Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57657158
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-09-2019 à 15:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

de plus, le voile n'est pas une obligation religieuse, rien dans l'islam OBLIGE les femmes à se voiler.

Citation :

24:31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 15:22:27  profilanswer

n°57657185
deadpool
Posté le 24-09-2019 à 15:23:44  profilanswer

C'est tellement mal écrit ces livres saints, putain.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57657195
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:24:24  answer

abonisyah a écrit :

y'a 30/20 ans y'avais pas le net hein

Vous avez quoi à opposer a mes sophismes ? que des généralités, des appréciations personnelles à l'emporte pièces et votre super ironie "yarien" . Vous niez toutes nuances.
Moi je reconnais qu'il y a des intégristes, vous vous n'acceptez même pas qu'on ai pas le même avis que vous sans être un extrémiste.

Il faut comprendre que c'est un combat idéologique.
Il y a un refus justement de la logique du cas par cas, du "nan mais franchement vous trouvez vraiment que c'est un problème de croiser une femme voilée ?", car ça individualise le problème et ne permet pas de le penser de façon globale. C'est une erreur, car il s'agit bien d'une logique religieuse donc par essence globalisante.

n°57657216
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:26:10  answer

Perso, je compare toujours au fait de croiser dans la rue, une femme tenue en laisse par son mec.
Tu en croises une dans ta vie, cela te choque, mais cela ne va pas changer ta vie.
Si tu étais certain qu'elle était volontaire, tu pourrais même considérer le comportement de ce couple comme tolérable.

Mais logiquement, si tu as un tant soit peu de sensibilité à l'égalité des sexes, non, tu ne peux pas trouver cela acceptable. Qu'elle soit volontaire n'y change rien.

Le voile, pour moi, c'est une laisse. Ni plus, ni moins.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 15:26:52
n°57657219
rionsnoir
Posté le 24-09-2019 à 15:26:32  profilanswer

Ba Blanquer ne dit rien de spécial, il critique juste le coup politique de la FCPE. Mais il ne veut pas "corriger" les lois sur la laicité.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57657296
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:31:37  answer

rionsnoir a écrit :

Ba Blanquer ne dit rien de spécial, il critique juste le coup politique de la FCPE. Mais il ne veut pas "corriger" les lois sur la laicité.

pouvoir critiquer publiquement est un premier pas

si même la critique entraine la condamnation...

n°57657333
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 15:34:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais a part répeter les mêmes choses vous proposez quoi ? :D

Concretement, si vous etiez député, quelle loi EXACTEMENT vous proposeriez ?

interdiction de tout signe religieux dans l'espace public sauf :

- manifestation religieuse déclarée.
- dans un rayon de 1 km autour des lieux de culte.
- pour les personnels religieux

que la France serait un beau pays  [:volta]  

---------------
RIP  YOKO        
n°57657352
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 15:36:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

24:31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

en bon français les musulmanes ne doivent pas se promener la chatte et les seins à l'air  :o  ce qui est compréhensible  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°57657363
rionsnoir
Posté le 24-09-2019 à 15:36:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bien d'accord, sauf qu'on est plus dans le fantasme que dans la proposition serieuse, et tu le sais très bien.  

La vérité c'est que la France a déjà bon nombre de garde fous, et que c'est en tombant dans le piège de ces scandales à la con qu'on risque de les faire sauter.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57657405
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:39:46  answer

M_D_C a écrit :

ça m'va :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 15:39:46  profilanswer

n°57657419
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:40:55  answer

rionsnoir a écrit :

Bien d'accord, sauf qu'on est plus dans le fantasme que dans la proposition serieuse, et tu le sais très bien.  

La vérité c'est que la France a déjà bon nombre de garde fous, et que c'est en tombant dans le piège de ces scandales à la con qu'on risque de les faire sauter.

moi perso, j'autoriserais tout, voile à l'ecole, à la créche, salle de prière de partout, voile en politique, en activité syndicale...

on rigolerait bien

n°57657603
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2019 à 15:53:46  profilanswer

shaq46 a écrit :

Jakes qui se compare à Zemmour niveau intellect  [:mistersid3]  

Assume ce que tu poste, c'est toi qui compares.

Je suis resté correct, je te demande la même chose, alors, tu ne m'insulte pas, et tu ne me compares pas à ce petit frustré pervers et débile !
J'ai un QI normal, je baise et ne suis aucunement bouffi de haine et de racisme !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°57657670
Born Dead
Posté le 24-09-2019 à 15:58:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi je propose que Borndead nous explique comment s'est passé le retour au boulot avec sa copine intégriste hier.  [:lumbahaab:1]

:D :D :D
On s'ignore.
Je pige pas son projet. :o

n°57657697
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 16:00:39  answer

Born Dead a écrit :

On s'ignore.

Je pense que tu devrais vraiment passer à autre chose.
Vraiment :D
 [:fancisvan]

n°57657717
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 16:01:54  answer

Born Dead a écrit :

On s'ignore.

elle se fout de ta gueule tout simplement

passe à autre chose oui

n°57657724
eldu
Posté le 24-09-2019 à 16:02:32  profilanswer

Jakes a écrit :

Assume ce que tu poste, c'est toi qui compares.

Je suis resté correct, je te demande la même chose, alors, tu ne m'insulte pas, et tu ne me compares pas à ce petit frustré pervers et débile !
J'ai un QI normal, je baise et ne suis aucunement bouffi de haine et de racisme !

"J'aime pas qu'on m'insulte, mais l'autre c'est un frustré pervers à faible QI !"
Tu lis ce que t'écris des fois ? [:zemmour casquette]

Born Dead a écrit :

On s'ignore.

Elle doit lurker le topic. [:6roses]

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57657769
ticaribou
Posté le 24-09-2019 à 16:05:56  profilanswer

Born Dead a écrit :

On s'ignore.

parce que t'es pas une femme.
Si un mec t'intéresse, mais que tu veux pas, pour X raisons, genre la famille les traditions, ou simplement parce qu'elle a décidé que non y'aurait pas de mec, eh bin elle t'ignore ou fait genre. Dans le cas contraire , elle se conduirait comme avec tout le monde.

n°57657778
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 16:06:27  answer

Born Dead a écrit :

On s'ignore.

Arrête de penser avec ton chibre et dégage la.

n°57657794
Born Dead
Posté le 24-09-2019 à 16:07:37  profilanswer

Bah moi je fais rien de spécial dans l'histoire, c'est elle.

n°57657802
Jakes
Laminak
Posté le 24-09-2019 à 16:08:03  profilanswer

eldu a écrit :

"J'aime pas qu'on m'insulte, mais l'autre c'est un frustré pervers à faible QI !"

Je t'ai insulté ? J'ai insulté quelqu'un là, sur le topic ?

Alors pourquoi essayer de me comparer à cette petite fiente.
Parce que là, oui, c'est une insulte !

n°57657819
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 16:09:35  answer

eldu a écrit :

C'est jakes hein.

n°57657878
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-09-2019 à 16:13:12  profilanswer

Désolé de dire la vérité. Au passage tu noteras que c'est pas moi le premier qui ait dans cette discussion dit que c'était pas un truc d'extrémiste mais c'est pas grave, réflexe pavlovien, c'est moi qu'on critique pour dire la vérité :)

n°57657921
Ernestor
Posté le 24-09-2019 à 16:17:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu es expert en doctrine salafiste maintenant? Sur quoi tu t'appuies pour affirmer que les salafistes ne sont pas à l'origine du burkini? Tes arguments ne tiennent pas.
En plus tu dis que ça enferme les femmes... qui à part les extrémistes voudrait enfermer les femmes?
Un peu de lecture pour toi :
http://sisyphe.org/spip.php?article5305

Parce qu'on sait que c'est une australienne qui a fait ce vêtement pour ses copines  [:gniais:2]  

Enfin je sais pas, la vérité encore une fois. Ouais, elle fait chier la vérité, je sais.

Ensuite qu'il y ait des islamistes qui s'en félicitent voire s'en serve en intervenant sur le coté, oui, c'est vrai et c'est un problème.

Mais le salafiste à la base n'apprécie pas ce genre d'images :

https://www.saphirnews.com/photo/art/grande/35038867-31852289.jpg

n°57657943
Ernestor
Posté le 24-09-2019 à 16:18:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Yarien
Cet emballement médiatique est islamophobe donc
/ernestor

Petit à petit, ça avance, et les idiots utiles de gauche continuent de fermer les yeux

Ah tiens, je suis encore cité :)

n°57657965
Ernestor
Posté le 24-09-2019 à 16:19:46  profilanswer

Ah, un de plus :)

Donc faudrait critiquer Ramadan quand il s'oppose à la lapidation ? Je comprends plus rien à vos trucs là [:batata:1]

n°57658144
deadpool
Posté le 24-09-2019 à 16:34:39  profilanswer

Personne n'apprécie ce genre d'images.  [:cbrs]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57658157
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2019 à 16:35:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Personne n'apprécie ce genre d'images.  [:cbrs]

:D  

[:slogan:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57658202
ticaribou
Posté le 24-09-2019 à 16:38:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, un de plus :)

Donc faudrait critiquer Ramadan quand il s'oppose à la lapidation ? Je comprends plus rien à vos trucs là [:batata:1]

il ne s'oppose pas , il parle même de "moratoire", ce serait un progrès :heink:  
https://www.dailymotion.com/video/x7d020p
la taqiya dans toute sa splendeur. Il fait semblant de, en frontal, parce qu'en face c'est niet et non acceptable, c'est tout.

n°57658252
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-09-2019 à 16:42:24  profilanswer

totor est revenu  [:shay]  [:batata:2]  [:franceurop-detresse:10]

Ali

n°57658278
Ernestor
Posté le 24-09-2019 à 16:44:03  profilanswer

ticaribou a écrit :

il ne s'oppose pas , il parle même de "moratoire", ce serait un progrès :heink:  
https://www.dailymotion.com/video/x7d020p
la taqiya dans toute sa splendeur. Il fait semblant de, en frontal, parce qu'en face c'est niet et non acceptable, c'est tout.

La tequila de quoi ? Il dit clairement qu'il faut qu'elle cesse. Suffit de le lire. Mais bon, on va pas recommencer le débat, tous ceux qui me critiquent s'en foutent de savoir ce qu'il a vraiment dit.

n°57658295
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2019 à 16:45:07  profilanswer

Al Nestor, qui vous soutient ? quels sont vos réseaux ? quel cheval dans quelle course ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57658301
Ernestor
Posté le 24-09-2019 à 16:45:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

totor est revenu  [:shay]  [:batata:2]  [:franceurop-detresse:10]

Ali

Et toi aussi. T'as trouvé où je soutenais les islamistes au fait ?

Tu reviendras quand t'auras trouvé, merci :o

n°57658375
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-09-2019 à 16:51:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi aussi. T'as trouvé où je soutenais les islamistes au fait ?

Tu reviendras quand t'auras trouvé, merci :o

Et tu reviens donc de l'apéro.
J'ai écrit que tu critiquais ceux que tu décrivais comme des ouin-ouin parce qu'on ne pourrait pas/plus critiquer l'islam sur hfr. Citation à l'appui. Toi : "tu me traites d'islamiste". Décidément, l'alcool fait des ravages.

Donc arrêtes de raconter de la merde ou retourne à l'apéro. Merci, bisous.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-09-2019 à 16:51:29
n°57658470
eldu
Posté le 24-09-2019 à 16:58:46  profilanswer

Jakes a écrit :

Je t'ai insulté ? J'ai insulté quelqu'un là, sur le topic ?

Alors pourquoi essayer de me comparer à cette petite fiente.
Parce que là, oui, c'est une insulte !

Je trouve ça juste cocasse de ne pas vouloir être insulté quand on sort ce genre de propos (que ce soit sur une personnalité publique ou un membre du forum), mais je dois être vieux jeu.

Et ça manque toujours d'arguments, je vais finir par croire qu'en fait tu n'as rien à dire.  :o

---------------
n°57658493
Ernestor
Posté le 24-09-2019 à 17:01:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et tu reviens donc de l'apéro.
J'ai écrit que tu critiquais ceux que tu décrivais comme des ouin-ouin parce qu'on ne pourrait pas/plus critiquer l'islam sur hfr. Citation à l'appui. Toi : "tu me traites d'islamiste". Décidément, l'alcool fait des ravages.

Donc arrêtes de raconter de la merde ou retourne à l'apéro. Merci, bisous.

Ali

Ben oui. Si t'étais pas bourré, t'aurais suivi la discussion.

OTH poste la couverture du bouquin de Sifaoui parlant de l'infiltration des frères musulmans.

Fixio balance un troll de merde "sur HFR son bouquin serait interdit"

Là dessus tu débarques en enchaînant un autre troll "ouin ouin / Ernestor".

Donc de deux choses l'une. Soit tu sous-entend que je ne suis pas content de ce bouquin donc que je soutiens les islamistes. Seule explication compréhensible en l'état de la discussion. Soit, explication seulement compréhensible a posteriori, que tu me tacles sans aucun lien avec la discussion rapport à effectivement plein de gens qui se plaignent de ne rien pouvoir dire contre l'Islam alors qu'ils passent leur temps à le faire. Ceci dit, vu que je n'étais pas là, que je n'avais rien dit, c'était un tacle purement gratuit. Le genre de chose qu'on sanctionne.

Bref, dans les deux cas, t'aurais du t'abstenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-09-2019 à 17:01:46
n°57658953
D_omi
sourit
Posté le 24-09-2019 à 17:38:52  profilanswer

https://i.ibb.co/MPGV4cj/Screenshot-20190924-172637.jpg

La maman est jolie en plus, une bien belle affiche pour la promotion du vivre ensemble  [:marc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57659004
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-09-2019 à 17:43:17  profilanswer

D_omi a écrit :

La maman est jolie en plus, une bien belle affiche pour la promotion du vivre ensemble  [:marc]

Ouais c'est cool la promotion du sexisme de l'islam :o

Surtout pour la FCPE qui prône l'égalité

Message édité par smaragdus le 24-09-2019 à 17:46:20
n°57659026
eldu
Posté le 24-09-2019 à 17:45:24  profilanswer

D_omi a écrit :

#Serespecter, en parfaite adéquation avec le fait de se couvrir les cheveux parce qu'on reconnaît être inférieure à l'homme.  :jap:

---------------
n°57659160
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 17:57:02  profilanswer

D_omi a écrit :

tout y est dans cette affiche ! on dirait une caricature des dérives d'une certaine gauche  [:implosion du tibia]  

---------------
RIP  YOKO        
n°57659206
ticaribou
Posté le 24-09-2019 à 18:01:51  profilanswer

eldu a écrit :

#Serespecter, en parfaite adéquation avec le fait de se couvrir les cheveux parce qu'on reconnaît être inférieure à l'homme.  :jap:

c'est ça ou "j'ai les cheveux gras, j'ai besoin d'un shampoing !" :D

n°57659755
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-09-2019 à 19:18:21  profilanswer

shaq46 a écrit :

Si je résume, tu dis en gros que tu n'as aucune opinion politique et que tu suis juste la loi comme un bœuf. Les lois sont modifiés tous les 4 matins, c'est quoi TON avis au fond ??? Tu es pour continuer ou pour interdire ??

Je suis républicain, je ne m'estime pas obligé de ' condamner' quelque chose d'autorisé et défendu par la loi de la République. C'est une posture utile que de respecter le compromis démocratique et  la lettre de loi pour pouvoir dire aux radicaux qu'on met la loi Républicaine avant la prétendue loi de Dieu, pensez-y.

Je pourrais dire que je souhaite voir la loi évoluer pour interdire le burkini à la plage, mais non. Je regrette que certaines gaspillent leur liberté à glisser vers des extrêmes, mais c'est le principe de la liberté aussi. Tant qu'elles sont libres de leur comportement du moins (mais si elles ne le sont pas, ce sont d'autres qu'il faut punir)
Sinon on peut aussi commencer à interdire des partis politiques (par exemple les royalistes).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)