| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 11:26:13 ![]() ![]() |
neko ga |
WTF ? Tu as de la chance que ta famille soit moins adhérente au dogme des bouquins. Apparemment, pas la mienne (enfin, ce côté-là de la famille, l'autre côté se réclame aussi catho -sauf mon père plutôt anticlérical- mais du genre déistes qui suivent vaguement des traditions dans lesquelles où ils ont été élevés : ils ne vont pas chaque dimanche à la messe par exemple). L'athée, c'est simplement celui qui n'a pas été élevé dans une doctrine religieuse ou qui a compris que c'étaient des fables, que chaque culture avait les siennes pour donner un peu de sens au monde. Je suppose que tu songes aux anticléricaux militants quand tu parles de "religion" (re-WTF Ou bien que tu trouves extrémiste la position de certains athées anticléricaux comme moi qui trouvent extrêmement dommageable l'emprise que les religions et la superstition peuvent avoir sur la psyché des gens. On peut trouver dangereuse l'idéologie d'une secte sans être pour autant des gens haineux envers ses victimes. Message édité par neko ga le 22-08-2019 à 11:31:55 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2019 à 12:48:45 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2019 à 12:51:24 |
neko ga | C'était aussi chaud tendu patate à la Renaissance et jusqu'au 18è siècle en France. |
|
shaq46 |
Message cité 2 fois Message édité par shaq46 le 22-08-2019 à 13:20:07 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2019 à 13:29:51 ![]()
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 13:35:45 ![]() ![]() |
shaq46 |
|
weemanbe |
|
Bitman STAY APART | et nestor agressé par les vieilles en costume traditionnel breton |
choufarci |
Message cité 1 fois Message édité par choufarci le 22-08-2019 à 14:09:48 |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2019 à 14:20:28 ![]()
|
aroll |
Faux, et, comme d'habitude , incohérent. Le jugement dernier est bien décrit dans le NT et il n'y est jamais question d'autre chose que de charité pour le jugement.
Et donc dans les pays majoritairement catho, on brûle des athées à tour de bras......
C'est une légende débile que je t'ai déjà démontré fausse... Rappelle toi. honnêtement pour une fois..
|
poutrella Contributeur net | Les catho comptent pas 40 % d'illetrés surtout --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
shaq46 |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 22-08-2019 à 15:17:24 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 15:26:41 |
La doctrine chrétienne (la bible) par contre n'a pas changé d'une virgule
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 15:29:12 |
abonisyah |
|
aroll |
Et dire que ça vient du mec qui écrivait il y a peu:
Ta mauvaise foi est infinie.
Exacte, elle continue de prôner la non violence et l'amour du prochain, contrairement à tes affirmations totalement démontrées fausses par moi même un nombre incalculable de fois depuis que je te connais. |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
shaq46 |
|
aroll |
Le mec qui ne sait me pas lire/comprendre ses propre messages
|
Voilà pourquoi les 3 mythologies abrahamiques ne méritent que le mépris. Message cité 3 fois Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 15:50:44 |
|
Maintenant tout cela pose un problème quand même. Je peux comprendre qu'on s’accommode dans une certaine mesure avec les habitudes religieuses des gens, prévoir un lieu de culte dans un quartier, permettre aux collaborateurs d'ne entreprise d'avoir un local de prière...mais quand ça sort du cadre religieux pour devenir une simple pratique sociale, pourquoi la société en entier doit s'y plier ? si on permet le voile, si omn impose le hallal, alors on se doit d'imposer également la possibilité d'avoir des sushis dans chaque cantine et un local jeux vidéos dans chaque entreprise, parce que c'est ma culture geek qui l'exige... Message édité par Kiveu le 22-08-2019 à 15:56:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aroll |
Du tout non, j'ai seulement affirmé que ce n'était pas "à tour de bras", que c'était marginal si tu préfères. D'ailleurs tu ne parles jamais que de ce cas là, ça veut tout dire........ |
|
shaq46 |
|
Aujourd'hui le rôle principal de la religion, c'est de pouvoir ouvertement afficher son homophobie et son sexisme en toute impunité parce qu'il y a le joker magique "respecte ma croyance !" Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 16:23:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |