Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57240532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2019 à 18:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Ben justement non. De par mon expérience, je peux affirmer que les croyants concernés par la possibilité des dérives évoquées ont un profil «psychologico-intellectuel» qui les amènent plutôt à se méfier des propos des scientifiques.

Je m'en fous complètement de cela. Le but recherché n'est pas de convaincre le musulman que le Coran est un tissus d'âneries, mais de dire officiellement : on est en 2019, on vit dans une société qui ne tolère ni ceci, ni cela. Ce n'est pas parce que tu vas mettre à consommer avec modération sur une bouteille de whisky qu'un alcoolique va boire avec modération hein. Mais au moins la loi est claire et le musulman de base comme l'extrémiste du coin ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus lorsqu'ils se feront condamner parce qu'ils auront respecté à la lettre tel ou tel passage du Coran.
Idem pour l'AT, idem pour tous les livres religieux dès lors qu'ils racontent n'importe quoi et que c'est contredit par la science ou dès lors qu'ils contiennent des appels à la discrimination, à la violence ou autre...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 18:19:48  profilanswer

n°57240539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2019 à 18:21:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu ne peux pas arriver et lâcher tranquillement que les circoncis sont plus violent avec les femmes et provoquent des sècheresse vaginales et lorsqu’on te dit gentiment que tu raconte de la merde répondre « peut importe » et enchaîner avec un magnifique « on est en France » ... oui justement on est en France,  Tu peux avoir l’avis que tu veux mais jusqu’à présent la « culture » française a toujours autorisé la circoncision.

A oui et je te rassure le libre arbitre n’est pas localisé dans le prépuce. :o  

Oui la France autorise toujours cette opération inutile et risquée et il faudra bien un jour que cela change d'ailleurs. Les mutilations d'enfant devraient être interdites sans aucune exception. Après, si un adulte veut de couper un bout de zizi, voire même s'il veut se l'enlever complètement, c'est lui que ça regarde.

---------------
Expert en expertises
n°57240545
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 18:23:06  answer

Hermes le Messager a écrit :

Je m'en fous complètement de cela. Le but recherché n'est pas de convaincre le musulman que le Coran est un tissus d'âneries, mais de dire officiellement : on est en 2019, on vit dans une société qui ne tolère ni ceci, ni cela. Ce n'est pas parce que tu vas mettre à consommer avec modération sur une bouteille de whisky qu'un alcoolique va boire avec modération hein. Mais au moins la loi est claire et le musulman de base comme l'extrémiste du coin ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus lorsqu'ils se feront condamner parce qu'ils auront respecté à la lettre tel ou tel passage du Coran.
Idem pour l'AT, idem pour tous les livres religieux dès lors qu'ils racontent n'importe quoi et que c'est contredit par la science ou dès lors qu'ils contiennent des appels à la discrimination, à la violence ou autre...

:jap:

n°57240549
Tammuz
Posté le 04-08-2019 à 18:23:26  profilanswer

frede94 a écrit :

La loi française l'autorise, mais cela ne fait pas partie de la culture française.

C'est une simple tolérance.

Si on appliquait la loi à la lettre, ce serait interdit.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57240597
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2019 à 18:31:25  profilanswer

Tous les livres sur l'homéopathie qu'on va devoir réimprimer  [:leve le pied jeannot:4]

n°57240612
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 18:34:52  answer

freddy021 a écrit :

Tous les livres sur l'homéopathie qu'on va devoir réimprimer  [:leve le pied jeannot:4]

en quoi les gens qui prennent de l'homéopathie peuvent potentiellement constituer un danger pour la société ?

n°57240820
abonisyah
Posté le 04-08-2019 à 19:12:23  profilanswer

frede94 a écrit :

La loi française l'autorise, mais cela ne fait pas partie de la culture française.

Oui le mot culture est pas le plus approprié j’en conviens (d’où les guillemets dans ma phrase) ce que je voulais dire c’est que compte tenu du fait que c’est autorisé depuis ... peut être toujours, l’argument « on est en France ici » n’a pas lieu d’être.

n°57240844
abonisyah
Posté le 04-08-2019 à 19:17:12  profilanswer

Oui la France autorise toujours cette opération inutile et risquée et il faudra bien un jour que cela change d'ailleurs. Les mutilations d'enfant devraient être interdites sans aucune exception. Après, si un adulte veut de couper un bout de zizi, voire même s'il veut se l'enlever complètement, c'est lui que ça regarde.

L’ interdire serai certainement pire d’un point de vu santé publique.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 04-08-2019 à 19:17:46
n°57240847
freddy021
Posté le 04-08-2019 à 19:17:43  profilanswer

cf le poste auquel je répondais.
Et quand t'as des parents qui préfèrent "soigner" leur gosse avec du sucre plutot que des antibio quand c'est nécessaire, c'est un danger.

n°57240857
Tammuz
Posté le 04-08-2019 à 19:19:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

L’ interdire serai certainement pire d’un point de vu santé publique.

On pourrait dire la même chose pour l’excision : ce serait plus sûr si on pouvait la faire à l’hôpital.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 19:19:02  profilanswer

n°57240915
abonisyah
Posté le 04-08-2019 à 19:26:23  profilanswer

On pourrait dire la même chose pour l’excision : ce serait plus sûr si on pouvait la faire à l’hôpital.
[/quotemsg]

Tu raisonnes par l’absurde et ce n’est jamais une bonne idée au risque de passer pour. Toute problématique de ce genre implique de soupeser chaque décision, et pour l’excision la balance n’est pas du tout la même tu en conviendras

Message édité par abonisyah le 04-08-2019 à 20:36:06
n°57241005
freddy021
Posté le 04-08-2019 à 19:45:51  profilanswer

D'après certaines études ça réduit les risques de transmission de certaines mst

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57241057
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-08-2019 à 19:58:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

cf le poste auquel je répondais.
Et quand t'as des parents qui préfèrent "soigner" leur gosse avec du sucre plutot que des antibio quand c'est nécessaire, c'est un danger.

Je ne suis ni pour ni contre l'homéopathie, mais je l'ai vu être efficace quand des médocs normaux n'y arrivaient pas.

n°57241078
Tammuz
Posté le 04-08-2019 à 20:03:39  profilanswer

Peut-on faire une circoncision homéopathique ?   [:guillaume truand:3]

---------------
n°57241105
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-08-2019 à 20:07:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

les même études disent que ça peut trouver un intérêt probable que dans les pays vraiment touchés par les MST en masse
Il y a pas tergiverser 107 ans, c'est une honte qu'on interdise l'excision et pas la circoncision

n°57241141
deadpool
Posté le 04-08-2019 à 20:15:22  profilanswer

poutrella a écrit :

les même études disent que ça peut trouver un intérêt probable que dans les pays vraiment touchés par les MST en masse
Il y a pas tergiverser 107 ans, c'est une honte qu'on interdise l'excision et pas la circoncision

C'est en particulier utile dans ces pays, surtout quand le préservatif ne peut être utilisé.
Et on en revient au sujet du topic quand on s'intéresse au pourquoi du non-port du préservatif. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57241203
Tammuz
Posté le 04-08-2019 à 20:25:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Et on en revient au sujet du topic quand on s'intéresse au pourquoi du non-port du préservatif. :o

Je ne vois pas le rapport.

Ne pas porter de préservatif n'a jamais rendu quelqu'un malade.

---------------
n°57241254
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2019 à 20:34:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

on voit ca en afrique d'ailleurs, un succes sans précédent :D

n°57241320
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2019 à 20:44:22  profilanswer

n°57241342
jpm1
cochon sauvage
Posté le 04-08-2019 à 20:48:02  profilanswer

que tu mutiles ton gamin il y a 3000 ans parce-que c'est la tradition, je dis pas. mais en 2019 ces pratiques doivent cesser. c'est à ton gosse à disposer de son corps, et à lui seul. tu peux l'éduquer dans la tradition, mais tu ne peux pas décider à sa place, si adulte il préférera être juif, que chrétien, ou citoyen d'Israël, que Français. c'est à lui de disposer de son destin. si tu veux appliquer la loi de l'ancien testament, ou de la Torah, alors on lapide les homos, les prostituées. et on rétablit la peine de mort. et on rétablit toutes une panoplie de lois plus rétrogrades les unes que les autres. vivre dans la tradition, oui, mais avec son temps. c'est là ou on distingue un bigot, et un extrémiste, d'un bon religieux œuvrant pour la paix
la loi Française je ne sais pas ce qu'elle dit à propos de la circoncision, mais c'est une pratique rétrograde qui doit cesser. tu peux élever un gamin dans la tradition, tout en le laissant maître de son destin

Message édité par jpm1 le 04-08-2019 à 20:55:22

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57241440
Tammuz
Posté le 04-08-2019 à 21:02:07  profilanswer

La loi française dit qu'il est interdit de pratiquer sur un enfant une opération chirurgicale qui n'est pas justifiée par une nécessité médicale.

Mais pour préserver le [:little-wolf:2] vivre ensemble [:little-wolf:2] on a décidé qu'on n'engagerait pas de poursuite dans le cas d'une circoncision rituelle.

---------------
n°57241515
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2019 à 21:09:31  profilanswer

et c'est meme remboursé grace a certains medecins complaisants, halala que de phimosis chez nos amis mahométains ! :o

n°57242098
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2019 à 22:35:58  profilanswer

frede94 a écrit :

c'est quoi la culture francaise ?

---------------
blacklist
n°57242187
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2019 à 22:51:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est quoi la culture francaise ?

Ça n'existe pas, contrairement aux autres cultures.

Ali

n°57242384
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 23:35:35  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bordel cette vérité qui fait mal [:bernard_henri_libye:2]

n°57242386
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2019 à 23:35:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je pose la question car il a l'air de sous-entendre que la culture francaise exclut forcement les pratiques culturelles d'une partie des Francais.

Apres, s'il voulait parler de la culture majoritaire francaise, c'est certain.  
Mais, fort heureusement, la France n'est pas une dictature totalitaire, et elle n'impose donc pas la culture majoritaire a l'ensemble de sa population :jap:
C'est d'ailleurs pour ca que certaines pratiques culturelles minoritaires continuent d'exister depuis des siecles.

---------------
blacklist
n°57242513
Raspa
Posté le 05-08-2019 à 00:16:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je pose la question car il a l'air de sous-entendre que la culture francaise exclut forcement les pratiques culturelles d'une partie des Francais.

Apres, s'il voulait parler de la culture majoritaire francaise, c'est certain.  
Mais, fort heureusement, la France n'est pas une dictature totalitaire, et elle n'impose donc pas la culture majoritaire a l'ensemble de sa population :jap:
C'est d'ailleurs pour ca que certaines pratiques culturelles minoritaires continuent d'exister depuis des siecles.

Quand on en est à essayer de trouver la faille dans les commandements de son dieu (oui, mais si tu déchire avec les coudes, ça peut marcher, il y a une faille là dans le ce qu'à dit ton dieu, les coudes c'est ok), on la ramène pas.

Mais fort heureusement, ce n'est que privé, sauf les juifs qui t'expliquent qu'il faudrait faire le code de l'immeuble à leur place, ou déchirer le PQ pour eux.

Heureusement, c'est souvent privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-08-2019 à 00:34:38
n°57242552
the veggie​ boy
Posté le 05-08-2019 à 00:33:28  profilanswer

Raspa a écrit :

Quand on en est à essayer de trouver la faille dans les commandements de son dieu (oui, mais si tu déchire avec les coudes, ça peut marcher), on la ramène pas.

Mais fort heureusement, ce n'est que privé, sauf les juifs qui t'expliquent qu'il faudrait faire le code de l'immeuble à leur place, ou déchirer le PQ pour eux.

Heureusement, c'est souvent privé.

Quand on en est a ressortir systematiquement le meme post de 2011 sur le PQ pour denigrer les pratiques (privees, en l'occurence) des autres... tout ca en pretendant s'interesser qux "questions de societe", c'est la qu'on evite de la ramener, amha.

Ta reponse n'avait aucun rapport avec ce que j'avais poste par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 05-08-2019 à 00:33:44

---------------
blacklist
n°57242560
Raspa
Posté le 05-08-2019 à 00:36:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quand on en est a ressortir systematiquement le meme post de 2011 sur le PQ pour denigrer les pratiques (privees, en l'occurence) des autres... tout ca en pretendant s'interesser qux "questions de societe", c'est la qu'on evite de la ramener, amha.

Ta reponse n'avait aucun rapport avec ce que j'avais poste par contre.

Oui aucun rapport, et aucun problème de société vu que c'est privé. Je pointais juste l’hypocrisie de trouver une faille dans les textes et de l'exploiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 05-08-2019 à 00:37:07
n°57242564
Bitman
STAY APART
Posté le 05-08-2019 à 00:39:50  profilanswer

faut etre con pour penser que déchirer son PQ ou ouvrir la porte de chez soi c'est travailler quand meme :D

n°57242572
the veggie​ boy
Posté le 05-08-2019 à 00:45:13  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui aucun rapport, et aucun problème de société vu que c'est privé. Je pointais juste l’hypocrisie de trouver une faille dans les textes et de l'exploiter.

Pourquoi tu crois que les meilleurs avocats sont juifs ? :o :o
Les mecs, ça fait des milliers d'années qu'ils jouent à trouver la faille dans les textes [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°57242579
Raspa
Posté le 05-08-2019 à 00:48:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les mecs, ça fait des milliers d'années qu'ils jouent à trouver la faille dans les textes [:afrojojo]

Huhu, oui.
Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est vrai. :D

Message édité par Raspa le 05-08-2019 à 00:59:34
n°57242602
etocal
bebew
Posté le 05-08-2019 à 01:09:23  profilanswer

Ca n'est pas une question de culture sur ce sujet mais religieuse.
Et ca devrait evidemment etre interdit de mutiler un enfant sans son accord :jap:

n°57242709
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 06:41:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/image_article/public/2018-12/gilles_william_goldnadel_dr_11_1111_11_4111_21_0_0_0.jpeg?itok=g8vpT6xs

---------------
n°57243001
aroll
Posté le 05-08-2019 à 09:04:18  profilanswer

Je crains que ton énervement ne te pousse à abandonner toute forme de rationnalité dans la discussion. le sujet de départ ici (rappel: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t57240052) porte sur des commentaires écrit DANS les livres religieux, alors si maintenant tu me dis que ces commentaires ne doivent pas viser les croyants, ils sont supposés viser qui? Les athées qui lisent les livres religieux?  :pt1cable:  Et donc ce sont ces athées qui auraient selon toi besoin qu'on leur explique que ce sont des conneries?  :D  Tu comprends  que c'est bizarre.  [:jeanpierrefoucault:1]  

n°57243042
deadpool
Posté le 05-08-2019 à 09:11:20  profilanswer

Je crois qu'il veut surtout dire qu'il ne cherche pas à désendoctriner les gens mais à souligner le fait que tel ou tel passage ne doit pas être appliqué dans une société civilisée.
Après, libre au gogo de croire ou non les âneries du bouquin, il est juste prévenu qu'il est interdit d'appliquer les passages en question.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 05-08-2019 à 09:11:52

---------------
n°57243107
aroll
Posté le 05-08-2019 à 09:20:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Je crois qu'il veut surtout dire qu'il ne cherche pas à désendoctriner les gens mais à souligner le fait que tel ou tel passage ne doit pas être appliqué dans une société civilisée.  
Après, libre au gogo de croire ou non les âneries du bouquin, il est juste prévenu qu'il est interdit d'appliquer les passages en question.

Ouais, mais ça c'est déjà fait. Pas par annotation dans le texte, mais absolument partout ailleurs, et donc le gogo sait déjà sans le moindre doute.

n°57243139
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 09:23:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Je crois que tu viens de réinventer le code pénal.     [:madame_de_galles:5]  

Drôle d'idée cependant de vouloir fusionner Légifrance avec le coran ou la bible.     [:clooney11]  

---------------
n°57243178
deadpool
Posté le 05-08-2019 à 09:29:42  profilanswer

aroll a écrit :

Ouais, mais ça c'est déjà fait. Pas par annotation dans le texte, mais absolument partout ailleurs, et donc le gogo sait déjà sans le moindre doute.

Tammuz a écrit :

Je crois que tu viens de réinventer le code pénal. [:madame_de_galles:5]

Drôle d'idée cependant de vouloir fusionner Légifrance avec le coran ou la bible. [:clooney11]

C'est la même logique que mettre fumer tue sur les paquets de clope ou à consommer avec modération sur les bouteilles de pastis.
Je dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est ce que je comprends de la proposition d'hermes.

Ça me semble en tous cas pas totalement con parce qu'en règle générale, le pochtron lit plus souvent l'étiquette de son Ricard que les publications relatives à l'alcoolisme, il en va sans doute de même pour l'intégriste.
(Même si bon à l'ère d'internet....)

Édit : moi je verrais bien un écriteau obligatoire dans tout lieu de culte imposant certains principes de base tels que l'égalité homme-femme. Si ça peut déjà permettre aux gosses de voir ça, ça serait pas mal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 05-08-2019 à 09:33:33

---------------
n°57243292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 09:45:43  profilanswer

aroll a écrit :

Non c'est pas déjà fait. Et partout ailleurs c'est faux.

D'ailleurs la meilleure preuve que c'est un fail complet, c'est que les profs ne peuvent plus parler de certains sujets parce que des élèves leur rétorquent en cours, que le Coran dit que c'est pas vrai etc...
Alors qu'avec des commentaires ajoutés dans le Coran, le prof aurait juste à dire : prenez tel passage dans le Coran et regardez le commentaire en face.
Ce genre de bouquins qui regorgent d'inepties scientifiques et d'appels à la haine devaient être commentés en long, en large et en travers. "Mein kampf" est commenté par exemple. Et ce n'est pas pour rien "ou parce que partout ailleurs, on dit que mein Kampf contient des appels à la haine".

Et ne venez pas me dire que ce n'est pas comparable. Malheureusement si c'est comparable. La différence, c'est qu'heureusement, l'immense majorité des musulmans (à part quelques extrémistes) n'appliquent pas ce qui est écrit dans le Coran. Si demain, la majorité des musulmans se mettaient à appliquer le Coran à la lettre, ce serait un carnage et une régression des droits de l'homme telle qu'on en a jamais connu.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-08-2019 à 09:46:12

---------------
Expert en expertises
n°57243394
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 09:54:07  profilanswer

Non c'est pas déjà fait. Et partout ailleurs c'est faux.

D'ailleurs la meilleure preuve que c'est un fail complet, c'est que les profs ne peuvent plus parler de certains sujets parce que des élèves leur rétorquent en cours, que le Coran dit que c'est pas vrai etc...
Alors qu'avec des commentaires ajoutés dans le Coran, le prof aurait juste à dire : prenez tel passage dans le Coran et regardez le commentaire en face.

Oh oui, ça marcherait sûrement.    [:mistersid3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)