Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57058231
lokilefour​be
Posté le 13-07-2019 à 23:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

En même temps, qui peut affirmer sans trembler des genoux qu'il comprend ce fatras de lois, de recommandations, de hadiths, de récits, de traditions, d'histoires sans queue ni tête ?

le coran c'est code pénal + code civil + code du travail... donc il faut des "sages", des "savants" des "imams" et autres... ça remplace les avocats. Le pire c'est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux. Ya des endroits où t'as le droit de lapider les femmes adultères ou de condamner à mort une femme coupable de blasphème comme au Pakistan --> http://www.lefigaro.fr/internation [...] uittee.php

La persécution des homos aussi, c'est un bon marqueur de société arriérée, c'est un peu comme les sorcières qu'on brulaient au moyen age.
https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/ [...] 30x790.jpg  

A chaque foi c'est la loi islamique qui est en cause.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 23:55:06  profilanswer

n°57058240
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 23:59:29  answer

Pfff une fois en France ils deviennent de futurs Montaigne, Victor Hugo ou Zola  [:drealiste:5]  

Pas de raison de s'alarmer  [:drealiste:3]

n°57058252
Raspa
Posté le 14-07-2019 à 00:05:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

le coran c'est code pénal + code civil + code du travail... donc il faut des "sages", des "savants" des "imams" et autres... ça remplace les avocats. Le pire c'est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux. Ya des endroits où t'as le droit de lapider les femmes adultères ou de condamner à mort une femme coupable de blasphème comme au Pakistan --> http://www.lefigaro.fr/internation [...] uittee.php

La persécution des homos aussi, c'est un bon marqueur de société arriérée, c'est un peu comme les sorcières qu'on brulaient au moyen age.
https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2018/09/06/INFc8409b64-b1dd-11e8-a846-d35c1883d101-830x790.jpg

A chaque foi c'est la loi islamique qui est en cause.

Pays où l'apostasie (quitter sa religion) est punie de peine de mort ou de prison :

https://reho.st/preview/self/00ab0d80bb092b6e1eb7ad197d5e222ca3413dc5.png

Ça doit être un hasard si les 2 cartes se superposent, rien à voir avec l'islam, cette religion de tolérance et de paix qu'il faut accueillir en France, sinon c'est raciste.

Le truc, c'est que l'islam, le vrai, est beaucoup plus intelligent que ça. Il est le point de liaison entre le matérialisme européen et l’ésotérisme hindou. Il l'est à la fois géographiquement (le moyen orient est entre l'orient et l'occident) et conceptuellement. Comme toute bonne métaphore, qui est à la foi (s) vraie en elle-même, et dans son symbolisme.

Le problème ce sont les arriérés qui se croient en 600, 1400 ans en arrière, pendant la conquête.

Message édité par Raspa le 14-07-2019 à 01:06:22
n°57058325
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-07-2019 à 00:41:51  profilanswer

roll68 a écrit :

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire, mais le tweet a une source (cnews) et toi tu en apportes aucune.

JT de France 2 hier soir

---------------
RIP  YOKO        
n°57058400
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-07-2019 à 01:21:28  profilanswer

Raspa a écrit :

Comme on l'a fait avec la religion catholique, il va falloir calmer à coups de triques si nécessaires, les essais d'emprise de l’islam sur la société civile française.

La blague de centres culturels pour dire financer une mosquée par l'argent publique, fini.

Les prêches en arabe, hop, retour au pays.

Les déguisements sur la voie publique, compliqué. Par contre amende systématique pour toutes les grillagées, plutôt que le laisser faire actuel, encore une loi qui ne s'applique pas.

Le Hallal et cie dans les cantines, fini, comme avant, menu sans porc sera suffisant.

Remettre en place la loi abolie en 93 sur les prénoms.

Honnêtement, pas facile dans notre démocratie de trouver des solutions pour se débarrasser de l'invasion civile de l'islam, et l'islam se nourrit de cette faiblesse. Les curés on les a pris au nerf de la guerre, l'argent. Mais l'islam de France est sponsorisé par des pays étrangers, avec des poches profondes.

Je vote pour toi.  [:fraiche gourdin:4]

n°57058494
liliro
Posté le 14-07-2019 à 04:30:35  profilanswer

Alkhar a écrit :

Quand le planning familial veut renoncer à la laïcité

Citation :

Symbole de l’émancipation des femmes, du droit de chacune à disposer de son corps, le Planning est aujourd’hui en butte à un fort débat interne : plusieurs militantes souhaitent remettre en cause la laïcité et en faire un mouvement « intersectionnel ». Avec un risque : que les particularismes religieux prennent le pas sur les droits des femmes. Le congrès qui aura lieu en 2019 s’annonce difficile pour les tenants de l’universalisme, de plus en plus minoritaires au sein du mouvement.

https://charliehebdo.fr/france/quan [...] a-laicite/

Mais ... mais ... WAT ?
Ce noyautage en règle bordel.

Citation :

Le 25 novembre dernier, lors de la manif pour la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, on a pu voir place de la République à Paris une immense pancarte signée par le Planning du Pas-de-Calais : « Le Planning familial sera intersectionnel ou ne sera pas. »

Wokay.

Citation :

s'est créé un groupe de travail constitué de jeunes militantes nommé « droit des femmes, droits sexuels et laïcité ». Son objectif est clairement de remettre en cause la laïcité au sein du mouvement.

Ca fait penser à ces pays avec "démocratique" dans le nom  [:vc4fun:5]  

Les associations n'ont pas certaines obligations vis à vis des principes qu'elles doivent suivre ??!!

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°57058555
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-07-2019 à 07:15:54  profilanswer

Raspa a écrit :

Quand le rêve des anciens colonisés est de venir chez leur ancien colonisateurs (tout en leur crachant dessus). On peut se dire, à quoi bon la décolonisation, si tu préfères être chez l'ancien colonisateur que dans ton pays.

Et là je vois, que ce poste à plus sa place sur le topic réfugiés et migrants, que sur religion.

Ou sur le topic RN

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57058802
abonisyah
Posté le 14-07-2019 à 09:31:56  profilanswer

Raspa a écrit :

Comme on l'a fait avec la religion catholique, il va falloir calmer à coups de triques si nécessaires, les essais d'emprise de l’islam sur la société civile française.

La blague de centres culturels pour dire financer une mosquée par l'argent publique, fini.

Les prêches en arabe, hop, retour au pays.

Les déguisements sur la voie publique, compliqué. Par contre amende systématique pour toutes les grillagées, plutôt que le laisser faire actuel, encore une loi qui ne s'applique pas.

Le Hallal et cie dans les cantines, fini, comme avant, menu sans porc sera suffisant.

Remettre en place la loi abolie en 93 sur les prénoms.

Honnêtement, pas facile dans notre démocratie de trouver des solutions pour se débarrasser de l'invasion civile de l'islam, et l'islam se nourrit de cette faiblesse. Les curés on les a pris au nerf de la guerre, l'argent. Mais l'islam de France est sponsorisé par des pays étrangers, avec des poches profondes.

T’as vu c’est chiant la démocratie ?  :o  

Tu veux interdir à des gens de s’exprimer en arabe dans des lieux que tu souhaites pas être financer par l’etat  ? Particulier, au nom de quoi ?  

Le halal a l’ecole n’existe pas  

On va garder nos beaux prénoms étrangers et même en donner à nos enfants, fait toi une raison  

L’article de Charlie c’est beaucoup de procès d’intention sur l’intersectionnalité et pas grand choses de réellement tangible.  

n°57058810
Tammuz
Posté le 14-07-2019 à 09:35:01  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu veux interdir à des gens de s’exprimer en arabe dans des lieux que tu souhaites pas être financer par l’etat  ?

Tu as déjà entendu parler de la police des cultes ?

https://www.vie-publique.fr/politiq [...] ce-cultes/

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57058854
abonisyah
Posté le 14-07-2019 à 09:46:26  profilanswer

Je vois toujours pas le rapport avec un accident de voiture ou même le pillage d’une boutique.

Et non la sur-délinquance des quartiers  (Car c’est de ça qu’on parle) n’a pas avoir avec l’islam. il n’y a qu’à comparer avec des pays où les classes populaires sont plutôt catholique. On y retrouve des mécanismes/réactions/dérive totalement similaire. Par exemple aux Etats-Unis avec les afro-américains et les hispaniques, aux Antilles (et pas que les française), par certains côtés en Italie aussi et probablement dans les pays de l’est (Je connais moins)  
Quant on est pauvre et mal éduqué il reste que la religion, quel qu’elle soit. Il est là le problème

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 09:46:26  profilanswer

n°57058883
abonisyah
Posté le 14-07-2019 à 09:53:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as déjà entendu parler de la police des cultes ?

https://www.vie-publique.fr/politiq [...] ce-cultes/

Je ne vois toujours pas le rapport, il y une police des cultes ok mais elle ne peut que appliquer la loi. Tu ne peux pas interdire qu’une réunion publique soit faite dans une langue étrangère, rien dans nos lois ne le permet, pire ce serait même anticonstitutionnel et ca irai à l’encontre de la loi de 1905.  
Il n’y a que Marine Le Pen et consorts pour avoir des idées aussi farfelues

n°57058918
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 10:06:02  answer

abonisyah a écrit :

T’as vu c’est chiant la démocratie ? :o

Tu veux interdir à des gens de s’exprimer en arabe dans des lieux que tu souhaites pas être financer par l’etat ? Particulier, au nom de quoi ?

On va garder nos beaux prénoms étrangers et même en donner à nos enfants, fait toi une raison

L’article de Charlie c’est beaucoup de procès d’intention sur l’intersectionnalité et pas grand choses de réellement tangible.

La démocratie, c'est pas on fait ce qu'on veut, y'a des règles. Ça me fait penser aux excuses du voile "on est en démocratie, je m'habille comme je veux", bah non, tu t'habilles comme tu veux dans le cadre du respect de la république.

Le "on va garder nos beaux prénoms étrangers" en dit long sinon.

n°57058928
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2019 à 10:07:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu veux interdir à des gens de s’exprimer en arabe dans des lieux que tu souhaites pas être financer par l’etat  ? Particulier, au nom de quoi ?

beaux  [:chatoo:7] on va dire que c'est personnel, ya bien des gens qui kiffent kevin et mathÿmeo

tu sais qu'a une époque on a meme interdit de parler le breton en bretagne ? le kéyol aux antilles ?

pas pour brimer les gens, mais pour que les gens s'habitent a parler francais, pour integrer le peuple francais, chose qui, faut le savoir, est assez obscure pour pas mal de tes petits copains  [:-lilith-]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 14-07-2019 à 10:08:22
n°57058940
abonisyah
Posté le 14-07-2019 à 10:10:56  profilanswer

Justement les règles de la démocratie font que j’ai le droit de porter un prénom étranger, que j’ai pu en donner à mes deux enfants en toute décontraction glandulaire, que ma cousine peut se balader avec son voile dans la rue et que des imams ont droit de prêcher en arabe.
C’est toi qui a un problème et qui veut faire autrement, et ça ça en dit encore plus long frérot

Message cité 7 fois
Message édité par abonisyah le 14-07-2019 à 10:11:45
n°57058958
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 10:14:39  answer

abonisyah a écrit :

Justement les règles de la démocratie font que j’ai le droit de porter un prénom étranger, que j’ai pu en donner à mes deux enfants en toute décontraction glandulaire, que ma cousine peut se balader avec son voile dans la rue et que des imams ont droit de prêcher en arabe.
C’est toi qui a un problème et qui veut faire autrement, et ça ça en dit encore plus long frérot

Quelle jolie France  [:triple porc:3]

n°57058966
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2019 à 10:15:47  profilanswer

abonisyah a écrit :

non ca c'est les gens qui en profitent pour insidieusement faire rentrer une culture exogène, source de joies et félicités multiples dès qu'une masse critique est atteinte comme on peut le voir sur pas mal de cartes postées ici sur le droit des femmes ou des apostats ou des homos :D

ca s'apelle le cuckisme de nos amis gauchos indigénistes

apres la suède et l'angleterre la france sera probablement le 3è pays perdu niveau laicité sauf électrochoc électoral mais vu le verrouillage judiciaire et médiatique je ne me fais pas de soucis "vous" gagnerez la partition du pays, avec une jolie guerre civile d'ici 15-20 ans :D

un projet interessant, ca relancera l'industrie, ca permettra ptete un reset de la dette, qui sait ce que nos élites ont en tete :)

et toi t'es fier

n°57059253
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 11:03:14  answer

abonisyah a écrit :

Je vois toujours pas le rapport avec un accident de voiture ou même le pillage d’une boutique.

Et non la sur-délinquance des quartiers (Car c’est de ça qu’on parle) n’a pas avoir avec l’islam. il n’y a qu’à comparer avec des pays où les classes populaires sont plutôt catholique. On y retrouve des mécanismes/réactions/dérive totalement similaire. Par exemple aux Etats-Unis avec les afro-américains et les hispaniques, aux Antilles (et pas que les française), par certains côtés en Italie aussi et probablement dans les pays de l’est (Je connais moins)
Quant on est pauvre et mal éduqué il reste que la religion, quel qu’elle soit. Il est là le problème

Les éléments pointés par T2 peuvent pourtant en partie expliquer les différences observées entre différentes populations en France, dans les mêmes quartiers pauvres.

n°57059435
yellowston​e2
Posté le 14-07-2019 à 11:34:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

Les règles, ça peut très vite se changer. Tout en restant démocratique...

n°57059497
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 11:43:36  answer

abonisyah a écrit :

Au moins t'es de bonne foi, on peut discuter.
Le pb c'est que justement tu respectes pas la culture locale quand tu fais ça.

C'est à dire que peut-être, hein, je dis bien peut-être, que les locaux ils aiment bien leur pays et peut-être hein, qu'ils aimeraient bien le laisser à leurs enfants et aux vôtres dans le même état où ils l'ont trouvé eux.
Et surtout peut-être que c'est légitime de leur part.

abonisyah a écrit :

Et non la sur-délinquance des quartiers  (Car c’est de ça qu’on parle) n’a pas avoir avec l’islam. il n’y a qu’à comparer avec des pays où les classes populaires sont plutôt catholique. On y retrouve des mécanismes/réactions/dérive totalement similaire. Par exemple aux Etats-Unis avec les afro-américains et les hispaniques, aux Antilles (et pas que les française), par certains côtés en Italie aussi et probablement dans les pays de l’est (Je connais moins)  

Non, mais je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver des délinquances similaires par d'autres communautés dans d'autres pays, je dis que dans tous les pays européens que j'ai regardé, les plus délinquants sont les musulmans, ou allez, les roms si tu veux et ensuite les musulmans.
TU me parles des USA, 0,8% de la population, 9% de la pop carcérale. C'est x11, je pense pas que les autres communautés que tu cites fassent du x11, mais tu peux vérifier à ma place si tu veux.
Tu trouveras aussi les stats pour L'australie et l'UK dans ce même lien wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Conve [...] in_prisons

Et tu ne comprends pas, je ne dis pas que c'est la religiosité qui fait faire de la prison, je ne pense pas que les délinquants soient forcément des lecteurs compulsifs du Coran, je pense que c'est les valeurs portées par la religion transmises par l'éducation, lorsque ces valeurs sont négatives, ce qui est le cas des valeurs du coran (niveau bac français pour vérifier ce que je dis http://menace-theoriste.fr/violence-des-sourates-1-2/ )

n°57059535
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-07-2019 à 11:48:29  profilanswer

Bitman a écrit :

non ca c'est les gens qui en profitent pour insidieusement faire rentrer une culture exogène, source de joies et félicités multiples dès qu'une masse critique est atteinte comme on peut le voir sur pas mal de cartes postées ici sur le droit des femmes ou des apostats ou des homos :D

ca s'apelle le cuckisme de nos amis gauchos indigénistes

apres la suède et l'angleterre la france sera probablement le 3è pays perdu niveau laicité sauf électrochoc électoral mais vu le verrouillage judiciaire et médiatique je ne me fais pas de soucis "vous" gagnerez la partition du pays, avec une jolie guerre civile d'ici 15-20 ans :D

un projet interessant, ca relancera l'industrie, ca permettra ptete un reset de la dette, qui sait ce que nos élites ont en tete :)

et toi t'es fier

Je vois bien une Reconquista (avec des petites touches fr)

n°57059676
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-07-2019 à 12:09:49  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ca pourrait ne pas durer, vu le climat en France et la décomplexion qui s'accelère depuis quelques temps  [:kellian':2]

n°57059679
_Makaveli_
Posté le 14-07-2019 à 12:10:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

Et franchement grand bien t'en fasse.

Maintenant il faut affronter deux choses :

- On est dans une position actuelle où la partie "musulmane" est en minorité, et, justement pour cette même démocratie, il vaut mieux qu'il en reste ainsi (vu que, on le voit de part le monde, les pays à majorité musulmane ne sont pas des exemples de démocratie). Je te cache pas aussi que la partie non musulmane n'aura peut être pas envie à un certain moment qu'on lui impose des choix, et, la religion ayant tendance à être expansionniste....

- Tu raisonnes sur des communautés étanches, un peu comme Ernestor. Mais elles vont pas le rester, forcément. Maintenant je te cache pas que si ta soeur se promène voilée ça me dérange pas plus que ça, mais je vais commencé à tiquer si jamais ma fille commence à m'en parler, car je vois pas ce que ce symbole que je considère être une oppression féminine viendrait foutre dans ma famille.

Et j'ai encore plus de mal à comprendre un truc : l'immigration venant du Maghreb et des pays d'Afrique, c'est en général pour fuir la misère et les régimes autocratiques. On peut pas dire que même au Maroc ou en Tunisie ce soient des exemples en matière de droits de l'homme. Pourquoi vouloir à tout prix reproduire ici ce qui n'a pas marché là bas ?

---------------
Humanity is overrated
n°57059698
volog
Posté le 14-07-2019 à 12:12:55  profilanswer

Le propos de abonisiah c’est juste le propos de bcp de musulmans  
La gauche a cru qu’on pourrait les intégrer en faisant abstraction de la forte spécificité culturelle  des arabo-musulmans qui est incompatible avec la culture occidentale .
C’est pour cela que le communautarisme est inéluctable .
Chacun vivra de son côté .
Par ailleurs je ne pense pas que la majorité des musulmans a des revendications politiques etc
La plupart veulent juste vivre entre eux et être le moins emmerdes par les règles françaises (sauf le système social )
C’est pour ça qu’ils ne chercheront d’ailleurs jamais l’affrontement car ils n’auraient rien à y gagner (et qu’ils n’auraient aucune chance de gagner )

Message édité par volog le 14-07-2019 à 12:20:34
n°57059747
yellowston​e2
Posté le 14-07-2019 à 12:19:09  profilanswer

Alkhar a écrit :

Quand le planning familial veut renoncer à la laïcité

Citation :

Symbole de l’émancipation des femmes, du droit de chacune à disposer de son corps, le Planning est aujourd’hui en butte à un fort débat interne : plusieurs militantes souhaitent remettre en cause la laïcité et en faire un mouvement « intersectionnel ». Avec un risque : que les particularismes religieux prennent le pas sur les droits des femmes. Le congrès qui aura lieu en 2019 s’annonce difficile pour les tenants de l’universalisme, de plus en plus minoritaires au sein du mouvement.

https://charliehebdo.fr/france/quan [...] a-laicite/

A ce sujet, le planning familial qui se prononce sur le Burkini dans les piscines de Grenoble et en profite pour dénoncer l'islamophobie...
 [:elcantara]  

Citation :

La question du maillot de bain et la polémique médiatique montre bien la double oppression que subissent les femmes musulmanes du fait d’islamophobie et du contrôle patriarcal sur les corps. Sans relativiser la particularité de cette oppression, nous dénonçons l’injonction à la standardisation […] Finalement ce serait dans l’intérêt de toutes et tous de pouvoir porter son maillot de bain, selon ses choix, ses envies, son genre, son degré de pudeur. »

Et une petite couche sur l'émancipation...

Citation :

Nier qu’une femme est en capacité de décider pour elle-même, et lui interdire, à travers sa tenue certains espaces, certains sports et certaines pratiques ne sera jamais la clef de son émancipation

https://www.ledauphine.com/isere-su [...] e-securite

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-07-2019 à 12:28:28
n°57059854
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 12:36:25  answer

yellowstone2 a écrit :

A ce sujet, le planning familial qui se prononce sur le Burkini dans les piscines de Grenoble et en profite pour dénoncer l'islamophobie...

Citation :

La question du maillot de bain et la polémique médiatique montre bien la double oppression que subissent les femmes musulmanes du fait d’islamophobie et du contrôle patriarcal sur les corps. Sans relativiser la particularité de cette oppression, nous dénonçons l’injonction à la standardisation […] Finalement ce serait dans l’intérêt de toutes et tous de pouvoir porter son maillot de bain, selon ses choix, ses envies, son genre, son degré de pudeur. »

Citation :

Nier qu’une femme est en capacité de décider pour elle-même, et lui interdire, à travers sa tenue certains espaces, certains sports et certaines pratiques ne sera jamais la clef de son émancipation

Ce niveau de débilité putain.

n°57059874
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2019 à 12:41:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

- Tu raisonnes sur des communautés étanches, un peu comme Ernestor. Mais elles vont pas le rester, forcément. Maintenant je te cache pas que si ta soeur se promène voilée ça me dérange pas plus que ça, mais je vais commencé à tiquer si jamais ma fille commence à m'en parler, car je vois pas ce que ce symbole que je considère être une oppression féminine viendrait foutre dans ma famille.

ce qui va te faire mal au cul, ca sera surtout si elle veut le mettre pour pas se faire emmerder car du coup c'est une pute si elle le mets pas  [:cosmoschtroumpf]

n°57060184
abonisyah
Posté le 14-07-2019 à 13:58:13  profilanswer

Mais la culture local n’a jamais été figée, c’est illusoire de croire que la France peux et doit rester la même, c’était déjà pas le cas hier ça le sera encore moins demain. La mondialisation, l’essor du transport et des communications accélérant les phénomènes. Nos prénoms deviendrons français à force, d’autres pans culturel resterons et d’autres disparaîtrons c’est comme ça ... Vous êtes plus conservateur que réactionnaire.  

La fameuse culture judéo-chrétienne, c’est déjà une fumisterie basé sur des croyances importées. C’est Jesus de Nazareth pas Robert de Montauban le boug... le héros dans cette l’histoire il est née à 100 bornes de mon village familiale et probablement à plusieurs millers du tiens . :o  

Pour la délinquance, ce que j'essaye d’expliquer c’est qu’elle a plus des raisons sociaux économiques que religieuse. La preuve dans d’autres pays où les populations « pauvres » ne sont pas musulmanes ont retrouve les mêmes mécanismes et travers. Les sud américains et les afro-américains qui peuplent majoritairement les prisons US ils sont plutôt catholique pas musulmans  

n°57060264
homnibus
Posté le 14-07-2019 à 14:16:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

Profite bien parce que je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quand y'aura un Orban-like au pouvoir ça va être moins jojo.

n°57060394
shaq46
Posté le 14-07-2019 à 14:36:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais la culture local n’a jamais été figée, c’est illusoire de croire que la France peux et doit rester la même, c’était déjà pas le cas hier ça le sera encore moins demain. La mondialisation, l’essor du transport et des communications accélérant les phénomènes. Nos prénoms deviendrons français à force, d’autres pans culturel resterons et d’autres disparaîtrons c’est comme ça ... Vous êtes plus conservateur que réactionnaire.  

La fameuse culture judéo-chrétienne, c’est déjà une fumisterie basé sur des croyances importées. C’est Jesus de Nazareth pas Robert de Montauban le boug... le héros dans cette l’histoire il est née à 100 bornes de mon village familiale et probablement à plusieurs millers du tiens . :o  

Pour la délinquance, ce que j'essaye d’expliquer c’est qu’elle a plus des raisons sociaux économiques que religieuse. La preuve dans d’autres pays où les populations « pauvres » ne sont pas musulmanes ont retrouve les mêmes mécanismes et travers. Les sud américains et les afro-américains qui peuplent majoritairement les prisons US ils sont plutôt catholique pas musulmans  

:lol:  :lol:  :lol:  énorme

Message édité par shaq46 le 14-07-2019 à 14:37:15
n°57060434
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 14:42:09  answer

abonisyah a écrit :

Je suis d'accord, la culture n'est pas figée. Mais il est rare (*) qu'elle évolue de manière contraire aux aspirations des peuples, et c'est ça le problème. Il existe une culture majoritaire en France, avec des aspirations de changements culturel etc. si tu veux, mais la culture que les musulmans apportent regroupe une majorité d'hostilité à son encontre, cf les sondages.
C'est en ce sens qu'il n'est pas normal de souhaiter renforcer une culture qui embête tout le monde.
(*) normalement la xénophobie empêche ceci, mais des années d'antiracisme ont fait taire ce mécanisme.

Citation :

Pour la délinquance, ce que j'essaye d’expliquer c’est qu’elle a plus des raisons sociaux économiques que religieuse. La preuve dans d’autres pays où les populations « pauvres » ne sont pas musulmanes ont retrouve les mêmes mécanismes et travers. Les sud américains et les afro-américains qui peuplent majoritairement les prisons US ils sont plutôt catholique pas musulmans

Pareil, je suis d'accord. Mais note que les musulmans américains restent proportionnellement plus délinquants/criminels que les suds américains et afro-américains qui peuplent majoritairement les prisons.
Il y a le facteur culturel à prendre en compte au delà du facteur économique, qui certes est déterminant.
Par ex les roms, pour certains c'est culturel à 100% la délinquance, c'est leur mode de vie.

n°57060560
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-07-2019 à 15:01:30  profilanswer

n°57060586
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 15:05:28  answer

Mais sinon y'a absolument pas de lien avec la religion.  [:dona nobis pacem:7]

n°57060614
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 15:08:51  answer

abonisyah a écrit :

Donc le progressisme consisterait à accepter des symboles traditionnels voire oppressifs (sous prétexte qu'ils viennent d'autres cultures), quand le conservatisme les rejette.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2019 à 15:09:15
n°57060624
eldu
Posté le 14-07-2019 à 15:10:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Citation :

Leur tour de force c'est quand même de nous faire croire que c'est se battre pour la libération de la femme que de lui laisser porter un signe religieux qui justement la considère inférieure à l'homme. [:360no2:7]

Message cité 2 fois
Message édité par eldu le 14-07-2019 à 15:10:31

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57061196
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 15:50:40  answer

eldu a écrit :

Leur tour de force c'est quand même de nous faire croire que c'est se battre pour la libération de la femme que de lui laisser porter un signe religieux qui justement la considère inférieure à l'homme. [:360no2:7]

C'est très très fort en effet :o

n°57061339
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 15:59:47  answer

Un collectif de militantes féministes iséroises s'oppose au manifeste pro-burkini du Planning Familial 38

https://france3-regions.francetvinf [...] 99168.html

n°57061421
volog
Posté le 14-07-2019 à 16:05:38  profilanswer

oui c'est d'autant plus comique avec la culture musulmane qui est la religion d'état des pays les moins développés du globe
y a qu'à voir l'exemple d'israel. Un état de 6 millions d'habitants qui a battu des états bien plus peuplés

n°57062791
shaq46
Posté le 14-07-2019 à 17:51:26  profilanswer

Il n'y a vraiment que les gaucho pour nous faire croire que l'islam est un progrès pour notre culture...

n°57062818
shaq46
Posté le 14-07-2019 à 17:53:39  profilanswer

Il faut juste respecter la hiérarchisation des communautés, une fois que tu as compris ça tout coule de source  :o  
L'islam en pôle position avant le féminisme  :o

n°57062949
aroll
Posté le 14-07-2019 à 18:02:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne décide rien, c'est simplement mon opinion basée sur ce que je sais de l'athéisme.

Ben justement tu sais que l’athéisme est absolument Adogmatique et que cela laisse donc une liberté presqu’infinie de différences parfois fortes, bref impossible d’en faire un profile type.

Kiveu a écrit :

Pas compris la question. ce que j'essaye de dire c'est que l'athée refuse le concept de l'individu omiscient/omnipotent. Je comprends bien qu'il fait la part des choses entre le celeste et le terrestre, mais ça me parait paradoxal un athée qui accordera une confiance aveugle, une foi en son leader politique.

Pour qu’il y ait culte de la personnalité, il faut:  
-d’un côté un leader suffisamment orgueuilleux pour avoir envie d’être adoré. Il n’a pas besoin pour ça de se croire lui même omnipotent et/ou omniscient. On retrouve cette tendance chez beaucoup de politiciens bien sûr, mais aussi chez certaines stars du showbiz.  
-d’un autre côté des gens qui aiment se dévouer s’abandonner se sacrifier pour quelqu’un qu’ils mettent sur un piedestale. C’est une tendance que l’on retrouve régulièrment chez les militants de partis extrémistes et chez les fans de chanteurs.

Le culte de la personnalité est totalement compatible avec l’athéisme.  
Aucun des deux «camps» ne croit le moins du monde en l’existence d’une quelconque divinité (ce qui est la définition même de l’athéisme), mais chacun trouve sa satisfaction dans ce rapport malsain qui fait se rencontrer un orgueuil affamé de louanges et une sorte de besoin d’admiration, de dévouement et de soumission.

Ne pas s’apercevoir que l’on retrouve ce dernier aspect dans le soutiens absolu, inconditionnel et irrationnel à des leaders politiques extrémistes ou des révolutionnaires genre «Che», c’est être aveugle.

Kiveu a écrit :

non, parce qu'un chrétien se doit de respecter un dogme et des commandements, donc oui on peut dire que la communauté chrétienne attend de l'individu (chrétien) qu'il se comporte comme ci comme ça. Ceci n'existe pas dans l'athéisme, car ce n'est pas un dogme par définition, c'est une absence de dogme.

Sauf que le dogme chrétien et les commandements permettent une liberté que visiblement tu n’imagines même pas (par ignorance de la réalité du christianisme sans doute, et donc par choix de croire aux clichés et préjugés).  
Le Christiannisme est, sur ce point, extraordinairement différent des autres religions (j'en souvent parlé avec preuves à l'appui.  

Mais de toute façon, je rappelle que lorsque je t'ai fait cette remarque c’était en pensant à des affirmations aussi débiles et mensongères que «un vrai chrétien est esclavagiste». Alors si tu estimes pouvoir accepter cela comme vrai, il faut espérer pour toi que tu es de mauvaise foi…..

Kiveu a écrit :

Oui j'ai remarqué mais alors j'aimerais savoir à quoi tu fais allusion, et de qui ou de quoi tu parles quand tu dis :

Citation :

Sauf que l'on retrouve les mêmes comportements, la même intolérance, la même violence "sans concession" chez les militants "ultra" des idéologies athées comme le communisme, [...]
Dois-je te rappeler les mesures particulièrement violentes, dictatoriales et intolérantes que certains athées (donc sans religions ni même obligatoirement d'idéologie précise d'ailleurs) veulent pouvoir appliquer aux différents croyants. C'est marrant ça, de dénoncer une prétendue culpabilité générale liée à une orientation tout en réclamant exactement la même chose pour paraît-il soigner la maladie.  :heink:

:jap:

Quand je parle des  mêmes comportements, la même intolérance, la même violence "sans concession" chez les militants "ultra" des idéologies athées comme le communisme, je pense au fait que cette idéologie a généré par exemple action directe, les brigades rouges, la fraction armée rouge, etc.…
Quand je dis «dois-je te rappeler les mesures particulièrement violentes, dictatoriales et intolérantes que certains athées (donc sans religions ni même obligatoirement d'idéologie précise d'ailleurs) veulent pouvoir appliquer aux différents croyants.», je pense à ceux ici qui voudraient interdire les religions, enfermer les croyants (soit dès le départ soit comme conséquence logique et inévitable au refus d’admettre l’interdiction), parfois en prison, parfois en asile psychiatrique, etc...

Raspa a écrit :

Comme on l'a fait avec la religion catholique, il va falloir calmer à coups de triques si nécessaires

C’est assez marrant (et très français) cette volonté de toujours vouloir croire que les avancées sont venue par une action (historique)plus ou moins violente et…………. FRANÇAISE bien sûr!!!!!!!!
La liberté d’expression? Ben c’est grâce à la révolution de 1789 bien sûr!
Les lois sociétales progressistes? Ben c’est grâce à la lutte contre la religion, bien sûr!
Etc……….
Sauf que les pays avoisinants, par exemple la Belgique ou les Pays-Bas, n’ont pas fait de révolution comme les français, et ils ne se sont pas «attaqué» à  l’Église comme tu le décris, mais ils sont en avance sur la France au niveau démocratique et singulièrement au niveau de ces lois sociétales progressistes. Il faut donc croire que la raison est ailleurs….

n°57065445
ticaribou
Posté le 14-07-2019 à 20:14:18  profilanswer

eldu a écrit :

la cerise sur le gâteau, ce sont les ex catho baptisées (petites) qui se convertissent et deviennent des militantes graves du voile, hijab, niqab et autres conneries , en toute sincérité en prime :pt1cable:  
du pain béni si j'ose dire :D pour la frange extrémiste de l'islam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)