Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

lettre de raffarin : à lire et renvoyer (explications inside)

n°775640
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 14:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klian a écrit :


Ah mais non c'est pas ce que j'ai dit!
Je pense qu'ils voient moins loin cependant.Mais merde, voila, c'est mon avis lol. J'ai trop eu d'excemple pour que ton discour me fasse changer pour l'instant.
Penser aux capitaux, penser a la concurrance, etc: c'est oublier la planète, l'homme, ce qu'il est. oui ok c'est utopiste, mais au moins a gauche, c'est dans l'idéologie. Dans la volonté lointaine. C'est mieux que rien. A droite, y'a rien.
 


la gauche c'est utopiste donc irréaliste
la droite c'est réaliste
 
Venant de quelqu'un de gauche  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 14:34:50  profilanswer
 

n°775647
Danette
Posté le 03-07-2003 à 14:35:34  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben il suit surtout une ligne directrice très simple : arrêtez de toujours compter sur l'etat quand vous avez des problemes... traduction : essayez de mettre un patch pour arrêter d'être des assisstés permanents ;)


 
Au revoir l'Etat-Providence ?

n°775651
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 14:36:03  profilanswer
 

Klian a écrit :


euh???
démographiquement?
Je veux bien, mais pourrais tu t'expliquer stp?


 
c'est le probleme des retraites
le rapport Actif / retraité est de plus en plus defavrable

n°775658
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-07-2003 à 14:37:08  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben il suit surtout une ligne directrice très simple : arrêtez de toujours compter sur l'etat quand vous avez des problemes... traduction : essayez de mettre un patch pour arrêter d'être des assisstés permanents ;)


 
Oui mais bon, quand t'as po de moyen c'est galère.
 
Et quand t'as trimé toute ta vie et que le fruit de ta capitalisation s'enronise, tu l'a mauvaise.
 
Donc stune ligne directrice qui parait effectivement plus responsabilisatrice, mais qui est surtout plus risquée.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°775659
Klian
Posté le 03-07-2003 à 14:37:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est le probleme des retraites
le rapport Actif / retraité est de plus en plus defavrable


ca a a voir quoi avec le pb qu'on critique plus facilement la gauche que le droite?

n°775665
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-07-2003 à 14:38:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon je suis d'accord avec toute la partie en gras.
 
Sur le reste, on l'impression que pour toi seuls les gens de gauche font de la mauvaise foi sur ce topic...

j'ai lu que la 1ère page, et un bout de la 7ème avant de poster donc j'ai pas tout pris en compte
mais le fait est que le gouvernement actuel est de droite et que les topics politique sont en grande majorité des piques purement vengeresques
je vais m'expliquer clairement, je suis plutôt de droite,mais  j'ai du respect pour les qualités intellectuelles des politiques, et de ce fait, j'ai de la sympathie pour des hommes politiques de divers partis
je crois qu'on a un potentiel de cerveaux énorme dans la classe politique, mais pour des raisons strictement électorales, ils utilisent leur énergie à se bouffer entre eux au lieu de construire
voilà comme tu vois je ne fais pas de différence droite gauche là dessus, on peut pas raisonnablement dire que l'un est con et l'autre dieu, c pas vrai, mais par contre les trolleurs de discussions parfois on a envie de les calmer c tout


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°775667
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-07-2003 à 14:38:45  profilanswer
 

Klian a écrit :


ca a a voir quoi avec le pb qu'on critique plus facilement la gauche que le droite?


 
Va y a avoir plus de vieux et moins de jeune
Les Vieux votent généralement plus à droite et les jeunes plus à gauche
On va donc avoir une opinion qui sera plus de droite et qui va donc plus taper sur la gauche.
 
 
 
Quoi ? Je sors ? Mai-heu   [:tinostar]  


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°775670
Klian
Posté le 03-07-2003 à 14:39:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


la gauche c'est utopiste donc irréaliste
la droite c'est réaliste
 
Venant de quelqu'un de gauche  :jap:  


 
tsstsstss, j'ai pas dit ça.
Justement, a droite ils sont pas réaliste parceque sur le long terme on pourra pas tenir; A gauche ils sont utopiste peut être parceque leur projet parrait irréalisable. mais je pense que çça sera soit ça, soit tout va se casser la gueule un de ces jours.
Le capitalisme a tout crin ne pourra pas tenir pour les raisons invoquées plus haut et bien d'autres selon moi. Par contre le capitalisme modéré le pourra surement ;-)

n°775673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2003 à 14:39:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en même temps les français mettent de sous de coté pour leur retraire d'eux même


Oui alors là t'as besoin d'atterrir un peu, mon vieux. Tu connais le salaire moyen en Frce ?

n°775677
Klian
Posté le 03-07-2003 à 14:40:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Va y a avoir plus de vieux et moins de jeune
Les Vieux votent généralement plus à droite et les jeunes plus à gauche
On va donc avoir une opinion qui sera plus de droite et qui va donc plus taper sur la gauche.
 
 
 
Quoi ? Je sors ? Mai-heu   [:tinostar]  


lol, c'est une idée à creuser mdr

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 14:40:34  profilanswer
 

n°775678
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-07-2003 à 14:40:35  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

j'ai lu que la 1ère page, et un bout de la 7ème avant de poster donc j'ai pas tout pris en compte
mais le fait est que le gouvernement actuel est de droite et que les topics politique sont en grande majorité des piques purement vengeresques


 
Svrai, on est donc d'accord pour dire que c'est circonstanciel.
 

pinguin007 a écrit :


je vais m'expliquer clairement, je suis plutôt de droite,mais  j'ai du respect pour les qualités intellectuelles des politiques, et de ce fait, j'ai de la sympathie pour des hommes politiques de divers partis
je crois qu'on a un potentiel de cerveaux énorme dans la classe politique, mais pour des raisons strictement électorales, ils utilisent leur énergie à se bouffer entre eux au lieu de construire
voilà comme tu vois je ne fais pas de différence droite gauche là dessus, on peut pas raisonnablement dire que l'un est con et l'autre dieu, c pas vrai, mais par contre les trolleurs de discussions parfois on a envie de les calmer c tout


 
On est aussi d'accord là. Donc :  :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°775679
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 14:40:37  profilanswer
 

Klian a écrit :


ca a a voir quoi avec le pb qu'on critique plus facilement la gauche que le droite?


 
je t'explique le probleme demographique.
avant on avait mettons 4 actifs par retraité
quand tu passe a 2 actifs par retraité tu te rend compte qu'il y a un probleme.
donc utiliser la repartition et un petit peu de capitalisation (tout en restant resonable pas comme les fonds de pension US) peu etre une solution

n°775682
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-07-2003 à 14:40:57  profilanswer
 

Klian a écrit :


Résumons: tu es de droite, je suis de gauche...Aparemment. Ou si tu es de gauche, passe à droite, car tu n'as pas compris ce qu'est la gauche: une vision d'avenir, pas à court terme. La fuite des capitaux, ok...et si on essayait de le faire tous en se concertant? Il faudrait tout vaoire a un autre niveau parfois, et cesser de pensr que c'est utopique. CXCar sinon, on arrivera jamais à rien.
Sinon, d'ou tu tiens que c'est made in PS? Désomé, j'y crois pas ;-)  
Et tu le dis toi même: le plus important, le flexibilité...et ben non, justement ;-).


 
Resumons : ça n'a rien à voir avec le clivage gauche/droite !
on dirait que c'est toi qui a pas compris ce qu'est la gauche : la droite, en ce moment ne fait que repomper les idées des rapports commandés par la gauche, sachant qu'EUX ont pas eu les couilles de se mettre au boulot...
de toutes façons ta reponse est totalement destructurée, une somme d'affirmations sans preuves... tu devais aller pisser, et c'est pour ça que t'as baclé ta reponse, ou quoi ?
dans l'ordre :
-la reforme EST une vision, une projection sur l'avenir (c'est meme sa raison d'être, pour celui au fond, là bas, derniere rangée, qui suit pas :D)
-se concerter sur quoi ? une realité ? ouais on va se regrouper pour se demander "mais pourquoi ils fuient les capitaux :??: " :lol:
-quel niveau, et qu'est ce qui est censé être utopique ? je te suis pas...
-sisi
-attention, reponse du meme niveau : sisi !


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°775692
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 14:42:32  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Oui alors là t'as besoin d'atterrir un peu, mon vieux. Tu connais le salaire moyen en Frce ?


 
tu va me faire croire qu'en france la majorité des gens ne mettent pas de sous de coté ?

n°775694
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-07-2003 à 14:42:49  profilanswer
 

Klian a écrit :


au moins a gauche, c'est dans l'idéologie. Dans la volonté lointaine. C'est mieux que rien. A droite, y'a rien

ça c'est l'exemple parfait du manichéisme obstiné d'un militant limité (contrepèterie inside :D)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°775695
pinguin007
a npe error
Posté le 03-07-2003 à 14:42:54  profilanswer
 


pinguin007 a écrit :


je vais m'expliquer clairement,
...
 mais par contre les trolleurs de discussions parfois on a envie de les calmer c tout


 
 
 
 :non: CK Ze CaRiBoO a écrit ;)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°775704
iskandar
Jables
Posté le 03-07-2003 à 14:43:58  profilanswer
 

Klian a écrit :


 
Pour la forme de lutte contre l'action d'un gouvernement que je ne cautionne pas, je te dirais que c'en est une comme une autre.
Et ne croyez pas que je sois d'extrème gauche. je suis comme vous, j'ai du mal à les supporter. Seulement, votre passivité devant tout cela me déséspère.
Et tu as le droit de trouver mes idées stupides. Ca ne l'est pas plus que de faire la grève selon moi. Et au moins, ca ne dérange pas la masse interte (toi et pas mal d'autres içi, a première vue) hein?
 
 
Pour en revenir au projet des retraites.
Alors lis, avant de critiquer. (j'en ais marre de dire aux gens de lire).
Le gouvernement propose un projet libéral. Fonds de pensions, absence de taxes sur les revenus du capital, etc. On me demande des solutions alternatives, je vais pas diriger vers le figaro!
Je sais trés bien rassure toi, qu'alter éco c'est engagé. Et je l'ai donc indiqué exprès. Si tu avais lu mon post, tu l'aurais vu.
 
Ensuite, oui oui, je vais t'expliquer pourquoi je trouve le projet bidon et quels sont selon moi les autres solutions alternatives.
 
 
Je disais donc, l'augmentation de la durée de vie est bien réelle. L'augmentation du nombre de retraités aussi donc. Il faut de plus ajouter à cela l'effet baby boom.
Mais cessons l'intox à propos de cela, il ne faut pas dramatiser, comme le gouvernement le fait si bien pour faire passer son projet libéral à la Milton Friedman qui ressemble au modèle américain et anglais.
 
 
Le solutions au problème des retraites que propose le gouvernement :  Travailler plus longtemps. Compléter son revenu par capitalisation.  
 
Mince, c'est vraiment déprimant:
Travailler plus longtemps, je vous fait pas de tableau.
Egaliser oui, mais croyez vous vraiment qu'ils en resteront là? Je suis aussi d'accord que vous pour égaliser l'age de départ et même plus intelligemmenent l'adapter à la difficulté de la profession.  
Mais 40 ans de cotisation n'est que la première étape, (c'est dans les textes), d'un projet qui veux amener tout le monde à 42.5 (2010) et voire plus 45 ans et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du Medef.
Or, voire plus bas, on a les moyens des financer les retraites. Et ceux qui diront que je suis utopiste sont soit libéraux, et la je les comprendrais, soit gobent tout ce que veux bien leur faire avaler le gouvernement. Enfin ça ne reste que mon avis.
 
Compléter son revenu par capitalisation argh: seuls les riches peuvent investir, comment les foyers qui ont du mal à joindre les deux bouts pourront-ils épargner ?  
De plus tout ces revenus capitalisé et NON IMPOSES pourraient servir à maintenir le système actuel qui est lui garanti et sur.
Car en effet allez demander au gens qui ont travaillés toute leur vie et qui ont invezstits chez Enron, Vivendi et j'en passe?  
De plus, cela pourrait se transformer en moyen de pression pour les patrons, qui pourront dire quand les salariés iront manifester: "vos actions vont chuter, et vous devrez travailler plus longtemps et plus dur par la suite".  
 
Je n'ais traité ici qu'une petite partie des défaut du projet; Maintenant venons en au problème de financement.
II est vrai que les retraites vont coûter plus cher demain qu'aujourd'hui. Le Conseil d¹Orientation des Retraites estime ce surcoût entre 6 et 7% du PIB...en 2040 (de plus de 12% auj à 17.5% en 2040). Par contre, en 2010, la dépense devrait être la même qu'en 2000. Dire que les finances nationales seraient en péril si une réforme n'était pas votée dans les six mois est donc mensonger.  
On veux de plus nous faire croire qu'il est impossible de financer le système tel quel sur le long terme. Je ne suis pas d'accord. On martèle a la télé, à la radio, que c'est irréaliste de dire le contaire. Encore une fois non. Et je le répète, je ne suis pas d'extême gauche, et connais les problèmes qu'on les entreprises à s'installer sur notre territoire et les imératifs contrangnant qu'on leur impose (qui sont soit-dis en passant autant économique qu'administratifs).
 
 
Il faudrait d'abord que toutes les formes de révénus soient soumises à cotisation, y compris les revenus du capital, ce que ne souhaite bien évidemment pas un gouvernement de droite.  
Il est de plus important de noter que la part des salaires dans la valeur ajouté va a 60% aux salaires, alors qu'elle était de 70% au début des années 80.
Certains pronent donc une augmentation des cotisations patronales pour financer une partie du système. Et cela sans nuite à la compétitivité des entreprises. (un heure de travail en france coûte bcp moins cher qu'en Allemagne. on pourrait réformer pas mal de barrière administratives, et ce serait possible si en même temps c'était accompagné d'une baisse des produits improductifs...C'est trés compliqué, je ne m'engagerais pas sur ce terrains, et j'avoue ne pas avoir d'avis là dessus. Je vous décris ça pour que vous ayez le plus possible d'éléments en main mais ne venez pas me critiquer sur ce point s'il vous plait ;-) ).
 
MAIS prenons le cas ou les seuls salariés devraient supporter le coût des retraites:  même avec une hypothèse de croissance trés modérés, les salaires nets ne devraient cesser d'augmenter. Et plus vite que le côut de la vie.  
 
Dans le projet du gouvernement, a résumer donc, on trouve: mise en place de la retraite par capitalisation, a l'aventage des riches, et à la stabilité douteuse, et RIEN, ABSOLUMENT RIEN, demandé aux entreprises et aux revenus du capital. Justice sociale? Ou projet Libéral qui ouvre la voie au reste?


 
 
 
Bon bon bon...
 
Comme j'ai pas trop le temps d'écrire (eh oui, je suis au taf, je cotise pour ma retraite), je vais juste répondre rapidement:
 
Apparament, pour toi, il semble inconcevable de cotiser (donc travailler) plus de 40 ans.
Et bien je suis désolé, mais cela démontre un état d'esprit égoïste.
 
Si je dois travailler 40 ans ou 45 ans, et si c'est le seul moyen (prenez note du conditionnel, je n'ai pas la science infuse) de sauver le système, je le ferai.
 
Dire: je vois pas pourquoi je travaillerai plus longtemps que mes parents revient à dire que t'en à rien à braire de tes parents, amis, enfants,etc...
 
Ensuite, tu dis que le financement des retraites ne nuiront pas aux finances publiques avant 2010, donc qu'il n'y a aps lieu de s'inquiéter...
 
Donc pour toi, il faut attendre d'être VRAIMENT dans le caca pour se bouger.
Désolé, mais le rôled es politiques, c'est pas ça (ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'ils font).
 
Et puis tu dis qu'en Allemagne  c'est pire qu'en France en termes de compétitivité aux niveaux du coût du travail, et selon toi ça justifie de ne rien changer, ou en tout cas de ne pas faire de réformes brutales.
 
Pour moi c'est un raisonnement non constructif: dire "c'est pire ailleurs" n'amène rien. Cela n'entraîne aucun désir d'aller plus haut. Il faut regarder où c'est mieux et essayer de s'en inspirer...
 
Désolé de n'avoir que fait une liste des points que je trouve contestable, mais j'ai pas le temps de faire mieux. Ce soir peut-être... ;)


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°775706
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-07-2003 à 14:44:29  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Au revoir l'Etat-Providence ?


 
Etat-Providence ? OUI OUI
Etat-assistance ? NON NON
 
cf "le pari" :D
 
si cette la reforme des retraites c'est pas de l'etat providence... :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°775713
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-07-2003 à 14:45:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais bon, quand t'as po de moyen c'est galère.
 
Et quand t'as trimé toute ta vie et que le fruit de ta capitalisation s'enronise, tu l'a mauvaise.
 
Donc stune ligne directrice qui parait effectivement plus responsabilisatrice, mais qui est surtout plus risquée.


 
eh oh, il incite, mais en attendant il l'a fait cette reforme... faut le comprendre, il est un peu amer le Raffarin, c'est la seule ligne estampillée DL qu'il a pu placer dans sa lettre :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°775729
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-07-2003 à 14:47:53  profilanswer
 

voilà iskandar dit du vrai là
cette réforme aurait du être engagée il y a un moment, et je trouve que le gouvernement a bien du courage de se lancer dans des mesures aussi impopulaires


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°775735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2003 à 14:49:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu va me faire croire qu'en france la majorité des gens ne mettent pas de sous de coté ?


La majorité, je sais pas. Mais un nbre énorme ne met clairt pas assez de sous de côté pr sa retraite (le salaire moyen en Frce trne autr de 10.000 F brut/mois, je crois). Atterris, je te dis, tlm n'est pas aussi aisé que tes parents (ou que les miens)...
 
Et explique-moi un peu commt :
- on relce la consommation en encourageant les gens à économiser
- on diminue le chômage en augmentant la durée de travail

n°775743
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-07-2003 à 14:51:15  profilanswer
 

scoulou a écrit :


La majorité, je sais pas. Mais un nbre énorme ne met clairt pas assez de sous de côté pr sa retraite (le salaire moyen en Frce trne autr de 10.000 F brut/mois, je crois). Atterris, je te dis, tlm n'est pas aussi aisé que tes parents (ou que les miens)...
 
Et explique-moi un peu commt :
- on relce la consommation en encourageant les gens à économiser
- on diminue le chômage en augmentant la durée de travail
 


 
Je rajoute :
 
- on diminue le chomâge sachant que le taux de chomâge des séniors (50-64 ans) est de 50% et n'a pas bougé depuis un certain (trop) de temps.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°775753
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 14:53:23  profilanswer
 

scoulou a écrit :


La majorité, je sais pas. Mais un nbre énorme ne met clairt pas assez de sous de côté pr sa retraite (le salaire moyen en Frce trne autr de 10.000 F brut/mois, je crois). Atterris, je te dis, tlm n'est pas aussi aisé que tes parents (ou que les miens)...


 
c'est pour ca qu'il faut toujours une retraite par repartition. la retraire par capitalisation c'est juste un extra pour mettre du beurre dans les epinards
 

Citation :

- on diminue le chômage en augmentant la durée de travail


comme il y aura moins d'actif sur le marché du travail (a cause de la demographie) et plus de retraité qui vont crée des besoins le probleme du chomage va se resorbé (cette theorie economique n'est pas de moi)

n°775779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2003 à 14:56:35  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Et explique-moi un peu commt :
- on relce la consommation en encourageant les gens à économiser
- on diminue le chômage en augmentant la durée de travail


Effectivement c'est un peu  [:meganne]  
 
Sur ce dernier point, le gouvernement se base d'ailleurs dans sa reforme sur une baisse tres importante du chomage en 2008 (ouais je suis lourd :D) pour reequilibrer les budgets de retraite.
 
Donc, pour ceux qui pensent que la reforme du gouvernement est LA bonne reforme, j'aimerais qu'ils m'expliquent :
comment predire et s'assurer que le chomage aura disparu dans 5 ans ? On est pas deja capable de predire l'evolution economique ou la croissance de dans 2 mois :/
 
Bref, en quoi la reforme du gouvernement qui se base sur des hypotheses aussi fortes qu'inverifiables ou imprevisibles, est LA reforme qui va sauver le regime actuel ?
 
Ca me semble bien leger tout ca :/


Message édité par Ernestor le 03-07-2003 à 14:57:31
n°775799
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-07-2003 à 14:59:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Effectivement c'est un peu  [:meganne]  
 
Sur ce dernier point, le gouvernement se base d'ailleurs dans sa reforme sur une baisse tres importante du chomage en 2008 (ouais je suis lourd :D) pour reequilibrer les budgets de retraite.
 
Donc, pour ceux qui pensent que la reforme du gouvernement est LA bonne reforme, j'aimerais qu'ils m'expliquent :
comment predire et s'assurer que le chomage aura disparu dans 5 ans ? On est pas deja capable de predire l'evolution economique ou la croissance de dans 2 mois :/
 
Bref, en quoi la reforme du gouvernement qui se base sur des hypotheses aussi fortes qu'inverifiables ou imprevisibles, est LA reforme qui va sauver le regime actuel ?
 
Ca me semble bien leger tout ca :/


 
En tout cas si le chomâge ne diminue pas dans 5 ans j'espère qu'ils ne diront pas que c'est la faute à la gauche  :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°775800
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 14:59:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


comment predire et s'assurer que le chomage aura disparu dans 5 ans ? On est pas deja capable de predire l'evolution economique ou la croissance de dans 2 mois :/


 
la demographie
il y aura moins d'actif dans 5 ans qu'il y en a aujourd'hui

n°775802
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-07-2003 à 14:59:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bref, en quoi la reforme du gouvernement qui se base sur des hypotheses aussi fortes qu'inverifiables ou imprevisibles, est LA reforme qui va sauver le regime actuel ?

je ne crois pas que le gouvernement ait une seule fois dit que cette réforme était la réforme parfaite, si c'était le cas elle serait déjà votée
d'autre part, ce genre de projet ne se fait pas en 2 mois ni en 6, c'est un chantier énorme qui demandera encore beaucoup d'améliorations à l'avenirs


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°775809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

comme il y aura moins d'actif sur le marché du travail (a cause de la demographie) et plus de retraité qui vont crée des besoins le probleme du chomage va se resorbé (cette theorie economique n'est pas de moi)


Dc on n'a plus qu'à prier pr que la baisse de la démographie continue (un peu comme pr les fameux 3% de croissce/an pr la baisse d'impôt de 30%), si j'ai bien cpris :D

n°775814
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2003 à 15:01:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la demographie
il y aura moins d'actif dans 5 ans qu'il y en a aujourd'hui


Oui ca va aider. Mais d'ici a 5 ans, ca fait court tout de meme.
 
Et si tu mets une bonne crise economique par dessus, ca empechera pas d'avoir un gros taux de chomage.

n°775817
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 15:02:13  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Dc on n'a plus qu'à prier pr que la baisse de la démographie continue (un peu comme pr les fameux 3% de croissce/an pr la baisse d'impôt de 30%), si j'ai bien cpris :D


 
il suffit de regarde une pyramide des ages
a moins d'une grande catastrophe (guerre, famine) c'est assez previsible

n°775823
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2003 à 15:03:07  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

je ne crois pas que le gouvernement ait une seule fois dit que cette réforme était la réforme parfaite, si c'était le cas elle serait déjà votée


Tu te fous de ns ? Depuis les premières grèves, il ns serine que c la seule solution (ce qui lui permet de refuser la moindre négociation avec les syndicats)...

n°775826
iskandar
Jables
Posté le 03-07-2003 à 15:04:00  profilanswer
 

entre seule réforme possible et réforme parfaite, y'a une différence...


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°775830
Danette
Posté le 03-07-2003 à 15:04:27  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Tu te fous de ns ? Depuis les premières grèves, il ns serine que c la seule solution (ce qui lui permet de refuser la moindre négociation avec les syndicats)...


 
En effet, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle est parfaite !  :)

n°775837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2003 à 15:05:42  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

je ne crois pas que le gouvernement ait une seule fois dit que cette réforme était la réforme parfaite, si c'était le cas elle serait déjà votée
d'autre part, ce genre de projet ne se fait pas en 2 mois ni en 6, c'est un chantier énorme qui demandera encore beaucoup d'améliorations à l'avenirs


Ouais mais la ca fait un peu : "je pose une rustine en esperant ne pas recrever trop vite" [:spamafote]
 
On va relancer le debat dans quelques annees, mais bon, il me semble que les donnees auront pas fondamentalement changees, on a deja pas mal d'etudes sur le sujet.
 
Mais bon, vu que le gouvernememnt refuse de faire payer les entreprises (du moins les grosses) et augmenter les cotisations salariales et patronales (comme le preconisait - il me semble - la Comission d'Orientation des Retraites) , ca limite enormement le champ d'action de la reforme  [:mouais]


Message édité par Ernestor le 03-07-2003 à 15:06:44
n°775857
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 15:08:51  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Tu te fous de ns ? Depuis les premières grèves, il ns serine que c la seule solution (ce qui lui permet de refuser la moindre négociation avec les syndicats)...


 
sauf qu'ils ont négocier avec certains syndicats et qu'il y a même eu des changements dans la reforme

n°775860
Danette
Posté le 03-07-2003 à 15:09:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sauf qu'ils ont négocier avec certains syndicats et qu'il y a même eu des changements dans la reforme


 
Avec tous, non ?

n°775866
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2003 à 15:10:44  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Avec tous, non ?


 
oui mais tous n'ont pas signée les accords avec le gouvernement

n°776041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2003 à 15:37:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

a moins d'une grande catastrophe (guerre, famine) c'est assez previsible


Ou augmentation du chômage, tt simplt ? Je te trve francht confiant vis-à-vis de nos chers prévisionistes...

n°776046
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2003 à 15:38:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sauf qu'ils ont négocier avec certains syndicats et qu'il y a même eu des changements dans la reforme


Dec changements pas tres importants et qui etaient prevus pour etre fait en cas de besoin pour amadouer les syndicats.
 
Fondamentalement, pas de changements. En tout cas, en ce qui concerne les moyens de financement des retraites.

n°776059
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2003 à 15:39:52  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

entre seule réforme possible et réforme parfaite, y'a une différence...


La reforme du gouvernement n'est pas parfaite. Ca sera difficile d'obtenir une reforme qui sera bonne pour tout le monde et satisfera tout le monde. C'est meme impossible :D
 
Mais bon, c'est pas non plus LA seule possible comme ils veulent nous le faire croire...

n°776722
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-07-2003 à 17:21:41  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Tu te fous de ns ? Depuis les premières grèves, il ns serine que c la seule solution (ce qui lui permet de refuser la moindre négociation avec les syndicats)...

non je me fous pas de toi, d'ailleurs ces propos ne sont pas de moi confonds pas
et je le répète, même s'ils disent que c'est la SEULE solution qu'ils envisagent, ça ne veut absolument pas dire qu'ils la pensent parfaite
les attaquer là dessus c simplement injuste et infondé puisqu'ils ne cessent de chercher le dialogue face pourtant à des syndicats vraiment trés étroits d'esprit


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Politique] Il lui arrive quoi au p'tit gars RaffarinVenez par ici les pompiers :) - Photos Inside
Decompte des heures SFR: ça marche comment? Question T68i aussi insideIl y a vraiment des frappés sur les forums de discussion preuve inside
[MP3 inside + metallica] Creeping Death unikement avec la voix[Réfrigérateur/Congélateur] (photos inside) Que choisir ?
[RECH][Partition de piano] Polnareff - lettre à franceQuelqu'un sait lire le chinois ?
Lettre de recommandation?[MUZIK] Quel est donc ce morceaux? (extrait perso inside ó_Ò')
Plus de sujets relatifs à : lettre de raffarin : à lire et renvoyer (explications inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR