Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°70395350
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-04-2024 à 11:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elle a surtout voulu dire à l'extreme droite qu'il ne faut pas instrumentaliser cette triste histoire.  

Et elle a raison.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 11:15:25  profilanswer

n°70395384
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2024 à 11:19:30  profilanswer

buscape30 a écrit :

Elle a surtout voulu dire à l'extreme droite qu'il ne faut pas instrumentaliser cette triste histoire.  

Et elle a raison.

bah y'a rien à "instrumentaliser" surtout... d'ailleurs ils ont pas besoin de dire quoi que ce soit.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70395441
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2024 à 11:25:46  profilanswer

ça montre aussi une préférence à la communauté plutot qu'à la façon de vivre à l'européenne (comem reproché par les agresseurs)

---------------
n°70396236
Gwrach
Posté le 05-04-2024 à 13:17:25  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et elle a raison.

J'ai vu la séquence en direct et mon impression est plus mitigée.

Cette femme s'exprimait avec une grande aisance devant le micros le matin et sur la plateau d'Hanouna le soir. La note a été lue à la fin de l'interview, rapidement, sur son smartphone. Pourquoi devoir s'appuyer sur un texte écrit alors que les idées exprimées étaient si simples ? (Les idées : ma fille est une bonne musulmane, le RN c'est pas bien.)

Le matin elle nous parle des petits talibans qui harcèlent sa fille car elle se maquille, se teint les cheveux et de s'habille à l'occidentale. Le soir elle nous lit un texte pour expliquer que sa fille est une bonne musulmane qui fait le ramadan et prie. C'est lunaire.  

J'ai eu l'impression qu'elle avait été briefée et que le message avait été rédigé par/avec d'autres personnes. Soit par un entourage inquiet qu'on s'en prenne à nouveau à la victime, soit par des avocats ou politiciens qui ne veulent pas que les RN bénéficie de ce drame.  

Le lynchage de la jeune fille est très préoccupant mais je trouve le message de la mère le soir inquiétant lui aussi. Il trahit la difficulté pour les membres de la  "communauté" musulmane en France de s'attaquer au fanatisme dans ses rangs, puisque pour attaquer les fanatiques il faut donner des gages de sa piété et veiller à ce que la religion ne soit pas "salie" aux yeux des non-musulmans. C'est mission impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 05-04-2024 à 13:19:03
n°70398959
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-04-2024 à 19:47:36  profilanswer

Pourtant ça arrive fréquement :
1 ) Un fait divers communautaire.  
2 ) Les personnes concernées parlent spontanément sur BFM et CNEWS.
3 ) ça s'emballe sur les réseaux sociaux avec des gens qui disent que la victime s'humilie en faisant le jeu de l'extreme droite
4 ) La personne fait un démenti aux micro des chaines tv d'info qu'il ne faut pas récupérer l'histoire etc etc (en général ça arrive quand Zemmour fait un tweet )  

J'ai déjà vu ce schéma pleins de fois.  [:hansaplast]

---------------

n°70399159
Gwrach
Posté le 05-04-2024 à 20:29:09  profilanswer

Des faits divers communautaires, ok. Des faits divers communautaires dans lesquels la famille de la victime explique ouvertement qu'elle se faisait traiter de "kouffar" ou de "mécréante", j'aimerais bien que tu me ravives la mémoire.

Quand un facteur culturel contribue à expliquer le crime, les personnes de la communauté concernée se montrent discrets quand il s'agit de parler aux médias généralistes, vus comme participant à stigmatiser leur culture. Le cas du meurtre de Shaina en avait encore offert un exemple. Dans le cas de Samara, la mère a parlé sans aucune inhibition en mettant sur le devant de la scène le clash culturel entre sa fille et ses agresseurs. C'est d'ailleurs ce qui a étonné pas mal de monde je pense.  

n°70399549
Tammuz
Posté le 05-04-2024 à 21:42:42  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'ai vu la séquence en direct et mon impression est plus mitigée.

Cette femme s'exprimait avec une grande aisance devant le micros le matin et sur la plateau d'Hanouna le soir. La note a été lue à la fin de l'interview, rapidement, sur son smartphone. Pourquoi devoir s'appuyer sur un texte écrit alors que les idées exprimées étaient si simples ? (Les idées : ma fille est une bonne musulmane, le RN c'est pas bien.)

Ca ressemblait un peu aux otages que leurs ravisseurs obligent à lire une déclaration devant les caméras.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70399800
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-04-2024 à 22:30:24  profilanswer

La ligue 1 ne fait plus la journée de lutte contre l’homophobie. Ils l’ont transformé par une journée lutte contre homophobie et racisme  en supprimant le drapeau LGBT sur les maillots [:danid789:6]  [:danid789:6]

---------------

n°70400150
asu5
Hater à temps plein
Posté le 05-04-2024 à 23:32:35  profilanswer

Y a des discriminations plus graves que d'autres apparemment. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°70401580
Tammuz
Posté le 06-04-2024 à 12:57:55  profilanswer

Montpellier: le collège des kouffars brisés

Citation :

Les témoignages de la mère de Samara sont forts parce qu’elle dit de façon très directe comme indirecte, par ses revirements, le poids de la religion dans le quartier. Nous aurions aimé lui dire qu’il y aura un avant et un après l’agression de Samara. Mais nous, comme elle, savons que c’est faux. Elle en a d’ailleurs tiré la conclusion logique, et a fait allégeance aux Barbus. Après avoir revendiqué la liberté de sa fille, elle la présente maintenant en Madone des mosquées. Il est probable que cela soit plus efficace que l’intransigeance affichée dans les tweets gouvernementaux pour protéger la collégienne.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 12:57:55  profilanswer

n°70410559
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 09:36:28  profilanswer

[:breakingnews]  

DIRECT - L'intégrale de l'interview de Mila sur RMC
https://www.youtube.com/watch?v=Rae6rwJ-AxY

1èr entretien en quatre ans...

n°70411920
Gracchus13
Posté le 08-04-2024 à 13:03:38  profilanswer

Citation :

‘Honour-based’ abuse in England increases 60% in two years

Global political influence may make assault and forced marriage more frequent and severe, say experts

Data from 26 out of 39 constabularies approached showed that there were 2,594 cases of “honour-based” abuse – which includes forced marriage, rape, death threats and assault – in 2022, compared with 1,599 in 2020.

The increase, which was even more pronounced since 2016 (up 193%) may be partly explained by more victims coming forward and improved identification of offences by police – but other factors are also believed to be at work.

https://www.theguardian.com/society [...] -two-years

Je vous laisse lire le reste de l'article, qui est une magnifique leçon d'auto-censure [:mycrub]

n°70412034
Tammuz
Posté le 08-04-2024 à 13:29:06  profilanswer

C'est l'occasion de revoir le très beau film réalisé par Julie Gayet pour dénoncer le fléau des mariages forcés.

https://static-images.lpnt.fr/cd-cw809/images/2014/03/07/julie-gayet-journee-femme-2485186-jpg_2134595_660x287.JPG

Citation :

En France, les mariages forcés sont interdits. Filmer ce genre de pratiques dans une famille bourgeoise typiquement française crée donc un décalage choquant et voulu.

[:bfmtivi]

---------------
n°70412722
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2024 à 15:20:02  profilanswer

«Tu vas dire “je suis désolée”»: Mila révèle que l’émission Quotidien lui aurait demandé de s’excuser après son cyberharcèlement

Citation :

Invitée sur BFMTV pour commenter l’agression de Samara à Montpellier, Mila a affirmé qu’elle avait été «briefée» avant de passer sur le plateau Yann Barthès, après les vagues de cyberharcèlement qu’elle a subies en 2020.

Citation :

«On m’a demandé de le dire avant de passer sur ce plateau», a-t-elle révélé ce lundi 8 avril 2024, à l’antenne de BFMTV, évoquant un briefing avant le début de l’émission sur TMC. «Tu vas regarder Yann Barthès droit dans les yeux, tu vas lui dire mot pour mot à peu près “je suis désolé” pour les personnes que j’aurais pu offenser», a-t-elle affirmé devant la journaliste Apolline de Malherbe. Mila était invitée ce lundi notamment pour commenter l’agression de Samara à Montpellier.

«Mais je suis pas désolée (sic), j’ai jamais été désolée d’ailleurs. J’ai récidivé sur les réseaux. J’en ai jamais eu rien à faire, j’ai recommencé. J’ai montré justement que cet acharnement que j’ai eu à mon encontre, que les menaces, le lynchage, le fait d’avoir sali mon image, ça a produit l’effet inverse. Aujourd’hui j’ai la haine, aujourd’hui j’ai la rage. J’ai jamais cessé d’affirmer mes prises de position, j’ai développé mon libre arbitre, mon esprit critique», a aussi insisté Mila.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20240408

je condamne ce manque de respect pour mes croyances, c'est dur d'entendre autant de haine   [:alain hiramoux:10]

n°70412726
OTH
Posté le 08-04-2024 à 15:20:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  

DIRECT - L'intégrale de l'interview de Mila sur RMC
https://www.youtube.com/watch?v=Rae6rwJ-AxY

1èr entretien en quatre ans...

en plein Ramadan, juste pour provoquer

n°70412748
Spiderkat
Posté le 08-04-2024 à 15:25:49  profilanswer

OTH a écrit :

en plein Ramadan, juste pour provoquer

Tout les provoque de toute façon.

n°70412756
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 15:27:34  profilanswer

OTH a écrit :

«Tu vas dire “je suis désolée”»: Mila révèle que l’émission Quotidien lui aurait demandé de s’excuser après son cyberharcèlement

Citation :

Invitée sur BFMTV pour commenter l’agression de Samara à Montpellier, Mila a affirmé qu’elle avait été «briefée» avant de passer sur le plateau Yann Barthès, après les vagues de cyberharcèlement qu’elle a subies en 2020.

Citation :

«On m’a demandé de le dire avant de passer sur ce plateau», a-t-elle révélé ce lundi 8 avril 2024, à l’antenne de BFMTV, évoquant un briefing avant le début de l’émission sur TMC. «Tu vas regarder Yann Barthès droit dans les yeux, tu vas lui dire mot pour mot à peu près “je suis désolé” pour les personnes que j’aurais pu offenser», a-t-elle affirmé devant la journaliste Apolline de Malherbe. Mila était invitée ce lundi notamment pour commenter l’agression de Samara à Montpellier.

«Mais je suis pas désolée (sic), j’ai jamais été désolée d’ailleurs. J’ai récidivé sur les réseaux. J’en ai jamais eu rien à faire, j’ai recommencé. J’ai montré justement que cet acharnement que j’ai eu à mon encontre, que les menaces, le lynchage, le fait d’avoir sali mon image, ça a produit l’effet inverse. Aujourd’hui j’ai la haine, aujourd’hui j’ai la rage. J’ai jamais cessé d’affirmer mes prises de position, j’ai développé mon libre arbitre, mon esprit critique», a aussi insisté Mila.

je condamne ce manque de respect pour mes croyances, c'est dur d'entendre autant de haine   [:alain hiramoux:10]

Ils ont gagné, ils ont eu sa haine...  [:mayonaise]

n°70412821
icumblood
Test your might
Posté le 08-04-2024 à 15:38:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

En même temps qui n'a pas la haine des barbus qui nous cassent les couilles depuis des années ? Qu'ils crèvent putain !

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70412882
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-04-2024 à 15:51:56  profilanswer

J'ai écouté toute l'itw, cette lucidité...impressionant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70412883
everso
Posté le 08-04-2024 à 15:52:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben quelque part elle a raison et je la trouve très courageuse. Si un peu plus de gens étaient comme elle on serait peut être un peu moins considérés comme des merdes fragiles.

J'ai comme l'impression qu'on vit le syndrome du Dodo ( l'animal disparu ), on est gras, gentils et incapables de se rebeller, notre milieu naturel pacifié nous a transformé, de là débarquent des hordes de gens beaucoup moins "civilisés" et après on s'étonne de se faire défoncer.

A un moment faudra peut être arrêter de se plaindre et de se réfugier derrière des pouvoirs publics aussi lâche que nous si on veut se faire respecter un tant soit peu.

n°70413043
Gwrach
Posté le 08-04-2024 à 16:24:15  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

je condamne ce manque de respect pour mes croyances, c'est dur d'entendre autant de haine [:alain hiramoux:10]

Le "on" est trop vague.

Soit Le Figaro a mal fait son boulot et omis les parties plus explicites de l'interview, soit Malherbe a mal fait son boulot et négligé de demander à Mila qui lui avait suggéré ces éléments de langage.

J'avais posté un long message à l'époque pour critiquer la manière dont Quotidien avait reçu Mila mais je serais très étonnée qu'ils aient fait ça. Ce serait scandaleux.
Je ne serais en revanche pas étonné que des militants ou politiciens aient suggéré cela à Mila. (Elle a déjà "balancé" sur Caroline Fourest il y a quelque temps.)

Édit : je relis le titre et vraiment, ce serait étrange que Quotidien ne réagisse pas à une telle accusation si elle est infondée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 08-04-2024 à 16:26:24
n°70413090
Rasthor
Posté le 08-04-2024 à 16:33:03  profilanswer

Gwrach a écrit :

Le "on" est trop vague.  

Soit Le Figaro a mal fait son boulot et omis les parties plus explicites de l'interview, soit Malherbe a mal fait son boulot et négligé de demander à Mila qui lui avait suggéré ces éléments de langage.

J'avais posté un long message à l'époque pour critiquer la manière dont Quotidien avait reçu Mila mais je serais très étonnée qu'ils aient fait ça. Ce serait scandaleux.
Je ne serais en revanche pas étonné que des militants ou politiciens aient suggéré cela à Mila. (Elle a déjà "balancé" sur Caroline Fourest il y a quelque temps.)

Édit : je relis le titre et vraiment, ce serait étrange que Quotidien ne réagisse pas à une telle accusation si elle est infondée.

C'est ici dans l'interview: https://youtu.be/Rae6rwJ-AxY?t=465

n°70413756
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2024 à 18:39:32  profilanswer

La oumma n'a pas de frontière.

n°70414069
Gwrach
Posté le 08-04-2024 à 19:34:37  profilanswer

Oui donc Malherbe aurait dû demander des précisions et le Figaro aurait dû s'abstenir de faire un raccourci qui n'est pas évident.

Je suis allée voir le compte de Mila suite à une "info" d'un pseudo-journaliste qui prétendait que Quotidien envisageait de porter plainte contre elle, et elle a retweeté ce message :

Citation :

@BVoltaire Dans cet entretien exclusif pour BV, avant BFMTV, Mila ne met nullement en cause #Quotidien mais l’entourage présidentiel et précise bien les manipulations vécues en amont

https://twitter.com/JordanFlrtn/sta [...] 5162786024

n°70415543
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-04-2024 à 22:28:34  profilanswer

https://x.com/DamienRieu/status/1777278954879045867

Merci M. Le Président, des Corans en braille c'est important :)

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70415712
Ticento
so-saugrenu
Posté le 08-04-2024 à 22:47:00  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Florence Bergeaud-Blackler [:yoann riou:9] (@FBBlackler) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.pngIls ont lâché l'imam tunisien Mahjoubi qui a dit tout haut ce qu'ils pensaient tout bas. Alors, de son exil, l'imam se venge et balance des noms : "Tareq Oubrou est un Frère musulman caché". Aucun lapsus ici, la parole est claire. A écouter sur https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f449.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f517.pngtiktok.com/@1pameladadie/...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1776906296802811905/pu/img/0E-zB3xNtkdJg3oo.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1776906296802811905%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F576x1024%2F3UtXMtJ1y7SGbQED.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

et ben ça balance pas mal sur les collègues toujours planqués chez les kouffars là [:papa citron:9]

Message édité par Ticento le 08-04-2024 à 22:48:29
n°70415877
asu5
Hater à temps plein
Posté le 08-04-2024 à 23:05:20  profilanswer

La taaqiya fonctionnerait à plein régime ? :o

---------------
n°70416479
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2024 à 07:55:33  profilanswer

Gwrach a écrit :

Oui donc Malherbe aurait dû demander des précisions et le Figaro aurait dû s'abstenir de faire un raccourci qui n'est pas évident.

Je suis allée voir le compte de Mila suite à une "info" d'un pseudo-journaliste qui prétendait que Quotidien envisageait de porter plainte contre elle, et elle a retweeté ce message :

Citation :

@BVoltaire Dans cet entretien exclusif pour BV, avant BFMTV, Mila ne met nullement en cause #Quotidien mais l’entourage présidentiel et précise bien les manipulations vécues en amont

https://twitter.com/JordanFlrtn/sta [...] 5162786024

Je comprends mieux pourquoi nous sommes à ce niveau de soumission de l'état Français. [:killterion]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70416535
OTH
Posté le 09-04-2024 à 08:12:01  profilanswer

on a bien un président qui n'a pas défilé contre l'antisémitisme pour éviter de prendre position et de braquer nos concitoyens antisémites

n°70416628
mrblonde03
Posté le 09-04-2024 à 08:37:06  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et elle a raison.

Sa fille a failli se faire tuer par des islamistes, qui l'ont tabassé jusqu'à la foutre dans le coma par fétichisme religieux.

Au lieu de s'attaquer à l'emprise islamiste chez les musulmans, elle préfère dénoncer la récupération politique d'extrême droite.

C'est une énorme lâche, comme beaucoup dans sa communauté alors que la lutte devrait venir précisément de ce genre de personne. C'est désespérant.

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 09-04-2024 à 08:40:43

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°70417523
Tammuz
Posté le 09-04-2024 à 10:58:24  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GKtPDrHXEAEj3xo?format=png&name=small

https://i.gifer.com/LieX.gif

---------------
n°70417659
Rasthor
Posté le 09-04-2024 à 11:16:15  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/pakist [...] -103074945

Citation :

Un Pakistanais qui avait filmé son frère étranglant à mort leur sœur a été arrêté pour que soit établi son rôle exact dans ce nouveau crime «d’honneur» qui a scandalisé leur pays, a annoncé dimanche la police locale.

Maria Bibi, 22 ans, a été tuée dans la nuit du 17 au 18 mars par son frère Muhammad Faisal, en présence de leur père Abdul Sattar, près de la ville de Toba Tek Singh, dans la province du Pendjab (centre-est).

Une vidéo, filmée par l’autre frère de la victime, Shehbaz, et devenue virale, montre Faisal étranglant sa soeur sur un lit de la maison familiale, sous les yeux du père, assis à côté.

Du coup, je cherche à comprendre: il est où le poids de la société française dans ce fait divers sordide ? L'inégalité raciale ?

Message édité par Rasthor le 09-04-2024 à 11:16:49
n°70419316
icumblood
Test your might
Posté le 09-04-2024 à 15:25:54  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/0a/c4/1e/0ac41ed9dd5054c7efa10ba826e81ef0.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70420354
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 09-04-2024 à 18:14:35  profilanswer

Pour ceux qui veulent écouter l'interview entière, elle était invitée ce matin dans la Matinale de France Culture. J'avoue que j'ai coupé le poste après ce passage précis. Je vois que quelqu'un s'est cassé la tête à retranscrire ses paroles sans queue ni tête pour les poster sur twitter. C'est dommage parcequ'elle disait des choses intéressantes par ailleurs mais ce matin, elle est a du perdre pas mal de monde.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°70424364
OTH
Posté le 10-04-2024 à 10:38:32  profilanswer

des nouvelles de l'autre bout du monde

Favorables à la charia, soutien au Hamas, opinion positive sur le djihad : l’étude choc sur les musulmans britanniques

Citation :

Seul un musulman britannique sur quatre estime que le Hamas a commis des meurtres et des viols en Israël, le 7 octobre, révèle un sondage du groupe de réflexion Henry Jackson Society.

Citation :

Mais ce sondage ne s’arrête pas là. Selon lui, pas moins de 32% des musulmans interrogés considèrent comme «souhaitable» l’instauration de la charia au Royaume-Uni d’ici 20 ans. 45% «ne se prononcent pas». 22% des musulmans ont également une opinion «positive» du djihad (que l’on peut traduire communément soit par «guerre sainte», soit par «lutte pour rester dans le chemin de Dieu»). 29% ont une opinion «ni positive, ni négative».

52% des musulmans ayant répondu à l’étude souhaitent l’interdiction de toute représentation (image ou dessin) du prophète Mahomet au Royaume-Uni. 24% ne se prononcent pas ou ne savent pas. Une large majorité des sondés (63%) souhaite aussi l’implantation de salles de prières dans les lieux non-religieux, comme dans les entreprises ou les écoles.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240409

il est temps d'abandonner notre laïcité liberticide pour un modèle plus inclusif

n°70424384
Tammuz
Posté le 10-04-2024 à 10:41:07  profilanswer

Favorables à la charia, soutien au Hamas, opinion positive sur le djihad : l’étude choc sur les musulmans britanniques

Citation :

L’étude, consultée en détail par Le Figaro, indique également que 46% des interrogés pensent que les juifs ont trop d’influence sur la politique du gouvernement britannique - quand 18% «ne savent pas».

Mais ce sondage ne s’arrête pas là. Selon lui, pas moins de 32% des musulmans interrogés considèrent comme «souhaitable» l’instauration de la charia au Royaume-Uni d’ici 20 ans. 45% «ne se prononcent pas».

52% des musulmans ayant répondu à l’étude souhaitent l’interdiction de toute représentation (image ou dessin) du prophète Mahomet au Royaume-Uni. 24% ne se prononcent pas ou ne savent pas.

Autre donnée importante : l’obligation pour les écoles et les hôpitaux «d’utiliser» de la nourriture halal - 57% des musulmans sondés y sont favorables, quand 30% n’ont pas désiré se prononcer.

[:batata:1]

---------------
n°70424993
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-04-2024 à 11:49:00  profilanswer

Heureusement que la Manche sert de barrière à l'idéologie islamiste et au radicalisme  [:freddy021:7]  
On n'aurait, bien évidémment, pas ce genre de résultats chez nous  [:bobibob333:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70425836
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-04-2024 à 13:41:25  profilanswer

On a aussi des sondages inquiétants chez nous.

---------------
n°70426880
hfr of the​ dead
Posté le 10-04-2024 à 15:38:54  profilanswer

asu5 a écrit :

On a aussi des sondages inquiétants chez nous.

ça fait de belles unes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)