Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57037757
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-07-2019 à 12:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Montre moi donc des textes chrétiens qui prônent explicitement la mise en esclavage.
Tu es systématiquement obligé d’interpréter et même surinterpréter des extraits que tu isoles soigneusement du reste du texte pour espérer éviter que l’on voit ton mensonge.

Je n’interprète rien, je ne fais que lire :
- l'ancien testament est esclavagiste
- l'ancien testament est toujours valide dans le christianisme contrairement aux mensonges répétés des chrétiens : le verset de Matthieu 5:17 le prouve. Il y a juste 2 ou 3 trucs explicitement changés (circoncision et porc, principalement)
- le nouveau testament reprend la même rengaine esclavagiste et n'interdit à aucun moment l'esclavage, au contraire, comme les versets de Titus et de Luc le montrent. On peut battre un esclave, c'est normal et ton dieu n'y trouve rien à redire.

CQFD :jap:

Ton dieu est esclavagiste puisque c'est le même dieu dans les 2 testaments, il n'y a aucune raison qu'il change. À moins que tu me soutiennes que c'est pas le même dieu entre l'ancien et le nouveau testament ?

Conclusion : tu vénères un dieu qui soutient l'esclavage et qui aime le meurtre de nourrissons (Osée 13:16). Aie au moins l’honnêteté de l'admettre.
Désolé mais moi j'ai grandi et je préfère la déclaration universelle des droits de l'humain comme référent moral.

C'est toi qui es obligé de sortir des excuses et des interprétations non-sourcées pour sauver les meubles de ta religion esclavagiste.
Je lis la bible comme elle a été conçue pour être lue : au premier degré

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-07-2019 à 12:39:23
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 12:11:43  profilanswer

n°57037909
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 12:34:33  answer

LFI, le parti que tout le monde a déserté, reste plus que les islamo gauchistes.

n°57040670
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-07-2019 à 17:01:53  profilanswer

Citation :

Je viens de créer cette carte interactive des pays où l'#islam n'existe (presque) pas. A partager sans modération !

https://pbs.twimg.com/card_img/1148977367060234240/i9YvFlWC?format=png
https://twitter.com/gregoryroose/st [...] 1736482816

https://gregory-roose.fr/carte-inte [...] atistiques

Là, où finalement il ferait bon vivre :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 11-07-2019 à 17:02:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57040849
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 17:18:19  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Je viens de créer cette carte interactive des pays où l'#islam n'existe (presque) pas. A partager sans modération !

https://pbs.twimg.com/card_img/1148 [...] format=png
https://twitter.com/gregoryroose/st [...] 1736482816

https://gregory-roose.fr/carte-inte [...] atistiques

Là, où finalement il ferait bon vivre :o  

C'est décidé, j'émigre au Lesotho.   [:zemmour casquette]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57041468
aroll
Posté le 11-07-2019 à 18:15:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je n’interprète rien, je ne fais que lire :
- l'ancien testament est esclavagiste

En fait, même ça, c’est discutable, mais il faudrait un interlocuteur valable, et pas un obsédé de la cathophobie maladive.

smaragdus a écrit :

- l'ancien testament est toujours valide dans le christianisme contrairement aux mensonges répétés des chrétiens : le verset de Matthieu 5:17 le prouve.

Ce n’est pas ce que signifie cet extrait (accomplir, c'est progresser, passer au niveau supérieur, à l'étape suivante, ça ne signifie pas conserver en l’état), et tout, absolument tout le reste de l’Évangile PROUVE le contraire parce qu’il est incompatible avec l’AT tel que tu VEUX l’interpréter.
En outre, il faudrait savoir ce qui doit être compris par ces mots, parce que en d’autres circonstances (au sujet de la répudiation par exemple) le Christ dis clairement que cette loi vient de Moïse, et pas directement de Dieu, et il dis aussi clairement qu’elle n’est pas destinée à être conservée.

smaragdus a écrit :

Il y a juste 2 ou 3 trucs explicitement changés (circoncision et porc, principalement)

Tu deviens grotesque à force d’affirmations péremptoires, et fausses, presque TOUT le lévitique (et c’est loin de n’être que deux ou trois trucs) n’est pas respecté dans le christianisme. Je te mets d’ailleurs publiquement au défi de montrer qu’il n’y a que deux ou trois trucs supprimés.

smaragdus a écrit :

- le nouveau testament reprend la même rengaine esclavagiste

Laquelle?

smaragdus a écrit :

et n'interdit à aucun moment l'esclavage, au contraire, comme les versets de Titus et de Luc le montrent. On peut battre un esclave, c'est normal et ton dieu n'y trouve rien à redire.

J’ai montré, dans ma précédente réponse, que ces deux extraits ne disaient pas du tout cela. C’est juste TON interprétation personnelle, et je t’ai d’ailleurs mis au défi de donner des preuves d’une recommandation précise et factuelle de la mise en esclavage, ce que tu n’as toujours pas fait. À la place, tu te contentes de répéter la même ânerie, c’est ton habitude, mais ça prouve simplement la malhonnêteté de tes propos.

smaragdus a écrit :

Conclusion : tu vénères un dieu qui soutient l'esclavage et qui aime le meurtre de nourrissons (Osée 13:16).

Ah, la fameuse et récidivante histoire de la supposée punition de Samarie.  
C’est une bonne idée, c’est un cas particulièrement clair de la malhonnêteté de tes messages, parce ça a déjà été débunké plusieurs fois.  
Rien ne permet de déduire de ce texte que c’est forcément Dieu qui punit Samarie de la sorte (d'ailleurs ce n'est effectivement pas lui dans la suite), ou alors il faut croire que, lorsqu’une mère dit à son enfant que s’il ne reste pas tout près d’elle il va se faire écraser par une voiture, que c’est la mère qui va rouler sur son gosse….. C’est très con, mais tes messages le sont tout autant.
Le passage de Osée 13   16 dit simplement que la rupture volontaire d’alliance avec Dieu prive du même coup d’une protection dont les conséquences peuvent être terribles (comme l’éloignement de la maman).

smaragdus a écrit :

Je lis la bible comme elle a été conçue pour être lue : au premier degré

Ben tu vas devoir prouver tes affirmations, parce que moi je peux prouver le contraire.  
Dès le début, le christianisme n’est pas une religion reposant sur un texte absolu et immuable.
C’est prouvé par le début de l’Évangile de St Luc qui présenter clairement ses écrits comme le résultat d’une sorte d’enquête journalistique, et pas du tout comme une révélation divine indiscutable.
C’est prouvé par le choix de l’Église de reconnaître 4 évangiles dont aucun ne dit exactement la même chose, parce que seul compte l’idée générale.
C’est prouvé par l’exégèse qui commence très tôt dans l’Église, à l’époque de Origène.
Et c’est encore particulièrement prouvé ici:
https://afkimel.wordpress.com/2019/ [...] scripture/
Où l’on constate que dès l’époque de Saint Grégoire de Nysse, on ne croyait pas à la réalité historique de la plupart des événements de l’AT, ce qui est loin de la lecture «au premier degré» que tu souhaites si ardemment.
En fait, l’un de tes nombreux problème, c’est que, bien qu’athée, tu prétends décider toi même ce que doit être le christianisme, même si cette vision n’a jamais été retenue par l’Église.

n°57041518
abonisyah
Posté le 11-07-2019 à 18:21:24  profilanswer

[:striker eureka:2] ce blog  

[:cerveau zytrasnif] une carte des pays sans islam  
[:cerveau zytrasnif] la petite sirene va etre noir  
[:cerveau zytrasnif] c'est quoi cette affiche ou c'est un blanc qui embête un noir dans le métro alors qu'en vrai c'est toujours le contraire  

n°57041879
deadpool
Posté le 11-07-2019 à 19:03:24  profilanswer

aroll a écrit :

C’est une bonne idée, c’est un cas particulièrement clair de la malhonnêteté de tes messages, parce ça a déjà été débunké plusieurs fois.  
Rien ne permet de déduire de ce texte que c’est forcément Dieu qui punit Samarie de la sorte (d'ailleurs ce n'est effectivement pas lui dans la suite), ou alors il faut croire que, lorsqu’une mère dit à son enfant que s’il ne reste pas tout près d’elle il va se faire écraser par une voiture, que c’est la mère qui va rouler sur son gosse….. C’est très con, mais tes messages le sont tout autant.
Le passage de Osée 13   16 dit simplement que la rupture volontaire d’alliance avec Dieu prive du même coup d’une protection dont les conséquences peuvent être terribles (comme l’éloignement de la maman).

Techniquement, ça peut aussi se rapprocher du racketteur qui te dit qu'il pourrait t'arriver des bricoles si tu prends pas son "assurance". :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57041955
smaragdus
Posté le 11-07-2019 à 19:12:09  profilanswer

aroll a écrit :

En fait, même ça, c’est discutable, mais il faudrait un interlocuteur valable, et pas un obsédé de la cathophobie maladive.

Pas de contre-argument donc, juste un procès d'intention : merci de confirmer :jap:
Pas de réfutation que c'est bien le même dieu entre l'ancien et le nouveau testament, non plus :jap:

Ça devrait pourtant être simple de trouver un verset où ton dieu a changé d'avis et qui condamne l'esclavage. Mais il n'y en a pas.

CQFD :jap:

Prenons un exemple au hasard, la déclaration universelle des droits de de l'humain (DUDH), article 4

Citation :

Article 4  
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

On ne peut faire plus clair. DUDH > Christianisme

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-07-2019 à 19:26:03
n°57042047
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 19:24:12  profilanswer

[:vilvatox:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57042141
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2019 à 19:40:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est décidé, j'émigre au Lesotho.   [:zemmour casquette]  

république tcheque pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

[:ass-paka:4]  

[:silmium]  

j'achete :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 19:40:33  profilanswer

n°57042219
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 19:51:08  profilanswer

Bitman a écrit :

En paiement par Tchèque ?    [:velasquez:4]  

---------------
n°57042237
smaragdus
Posté le 11-07-2019 à 19:53:43  profilanswer

Bitman a écrit :

Groenland pour moi :o

En effet, grâce au soleil de minuit, un musulman est obligé de mourir de faim pendant le ramadan :D

n°57042251
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-07-2019 à 19:55:43  profilanswer

+1

---------------
blacklist
n°57042399
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 20:21:13  answer

n°57042528
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-07-2019 à 20:42:39  profilanswer

sophisme de la pente glissante !

---------------
blacklist
n°57044106
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-07-2019 à 04:35:29  profilanswer

D'autre nouvelle... Pas des moindres, mais pas étonnant non plus. Même Ibn Khaldoun l'a dit :o

Là où les Arabes (Les Arabes musulmans) passent, la société trépasse :o

Citation :

Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné.

https://blogs.mediapart.fr/victoray [...] olegomenes

Du coup bah Volvo pourrait quitter la Suède...

Volvo CEO Says Company May Leave Sweden Partle Due To Rise in Violent Crime

Citation :

As we have previously highlighted, surveys show that migrants are vastly overrepresented in violent crime and rapes in Sweden, but the government stopped gathering official statistics back in 2005.

This was long before the problem was exacerbated by the arrival of over 150,000 new “refugees” mainly from Islamic countries from 2015 onwards.

Swedish author Björn Ranelid recently warned that the level of crime and violence the previously sedate country is experiencing amounts to a “small scale war”.

https://youtu.be/iERLyAxddVE

https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] lent-crime

On l'a bien vu après la qualification de l'Algérie où ces racailles musulmans pilent les champs de l’Élysée.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 12-07-2019 à 04:37:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57044186
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 06:53:41  answer

Johnny stp, essaie de souffler.

n°57044273
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 07:38:57  profilanswer

En tout cas, j'aimes ses sources. :o  
Comme quoi, quand on descend d'un arbre, on tombe souvent sur le cactus se trouvant en dessous.

n°57044290
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 07:44:26  answer

Fallait pas coloniser :o

n°57044331
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2019 à 07:55:14  profilanswer

ce pays de cucks, idem l'angleterre, sont foutus :D

n°57044356
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 08:00:50  answer

Bitman a écrit :

ce pays de cucks, idem l'angleterre, sont foutus :D

On va sûr le même chemin.

Cherchez le dénominateur commun.

n°57044367
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 08:02:53  profilanswer

Que notre culture n'est pas suffisamment séduisante et intéressante pour qu'ils abandonnent la leur au profit de la notre? :o

n°57044519
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 08:28:42  answer

Vu qu'on en parles ici :

Citation :

Le conducteur d’une voiture qui roulait à vive allure a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une famille.

https://www.europe1.fr/faits-divers [...] er-3909374

n°57044540
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 08:31:43  answer

Tu oublies de parler des debordements ? Non seulement ils tuent des gens mais en plus vandalisent des commerces.

Y'a pas, leur culture est tellement au dessus de la nôtre, je comprends pourquoi ils veulent pas en changer.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2019 à 08:32:21
n°57044673
valentinvt​l
Posté le 12-07-2019 à 08:49:29  profilanswer

Vous êtes hors sujet.

n°57044768
deadpool
Posté le 12-07-2019 à 08:59:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Vous êtes hors sujet.

+1.
A moins que smaragdus nous sorte une sourate exhortant le croyant à se comporter comme un déficient mental quand son équipe de foot gagne. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57044916
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 09:17:30  answer

deadpool a écrit :

+1.
A moins que smaragdus nous sorte une sourate exhortant le croyant à se comporter comme un déficient mental quand son équipe de foot gagne. :o

N'insulte pas les déficients mentaux stp.
On parle là de déchets humains.
"Célébrer" ainsi la victoire de l'équipe de foot d'un pays tiers, dans une compétition de seconde zone, ce n'est pas de la déficience, c'est la preuve que le cerveau est bon pour faire des croquettes pour chat, de la bouffe pour poisson, ou autre, et qu’en plus ils ont un mauvais fond...

Et je n'ose croire que ce soit lié à leur religion. Mais je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2019 à 09:18:02
n°57045051
Tammuz
Posté le 12-07-2019 à 09:28:26  profilanswer

deadpool a écrit :

+1.

Au fait, vous connaissez la différence entre le foot et l'islam ?  

Spoiler :

Le foot se joue à onze alors que l'islam se joue hadith.   [:velasquez:4]  

---------------
n°57046389
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 11:26:32  answer

:lol:

n°57047554
volog
Posté le 12-07-2019 à 13:45:35  profilanswer

Ça me gêne pas que des africains fêtent la victoire de leur équipe même dans une compétition mineure  
Mais le faire de manière barbare me gêne bcp plus surtout dans un pays dit civilisé

n°57049690
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-07-2019 à 16:19:01  profilanswer

Et encore..  

En tout cas, je ne sais pas qui est l'adversaire des algériens en finale, mais j'espère que cet adversaire gagnera.

n°57049916
xsirx
Posté le 12-07-2019 à 16:33:46  profilanswer

S'extasier pour une compèt de foot entre équipes minables alors que ça va bientôt faire six mois qu'ils sont pas foutus d'organiser une élection pour remplacer la momie qui leur servait de président
Y a pas à dire, cette nation de winner  [:pdbzombifiay:3]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°57050056
shaq46
Posté le 12-07-2019 à 16:46:20  profilanswer

Moi ce qui me fait tiquer c'est que ce sont des "jeunes" qui ça se trouve n'ont jamais mis un pieds dans leur bled mais qui sont quand même pour cette équipe plutôt que pour celle du pays qui leur a TOUT donné. ça vous laisse une petite idée de comment ils sont "éduqués" par leurs parents.
Mais sinon à part ça tout va bien ils sont très bien intégrés et assimilés...

n°57050098
xsirx
Posté le 12-07-2019 à 16:50:10  profilanswer

Au bout de combien de générations on en tirera éventuellement des conclusions ... ou pas? :o

Message édité par xsirx le 12-07-2019 à 16:50:29

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°57050313
volog
Posté le 12-07-2019 à 17:08:11  profilanswer

shaq46 a écrit :

Moi ce qui me fait tiquer c'est que ce sont des "jeunes" qui ça se trouve n'ont jamais mis un pieds dans leur bled mais qui sont quand même pour cette équipe plutôt que pour celle du pays qui leur a TOUT donné. ça vous laisse une petite idée de comment ils sont "éduqués" par leurs parents.

T’as le même problème avec les joueurs de cette équipe  
Que ces mecs jouent pour l’algerie Why not mais ils n’ont aucun début de reconnaissance pour le pays qui les a formés (la plupart des joueurs sont nés en France )
Bref encore une preuve que l’immigration maghrébine a été une immense erreur

n°57050381
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 17:15:30  answer

shaq46 a écrit :

Détester autant un pays comme la France qui te donne autant d'opportunités... entre les associations, les aides sociales, les aides à la formation, l'ouverture à la culture, la sécurité du territoire, la liste est ultra longue. Je comprends pas cette haine, quelque part qu'est ce qu'ils veulent en fait ?

La France est bien trop gentille avec ces voyous des quartiers car la limite à été largement dépassé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2019 à 17:16:58
n°57050575
smaragdus
Posté le 12-07-2019 à 17:39:05  profilanswer

On est des mécréants : même les animaux ont plus de considération dans le coran.
Si on rajoute à ça tous les facho en France qui renforcent leur position, voilà le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 12-07-2019 à 17:40:04
n°57050632
Raspa
Posté le 12-07-2019 à 17:47:28  profilanswer

J'ai exactement les mêmes questions que toi. Genre on s’est battu pour l'indépendance, et pourtant on veut encore émigré chez l'ancien colonisateur. Mais on le déteste, mais on veut y aller.  Au secours, tes ancêtres se sont battu pour l'indépendance, et toi ton rêve c'est de venir chez les anciens colonisateurs que tu détestes pour leur cracher dessus pendant que tu y habites, alors que tu as fait des pieds et des mains pour venir. [:oh-la-vache-eh:1]

Pognon. Il faut repenser les aides financières et sociales. Et être beaucoup plus dur sur le retour au pays. Arrêter les fausses interdictions de territoire, mettre en prison direct, jusqu’à une preuve de rentrage au pays.

Message édité par Raspa le 12-07-2019 à 17:57:20
n°57050731
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 17:59:26  profilanswer

C'est quand que vous vous regroupez pour former des milices et des ratonnades?

n°57050793
verseb
Posté le 12-07-2019 à 18:05:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

On est des mécréants : même les animaux ont plus de considération dans le coran.
Si on rajoute à ça tous les facho en France qui renforcent leur position, voilà le résultat.

les fachos le sont à cause justement de ces débordements répétés.

n°57050887
aroll
Posté le 12-07-2019 à 18:14:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Techniquement, ça peut aussi se rapprocher du racketteur qui te dit qu'il pourrait t'arriver des bricoles si tu prends pas son "assurance". :o

Oui…. :D  , et donc pour trancher on regarde l’auteur. Tu ne le penses pas si c’est la maman, et selon la même logique je ne le pense pas si c’est le Christ, simple question  de cohérence.
On peut aussi regarder la suite, et dans le cas de Samarie, ce sont ses ennemis qui en profitent pour l’agresser.

smaragdus a écrit :

Pas de contre-argument donc, juste un procès d'intention : merci de confirmer :jap:

Les liens donnés en contiennent des tonnes, mais tu as peur de les lire vraiment, ça t’obligerait à encore inventer d’autres mensonges... [:juanlespines:3]

smaragdus a écrit :

Pas de réfutation que c'est bien le même dieu entre l'ancien et le nouveau testament, non plus :jap:

Pas besoin de «changer» de Dieu, les liens que je t’ai donnés prouvent sans ambiguité que le christiannisme considère l’AT de manière totalement différente, et cela depuis l’origine. En plus, les paroles et actes du Christ confortent de leur côté, la validité du choix chrétien, il est même le premier à transgresser ce que les juifs de l’époque CROIENT être la bonne approche de ces textes.

smaragdus a écrit :

Ça devrait pourtant être simple de trouver un verset où ton dieu a changé d'avis et qui condamne l'esclavage. Mais il n'y en a pas.

Dans le christianisme, il n’y en a pas non plus qui à la fois viennent de Dieu, et prônent l’esclavage, que du contraire. Tu ne peut rien trouver de «mieux» que des «constats d’existence de la chose», sans jugement.
Par contre, le christiannisme est logiquement le pire ennemi de l’esclavagisme, et c’est ce qui a fini par obliger, même des hommes d’Église assez corrompus à lutter contre, bien avant tout le monde. [:onclemacron:9]

smaragdus a écrit :

Prenons un exemple au hasard, la déclaration universelle des droits de de l'humain (DUDH), article 4

Citation :

Article 4  
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

On ne peut faire plus clair. DUDH > Christianisme

Prenons un autre exemple (mais pas au hasard, dans l’Église):
Le pape Eugène IV condamne l’esclavage et  excommunie les esclavagistes……. En 1435.  
Puis un autre:
Le pape Pie II  qui déclare l’esclavagisme «crime énorme» en 1462.
Et encore un autre:
Le pape Paul III interdit formellement l'esclavage de tout peuple connu ou qui viendrait à être découvert (Lette Veritas ipsa et bulle pontificale Sublimis Deus)…. En 1537.

La république n’abolira l’esclavage qu’en 1794….. [:hansaplast] Mais Napoléion le rétablira en 1802………..  [:jeanpierrefoucault:1]  

La déclaration universelle des droit de l’homme, c’est en 1948, soit près de cinq siècles après la condamnation par des papes…. [:lisandro lopez:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)