Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57655100
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-09-2019 à 13:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

Je considère qu'un accompagnant n'est pas tenu aux mêmes obligations qu'un professeur, le voile n’étant pas à mes yeux du prosélytisme ca ne me pose pas de problème.  
Mais je peux comprendre que ca fasse débat. Vous votre vision est dogmatique, c'est assez ironique d'ailleurs.

Mais bon vous inquiétez pas il y a depuis cette année une obligation d’obtenir un certificat de moralité pour pouvoir être accompagnant et apriori les refus ne seront pas nécessairement justifiés.  J'attends le miens j'vous dirais si je l'ai  :o

Forcément, vu comme ça.
Si le voile est un vêtement comme les autres et qui ne porte absolument aucun message, l'enlever le temps d'une sortie scolaire ne devrait même pas être un problème. Elles pourraient tout aussi bien mettre une casquette ou n'importe quel autre couvre-chef neutre.

Message édité par arnyek le 24-09-2019 à 13:03:48
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 13:02:47  profilanswer

n°57655116
deadpool
Posté le 24-09-2019 à 13:04:07  profilanswer

Le voile n'est ni intégriste, ni prosélyte.  [:dileste:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57655136
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-09-2019 à 13:06:25  profilanswer

deadpool a écrit :

et ni sexiste :o

n°57655242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-09-2019 à 13:16:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La laïcité n'interdit pas le prosélytisme dans l'espace public il me semble, sauf par des agents de l'état en service.

Ali

mais par contre on subventionne la FCPE qui elle fait du prosélytisme : la réponse devrait être la fin des subventions car on ne peut financer le culte.

Message édité par fiscalisator le 24-09-2019 à 13:16:29
n°57655305
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 13:22:00  profilanswer

Rappel des engagements de la FCPE :

Citation :

• Agir en faveur d’un service public d’éducation fondé sur les valeurs de liberté, égalité, fraternité et laïcité ; pour une école qui respecte l’enfant dans sa globalité et forme des citoyens libres et éclairés pour une société toujours plus juste et solidaire.
  • Exercer vigilance, droit d’alerte, et être toujours plus une force de proposition et de rassemblement au service de la réussite de tous.
  • Respecter et promouvoir ces valeurs et principes

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3% [...] es#Valeurs

Par contre, aucun soucis pour afficher un instrument du sexisme islamique :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 24-09-2019 à 13:23:10
n°57655318
shaq46
Posté le 24-09-2019 à 13:23:00  profilanswer

C'est un choix féministe et de libération que de ne pas vouloir aller aux matchs de foot  :o

n°57655361
shaq46
Posté le 24-09-2019 à 13:25:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'islam possède pour moi une grande différence avec le catholicisme : le niveau de précision et de violence dans les prescriptions sociales et sociétales, incroyablement plus fort que chez leurs cousins du livre.

Ce que l'église avait réussi à mettre en place sur l'organisation de la société reposait à mon sens sur l'ignorance des masses et l'incapacité de celles-ci à se faire un avis sur la source en dehors des exégèses imposées par les dirigeants de la société. Même en ne regardant que l'ancien testament, ce dernier reste bien plus métaphorique que le coran.

Côté islam, les exégèses (hadiths, savants) ont toujours été très prescriptives (et violentes), sauf peut-être chez les soufis, qui se font d'ailleurs régulièrement défoncer par leurs coreligionnaires. Mais le nouveau testament de l'islam, c'est le coran de médine, brutal, sanglant, conquérant. Et c'est la source, pas une random exégèse

Je pense donc que considérer l'islam comme une religion comme une autre, qui ne s'en distingue que par ses fêtes / coutumes/ traditions culinaires / whatever, qu'elle peut se pratiquer sereinement comme une simple spiritualité (en prenant en exemple les 2 soufis qui se battent en duel avant de se faire égorger ou la "peaceful majority", loin des 99.9 % d'obama et de toute façon irrelevant), et qu'elle peut se traiter avec une loi faite pour l'église catholique du XIXème, c'est à mon sens une erreur d'appréciation majeure.

Ali

[:csvop:1]  [:julian33:4]  

n°57655864
shaq46
Posté le 24-09-2019 à 14:01:18  profilanswer

eldu a écrit :

Oh ben oui, faudrait pas non plus chercher à argumenter, à quoi bon...

Jakes qui se compare à Zemmour niveau intellect  [:mistersid3]  

Savoureux...  [:alain haque-barre:9]

n°57655916
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-09-2019 à 14:04:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

le voile n’étant pas à mes yeux du prosélytisme

C'est de l'intégrisme.

n°57655983
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 14:09:33  answer

abonisyah a écrit :

Je considère qu'un accompagnant n'est pas tenu aux mêmes obligations qu'un professeur, le voile n’étant pas à mes yeux du prosélytisme ca ne me pose pas de problème.
Mais je peux comprendre que ca fasse débat. Vous votre vision est dogmatique, c'est assez ironique d'ailleurs.

Mais bon vous inquiétez pas il y a depuis cette année une obligation d’obtenir un certificat de moralité pour pouvoir être accompagnant et apriori les refus ne seront pas nécessairement justifiés.  J'attends le miens j'vous dirais si je l'ai  :o

autant mettre des crucifix sur les affiches de la fcpe, et juifs intégristes avec des papillotes

moi non plus je trouve que c'est pas du prosélytisme  

pourquoi se contenter de mettre des femmes voilées uniquement ? y a que elles qui ont des revendications vestimentaires ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 14:09:33  profilanswer

n°57656004
Tammuz
Posté le 24-09-2019 à 14:10:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Un simple bout de tissu, on ne le répétera jamais assez.    [:dileste:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57656097
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 14:16:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Rappel des engagements de la FCPE :

Citation :

• Agir en faveur d’un service public d’éducation fondé sur les valeurs de liberté, égalité, fraternité et laïcité ; pour une école qui respecte l’enfant dans sa globalité et forme des citoyens libres et éclairés pour une société toujours plus juste et solidaire.
  • Exercer vigilance, droit d’alerte, et être toujours plus une force de proposition et de rassemblement au service de la réussite de tous.
  • Respecter et promouvoir ces valeurs et principes

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3% [...] es#Valeurs

Par contre, aucun soucis pour afficher un instrument du sexisme islamique :o

voilà ! c'est ça que je ne supporte pas ! ce double discours pour endormir certains gens de gauche bêtes à manger du foin.  

---------------
RIP  YOKO        
n°57656121
abonisyah
Posté le 24-09-2019 à 14:17:35  profilanswer

Concrètement oui y'a qu'elles qui se font refuser.  
Un accompagnatrice avec une belle croix ne se fera pas refuser d'accompagner son enfant, au mieux elle aura droit à une remarque et encore ça sera histoire de contrebalancé un peu avec le voile.

Pour les juifs tout options, la question ne se pose pas. Ils n'ont pas la volonté de ce mélanger, leurs gosses ne vont pas à l'école publique, et ils ne mettent pas les pieds dans des endroits non cacher. Je dis pas que l’équivalent n'existe pas chez les musulmans mais toutes les voilées ne le sont pas.

n°57656129
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 14:18:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un simple bout de tissu, on ne le répétera jamais assez.    [:dileste:1]

Dans nos petits villages bien français, n'oublions pas que nos grands mères en portaient pour aller aux marchés ou à la messe. c'est la même chose !  [:yoko54]  

---------------
RIP  YOKO        
n°57656151
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 14:19:43  profilanswer

abonisyah a écrit :

Un accompagnatrice avec une belle croix ne se fera pas refuser d'accompagner son enfant, au mieux elle aura droit à une remarque et encore ça sera histoire de contrebalancé un peu avec le voile.

Encore une comparaison foireuse car porter une croix n'est pas une obligation réservée aux femmes.
Toujours cette esquive sur la misogynie de l'islam et cette victimisation :jap:

n°57656164
rionsnoir
Posté le 24-09-2019 à 14:20:25  profilanswer

n°57656270
abonisyah
Posté le 24-09-2019 à 14:26:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore une comparaison foireuse car porter une croix n'est pas une obligation réservée aux femmes.
Toujours cette esquive sur la misogynie de l'islam et cette victimisation :jap:

LOL.  
Tu remarqueras que la comparaison ne viens pas de moi.  

L'observatoire de la laïcité ils sont affilié a Daesh eux non ?  :o

n°57656287
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 14:27:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pour les juifs tout options, la question ne se pose pas. Ils n'ont pas la volonté de ce mélanger, leurs gosses ne vont pas à l'école publique, et ils ne mettent pas les pieds dans des endroits non cacher. Je dis pas que l’équivalent n'existe pas chez les musulmans mais toutes les voilées ne le sont pas.

point chrétiens et juifs dans le même post  [:hpfan]  

pour l'accompagnatrice, j'en croise dix par jours des comme ça:

https://i59.servimg.com/u/f59/14/38/02/24/fcgj6a10.jpg

c'est un scandale  :o  

par contre, au niveau du visuel on peut comparer cette croix à un voile en effet ! :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°57656339
abonisyah
Posté le 24-09-2019 à 14:30:17  profilanswer

oui mais si c'etait un croix sur l'affiche hein tu dirais quoi ???

ben si c'etait un croix je dirai que ...  

Encore un point "oui mais les chrétiens"  c'est scandaleux !!!  

Bordel accordez-vous entre vous les gars ... vous pensez tous pareil a la base ca devrai être simple  :o

n°57656379
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 14:32:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bordel accordez-vous entre vous les gars ... vous pensez tous pareil a la base ca devrai être simple  :o

Tu ne veux toujours pas comprendre que le voile, c'est pas seulement un problème de laïcité, c'est avant tout un problème d'égalité des sexes.
Mais tu t'en fous, t'es un mec :jap:

n°57656397
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-09-2019 à 14:33:09  profilanswer

Et cette croix ? On a le droit ou pas ?  
https://www.africouleur.com/wp-content/uploads/2019/03/croix-bartchakea-280x420.jpg

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57656459
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 14:35:59  profilanswer

abonisyah a écrit :

le voile et la croix ne sont absolument pas comparable en terme de signe religieux  

c'est tellement évident que tu dois faire exprès de ne pas voir la différence.  

---------------
RIP  YOKO        
n°57656481
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 14:37:10  answer

c'est comme comparer un macaron et un gyrophare pour une voiture :o

n°57656563
eldu
Posté le 24-09-2019 à 14:42:39  profilanswer

Jakes a écrit :

Il n'y a rien à augmenter sur ce frustré de zemmour ! :o

D'accord Christine Angot.  :o

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57656615
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 14:45:31  profilanswer

de plus, le voile n'est pas une obligation religieuse, rien dans l'islam OBLIGE les femmes à se voiler.  

Ce n'est qu'une obligation sexiste venant de l'homme musulman afin d'asservir la femme.

Tous les hommes musulmans qui laissent leur femmes voilées sont des machos sexistes.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 24-09-2019 à 15:17:37

---------------
RIP  YOKO        
n°57656655
abonisyah
Posté le 24-09-2019 à 14:47:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu ne veux toujours pas comprendre que le voile, c'est pas seulement un problème de laïcité, c'est avant tout un problème d'égalité des sexes.
Mais tu t'en fous, t'es un mec :jap:

Toutes les femmes voilées que je connais personnellement le porte librement. Comment je le sais ? Elle me l'ont dit ou ont eu des périodes de leur vie durant lesquelles elle ont décidée de ne plus le porter sans que cela ne provoque de problème dans leur famille. Certaines l'ont remis d'autres non, y'en a même dont le conjoints préférerai quelle ne le porte pas.  

Ca fait plus de 30 ans que je connais des femmes voilées, parfois de manière très proche. Je sais qu'il y a autant de voile que de femmes

Alors oui ce n'est que mes connaissances personnelles, pas un sondage, mais au moins moi je me base sur quelque chose de réel pas juste des aprioris.  

Vous vous mettez toutes les femmes voilées dans le même sacs sans aucune nuances et vous jouez les féministes ? quelle blague

https://reho.st/medium/self/f587da8090f47a53a0290b11f658fc1bce47996a.png

pour ceux qui ont eu peur d'attraper la muslmanie aiguë en cliquant sur le liens de rionsnoir  :o  

n°57656706
abonisyah
Posté le 24-09-2019 à 14:50:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

le voile et la croix ne sont absolument pas comparable en terme de signe religieux

c'est tellement évident que tu dois faire exprès de ne pas voir la différence.

Je dis pas que c'est pareil, je reconnais la différence. Mais encore une fois quant l'un d’entre vous me dit "oui mais si c’était une croix ????" ne me reprochez pas de lui répondre.

J'essaye d’éviter au maximum les comparaisons dans mes raisonnements, ca peu m'arriver, mais là ca venait pas de moi.

Essayez de lire un minimum ce que j’écris et le contexte

Message édité par abonisyah le 24-09-2019 à 14:51:45
n°57656714
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 14:50:49  profilanswer

abonisyah a écrit :

Toutes les femmes voilées que je connais personnellement le porte librement.

Allez, un petit sophisme de l’anecdote personnelle, ça fait pas de mal :jap:

Elles l'ont porté "librement" car elles en avaient marre de se faire traiter de putes

n°57656835
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-09-2019 à 14:59:23  profilanswer

Ou simplement parce qu'elles étaient assez endoctrinées pour que ça leur semble naturel de le porter [:heow]

n°57656886
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:02:45  answer

arnyek a écrit :

Ou simplement parce qu'elles étaient assez endoctrinées pour que ça leur semble naturel de le porter [:heow]

:jap:
Question de conditionnement.
Si le voile reprend tellement de terrain depuis quelques décennies, il faut surtout pas en chercher de raisons autre qu'une subite envie de le porter chez des millions de musulmanes.

n°57656960
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 24-09-2019 à 15:08:42  profilanswer

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 99319.html

900 cas pour le dernier trimestre. Faute au Ramadan ?

---------------

n°57656965
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 24-09-2019 à 15:09:01  profilanswer

Ou le Carême

---------------

n°57656995
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:11:00  answer

quand sur les comptes de réseaux sociaux t'es inondé de messages te disant qu'une bonne musulmane porte le voile, et que tu veux pas être une mauvaise musulmane, tu fais quoi ? bein tu portes le voile

n°57657039
rionsnoir
Posté le 24-09-2019 à 15:14:27  profilanswer

Mais a part répeter les mêmes choses vous proposez quoi ? :D

Concretement, si vous etiez député, quelle loi EXACTEMENT vous proposeriez ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57657056
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:15:22  answer

M_D_C a écrit :

de plus, le voile n'est pas une obligation religieuse, rien dans l'islam OBLIGE les femmes à se voiler.  

Ce n'est qu'une obligation sexiste venant de l'homme musulman afin d'assouvir la femme.

Tous les hommes musulmans qui laissent leur femmes voilées sont des machos sexistes.  

Asservir, pas assouvir :D
Lapsus révélateur ;)

n°57657081
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2019 à 15:17:10  profilanswer

mdr !  :lol:  :lol:  putain d'android qui remplace les mots  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°57657116
abonisyah
Posté le 24-09-2019 à 15:19:58  profilanswer

y'a 30/20 ans y'avais pas le net hein

Vous avez quoi à opposer a mes sophismes ? que des généralités, des appréciations personnelles à l'emporte pièces et votre super ironie "yarien" . Vous niez toutes nuances.  
Moi je reconnais qu'il y a des intégristes, vous vous n'acceptez même pas qu'on ai pas le même avis que vous sans être un extrémiste.

rionsnoir a écrit :

Tu veux dire à par vouloir tout interdire et geindre sur la prétendue défaite de la civilisation occidental ???  [:velasquez:5]

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 24-09-2019 à 15:20:52
n°57657138
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:21:30  answer

rionsnoir a écrit :

la réaction de Blanquer est bien, et on voit les réactions que ça génèrent

n°57657151
deadpool
Posté le 24-09-2019 à 15:22:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Moi je propose que Borndead nous explique comment s'est passé le retour au boulot avec sa copine intégriste hier.  [:lumbahaab:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57657153
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 15:22:14  answer

abonisyah a écrit :

y'a 30/20 ans y'avais pas le net hein  

Vous avez quoi à opposer a mes sophismes ? que des généralités et des appréciations personnelles et votre super ironie "yarien" ou vous niez toutes nuances.  
Moi je reconnais qu'il y a des intégristes, vous vous n'acceptez même pas qu'on ai pas le même avis que vous sans être un extrémiste.  

La pression sociale n'a pas eu besoin du net pour exister. Et elle pèse sur les femmes musulmanes de plus en plus.
Le net, comme les chaînes satellitaires, comme les imams étrangers, n'ont été que des accélérateurs.
En fait, plus l'influence occidentale diminue dans ces pays, plus on assiste à un retour des préceptes sociaux traditionnels.

n°57657158
smaragdus
Posté le 24-09-2019 à 15:22:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

Citation :

24:31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)