Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57251672
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 06:50:47  answer

Reprise du message précédent :
Tu devrais apporter tes lumières au topic dédié

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 06:50:47  profilanswer

n°57251677
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 06:54:37  answer

Clair que voir ce topic partir en fight Israel/Palestine, pfff....
Cette galère à venir :(

n°57252199
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 09:22:23  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est la même logique que mettre fumer tue sur les paquets de clope ou à consommer avec modération sur les bouteilles de pastis.  
Je dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est ce que je comprends de la proposition d'hermes.

Ça me semble en tous cas pas totalement con parce qu'en règle générale, le pochtron lit plus souvent l'étiquette de son Ricard que les publications relatives à l'alcoolisme, il en va sans doute de même pour l'intégriste.
(Même si bon à l'ère d'internet....)

Édit : moi je verrais bien un écriteau obligatoire dans tout lieu de culte imposant certains principes de base tels que l'égalité homme-femme. Si ça peut déjà permettre aux gosses de voir ça, ça serait pas mal. :o

Comme pour les paquets de clope : un avertissement obligatoire à l'entrée des lieux de culte et sur chaque Bible ou Coran, Talmud et cie "attention, la religion nuit gravement au cerveau, provoque des troubles du comportement et peu déclencher des comportements violents, à consommer avec modération. Interdit aux mineurs".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57252472
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 09:54:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce réflexe pavlovien  [:clooney8]

c'est absurde pour justement montrer que son propos n'a pas de sens  ;)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57252546
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 10:01:07  profilanswer

carbone-18 a écrit :

par les attentats suicides dans les bus israeliens, la confiance est pas prete de revenir.

je dirais même que depuis l'attentat de l'hotel King David, la confiance n'est pas prête de revenir  [:brains]

---------------
n°57253666
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 11:41:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

La morale, le bien vs le mal.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°57253705
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 11:44:59  profilanswer

On est d'accord, il a lâché la rampe. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57254001
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2019 à 12:08:21  profilanswer

Et sinon, t'as un truc intelligent à dire ?  

Sinon tu peux juste te taire.

n°57254063
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 12:13:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

La morale n'a pas besoin de religion et elle la précède.

---------------
n°57254211
Ernestor
Posté le 06-08-2019 à 12:36:20  profilanswer

Si on veut. C'est si risible que ça les 10 commandements donc ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 12:36:20  profilanswer

n°57254226
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2019 à 12:38:14  profilanswer

"Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier."
Les supporter du travail du dimanche out donc.

n°57254229
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 12:38:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du tout (enfin, si, quand même, certains sont drôles). Ce qui est risible c'est de suggérer que la morale vient de la religion. Et c'est pas si on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-08-2019 à 12:39:14

---------------
n°57254249
Ernestor
Posté le 06-08-2019 à 12:42:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'arme suprême, le révisionnisme anti sémite.. le point!
C'est gonflant votre truc de victimisation permanente qui donne l'immunité perpétuelle, c'est comme pierre et le loup, alors autant avec dieudonné c'est justifié, mais après il faut arrêter. On a le droit de critiquer la politique  d'israel envers les palestiniens sans être anti sémite...
Et je persiste, aujourd'hui les conditions de vie dans la bande de gaza sont comparables a ce qu'on subi les juifs à varsovie. Forcément ça fait mal au cul, mais c'est un fait, si tu le nies, c'est toi qui révise les faits. Moi je ne nie rien, tu utilises des mots insultants juste pour défendre ton raisonnement.
Mais je m'en doutai il n'a pas fallu longtemps pour que tu dégaines l'argument ultime, le révisionnisme, deuxième étape je suis un AS étape trois je suis banni par le bourreau de service qui vient faire le ménage avec ses déclarations approx... tout va bien les gars continuez dans votre monde parfait.

Et sinon, arrête de péter un plomb à chaque post, ça te dirait ?

Tu débarques en ayant rien suivi des dernières pages pour critiquer une de mes sanctions contre Smardagus qui venait de relancer son bouzin de foutage de gueule caractérisé. Quand on a rien suivi, on évite de donner des leçons.  

Là, tu pars complètement en vrille en accusant Veggy Boy de te traiter limite d'antisémite. Rien que ça. Le tout sur un HS sur la bande de Gaza avec une comparaison bien à l'ouest avec le ghetto de Varsovie (regarde juste le nombre de victimes dues aux conditions de vie dans les deux cas, ça devrait suffire). Et bien sur, la modération complaisante va te sanctionner pour défendre le juif qui accuse d'antisémitisme. Oui, je pourrais/devrais te sanctionner pour accusations dégueulasses et fallacieuses. En effet.

Donc tu devrais penser à te détendre. Vraiment.  

La religion fait décidément péter les plombs à plein de gens et pas qu'aux religieux.

Message édité par Ernestor le 06-08-2019 à 12:46:30
n°57254254
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 12:43:09  answer

1 solution à tous les problèmes

débrancher internet :o

n°57254341
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 12:57:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pige pas pourquoi tu n'appliques pas ce précepte à toi même, ne serait-ce qu'occasionnellement ?
Non j'ai rien d’intelligent à dire, je me contente de m’esclaffer devant le ridicule d'un de tes posts, car, inch’Allah, c'est pas encore interdit.  

deadpool a écrit :

Du tout (enfin, si, quand même, certains sont drôles). Ce qui est risible c'est de suggérer que la morale vient de la religion. Et c'est pas si on veut.

Si si, moi je trouve ça plutôt amusant quand c'est raconté comme ça, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=qoNqSrA7Mos
Faut rester léger. :o

---------------
n°57254358
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 13:01:19  profilanswer

voila  [:pad78]

---------------
n°57254383
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 13:05:13  answer

PALPATINE a écrit :

Si si, moi je trouve ça plutôt amusant quand c'est raconté comme ça, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=qoNqSrA7Mos
Faut rester léger. :o

je sais pas trop ce qu'il dit sur son twitter, mais je suis étonné qu'il fasse jamais le buzz :o

n°57254487
Ernestor
Posté le 06-08-2019 à 13:23:25  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je pige pas pourquoi tu n'appliques pas ce précepte à toi même, ne serait-ce qu'occasionnellement ?
Non j'ai rien d’intelligent à dire, je me contente de m’esclaffer devant le ridicule d'un de tes posts, car, inch’Allah, c'est pas encore interdit.  

Quel ridicule exactement ?

Que la religion chrétienne ou juive n'ait pas inventé en premier toutes les règles morales que l'on applique encore aujourd'hui change-t'il quelque chose au fait que ce sont ces religions qui ont façonné nos sociétés occidentales et qui ont fait appliquer ces règles là sur cette base religieuse ?

On n'appartient plus à des civilisations d'histoire judéo-chrétienne ? Ca a disparu ça, c'est aussi du révisionnisme que de dire cela ?

n°57254500
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 13:25:05  profilanswer

jpm1 a écrit :

sans Christianisme, et Judaïsme, on en serait encore à la loi du talion. y'en a vraiment on se demande ou ils prennent leurs bases. on te parle des travers de l'ancien testament, mais on oublie bien vite, qu'à cette époque (plutot après en fait) la populace allait s'éclater aux jeux du cirque. ou on tuait Hommes, et animaux dès mois durant lors de grandes festivités. les gens s'éclataient aux jeux du cirque. à l'époque y'avait pas plus fun, je plaisante pas. donc allait farfouiller l'AT pour faire du troll (parce-que c'est de ça dont il s'agit), c'est un tantinet lourd
et entre nous j'aimerais bien qu'on mette un peu aussi en lumière les atrocités commises pendant la révolution sous couvert de 'libérer'. y'a eu quelques belles m.. commises à cette époque. on va pas me dire le contraire
autant je suis à 2 000 000% pour la laïcité, autant on peut s'insurger envers ces pseudo-laïques qui viennent massacrer la religion sans même savoir de quoi ils parlent

Oui et non. Ce sont les babyloniens qui ont introduit cette fameuse Loi de Talion avec le code de Hammurabi. Mais avant cela les mésopotamiens avaient déjà mis en place des codes civils très complet et sans le principe "œil pour œil".
Il faut aussi savoir que la Loi du Talion n'était pas d'un usage courant. Elle ne s'appliquait que pour les préjudices faits aux notables. Cela ne concernait pas la plèbe.
Enfin, tout cela se passait quasiment un millénaire et demi avant que les canons de la Torah soient écrits. En clair, on n'a pas attendu sur les juifs pour pondre des systèmes juridiques (= morale) qui tenaient la route socialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-08-2019 à 13:28:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57254519
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 13:27:07  profilanswer

deadpool a écrit :

La morale n'a pas besoin de religion et elle la précède.

:jap:

---------------
n°57254520
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 13:27:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'appartient plus à des civilisations d'histoire judéo-chrétienne ?

Eh bien je vais te dire, t'es à la limite de l'islamophobie mon bon ernestor.  [:le guide:1]

---------------
n°57254533
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 13:28:27  answer

Kiveu a écrit :

Oui et non. Ce sont les babyloniens qui ont introduit cette fameuse Loi de Talion avec le code de Hammurabi. Mais avant cela les mésopotamiens avaient déjà mis en place des codes civils très complet et sans le principe "œil pour œil".
Il faut aussi savoir que la Loi du Talion n'était pas d'un usage courant. Elle ne s'appliquait que pour les préjudices faits aux notables. Cela ne concernait pas la plèbe.
Enfin, tout cela se passait quasiment un millénaire et demi avant que les canons de la Torah soient écrits. En clair, on n'a pas attendu sur les juifs pour pondre des systèmes juridiques qui tenaient la route socialement.

mince alors, moi qui croyais qu'adam et ève toussa toussa :o

n°57254571
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 13:33:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que la religion chrétienne ou juive n'ait pas inventé en premier toutes les règles morales que l'on applique encore aujourd'hui change-t'il quelque chose au fait que ce sont ces religions qui ont façonné nos sociétés occidentales et qui ont fait appliquer ces règles là sur cette base religieuse ?

On n'appartient plus à des civilisations d'histoire judéo-chrétienne ? Ca a disparu ça, c'est aussi du révisionnisme que de dire cela ?

judéo - chretien, c'est antagoniste

---------------
n°57254599
Ernestor
Posté le 06-08-2019 à 13:35:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

judéo - chretien, c'est antagoniste

Les chrétiens étaient des juifs à la base.

n°57254627
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 13:39:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben c'est retranscrire sur le papier (graver dans la pierre) des banales règles de vie en communauté. faut pas croire qu'avant les tables de la Loi, tout le monde faisait n'importe quoi en totale fête du slip. Les juifs, surtout au moment de l'exode, , mais même avant quand ils vivaient de rapines et de raids sur les villages Philistins et Egyptiens reculés, étaient essentiellement un peuple nomade composé de petites tribus. Lorsqu'il a fallu s'organiser en peuple, ça a été un impératif social, étant de plus en plus nombreux, de s'appliquer quelques règles de bonne conduite entre eux, ceci pour éviter tout simplement qu'ils se massacrent entre eux, et aussi pour créer un début d'unité nationale.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-08-2019 à 13:40:04

---------------
n°57254629
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 13:39:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chrétiens étaient des juifs à la base.

certes mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les chretiens ont pris leurs indépendances depuis. Le Christianisme et le judaisme diffère beaucoup. Ca va en faire chier beaucoup mais il y'a beaucoup plus de similitude entre le Judaïsme et l'Islam.

---------------
n°57254704
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 13:46:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

certes mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les chretiens ont pris leurs indépendances depuis. Le Christianisme et le judaisme diffère beaucoup. Ca va en faire chier beaucoup mais il y'a beaucoup plus de similitude entre le Judaïsme et l'Islam.

Techniquement le père d'Israël et Ismael sont demi frères donc non, c'est pas surprenant  [:hansaplast]

---------------
n°57254807
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 13:55:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es un sacré numéro quand même... bien sûr que nous sommes d'héritage judéo-chrétiens. Qui peut dire le contraire ?  (edit : ha ben tiens, certains ici même [:ddr555] )
Mais à la question "Qu'apprendre des religions ?"  tu dis "la morale / le bien VS le mal"
Et je rigole car la morale n'a pas a être présenté comme un bienfait de la religion, à retenir, et comme si ça n'existait pas avant, ou pas assez bien mis en forme dans un beau traitement de texte.
C'est bien t'es au courant qu'homo sapiens (-250.000 / -100.000 pour les premier fossiles de la forme moderne, fourchette large, y a débat) n'a pas attendu il y a seulement quelques siècle pour se dire que peut être buter un membre de la tribu c'est pas malin malin, et que voler son voisin et violer sa voisine non plus. Ça peut avoir des conséquences. Conséquences que tu peux souhaiter éviter, en te comportant correctement (sans menace divine, ou ordre supérieur)
La morale n'a pas besoin de religion, et elle la précède.

La morale dans la religion est même franchement immorale si on y regarde de plus près. Immorale pas dans le contexte de l’époque, immoral par rapport à tes références actuelles, qui sont justement de plus en plus détachées de l'héritage judéo-chrétiens, grâce au sécularisme, au raisonnement scientifique, de manière générale.
Du coup, bah en fait, y a rien à retenir des religions. Sauf quelques récits qui pourraient faire des épisodes sympa de Lost ou Twilight Zone en les retravaillant un peu.
En tout cas certainement pas "la morale et le sens du bien et du mal".
Car pour moi ça revient à dire (attention, grosse déconnade pour adoucir l'ambiance :o)  que "telle ou telle religion est cool car tu a une meilleur hygiène quand tu es circoncis wola"
A cette personne je dirai jamais "ouais, coupons nous le Zgueg, t'as raison !" mais plutôt "va te laver la bite pour virer les germes, garde ton prépuce, et arrête de dire des conneries"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 06-08-2019 à 14:00:49

---------------
n°57255004
Ernestor
Posté le 06-08-2019 à 14:09:24  profilanswer

D'accord. Les religions ont façonné nos sociétés pendant des millénaires mais en fait, elles n'ont rien apportées sur le fonctionnement de ces sociétés. Ok. Ok.

n°57255057
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 14:13:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord. Les religions ont façonné nos sociétés pendant des millénaires mais en fait, elles n'ont rien apportées sur le fonctionnement de ces sociétés. Ok. Ok.

Quelques siècles tout au plus, sur une histoire globale légèrement (mais vraiment, léger, hein !) plus longue, et reprenant des principes déjà connus et appliqués.

Et tu te demandes pourquoi je me contente de ROFLer plutôt que perdre mon temps à essayer de t'expliquer un truc...

---------------
n°57255059
abonisyah
Posté le 06-08-2019 à 14:13:32  profilanswer

Ca peu t'apprendre à accepter ton sort et l’injustice qui t'entour. Voir tes proches disparaître, galérer jour après jour, mourir comme une merde, et finir par pourrir en te faisant bouffer par les asticots.
Mine de rien y'a un certain nombre de personne que ca stress toussa
Les religions donnent de l'espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 06-08-2019 à 14:20:13
n°57255062
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 14:13:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas ce qu'on dit et surtout c'est pas ce que tu disais. Mais le vieux procédé rhétorique de changer son propos en cours de route pour ne pas (trop) passer pour un con est toujours tentant. :D

---------------
n°57255101
Ernestor
Posté le 06-08-2019 à 14:17:20  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Quelques siècles tout au plus, sur une histoire globale légèrement (mais vraiment, léger, hein !) plus longue, et reprenant des principes déjà connus et appliqués.

Et tu te demandes pourquoi je me contente de ROFLer plutôt que perdre mon temps à essayer de t'expliquer un truc...

Sauf qu'on s'en fout de savoir ce qu'il se passait en -4703 avant J.C. Nos sociétés occidentales actuelles ont été façonnées en profondeur par l'Eglise chrétienne.  

Donc je vois pas où le ROFL en fait.

n°57255105
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 14:17:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'on s'en fout de savoir ce qu'il se passait en -4703 avant J.C. Nos sociétés occidentales actuelles ont été façonnées en profondeur par l'Eglise chrétienne.

Donc je vois pas où le ROFL en fait.

C'est toi qui parles de millénaires.

---------------
n°57255111
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 14:18:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ca peu t'apprendre à accepter ton sort et l’injustice qui t'entour. Voir tes proches disparaître, galérer jour après jour, mourir comme une merde, et finir par pourrir en te faisant bouffer par les asticots.  
Mine de rien y'a un certain nombre de personne que ca stress toussa  
Les religions donne de l'espoir.

Oui je peux comprendre.
Mais j'ai toujours préféré une réalité froide et cruelle, à un rêve éveillé. Pour la santé mentale, et l'évolution de la morale humaine, c'est plus honnête et productif justement.  
La vie n'a pas de sens. So fucking what ?
Mais c'est pas facile.

---------------
n°57255117
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 14:18:52  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est toi qui parles de millénaires.

ben on est en 2019 ap-JC non?

---------------
n°57255123
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 14:19:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui je peux comprendre.
Mais j'ai toujours préféré une réalité froide et cruelle, à un rêve éveillé. Pour la santé mentale, et l'évolution de la morale humaine, c'est plus honnête et productif justement.  
La vie n'a pas de sens. So fucking what ?
Mais c'est pas facile.

si y'a une communauté de gens qui pense comme toi tu pourrais monter ta religion

---------------
n°57255164
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2019 à 14:21:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ce ne sont pas les religions qui ont façonnés nos sociétés mais les Sumériens. :)

L'histoire des Sumériens, 1ère civilisation au monde, dans le croissant fertile ou Mésopotamie

https://www.youtube.com/watch?v=MqGSf6K4D0o

Message édité par johnny-vulture le 06-08-2019 à 14:23:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57255197
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 14:25:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut être que ce sont les sociétés qui ont façonné les religions.  [:morandini adict:2]

---------------
n°57255207
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 14:26:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Peut être que ce sont les sociétés qui ont façonné les religions.  [:morandini adict:2]

pas con  [:clooney19]

---------------
n°57255228
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 14:27:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

si y'a une communauté de gens qui pense comme toi tu pourrais monter ta religion

Des gens qui pensent comme moi que "la vie n'a pas de sens" ?!?
La religion des gens sans croyance. Étrange comme concept.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)