Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57054806
aroll
Posté le 13-07-2019 à 12:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

TIens, encore un réécriture de l'histoire :

À propos du peuple déicide

Citation :

Enfin, en 1965, le concile Vatican II, dans sa déclaration Nostra Ætate, précise que les Juifs ne peuvent être considérés comme responsables de la Passion, rappelle que les apôtres et les premiers disciples de Jésus sont juifs, et reconnaît les racines juives de la foi chrétienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_d%C3%A9icide

Tu cherches toujours des excuses à tes textes intolérants avec les actes de ton église. En voilà un : 1965 pour laisser tomber ce concept ! :lol:

On te parle spécifiquement de l'extrait de jean que tu as donné, et tu fais semblant que mon message concernait l'emploi de l'expression "peuple déicide" que je n'ai pas évoqué. Il n'y a décidément jamais rien dans tes message qui ne soit autre chose que de l'hypocrisie malveillante.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 12:06:13  profilanswer

n°57054860
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-07-2019 à 12:19:20  profilanswer

aroll a écrit :

On te parle spécifiquement de l'extrait de jean que tu as donné, et tu fais semblant que mon message concernait l'emploi de l'expression "peuple déicide" que je n'ai pas évoqué. Il n'y a décidément jamais rien dans tes message qui ne soit autre chose que de l'hypocrisie malveillante.

Non je parlais spécifiquement de l'antisémitisme intrinsèque du christianisme et Jean 8:44 n'était qu'un exemple parmi d'autres, comme ton église le prouve.  

Mais je comprends que tu veuilles esquiver le fond du problème, c'est pas glorieux d'obéir à une institution que met 20 siècles pour admettre son intolérance.

n°57054902
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 12:28:47  answer

Putain ces sempiternelles batailles smaragdus vs aroll :sleep:  :sleep:

n°57055018
aroll
Posté le 13-07-2019 à 12:58:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non je parlais spécifiquement de l'antisémitisme intrinsèque du christianisme et Jean 8:44 n'était qu'un exemple parmi d'autres, comme ton église le prouve.

Ben justement non, comme je l'ai montré un peu avant. [:juanlespines:3]

n°57055027
aroll
Posté le 13-07-2019 à 13:00:34  profilanswer

Ben s'il était honnête et normal*, je ne serais pas obligé de le corriger systématiquement..  

(*)CAD sans obsession maladive... :D

n°57055054
valentinvt​l
Posté le 13-07-2019 à 13:06:40  profilanswer

Je molette tellement c'est inintéressant et vain. :D

---------------
Carpe Diem.
n°57055215
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-07-2019 à 13:47:10  profilanswer

Faux. Arrêtes d'utiliser twitter   pour faire croire n'importe quoi. Il fêtait bien la victoire de l'Algérie.

---------------
RIP  YOKO        
n°57055328
roll68
Posté le 13-07-2019 à 14:11:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Faux. Arrêtes d'utiliser twitter   pour faire croire n'importe quoi. Il fêtait bien la victoire de l'Algérie.

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire, mais le tweet a une source (cnews) et toi tu en apportes aucune.

n°57055624
shaq46
Posté le 13-07-2019 à 15:10:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

On est des mécréants : même les animaux ont plus de considération dans le coran.
Si on rajoute à ça tous les facho en France qui renforcent leur position, voilà le résultat.

Oui ce sont les fachos de France qui font que leurs pays d'origines sont pas dans la liste des plus intéressants à vivre  :o

n°57055667
abonisyah
Posté le 13-07-2019 à 15:17:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Hahaha qu'est ce qu'on rigole. Une femme morte, un bébé blessé.  Hahaha ! Viva Algérie !

C’est vos réactions qui me font rire fait pas ça, fait pas semblant de pas comprendre.

Ce dont tu parles c’est un fait divers, horrible certes, mais je vois toujours pas le rapport ni avec la religion ni même avec l’immigration (je vois bien qu’ici les deux sont amalgamés)

Et même si il fêtait la victoire de l’Algérie, c’est quoi le putain de rapport ?  Dit moi clairement ce que ça change ?  

En parler ici c’est tordre la réalité pour dire en filigrane « vous voyez les musulmans (ou les arabes) sont un problème la preuve une femme est morte par la faute de l’un des leurs»  
c’est exactement le procédé de fdesouche : empiler les fait divers impliquant un arabe/étranger pour créer un climat anxiogène et justifier la haine de l’autre. Mais au moins François lui assume son racisme. Ici ça se drape de valeur républicaine ...

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 13-07-2019 à 15:17:32
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 15:17:06  profilanswer

n°57055714
Tammuz
Posté le 13-07-2019 à 15:27:51  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ce dont tu parles c’est un fait divers, horrible certes, mais je vois toujours pas le rapport ni avec la religion ni même avec l’immigration (je vois bien qu’ici les deux sont amalgamés)

Avec la religion non, mais le fait qu'il y ait plein de gens dans les rues françaises pour fêter une victoire de l'Algérie a quand même un léger rapport avec l'immigration.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57055742
Scoinscoin
Posté le 13-07-2019 à 15:33:48  profilanswer

abonisyah a écrit :

Et même si il fêtait la victoire de l’Algérie, c’est quoi le putain de rapport ?

Les symboliques religieuses du drapeau algérien. :o

n°57055836
Alkhar
Posté le 13-07-2019 à 15:51:48  profilanswer

Quand le planning familial veut renoncer à la laïcité

Citation :

Symbole de l’émancipation des femmes, du droit de chacune à disposer de son corps, le Planning est aujourd’hui en butte à un fort débat interne : plusieurs militantes souhaitent remettre en cause la laïcité et en faire un mouvement « intersectionnel ». Avec un risque : que les particularismes religieux prennent le pas sur les droits des femmes. Le congrès qui aura lieu en 2019 s’annonce difficile pour les tenants de l’universalisme, de plus en plus minoritaires au sein du mouvement.

https://charliehebdo.fr/france/quan [...] a-laicite/

n°57055864
xsirx
Posté le 13-07-2019 à 15:56:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est vos réactions qui me font rire fait pas ça, fait pas semblant de pas comprendre.

Et même si il fêtait la victoire de l’Algérie, c’est quoi le putain de rapport ?  Dit moi clairement ce que ça change ?  

En parler ici c’est tordre la réalité pour dire en filigrane « vous voyez les musulmans (ou les arabes) sont un problème la preuve une femme est morte par la faute de l’un des leurs»  
c’est exactement le procédé de fdesouche : empiler les fait divers impliquant un arabe/étranger pour créer un climat anxiogène et justifier la haine de l’autre. Mais au moins François lui assume son racisme. Ici ça se drape de valeur républicaine ...  

Laule c'est toi qui fait semblant de pas comprendre  
Tu vois pas le rapport??
Est ce que les suédois ou les hollandais foutent le bordel dans la rue où que ce soit quand leur équipe gagne?
Non?  
Alors tu comprends là?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°57055869
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-07-2019 à 15:57:26  profilanswer

Le planning familial est gangrené par le cancer du féminisme depuis longtemps

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57055880
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2019 à 15:59:21  profilanswer

Il dit qu'il a plus de genou.

Ali

n°57055994
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 16:14:29  answer

poutrella a écrit :

Je savais pas :( j'avais encore une bonne image de cette assoce, je pensais pas qu'ils avaient cédé aux sirènes communautaristes. C'est triste.

n°57056029
Gracchus13
Posté le 13-07-2019 à 16:21:20  profilanswer

poutrella a écrit :

[:lol wut]

Et merci pour l'article de Charlie Hebdo, il me semble avoir déjà lu un dossier à ce sujet il y'a quelques temps, peut-être sur Marianne. C'est foncièrement inquiétant, et ça ne fait que participer à rendre les femmes musulmanes pour des citoyennes de seconde zone.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 13-07-2019 à 16:23:10
n°57056067
Alkhar
Posté le 13-07-2019 à 16:28:15  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Et merci pour l'article de Charlie Hebdo, il me semble avoir déjà lu un dossier à ce sujet il y'a quelques temps, peut-être sur Marianne. C'est foncièrement inquiétant, et ça ne fait que participer à rendre les femmes musulmanes pour des citoyennes de seconde zone.

Celui la ?  

Un Planning familial ramène le port du voile à un signe de "modestie" et refuse de condamner l'excision

https://www.marianne.net/societe/un [...] ondamner-l

n°57056069
Gracchus13
Posté le 13-07-2019 à 16:29:01  profilanswer

Alkhar a écrit :

Celui la ?  

Un Planning familial ramène le port du voile à un signe de "modestie" et refuse de condamner l'excision

https://www.marianne.net/societe/un [...] ondamner-l

Yep, merci :jap:

n°57056070
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-07-2019 à 16:29:07  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Lis que les 3 derniers paragraphes ça suffit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57056081
space droi​d
Posté le 13-07-2019 à 16:30:21  profilanswer

Toutes les associations et institutions qui dans les années 70 etaient totalement laïques sont entrain de tomber face au communautarisme  [:prozac]

n°57056095
Skopos
Posté le 13-07-2019 à 16:32:59  profilanswer

xsirx a écrit :

Laule c'est toi qui fait semblant de pas comprendre
Tu vois pas le rapport??
Est ce que les suédois ou les hollandais foutent le bordel dans la rue où que ce soit quand leur équipe gagne?
Non?
Alors tu comprends là?

Mais c'est quoi le rapport entre des supporters de l'équipe d'Algérie et la religion ?

n°57056143
xsirx
Posté le 13-07-2019 à 16:45:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Mais c'est quoi le rapport entre des supporters de l'équipe d'Algérie et la religion ?

La connerie, c'est parce qu'ils sont majoritairement cons et mal éduqués que les supporters de l'algérie foutent le bordel, et c'est pour la même raison qu'ils ne comprennent rien à l'islam, l'arabe et qu'ils interprètent la religion au pied de la lettre, c'est juste des cons, et ils sont plein, c'est une nuisance, tout simplement

---------------
n°57056199
Backbone-
Posté le 13-07-2019 à 16:58:16  profilanswer

Bonsoir. C'est la fête ici.

n°57056220
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 17:03:21  answer

Bonsoir Backbone. Tu as prévu quoi en cas de victoire demain soir ?

n°57056260
Backbone-
Posté le 13-07-2019 à 17:07:58  profilanswer

Quoi c'est pas fini en fait ?
Demain c'est saucisses au bbq avec un peu de pinard pour faire passer :O

n°57056275
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 17:09:38  answer

space droid a écrit :

Toutes les associations et institutions qui dans les années 70 etaient totalement laïques sont entrain de tomber face au communautarisme [:prozac]

C'est aussi parce les nouvelles générations qui intègrent ces assoces, font de plus en plus partie des enfants d'immigrés qui ne mènent pas les mêmes combats

Pour elles, le port du voile est un symbole d'émancipation.

n°57056319
abonisyah
Posté le 13-07-2019 à 17:12:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avec la religion non, mais le fait qu'il y ait plein de gens dans les rues françaises pour fêter une victoire de l'Algérie a quand même un léger rapport avec l'immigration.   [:djekyl:1]

Oui mais on parlait de l’automobiliste qui a renversé une femme et son enfant. Des chauffards y’en a de toute origine. venir dire que c’est un problème d’origine et donc de religion parce que celui là en particulier serai arabe est malhonnête.

Le fait que des gens fêtes la victoire de l'Algérie bien sûr que ça un rapport avec l'immigration mais aucun avec la religion (sujet de ce topic)  

xsirx a écrit :

La connerie, c'est parce qu'ils sont majoritairement cons et mal éduqués que les supporters de l'algérie foutent le bordel, et c'est pour la même raison qu'ils ne comprennent rien à l'islam, l'arabe et qu'ils interprètent la religion au pied de la lettre, c'est juste des cons, et ils sont plein, c'est une nuisance, tout simplement

Ah ben voilà on y arrive ...

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 13-07-2019 à 17:14:17
n°57056320
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 17:12:48  answer

Backbone- a écrit :

Quoi c'est pas fini en fait ?
Demain c'est saucisses au bbq avec un peu de pinard pour faire passer :O

Pas des chipos j'espère

n°57056600
Jahaa_sv
Posté le 13-07-2019 à 17:54:41  profilanswer

Demain avec un peu de chance on peut célébrer notre victoire et la fête nationale, ensemble, en cassant des vitrines.  :O

n°57056626
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-07-2019 à 18:00:01  profilanswer

xsirx a écrit :

En même temps, qui peut affirmer sans trembler des genoux qu'il comprend ce fatras de lois, de recommandations, de hadiths, de récits, de traditions, d'histoires sans queue ni tête ?

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 13-07-2019 à 18:01:02
n°57056706
xsirx
Posté le 13-07-2019 à 18:19:44  profilanswer

arnyek a écrit :

En même temps, qui peut affirmer sans trembler des genoux qu'il comprend ce fatras de lois, de recommandations, de hadiths, de récits, de traditions, d'histoires sans queue ni tête ?

Ceux qui parlent la langue correctement et qui sont moins frustrés, il fut un temps où ils écrivaient des poèmes érotiques.
Les évangiles et les texte en latin doivent être tout aussi compliqués que de l'assembleur pour le commun des mortels :o

Backbone- a écrit :

Bonsoir. C'est la fête ici.

Ah ben tu tombes bien, si demain tu pouvais user de ton aura de "grand frère respecté des cités" pour maintenir la France au calme, on saurait reconnaître ta grandeur  [:guillaume truand:4]

---------------
n°57056760
Backbone-
Posté le 13-07-2019 à 18:33:08  profilanswer

Quoi d'autre ??

n°57057306
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2019 à 20:55:57  profilanswer

aroll a écrit :

Qui es-tu donc pour décider comment doit être un véritable athée?

Je ne décide rien, c'est simplement mon opinion basée sur ce que je sais de l'athéisme.

aroll a écrit :

En quoi le culte de la personnalité qui n'est pas un "vrai" Dieu implique-t'il que l'on croit en uyn Dieu?

Pas compris la question. ce que j'essaye de dire c'est que l'athée refuse le concept de l'individu omiscient/omnipotent. Je comprends bien qu'il fait la part des choses entre le celeste et le terrestre, mais ça me parait paradoxal un athée qui accordera une confiance aveugle, une foi en son leader politique.

aroll a écrit :

T'insurges-tu lorsque Smaragdus prétends qu'un bon chrétien doit être omme ci ou comme ça?

non, parce qu'un chrétien se doit de respecter un dogme et des commandements, donc oui on peut dire que la communauté chrétienne attend de l'individu (chrétien) qu'il se comporte comme ci comme ça. Ceci n'existe pas dans l'athéisme, car ce n'est pas un dogme par définition, c'est une absence de dogme.
Certains plaident pour une morale athée (Onfray) mais s'en tenir à la morale laïque républicaine est amplement suffisant.

aroll a écrit :

As-tu remarqué qu'au départ je n'ai pas parlé de Staline comme athée, c'est Smaragdus qui l'a fait?
Tu devrais essayer de suivre mieux.

Oui j'ai remarqué mais alors j'aimerais savoir à quoi tu fais allusion, et de qui ou de quoi tu parles quand tu dis :

aroll a écrit :

Sauf que l'on retrouve les mêmes comportements, la même intolérance, la même violence "sans concession" chez les militants "ultra" des idéologies athées comme le communisme, [...]
Dois-je te rappeler les mesures particulièrement violentes, dictatoriales et intolérantes que certains athées (donc sans religions ni même obligatoirement d'idéologie précise d'ailleurs) veulent pouvoir appliquer aux différents croyants. C'est marrant ça, de dénoncer une prétendue culpabilité générale liée à une orientation tout en réclamant exactement la même chose pour paraît-il soigner la maladie.  :heink:

aroll a écrit :

Mais je n'ai rien fait de tout cela, moi, et d'ailleurs je suis assez d'accord avec cette partie de ton message.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-07-2019 à 20:58:21

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57057352
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-07-2019 à 21:05:19  profilanswer

Alkhar a écrit :

Citation :

Symbole de l’émancipation des femmes, du droit de chacune à disposer de son corps, le Planning est aujourd’hui en butte à un fort débat interne : plusieurs militantes souhaitent remettre en cause la laïcité et en faire un mouvement « intersectionnel ». Avec un risque : que les particularismes religieux prennent le pas sur les droits des femmes. Le congrès qui aura lieu en 2019 s’annonce difficile pour les tenants de l’universalisme, de plus en plus minoritaires au sein du mouvement.

Après les syndicats, les assos étudiantes, voici le planning familiale, mais tout va bien hein, ce ne sont que des tendances isolées. Et puis est ce illégal ? Non donc c'est parfait y'a rien à voir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57057605
_Makaveli_
Posté le 13-07-2019 à 21:37:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après les syndicats, les assos étudiantes, voici le planning familiale, mais tout va bien hein, ce ne sont que des tendances isolées. Et puis est ce illégal ? Non donc c'est parfait y'a rien à voir.

J'attends de voir comment vont se positionner Ernestor et Ibo sur cet article.

---------------
Humanity is overrated
n°57057702
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2019 à 21:50:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'attends de voir comment vont se positionner Ernestor et Ibo sur cet article.

un ptit  [:el_fiasco:8] ptete ? :D

n°57058157
Raspa
Posté le 13-07-2019 à 23:30:54  profilanswer

Alkhar a écrit :

Citation :

Comme on l'a fait avec la religion catholique, il va falloir calmer à coups de triques si nécessaires, les essais d'emprise de l’islam sur la société civile française.

La blague de centres culturels pour dire financer une mosquée par l'argent publique, fini.

Les prêches en arabe, hop, retour au pays.

Les déguisements sur la voie publique, compliqué. Par contre amende systématique pour toutes les grillagées, plutôt que le laisser faire actuel, encore une loi qui ne s'applique pas.

Le Hallal et cie dans les cantines, fini, comme avant, menu sans porc sera suffisant.

Remettre en place la loi abolie en 93 sur les prénoms.

Honnêtement, pas facile dans notre démocratie de trouver des solutions pour se débarrasser de l'invasion civile de l'islam, et l'islam se nourrit de cette faiblesse. Les curés on les a pris au nerf de la guerre, l'argent. Mais l'islam de France est sponsorisé par des pays étrangers, avec des poches profondes.

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 13-07-2019 à 23:49:06
n°57058163
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 23:33:08  answer

abonisyah a écrit :

Oui mais on parlait de l’automobiliste qui a renversé une femme et son enfant. Des chauffards y’en a de toute origine. venir dire que c’est un problème d’origine et donc de religion parce que celui là en particulier serai arabe est malhonnête.

Le fait que des gens fêtes la victoire de l'Algérie bien sûr que ça un rapport avec l'immigration mais aucun avec la religion (sujet de ce topic)  

Je comprends ta réaction, on peut effectivement s'arrêter là et dire que c'est HS.

Pour ma part je pense que, oui, c'est HS au sens du topic, mais que non la sur-délinquance des musulmans n'a pas rien à voir avec l'islam. Et que c'est plutôt fortement l'inverse.

Elle est causée par l'islam par au moins trois manières :

• Très fort patriarcat, qui implique un masculinisme fort, qui implique un mépris du contrat social fait pour protéger les faibles parce qu'on n'est pas des fiottes et pourquoi on se plierait à un truc qui ne nous fait rien gagner à nous ? :o  
  • Haine de l'islam pour ce qui n'est pas islamique et donc lien direct
  • Corollairement au second, refus de faire des concessions à la mentalité/culture du lieu ce qui crée une inadaptation qui engendre l'échec scolaire, le ressentiment, tout ça.

n°57058231
lokilefour​be
Posté le 13-07-2019 à 23:55:06  profilanswer

arnyek a écrit :

le coran c'est code pénal + code civil + code du travail... donc il faut des "sages", des "savants" des "imams" et autres... ça remplace les avocats. Le pire c'est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux. Ya des endroits où t'as le droit de lapider les femmes adultères ou de condamner à mort une femme coupable de blasphème comme au Pakistan --> http://www.lefigaro.fr/internation [...] uittee.php

La persécution des homos aussi, c'est un bon marqueur de société arriérée, c'est un peu comme les sorcières qu'on brulaient au moyen age.
https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2018/09/06/INFc8409b64-b1dd-11e8-a846-d35c1883d101-830x790.jpg

A chaque foi c'est la loi islamique qui est en cause.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)