Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

La recherche française en danger ?

n°2084399
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-02-2004 à 10:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


En plus ont est de gauche, c'est bien connu  :sweat:  


certains sont même écolos  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 10:53:51  profilanswer
 

n°2084418
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-02-2004 à 10:57:39  profilanswer
 

je vais aller faire du lobbying demonstratif avec mes explosions hydrogène, sûr qu'ils vont être impressionnés et que les crédit vont afflouer ...
ils comprennent que ce language :pfff:

n°2084422
Ciler
Posté le 19-02-2004 à 10:58:15  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


certains sont même écolos  :pfff:  


Pas des organiciens probablement  :lol:  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2084494
uriel
blood pt.2
Posté le 19-02-2004 à 11:07:35  profilanswer
 

http://www.lesinrocks.com/inrocks/ [...] appel.html
 
je donne pas mon avis la dessus, j'ai pas encore lu le texte en entier, mais bon ca parle de la recherche tout ca :O
mais ca risque encore d'etre repris politiquement...
 
edit:les petitions c'est bon magez en (c'est dingue comment elle fleurissent de partout en ce moment :D)


Message édité par uriel le 19-02-2004 à 11:08:15

---------------
IVG en france
n°2084509
Ciler
Posté le 19-02-2004 à 11:10:18  profilanswer
 

uriel a écrit :

http://www.lesinrocks.com/inrocks/ [...] appel.html
 
je donne pas mon avis la dessus, j'ai pas encore lu le texte en entier, mais bon ca parle de la recherche tout ca :O
mais ca risque encore d'etre repris politiquement...
 
edit:les petitions c'est bon magez en (c'est dingue comment elle fleurissent de partout en ce moment :D)


Pas mal  [:le velocypede de zed]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2084524
uriel
blood pt.2
Posté le 19-02-2004 à 11:11:58  profilanswer
 

ciler a écrit :


Pas mal  [:le velocypede de zed]  


 
c'est à dire :??:


---------------
IVG en france
n°2084531
Ciler
Posté le 19-02-2004 à 11:13:14  profilanswer
 

uriel a écrit :


c'est à dire :??:


C'est pas mal comme article/idee  :)  
 
Mais ca me laisse encore unpeu perplexe, d'ou le  [:le velocypede de zed]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2084544
uriel
blood pt.2
Posté le 19-02-2004 à 11:15:03  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est pas mal comme article/idee  :)  
 
Mais ca me laisse encore unpeu perplexe, d'ou le  [:le velocypede de zed]  


 
ok  :jap:  
 
en tout cas, dans le magazine il y a pas mal de signature, mais bon les petitions c'est joli mais ca change pas grand chose (cf Loi LEN par exemple) [:spamafote]  
 
(mais c'est mieux que de rien faire)


---------------
IVG en france
n°2084601
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-02-2004 à 11:22:08  profilanswer
 

rhaaa faut des phrases courtes bordel :o . c'est illisible ce texte  :sweat:


Message édité par Atlantis le 19-02-2004 à 11:22:27
n°2084611
Ciler
Posté le 19-02-2004 à 11:22:37  profilanswer
 

C'est normal, ca a ete ecrit par des gens avec plus de 3 neurones.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 11:22:37  profilanswer
 

n°2084632
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-02-2004 à 11:24:50  profilanswer
 

mouais, la prochaine fois faudra qu'ils soient à jeun aussi alors ... [:le velocypede de zed]  

n°2088503
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-02-2004 à 21:50:56  profilanswer
 

en même temps, les inrocks qui parlent d'intelligence, l'hôpital, la charité, tout ça... :sarcastic:


Message édité par Fendnts le 19-02-2004 à 21:51:14
n°2101141
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 21-02-2004 à 14:12:06  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

euh, prend un peu de distance avec ce que les politiques/médias te bourrent l'esprit ? pas de fric alors qu'on met des flics partout (comme si on en avait vraiment besoin comparé à il y a 20 ou 30 ans ... c'était pareil ou presque hein ...) et on change de porte avion parce qu'on en a envie... [:ixemul]  
 
tu te bases sur un apriori forgé sur la propagande de peur/controle des masses opéré par biiiiiiiiiiip.  [:spamafote]  
 
t'inquiète pas que pour détourner du fric et se faire des augmentations de  salaires à fond les patates ils savent le trouver le fric nos "élus". et pour augmenter la dette (et donc les intérets) de l'état aussi ils savent faire.
 
petit exercice didactique : à chaque news des infos tu te poses la question "qu'est-ce qu'ils essaient de me faire gober ? quel est l'intéret en jeu rapporté dans le fond et dans la forme ?". tu verras c'est très formateur ;)


 
Pour la police, oui, c'est nécessaire d'augmenter son budget, mais il faut aussi augmenter la justice, parent pauvre du budget, pour au moins remplacer les prison insalubres et surpeuplées.
 
Concernant les magouilles, bien sûr que c'est toujours d'actualité, et même plus que jamais ! Une loi permettant d'augmenter le seuil de budget pour l'obligation de lancement d'un appel d'offre d'une collectivité locale (autrement dit une loi facilitant la corruption) a failli passer. Chaque fois, c'est le contribuable qui paie les surfacturations.
 
En revanche, il est de bon sens de tailler des les dépenses inutiles et de faire des économies :
- le porte-avion : cette puissance moyenne et déclinante qu'est la france doit-elle encore prétendre à une armée de grande puissance et une présence militaire dans le monde ? Je ne pense pas.
- la redevance télé coûte plus de 1 milliard de francs à récupérer alors que presque tout le monde a une télé et qu'il suffirait de l'intégrer dans les impôts (ce qui ferait disparaître les 25 % de fraudeurs du même coup).
- les administratifs de l'éducation nationale : en surnombre. Quant aux ATOS on pourrait les remplacer pour des salariés du privé.
- Les retraites des fonctionnaires : est-il normal qu'ils cotisent moins, moins longtemps, pour une retraite basée sur une assiette avantageuse (salaire des 6 derniers mois par exemple : ainsi dans la police ils sont augmentés 1 an avant leur départ à la retraite pour toucher une retraite supérieure...), qu'ils touchent plus, qu'ils soient seuls à bénéficir de fond de pension (Préfon retraite) tout en étant contre l'extension de ce privilège au privé, et qu'en plus l'Etat se sert dans les caisses de retraites du privé pour remplir ce tonneau des Danaïdes ? Marre de l'exploitation du privé ! Si on ne réduit pas les privilèges du public c'est l'ensemble du budget français qui va dans le mur.

n°2101157
Osama
Posté le 21-02-2004 à 14:16:19  profilanswer
 

fendnts a écrit :

en même temps, les inrocks qui parlent d'intelligence, l'hôpital, la charité, tout ça... :sarcastic:


 
Bah c'est plutôt mignon les inrock, c'est un magazine d'adolescents bobo attardés quoi [:petrus75]

n°2101162
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 21-02-2004 à 14:17:28  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Bah c'est plutôt mignon les inrock, c'est un magazine d'adolescents bobo attardés quoi [:petrus75]


 
+1

n°2102247
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-02-2004 à 18:12:54  profilanswer
 

osama a écrit :

Et c'est pas fini, les vendeurs d'alcool réclament 1 Milliard d'? pour compenser la baisse de la consommation des français, estimant que c'est la faute aux mesures de prévention de Sarkozy :fou:


 
 :D c'est confirmé [:schumacher] sur lemonde.fr
 
 
 :sweat:  
 
j'ai l'impression qu'en France, aujourd'hui, à la moindre concurrence un peu forte, les métiers courrent se réfugier dans les jupons de l'Etat (agriculture, vin, granit, etc...)
 
plutôt que d'essayer de se démarquer par une meilleure productivité, une meilleure qualité, bref, d'innover, non, "indemnisons, indemnisons, et continuons de faire comme si de rien était".
 
Quand on regarde le secteur automobile français, qui a failli couler et qui maintenant redresse la tête, c'est la preuve que c'est pourtant possible, diantre !


Message édité par Gurney_Halleck le 21-02-2004 à 18:13:46
n°2102369
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-02-2004 à 18:38:59  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :

Pour la police, oui, c'est nécessaire d'augmenter son budget, mais il faut aussi augmenter la justice, parent pauvre du budget, pour au moins remplacer les prison insalubres et surpeuplées.

la justice ça je dis pas, ils sont carrément débordés. mais la police non. un <apprenti> flic de base gagne plus qu'un chercheur débutant après sa thèse ... le niveau de qualification est carrément pas le mm (tu peux entrer mm sans le bac dans la police), et qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'ils prennent des risques, ça c'est à la télé uniquement :o. dans la réalité ils servent pas à la criminelle/stup mais plutot à se tapper la discute à un carrefour à 6 avec leur motos super bien astiquées, à mettre des pv pour faire respecter des limitations totalement inadaptées aux réalités, et à tapper des rapports de vols de velo... la situation n'est pas plus grave qu'il y a 15 ans, mais on nous le fait croire.
 
alleger le public en tout cas ils ont pas compris ce que ça voulait dire c sûr ils prennent le pb dans le mauvais sens ...


Message édité par Atlantis le 21-02-2004 à 18:39:37
n°2102388
iluven
i can change the world ...
Posté le 21-02-2004 à 18:45:31  profilanswer
 

faut pas se prendre la tête
les chercheurs sont généralement de gauche
et le gouvernement de droite tient à bien bien faire souffrir les gens de gauche ..
une forme de néo-fascisme pseudo libéral en somme
bref la guéguerre gauche-droite est en train de couler la barque
n'oublions pas que nous avons la droite la plus conne du monde

n°2102471
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-02-2004 à 19:04:24  profilanswer
 

qd on voit bush je sais pas, je me dis qu'il y a un concours et qu'on est pas au courant ..

n°2104730
iluven
i can change the world ...
Posté le 22-02-2004 à 01:46:25  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

qd on voit bush je sais pas, je me dis qu'il y a un concours et qu'on est pas au courant ..


 
le problème c'est que le concours porte sur autre chose qu'être premier de la classe par lettre de cachet ..
il s'agit de la vie des gens
et les politiques sont bien trop irresponsables par les temps qui courrent pour assumer leur rôle pour lequel ils sont censés être si qualifiés :P

n°2107343
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-02-2004 à 17:44:09  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

la justice ça je dis pas, ils sont carrément débordés. mais la police non. un <apprenti> flic de base gagne plus qu'un chercheur débutant après sa thèse ... le niveau de qualification est carrément pas le mm (tu peux entrer mm sans le bac dans la police), et qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'ils prennent des risques, ça c'est à la télé uniquement :o. dans la réalité ils servent pas à la criminelle/stup mais plutot à se tapper la discute à un carrefour à 6 avec leur motos super bien astiquées, à mettre des pv pour faire respecter des limitations totalement inadaptées aux réalités, et à tapper des rapports de vols de velo... la situation n'est pas plus grave qu'il y a 15 ans, mais on nous le fait croire.
 
alleger le public en tout cas ils ont pas compris ce que ça voulait dire c sûr ils prennent le pb dans le mauvais sens ...


 
je quote le joli troll quand même :sarcastic:

n°2107662
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-02-2004 à 18:52:53  profilanswer
 

si tu penses que c un troll c ton point de vue... le mien c'est qu'on endoctrine vachement ...

n°2107685
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-02-2004 à 18:57:33  profilanswer
 

Citation :

dans la réalité ils servent pas à la criminelle/stup mais plutot à se tapper la discute à un carrefour à 6 avec leur motos super bien astiquées, à mettre des pv pour faire respecter des limitations totalement inadaptées aux réalités, et à tapper des rapports de vols de velo...


 
si ça c'est pas un troll :sarcastic:  
 
je sais pas où tu vis, mais vers chez moi, y a peu de motos de flic, pas bcp de vols de vélo déjà... par contre, des vols avec violence (le buraliste en dessous de chez moi) et des homicides (un arabe tué dans une rixe de bar), ça ouais, et ils viennent pas de la télé mais de ma rue...
 
l'endoctrinement, il est dans le sens qui permet à chacun de croire qu'il pense librement et que l'autre non...

n°2107714
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-02-2004 à 19:01:45  profilanswer
 

ben tu vois si je pouvais t'envoyer ceux qui sont dans mon coin tout le monde serait content (enfin sauf eux ...)

n°2113889
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-02-2004 à 17:58:49  profilanswer
 

ciler a écrit :


Pas des organiciens probablement  :lol:  


Tous les serveurs de calcul que j'utilise tournent 24h/24, canicule ou pas. C'est pas Bachelot-compliant (enfin on parle écologie, je suis donc HS :o).
 
 

uriel a écrit :

http://www.lesinrocks.com/inrocks/ [...] appel.html
 
je donne pas mon avis la dessus, j'ai pas encore lu le texte en entier, mais bon ca parle de la recherche tout ca :O
mais ca risque encore d'etre repris politiquement...
 
edit:les petitions c'est bon magez en (c'est dingue comment elle fleurissent de partout en ce moment :D)


J'ai signé la pétition "Recherche en danger" mais dire de celle des Inrocks qu'elle pourrait être reprise politiquement  [:pharrell]. J'ai acheté 2 fois les Inrocks, j'ai vite compris au ton ce que j'étais en train de lire ... Vraiment vraiment pas objectif, toujours orienté :/

n°2116043
cow2
Posté le 23-02-2004 à 22:36:53  profilanswer
 

"A gauche, la recherche est un métier, une carrière qui doit être garantie à vie. A droite, la recherche est un moment qui, pour durer, doit faire ses preuves, être capable d'attirer des financements privés et publics et alterner avec la pratique universitaire. La gauche a pour elle quelques grandes figures d'intellectuels, dont certains ont signé ou pourraient signer la pétition des Inrockuptibles. La droite a pour elle le bilan des prix Nobel américains."
 
voilà qui est bien dit  :jap:

n°2116241
tommy febr​uary6
Posté le 23-02-2004 à 23:02:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :

La droite a pour elle le bilan des prix Nobel américains


Les prix nobel américains travaillent à l'université et ont des budgets conséquents; la droite, dans sa grande intelligence, en conclut qu'il faut favoriser le privé et baisser les crédits. Sans avoir le nobel on peut en déduire que la droite est plutôt incohérente.

n°2116258
cow2
Posté le 23-02-2004 à 23:04:39  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


Les prix nobel américains travaillent à l'université et ont des budgets conséquents; la droite, dans sa grande intelligence, en conclut qu'il faut favoriser le privé et baisser les crédits. Sans avoir le nobel on peut en déduire que la droite est plutôt incohérente.


 
universités privés mon cher pour la plupart ...
Et encore quels sont tes sources pour affirmer que les prix nobel américains sont tous à l'université ? Bonjour les généralités  :ange:

n°2116283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2004 à 23:07:10  profilanswer
 

Bonjour les généralités ?
 
Oui, bonjour les généralités dans le texte que tu as copié-collé  :ange: ;)
 
Ca vient d'où d'ailleurs ?
 
Et la différence de budget de la recherche de manière générale entre les USA et la France c'est quoi déjà ? C'est assez énorme je crois bien. Donc pas forcément besoin d'aller chercher ailleurs : t'as plus de budget, t'as globalement plus de résultat [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 23-02-2004 à 23:07:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2116291
tuxracer
Posté le 23-02-2004 à 23:08:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
universités privés mon cher pour la plupart ...
Et encore quels sont tes sources pour affirmer que les prix nobel américains sont tous à l'université ? Bonjour les généralités  :ange:  


 
Hmm, ce sont des universités quand même, pas des entreprises.
 
Les systèmes universitaires français et américains sont très différents. Il faut être cohérent : soit on privatise les universités françaises pour qu'on ait un système à la US, soit on donne de l'argent public aux chercheurs des universités pour qu'ils puissent travailler.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2116303
tuxracer
Posté le 23-02-2004 à 23:09:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca vient d'où d'ailleurs ?
 
 


 
Figaro magazine ?  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2116315
cow2
Posté le 23-02-2004 à 23:11:00  profilanswer
 

Le sens du propos n'est pas de dire que les usa c'est mieux que l'europe. tu comprends mal le sens du propos de Slama (un bien pensant du figaro :o)
 
ce propos vise à expliciter les 2 conceptions de la recherche.
l'une dite de gauche et l'autre dite de droite.
 
Les deux fonctionnent, contrairement à ce qu'on veut parfois dire (cf la pétition), à condition de s'en donner les moyens (comme tu le précises).

n°2116327
cow2
Posté le 23-02-2004 à 23:11:46  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Figaro ?  :whistle:  


 
 :D


Message édité par cow2 le 23-02-2004 à 23:12:06
n°2116344
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2004 à 23:14:26  profilanswer
 

Bien joué pour le Figaro :D
 
Je suis pas contre une recherche privée, tant qu'une recherche publique fonctionne correctement et est "bien" financée. Car la recherche fondamentale, on sait bien qu'elle est essentielle mais que c'est pas le privé qui va trop s'en charger.
 
De toute facon, différencier la gauche et la droite, c'est bien joli mais globalement, en terme d'investissements, la France est en retard, qu'il s'agisse de recherche privé ou publique, donc bon [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 23-02-2004 à 23:14:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2116351
cow2
Posté le 23-02-2004 à 23:16:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bien joué pour le Figaro :D
 
Je suis pas contre une recherche privée, tant qu'une recherche publique fonctionne correctement et est "bien" financée. Car la recherche fondamentale, on sait bien qu'elle est essentielle mais que c'est pas le privé qui va trop s'en charger.
 
De toute facon, différencier la gauche et la droite, c'est bien joli mais globalement, en terme d'investissements, la France est en retard, qu'il s'agisse de recherche privé ou publique, donc bon [:spamafote]


 
bon bin on est d'accord.
 
Juste que ca m'agace quand on sort que l'intelligence n'est qu' à gauche et que la droite est anti intelligence  :sarcastic:  
http://www.lesinrocks.com/inrocks/ [...] appel.html

n°2116359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2004 à 23:18:18  profilanswer
 

C'est pas ça que dit le texte des inrocks : il dit que la droite ne conserve que l'intelligence qui rapporte du pognon à court terme. Enfin en gros c'est ça :D
 
Je dis pas non plus que tout est bon dans ce texte, mais globalement y a une part de réalité. Le gouvernement actuel fait des économies de bouts de chandelles dans des domaines peu ou pas rentables [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2116366
tuxracer
Posté le 23-02-2004 à 23:19:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bon bin on est d'accord.
 
Juste que ca m'agace quand on sort que l'intelligence n'est qu' à gauche et que la droite est anti intelligence  :sarcastic:  
http://www.lesinrocks.com/inrocks/ [...] appel.html


 
En tant que créateur du topic, je ne cautionne pas cette pétition. :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2116372
cow2
Posté le 23-02-2004 à 23:20:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas ça que dit le texte des inrocks : il dit que la droite ne conserve que l'intelligence qui rapporte du pognon à court terme. Enfin en gros c'est ça :D
 
Je dis pas non plus que tout est bon dans ce texte, mais globalement y a une part de réalité. Le gouvernement actuel fait des économies de bouts de chandelles dans tous les domaines peu ou pas rentables [:spamafote]


 
(et explique moi où est la rentabilité dans l'augmentation du budger de l'armée, dans le genre non rentable on fait pas mieux)  :o

n°2116443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2004 à 23:35:39  profilanswer
 

La grandeur de la France :o
 
C'est de la politique de droite d'avoir une armée puissante non ? :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2116452
cow2
Posté le 23-02-2004 à 23:37:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La grandeur de la France :o
 
C'est de la politique de droite d'avoir une armée puissante non ? :D


 
oui donc tu peux mettre à la poubelle le paragraphe qui dit que la droite ne conserve que les investissements qui rapportent à court terme ;)

n°2116461
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2004 à 23:39:23  profilanswer
 

Ah mais non :D
 
Avoir une armée forte permet à la France d'avoir une présence militaire présente pour sauvegarder nos intérêts économiques de part le monde. Dernier exemple en date : la Cote d'Ivoire. On est pas intervenu là-bas qu'au nom des droits de l'homme :whistle:
 
L'armée francaise sert pas à protéger la France (on a plus trop d'ennemis) mais à protéger ses investissements économiques disséminés un peu partout ;)


Message édité par Ernestor le 23-02-2004 à 23:40:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche info sur numérotation des places du Grand Rex[Recherche d'un Titre] ...you're making me crazy...
recherche titre dessin animé IIRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Recherche de titre d'un filmcanettes attention danger!!!
recherche fan manga et cine asie sur vosges[Prise de sang] Que recherche t'on ??
[recherche un evenement]concert en russie d'ACDC,metallica...Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
Plus de sujets relatifs à : La recherche française en danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR