Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57374251
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 16:22:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shaq46 a écrit :

Oui mais ça reste très très marginal les Catho qui respectent les textes misogyne etc...


Je te parle de la doctrine, tu me réponds sur les croyants. Tu es un multi de aroll ?

 
Citation :

Puis en ce qui concerne l'IVG par exemple il n'y a pas que la religion qui entre en compte. Il y a la sensibilité personnelle. Ne crois pas que parce que tu es Catho tu es forcément contre


En effet, par contre tous les anti-IVG sont des religieux.

 

Aujourd'hui le rôle principal de la religion, c'est de pouvoir ouvertement afficher son homophobie et son sexisme en toute impunité parce qu'il y a le joker magique "respecte ma croyance !"

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 16:23:23
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 16:22:02  profilanswer
 

n°57374354
aroll
Posté le 22-08-2019 à 16:31:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Non pas seulement. Par exemple, tu as le même sexisme de l'ancien testament qui est repris dans le nouveau.

Non....
 

smaragdus a écrit :


Je te parle de la doctrine, tu me réponds sur les croyants. Tu es un multi de aroll ?

Que c'est con...  :lol:  
 

smaragdus a écrit :

En effet, par contre tous les anti-IVG sont des religieux.

Non..
 

n°57374389
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 16:34:50  profilanswer
 


Tiens à nouveau du négationnisme :
 

Citation :

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
 
1 Timothée 2:12 à 15
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
 
1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


 
Comment peut-on nier autant les faits ? Ah oui j'oubliais que le christianisme produit la majorité des créationnistes, au temps pour moi :o

n°57374416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-08-2019 à 16:37:02  profilanswer
 

chez Saint Paul, c'est trop facile. :o
limite tu sens que le mec hésite à parler de pétasses ou de salopes quand il utilise le mot femme.  [:bebe wario:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-08-2019 à 16:38:13

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57374475
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 16:41:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

chez Saint Paul, c'est trop facile. :o


C'est clair qu'il n'y aucun challenge :D
Mais c'est si bon de leur mettre le nez dans leur caca idéologique.

 

Généralement, on a des excuses du genre "oui mais dans d'autres passages, c'est le mari qui doit blabla"
Ou bien "Paul c'est pas canon / c'est pas les évangiles, ça compte pas, etc."

 

Alors que définir des rôles selon les sexes est la définition même du sexisme.


Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 16:42:43
n°57374509
deadpool
Posté le 22-08-2019 à 16:44:04  profilanswer
 

Bah après, même si la plupart des anti-IVG auxquels je pense sont dans leur écrasante majorité anti-IVG par conviction/culture religieuse, on peut imaginer une opposition qui ne soit pas religieuse.
Genre un régime totalitaire peut trouver un intérêt à avoir un maximum de futurs citoyens.


---------------

n°57374581
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 16:48:29  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Bah après, même si la plupart des anti-IVG auxquels je pense sont dans leur écrasante majorité anti-IVG par conviction/culture religieuse, on peut imaginer une opposition qui ne soit pas religieuse.
Genre un régime totalitaire peut trouver un intérêt à avoir un maximum de futurs citoyens.


En effet, mais c'est une dictature autoritaire, extérieur au processus cognitif (à moins de longues décennies d'endoctrinement). Et puis généralement, vu que c'est pour les envoyer à la guerre, je ne suis pas sûr que ça persiste longtemps.

 

Pour la religion, la dictature de la pensée sexiste est directement dans le cerveau des croyants, c'est bien pour ça que c'est le cancer de l'humanité et malheureusement, on n'efface pas 2 millénaires (ou 14 siècles pour l'islam) d'endoctrinement religieux comme ça.


Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 16:49:01
n°57374649
D_omi
sourit
Posté le 22-08-2019 à 16:52:45  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Bah après, même si la plupart des anti-IVG auxquels je pense sont dans leur écrasante majorité anti-IVG par conviction/culture religieuse, on peut imaginer une opposition qui ne soit pas religieuse.
Genre un régime totalitaire peut trouver un intérêt à avoir un maximum de futurs citoyens.


 
La Roumanie sous Ceauscescu...


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57374672
deadpool
Posté le 22-08-2019 à 16:53:48  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
La Roumanie sous Ceauscescu...


Merci, j'avais du mal à trouver un exemple sans que ça parte en flamewar. :o


---------------

n°57374727
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 16:57:49  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

La Roumanie sous Ceauscescu...


Tout à fait :jap:
Et ça a duré combien de temps ? 20 ans, 30 ans ? Par rapport aux 2 millénaires de sexisme du christianisme, comme dirait shaq46/aroll, "c'est marginal" :o

 

Et puis tout le monde le reconnait. Alors que le sexisme de la bible ou du coran, c'est pas gagné pour l'acceptation vu le négationnisme ambiant :/


Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 17:01:03
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 16:57:49  profilanswer
 

n°57374829
ticaribou
Posté le 22-08-2019 à 17:04:20  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
La Roumanie sous Ceauscescu...


Hitler aussi les petits polonais du lebensborn
les milliers d'enfants des franquistes
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] pagne.html

n°57374876
aroll
Posté le 22-08-2019 à 17:07:45  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tiens à nouveau du négationnisme :
 

Citation :

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
 
1 Timothée 2:12 à 15
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
 
1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


Tiens à nouveau de l'incapacité à comprendre....
Bon allez on explique:
Tu as écrit:

smaragdus a écrit :


Non pas seulement. Par exemple, tu as le même sexisme de l'ancien testament qui est repris dans le nouveau.
Ça suffit à invalider toute légitimité de cette doctrine dans nos sociétés qui prônent l'égalité. Et ça, ça n'a pas changé d'une virgule.
Et cette doctrine sexiste sert toujours aujourd'hui aux anti-IVG en Pologne et dans la Manif Pour Tous / Sens Commun / etc...
 
Voilà pourquoi les 3 mythologies abrahamiques ne méritent que le mépris.

Et ça, c'est non. Je suppose que tu n'as pas besoin de plus d'explication, tu n'en es quand même pas à ce point là.
 

smaragdus a écrit :

Ah oui j'oubliais que le christianisme produit la majorité des créationnistes, au temps pour moi :o

Et aussi des scientifiques à l'origine des théories comme le Big Bang ou la théorie de l'évolution.... eh oui tu peux rager...  :D  
 

n°57375155
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 17:28:22  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tiens à nouveau de l'incapacité à comprendre....
Bon allez on explique:
Tu as écrit:


 

aroll a écrit :

Et ça, c'est non. Je suppose que tu n'as pas besoin de plus d'explication, tu n'en es quand même pas à ce point là.


 
Non non, c'est bien le même sexisme. Mais puisque tu n'as jamais ouvert une bible de ta vie, petit rappel :
 
Explique moi la différence entre :
(ancien testament)

Citation :

Genèse 3:16
A la femme il dit: "J'aggraverai tes labeurs et ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; la passion t'attirera, vers ton époux, et lui te dominera."


 
et (nouveau testament)

Citation :

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


 
Allez c'est plié :lol:
C'est le problème quand on ne connait pas un sujet, on évite de contredire ceux qui savent :jap:

n°57375313
aroll
Posté le 22-08-2019 à 17:41:19  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Non non, c'est bien le même sexisme. Mais puisque tu n'as jamais ouvert une bible de ta vie, petit rappel :
 
Explique moi la différence entre :
(ancien testament)

Citation :

Genèse 3:16
A la femme il dit: "J'aggraverai tes labeurs et ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; la passion t'attirera, vers ton époux, et lui te dominera."


 
et (nouveau testament)

Citation :

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


 
Allez c'est plié :lol:
C'est le problème quand on ne connait pas un sujet, on évite de contredire ceux qui savent :jap:

Ça c'est particulièrement faux cul comme message, parce que tu CHOISIS délibérément des extraits très très softs de l'AT pour qu'ils ressemblent à ceux du NT, sauf que le sexisme de l'AT, c'est aussi et surtout, la lapidation, la répudiation, le droit d'épouser celle que l'on a violé, et j'en passe. C'est infiniment pire que St Paul.

n°57375387
deadpool
Posté le 22-08-2019 à 17:48:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et aussi des scientifiques à l'origine des théories comme le Big Bang ou la théorie de l'évolution.... eh oui tu peux rager...  :D  


Ca, encore une fois, c'est un peu facile de s'en enorgueillir quand le seul moyen de faire des études est de faire dans le religieux. :o


---------------

n°57375431
Tammuz
Posté le 22-08-2019 à 17:53:16  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ca, encore une fois, c'est un peu facile de s'en enorgueillir quand le seul moyen de faire des études est de faire dans le religieux. :o


 
Tu veux nous faire croire qu'au début du 20e siècle en Belgique il était impossible de faire des études en dehors de la religion ?    [:mistersid3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57375441
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 17:54:42  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ca, encore une fois, c'est un peu facile de s'en enorgueillir quand le seul moyen de faire des études est de faire dans le religieux. :o


Oui autant s'enorgueillir que les scientifiques portaient des chapeaux ou des bretelles :jap:
C'est le sophisme de l'argument d'autorité ultra-répandu chez les religieux.
 
En général, c'est à ce moment là qu'ils sortent une citation foireuse d'Einstein :D

n°57375504
aroll
Posté le 22-08-2019 à 18:03:18  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ca, encore une fois, c'est un peu facile de s'en enorgueillir quand le seul moyen de faire des études est de faire dans le religieux. :o

Lemaître et Theillard de Chardin, c'est au 20ième siècle au cas ou.  
Et puis, je ne vois pas ce que ça changerait vis à vis du sujet de la discussion. Le christianisme ne se résume pas au créationisme, et pour le catholicisme c'est même la seule "grande" religion monothéiste qui reconnaît officiellement la théorie de l'évolution.
 

n°57375566
lokilefour​be
Posté le 22-08-2019 à 18:11:15  profilanswer
 

aroll a écrit :

Lemaître et Theillard de Chardin, c'est au 20ième siècle au cas ou.  
Et puis, je ne vois pas ce que ça changerait vis à vis du sujet de la discussion. Le christianisme ne se résume pas au créationisme, et pour le catholicisme c'est même la seule "grande" religion monothéiste qui reconnaît officiellement la théorie de l'évolution.
 


En excluant toute forme de hasard... On passe du creationisme a l'intelligent design. De la merde. L'église ne reconnaît pas les théories évolutionnistes. Elle n'a seulement pas eu d'autre choix face aux preuves que la création avec  Adam et Ève et toutes les conneries autour c'est de la daube. Une évolution guidée a chaque instant par un dieu... Rien a voir avec le principe de Darwin et ses développements.


---------------

n°57375580
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 18:14:11  profilanswer
 

aroll a écrit :

Lemaître et Theillard de Chardin, c'est au 20ième siècle au cas ou.
Et puis, je ne vois pas ce que ça changerait vis à vis du sujet de la discussion. Le christianisme ne se résume pas au créationisme, et pour le catholicisme c'est même la seule "grande" religion monothéiste qui reconnaît officiellement la théorie de l'évolution.

 


 

The Vatican has admitted that Charles Darwin was on the right track when he claimed that Man descended from apes.
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] 7vld7zpfjk

 

...... en 2009

 

1 siècle et demi seulement après les faits, c'est déjà mieux que pour Galilée où il aura fallu quasiment 4 siècles au Vatican pour admettre l'erreur du procès :o

 

Enfin pour la blague, un petit cours de créationnisme par l'Abbé Frament qui donne des conférences dans des lycées français : https://www.youtube.com/watch?v=uUlqETF9Oss
La circulation de l'information au Vatican, c'est pas ça :/

 

Donc officiellement, on accepte le darwinisme pour pas passer pour des brêles dans les media et puis derrière, on continue d'entretenir l'obscurantisme. Typique de l'hypocrisie du catholicisme

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 20:13:53
n°57377893
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 23-08-2019 à 00:27:16  profilanswer
 

Tiens une question.
Il y a un topic Islam et un topice Judaisme, mais il n'y a pas
de topic Christianisme ?
https://www.youtube.com/watch?v=RFo98bQdcLk

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 23-08-2019 à 00:29:45

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57378040
lokilefour​be
Posté le 23-08-2019 à 01:58:24  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :

Tiens une question.
Il y a un topic Islam et un topice Judaisme, mais il n'y a pas
de topic Christianisme ?
https://www.youtube.com/watch?v=RFo98bQdcLk


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3410_1.htm


---------------

n°57378240
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 08:08:04  answer
 

aroll a écrit :

Faux, et, comme d'habitude , incohérent. Le jugement dernier est bien décrit dans le NT et il n'y est jamais question d'autre chose que de charité pour le jugement.


Y'a pas que le JD dans la vie, y'a aussi la bête mort toute simple :o Si y'a eu toute une polémique sur les Limbes, et sur l'effet du baptême sur le salut depuis Saint Augustin, c'est que les choses ne sont pas aussi claires que ça.  
 
Mais tant mieux si la doctrine a évolué. Comme d'habitude l'Eglise a un gros retard sur la société civile en matière de moralité, mais au moins elle finit par s'adapter.

n°57378491
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 23-08-2019 à 08:56:07  profilanswer
 


[:jackouf]


---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57378642
aroll
Posté le 23-08-2019 à 09:20:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


En excluant toute forme de hasard... On passe du creationisme a l'intelligent design. De la merde. L'église ne reconnaît pas les théories évolutionnistes. Elle n'a seulement pas eu d'autre choix face aux preuves que la création avec  Adam et Ève et toutes les conneries autour c'est de la daube. Une évolution guidée a chaque instant par un dieu... Rien a voir avec le principe de Darwin et ses développements.

Faux, tu ferais mieux de te renseigner avant de dire n’importe quoi sur la seule base de tes préjugés (Je t'ai connu meilleur que ça d'ailleurs).
Alors soyons précis:
Mon message initial parlait de Theillard de Chardin, prêtre et développeur de la théorie de l’évolution telle que présentée aujourd’hui par la communauté scientifique et donc PAS selon l’intelligent design. Ensuite, il y a eu reconnaissance officielle de cette théorie là par Jean Paul II, lors d’un discours à l’accadémie pontificale des sciences le 22 Octobre 1996.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] an-Paul_II

 

https://www.hominides.com/html/theo [...] lution.php

 

http://www.histocom20.eu/node/886

 


smaragdus a écrit :

 

The Vatican has admitted that Charles Darwin was on the right track when he claimed that Man descended from apes.
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] 7vld7zpfjk

 

...... en 2009

C’est ton lien qui date de 2009, la reconnaissance est de 1996.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] an-Paul_II

 

https://www.hominides.com/html/theo [...] lution.php

 

http://www.histocom20.eu/node/886

  
smaragdus a écrit :

1 siècle et demi seulement après les faits, c'est déjà mieux que pour Galilée où il aura fallu quasiment 4 siècles au Vatican pour admettre l'erreur du procès :o

Non, ce qui a demandé 400 ans c’est un pape qui a le courage de reconnaître publiquement l’erreur de ce procès et de s’en excuser, mais à ce moment là, ça faisait déjà trèèèèèès longtemps que l’Église enseignait l’héliocentrisme (et donc donnait raison à Gallilée) dans ses écoles.

 
smaragdus a écrit :

Enfin pour la blague, un petit cours de créationnisme par l'Abbé Frament qui donne des conférences dans des lycées français : https://www.youtube.com/watch?v=uUlqETF9Oss
La circulation de l'information au Vatican, c'est pas ça :/

 

Donc officiellement, on accepte le darwinisme pour pas passer pour des brêles dans les media et puis derrière, on continue d'entretenir l'obscurantisme. Typique de l'hypocrisie du catholicisme

L’hypocrisie ici, elle vient encore et toujours de toi comme d’habitude. Tu pars d’un cas isolé (tu parles même de blague), donc d’un curé qui s’égare, puis tu généralises immédiatement après à toute l’Église. C’est con, c’est très con, aussi con que d’accuser tous les athées de correspondre à un profil choisi d’un athée particulier qui serait, comme par hasard, à vomir.....

 


 Les premiers chrétiens ne baptisaient pas leurs enfants, ils attendaient qu’ils le décident eux même. C’est l’évolution des modes et les influences, même parfois extérieures qui ont fait tous les changements (donc pas seulement à ce sujet). Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a fallut inventer la confirmation.

carbone-18 a écrit :

Tiens une question.
Il y a un topic Islam et un topice Judaisme, mais il n'y a pas
de topic Christianisme ?
https://www.youtube.com/watch?v=RFo98bQdcLk

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5829_1.htm

 

Message cité 2 fois
Message édité par aroll le 23-08-2019 à 09:21:44
n°57379874
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 11:01:03  profilanswer
 

aroll a écrit :

C’est ton lien qui date de 2009, la reconnaissance est de 1996


Nouveau preuve de ta mauvaise foi, Benoit XVI était pape en 1996 ? :lol: T'as même pas lu l'article :lol:
 [:catharsis]
Ca explique d'ailleurs que ton pape Benoit XVI commençait peut-être à magouiller pour l'intelligent design mais c'est pas passé :

Citation :

The Vatican also dealt the final blow to speculation that Pope Benedict XVI might be prepared to endorse the theory of Intelligent Design


(Pour info : Pope Benedict XVI = Pape Benoit XVI. )
XPTDR

 


aroll a écrit :

Non, ce qui a demandé 400 ans c’est un pape qui a le courage de reconnaître publiquement l’erreur de ce procès

Ah oui tu ne me lis pas en fait :lol: J'ai exactement écrit :

Citation :

c'est déjà mieux que pour Galilée où il aura fallu quasiment 4 siècles au Vatican pour admettre l'erreur du procès

Nouvelle preuve de ta mauvaise foi : tu ne lis pas les messages des autres, tu viens juste poster ta propagande religieuse :jap:

 


aroll a écrit :

L’hypocrisie ici, elle vient encore et toujours de toi comme d’habitude. Tu pars d’un cas isolé (tu parles même de blague), donc d’un curé qui s’égare


Et un sophisme du vrai écossais, UN :lol:
Tu n'as aucune preuve qu'il s'égare puisqu'il est toujours abbé et qu'il n'a pas été radié.
J'adore comme tu minimises ce FAIT en transformant un ABBÉ en CURÉ. Tu n'es pas à une manipulation près pour avoir raison à ce que je vois.
Cet ABBÉ enseigne même dans les lycées catho qui n'ont rien trouvé à redire, au passage. Bref, tu affabules, comme d'habitude
CQFD :jap:

 

Bref, continue de t'enfoncer, on ne peut pas espérer meilleure démonstration que la religion est un fléau pour l'objectivité

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 23-08-2019 à 12:00:39
n°57380740
neko ga
Posté le 23-08-2019 à 12:03:10  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

 


 [:el_fiasco:7]

 

Rien que pour cette phrase j'ai du coup beaucoup plus de mal à croire à ton expérience sur le Catholicisme...

 

Un peu comme Backbone ou je sais plus qui qui prétendait être encerclé de bonnes sœurs voilés qu'il voyait tous les jours  :sarcastic:

 

:??:
Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

 

On a eu aussi en France nos siècles d'obscurantisme avec une religion puissante qui pouvait envoyer des intellos en prison et des femmes (très majoritairement) au bûcher. Je dis ça en réaction au propos comme quoi ce serait lié à un peuple en particulier.

 

Quant à mon expérience, je t'assure que si, c'est vrai, le mec organise des messes en l'honneur et la mémoire de Louis 16  et ils vont à l'église le dimanche, etc. Mais je n'en connais pas d'autres comme eux (heureusement !).
Tu nies qu'il existe en France encore des catholiques extrémistes et des monarchistes ?
Ce n'est pas parce qu'il est plus fréquent en ce moment de voir des salafistes dans la rue (en même temps, ils font tout pour se faire voir) que ce genre d'intégrisme catho a disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 23-08-2019 à 12:06:34
n°57380746
aroll
Posté le 23-08-2019 à 12:03:39  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Nouveau preuve de ta mauvaise foi, Benoit XVI était pape en 1996 ? :lol: T'as même pas lu l'article :lol:  
 [:catharsis]  
Ca explique d'ailleurs que ton pape Benoit XVI commençait peut-être à magouiller pour l'intelligent design mais c'est pas passé :

Citation :

The Vatican also dealt the final blow to speculation that Pope Benedict XVI might be prepared to endorse the theory of Intelligent Design


Puisque tu as l'air nul en anglais, Benedict XVI = Benoit XVI.  
 

Tes messages sont de plus en plus cons. Non, Benoît 16 n’était pas pape en 1996, c’était Jean Paul II et c’est lui qui est à l’origine de cette reconnaissance, pas Benoît 16. Alors, au lieu de dire que je n’ai pas lu l’article, tu ferais mieux de lire réellement mes messages (et les liens) et comprendre, et pour changer être honnête.
 
 
 

smaragdus a écrit :


Et un sophisme du vrai écossais, UN :lol: [/quotemg] Même pour les sophismes, tu dis n’importe quoi. Si seulement tu avais compris………….. ah oui, j’oubliais, c’est peut-être aussi un problème de malhonnêteté des propos….. C’est vrai j’oublie trop souvent que c’est toi…
 
[quotemsg=57379874,17146,46470] Tu n'as aucune preuve qu'il s'égare puisqu'il est toujours abbé et qu'il n'a pas été radié.  
Il enseigne même dans les lycées catho qui n'ont rien trouvé à redire, au passage.

Et depuis quand l’Église vire-t’elle des curés sous prétexte qu’ils ne disent pas la même chose que le Pape? Désolé de t’apprendre qu’on est bien plus tolérants que ça.
 
 

smaragdus a écrit :

Bref, tu affabules, comme d'habitude
CQFD :jap:

Non, comme je viens de le prouver, par contre toi tu ne dis QUE des conneries comme d’habitudes. Et en plus te le fais exprès...

n°57380776
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 12:06:20  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tes messages sont de plus en plus cons. Non, Benoît 16 n’était pas pape en 1996, c’était Jean Paul II et c’est lui qui est à l’origine de cette reconnaissance,


Mensonge, l'article que j'ai cité prouve que tu mens :jap:
 

aroll a écrit :

Et depuis quand l’Église vire-t’elle des curés sous prétexte qu’ils ne disent pas la même chose que le Pape? Désolé de t’apprendre qu’on est bien plus tolérants que ça.


C'est pas un curé mais un abbé : nouvelle manipulation
 

aroll a écrit :

Non, comme je viens de le prouver, par contre toi tu ne dis QUE des conneries comme d’habitudes. Et en plus te le fais exprès...


Dommage que tu aies esquivé mon passage sur ton aveuglement :lol:
 

aroll a écrit :

Non, ce qui a demandé 400 ans c’est un pape qui a le courage de reconnaître publiquement l’erreur de ce procès

Ah oui tu ne me lis pas en fait :lol: J'ai exactement écrit :  

Citation :

c'est déjà mieux que pour Galilée où il aura fallu quasiment 4 siècles au Vatican pour admettre l'erreur du procès

Nouvelle preuve de ta mauvaise foi : tu ne lis pas les messages des autres, tu viens juste poster ta propagande religieuse :jap:  

n°57380897
neko ga
Posté le 23-08-2019 à 12:19:28  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

 


Oui mais ça reste très très marginal les Catho qui respectent les textes misogyne etc... Puis en ce qui concerne l'IVG par exemple il n'y a pas que la religion qui entre en compte. Il y a la sensibilité personnelle. Ne crois pas que parce que tu es Catho tu es forcément contre (bon ça va quand même aider on va pas se la cacher) et forcément pour en étant Athé. Je suis à titre personnel pour l'IVG, mais contrôlé, pas comme aux US où ils parlent de pouvoir avorter jusqu'à 9 mois.. Mais je peux comprendre totalement les gens qui sont contres, je trouve que leurs arguments ont aussi un sens.

 

Mais cela existe donc. Encore heureux que la majorité des croyants n'appliquent pas toutes les bêtises et ignominies des textes canons :/ La plupart doivent s'arranger avec l'évolution des mentalités qui a eu lieu depuis les premiers écrits et les fondements de leur religion. Ils sont moins stupides et haineux que leur religion. C'est comme ça du côté de mon père, leur personnalité ne s'est pas construite autour de la religion.
Ceci dit, il n'en reste pas moins dommage de polluer les esprits avec des fables et de voir tant d'esprits qui dépensent leur temps à tenter d'expliquer ou tordre des fadaises pour les rendre à peu près compatibles avec nos découvertes et nouvelles connaissances du monde et avec la société civile.

 

+ 1 concernant l'IVG, je pense qu'il y a des anti-IVG qui ne sont pas extrémistes et je connais des croyants dits "modérés" (cathos et musulmans) qui ne sont pas contre.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 23-08-2019 à 12:21:30
n°57380957
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-08-2019 à 12:25:40  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Un des gros problèmes de la religion dans une société moderne.
 

Citation :

Prière dans l’avion à 37000 pieds. Filmé par le pilote sur écran de retour camera. A voir jusqu’au bout.


 
https://twitter.com/AldoSterone111/ [...] 0915511296
 
https://pbs.twimg.com/media/ECccC8w [...] name=small


 
Li mec il icrit comme il parle, ci marron.

n°57380998
aroll
Posté le 23-08-2019 à 12:30:42  profilanswer
 


smaragdus a écrit :


Mensonge, l'article que j'ai cité prouve que tu mens :jap:

J'invite tout le monde à lire mes liens, qui PROUVENT que tu dis de la merde à un point inacceptable, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est du pourrisage volontaire.
Voici ces liens déjà donnés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] an-Paul_II
Extrait:

Citation :

Après Vatican II, l'Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu'au 23 octobre 1996 lors d'une intervention devant l'Académie pontificale des sciences du pape Jean-Paul II.
 
Il y déclare que « près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique (Humani generis), de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse », nuançant en précisant qu'il faut parler davantage pour ces variations de théories de l'évolution.


 
https://www.hominides.com/html/theo [...] lution.php
Extrait:

Citation :

Le texte ci-dessous reproduit l'intervention du Pape Jean-Paul II devant l'Académie Pontificale des Sciences le 22 octobre 1996.

Citation :

Il énonçait également la condition à laquelle cette opinion était compatible avec la foi chrétienne, point sur lequel je reviendrai.
Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique, de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.


 
http://www.histocom20.eu/node/886
Extrait:

Citation :

Jean Paul II reconnait que "la théorie de l’évolution est plus qu’une hypothèse"

Le reste est un tableau, mais il mentionne la date du 22 octobre 1996.
 
Tu as donc dit de la merde avec ta date de 2009 pour la reconnaissance de l'évolution. Comme toujours je t'ai mis le nez dedans et bien profond..  :bounce:   :D  
 

smaragdus a écrit :

C'est pas un curé mais un abbé : nouvelle manipulation

Tu as bu ou tu ne connais vraiment rien à ce sujet?
 
 
 
 

n°57381016
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 12:33:14  answer
 

aroll a écrit :

J'invite tout le monde à lire mes liens


Non merci [:edhelas:4]
 [:galaswinda:4]  

n°57381037
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-08-2019 à 12:35:26  profilanswer
 

aroll a écrit :

J'invite tout le monde à lire mes liens


merci  
ça marche toujours notre we à la bourboule ?


---------------
no pasaran hein
n°57381070
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 12:41:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

J'invite tout le monde à lire mes liens, qui PROUVENT que tu dis de la merde à un point inacceptable, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est du pourrisage volontaire.
Voici ces liens déjà donnés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] an-Paul_II
Extrait:

Citation :

Après Vatican II, l'Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu'au 23 octobre 1996 lors d'une intervention devant l'Académie pontificale des sciences du pape Jean-Paul II.
 
Il y déclare que « près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique (Humani generis), de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse », nuançant en précisant qu'il faut parler davantage pour ces variations de théories de l'évolution.




L’article wikipedia n'est pas sourcé : moi j'ai cité un source qui prouve mes dires. Le vatican a admis le darwinisme en 2009. En 1996, ça reconnaitrait juste l'existence de l'hypothèse.
 
Dans tous les cas ça fait toujours 1 siècle et demi après les FAITS :lol:

n°57381078
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-08-2019 à 12:42:06  profilanswer
 

en vous lisant je doute du darwinisme.


---------------
no pasaran hein
n°57381136
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 12:47:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

en vous lisant je doute du darwinisme.


et tu fais bien, maintenant on parle de théorie de l'évolution.
La théorie de Darwin comportait quelques erreurs qui ont été corrigées depuis qu'on connait l'existence de l'ADN.  
Par exemple Darwin croyait à la transmission de caractères acquis

n°57381148
aroll
Posté le 23-08-2019 à 12:48:45  profilanswer
 


smaragdus a écrit :


L’article wikipedia n'est pas sourcé : moi j'ai cité un source qui prouve mes dires. Le vatican a admis le darwinisme en 2009. En 1996, ça reconnaitrait juste l'existence de l'hypothèse.

Bon puisque tu ne comprends rien je mets en gras, en souligné et en rouge:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] an-Paul_II
Extrait:

Citation :

Après Vatican II, l'Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu'au 23 octobre 1996 lors d'une intervention devant l'Académie pontificale des sciences du pape Jean-Paul II.
 
Il y déclare que « près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique (Humani generis), de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse », nuançant en précisant qu'il faut parler davantage pour ces variations de théories de l'évolution.


 
https://www.hominides.com/html/theo [...] lution.php
Extrait:

Citation :

Le texte ci-dessous reproduit l'intervention du Pape Jean-Paul II devant l'Académie Pontificale des Sciences le 22 octobre 1996.

Citation :

Il énonçait également la condition à laquelle cette opinion était compatible avec la foi chrétienne, point sur lequel je reviendrai.
Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique, de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.


 
http://www.histocom20.eu/node/886
Extrait:

Citation :

Jean Paul II reconnait que "la théorie de l’évolution est plus qu’une hypothèse"

 
 
C'est fou ça quand même d'être à ce point incapable de comprendre..
 

n°57381161
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 12:50:30  profilanswer
 

aroll a écrit :

 
C'est fou ça quand même d'être à ce point incapable de comprendre.


Ouais c'est fou que tu n'admettes pas que c'est Benoit 16 qui a admis completement le darwinisme en 2009 comme le prouve mon article

n°57381184
aroll
Posté le 23-08-2019 à 12:53:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ouais c'est fou que tu n'admettes pas que c'est Benoit 16 qui a admis completement le darwinisme en 2009 comme le prouve mon article

Oui, 13 ans après que Jean Paul II l'ait déjà fait comme le prouvent mes articles. :D  

n°57381199
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-08-2019 à 12:55:00  profilanswer
 

aroll a écrit :

Oui, 13 ans après que Jean Paul II l'ait déjà fait comme le prouvent mes articles. :D


nouveau mensonge, il dit juste que c'est plus qu'une hypothèse. Au même titre que le créationnisme pour les chrétiens

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 23-08-2019 à 12:56:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR