Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

n°4589292
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:14:06  answer

Reprise du message précédent :

tristanf a écrit :

on peut remerçier les boulets qui ont fait cette loi alakon sans penser qu'on pouvait pas agir de la même manière irl et sur le net en tout cas :sweat:

Cette loi "alakon" a un but, et un intérêt non négligeable. Franchement arrête de parler de ce dont tu ne connais pas :pfff:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 09:14:06  profilanswer

n°4589299
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:16:09  answer

Marc a écrit :

Tiens LoneCat puisque tu es de retour je vais te poser une question pour t'occuper :o

Comme tu le sais, il y’a un droit d’accès, de rectification (etc...) concernant les données personnelles. Toutefois ce droit est possible à la condition que la personne justifie de son identité. Mais dans ces conditions, qu’est ce qui me permet de savoir que la personne dont j’ai l’identité est bien "propriétaire" du compte ? Dois-je alors demander l’identité complète de l’utilisateur à l’inscription, sous peine de lui refuser ces droits ?

La seule identité connue par Hardware est liée au compte, non ? Donc personnellement je pense que le plus simple est de tout faire à partir du compte.

Evidemment une solution qui serait encore plus simple serait de ne pas avoir d'historique :D

Ciao,
LoneCat

n°4589318
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 11-01-2005 à 09:23:22  profilanswer

non faut surtout remercier les boulets qui pensent qu'une serie de ban constitue un pool d'informations d'ordre privées de la plus haute importance ...

Message édité par C@ssius le 11-01-2005 à 09:29:39

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4589323
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:24:42  answer

C@ssius a écrit :

non faut surtout remercier les bouelts qui pensent qu'une serie de ban consioste un poool d'informations d'ordre privées de la plus haute importance ...

8/10 :lol:

n°4589342
C@ssius
Posté le 11-01-2005 à 09:29:03  profilanswer

LoneCat a écrit :

La seule identité connue par Hardware est liée au compte, non ? Donc personnellement je pense que le plus simple est de tout faire à partir du compte.

oui mais un compte n'est pas une personne. la loi infolib s'applique aux personnes. un historique des sanctions n'est liées qu'a un pseudo, et la seule personne capable de faire le lien entre ce pseudo et toi meme c'est toi. donc c'est inexpoitable par un tier, ormis ptete le mail que tu donne a l'inscription. comment ca peux tomber sous le coup de la loi ?

---------------
n°4589353
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-01-2005 à 09:31:37  profilanswer

C@ssius a écrit :

oui mais un compte n'est pas une personne. la loi infolib s'applique aux personnes. un historique des sanctions n'est liées qu'a un pseudo, et la seule personne capable de faire le lien entre ce pseudo et toi meme c'est toi. donc c'est inexpoitable par un tier, ormis ptete le mail que tu donne a l'inscription. comment ca peux tomber sous le coup de la loi ?

faut lire le topic en entier, on a répondu 10 fois à cette question

n°4589358
C@ssius
Posté le 11-01-2005 à 09:33:05  profilanswer

je l'ai lu le topic, ya aucune reponse qui me fait me dire "ah ouais ptain si ya proces c'est sur de perdre" [:spamafote]
en meme temps jsuis pas juriste, jcomprend pas c'est tout.

---------------
n°4589360
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:33:17  answer

C@ssius a écrit :

Encore une fois : l'historique des sanctions est lié à un pseudo, qui est lié à l'adresse email, de manière directe ou non. Il suffit qu'une personne puisse procéder par recoupements, que ce soit toi, Marc ou un juge, pour que la loi s'applique (parce que l'email, quel que soit sa gueule, est définitivement considéré comme une telle donnée).

n°4589367
windir
Posté le 11-01-2005 à 09:34:50  profilanswer

C@ssius a écrit :

Ben si on applique tout à la lettre il va falloir donner son identité complète sur son compte, afin de pouvoir la prouver quand on voudra avoir des infos sur notre historique...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4589378
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:36:54  answer

C@ssius a écrit :

oui mais un compte n'est pas une personne. la loi infolib s'applique aux personnes.

Je ne suis pas un compte, je suis une personne !

http://www.leprisonnier.net/images/echec.jpg

Ciao,
LoneCat

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 09:36:54  profilanswer

n°4589381
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:37:40  answer

Fake, c'est pas toi : t'es moins beau gosse que lui en vrai :o

n°4589386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 09:38:17  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu veux pas prendre tes amis "j'en ai rien à foutre mais je poste douze fois" leg9 et "je connais le droit mais j'ai rien compris au film" show et laisser les grands discuter un peu ?

C'est super cool, je me fais un tas d'amis sur ce topic... je ne les connais pas mais Stephen, Loosha, Masklinn eux m'aiment, c'est beau :love:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589393
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:40:13  answer

Leg9 a écrit :

C'est super cool, je me fais un tas d'amis sur ce topic... je ne les connais pas mais Stephen, Loosha, Masklinn eux m'aiment, c'est beau :love:

Moi aussi je t'aime Leg9 :love: !

Ciao,
LoneCat

n°4589399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 09:41:42  profilanswer

LoneCat a écrit :

Moi aussi je t'aime Leg9 :love: !

Ciao,
LoneCat

Oui mais toi tu en as toutes les raisons, c'est ton topic dans lequel je suis venu marcher avec mes godasses pleines de boue comme un malappris. [:aloy]

Message édité par Leg9 le 11-01-2005 à 09:41:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4589410
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:43:18  answer

Leg9 a écrit :

Oui mais toi tu en as toutes les raisons, c'est ton topic dans lequel je suis venu marcher avec mes godasses pleines de boue comme un malappris. [:aloy]

Moi aussi j'ai une raison de t'aimer : toi, tout simplement :love:  

Ton visage altier, tes traits fins, j'en rêve la nuit sais-tu ? :love:

n°4589414
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-01-2005 à 09:44:04  profilanswer

Eh ho, c'est fini la partouze ?!? http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe19.gif http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe30.gif

Message édité par the bulleur le 11-01-2005 à 09:45:33
n°4589422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 09:45:00  profilanswer

Ceci étant... n'ayant pas suivi les débats de le nuit, avez vous parlé de l'impossiblité d'effacer un de ses propres sujets dès qu'il a dépassé les 2 pages ("Un topic n'appartient pas qu'à son auteur nianiania"), violant de façon patente le droit de rectification des données? :o

---------------
n°4589429
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 09:46:01  profilanswer

Stephen a écrit :

Moi aussi j'ai une raison de t'aimer : toi, tout simplement :love:  

Ton visage altier, tes traits fins, j'en rêve la nuit sais-tu ? :love:

Voudrais tu aller répandre ton huileuse semence ailleurs que sur ma jambe, merci? :)

Message édité par Leg9 le 11-01-2005 à 09:46:18

---------------
n°4589440
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 09:47:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant... n'ayant pas suivi les débats de le nuit, avez vous parlé de l'impossiblité d'effacer un de ses propres sujets dès qu'il a dépassé les 2 pages ("Un topic n'appartient pas qu'à son auteur nianiania"), violant de façon patente le droit de rectification des données? :o

Pardon ??? Parce que quand tu ouvrs un compte à la Redoute (par ex) t'as un droit d'accès *automatique* à la BDD qui t'autorise à effacer à ta discrétion tes données personnelles ? T'as lu ça où toi dans la loi de 78 ?

*BLAM*  :o

n°4589448
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 09:48:57  profilanswer

Par contre, Leg, c'est bien beau le mass delete, mais il reste les quotes :D

n°4589453
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:49:30  answer

Leg9 a écrit :

Voudrais tu aller répandre ton huileuse semence ailleurs que sur ma jambe, merci? :)

Ah, tes jambes, j'avais oublié tes jambes :love: C'est impardonnable, d'autant plus que tu es une grosse jambe en fait :love:

Ah, et pendant que j'y suis : le droit de rectification couvre des données INEXACTES, comme précisé maintes fois. Ca ne s'applique donc pas aux messages, qui ne sont ni "exacts" ni "inexacts" par nature (par contre il peuvent contenir des propos inexacts, comme la plupart de ceux de lokilefourbe, mais ça c'est une autre histoire :D)

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 09:51:51
n°4589471
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 09:52:25  profilanswer

Stephen a écrit :

Ah, tes jambes, j'avais oublié tes jambes :love: C'est impardonnable, d'autant plus que tu es une grosse jambe en fait :love:

Ah, et pendant que j'y suis : le droit de rectification couvre des données INEXACTES, comme précisé maintes fois. Ca ne s'applique donc pas aux quotes, qui ne sont ni "exacts" ni "inexacts" par nature.

Droit de suppression.

Je t'invite à lire cette petite plaquette.

http://www.cnil.fr/fileadmin/docum [...] gation.pdf

n°4589481
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 09:54:43  profilanswer

LoneCat a écrit :

Evidemment une solution qui serait encore plus simple serait de ne pas avoir d'historique :D

Et si la personne à perdu son mot de passe, hin ? :D

Et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il y est un historique des sanctions ou non.

D'ailleurs à ce propos

http://www.cnil.fr/index.php?id=1545

Je cherche toujours les champs correspondant aux informations que nous rajoutons à côté des données collectées.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4589485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 09:55:33  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Pardon ??? Parce que quand tu ouvrs un compte à la Redoute (par ex) t'as un droit d'accès *automatique* à la BDD qui t'autorise à effacer à ta discrétion tes données personnelles ? T'as lu ça où toi dans la loi de 78 ?

*BLAM*  :o

Je sais bien, nous ne parlons pas de la même chose, c'est tout.(*BLAM* mes faÿsses oui [:kiki])
Ce dont tu parles est similaire à l'effaçage de compte pratiqué par un admin.
Or, hors (:D) du mass-delete demandé, pas possible de se faire effacer un topic s'il est devenu trop "important". La possibilité (qu'elle soit directe à la base ne change rien) est retirée à l'utilisateur d'effacer UN gros topic. :o

---------------
n°4589488
kowalski
Posté le 11-01-2005 à 09:56:11  profilanswer

Je vais retenter qqch :

Bien sur qu'HFR a déposé à la CNIL la liste des membres du forum (donc le problème de l'email comme donnée personnelle est résolu).
Le "Casier Judiciaire" n'est en aucun cas une nouvelle base de donnée qu'il faudrait redéposer, ce n'est qu'une petite requete JOIN en SQL. Aucune donnée n'a été redemandée, ces données ont toujours existées, elles sont juste mariées plus utilement et donc faciliter la modération.

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°4589496
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 09:57:02  profilanswer

Nous en parlions hier... :o

---------------
n°4589497
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 09:57:10  profilanswer

Marc a écrit :

Et si la personne à perdu son mot de passe, hin ? :D

Et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il y est un historique des sanctions ou non.

D'ailleurs à ce propos

http://www.cnil.fr/index.php?id=1545

Je cherche toujours les champs correspondant aux informations que nous rajoutons à côté des données collectées.

2ème page, Catégories de données personnelles collectées et/ou diffusées > autres.

D'autres question Zézette ?  [:kbchris]  

n°4589501
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 09:58:05  profilanswer

Tu veux donc t'opposer au droit à la citation des autres utilisateurs, ce dernier droit faisant partie du code de la propriété intellectuelle ? :heink:

---------------
n°4589511
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 09:58:52  profilanswer

kowalski a écrit :

Je vais retenter qqch :

Bien sur qu'HFR a déposé à la CNIL la liste des membres du forum (donc le problème de l'email comme donnée personnelle est résolu).
Le "Casier Judiciaire" n'est en aucun cas une nouvelle base de donnée qu'il faudrait redéposer, ce n'est qu'une petite requete JOIN en SQL. Aucune donnée n'a été redemandée, ces données ont toujours existées, elles sont juste mariées plus utilement et donc faciliter la modération.

Nennÿ! [:_pluto_]
La sanction n'était qu'un flag temporaire associé à un pseudo.
L'historisation (et c'est bien là le gros noeud du problème) de ces sanctions implique la rétention d'un nouveau type de donnée.

Message édité par Leg9 le 11-01-2005 à 10:02:51

---------------
n°4589512
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 09:59:24  answer

Sinon, le texte à côté de la sanction doit pouvoir être pris comme un avis du modérateur, non ? :??: Ca fait un truc à rajouter, Marc ;)

n°4589519
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:00:59  profilanswer

Droit de suppression.

Je t'invite à lire cette petite plaquette.

http://www.cnil.fr/fileadmin/docum [...] gation.pdf

Je t'invite à lire la loi

Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

---------------
n°4589535
akanico
Captain Slow
Posté le 11-01-2005 à 10:03:24  profilanswer

Bon, je vais essayer de vous donner mon point de vue de façon claire….. Si je me trompe dans le fonctionnement du forum, n’hésitez pas (Marc & Co).

Pour le fonctionnement du forum, il y a obligatoirement une identification. C’est normal et indispensable sinon, on ne pourrait pas poster.

Pour une meilleure gestion de la modération (je ne critique pas la modération en elle-même, ce n’est pas le débat), il va être mis (ou est déjà...) en place une interface réservée aux modérateurs avec l’historique des personnes (c'est peut-être mieux approprié comme terme que "casier" ) sur le forum. Je trouve cette idée pas idiote du tout pour une meilleure réactivité (ayant été moi-même modo mais sur un autre forum MD).  

Par contre, là où ça me chiffonne, c’est l’accès à sa fiche telle que les modérateurs y ont accès. Je pense comme certains ici que c’est nécessaire et indispensable afin d’éviter tout dérapage dans le type des données stockées. Je pense qu’il faut être très clair dans ce qui est fiché ou non et chaque personne ait accès à sa fiche complète bien entendu.  
Un exemple : Germaine de son vrai non Germaine Trucmuche (dixit son mail qu’elle a donné lors de son inscription) poste uniquement dans les topics cuisine, couture et non-fumeurs. Qui ne nous dit pas que dans sa fiche elle ne va pas être fichées comme « vieille chiante » ?
Comment être s^r qu’il n’y aura pas de nouveaux champs qui n’existent pas à l’heure actuelle ?
Je ne suis pas parano ou hyper méfiant mais une transparence (donc un accès aux infos) rassurerait tout le monde.

De plus, que les modos qui constituent les fiches, puissent identifier les personnes (par l’Ip), c’est peut-être un abus de pouvoir (désolé, j’aurai aimé un terme plus soft mais je ne trouve pas), à débattre peut-être.
Je pense que seuls les admins/Sup Admin et Marc puissent avoir accès à la base d’identification.

Voilà. Je ne sais pas si j’ai été clair et si j’ai bien résumé les pensées de certains. Je n’ai rien contre ceux qui ont fait et qui font le forum mais je souhaitais donner mon point de vue.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°4589539
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 10:03:56  profilanswer

En tout cas, voilà de nouveau une démonstration que la communication sur ce forum n'est pas terrible :/
Ca serait ptêt pas mal de faire un topic "les news nouvelles du forum" pour avertir les gens des nouvelles fonctionnalités du forum (du "casier judiciaire" au smiley perso inmodifiable, par exemple)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4589547
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-01-2005 à 10:04:57  profilanswer

Ah et je parle pas du topic bug, hein, je parle d'un topic en sticky où dans un langage clair, on présente les fonctions.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4589553
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:05:55  answer

lorelei a écrit :

Ah et je parle pas du topic bug, hein, je parle d'un topic en sticky où dans un langage clair, on présente les fonctions.

rien compris  :p

n°4589555
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-01-2005 à 10:06:03  profilanswer

Marc a écrit :

Tu veux donc t'opposer au droit à la citation des autres utilisateurs, ce dernier droit faisant partie du code de la propriété intellectuelle ? :heink:

La citation doit être brève et doit servir au sein d'une œuvre construite à illustrer un propos

J'imagine que tu effaceras à la main les quotes de type 'IWHFP  :D ' ou 'Does you ©'  [:kbchris]

n°4589556
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:06:20  profilanswer

2ème page, Catégories de données personnelles collectées et/ou diffusées > autres.

D'autres question Zézette ?  [:kbchris]

C'est effectivement le seul endroit, mais je sais pas, ca fait un peu tachon à côté des propositions par défaut [:petrus75]

---------------
n°4589558
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:06:39  answer

alberich a écrit :

rien compris  :p

lorelei propose que les évolutions de ce style soient données dans un topic fixe, qui ne servirait qu'à ça ;)

Marc a écrit :

C'est effectivement le seul endroit, mais je sais pas, ca fait un peu tachon à côté des propositions par défaut [:petrus75]

Bin on est tous d'accord là dessus, y compris sur le fait que le traitement des sanctions reste pour l'instant anodin (il y aura d'autres utilisations prévues ? Il sera consulté pour savoir si un personne peut être modo par exemple ?).

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 10:08:26
n°4589566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2005 à 10:07:54  profilanswer

lorelei a écrit :

au smiley perso inmodifiable, par exemple...

C'est mis en place ce procédé fasciste et coercitif? :o

Je n'ai pas été mis au courant de cette atteinte fondamentale à mes libertés et à mon droit de rectification de mes données personnelles, je suis scandalisé! [:_pluto_]

---------------
n°4589568
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2005 à 10:08:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nennÿ! [:_pluto_]
La sanction n'était qu'un flag temporaire associé à un pseudo.
L'historisation (et c'est bien là le gros noeud du problème) de ces sanctions implique la rétention d'un nouveau type de donnée.

Euh

Même lorsque la sanction était stockée temporairement le problème était identique, c'était une information liée au profil qui était stockée de manière automatisée dans un fichier et accessible à l'équipe de modération. Apparament les sodomisateurs de drosophiles ont leurs limites [:petrus75]

---------------
n°4589573
kowalski
Posté le 11-01-2005 à 10:08:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est mis en place ce procédé fasciste et coercitif? :o

Je n'ai pas été mis au courant de cette atteinte fondamentale à mes libertés et à mon droit de rectification de mes données personnelles, je suis scandalisé! [:_pluto_]

Je pense envisager une action devant la justice, tu peux éventuellement te joindre à moi pour faire peser un peu plus dans la balance

---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Hi-scores flash des forumeurs de Hardware ^^Que pensez vous des forums hardware?
Le Laser et son applicationForums et site hardware complémentaires....
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?
site hardwareVotre temps de trajet quotidien pour le boulot ?
Concour hardware?Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?
Plus de sujets relatifs à : Le flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)