Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

La recherche française en danger ?

n°1824383
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2004 à 19:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :


 
Retour à la France d'avant la Seconde Guerre Mondiale, c'est ça ?  :sweat:  


 
non, pendant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 19:37:56  profilanswer
 

n°1824384
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 19:38:08  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Ce qui est dramatique, c'est que les gens hauts placés ou fortunés ne semblent pas se rendre compte que tuer la recherche fera du mal à tout le monde. Riches comme pauvres ont intérêt à ce que le niveau technologique reste bon, voire s'améliore.
 
Le gouvernement ne semble pas se rendre compte qu'économiser sur la recherche ou sur l'indemnisation des chômeurs ne sont absolument pas des décisions de même nature.


 
Mais, attends, la préoccupation d'un gouvernement c'est de se faire réélire.
Pour ça, faut satisfaire le français moyen.
Le français moyen, il en a rien à faire des projets scientifiques auxquels il ne comprend rien, lui, ce qui lui importe, c'est que sarko fasse croire qu'il réduit la criminalité, etc... [:spamafote]  
 
C'est malheureux, c'est détestable, mais c'est comme ça. La politique, c'est de la démagogie. T'en qu'on mettra des gens qui aiment le pouvoir au pouvoir, on s'en sortira pas.

n°1824402
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-01-2004 à 19:40:19  profilanswer
 

Encore un prof ki nous a dit avant hier d'aller bosser en suisse, Allemagne ou Suède. :o

n°1824419
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 19:42:10  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Encore un prof ki nous a dit avant hier d'aller bosser en suisse, Allemagne ou Suède. :o


 
doucement à pas tout confondre
 
Les allemands n'ont PLUS de scientifiques. Ca doit même être pire que nous, en fait. Ils n'ont plus que des techniciens...

n°1824441
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-01-2004 à 19:45:09  profilanswer
 

Nan mais ct pour appuyer sur le fait ke la recherche francaise est bel et bien dead.

n°1824446
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2004 à 19:45:43  profilanswer
 

ca suxx, personne pour reagir a ma proposition de faxflood ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1824454
iluven
i can change the world ...
Posté le 10-01-2004 à 19:46:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

...En ce début d'année, le CNRS ne savait pas comment il allait payer ses chercheurs. ... En 2002, Le muséum d'histoire naturelle de Paris a reçu les crédits lui permettant de moderniser son système électrique: ils sont passés en 220V (ils étaient en 110) ... l'industrie fait de la recherche ... concrétement, ça donne des programmes de recherches exclusivement dirigés vers la rentabilité à moyen terme. Je connais bien.


 
la recherche dans les secteurs industriels est pour une partie à long terme
il est clair que la recherche est en train de changer de "maison" : c'est un vrai transfert du public vers le privé
si je ne m'abuse, cela faisait longtemps que les tentatives de réforme étaient stoppées .. une sorte de retour de baton quoi  :sarcastic:

n°1824473
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 19:49:35  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Nan mais ct pour appuyer sur le fait ke la recherche francaise est bel et bien dead.


 
faut pas exagérer non plus.
 
Le fait que les chercheurs réagissent, et se fassent médiatiser est une excellente chose.
 
Maintenant, c'est aux pouvoirs publics d'agir... mais c'est mal barré vu les premiers propos de claudie...
 
Vivement qu'on remette un Carnot à la présidence, bourdel

n°1824502
iluven
i can change the world ...
Posté le 10-01-2004 à 19:51:51  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Le fait que les chercheurs réagissent, et se fassent médiatiser est une excellente chose.


 
ils ont intérêt sinon ils vont avoir du mal à finir leur carrière ..

n°1824509
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 19:53:10  profilanswer
 

iluven a écrit :


 
ils ont intérêt sinon ils vont avoir du mal à finir leur carrière ..


 
Moi, je rêve d'avoir un scientifique à l'élysée...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 19:53:10  profilanswer
 

n°1824511
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-01-2004 à 19:53:30  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
faut pas exagérer non plus.
 
Le fait que les chercheurs réagissent, et se fassent médiatiser est une excellente chose.
 
Maintenant, c'est aux pouvoirs publics d'agir... mais c'est mal barré vu les premiers propos de claudie...
 
Vivement qu'on remette un Carnot à la présidence, bourdel


 
Qu'est ce que Sadi Carnot a fait pour la science ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1824513
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 10-01-2004 à 19:53:53  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
faut pas exagérer non plus.
 
Le fait que les chercheurs réagissent, et se fassent médiatiser est une excellente chose.
 
Maintenant, c'est aux pouvoirs publics d'agir... mais c'est mal barré vu les premiers propos de claudie...
 
Vivement qu'on remette un Carnot à la présidence, bourdel


 
Ca dépend des secteurs, mes collègues biologistes sont légérement moins optimiste ke toua :/

n°1824526
iluven
i can change the world ...
Posté le 10-01-2004 à 19:55:10  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Moi, je rêve d'avoir un scientifique à l'élysée...


 
 :lol:  
le dernier à avoir tenté les perspectives gouvernementales est toujours à mon avis en train de manger sa cravatte  :D

n°1824533
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 19:57:17  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
Qu'est ce que Sadi Carnot a fait pour la science ?


 
 :heink:  
 
je te dis thermodynamique...

n°1824543
iluven
i can change the world ...
Posté le 10-01-2004 à 19:58:45  profilanswer
 

c ki carnot ?

n°1824556
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-01-2004 à 20:00:45  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 :heink:  
 
je te dis thermodynamique...


 
Tu confonds !  :non:  
 
C'est ce Carnot là:
http://carnot.org/Francais/Nicolas [...] Carnot.htm
 
pas celui-là :
http://carnot.org/Francais/Francoi [...] Carnot.HTM
 


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1824568
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 20:02:19  profilanswer
 


 
 
exact [:yes papa !!!]  
 
n'empêche, c'était un polytechnicien et un ingénieur des mines donc... :o  
 
mais je croyais

n°1824744
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 20:30:35  profilanswer
 

et dire que c'est a cause des abrutis qui nous dirigent que j'ai pas fait de these ....:pfff:
la situation actuelle degoute la plupart des jeunes diplomes de fac ou d'eclole d'ingenieurs de faire de la recherche ..cai de pire en pire chaque annees.
 
Les hommes politiques, avec le peu d'intelligence qui possedent, n'ont vraiment pas compris que si la recherche deperit, ca sera tres vite le tour de l'industrue francaise de eprdre en compétitivité ...on va devenir un pays d'arrieres cai moi qui vous le dit :jap:
 
en tout cas on est pas pres de me revoir dans un bureau de vote.


Message édité par botman le 10-01-2004 à 20:32:33
n°1824837
iluven
i can change the world ...
Posté le 10-01-2004 à 20:48:14  profilanswer
 

de là à ce que les politiques se responsabilisent .. on attend le déluge


Message édité par iluven le 11-01-2004 à 15:30:27
n°1824839
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 20:49:07  profilanswer
 

oué, ben en tout cas je donne plus ma voix a des cretins/irresponsables pareil.

n°1824843
iluven
i can change the world ...
Posté le 10-01-2004 à 20:49:54  profilanswer
 

botman a écrit :

oué, ben en tout cas je donne plus ma voix a des cretins/irresponsables pareil.


 
ils sont en train de se sucrer comme des malades ..


Message édité par iluven le 11-01-2004 à 15:30:53
n°1824856
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-01-2004 à 20:52:43  profilanswer
 

1/ ils sont TOUS pareils. pas la peine de compter sur eux, que ce qoit un coco, un FN, etc.. droite gauche mm combat.
2/ ils ne cherchent pas à se faire ré-élire ça ils se débrouillent très bien (il y a qu'à voir divers exemples : l'ex maire de grenoble qui se fait propulser à peine sortie de taule, ou encore fabius qui est au parlement européen, bien que chaud, strauskhan ... en fait faudrait plutot lister dans l'autre sens ...), ils veulent s'en mettre plein les poches (et me dites pas que vous y croyez pas, ils sont intouchables tellement ils se soutiennent ces salops) mm si parfois c'est indirecte.
3/ ils controlent les lois (parlement), leur application (gouvernement et présidence), la justice (sisi on doit mm pouvoir trouver un avocat/juge qui est à l'assemblée et au gouvernement, ça a du exister ...) et SURTOUT les médias.
4/ ils hésitent pas à faire passer les lois par session extraodinaire, de nuit.
5/ et enfin surtout ils SABORDENT la france ! (oui les gentils mots de la pétition/papelard ça me fait bien rigoler  :fou: )
 
je profite de mon passage ici pour citer qqn suite à la news sur la LEN (vous savez la loi qui tente de "réguler le web" ) :  

Citation :

Alors, devant cet état de fait, qu'est-ce que je voudrais ? Ben, des politiques, rien ! Je n'ai plus besoin de vous mesdames et messieurs!
 
Les assocs, l'altermondialisme intelligent, le partage, l'open-source, le p2p, les réseaux culturels etc...se construit un autre monde, un monde qui dépasse le manichéisme névrotique évoqué ci-dessus. Un monde, donc, qui n'a pas besoin d'une logique de pouvoir pour contrôler ses peurs à l'extérieur parce que les individus qui le composent n'auraient pas su prendre leurs propres responsabilités devant leurs propres peurs intérieures. Un parti politique, par définition, ne peut que conduire à ce qu'il y ait des gagnants et des perdants.
 
Là encore, il n'y a qu'à observer le spectacle médiatique du résultat d'une élection oligarchique où la moitié d'une population fête l'échec de l'autre moitié. Et c'est ce monde que, sans rire, la droite et la gauche proposent ensemble : écraser, réduire ceux qui font peur aux autres ; "les victimes" ou "les gagnants" selon les histoires émotionnelles personnelles. Bien évidemment, chacun vous rationalisera fièrement que lui n'a pas peur !
 
J'ai une question à forme multiple très simple (pour eux surtout): « Que l'on m'explique ce que l'on peut construire quand l'élection elle-même fonde une fracture ? », « Est-il raisonnable de continuer à penser que quelque chose de solide sera construit à partir de cette séparation de fait ? », « Qui peut sérieusement prétendre qu'une société peut évoluer avec, inévitablement, une moitié qui a perdu d'avance et qui ne fera que tenter de faire chuter l'autre moitié jusqu'à la prochaine échéance ? ». Là encore, au-delà des croyances, des fantasmes, des dogmes, des morales, des principes théoriques, et surtout, au-delà des identifications névrotiques, c'est "ce qui est" aujourd'hui, dans la réalité !


 
Voltaire disait qu'il fallait donner le pouvoir à quelqu'un qui n'en veux pas...


Message édité par Atlantis le 10-01-2004 à 20:54:58
n°1824859
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 20:52:51  profilanswer
 

de toute facon, etant formes a l'ENA, ils sont incapbles de comprendre l'importance de la recherche pour l'Industrie ...tout ce qu'ils savent faire cai de l'electoralisme en jouant sur les peurs primaires des electeurs (insecurite, chomage etc) et ils ignorent completement les fondements de l'economie moderne que sont l'innovation et la gestion des ressources intelelctuelles du pays.

n°1824881
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 20:56:33  profilanswer
 

Atlantis a écrit :


Voltaire disait qu'il fallait donner le pouvoir à quelqu'un qui n'en veux pas...


 
tout à fait
 
Dans Dune ( [:yes papa !!!] ), c'est un des préceptes du Bene Gesserit :D

n°1824886
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 20:57:19  profilanswer
 

botman a écrit :

de toute facon, etant formes a l'ENA, ils sont incapbles de comprendre l'importance de la recherche pour l'Industrie ...tout ce qu'ils savent faire cai de l'electoralisme en jouant sur les peurs primaires des electeurs (insecurite, chomage etc) et ils ignorent completement les fondements de l'economie moderne que sont l'innovation et la gestion des ressources intelelctuelles du pays.


 
tout à fait aussi.
 
 
Je vous ai grilled plus haut, tous les deux

n°1824894
iluven
i can change the world ...
Posté le 10-01-2004 à 20:58:38  profilanswer
 

Atlantis a écrit :


4/ ils hésitent pas à faire passer les lois par session extraodinaire, de nuit.
5/ et enfin surtout ils SABORDENT la france ! (oui les gentils mots de la pétition/papelard ça me fait bien rigoler  :fou: )


 
ne serait-ce que pour ces 2 choses ils devraient aller en prison
et effectivement ils coulent le navire
de toutes façons dans 20-30 ans ils sont tous morts, ils s'en foutent

n°1824896
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 20:59:06  profilanswer
 

pourtant la recherche cai passionnant ..sans ces contraintes et l'incertitude au bout de la these c'etait la these et le bonheur :love:
 
car je sais pas combien de thesards finisesent dans des postes minables d'ATER (postes precaires d'enseignants de TDs payes au lance pierre) ou alors se reconvertissent ....ca m'ecoeure.

n°1824908
void_ppc
Posté le 10-01-2004 à 21:00:49  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 
Je vous ai grilled plus haut, tous les deux


 
Tu veut un bon point ?

n°1824932
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:03:46  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
Tu veut un bon point ?


2, merci

n°1824948
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:06:43  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

 

Citation :


 
J'ai une question à forme multiple très simple (pour eux surtout): « Que l'on m'explique ce que l'on peut construire quand l'élection elle-même fonde une fracture ? », « Est-il raisonnable de continuer à penser que quelque chose de solide sera construit à partir de cette séparation de fait ? », « Qui peut sérieusement prétendre qu'une société peut évoluer avec, inévitablement, une moitié qui a perdu d'avance et qui ne fera que tenter de faire chuter l'autre moitié jusqu'à la prochaine échéance ? ». Là encore, au-delà des croyances, des fantasmes, des dogmes, des morales, des principes théoriques, et surtout, au-delà des identifications névrotiques, c'est "ce qui est" aujourd'hui, dans la réalité !


 


 
j'avais zappé ce passage, je trouve que ça résume à merveille la politique d'aujourd'hui...

n°1824957
tuxracer
Posté le 10-01-2004 à 21:08:00  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
tout à fait
 
Dans Dune ( [:yes papa !!!] )


 
Dune !  :love:  
 
Et [:rofl] pour le nom du smiley. [:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1824997
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-01-2004 à 21:16:42  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
j'avais zappé ce passage, je trouve que ça résume à merveille la politique d'aujourd'hui...

ouais j'ai édité cause passage  en gras. c'est dans la news sur la LEN sur inpact, dans les commentaires, veda en est l'auteur et j'adhère à 200%.
 
j'avais un autre slogan (copyleft by me :o ) : les hommes politiques sont des clows. qd on est gamin on rit, mais une fois adulte on pleure  :sweat: .
le pb c'est que la majeure partie de la population ne passera pas à l'age adulte j'ai bien peur  [:sisicaivrai]

n°1825042
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 21:25:10  answer
 

tout ça me donne de plus en plus envie de quitter ce pays :/

n°1825057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2004 à 21:27:21  profilanswer
 

razorbak a écrit :

tout ça me donne de plus en plus envie de quitter ce pays :/

cot cot cot ! poule mouillée ! :o
 
VIVA LA REVOLUCIOOOOOOONNNNNNNNNNNNN [:cheguevarra]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1825059
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 21:27:50  profilanswer
 

plusse un

n°1825069
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:29:19  profilanswer
 

humanrage a écrit :

cot cot cot ! poule mouillée ! :o
 
VIVA LA REVOLUCIOOOOOOONNNNNNNNNNNNN [:cheguevarra]


 
 
oui
 
fuir c'est la solution de facilité
 
il faut affronter l'ennemi [:gui42]

n°1825074
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-01-2004 à 21:30:25  profilanswer
 

Guerre civile inside ? :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1825081
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2004 à 21:31:15  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =13&page=5
 
a partir de la page 5, mes suggestions pour un monde plus juste :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1825085
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:32:09  profilanswer
 

Gouverner un pays, à mon avis, c'est beaucoup plus simple quand on essaie de travailler pour ce pays et son peuple, et pas pour soi...

n°1825086
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-01-2004 à 21:32:10  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


fuir c'est la solution de facilité


 
on voit que tu l'as pas fait :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche info sur numérotation des places du Grand Rex[Recherche d'un Titre] ...you're making me crazy...
recherche titre dessin animé IIRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Recherche de titre d'un filmcanettes attention danger!!!
recherche fan manga et cine asie sur vosges[Prise de sang] Que recherche t'on ??
[recherche un evenement]concert en russie d'ACDC,metallica...Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
Plus de sujets relatifs à : La recherche française en danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR