Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57231700
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2019 à 08:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pratiquants religieux excessifs ne me dérangent pas si ça ne concerne que leur vie privée, ils sont ridicules c'est tout, et j'ai même un peu pitié pour eux d'avoir des règles aussi contraignantes à supporter tous les jours.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 08:38:31  profilanswer

n°57231761
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 08:59:48  answer

markesz a écrit :

Les pratiquants religieux excessifs ne me dérangent pas si ça ne concerne que leur vie privée, ils sont ridicules c'est tout, et j'ai même un peu pitié pour eux d'avoir des règles aussi contraignantes à supporter tous les jours.

voila, qu'ils gardent leurs TOC pour eux et qu'ils laissent les autres tranquille avec ces conneries et tout ira bien

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2019 à 09:00:48
n°57232026
ticaribou
Posté le 03-08-2019 à 10:18:22  profilanswer

j'vais inventer une religion  où il faut utiliser un cactus en guise de PQ  :D  
le pire c'est que ça pourrait marcher :heink:

n°57232435
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-08-2019 à 11:55:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Imagine le gars qui, dans 10 ans, fait l'inventaire de tes posts a la façon dont Loki epluche les réponses datant de 2011 sur un site random, et liste tous tes appels aux sophismes et tes citations tronquées de versets et ton obsession sur le sujet :/ [:afrojojo]

Ouais, il sera admiratif devant un tel visionnaire

n°57232636
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-08-2019 à 12:37:04  profilanswer

markesz a écrit :

C'est le seul bon comportement à avoir tant qu'ils n'empietent pas sur nos vies :jap:

---------------
blacklist
n°57232672
deadpool
Posté le 03-08-2019 à 12:44:46  profilanswer

Le problème c'est qu'ils empiètent toujours sur la vie de quelqu'un, à commencer par leurs gosses.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57232784
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 13:03:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Le problème c'est qu'ils empiètent toujours sur la vie de quelqu'un, à commencer par leurs gosses.

Ouais, à commencer par mutiler leur pénis parce que leur dieu n'a pas été foutu de faire son job correctement :o

n°57232816
deadpool
Posté le 03-08-2019 à 13:08:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ouais, à commencer par mutiler leur pénis parce que leur dieu n'a pas été foutu de faire son job correctement :o

Pas tous, les cathos se contentent de leur jeter de l'eau dans la gueule. :o

---------------
n°57232970
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 13:36:57  profilanswer

Il y a des branches chez les chrétiens qui coupent le bout aussi et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.

n°57233131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2019 à 14:05:18  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a des branches chez les chrétiens qui coupent le bout aussi et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.

Chez les chrétiens peut-être, chez les catholiques, cela a été interdit par une bulle papale en 1400 et quelques où il est précisé qu'au contraire, c'est grand péché.  [:bool_de_gom]  

Au US, la principale raison est d'ordre sociale avec la peur qu'on se moque de son enfant à l'école par exemple.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 14:05:18  profilanswer

n°57233354
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 14:36:49  profilanswer

Pour la bulle interdisant la circoncision, je ne savais pas mais, comme je l'ai dit, je connais quelques catholiques qui sont circoncis l'un français (je le croyais juif vu qu'il parlait tout le temps de ramener une kippa mais c'était pour la provoc) et des ivoiriens (sous le prétexte d'hygiène.)

n°57233381
Tammuz
Posté le 03-08-2019 à 14:40:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour la bulle interdisant la circoncision, je ne savais pas mais, comme je l'ai dit, je connais quelques catholiques qui sont circoncis l'un français (je le croyais juif vu qu'il parlait tout le temps de ramener une kippa mais c'était pour la provoc) et des ivoiriens (sous le prétexte d'hygiène.)

Il y a aussi pas mal d'athées qui sont circoncis, je ne vois donc pas bien où tu veux en venir ?    [:clooney11]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57233390
the veggie​ boy
Posté le 03-08-2019 à 14:41:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est pas à vous de décider comment ils les élèvent.

---------------
blacklist
n°57233401
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2019 à 14:43:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bah tiens, un enfant c'est sa propriété, on a le droit de lui apprendre a égorger des petits animaux dès la maternelle hein ? :D

n°57233422
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 14:45:34  profilanswer

hisvin a écrit :

Les coptes d’Égypte par exemple, partagent cette pratique barbare avec les juifs et les musulmans.

n°57233427
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 14:45:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a aussi pas mal d'athées qui sont circoncis, je ne vois donc pas bien où tu veux en venir ?    [:clooney11]  

Nul part, je ne faisais que "réfléchir" à haute voix à l'une des remarques de Deadpool. :spamafote:

n°57233433
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 14:46:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bien sûr que si : c'est pour ça par exemple que l'école es obligatoire sous nos contrées laïques

n°57233436
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 14:47:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les coptes d’Égypte par exemple, partagent cette pratique barbare avec les juifs et les musulmans.

En fait, une grosse part des chrétiens d'Orient le font.  
J'ai zieuté cela sur un site sur la circoncision. :D

n°57233441
Tammuz
Posté le 03-08-2019 à 14:47:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Nul part, je ne faisais que "réfléchir" à haute voix à l'une des remarques de Deadpool. :spamafote:

Je ne vois pas le rapport entre ce qu'il a dit et tes "réflexions".    [:gerarddarmon]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57233446
the veggie​ boy
Posté le 03-08-2019 à 14:48:27  profilanswer

Bitman a écrit :

bah tiens, un enfant c'est sa propriété, on a le droit de lui apprendre a égorger des petits animaux dès la maternelle hein ? :D

Calme toi, personne ne parle d'égorgement.

Si des gens ont envie d'inculquer une religion à leurs gamins, c'est leur droit et il n'y a absolument rien que vous puissiez y faire [:delarue2]

La circoncision n'est pas encore reconnue comme une maltraitance, donc il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet là non plus.

Il va donc falloir trouver une autre excuse pour essayer d'empêcher les gens de pratiquer leur religion chez eux.

---------------
blacklist
n°57233451
Tammuz
Posté le 03-08-2019 à 14:48:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr que si : c'est pour ça par exemple que l'école es obligatoire sous nos contrées laïques

Tu confonds élever et instruire.

---------------
n°57233464
the veggie​ boy
Posté le 03-08-2019 à 14:50:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'école ne remplace pas le rôle des parents, lol.
Ça se voit que t'as pas d'enfants.

Le rôle des instituteurs, maîtres d'école, profs, c'est pas d'élever les enfants, mais leur apprendre des trucs.

---------------
blacklist
n°57233471
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-08-2019 à 14:51:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si des gens ont envie d'inculquer une religion à leurs gamins, c'est leur droit et il n'y a absolument rien que vous puissiez y faire [:delarue2]  

La circoncision n'est pas encore reconnue comme une maltraitance, donc il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet là non plus.  

Il va donc falloir trouver une autre excuse pour essayer d'empêcher les gens de pratiquer leur religion chez eux.

Il le faudrait pourtant, comme l'excision pour les filles.

n°57233477
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2019 à 14:52:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pourtant une mutilation rituelle, mais faut pas en parler chut chut, c'est des garcons hein  
et pis faut pas facher nos petits francais

n°57233478
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 14:52:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu confonds élever et instruire.

Inculquer une réalité alternative que le monde a été créé en 7 jours, c'est instruire, mal, mais c'est instruire.

n°57233489
the veggie​ boy
Posté le 03-08-2019 à 14:52:47  profilanswer

frede94 a écrit :

Il le faudrait pourtant, comme l'excision pour les filles.

On peut légiférer sur le sujet. Je crois qu'il y a des états européens qui l'ont déjà fait.

---------------
blacklist
n°57233496
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 14:53:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le rôle des instituteurs, maîtres d'école, profs, c'est pas d'élever les enfants, mais leur apprendre des trucs.

C'est vrai, tu as raison : il n'y a rien à apprendre de la religion

n°57233507
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 14:54:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre ce qu'il a dit et tes "réflexions".    [:gerarddarmon]  

Citation :

Je ne faisais que réagir à cela mais je te sens taquin ou crétin, c'est selon.  

n°57233530
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2019 à 14:57:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est vrai, tu as raison : il n'y a rien à apprendre de la religion

La morale, le bien vs le mal.

n°57233533
Tammuz
Posté le 03-08-2019 à 14:58:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Citation :

Je ne faisais que réagir à cela mais je te sens taquin ou crétin, c'est selon.  

Je ne vois toujours pas le rapport.

Il y aussi des enfants de catholiques à qui on a enlevé les amygdales, pourquoi n'en parles-tu pas ?

---------------
n°57233562
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 15:02:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

La morale, le bien vs le mal.

Oui la morale de l'ancien testament :
- les femmes sont inférieures à l'homme
- lapider les homo
- lapider les adultères
- vénérer un dieu qui tue des enfants pour le fun
- vénérer un dieu qui recrute chez les tueurs d'enfants
- tuer c'est pas bien mais génocider les populations qui ne sont pas juives c'est OK
- l'esclavage c'est pas bien mais mettre en esclavage les populations qui ne sont pas juives c'est OK

Belle morale que celle-ci en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 15:09:48
n°57233576
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 15:03:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y aussi des enfants de catholiques à qui on a enlevé les amygdales, pourquoi n'en parles-tu pas ?

Ah oui parce qu'on leur a enlevé les amygdales parce que c'est écrit dans une fable datant de 3 millénaires ?  
La mauvaise foi incarnée :sarcastic:

n°57233631
Ernestor
Posté le 03-08-2019 à 15:10:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui la morale de l'ancien testament :
- les femmes sont inférieures à l'homme
- lapider les homo
- lapider les adultères
- vénérer un dieu qui tue des enfants pour le fun
- vénérer un dieu qui recrute chez les tueurs d'enfants
- tuer c'est pas bien mais génocider les populations qui ne sont pas juives c'est OK
- l'esclavage c'est pas bien mais mettre en esclavage les populations qui ne sont pas juives c'est OK

Belle morale que celle-ci en effet :o

Citation :

5.13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

5.14 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

5.15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

5.16 Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

5.17 Tu ne tueras point.

5.18 Tu ne commettras point d’adultère.

5.19 Tu ne déroberas point.

5.20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

5.21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

n°57233690
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 15:19:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

5.13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

5.14 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

5.15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

5.16 Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

5.17 Tu ne tueras point.

5.18 Tu ne commettras point d’adultère.

5.19 Tu ne déroberas point.

5.20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

5.21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

C'est bien beau de citer les 10 commandements.
Encore faut-il savoir qu'ils ne s'appliquent qu'à l'intérieur de l'alliance.
Tout ce qui est païen, on peut le voler/piller/tuer/violer et mettre en esclavage sans problème.
Belle morale en effet  :sarcastic:  

Là voilà la morale que tu défends :

Citation :

Lévitique 20:13
Si un individu cohabite avec un mâle, d'une cohabitation sexuelle, c'est une abomination qu'ils ont commise tous les deux; qu'ils soient punis de mort, leur supplice est mérité.

ou ça encore :

Citation :

Genèse 3:16
A la femme il dit: "J'aggraverai tes labeurs et ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; la passion t'attirera, vers ton époux, et lui te dominera

Yahvé aime les génocides d'enfants :

Citation :

Samuel 1 15:2-3
2 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: J'ai à demander compte de ce qu'Amalec a fait à Israël, en se mettant sur son chemin quand il sortit d'Egypte. 3 Maintenant, va frapper Amalec, et anéantissez tout ce qui est à lui; qu'il n'obtienne point de merci! Fais tout périr, homme et femme, enfant et nourrisson, bœuf et brebis, chameau et âne!"

Une femme est violée ? Qu'elle soit mariée à son violeur :

Citation :

Deutéronome 22:28-29
28 Si un homme, rencontrant une fille vierge non fiancée, la surprend et abuse d'elle et qu'ils soient pris sur le fait, 29 l'homme qui a eu commerce avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent, et elle deviendra sa femme, parce qu'il l'a violée

Et l'esclavage :

Citation :

Lévitique 25:44
Ton esclave ou ta servante, que tu veux avoir en propre, doit provenir des peuples qui vous entourent; à ceux-là vous pouvez acheter esclaves et servantes

Voilà ce que c'est de défendre une doctrine dont on ne connait rien.

Fantastique morale en effet. Pas étonnant qu'il y ait tant de conflits avec ce genre de doctrines barbares en liberté.  
On ferait mieux d'inculquer l'humanisme et la DUDH aux enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 15:22:32
n°57233725
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 15:23:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport.

Ok, tu te braques sur le fait que je parle de cas particuliers. Désolé, comme je le dis, ce ne sont que des cas que je connais et je n'en tire pas une conclusion allant au delà de ce que je connais. Comme je le dis, c'est juste une réflexion comme quoi le sujet existe malgré une interdiction papale.

Bref, il ne faut pas se braquer sur ce genre d'intervention, je ne chercher pas à pointer la faute sur qui que ce soit ou à émettre un avis moqueur, critique ou autre.  

En tout cas, je m'arrête là.  

n°57233734
Ernestor
Posté le 03-08-2019 à 15:24:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est bien beau de citer les 10 commandements.
Encore faut-il savoir qu'ils ne s'appliquent qu'à l'intérieur de l'alliance.
Tout ce qui est païen, on peut le voler/piller/tuer/violer et mettre en esclavage sans problème.
Belle morale en effet  :sarcastic:  

Là voilà la morale que tu défends :

(...)

Voilà ce que c'est de défendre une doctrine dont on ne connait rien.

Fantastique morale en effet. Pas étonnant qu'il y ait tant de conflits avec ce genre de doctrines barbares en liberté.  
On ferait mieux d'inculquer l'humanisme et la DUDH aux enfants.

Dans quelles familles on apprend tout ça aux gamins ?  

C'est marrant, j'ai été au catéchisme et on m'a jamais dit que je pouvais trucider à tout va les païens et les pédés.

On se demande bien qui ne connait rien sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2019 à 15:25:00
n°57233765
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 15:27:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans quelles familles on apprend tout ça aux gamins ?  

C'est marrant, j'ai été au catéchisme et on m'a jamais dit que je pouvais trucider à tout va les païens et les pédés.

On se demande bien qui ne connait rien sur le sujet.

L'esquive classique : je cite le texte car tu as cité le texte (et auquel tu ne comprends rien) et maintenant ça esquive sur le catéchisme (hors sujet puisqu'on parlait du judaïsme).  

Une technique malhonnête typique :jap:

n°57233802
Ernestor
Posté le 03-08-2019 à 15:32:33  profilanswer

Ok, dans explique moi alors maintenant en quoi on enseigne ces passages là comme des règles à suivre dans le judaïsme ?

n°57233857
smaragdus
Posté le 03-08-2019 à 15:40:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, dans explique moi alors maintenant en quoi on enseigne ces passages là comme des règles à suivre dans le judaïsme ?

Bah c'est toi même qui affirmes que la religion permet d'enseigner la morale aux enfants.
Je te montre le contenu de cette morale dont tu ignores tout (puisque les 10 commandements ne s'appliquent qu'à l'intérieur de l'alliance)
Vous êtes plusieurs à poster sous le même pseudo ou bien ?

Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 15:41:48
n°57233890
Ernestor
Posté le 03-08-2019 à 15:44:50  profilanswer

Bon, vu que tu comprends pas et que tu connais rien, je vais résumer quand bien même c'est trivial.

Je t'ai cité les 10 commandements parce qu'ils sont la base de la morale que l'on t'enseigne en tant que croyant.

Les passages que toi tu as cités ne font pas partie des règles morales que l'on t'enseigne en tant que croyant.  

Mais pour comprendre un truc aussi simple, faudrait que tu lâches ta malhonnêteté habituelle pour comprendre vraiment comment ça fonctionne. Mais on sait tous que de toute façon, t'as pas envie de comprendre.

n°57233919
deadpool
Posté le 03-08-2019 à 15:48:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La société a un droit de regard là-dessus, d'autant plus quand elle assume l'essentiel des coûts du chiard en question.  
C'est pas parce que c'est ton gosse que t'as le droit de lui inculquer des superstitions homophobes, sexistes ou racistes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)