| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 06:50:47 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 06:50:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 06:54:37 ![]() Clair que voir ce topic partir en fight Israel/Palestine, pfff....
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Ernestor modo-coco :o |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 12:36:20 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier."
|
deadpool |
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 06-08-2019 à 12:39:14 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Message édité par Ernestor le 06-08-2019 à 12:46:30 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 12:43:09 ![]() |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 13:05:13 ![]()
|
|
Oui et non. Ce sont les babyloniens qui ont introduit cette fameuse Loi de Talion avec le code de Hammurabi. Mais avant cela les mésopotamiens avaient déjà mis en place des codes civils très complet et sans le principe "œil pour œil". Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-08-2019 à 13:28:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 13:28:27 ![]()
|
ben c'est retranscrire sur le papier (graver dans la pierre) des banales règles de vie en communauté. faut pas croire qu'avant les tables de la Loi, tout le monde faisait n'importe quoi en totale fête du slip. Les juifs, surtout au moment de l'exode, , mais même avant quand ils vivaient de rapines et de raids sur les villages Philistins et Egyptiens reculés, étaient essentiellement un peuple nomade composé de petites tribus. Lorsqu'il a fallu s'organiser en peuple, ça a été un impératif social, étant de plus en plus nombreux, de s'appliquer quelques règles de bonne conduite entre eux, ceci pour éviter tout simplement qu'ils se massacrent entre eux, et aussi pour créer un début d'unité nationale. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 06-08-2019 à 13:40:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
La morale dans la religion est même franchement immorale si on y regarde de plus près. Immorale pas dans le contexte de l’époque, immoral par rapport à tes références actuelles, qui sont justement de plus en plus détachées de l'héritage judéo-chrétiens, grâce au sécularisme, au raisonnement scientifique, de manière générale. Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 06-08-2019 à 14:00:49 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Ernestor modo-coco :o | D'accord. Les religions ont façonné nos sociétés pendant des millénaires mais en fait, elles n'ont rien apportées sur le fonctionnement de ces sociétés. Ok. Ok. |
abonisyah | Ca peu t'apprendre à accepter ton sort et l’injustice qui t'entour. Voir tes proches disparaître, galérer jour après jour, mourir comme une merde, et finir par pourrir en te faisant bouffer par les asticots. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 06-08-2019 à 14:20:13 |
deadpool |
|
deadpool |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
L'histoire des Sumériens, 1ère civilisation au monde, dans le croissant fertile ou Mésopotamie https://www.youtube.com/watch?v=MqGSf6K4D0o Message édité par johnny-vulture le 06-08-2019 à 14:23:32 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |