Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

La recherche française en danger ?

n°2272829
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2004 à 22:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Le problème, c'est que la recherche appliquée s'appuie sur les découvertes de la recherche plus fondamentale.
 
Ceux qui ont fait un peu d'économie moderne savent parfaitement que pour les pays industriels, la seule possibilité de rester compétitif et d'avoir de la croissance, c'est d'innover sans cesse. En effet, la France ne pourra jamais se battre sur le terrain des coûts de production contre des pays comme la Chine ou  l'Inde. Il faut donc fabriquer des produits innovants qui peuvent être vendus chers et introduire de nouveaux produits avant que les anciens ne soient repris par les pays à faible coût de la main d'oeuvre.
 
Sans recherche fondamentale, pas d'innovation, donc déclin technologique et économique. Cette réalité est implacable.


 
Parfait résumé de la situation.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 22:24:21  profilanswer
 

n°2273207
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2004 à 22:56:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un jeune enseignant ça a pas trop le temps de faire de recherche non plus...


 
tout à fait d'accord, mais ce que je n'aime pas c'est la generalité de la regle, j'ai connu de bons profs/mauvais chercheurs (faignants en clair) et inversement, comment trouver la bonne solution?


Message édité par uriel le 15-03-2004 à 22:56:52

---------------
IVG en france
n°2273226
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2004 à 22:58:45  profilanswer
 

La solution serait peut-etre de laisser le choix ?
 
J'ai passé ma thèse dans une école d'ingé ou les enseignants/chercheurs faisaient plus ou moins de recherche ou d'enseignement selon leur choix. Certains ne faisaient plus que de l'enseignement car la recherche les intéressaient pas. Ca permettaient aux autres de faire plus de recherche.
 
Bref, rendre plus flexible le quota actuel de 192h de cours pour un MdC.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273287
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2004 à 23:04:06  profilanswer
 

Mots croisés, maintenant sur France 3 :
       
Au sommaire: «Chercheurs, intellectuels: la fronde contre le gouvernement». Invités: Luc Ferry, ministre de l'Education nationale, Claude Allègre. Furieux du manque de moyens accordés à la recherche, deux mille chefs de laboratoires ont démissionné de leur fonction, mercredi dernier. Les chercheurs ont fixé le 19 mars prochain comme date butoir pour que le gouvernement débloque la situation.
 
Edit: sur France 2 pardon [:aloy]


Message édité par Ernestor le 15-03-2004 à 23:11:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273585
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 23:30:12  profilanswer
 

tutut, le moniteur est très économique. :D
300? * 36 mois pour 64 * 3H de TD c'est relativement bien payé (si on compte pas la préparation et la correction :)) mais toujours moins cher qu'un MCF :o
D'ailleurs J. Lang voulait que ~100% des allocataires soient également moniteurs si je me rappelle bien.
 
 
 
EDIT: EC pour enseignant-chercheur? Jamais vu ce sigle ... MCF voui par contre


Message édité par phosphorus68 le 15-03-2004 à 23:30:59

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2273598
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 15-03-2004 à 23:31:18  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

tutut, le moniteur est très économique. :D
300? * 36 mois pour 64 * 3H de TD c'est relativement bien payé (si on compte pas la préparation et la correction :)) mais toujours moins cher qu'un MCF :o
D'ailleurs J. Lang voulait que ~100% des allocataires soient également moniteurs si je me rappelle bien.
 
 
 
EDIT: EC pour enseignant-chercheur? Jamais vu ce sigle ... MCF voui par contre

y'a moyen d'etre moniteur sans etre allocataire ?


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2273630
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2004 à 23:33:53  profilanswer
 

EC c'est plus général. Les MCF ca concerne que l'université.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2273685
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 23:36:45  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

y'a moyen d'etre moniteur sans etre allocataire ?


Nan. Condition sine qua non être allocataire.
Reste les vacations limitées à 100h et pas très bien payées (encore plus économique en fait :o) et les postes de demi-ATER en 3ème année ... Ca fait longtemps que j'en ai pas vu d'ailleurs, vais me renseigner sur ma Fac


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2273725
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 15-03-2004 à 23:39:35  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Nan. Condition sine qua non être allocataire.
Reste les vacations limitées à 100h et pas très bien payées (encore plus économique en fait :o) et les postes de demi-ATER en 3ème année ... Ca fait longtemps que j'en ai pas vu d'ailleurs, vais me renseigner sur ma Fac

ok
pour les vacations je ne sais que trop bien que ca paye mal, et que ca paye tard, vu que j'en fais a la fac de strasbourg, et qu'on m'a annoncé que mon premier semestre me sera payé tot, ce qui dans le langage administratif signifie "fin avril au plus tot", soit 2 semaines avant la fin de mes cours du second semestre  :pt1cable:  
 
pour les postes de demi ater, ca depend des facs. a strasbourg (en droit) il semble que ca soit au choix de l'etudiant. a lyon (en droit toujours), il n'y a que des postes de demi ater.
a grenoble un pote est ater (enserg, ou machin du genre) et il est a plein temps.


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2273829
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-03-2004 à 23:46:48  profilanswer
 

uriel a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040314/5/3p4bh.html
 

Citation :


Le ministre a ainsi plaidé pour un rapprochement des "carrières de chercheurs et d'enseignants". Il faudrait selon lui "leur permettre de consacrer plus de temps à la recherche en début de carrière, et plus de temps à l'enseignement en fin de carrière".


 
[:marc]

Citation :

"Le Premier ministre est contraint de prendre chaque ministre entre quatre yeux (...) pour dire: il faut faire un effort budgétaire".

[:violon]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 23:46:48  profilanswer
 

n°2274235
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 00:22:18  profilanswer
 

Ah ouais, la recherche ... Française... parceque elle existe ??
 
Sont pas foutus de lancer leurs Fuse ou le Porte avion, sans parler du mediacal en retard de 30ans pa raport a des pays moins developpes...
 
Mais par contre passer leurs temps a etudier le comportement de la mouche du vinaige ca oui la y du monde dessus :sarcastic:

n°2274294
tuxracer
Posté le 16-03-2004 à 00:28:08  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ah ouais, la recherche ... Française... parceque elle existe ??
 
Sont pas foutus de lancer leurs Fuse ou le Porte avion, sans parler du mediacal en retard de 30ans pa raport a des pays moins developpes...
 
Mais par contre passer leurs temps a etudier le comportement de la mouche du vinaige ca oui la y du monde dessus :sarcastic:


 
T'es en retard de quatre jours.  :sarcastic:


Message édité par tuxracer le 16-03-2004 à 00:28:58

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2274313
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2004 à 00:29:50  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ah ouais, la recherche ... Française... parceque elle existe ??
 
Sont pas foutus de lancer leurs Fuse ou le Porte avion, sans parler du mediacal en retard de 30ans pa raport a des pays moins developpes...
 
Mais par contre passer leurs temps a etudier le comportement de la mouche du vinaige ca oui la y du monde dessus :sarcastic:


 
 
 [:schumacher]

n°2274341
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 00:34:01  profilanswer
 

Le stéréotype du franchouillard qui polémique au café du commerce devant un jaune d'un sujet auquel il comprend et connait rien :D
 
PS: j'aime bien le jaune :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274363
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 00:37:00  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
T'es en retard de quatre jours.  :sarcastic:  


 
Oui c'est vrai que la fuse Ariane qui explose il y a 2 ans et a coutes plus de 5 milliards de Fr aux Français, et le porte avion De Gaulle completement rate qui se traines (quand il marche) a 30Km et est unitilisable telement il est lent c'est du pipo....
 
Et que quand je dis que le sang synthetique a deja ete utilise on se moques de moi ici, etc...
 
Ah oui c'est la faute aux ouvriers qui ont mal assembles La Fuse, et le Bateau, et aussi aux Prof de medecine, jamais aux gens directement concernes :sarcastic:  
 
Ah oui la recherche... elle cherche, parceque si elle trouves tout que va t'elle faire, et puis faut chercher des choses bien bidons, histoire de faire encore plus intelos et d'etre sur que on en ait pour 50 ans, la reproduction des "Papous en milieu sub aquatique gyratoire" ca impressiones bien plus les naifs :o

n°2274447
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 00:46:47  profilanswer
 

Les centrales nucléaires francaises sont-elles pourries ?
L'industrie de l'armement francaise est-elle à la ramasse ?
Le TGV est une bouse sans nom ?
Le réseau téléphonique francais est pourrave ?
 
Pour ne citer des trucs dans le même contexte que toi.
 
Merci de pas prendre que les exemples qui t'arranges ;)


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 00:47:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274448
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 00:47:00  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Ah ouais, la recherche ... Française... parceque elle existe ??
 
Sont pas foutus de lancer leurs Fuse ou le Porte avion, sans parler du mediacal en retard de 30ans pa raport a des pays moins developpes...
 
Mais par contre passer leurs temps a etudier le comportement de la mouche du vinaige ca oui la y du monde dessus :sarcastic:


 
Parce que tu crois que la mouche du vinaigre (aka Drosophila) est étudiée pour le fun ? Tu sais quelles ont été les retombées du point de vue médical ?

n°2274452
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 00:47:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les centrales nucléaires francaises sont-elles pourries ?
L'industrie de l'armement francaise est-elle à la ramasse ?
Le TGV est une bouse sans nom ?
Le réseau téléphonique francais est pourrave ?
 
Pour ne citer des trucs que t'arriverais à suivre.
 
Merci de pas prendre que les exemples qui t'arranges ;)


Tu oublie le Concorde....
 
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°2274454
tuxracer
Posté le 16-03-2004 à 00:47:51  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Oui c'est vrai que la fuse Ariane qui explose il y a 2 ans et a coutes plus de 5 milliards de Fr aux Français, et le porte avion De Gaulle completement rate qui se traines (quand il marche) a 30Km et est unitilisable telement il est lent c'est du pipo....
 
Et que quand je dis que le sang synthetique a deja ete utilise on se moques de moi ici, etc...
 
Ah oui c'est la faute aux ouvriers qui ont mal assembles La Fuse, et le Bateau, et aussi aux Prof de medecine, jamais aux gens directement concernes :sarcastic:  
 
Ah oui la recherche... elle cherche, parceque si elle trouves tout que va t'elle faire, et puis faut chercher des choses bien bidons, histoire de faire encore plus intelos et d'etre sur que on en ait pour 50 ans, la reproduction des "Papous en milieu sub aquatique gyratoire" ca impressiones bien plus les naifs :o


 
 

Citation :

Métier / Occupations :  Ingenieur


 
T'es sûr que t'as bien suivi tes cours ? Cite-moi une seule puissance spatiale qui n'a pas connu d'échec dans ses lancements ? On a peut-être perdu une fusée, mais que dire des Américains qui ont perdu deux navettes spatiales ? Quelle bande de nazes sous-dévellopés les ricains.  :sarcastic:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2274455
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 00:48:01  profilanswer
 

rasthor a écrit :


Tu oublie le Concorde....
[:dehors]

:D


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 00:48:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274467
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 00:49:23  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
 

Citation :

Métier / Occupations :  Ingenieur


 
T'es sûr que t'as bien suivi tes cours ? Cite-moi une seule puissance spatiale qui n'a pas connu d'échec dans ses lancements ? On a peut-être perdu une fusée, mais que dire des Américains qui ont perdu deux navettes spatiales ? Quelle bande de nazes sous-dévellopés les ricains.  :sarcastic:  


Ouh là, faut pas trop lui en demander non plus, il voit que ce qu'il veut voir  :sarcastic:  
 
"Roger, remets un jaune par ici" :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274473
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2004 à 00:50:10  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Oui c'est vrai que la fuse Ariane qui explose il y a 2 ans et a coutes plus de 5 milliards de Fr aux Français, et le porte avion De Gaulle completement rate qui se traines (quand il marche) a 30Km et est unitilisable telement il est lent c'est du pipo....
 
Et que quand je dis que le sang synthetique a deja ete utilise on se moques de moi ici, etc...
 
Ah oui c'est la faute aux ouvriers qui ont mal assembles La Fuse, et le Bateau, et aussi aux Prof de medecine, jamais aux gens directement concernes :sarcastic:  
 
Ah oui la recherche... elle cherche, parceque si elle trouves tout que va t'elle faire, et puis faut chercher des choses bien bidons, histoire de faire encore plus intelos et d'etre sur que on en ait pour 50 ans, la reproduction des "Papous en milieu sub aquatique gyratoire" ca impressiones bien plus les naifs :o


 
ah c'était pas un troll ?
tu penses vraiment ce que tu dis ?
 
Bon, pour Ariane, 5 Mds de francs que ça a couté aux français, j'ai entendu Chez Bébert que c'était 12 fois plus. :sarcastic:  
De plus, hormis ce regrettable accident, et les 2 (il me semble) échecs à ses débuts, c'est un franc succès. Elle vient de le démontrer y a quelques semaines, et de belle manière encore.
 
Le CdG marche, mais ça tout le monde a tellement taillé dessus, que ça vous arrache la gueule de vous l'avouer.
Piste trop courte, ok, les erreurs de conceptions connes, y en a eu.
Hélice cassée, ça arrive aussi, même si c'est évitable. M'enfin, c'est comme tout, hein.
 
M'enfin, vu la qualité de ton argumentation, de ton post, etc... je sais pas pourquoi je me casse la tête à répondre.
Surtout que Bébert, ton conseiller scientifique, s'empressera de t'affirmer des trucs différents quand t'iras prendre ton ricard du matin

n°2274481
tuxracer
Posté le 16-03-2004 à 00:51:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouh là, faut pas trop lui en demander non plus, il voit que ce qu'il veut voir  :sarcastic:  
 
"Roger, remets un jaune par ici" :whistle:


 
Vendredi Mardi, c'est trolly.   :lol:  :sweat:


Message édité par tuxracer le 16-03-2004 à 00:52:09

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2274484
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 00:51:25  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
 

Citation :

Métier / Occupations :  Ingenieur


 
T'es sûr que t'as bien suivi tes cours ? Cite-moi une seule puissance spatiale qui n'a pas connu d'échec dans ses lancements ? On a peut-être perdu une fusée, mais que dire des Américains qui ont perdu deux navettes spatiales ? Quelle bande de nazes sous-dévellopés les ricains.  :sarcastic:  


 
La Russie !!
 
Et oui, ils n'ont pas perdus 6 hommes au 21 siecle, chez eux le spatial c'est pas comme ici ou chez les ricains juste pour faire style :o
 
Pis le premier concorde est Russe aussi le Typolev155 :o

n°2274489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 00:52:34  profilanswer
 

En Afghanistan, le CdG était le premier porte-avion sur zone (avant ceux des ricains) et le dernier à partir (après ceux des ricains). Il me semble pas qu'il y ait eu de problèmes particuliers pour remplir ses missions de bombardements.
 
Pour un porte-avion qui marche pas, c'est quand même ballot [:meganne]


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 00:53:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274499
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 00:53:39  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Pis le premier concorde est Russe aussi le Typolev155 :o
 


Pas de bol, c'est le contraire  [:ddr555]  
 
Ce sont les russes qui ont pompés le concorde  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274508
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2004 à 00:54:57  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
La Russie !!
 
Et oui, ils n'ont pas perdus 6 hommes au 21 siecle, chez eux le spatial c'est pas comme ici ou chez les ricains juste pour faire style :o
 
Pis le premier concorde est Russe aussi le Typolev155 :o
 


 
 [:schumacher]  
la russie
c'est clair que du temps de la course à la Lune, la Russie, grande démocratie devant l'éternel, gérait son programme spatial avec la plus grande transparence :jap:  
 
pour les avions, j'y connais rien, mais il me semble que le premier Concorde, ben c'est un British Airways [:guts]

n°2274517
tuxracer
Posté le 16-03-2004 à 00:55:52  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
La Russie !!
 
Et oui, ils n'ont pas perdus 6 hommes au 21 siecle, chez eux le spatial c'est pas comme ici ou chez les ricains juste pour faire style :o
 
Pis le premier concorde est Russe aussi le Typolev155 :o
 


 
Tu sais combien les Russes ont fait péter de fusées avant d'envoyer Gagarine dans l'espace ? Et combien ça a tué de personnel près des pistes de lancement ?
 
 
Pour le Tupolev, c'est une copie du Concorde européen.  :sarcastic:  
 
Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as des oeillères.  :pfff:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2274523
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 00:56:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les centrales nucléaires francaises sont-elles pourries ? Quoi celle qui surchauffent des que il fait 40° a l'ombre et fuient ??
L'industrie de l'armement francaise est-elle à la ramasse ? Tu parles du Mirage2000 qui ne marchait pas pendant la guerre du Golf des que il y avait une tempete ?? des missiles Crotales la Honte de toute la recherche Française :lol:  
Le TGV est une bouse sans nom ? Wahouu faut avoir 500 de Q.I pour REinventer le train en y rajoutant 200Km/h de plus
Le réseau téléphonique francais est pourrave ? Ah ouais ca c'est un mega exploit, et l'electricite, et l'eau chaude aussi :lol:
 
Pour ne citer des trucs dans le même contexte que toi.
 
Merci de pas prendre que les exemples qui t'arranges ;)


 
D'autres exemples flagrants ??
Ah oui c'est vrai que je suis Dede du bistrot... qui doit vraiment etre tres fort en Armement :sarcastic:


Message édité par ema nymton le 16-03-2004 à 00:59:36
n°2274536
tuxracer
Posté le 16-03-2004 à 00:58:16  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
D'autres exemples flagrants ??
Ah oui c'est vrai que je suis Dede du bistrot... qui doit vraiment etre tres fort en Armement :sarcastic:


 
Je sais pas ce que tu prends, mais ça a un drôle d'effet.  :pt1cable:  :sleep:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2274546
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 00:59:51  profilanswer
 

Elles surchauffent pas les centrales : il y avait un contrat signé par l'EDF qui interdit à EDF de faire trop chauffé l'eau des rivières utiliser pour refroidir les centrales. Pour pas bouleverser l'éco-système. C'était ca le problème cet été...
 
Je connais pas tous les détails de l'armement francais, mais renseigne toi sur le nucléaire ;)
 
Les frégates furtives La Fayette. C'est pas une exclusivité mondiale ?


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 01:00:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274574
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2004 à 01:02:27  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
D'autres exemples flagrants ??
Ah oui c'est vrai que je suis Dede du bistrot... qui doit vraiment etre tres fort en Armement :sarcastic:


tu sais que tu es pitoyable toi  :D  
 
un mirage2000 marche pas [:guts]  
une centrale surchauffe et fuit [:guts]  
 
 [:gui42]  
 
on parle pas d'un lego, hein

n°2274576
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 01:03:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Elles surchauffent pas les centrales : il y avait un contrat signé par l'EDF qui interdit à EDF de faire trop chauffé l'eau des rivières utiliser pour refroidir les centrales. Pour pas bouleverser l'éco-système. C'était ca le problème cet été...
 
Je connais pas tous les détails de l'armement francais, mais renseigne toi sur le nucléaire ;)
 
Les frégates furtives La Fayette. C'est pas une exclusivité mondiale ?


 
Telement furtives que AUCUN pays serieux(Taiwan&Co :lol:) ne les a achetes... aussi furtives que le B-2 descendu en Yugoslavie par des tirs de missiles Strela(Russes), ah oui ca c'est de la recherche :lol:


Message édité par ema nymton le 16-03-2004 à 01:03:48
n°2274589
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:05:10  profilanswer
 

Bon on va arrêter là, ca sert à rien vu le niveau :D
 
Question : que proposes tu pour aider la recherche francaise ? Que proposes tu pour que nos chercheurs (et ceux des ricains, mais pas les russses car eux ils sont bons) soient moins cons ?
 
Bref que proposes-tu de CONSTRUCTIF ?
 
Parce que Dédé du café du commerce, gueuler il sait faire on le sait bien :D


Message édité par Ernestor le 16-03-2004 à 01:05:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274592
Stligar
Posté le 16-03-2004 à 01:06:15  profilanswer
 

Pourquoi vous essayer de discuter avec qq. qui ne veux que vous tournenr en bourrique avec des faux arguments ? :)

n°2274598
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 01:06:36  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


tu sais que tu es pitoyable toi  :D  
 
un mirage2000 marche pas [:guts]  
une centrale surchauffe et fuit [:guts]  
 
 [:gui42]  
 
on parle pas d'un lego, hein


 
Heuu pour le Mirage 2000 je te garantis a 100% que c'est vrai, tout le monde en a parles fais une recherche :lol:  
 
Et pareil pour les centrales pendant la canicule, y rien d'extraordinaire, vous pouvez verifier, c'est pas complique hein !

n°2274602
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:07:09  profilanswer
 

On remarquera chez Ema Nymton tous les trucs du trolleurs [:aloy]  
 
- ne jamais répondre à un argument valable de l'adversaire
- détourner le débat dans la direction que l'on souhaite
- prendre tout le monde de haut  
 
Un cas d'école :jap:
 
Trop classique comme troll, c'est même pas drole :sweat:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2004 à 01:08:43  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


Et pareil pour les centrales pendant la canicule, y rien d'extraordinaire, vous pouvez verifier, c'est pas complique hein !


Ben vérifies alors que je me suis trompé. J'attend.
 
C'était pas un problème de surchauffe des centrales mais l'interdiction de surchauffer trop l'eau des rivières, nuance ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2274625
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-03-2004 à 01:10:44  profilanswer
 

deja c les f-117 ki ne sont plus furtifs et dont un appareil s'est fait descendre en yougoslavie ( du à une erreur de plan de vol grossiere).
 
Pour le porte avion... , bah c sans doute pour ça ke les francais avaient eu la responsabilité d'une des zones de combat, poru etrre certain de louper les bombardements bien sur :D
 
kand au mirage 2000, bah j'ai googlisé et j'ai rien trouvé, mais tu confond peut etre avec les mirage IV ke tout le monde nous envie pour ces qualités de reconnaissance tactique et de penetration à haute vitesse ?  
 
 
je finis le h.s ici, j'ai répondu à ton troll je vois pas ce ke tu pourrais rajouter

n°2274645
ema nymton
Posté le 16-03-2004 à 01:16:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon on va arrêter là, ca sert à rien vu le niveau :D
 
Question : que proposes tu pour aider la recherche francaise ? Que proposes tu pour que nos chercheurs (et ceux des ricains, mais pas les russses car eux ils sont bons) soient moins cons ?
 
Bref que proposes-tu de CONSTRUCTIF ?
 
Parce que Dédé du café du commerce, gueuler il sait faire on le sait bien :D


 
Deja augmanter le niv en Maths, parceque c'est pas avec Balzac et Hugo etudies pendant 3ans quand on est jeune que on lances des Sattelites!
 
Et aretter la CONplaisance entre tous les labos/hostos, "oui mon collegue est gentil", "il fait des choses bien", a"h mais c'est pas de sa faute" entre medecins, chercheurs & Co  
 
Deja ca vu la mentalite ca va prendre min 1 siecle, si ca changes, sinon bah le fosse va de plus en plus augmanter et on auras plus rien de heuf chez nous on devras tout importer et raquer !


Message édité par ema nymton le 16-03-2004 à 01:17:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche info sur numérotation des places du Grand Rex[Recherche d'un Titre] ...you're making me crazy...
recherche titre dessin animé IIRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Recherche de titre d'un filmcanettes attention danger!!!
recherche fan manga et cine asie sur vosges[Prise de sang] Que recherche t'on ??
[recherche un evenement]concert en russie d'ACDC,metallica...Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
Plus de sujets relatifs à : La recherche française en danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR