Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57255228
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 14:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

si y'a une communauté de gens qui pense comme toi tu pourrais monter ta religion

Des gens qui pensent comme moi que "la vie n'a pas de sens" ?!?
La religion des gens sans croyance. Étrange comme concept.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 14:27:55  profilanswer

n°57255241
Tammuz
Posté le 06-08-2019 à 14:29:21  profilanswer

PALPATINE a écrit :

"La vie n'a pas de sens", c'est une croyance.   [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57255252
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-08-2019 à 14:29:47  profilanswer

bravo, tu as invente le nihilisme
tu peux rejoindre le fan club du big lebowski

---------------
blacklist
n°57255262
roll68
Posté le 06-08-2019 à 14:30:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Techniquement le père d'Israël et Ismael sont demi frères donc non, c'est pas surprenant  [:hansaplast]

Sauf que Ésaü est le frère d'Israël donc à ce compte là c'est le christianisme qui devrait être plus similaire.

n°57255274
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 14:31:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

étrange et vachement chiante cette vision des choses, si il faut avoir une religion pour sentir que passer du temps avec ses ami(e)s, voir ses mômes grandir (et trainer sur HFR :o) par exemple, ca a du sens, alors vive les croyances...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57255350
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 14:37:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

étrange et vachement chiante cette vision des choses, si il faut avoir une religion pour sentir que passer du temps avec ses ami(e)s, voir ses mômes grandir (et trainer sur HFR :o) par exemple, ca a du sens, alors vive les croyances...

Désolé si je me suis mal exprimé. La vie à toujours un sens, celui qu'on lui donne.
Je parle de sens de la vie au sens large. Vouloir y voir plus qu'un "simple" groupement de cellule cherchant à se multiplier.  
Une vie après la mort, un sens général, un créateur, de la magie, une matrice etc tout ça sans la moindre preuve. Juste des envies, des faux espoirs (jusqu'à preuve du contraire)
Tout ça je rejette. Et on a pas forcément une vie triste pour autant, au contraire.  

Pour ce qui est des activités du quotidien, les plaisirs de la vie etc ça a du sens pour moi aussi.  :jap:  

---------------
n°57255358
ticaribou
Posté le 06-08-2019 à 14:38:17  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui je peux comprendre.
Mais j'ai toujours préféré une réalité froide et cruelle, à un rêve éveillé. Pour la santé mentale, et l'évolution de la morale humaine, c'est plus honnête et productif justement.  
La vie n'a pas de sens. So fucking what ?
Mais c'est pas facile.

bah si, elle a du sens
c'est justement parce qu'il y a la mort que ça lui donne et son sens et sa valeur. Pas besoin d'un dieu quelconque pour ça.  
une vie éternelle, vous imaginez l'horreur ?  :D  
Les interdits religieux, c'est aussi une bonne façon d'amener une prophylaxie de la santé. Difficile d'expliquer qu'on peut picoler, mais juste un chouia, voire pas du tout. Ou qu'il faut  éviter de bouffer du porc dans une région où il y a le tenia voire cuire assez pour tuer . On interdit, point barre.
http://laconsommationetlesreligion [...] gions.html

n°57255425
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 14:43:58  profilanswer

Oui oui, désolé, j'ai précisé ma pensée après., ticaribou. Faut que je trouve une meilleure formulation.  

---------------
n°57255447
Raspa
Posté le 06-08-2019 à 14:45:58  profilanswer

Ricky Gervais, cet humoriste que son nom soit sanctifié, t’explique ce que tu deviens après ta mort : en gros c'est ce que tu étais avant ta naissance, donc tu dois être au courant.

Message édité par Raspa le 06-08-2019 à 14:49:44
n°57255537
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-08-2019 à 14:52:50  profilanswer

C'est précisément ce que je dis à certains, IRL, oui.  
J'ai été mort pendant 13.8 milliards d'années, du coup j'ai pas vraiment peur du "néant" une fois mes quelques décades passées sur terre terminées.
Je savais pas que c'était du Ricky Gervais (Saws)
Je trouve cette assertion plutôt limpide, mais ça angoisse vraiment beaucoup de gens quand je le dis. (alors que ça devrait un peu les libérer, me dis-je à chaque fois)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 14:52:50  profilanswer

n°57255552
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 14:53:49  answer

ceux qui croient en la réincarnation se posent pas ce genre de question :o

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2019 à 14:55:49
n°57255558
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2019 à 14:54:02  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est précisément ce que je dis à certains, IRL, oui.  
J'ai été mort pendant 13.8 milliards d'années, du coup j'ai pas vraiment peur du "néant" une fois mes quelques décades passées sur terre terminées.
Je savais pas que c'était du Ricky Gervais (Saws)
Je trouve cette assertion plutôt limpide, mais ça angoisse vraiment beaucoup de gens quand je le dis. (alors que ça devrait un peu les libérer, me dis-je à chaque fois)

Putain je sors d'un repas de boulot assez arrosé, je viens de lire ce post, je crois que je vais faire la sieste.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57255725
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 15:05:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Putain je sors d'un repas de boulot assez arrosé, je viens de lire ce post, je crois que je vais faire la sieste.

Et encore, imagine si t'avais eu ce repas avec le patron de palpa !

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57255965
sillage276
Posté le 06-08-2019 à 15:25:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel ridicule exactement ?

Que la religion chrétienne ou juive n'ait pas inventé en premier toutes les règles morales que l'on applique encore aujourd'hui change-t'il quelque chose au fait que ce sont ces religions qui ont façonné nos sociétés occidentales et qui ont fait appliquer ces règles là sur cette base religieuse ?

On n'appartient plus à des civilisations d'histoire judéo-chrétienne ? Ca a disparu ça, c'est aussi du révisionnisme que de dire cela ?

Est ce que c'est la religion judéo-chrétienne qui a permis de façonner les codes moraux actuels dans nos sociétés ?

Ou est ce que la religion a utilisé les codes moraux, déjà largement en vigueur dans les sociétés humaines, pour répandre son emprise sur les sociétés ?

je penche plutôt pour la 2ème solution. La morale n'a pas besoin de religion. dire morale = religion c'est ridicule oui.

Kiveu a écrit :

ben c'est retranscrire sur le papier (graver dans la pierre) des banales règles de vie en communauté. faut pas croire qu'avant les tables de la Loi, tout le monde faisait n'importe quoi en totale fête du slip. Les juifs, surtout au moment de l'exode, , mais même avant quand ils vivaient de rapines et de raids sur les villages Philistins et Egyptiens reculés, étaient essentiellement un peuple nomade composé de petites tribus. Lorsqu'il a fallu s'organiser en peuple, ça a été un impératif social, étant de plus en plus nombreux, de s'appliquer quelques règles de bonne conduite entre eux, ceci pour éviter tout simplement qu'ils se massacrent entre eux, et aussi pour créer un début d'unité nationale.

+ 1  
c'est ce que je voulais ajouter. tu l'as fais avant moi  :jap:  

n°57256066
sillage276
Posté le 06-08-2019 à 15:32:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si tu me trouves une religion pour laquelle le sens de la vie c'est trainer sur hfr et aller picoler au Bar PMU du coin avec Gégé, fais-moi signe.

ce n'est pas ce que les religions entendent par "le sens de la vie"  

n°57256094
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-08-2019 à 15:35:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chrétiens étaient des juifs à la base.

je dirais même plus, nous sommes tous juifs

Kiveu a écrit :

ben c'est retranscrire sur le papier (graver dans la pierre) des banales règles de vie en communauté. faut pas croire qu'avant les tables de la Loi, tout le monde faisait n'importe quoi en totale fête du slip. Les juifs, surtout au moment de l'exode, , mais même avant quand ils vivaient de rapines et de raids sur les villages Philistins et Egyptiens reculés, étaient essentiellement un peuple nomade composé de petites tribus. Lorsqu'il a fallu s'organiser en peuple, ça a été un impératif social, étant de plus en plus nombreux, de s'appliquer quelques règles de bonne conduite entre eux, ceci pour éviter tout simplement qu'ils se massacrent entre eux, et aussi pour créer un début d'unité nationale.

la sédentarité est apparue semble-t-il avec Jacob. qui est bien antérieur à la fuite d'Egypte, et les tables des 10 commandements. les dix commandements n'ont pas réellement été faits pour créer un tissu étatique, mais pour racheter le peuple Hébreux, qui semble-t-il ne s'est pas comporté vis à vis de l'hôte Egyptien de la meilleure façon qui soit. les Egyptiens ne semblent pas avoir été tous blancs dans cette affaire non plus. bref le but premier des lois était de créer des 'rails' moraux afin que le bins de l'Egypte ne se reproduise plus.
ensuite un autre juif est apparu, Jésus qui a abolit les lois, en disant que la seule loi qui prévaille (pas sur de la conjugaison) est celle de sa conscience (pour résumé)
le fil directeur du message messianique (messie = Jésus) c'est la non violence, et c'est la raison pour laquelle cette spiritualité s'est répandue comme une trainée de poudre des empires Romains, à Clovis. c'est un fait, et c'est je pense ce qu'essayait de dire ernestor

Yems93 a écrit :

certes mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les chretiens ont pris leurs indépendances depuis. Le Christianisme et le judaisme diffère beaucoup. Ca va en faire chier beaucoup mais il y'a beaucoup plus de similitude entre le Judaïsme et l'Islam.

non, c'est inexact. de plus en plus de mouvements juifs messianiques se developpent, et reconnaissent Jésus comme un authentique prophète. ce qui n'est pas le cas dans le Judaïsme

PALPATINE a écrit :

T'es un sacré numéro quand même... bien sûr que nous sommes d'héritage judéo-chrétiens. Qui peut dire le contraire ?  (edit : ha ben tiens, certains ici même [:ddr555] )
Mais à la question "Qu'apprendre des religions ?"  tu dis "la morale / le bien VS le mal"
Et je rigole car la morale n'a pas a être présenté comme un bienfait de la religion, à retenir, et comme si ça n'existait pas avant, ou pas assez bien mis en forme dans un beau traitement de texte.  
C'est bien t'es au courant qu'homo sapiens (-250.000 / -100.000 pour les premier fossiles de la forme moderne, fourchette large, y a débat) n'a pas attendu il y a seulement quelques siècle pour se dire que peut être buter un membre de la tribu c'est pas malin malin, et que voler son voisin et violer sa voisine non plus. Ça peut avoir des conséquences. Conséquences que tu peux souhaiter éviter, en te comportant correctement (sans menace divine, ou ordre supérieur)
La morale n'a pas besoin de religion, et elle la précède.

La morale dans la religion est même franchement immorale si on y regarde de plus près. Immorale pas dans le contexte de l’époque, immoral par rapport à tes références actuelles, qui sont justement de plus en plus détachées de l'héritage judéo-chrétiens, grâce au sécularisme, au raisonnement scientifique, de manière générale.
Du coup, bah en fait, y a rien à retenir des religions. Sauf quelques récits qui pourraient faire des épisodes sympa de Lost ou Twilight Zone en les retravaillant un peu.
En tout cas certainement pas "la morale et le sens du bien et du mal".  
Car pour moi ça revient à dire (attention, grosse déconnade pour adoucir l'ambiance :o)  que "telle ou telle religion est cool car tu a une meilleur hygiène quand tu es circoncis wola"  
A cette personne je dirai jamais "ouais, coupons nous le Zgueg, t'as raison !" mais plutôt "va te laver la bite pour virer les germes, garde ton prépuce, et arrête de dire des conneries"  :jap:

oui mais la question qui se pose, c'est est-ce que le Judaïsme n'est pas étroitement lié à l'avènement de l'Homo sapiens? Je n'ai malheureusement pas la réponse. mais tu as des faits pour le moins troublants dans la Bible. comme le déluge. pour moi (c'est mon interprétation personnelle), il est évident que l'on parle d'un raz-de-marée psychique. est-ce le moment ou l'Homme est devenu Sapiens. la question est je pense intéressante. donc ou commence réellement le Judaïsme, et le Christianisme (étroitement lié au Judaïsme). c'est difficile de le dire. toujours est-il que comme je viens de le dire, Jésus a incontestablement influé sur la mentalité pacifique de nos sociétés actuelles. de part la persistance du message à ne pas vouloir rendre les coups qui vous sont portés, et à systématiquement répondre à la violence par l'amour, et le pardon

Message cité 12 fois
Message édité par jpm1 le 06-08-2019 à 15:36:47

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57256106
the veggie​ boy
Posté le 06-08-2019 à 15:36:18  profilanswer

jpm1 a écrit :

dit-il avec son avatar de cochon sauvage  [:mom boucher]

---------------
blacklist
n°57256165
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-08-2019 à 15:41:10  profilanswer

jpm1 a écrit :

Parle pour toi.

sillage276 a écrit :

Si tu me trouves une religion pour laquelle le sens de la vie c'est trainer sur hfr et aller picoler au Bar PMU du coin avec Gégé, fais-moi signe.

ce n'est pas ce que les religions entendent par "le sens de la vie"  

[:kurt haribo:2]

n°57256212
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 15:44:16  answer

jpm1 a écrit :

[:somberlain7]

n°57256243
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 15:46:58  profilanswer

jpm1 a écrit :

oui mais la question qui se pose, c'est est-ce que le Judaïsme n'est pas étroitement lié à l'avènement de l'Homo sapiens? Je n'ai malheureusement pas la réponse. mais tu as des faits pour le moins troublants dans la Bible. comme le déluge. pour moi (c'est mon interprétation personnelle), il est évident que l'on parle d'un raz-de-marée psychique. est-ce le moment ou l'Homme est devenu Sapiens. la question est je pense intéressante.

[:darmstadtium:4]
Avant le judaïsme pas de sapiens.  [:darmstadtium:4]
Le déluge psychique.  [:darmstadtium:4]
Évident.  [:darmstadtium:4]
Putain j'étais tellement pas prêt.  [:darmstadtium:4]

---------------
n°57256266
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 15:48:49  answer

jpm1 a écrit :

oui mais la question qui se pose, c'est est-ce que le Judaïsme n'est pas étroitement lié à l'avènement de l'Homo sapiens? Je n'ai malheureusement pas la réponse. mais tu as des faits pour le moins troublants dans la Bible. comme le déluge. pour moi (c'est mon interprétation personnelle), il est évident que l'on parle d'un raz-de-marée psychique. est-ce le moment ou l'Homme est devenu Sapiens. la question est je pense intéressante. donc ou commence réellement le Judaïsme, et le Christianisme (étroitement lié au Judaïsme). c'est difficile de le dire. toujours est-il que comme je viens de le dire, Jésus a incontestablement influé sur la mentalité pacifique de nos sociétés actuelles. de part la persistance du message à ne pas vouloir rendre les coups qui vous sont portés, et à systématiquement répondre à la violence par l'amour, et le pardon

euuuuh  :heink: je crois qu'il va falloir que tu révises tes cours d'histoire et de pré-histoire là

n°57256275
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 15:49:16  answer

deadpool a écrit :

[:darmstadtium:4]  
Avant le judaïsme pas de sapiens.  [:darmstadtium:4]  
Le déluge psychique.  [:darmstadtium:4]  
Évident.  [:darmstadtium:4]  
Putain j'étais tellement pas prêt.  [:darmstadtium:4]

:lol:

n°57256296
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-08-2019 à 15:50:46  profilanswer

jpm1 a écrit :

jpm1 a écrit :

TrakT a écrit :

J'y retourne du coup.

Message édité par TrakT le 06-08-2019 à 15:51:00

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57256323
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 15:53:41  profilanswer

jpm1 a écrit :

jpm1 a écrit :

la sédentarité est apparue semble-t-il avec Jacob. qui est bien antérieur à la fuite d'Egypte, et les tables des 10 commandements. les dix commandements n'ont pas réellement été faits pour créer un tissu étatique, mais pour racheter le peuple Hébreux, qui semble-t-il ne s'est pas comporté vis à vis de l'hôte Egyptien de la meilleure façon qui soit. les Egyptiens ne semblent pas avoir été tous blancs dans cette affaire non plus. bref le but premier des lois était de créer des 'rails' moraux afin que le bins de l'Egypte ne se reproduise plus.
ensuite un autre juif est apparu, Jésus qui a abolit les lois, en disant que la seule loi qui prévaille (pas sur de la conjugaison) est celle de sa conscience (pour résumé)
le fil directeur du message messianique (messie = Jésus) c'est la non violence, et c'est la raison pour laquelle cette spiritualité s'est répandue comme une trainée de poudre des empires Romains, à Clovis. c'est un fait, et c'est je pense ce qu'essayait de dire ernestor

Interessant. Tu as des sources là dessus ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57256446
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 16:04:00  answer

Kiveu a écrit :

Interessant. Tu as des sources là dessus ?

la bible, c'est bon non ? :o

n°57256486
deadpool
Posté le 06-08-2019 à 16:07:26  profilanswer

Faudra s'accrocher pour trouver d'autres sources sur Jacob, l'inventeur de la sédentarité, de toute façon. :o

---------------
n°57256516
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 16:09:51  profilanswer

Ah oui, c'était pas clair dans ma question mais ce serait bien que la source ne soit pas la Bible, c'est beaucoup trop orienté.
En tout cas, du temps de la Philistie, les Hebreux ne sont clairement pas sédentaires. Ce sont des tribus éparses qui vivent dans le pays de Canaan et dans les contrefors du Sinaï, et qui mènent de temps en temps des raids contre les villages côtiers.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57256517
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2019 à 16:09:52  profilanswer

jpm1 a écrit :

Non, la sédentarité est apparu depuis que les Sumériens ce sont installés pour cultiver la terre.  

La Bible, une copie ou une continuité des textes sumériens ?
https://afrikhepri.org/la-bible-une [...] -sumeriens

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 06-08-2019 à 16:11:51

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57256518
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2019 à 16:09:57  profilanswer

après la secheresse vaginale causé par la circonsision , le Judaisme a créé Sapiens. On doit beaucoup de choses au peuple juifs mais là je sais pas trop  [:flambi:2]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57256540
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 16:11:43  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non, la sédentarité est apparu depuis que les Sumériens ce sont installés pour cultiver la terre.  

il voulait parler de la sédentarité des Hébreux. J'ai personnellement l'impression qu'elle est assez tardive vis à vis des autres peuples de la région à ce moment de l'Histoire (entre la fin du deuxième et le début du 1er millénaire av JC)

---------------
n°57256554
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2019 à 16:12:58  profilanswer

Ok mais de toute manière toutes les religions ont repris des textes, croyances d'autres civilisations antérieur donc bon. :o

Citation :

Les tablettes annotées CBS 14005, CBS 8383 sont datés aux premiers rois de Sumer, soit au minimum vers 2800 ans av. J.-C. et BM 74329 dont une reproduction de ce texte existait à Babylone pendant la captivité des Hébreux, soit au minimum vers 597 av J.-C. Elles sont la propriété du British Museum.

Message édité par johnny-vulture le 06-08-2019 à 16:13:36

---------------
n°57256609
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2019 à 16:17:15  profilanswer

jpm1 a écrit :

C'est ça, merci :jap:

jpm1 a écrit :

Oui alors là, sachant que l'homo sapiens le plus vieux qu'on ait retrouvé sur les terres d'Israël avait presque 200 000 ans, je suis pas sur que cette relation de causalité existe [:dlm75]

n°57256737
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2019 à 16:26:39  profilanswer

Oui enfin c'est surtout dû à l'immigration vers l'Asie depuis l'Afrique...  

D'ailleurs, je vous invites à regarde le reportage d'Arte en 5 parties avec les nouvelles découvertes récente aux Philippines.  

Citation :

Homo luzonensis, une nouvelle espèce humaine identifiée aux Philippines

https://www.youtube.com/watch?v=7_R0alGStsM
Et puis d'ailleurs  

Citation :

Une nouvelle découverte remet en cause l'évolution de l’Homo sapiens

https://www.nationalgeographic.fr/h [...] mo-sapiens

---------------
n°57256873
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 16:37:32  profilanswer

jpm1 a écrit :

oui mais la question qui se pose, c'est est-ce que le Judaïsme n'est pas étroitement lié à l'avènement de l'Homo sapiens? Je n'ai malheureusement pas la réponse.

Je te la donne : non
La civilisation mésopotamienne a déjà posé toutes les bases de la vie en société longtemps avant que le premier hébreux pointe le bout de son nez (crochu :o ).
L'Homme à cette époque ne subit déjà plus son environnement local, et est déjà au sommet de l'échelle évolutionniste. Il cultive la Terre, il élève, il commerce, il construit des édifices, des villes, il écrit et compte, il fonde des cités-Etats, il met en place des système politiques et des codes civils écrits. Homo Sapiens est déjà totalement civilisé 4 millénaires avant JC et facilement 2 bon gros millénaires avant les patriarches juifs.

jpm1 a écrit :

mais tu as des faits pour le moins troublants dans la Bible. comme le déluge. pour moi (c'est mon interprétation personnelle), il est évident que l'on parle d'un raz-de-marée psychique.

Pour moi, c'est juste un épisode climatique qui relate de grosses inondations locales types mousson du millénaire, qui ont marqué les esprits et l'imagination des scribes et après y'a la licence poétique pour en faire un truc comac et un acte de Dieu.

jpm1 a écrit :

est-ce le moment ou l'Homme est devenu Sapiens. la question est je pense intéressante. donc ou commence réellement le Judaïsme, et le Christianisme (étroitement lié au Judaïsme). c'est difficile de le dire. toujours est-il que comme je viens de le dire, Jésus a incontestablement influé sur la mentalité pacifique de nos sociétés actuelles. de part la persistance du message à ne pas vouloir rendre les coups qui vous sont portés, et à systématiquement répondre à la violence par l'amour, et le pardon

Le Judaïsme commence selon moi quand les Hébreux cessent d’être nomades et commencent à écrire leur propre histoire et donc ça doit dater de la fondation de la maison du Roi David, vers le Xème siècle av JC, un roi qui aurait été mis en place par les Philistins, j'avais lu ça dans un Geo y'a fort longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-08-2019 à 16:39:21

---------------
n°57256932
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 16:42:41  answer

Kiveu a écrit :

Le Judaïsme commence selon moi quand les Hébreux cessent d’être nomades et commencent à écrire leur propre histoire et donc ça doit dater de la fondation de la maison du Roi David, vers le Xème siècle av JC, un roi qui aurait été mis en place par les Philistins, j'avais lu ça dans un Geo y'a fort longtemps.

Non ca par contre c'est pas possible ! pas les philistins ! Pas eux ! :o

n°57256978
roll68
Posté le 06-08-2019 à 16:46:50  profilanswer

Peut-être que jpm1 fait référence à ça: https://www.lemonde.fr/blog/interne [...] istorique/ ?

n°57257028
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2019 à 16:51:07  profilanswer

Ouais c'est ça qui est marrant dans l'histoire :D Le truc c'est que les Hébreux gonflaient tout le monde dans le coin, les Egyptiens, les Philistins, les Phéniciens. Ils faisaient des raids, pillaient, violaient et se barraient en..heu, en hébreux.
Alors les Philistins, ils se disent "bon ok, ce qu'on va faire avec ces gens du voyage qui font rien qu'a mugir dans nos campagnes  [:captainnemo] , c'est qu'on va leur dégoter un roi mais qui sera à notre botte, genre le petit David qu'on a réussi à capturer et qu'on retient en otage, tu sais que c'est le chef d'une de leur tribu ? Il me plait bien celui-là. On a qu'a dire qu'il est de sang royal et divin, tu sais comment sont les manouches, très superstitieux... Et comme ça ils le révéreront et ils nous foutront la paix ces pécores. Dans deux siècles ils seront devenus complètement civilisés et décadents et hop, on les assimile et on les bouffent dans notre culture supérieure Philistine et comme ça l'Histoire ne trouvera de trace des Juifs que dans les livres d'archéologie !  [:psymon:1] "

ça n'a pas tout marché selon le plan  [:djekyl:1]

Message édité par Kiveu le 06-08-2019 à 16:58:50

---------------
n°57257098
the veggie​ boy
Posté le 06-08-2019 à 16:56:13  profilanswer

roll68 a écrit :

Peut-être que jpm1 fait référence à ça: https://www.lemonde.fr/blog/interne [...] istorique/ ?

interessant, meme si effectivement difficile a prouver comme theorie
merci pour le partage

---------------
blacklist
n°57258264
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 19:35:47  answer

Les rabbins d’Israël compliquent la tâche des immigrés pour prouver leur judéité

Citation :

Une étude de Itim et d'IDI montre que les personnes rejetées par le Grand Rabbinat augmentent, l'ADN étant utilisé plutôt que la tradition halakhique d'accepter la parole des gens

https://fr.timesofisrael.com/les-ra [...] r-judeite/

n°57258766
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 06-08-2019 à 20:48:17  profilanswer

[:moundir]  [:vulcain00:3]  [:theorie des lavabos]

Message édité par darkvalstar le 06-08-2019 à 21:13:52
n°57259481
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2019 à 22:26:21  profilanswer

C'était pas un peu wtf la parole des gens ? Je parle pas des russes bien sûr :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)