùlà, c'est bien trop compliqué pour moi mon pov' monsieur. En gros,  tout matériel (enfin petit/moyen) doit se commander à un fournisseur particulier (qui a été déterminé à une échelle que je ne connais pas : national/région/département). Sauf si le matos que tu veux n'est pas chez les fournisseurs (sympa de vérifier tous les fournisseurs) ou que la date te le permet.
Ce qui est magistral car comme ça si tu veux un PC (j'étais dans un labo de géol), t'as pas le choix du matos, et tu le payes deux fois plus que si tu te l'assemblais  [:mlc]
 
Edit : grilled. Complément : quand a plus de sous sur le compte CNRS (où dell) tu passes par les marchés universitaires d'où matos précis.


Message édité par LaMouet le 09-03-2004 à 21:03:43
n°2223536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2004 à 21:06:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Paperasse.
Matériel marché: marché national (CNRS), fournisseur attitré.
Tu trouves jamais le matos qui faut (ex: l'informatique, que du DELL). Tu veux faire une commande "hors marché" et t'en as pour 2 semaines de paperasse et une crise d'hystérie de la secréaire (il va falloir 14 signatures sur le document).
Et tout ça pour un hub  [:ddr555]  

[:dur]  
putain d'administration :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2224151
uriel
blood pt.2
Posté le 09-03-2004 à 22:15:19  profilanswer
 

Putain je savais pas que c'etait à ce point en France :/
au moins ici (Suisse), on fait faire des devis chez divers fournisseurs, et ca se choisit à l'echelle du groupe de recherche, donc faut pas hesiter à appeler DELL et leur dire 'eh oh, y a HP qui nous offre une UC de plus pour le même prix' :D


---------------
IVG en france
n°2224678
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-03-2004 à 23:00:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mon Dieu.
Je viens de voir not' minsitre sur France 2.
Ca fait des années que j'avais pas entendu quelqu'un manier la langue de bois comme ça.  [:wam]  
 


 
Depuis 2002 ?? :D

n°2226160
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-03-2004 à 09:54:39  profilanswer
 

Ah oui, les marchés publics, c'est valable pour TOUTE l'administration française ça ...  [:dawa]
Y a de ces abus. :pfff:
 
Le problème c'est que pour la recherche, c'est souvent du matos hors norme "qui rentre pas dans les cases" du fournisseur et les labos paient ça  :ouch:  
Quand un labo est une équipe mixte université/CNRS (c'est très courant), elle a un budget (et des fournisseurs) Fac et un autre (d'autres fournisseurs plus nationaux en général) CNRS.
Et là pour les gros achats, faut jongler entre le moins cher et le solde restant de chaque budget. Pour les très gros investissements, faut estimer les risques de pas voir les reliquats du budget être captés par le CNRS pour cause de non-utilisation :pt1cable: (un appareil est renouvelé tous les 3 ans mais est trop cher pour être payé sur 1 an? Faut économiser pendant 3 ans mais le CNRS peut les capter. Ce qui a bien entendu été beaucoup beaucoup plus fait l'an dernier, vu que le budget total a été sabré :sarcastic:)


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2226743
tuxracer
Posté le 10-03-2004 à 11:19:03  profilanswer
 

Y a pas qu'en France que le torchon brûle entre chercheurs et gouvernement : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 628,0.html
 

Citation :

Cet épisode, selon Donald Kennedy, directeur de la rédaction de la revue Science, illustre "une petite part des divergences de vues qui ont émergé au cours des deux dernières années entre la communauté scientifique et l'administration Bush".


 

Citation :

De tels contentieux ont amené, à la mi-février, plusieurs grands noms de la recherche américaine, dont une vingtaine de Prix Nobel, à signer un véritable réquisitoire contre la politique scientifique du président Bush


Message édité par tuxracer le 10-03-2004 à 11:27:52

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2227593
Stligar
Posté le 10-03-2004 à 12:52:59  profilanswer
 

oui mais US leprobleme n'est pas au niveau de l'organisation et de l'argent mais bcp plus 'politique' Bush veut interdire les revues scientifiques de publier les travaux de chercheurs provenant des pays sous embargo, ce que la communauté scientifique se refuse à faire

n°2227600
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2004 à 12:53:44  profilanswer
 

bush il veut plein de trucs retrograde, il me semble qu'il plane des miches :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 12:53:44  profilanswer
 

n°2227801
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2004 à 13:16:23  profilanswer
 

en attendant, hier il montrait les USA comme un exemple à suivre en terme de recherche aux info, comme quoi, le message passe pas tres bien :/


---------------
IVG en france
n°2227839
Ciler
Posté le 10-03-2004 à 13:20:18  profilanswer
 

uriel a écrit :

en attendant, hier il montrait les USA comme un exemple à suivre en terme de recherche aux info, comme quoi, le message passe pas tres bien :/


Si si, au contraire, il passe tres bien le message  :sarcastic:  
 
Mais bon, je me demande pourquoi on s'emmerde hein. ON a qu'a tous se tirer la bas et les laisser dans leur merde avec une population de chercheurs a 55+ ans de moyenne, voir combien d'annees ils vont tenir avant que le nombre et la qualte des publis touche le fond.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2229716
tuxracer
Posté le 10-03-2004 à 16:55:12  profilanswer
 

L'intelligence de la main prendra le relais (cf. discours de Raffi). [:chris barnes]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2229728
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-03-2004 à 16:56:43  profilanswer
 

A priori, je veux pas que mes gamins (quand j'en aurai [:pulpipi]) aillent dans une école primaire américaine publique (et pas non plus privée, qqsoit le pays ...) et regardent le Super Bowl comme le truc ultime [:totoz]
Donc se tirer là-bas oui, mais pas à vie.


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2230542
Rasthor
Posté le 10-03-2004 à 18:40:23  profilanswer
 

[:drapo]

n°2231559
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-03-2004 à 21:02:48  profilanswer
 

3Mds d'euros d'ici 2007 pour la recherche
 
 
mais vite vite, 1,5Mds d'euros pour la restauration sur 18 mois [:guts]

n°2231711
tuxracer
Posté le 10-03-2004 à 21:17:47  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

3Mds d'euros d'ici 2007 pour la recherche
 
 
mais vite vite, 1,5Mds d'euros pour la restauration sur 18 mois [:guts]


 
Intelligence de la main, on t'a dit. [:tilleulv]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2232794
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2004 à 23:20:31  profilanswer
 

Très bonne intervention d'Axel Kahn à l'instant dans le Soir 3 :jap:
 
J'ai adoré le message au gouvernement : "on s'en tamponne des régionales" [:ddr555]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2232809
royal
Posté le 10-03-2004 à 23:21:54  profilanswer
 

c'est ce qu'ils disent alors qu'evidemment, c'est assez politisé.
 
la france n'est plus une démocratie, c'est une république des corporations.

n°2232820
royal
Posté le 10-03-2004 à 23:22:36  profilanswer
 

de toute facon il n'y a plus de sous dans les caisses donc on peut promettre ce qu'on veut, si on peut rien financer , ca sert à rien.
 
c dommage, la recherche c'est important pour l'avenir d'un pays

n°2232835
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2004 à 23:23:54  profilanswer
 

Y a suffisament de sous pour perdre 1.5 Mds ? avec les restaurateurs en sachant que le retour sera bien plus faible que ce que l'on veut essayer de nous faire croire [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2232851
rotoutou
Across member
Posté le 10-03-2004 à 23:25:32  profilanswer
 

uriel a écrit :

Putain je savais pas que c'etait à ce point en France :/
au moins ici (Suisse), on fait faire des devis chez divers fournisseurs, et ca se choisit à l'echelle du groupe de recherche, donc faut pas hesiter à appeler DELL et leur dire 'eh oh, y a HP qui nous offre une UC de plus pour le même prix' :D


 
ça doit revenir au même, sauf que là, l'UC supplementaire de tous les labos de france se transforme en une belle BMW pour celui qui a decidé que tout se faisait chez Dell plutot que HP :D


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2232862
royal
Posté le 10-03-2004 à 23:27:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Y a suffisament de sous pour perdre 1.5 Mds ? avec les restaurateurs en sachant que le retour sera bien plus faible que ce que l'on veut essayer de nous faire croire [:spamafote]


 
non, car cette promesse n'engage pas raffarin, car la TVA réduite sur la restauration est loin d'etre votée, elle n'a meme pas ete inscrite à l'odre du jour des ministres des finances européens hier  
 
de toute facon, je suis contre cette baisse, qui ne sert à rien

n°2232864
royal
Posté le 10-03-2004 à 23:27:47  profilanswer
 

comme si elle va servir à créer 40000 emplois

n°2232884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2004 à 23:30:26  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'elle est pas encore passée mais ça semble sur la bonne voie [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2232911
royal
Posté le 10-03-2004 à 23:34:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui c'est vrai qu'elle est pas encore passée mais ça semble sur la bonne voie [:spamafote]


 
je suis pas sur du tout,
de toute facon, c'etait une promesse à la con.
 
Autant j'adore Raffarin, autant je peux pas blairer Chirac

n°2232928
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2004 à 23:36:30  profilanswer
 

Promesse à la con, je suis bien d'accord.
 
On verra bien pour cette réforme [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2233005
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-03-2004 à 23:47:42  profilanswer
 

royal a écrit :

de toute facon il n'y a plus de sous dans les caisses donc on peut promettre ce qu'on veut, si on peut rien financer , ca sert à rien.
 
c dommage, la recherche c'est important pour l'avenir d'un pays


 
comme l'a dit Ernestor, raf trouve des sous pour ce qui l'arrange, hein...
Ah ça la police, les réductions d'impots, etc... oui, ça y en a des sous.
 
De toute façon, c'est même pas une question de sous ou pas sous. C'est une question d'investissement sur l'avenir. C'est juste indispensable. Essentiel.

n°2233017
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2004 à 23:48:39  profilanswer
 

C'est vrai, y aussi les réductions d'impôts sur le revenu alors qu'on sait qu'en pratique ca apporte rien. A part un trou dans les caisses de l'état :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2233050
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-03-2004 à 23:54:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est vrai, y aussi les réductions d'impôts sur le revenu alors qu'on sait qu'en pratique ca apporte rien. A part un trou dans les caisses de l'état :/


 
maï çaÿ une promaÿçe [:guts]

n°2233059
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2004 à 23:55:59  profilanswer
 

Une promesse la baisse d'impôt sur le revenu ?
 
Ah non, c'est le cas cette année et l'année d'avant :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2234310
tuxracer
Posté le 11-03-2004 à 09:59:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est sûr qu'il était bien  :jap:  
Je n'aime pas bpc Kahn et les biologistes en général, mais là, on sent le type qui sait parler.
Il est proche, percutant, intelligent et réactif.
Tiens, devrait être ministre de la recherche à la place de l'aut' gourde  [:ddr555]  
 
 


 
Ah non, faut garder Kahn pour un gouvernement de gauche. :whistle:


Message édité par tuxracer le 11-03-2004 à 10:00:15

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2234347
Osama
Posté le 11-03-2004 à 10:10:00  profilanswer
 

En fait les gars, votre problème c'est que vous n'avez pas l'intelligence de la main.

n°2234459
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-03-2004 à 10:26:51  profilanswer
 

j'ai pas de main :o

n°2234623
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 11-03-2004 à 10:56:08  profilanswer
 

[:drapo]

n°2234689
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-03-2004 à 11:05:48  profilanswer
 

des news pour les actions prévus prochainement ou pas ???

n°2235550
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-03-2004 à 12:50:52  profilanswer
 

osama a écrit :

En fait les gars, votre problème c'est que vous n'avez pas l'intelligence de la main.


 
non, mais en tout cas, raffarin est bête comme un pied :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche info sur numérotation des places du Grand Rex[Recherche d'un Titre] ...you're making me crazy...
recherche titre dessin animé IIRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Recherche de titre d'un filmcanettes attention danger!!!
recherche fan manga et cine asie sur vosges[Prise de sang] Que recherche t'on ??
[recherche un evenement]concert en russie d'ACDC,metallica...Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
Plus de sujets relatifs à : La recherche française en danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR