Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57050887
aroll
Posté le 12-07-2019 à 18:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Techniquement, ça peut aussi se rapprocher du racketteur qui te dit qu'il pourrait t'arriver des bricoles si tu prends pas son "assurance". :o

Oui…. :D  , et donc pour trancher on regarde l’auteur. Tu ne le penses pas si c’est la maman, et selon la même logique je ne le pense pas si c’est le Christ, simple question  de cohérence.
On peut aussi regarder la suite, et dans le cas de Samarie, ce sont ses ennemis qui en profitent pour l’agresser.

smaragdus a écrit :

Pas de contre-argument donc, juste un procès d'intention : merci de confirmer :jap:

Les liens donnés en contiennent des tonnes, mais tu as peur de les lire vraiment, ça t’obligerait à encore inventer d’autres mensonges... [:juanlespines:3]

smaragdus a écrit :

Pas de réfutation que c'est bien le même dieu entre l'ancien et le nouveau testament, non plus :jap:

Pas besoin de «changer» de Dieu, les liens que je t’ai donnés prouvent sans ambiguité que le christiannisme considère l’AT de manière totalement différente, et cela depuis l’origine. En plus, les paroles et actes du Christ confortent de leur côté, la validité du choix chrétien, il est même le premier à transgresser ce que les juifs de l’époque CROIENT être la bonne approche de ces textes.

smaragdus a écrit :

Ça devrait pourtant être simple de trouver un verset où ton dieu a changé d'avis et qui condamne l'esclavage. Mais il n'y en a pas.

Dans le christianisme, il n’y en a pas non plus qui à la fois viennent de Dieu, et prônent l’esclavage, que du contraire. Tu ne peut rien trouver de «mieux» que des «constats d’existence de la chose», sans jugement.
Par contre, le christiannisme est logiquement le pire ennemi de l’esclavagisme, et c’est ce qui a fini par obliger, même des hommes d’Église assez corrompus à lutter contre, bien avant tout le monde. [:onclemacron:9]

smaragdus a écrit :

Prenons un exemple au hasard, la déclaration universelle des droits de de l'humain (DUDH), article 4

Citation :

Article 4  
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

On ne peut faire plus clair. DUDH > Christianisme

Prenons un autre exemple (mais pas au hasard, dans l’Église):
Le pape Eugène IV condamne l’esclavage et  excommunie les esclavagistes……. En 1435.  
Puis un autre:
Le pape Pie II  qui déclare l’esclavagisme «crime énorme» en 1462.
Et encore un autre:
Le pape Paul III interdit formellement l'esclavage de tout peuple connu ou qui viendrait à être découvert (Lette Veritas ipsa et bulle pontificale Sublimis Deus)…. En 1537.

La république n’abolira l’esclavage qu’en 1794….. [:hansaplast] Mais Napoléion le rétablira en 1802………..  [:jeanpierrefoucault:1]  

La déclaration universelle des droit de l’homme, c’est en 1948, soit près de cinq siècles après la condamnation par des papes…. [:lisandro lopez:4]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 18:14:01  profilanswer

n°57050914
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:16:02  answer

hisvin a écrit :

C'est quand que vous vous regroupez pour former des milices et des ratonnades?

C'est débile ce que tu dis.

n°57050938
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 18:18:04  profilanswer

On verra. :D

n°57050947
Raspa
Posté le 12-07-2019 à 18:19:00  profilanswer

Quand le rêve des anciens colonisés est de venir chez leur ancien colonisateurs (tout en leur crachant dessus). On peut se dire, à quoi bon la décolonisation, si tu préfères être chez l'ancien colonisateur que dans ton pays.

Et là je vois, que ce poste à plus sa place sur le topic réfugiés et migrants, que sur religion.

n°57050964
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 18:20:51  profilanswer

Ils viennent récupérer de la thune, il ne faut aller chercher plus loin et les français veulent payer le moins possible les taches subalternes donc c'est un contrat gagnant-gagnant sauf que tout le monde ne réfléchit pas au futur. :o

n°57050970
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:21:34  answer

Oui bien sûr, "je vais enfiler mes bottes et ma matraque pour aller casser du bougnoule", parce-que c'est exactement ça ce que tu as dis.
C'est débile, désolé, j'ai pas ce profil là hein. Mais ça m'empêche pas pour autant de déplorer ce qu'il se passe avec ces voyous et de les stigmatiser par leur communauté, ce qui est regrettable je le conçois mais c'est la réalité.

n°57050987
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:23:29  answer

les autorités ont très peur que ça craque au niveau de certains groupuscules d'ED, ou de gens qui seraient influencé par leur discours et qui agiraient à titre individuel

ils ont bien plus peur de ça que des djihadistes

n°57051008
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 18:25:51  profilanswer

Non, ils ont peur qu'un taux critique de français se braquent de manière trop rigide et finissent par allumer la mèche. Les éléments de langage sont déjà là et la pensée qui va avec aussi, là on prend juste un peu de vitesse en s'excitant sur des faits divers mais le reste sera sous-traité.  

n°57051045
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:29:21  answer

tu parles en fait de groupes d'auto-défense qui se constituerait composé de personne lambda ?

n°57051086
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:33:10  answer

Les pouvoirs publics n'ont qu'à faire ce qu'il faut pour empecher ça.

Faut quand même rappeller les faits là, une femme de 42 ans est morte et son bébé de 1 ans est dans un état grave putain !!! Parce qu'une racaille a fait un rodéo, pendant que ses copains detruisaient du mobilier urbain et des commerces.
Dans leur pays qu'est l'Algérie, jamais ils auraient fait ça, et ils le font en France parce-qu'ils savent qu'ils craignent rien. Y'en a juste marre de ces voyous qui se croient tout puissant, font leur loi dans les quartiers, tuent et vandalisent des commerces. Il faut faire comme à New-York dans les années 90 pour rétablir la paix : tolérance 0.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 18:33:10  profilanswer

n°57051163
abonisyah
Posté le 12-07-2019 à 18:39:54  profilanswer

ahahahahah vous êtes exceptionnel sur ce topic et sur discriminations et actes contre les musulmans en France....
A jouer les mecs modèles qui ne sont pas raciste mais qui ont juste une inquiétude bien légitime sur la religion musulmane, alors que ca s'empresse de réagir façon fdesouche au moindre fait divers impliquant un arabe et qui n'a pourtant aucun rapport avec la religion le tout sur des topic dont c'est le thème.

petit HS : Perso tout mes potes qui étaient dans la rue hier pour l'Algérie y étaient aussi pour la France l'année dernière et en 98.
On est de plus en plus à avoir plusieurs maillot et à le vivre très bien ;-)

hisvin a écrit :

C'est quand que vous vous regroupez pour former des milices et des ratonnades?

[:gidoin] T'inquiet pas trop on est plus sur des profils "j'me prend en photo avec un saucisson dans la bouche devant une boucherie halal pour marquer mon mécontentement" ici

Spoiler :

et oui ca existe vraiment
https://reho.st/self/1aeffb8a3adbd2a0eedeada3695a552c40330c52.jpg
Et y'en a je les vois vraiment comme ca ici

Message cité 5 fois
Message édité par abonisyah le 12-07-2019 à 18:41:21
n°57051202
Tammuz
Posté le 12-07-2019 à 18:43:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

petit HS : Perso tout mes potes qui étaient dans la rue hier pour l'Algérie y étaient aussi pour la France l'année dernière et en 98.  

Si on pille des magasins à la fois pour la France et pour l'Algérie, y a rien, ça s'annule.    [:tante foufoune:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57051225
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 18:46:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:gidoin] T'inquiet pas trop on est plus sur des profils "j'me prend en photo avec un saucisson dans la bouche devant une boucherie halal pour marquer mon mécontentement" ici  

Je ne m'inquiète pas. Je trolle vu que la plupart des participants trollent comme des gorets.

n°57051337
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:59:30  answer

il semblerait que le mec qui a tué la femme ait rien à voir avec la manif des franco-algériens

https://twitter.com/Carte__L/status/1149666814915313664

n°57051790
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 19:52:39  answer

abonisyah a écrit :

ahahahahah vous êtes exceptionnel sur ce topic et sur discriminations et actes contre les musulmans en France....
A jouer les mecs modèles qui ne sont pas raciste mais qui ont juste une inquiétude bien légitime sur la religion musulmane, alors que ca s'empresse de réagir façon fdesouche au moindre fait divers impliquant un arabe et qui n'a pourtant aucun rapport avec la religion le tout sur des topic dont c'est le thème.

abonisyah a écrit :

Spoiler :

et oui ca existe vraiment
https://reho.st/self/1aeffb8a3adbd2 [...] 330c52.jpg
Et y'en a je les vois vraiment comme ca ici

Depuis quand l'islam est une race ?

n°57052192
_Makaveli_
Posté le 12-07-2019 à 20:32:48  profilanswer

Pour l'Algérie c'est pas si surprenant.

On a les mêmes choses avec le Portugal ou l'Italie.

Avec moins de débordements, peut être :o

---------------
Humanity is overrated
n°57052344
roll68
Posté le 12-07-2019 à 20:43:24  profilanswer

aroll a écrit :

Prenons un autre exemple (mais pas au hasard, dans l’Église):
Le pape Eugène IV condamne l’esclavage et  excommunie les esclavagistes……. En 1435.  
Puis un autre:
Le pape Pie II  qui déclare l’esclavagisme «crime énorme» en 1462.
Et encore un autre:
Le pape Paul III interdit formellement l'esclavage de tout peuple connu ou qui viendrait à être découvert (Lette Veritas ipsa et bulle pontificale Sublimis Deus)…. En 1537.

En passant, si tu cherches la plus ancienne condamnation de l'esclavage (explicite) dans l'Église c'est dans la quatrième Homélie sur l'Ecclésiaste de Saint Grégoire de Nysse en 379 (source: https://www.cambridge.org/core/jour [...] 5154115720 "Nowhere in the literary remains of antiquity is there another document quite comparable to Gregory of Nyssa's fourth homily on the book of Ecclesiastes: certainly no other ancient text still known to us—Christian, Jewish, or Pagan—contains so fierce, unequivocal, and indignant a condemnation of the institution of slavery." ).

n°57052803
abonisyah
Posté le 12-07-2019 à 21:34:16  profilanswer

Les races n’existent pas, ça n'empêche pas le racisme d’exister. Car ceux qui le sont agissent comme si c’était le cas.  
La c’est un peu pareil.
Si tu catégorise les musulmans, que tu les discriminent et leur applique ce que généralement le racisme englobe en leur reprochant spécifiquement leur religion, c’est plus ou moins du racisme.  
Plus ou moins dans le sens ou c’est assez similaire pour être englobé dans la meme famille mais  suffisamment différent pour mérite une appellation spécifique.  

n°57052891
volog
Posté le 12-07-2019 à 21:46:17  profilanswer

abonisyah a écrit :

Les races n’existent pas, ça n'empêche pas le racisme d’exister. Car ceux qui le sont agissent comme si c’était le cas.  
La c’est un peu pareil.
Si tu catégorise les musulmans, que tu les discriminent et leur applique ce que généralement le racisme englobe en leur reprochant spécifiquement leur religion, c’est plus ou moins du racisme.  
Plus ou moins dans le sens ou c’est assez similaire pour être englobé dans la meme famille mais  suffisamment différent pour mérite une appellation spécifique.  

On connaît la technique  
En gros le problème ce ne sont pas les multiples incidents énoncés plus haut mais les réactions outrées qu’elles suscitent ...

n°57053302
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-07-2019 à 23:03:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Par contre quand il s'agit de nettoyer la merde dans vos rangs, y'a jamais personne, responsables de rien, c'est la faute aux vilains racistes et à pas de chance
Il y a sans arrêt des débordements de la part des mêmes communautés, mais on voit rarement/ jamais des appels au calme, des condamnations de ces actes de la part d'associations de quartier par exemple
Les mêmes assoc qui seront les premières à dénoncer et faire des manif quand un jeune y reste après une course poursuite ou une arrestation

n°57053418
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2019 à 23:36:27  profilanswer

[:hugeq:1] dangereux trop de veritances, danger danger :o

n°57053442
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-07-2019 à 23:44:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

Hahaha qu'est ce qu'on rigole. Une femme morte, un bébé blessé.  Hahaha ! Viva Algérie !

---------------
RIP  YOKO        
n°57053472
Lion_Sn@ke
Posté le 12-07-2019 à 23:55:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Hahaha qu'est ce qu'on rigole. Une femme morte, un bébé blessé.  Hahaha ! Viva Algérie !

https://twitter.com/Carte__L/status/1149666814915313664

Pas de bol hein ?  :whistle:

---------------
Id PSN : LionSnake
n°57053483
space droi​d
Posté le 13-07-2019 à 00:01:45  profilanswer

Il faisait bien n'importe quoi pour fêter la.victoire de l'Algérie

https://actu.fr/occitanie/montpelli [...] 86563.html

n°57053489
space droi​d
Posté le 13-07-2019 à 00:03:17  profilanswer

abonisyah a écrit :

La c’est un peu pareil.

Ah la fameuse théorie sur l'islamophobie qu'essayent de faire passer a tout prix les frères musulmans  [:atari]

n°57053586
lokilefour​be
Posté le 13-07-2019 à 00:43:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

La c’est un peu pareil.

pkoi toujours parler des musulmans, des cathos, des juifs... le problème ce n'est pas l'individu, le problème c'est la religion, les religions, des doctrines de merde qui manipulent les gens et les poussent à se hair, se mépriser, à ne pas se faire confiance et en phase ultime à s'entretuer.
Les croyants sont les victimes d'une escroquerie au même titre que ceux qui vident leur compte avec des astrologues en audiotel.
Du coup la haine, le mépris, le racisme se dirigent sur des individus, les croyants, les victimes, mais la source du mal, personne n'ose s'y attaquer, les religions.

On va poser le problème, il y aurait, soit disant, un être suprême, le grand créateur, un dieu omniscient omnipuissant, il connait le passé le présent et l'avenir, il est source de tout, à créé l'univers, le moindre atome et la moindre forme de vie.
Bah ce mec, ce gros balèze de la mort, avec tout ce qu'il a fait et créé, les trucs qui l'intéresse c'est (choisissez en fonction de votre religion) :

--> C'est péché d'utiliser la télécommande ou de monter dans l'ascenseur le vendredi soir.
       --> C'est péché de manger du porc et il faut prier en direction de la mecque (comme si l'univers, dieu avaient une position fixe).
       --> C'est péché de se masturber ou de mettre un préservatif.

Et de manière globale pour les trois : les homos sont une sous race inférieure d'êtres dégénérés avec un comportement animal contraire à l'ordre naturel défini par le dieu tout puissant de mes deux.

Et après ça on continu à dire que les religions ont un rôle à tenir, qu'elles ont une utilité, que ça rapproche les gens, que ça les élève et que ça œuvre pour la paix et une baisse de la connerie moyenne.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57053591
lokilefour​be
Posté le 13-07-2019 à 00:47:09  profilanswer

Les croyants sont les victimes d'une drogue qui s'appelle la religion.
Au même titre que les fumeurs et les alcooliques.
Pour s'en débarrasser il peut être nécessaire de pratiquer un sevrage. L'état de manque peut conduire à des états violents.
Le croyant n'est pas conscient de sa dépendance et il vit dans le déni de la réalité.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57053876
Skopos
Posté le 13-07-2019 à 07:29:27  profilanswer

Il fout quoi cet évènement sur ce topic ?!

n°57053968
hisvin
Posté le 13-07-2019 à 08:21:00  profilanswer

Algérien=>musulmans=>islam religion de décérébrés.  
Je ne suis même pas sur de faire un raccourci.

n°57054174
aroll
Posté le 13-07-2019 à 09:41:13  profilanswer

roll68 a écrit :

En passant, si tu cherches la plus ancienne condamnation de l'esclavage (explicite) dans l'Église c'est dans la quatrième Homélie sur l'Ecclésiaste de Saint Grégoire de Nysse en 379 (source: https://www.cambridge.org/core/jour [...] 5154115720 "Nowhere in the literary remains of antiquity is there another document quite comparable to Gregory of Nyssa's fourth homily on the book of Ecclesiastes: certainly no other ancient text still known to us—Christian, Jewish, or Pagan—contains so fierce, unequivocal, and indignant a condemnation of the institution of slavery." ).

Ah oui, merci, on rajoute; :jap:  

lokilefourbe a écrit :

pkoi toujours parler des musulmans, des cathos, des juifs... le problème ce n'est pas l'individu, le problème c'est la religion, les religions, des doctrines de merde qui manipulent les gens et les poussent à se hair, se mépriser, à ne pas se faire confiance et en phase ultime à s'entretuer.
Les croyants sont les victimes d'une escroquerie au même titre que ceux qui vident leur compte avec des astrologues en audiotel.
Du coup la haine, le mépris, le racisme se dirigent sur des individus, les croyants, les victimes, mais la source du mal, personne n'ose s'y attaquer, les religions.

On va poser le problème, il y aurait, soit disant, un être suprême, le grand créateur, un dieu omniscient omnipuissant, il connait le passé le présent et l'avenir, il est source de tout, à créé l'univers, le moindre atome et la moindre forme de vie.
Bah ce mec, ce gros balèze de la mort, avec tout ce qu'il a fait et créé, les trucs qui l'intéresse c'est (choisissez en fonction de votre religion) :

--> C'est péché d'utiliser la télécommande ou de monter dans l'ascenseur le vendredi soir.
       --> C'est péché de manger du porc et il faut prier en direction de la mecque (comme si l'univers, dieu avaient une position fixe).
       --> C'est péché de se masturber ou de mettre un préservatif.

Et de manière globale pour les trois : les homos sont une sous race inférieure d'êtres dégénérés avec un comportement animal contraire à l'ordre naturel défini par le dieu tout puissant de mes deux.

Et après ça on continu à dire que les religions ont un rôle à tenir, qu'elles ont une utilité, que ça rapproche les gens, que ça les élève et que ça œuvre pour la paix et une baisse de la connerie moyenne.

Sauf que l'on retrouve les mêmes comportements, la même intolérance, la même violence "sans concession" chez les militants "ultra" des idéologies athées comme le communisme, et même chez certains militants "ultra" du véganisme, alors il, faudra peut-être un jour que tu oses franchir le pas d'abandonner la solution prémachée et au combien facile du "ben tout est de la faute des religions voyons" pour enfin comprendre que le problème vient bien des individus eux mêmes, enfin de certains individus qui cherchent et trouvent toujours de quoi justifier leur besoin de haïr.
Dois-je te rappeler les mesures particulièrement violentes, dictatoriales et intolérantes que certains athées (donc sans religions ni même obligatoirement d'idéologie précise d'ailleurs) veulent pouvoir appliquer aux différents croyants. C'est marrant ça, de dénoncer une prétendue culpabilité générale liée à une orientation tout en réclamant exactement la même chose pour paraît-il soigner la maladie.  :heink:  

n°57054275
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-07-2019 à 10:09:41  profilanswer

aroll a écrit :

Dois-je te rappeler les mesures particulièrement violentes, dictatoriales et intolérantes que certains athées (donc sans religions ni même obligatoirement d'idéologie précise d'ailleurs) veulent pouvoir appliquer aux différents croyants.

T'as un exemple ?

Ou tu fais toujours référence à ces fakenews typiques des croyants sur Hitler & Staline alors qu'en réalité :
- Hitler agissait au nom du christianisme positif pour exterminer les juifs
- Staline relançait l'église orthodoxe en tant de guerre quand ça l'arrangeait, justement parce que c'est la solution ultime quand il s'agit de manipuler les peuples, encore plus efficace que le stalinisme, pour dire !

Lokilefourbe a donc parfaitement raison.

Tu parles d'un soi-disant "athéisme" ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 13-07-2019 à 10:14:40
n°57054281
volog
Posté le 13-07-2019 à 10:12:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'as un exemple ?  

Ou tu fais toujours référence à ces fakenews typiques des croyants sur Hitler & Staline alors qu'en réalité :
- Staline relançait l'église orthodoxe en tant de guerre quand ça l'arrangeait, justement parce que c'est la solution ultime quand il s'agit de manipuler les peuples, encore plus efficace que le stalinisme, pour dire !  

Lokilefourbe a donc parfaitement raison.

Tu parles d'un soi-disant "athéisme" ! :lol:

A un moment faut arrêter de raconter des conneries ...
T’es limite proche du revisionnisme
Tu vas nous dire également que les répressions de la Chine communiste sont justifiées par la Bible ?

n°57054307
smaragdus
Posté le 13-07-2019 à 10:18:16  profilanswer

volog a écrit :

A un moment faut arrêter de raconter des conneries ...
T’es limite proche du revisionnisme

Puisque tu m'accuses de mentir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_positif

Instruits toi avec les vrais faits et non l'histoire réécrite par les chrétiens qui effacent le soutien du christianisme pour le nazisme :
c'est logique : Hitler combattait le communisme athée, ce qui en faisait un allié automatique pour les chrétiens, vu leur pensée binaire où l'athéisme est pire que tout.
Le Vatican a ex-communié les communistes et n'a jamais excommunié Hitler : au contraire, le Vatican a même passé un pacte avec Hitler.

Vachement athée ouais ! :lol:

Regardez moi cette doctrine athée qui utilise le "Gott mit uns", on n'a jamais vu un athéisme aussi croyant :lol:

http://img.over-blog-kiwi.com/2/14/97/59/20171108/ob_1d85ab_10995282-1-x.jpg

Donc qu'on arrête de sortir cette désinformation : l'athéisme est une non-croyance, elle ne comporte aucun message. Il est donc logiquement impossible de faire quoique ce soit au nom de l'athéisme. Mais bon je sais bien que discuter logique avec un croyant, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 13-07-2019 à 10:27:05
n°57054336
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2019 à 10:25:59  profilanswer

un vrai athée ne cultivera certainement pas le culte de la personnalité, comme pourtant Hitler et Staline ont fait. Dans la logique athée, ilest futile de remplacer une divinité céleste par sa copie terrestre en lui donnant peu ou prou les mêmes pouvoirs.

Aroll, utiliser l'argument de l'athéisme d'Hitler ou de Staline est une impasse rhétorique. D'abord pour Hitler, c'est faux, il n'a jamais justifié ses actions et décisions par l'athéisme et l'inexistence de Dieu.
Hitler était anticlérical mais pas athée, il était déiste et de surcroît pour lui, l'athéisme était une position communiste et donc il le combattait.

Citation :

Hitler, tentant de faire appel aux masses allemandes au cours de sa campagne politique, a parfois fait des déclarations en faveur de la religion, s’élevant ainsi contre l’athéisme. Il a notamment déclaré dans un discours que l'athéisme (un concept qu'il associait au communisme et au "matérialisme juif" ) avait été "éliminé". Il devait interdire la Ligue allemande des libres-penseurs en 1933.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vues_ [...] olf_Hitler

Pour Staline et le soviétisme, là, c'est assez incontestable que l'athéisme était une visée politique et qu'en conséquence ça a fait des victimes. Mais le communisme en a fait bien d'autre que seulement les croyants. Il n'y avait pas une obsession particulière envers les croyants du régime bolchévique et donc il n'est pas pertinent historiquement de résumer et essentialiser le communisme sous l'ère soviétique à son athéisme violent ou de faire croire que c'était le moteur et carburant principal de son action. C'était une conséquence d'une idéologie qui ne voulait rien au dessus de l'Homme.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-07-2019 à 10:28:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57054341
aroll
Posté le 13-07-2019 à 10:26:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'as un exemple ?  

Ben prouve donc qu'il faisait ça au nom de cette nouvelle religion plutôt que d'exterminer parallèlement à une volonté d'instaurer une nouvelle religion qui d'ailleurs n'a jamais eu d'existence réelle. Tu continues donc à inventer une réalité alternative, tu es pire que les plus obtus des croyants..

smaragdus a écrit :

Tu parles d'un soi-disant "athéisme" ! :lol: .

Pour faire comme toi: Sophisme du vrai écossais....  :D  
Bon à part ça, tu recommences avec tes propos ridicules, bien sûr que oui que ces gens (Staline et sa ligue des militants athées), Mao, les brigades internationales durant la guerre d'espagne, etc, etc, etc..étaient athées.
D'un autre côté, mon message visait plutôt l'intolérance en général e les mesures excessives en général et là les communistes (action directe, fraction armée rouge, brigade rouges etc... ) n'ont rien a envier aux religieux.
Enfin côté athées proposant des mesures radicales intolérantes et anti démocratiques contre les croyants, ben il y a déjà toi plus tout ceux qui te suivent plus ou moins....  :D   :lol:  

n°57054346
Tammuz
Posté le 13-07-2019 à 10:27:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

un vrai athée ne cultivera certainement pas le culte de la personnalité.

[:potoroz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57054355
volog
Posté le 13-07-2019 à 10:29:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Puisque tu m'accuses de mentir :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_positif

Instruits toi avec les vrais faits et non l'histoire réécrite par les chrétiens qui effacent le soutien du christianisme pour le nazisme :  
c'est logique : Hitler combattait le communisme athée, ce qui en faisait un allié automatique pour les chrétiens, vu leur pensée binaire où l'athéisme est pire que tout.
Le Vatican a ex-communié les communistes et n'a jamais excommunié Hitler : au contraire, le Vatican a même passé un pacte avec Hitler.

Vachement athée ouais ! :lol:

Regardez moi cette doctrine athée qui utilise le "Gott mit uns", on n'a jamais vu un athéisme aussi croyant :lol:

http://img.over-blog-kiwi.com/2/14 [...] 82-1-x.jpg

Donc qu'on arrête de sortir cette désinformation : l'athéisme est une non-croyance, elle ne comporte aucun message. Il est donc logiquement impossible de faire quoique ce soit au nom de l'athéisme. Mais bon je sais bien que discuter logique avec un croyant, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.

Non mais les nazis n’ont jamais utilisé la religion pour justifier leurs exactions
Bref tu confonds un peu tout

n°57054359
smaragdus
Posté le 13-07-2019 à 10:30:23  profilanswer

aroll a écrit :

Ben prouve donc qu'il faisait ça au nom de cette nouvelle religion plutôt que d'exterminer parallèlement à une volonté d'instaurer une nouvelle religion qui d'ailleurs n'a jamais eu d'existence réelle. Tu continues donc à inventer une réalité alternative, tu es pire que les plus obtus des croyants..

Ca continue les accusations :jap:

Citation :

En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant.
Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich

Voilà, débat clos, tu peux retourner jouer sur l'autoroute. J'adore ces chrétiens qui mettent tout sur le dos de l'athéisme alors qu'ils ne connaissent rien à l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 13-07-2019 à 10:33:11
n°57054371
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2019 à 10:32:37  profilanswer

aroll a écrit :

aroll a écrit :

Pour faire comme toi: Sophisme du vrai écossais....  :D  
Bon à part ça, tu recommences avec tes propos ridicules, bien sûr que oui que ces gens (Staline et sa ligue des militants athées), Mao, les brigades internationales durant la guerre d'espagne, etc, etc, etc..étaient athées.
D'un autre côté, mon message visait plutôt l'intolérance en général e les mesures excessives en général et là les communistes (action directe, fraction armée rouge, brigade rouges etc... ) n'ont rien a envier aux religieux.
Enfin côté athées proposant des mesures radicales intolérantes et anti démocratiques contre les croyants, ben il y a déjà toi plus tout ceux qui te suivent plus ou moins....  :D   :lol:  

toujours est il que ce n'est pas la composante athée des convictions de Staline qui a fait des millions de morts, c'est sa composante dictatoriale et sa convictions que tout était bon, meme massacrer des millions de gens, y compris femmes et enfants, pour imposer ses vues.
Le problème ici n'a jamais vraiment été l'athéisme du personnage, juste que c'était un putain de psychopathe.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57054377
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 10:33:29  answer

smaragdus a écrit :

Ca continue les accusations :jap:

Citation :

En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant.
Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich

Voilà, débat clos, tu peux retourner jouer sur l'autoroute

Se sentait il et se revendiquait il toujours chrétiens en 39 ?

Il me semble qu'il considérait le christianisme comme un religion sémite et donc assimilé aux juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2019 à 10:39:44
n°57054383
smaragdus
Posté le 13-07-2019 à 10:34:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

toujours est il que ce n'est pas la composante athée des convictions de Staline qui a fait des millions de morts, c'est sa composante dictatoriale et sa convictions que tout était bon, meme massacrer des millions de gens, y compris femmes et enfants, pour imposer ses vues.
Le problème ici n'a jamais vraiment été l'athéisme du personnage, juste que c'était un putain de psychopathe.

Oui mais bon tu sais, aroll n'est pas à un sophisme du déshonneur par association près  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)