Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57021239
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 15:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu veux le Sénégal aussi ? 95% de musulmans, c'est assez ?

Citation :

Article premier.

La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Merde, ils se déclarent laïcs en plus.

Arrête avec tes contre exemples soigneusement choisis (en plus là tu prend du laïc), l'immense majorité du monde musulman c'est apostasie = prison ou mort (j'ai mis la carte), mais continue de chercher des contre exemples, et en plus tu confonds plusieurs fois état à majorité musulmane et état musulman. Tu me déçois mais pas grave, continue.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 15:43:59
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 15:38:15  profilanswer

n°57021389
hisvin
Posté le 09-07-2019 à 15:49:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

b]Elle respecte toutes les croyances[/b].[/quote]
Merde, ils se déclarent laïcs en plus.

C'est ce qui est écrit dans le gros des constitutions, tu sais. :o  
J'en ai lu pas mal qui te disent la même chose mais stipulent bien que l'Islam est la religion de l'Etat, que le président ne peut qu'être musulman (va te faire enculer les 20% non musulman du pays), que la Sharia est la base de la législation...  
Je vous laisse devenir qu'elle est la constitution que je viens de citer. :D

n°57021571
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2019 à 16:03:45  profilanswer

Raspa a écrit :

Arrête avec tes contre exemples soigneusement choisis (en plus là tu prend du laïc), l'immense majorité du monde musulman c'est apostasie = prison ou mort (j'ai mis la carte), mais continue de chercher des contre exemples, et en plus tu confonds plusieurs fois état à majorité musulmane et état musulman. Tu me déçois mais pas grave, continue.

Ben regarde là ta carte. Et tu verras que ces pays là sont même pas une dizaine, si c'est ça une "immense majorité", je savais pas qu'il y avait qu'une quinzaine de pays musulmans dans le monde, décidément, c'est compliqué avec les chiffres. Et après on sait même pas comment c'est appliqué.

n°57021624
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 16:06:52  profilanswer

Je ne me bat pas avec des gens qui veulent avoir raison en dépits des évidences, je te laisse.

Genre si la photo de la mosquée à Rennes, qu'on ne peut pas savoir si elle est a été prise en Bretagne ou a Raqqa, ne te pose pas de problème, au secours.

A partir de là, je te laisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 16:13:23
n°57021670
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 16:09:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et après on sait même pas comment c'est appliqué.

La prochaine ligne de défense.  [:danid789:6]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57021679
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 16:10:49  answer

Croisons les cartes, pays dont la religion d'état est l'islam (verts sur la carte)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/State_Religions.png

Carte précédente :
https://reho.st/preview/self/00ab0d80bb092b6e1eb7ad197d5e222ca3413dc5.png

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 16:13:06
n°57021713
roll68
Posté le 09-07-2019 à 16:13:08  profilanswer

shaq46 a écrit :

ça ne fonctionnera pas. Les musulmans n'en tiendrons pas compte maintenant.

Bannir par la loi je veux dire. On pourrait très bien décider que tel ou tel mouvement ou école en Islam est interdit. C’est possible sans changer le principe de neutralité envers les religions puisqu’on fait déjà ça pour certaines sectes.

shaq46 a écrit :

1) Mais aujourd'hui ça représente combien de personne qui ose dire qu'il est contre l'Islam et qui seraient prêt à en découdre avec des manifs etc ? Parce que je veux pas jouer la madame Irma, mais si on met 20 ans à se réveiller, nous auront combien de musulmans ? Et ça, sans compter leur complices gauchos comme Totor par exemple (qui se disent anti-religion quand il s'agit du Christianisme, mais qui d'un coup les considèrent comme des victimes persécutés quand il s'agit de l'islam). Dans combien de temps il sera impossible de revenir en arrière si on suit la majorité ?

2) je ne suis personnellement pas pour interdire le Coran, ça n'apportera pas la solution à nos problèmes. Mais par contre se dire : "oh non... on peut pas faire ça quand même ce serait pas Charlie, non ça non plus ce serait pas gentil etc..." Ce ne sera que pire plus tard. Soit l'Islam l'emportera et la France dira adieu à sa laïcité (même si pour moi c'est déjà fait), soit il va y avoir un affrontement violant, et beaucoup plus violent que si on agissait tout de suite.

Pour moi c'est comme être en couple avec une personne dont on sait qu'on ne peut pas vivre avec : plus on attend, plus la chute va être dure lorsqu'on cessera de vivre ensemble. Oui je parle en connaissance de cause  :o

1) Pour le meilleur ou pour le pire, la situation actuelle ne va pas durer 20 ans car elle est trop instable. On va jamais se retrouver dans un état islamiste sans vraiment s’en rendre compte.
2) J'espère quand même qu’il existe une solution autre que la violence ou l’abandon de la laïcité.

n°57021720
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 16:13:43  profilanswer

Raspa a écrit :

Je ne me bat pas avec des gens qui veulent avoir raison en dépits des évidences, je te laisse.

Genre si la photo de la mosquée à Rennes, qu'on ne peut pas savoir si elle est a été prise en Bretagne ou a Raqqa, ne te pose pas de problème, au secours.

A partir de là, je te laisse.

J'ai jamais dit que dans la majorité des pays musulmans, l'apostasie est punissable pénalement y compris jusqu'à la peine de mort.

J'essaye juste de rationaliser le débat. Et même plutôt de le dépassionner.  

Ce que toi tu ne fais pas avec ton "95% des pays musulmans condamnent l'apostasie" balancé comme ça. Non, ce chiffre est faux. Parce que déjà, 95% des pays musulmans n'ont pas de lois contre l'apostasie. Ensuite parmi ceux qui en ont, il y en a surement qui en pratique ne l'appliquent pas ou très peu.  

Qui plus est, on voit des différences d'ordre géographique dans l'existence de ces lois.  

Donc désolé de citer tous les faits, et les vrais, afin de pouvoir discuter sur de bonnes bases.

Message édité par Ernestor le 09-07-2019 à 16:14:42
n°57021830
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 16:22:43  answer

Alors au final ?

Raspa a écrit :

Du coup je remets ça là. Quel autre pays que musulman interdit l'apostasie sous peine de mort ou de prison ?

n°57022070
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 16:40:12  answer

Faudrait quand meme que la Tunisie se dépêche de faire une loi interdisant les inspections des trous du cul pour les hommes soupçonné de pratiquer un acte homosexuel :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 16:40:12  profilanswer

n°57022107
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 16:44:06  profilanswer

Merci de recentrer, on attend la réponse qui n'arrivera jamais, aucune autre religion/état (et quand on parle de religion/état, ça limite les options). Aucun ne condamne l'apostasie à ce niveau dans la loi.

On attend les contre exemples d'Ernestor., si dans le Brinadnesiafrica, on trouve des chrétiens pour tuer quand on apostasie...

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 16:49:30
n°57022158
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 16:49:08  profilanswer

Quelle réponse ? Que l'apostasie n'est pas condamnée à mort en dehors de quelques pays musulmans ? Ben oui, c'est vrai. Et ?

n°57022175
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 16:50:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle réponse ? Que l'apostasie n'est pas condamnée à mort en dehors de quelques pays musulmans ? Ben oui, c'est vrai. Et ?

Tous ceux qui condamnent à mort ne l'appliquent même pas, en plus, hé.  [:casediscute]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57022176
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 16:50:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, être condamné à mort ou emprisonné pour apostasie n'arrive QUE dans les pays musulmans (et plutôt dans beaucoup vu la carte). Aucun autre pays et aucune autre religion ne le fait.

Parfois je me demande pourquoi tu essaies de dénier l'évidence. Pourquoi ?

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 16:58:36
n°57022243
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 16:55:15  profilanswer

En effet. Et ? Le rapport avec la France puisque c'est ça le point de départ ?

n°57022294
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 16:58:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Incroyable, c'était le début de la conversation, que tu as essayé de contredire tout le long, l'intolérance totale des sociétés musulmanes, jusqu'à menacer de mort ceux qui veulent changer de religion. Il a fallu qu'on te mette le nez dedans.

Et une fois le nez bien dedans,  là maintenant tu arrives comme une bouse sur un arc en ciel. : salut les gens, on parlait de quoi, c'est pas un peu HS votre truc ?

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 17:06:37
n°57022308
shaq46
Posté le 09-07-2019 à 17:00:01  profilanswer

roll68 a écrit :

Bannir par la loi je veux dire. On pourrait très bien décider que tel ou tel mouvement ou école en Islam est interdit. C’est possible sans changer le principe de neutralité envers les religions puisqu’on fait déjà ça pour certaines sectes.

roll68 a écrit :

1) Pour le meilleur ou pour le pire, la situation actuelle ne va pas durer 20 ans car elle est trop instable. On va jamais se retrouver dans un état islamiste sans vraiment s’en rendre compte.
2) J'espère quand même qu’il existe une solution autre que la violence ou l’abandon de la laïcité.

Alors attention je n'ai pas dit que la violence était la solution, j'ai dit que ça risquait de finir comme ça. Moi ce qui m'inquiète, c'est que sur l'internet on dirait qu'il y a un début de prise de conscience, mais dès que tu abordes le sujet IRL, c'est le mur en face ! Islamophobe, raciste, padamalgam etc... Pareil dans le médias : on a un épouvantail (Zemmour) qui sert de soit-disant pluralité d'opinion.
Mais dans les faits : Je n'ai plus la TV depuis début 2015 et j'ai jamais vu ce mec à la TV, je l'ai connu sur internet. Mes parents, qui regardent la TV très souvent n'ont jamais entendu parler de lui. En clair dans les médias mainstream il n'y a qu'un seul son de cloche : "l'Islam faut rien dire sinon t'es Islamophobe".

Donc je ne vois pas comment dans les 10 années à venir les choses pourraient changer radicalement. J'espère être juste pessimiste.. Mais comme une personne avait dit "Les juifs qui étaient pessimistes ont finis à Hollywood et les optimistes à Auschwitz"

Message édité par shaq46 le 09-07-2019 à 17:00:55
n°57022379
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 17:06:30  profilanswer

Raspa a écrit :

Incroyable, c'était le début de la conversation, que tu as essayé de contredire tout le long, l'intolérance totale des sociétés musulmanes, jusqu'à menacer de mort ceux qui veulent changer de religion. Il a fallu qu'on te mette le nez dedans.

Et là maintenant tu arrives comme une bouse sur un arc en ciel. : salut les gens, on parlait de quoi ?

:bounce:

Et ça recommence, tout le monde par principe dans le même sac. Ca vallait le coup de se faire chier à t'expliquer qu'il faut modérer en pratiqeu.

n°57022394
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 17:07:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça recommence, tout le monde par principe dans le même sac. Ca vallait le coup de se faire chier à t'expliquer qu'il faut modérer en pratiqeu.

Je l'ai prouvé, ai montré une carte. Il faut quoi de plus ? Des vidéos de gens exécutés ou conduits en prison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 17:08:35
n°57022416
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 17:09:58  answer

Bon, j'ai maté la video d'oukacha qui s'est faite temporairement striké par youtube. Si pour les musulmans ce qu'il dit est une attaque, là franchement c'est à désespérer.

Le mec relève juste les incohérences de mahomet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 17:46:12
n°57022430
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-07-2019 à 17:11:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut dire ce que l'on veut, coté culot tu es le roi  [:implosion du tibia]  

tu troll comme un goret en déviant tous les débats sur des détails sans intérêt ou sur du HS et quand tu es dans la merde tu sors ce genre de post  [:pedrolito37skyblog]  

---------------
RIP  YOKO        
n°57022522
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-07-2019 à 17:24:09  profilanswer

Dans certains commentaires suite aux caricatures de Charlie Hebdo ou au film "La fin de l'innocence", il ressortait assez souvent que : Critiquer le prophète ⇒ insulter la religion ⇒ "on aime le prophète plus que nos propres parents" ⇒ "on prend ça pour une insulte personnelle".
Critiquer Mahomet, c'est critiquer directement l'islam et les personnes qui le suivent pour certains fragiles.

Effectivement, c'est à désespérer.  
Ces gens sont incapables de toute forme de distanciation. Ils sont en permanence dans l'émotion, incapable d'accepter du moindre début de remise en question dès que ça concerne leur religion, même de loin.

n°57022582
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2019 à 17:30:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

On peut dire ce que l'on veut, coté culot tu es le roi [:implosion du tibia]

tu troll comme un goret en déviant tous les débats sur des détails sans intérêt ou sur du HS et quand tu es dans la merde tu sors ce genre de post [:pedrolito37skyblog]

Il a fait le même coup sur l'homophobie. Ernibo Simon donc.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57022604
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 17:32:13  profilanswer

Raspa a écrit :

Je l'ai prouvé, ai montré une carte. Il faut quoi de plus ? Des vidéos de gens exécutés ou conduits en prison ?

Ben non, ta carte ne fait pas une généralisation à 100%.

Et sinon, le rapport avec la France ?

n°57022635
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 17:35:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a fait le même coup sur l'homophobie. Ernibo Simon donc.

C'est ça.

En fait, c'est marrant cet exemple.

En gros, le truc est assez simple : le pigiste de la BBC, pour gagner de la place, a collé cote à cote deux questions sans aucun lien. Et c'est tout.

J'ai juste fait remarquer que c'était ironique cette mise en perspective - qui n'en était en réalité pas une. Fixio a trouvé ça comique aussi. Mais Loki s'est insurgé qu'on ne prenne pas au sérieux cette comparaison qui en pratique n'a pas été faite, mais c'est pas grave.

Donc en conclusion, comme d'habitude et comme c'est encore le cas ici sur cette histoire d'apostasie, c'est pas possible d'avoir un débat apaisé et rationnel sur le sujet. Faut tout de suite que ça parte dans l'hystérie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2019 à 17:36:15
n°57022642
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 17:35:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, ta carte ne fait pas une généralisation à 100%.

Je vais laisser tomber tous tes faux semblants et ta mauvaise foi, et vais me concentrer sur ta question :  

Ernestor a écrit :

Parce que ça arrive en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 17:37:02
n°57022652
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 17:36:46  profilanswer

Raspa a écrit :

Parce que ça arrive en France.

Des condamnations à mort pour apostasie ?

n°57022694
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 17:41:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois déjà, tu te souviens de la vidéo de l’Égypte trop super lollilol le voile n'arrivera jamais, en 1953... Et les frères musulmans ont avancé.

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

On est plus loin que 1953 là en France.

Les frères musulmans ont avancé chez nous aussi et toi tu les défends.

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 17:44:28
n°57022713
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 17:43:49  profilanswer

Je défends quoi ?

Au passage, il n'y a pas 95% de musulmans en France comme en Egypte.

n°57022735
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-07-2019 à 17:46:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça.

En fait, c'est marrant cet exemple.

En gros, le truc est assez simple : le pigiste de la BBC, pour gagner de la place, a collé cote à cote deux questions sans aucun lien. Et c'est tout.

J'ai juste fait remarquer que c'était ironique cette mise en perspective - qui n'en était en réalité pas une. Fixio a trouvé ça comique aussi. Mais Loki s'est insurgé qu'on ne prenne pas au sérieux cette comparaison qui en pratique n'a pas été faite, mais c'est pas grave.

Donc en conclusion, comme d'habitude et comme c'est encore le cas ici sur cette histoire d'apostasie, c'est pas possible d'avoir un débat apaisé et rationnel sur le sujet. Faut tout de suite que ça parte dans l'hystérie.

Mais donc du coup, les chiffres relatifs à l'homophobie, on s'en fou hein. Tu t'es bien abstenu de les commenter, c'est vrai que c'est beaucoup plus important de parler de la comparaison hasardeuse de la BBC...olala quel sujet, j'espere qu'on en parlera au conseil de sécurité de l'ONU :o

n°57022739
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 17:47:01  answer

Ernestor a écrit :

oukacha par exemple

n°57022754
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 17:48:39  answer

Oui mais officiel il voulait dire  [:henri gaud-rille]

n°57022764
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 17:49:23  answer

là on pourra dire clairement qu'il sera trop tard  [:moonbloood:2]

n°57022778
valentinvt​l
Posté le 09-07-2019 à 17:50:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est la même merde.

Mais pas avec les mêmes conséquences, pour l'instant pas d'homosexuels jetés d'un immeuble par des cathos. :D

---------------
Carpe Diem.
n°57022810
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 17:54:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais donc du coup, les chiffres relatifs à l'homophobie, on s'en fou hein. Tu t'es bien abstenu de les commenter, c'est vrai que c'est beaucoup plus important de parler de la comparaison hasardeuse de la BBC...olala quel sujet, j'espere qu'on en parlera au conseil de sécurité de l'ONU :o

C'est pas comme si c'était pas connu. Oui, l'homophobie est très présente dans le monde musulman. Mais pas que là.

Mais surtout le truc dont on a pas parlé, c'est le résultat principal de ce sondage : l'athéisme progresse dans les pays musulmans. On se demande ce qui était le plus important dans cet article. Visiblement tout le monde est pas d'accord : même quand ça va dans le bon sens, faut critiquer négativement.  

Et sinon si on veut parler de l'homophobie, on regarde la globalité du problème :  
https://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L890xH472/3701v2-b2fa3-d23a7.png

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2019 à 17:55:29
n°57022918
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 18:05:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas comme si c'était pas connu. Oui, l'homophobie est très présente dans le monde musulman. Mais pas que là.

Mais surtout le truc dont on a pas parlé, c'est le résultat principal de ce sondage : l'athéisme progresse dans les pays musulmans. On se demande ce qui était le plus important dans cet article. Visiblement tout le monde est pas d'accord : même quand ça va dans le bon sens, faut critiquer négativement.  

Et sinon si on veut parler de l'homophobie, on regarde la globalité du problème :  
https://www.monde-diplomatique.fr/l [...] -d23a7.png

Bien sûr, et c'est pour ça que les femmes voilées on en voit de plus en plus en France, parce que la piété diminue.

Tu fais le jeu des frères musulmans depuis le début, en essayant de tout justifier par la liberté, c'est pas vraiment croyant, il faut laisser faire. Etc

Stratégie des frères musulmans, qui comptent sur des gens laïc épris de liberté, comme toi, pour pouvoir placer leurs pions dans la société.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 18:11:41
n°57022920
abonisyah
Posté le 09-07-2019 à 18:05:48  profilanswer

Raspa a écrit :

Je t'ai filé les preuves de l'islamisation des sociétés laïques magrébines, je t'ai aussi expliqué comment la France a du remettre à sa place la religion catholique. Mais passons.

Sur l'inauguration de la mosquée de Rennes, en Bretagne, tu as trouvé un indice qui dit que c'est en France et pas dans n'importe quel pays musulman ?

Perso, ça me pose problème.

Facile. Un bloc secours dans un bâtiment au bled, mais jamais de la vie.

n°57022949
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 18:08:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Jour d'Ernestor", le magazine de l'islamité heureuse.     [:hoiniel:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57022979
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 18:12:14  profilanswer

Raspa a écrit :

Bien sûr, et c'est pour ça que les femmes voilées on en voit de plus en plus en France, parce que la piété diminue.

Tu fais le jeu des frères musulmans depuis le début.

Oui c'est un problème que ces femmes portent de plus en plus le voile. J'ai déjà dit le contraire ?

Et pourquoi t'as besoin de parler de l'apostasie punie de morts dans des pays musulmans par rapport à ça, comme si ça allait arriver en France.

n°57022995
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 18:15:43  answer

Ernestor a écrit :

Oui c'est un problème que ces femmes portent de plus en plus le voile. J'ai déjà dit le contraire ?

Et pourquoi t'as besoin de parler de l'apostasie punie de morts dans des pays musulmans par rapport à ça, comme si ça allait arriver en France.

[:striker eureka:2]

n°57023028
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 18:19:06  profilanswer

Oui oui, c'est ça, bientôt en France, la peine de mort pour apostasie [:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)