Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57019935
shaq46
Posté le 09-07-2019 à 14:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

roll68 a écrit :

Tout que je voulais dire c’est que certains musulmans ne croient pas que tous les non-croyants iront en enfer. C’est un fait. Que leurs interprétations soit tirée par les cheveux ou pas.

Au passage, Mein Kampf n’est pas interdit, mais il y a quand même une différence: quelle que soit la raison, il y a des gens qui lisent le Coran de façon non-litérale, ce qui n’est pas le cas pour Mein Kampf.

Donc il faut légiférer en fonction de la manière dont (certains) les gens lisent quelque chose et de sa propre interprétation ?

pour moi l'idéologie nazi et islamiques sont deux idéologies (différentes bien sûr) très dangereuses. Pourquoi ne pas les traiter de la même façon ? Juste parce que l'une porte le nom de religion ?
Je pose cette question qui n'a en fait pas de réponse, c'est une question éthique comme l'avortement ou l'euthanasie c'est au peuple de choisir ce qu'il veut pour son pays. Et non pas en votant pour un clampin qui ne va pas nous représenter, mais en votant directement par référendum. On en revient toujours au même point : il nous faut une vraie démocratie.
Si aujourd'hui on lançait un référendum sur pour ou contre (bon en plus détaillé bien sur) l'islam en France, et que la majorité voterait pour. Ben ça mettrait fin au débat, la majorité le veut donc qu'il en soit ainsi...

PS : je pensais que ce livre était interdit en fait.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:05:26  profilanswer

n°57020030
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-07-2019 à 14:13:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que font les musulmans avec le bon sens.

Les seuls qui ne le font pas sont les djhiadistes et les mecs comme Smaragdus.

Puisque tu aimes les stats :

Soutien des actions d'ISIS, sondage al jazirra :
https://reho.st/self/06efbe6d4e2e4d996a5d9f9e368a44b1aa8f3184.png

81,6 % de soutien

Source: https://www.youtube.com/watch?v=AEyureeN0-o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-07-2019 à 14:15:07
n°57020082
shaq46
Posté le 09-07-2019 à 14:17:25  profilanswer

roll68 a écrit :

Citation :

Rm 13:1- Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.
Rm 13:2- Si bien que celui qui résiste à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamner.
Rm 13:3- En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ;
Rm 13:4- car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n'est pas pour rien qu'elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal.
Rm 13:5- Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience.
Rm 13:6- N'est-ce pas pour cela même que vous payez les impôts ? Car il s'agit de fonctionnaires qui s'appliquent de par Dieu à cet office.
Rm 13:7- Rendez à chacun ce qui lui est dû : à qui l'impôt, l'impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l'honneur, l'honneur.

Laisse tomber blond  :o . Le Christianisme c'est le mal absolue qu'il faut éradiquer par contre l'Islam y'a rien c'est juste une minorité de 0.00000000000001% de gens qui aiment se chamailler faut les laisser :o

n°57020121
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 14:20:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui enfin, ce genre de violences physiques, c'est passé de mode dans nos sociétés actuelles. On imagine mal des députés haranguer la foule pour cramer des mosquées, ils le feront pas bien longtemps. Il faut faire avec son temps.

Donc d’abord tu nous dis que ça n'a pas existé, et pris en flag, tu nous dis que ça n'existe plus. Un peu facile de ne pas connaitre son histoire et se moquer des autres.[:haha]

Alors si, la répression contre l'église a été assez violente, et c'est comme ça qu'on est sorti de ce carcan catholique. Et maintenant l'islam arrive, même problème, même solution... Y a pas de clergé, mais il y a des imams.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 14:44:12
n°57020214
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 14:26:46  profilanswer

Raspa a écrit :

Donc d’abord tu nous que ça n'a pas existé, et pris en flag, tu nous dis que ça n'existe plus. Un peu facile de ne pas connaitre son histoire et se moquer des autres.[:haha]

Alors si, la répression contre l'église a été assez violente, et c'est comme ça qu'on est sorti de ce carcan catholique. Et maintenant l'islam arrive, même problème, même solution...

Oui enfin, c'est arrivé sous la Commune et pendant la révolution, donc des périodes un peu "particulières".

Si on va par là, on peut aussi rappeler que certains régimes ont su faire brûler des synagogues.   [:henry-death:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57020263
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:29:58  answer

oui, faut remettre dans le contexte aussi

n°57020272
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 14:30:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui enfin, c'est arrivé sous la Commune et pendant la révolution, donc des périodes un peu "particulières".

Si on va par là, on peut aussi rappeler que certains régimes ont su faire brûler des synagogues.   [:henry-death:4]

Il a fallu taper dans les biens et prébendes de l'église.

Ce n'est pas la même époque, pas la même façon, mais le même combat, combattre contre les curées ou les imams, c'est pareil.

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 14:31:40
n°57020282
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:31:04  answer

les circonstances sont totalement différentes, faut trouver des méthodes propres à notre époque

n°57020293
roll68
Posté le 09-07-2019 à 14:31:38  profilanswer

shaq46 a écrit :

Donc il faut légiférer en fonction de la manière dont (certains) les gens lisent quelque chose et de sa propre interprétation ?

Je ne sais pas. Mais peut-être? Peut-être il faut bannir seulement certaine interprétations.

shaq46 a écrit :

pour moi l'idéologie nazi et islamiques sont deux idéologies (différentes bien sûr) très dangereuses. Pourquoi ne pas les traiter de la même façon ? Juste parce que l'une porte le nom de religion ?
Je pose cette question qui n'a en fait pas de réponse, c'est une question éthique comme l'avortement ou l'euthanasie c'est au peuple de choisir ce qu'il veut pour son pays. Et non pas en votant pour un clampin qui ne va pas nous représenter, mais en votant directement par référendum. On en revient toujours au même point : il nous faut une vraie démocratie.
Si aujourd'hui on lançait un référendum sur pour ou contre (bon en plus détaillé bien sur) l'islam en France, et que la majorité voterait pour. Ben ça mettrait fin au débat, la majorité le veut donc qu'il en soit ainsi...

PS : je pensais que ce livre était interdit en fait.

L’avis du peuple, il change constamment et toujours dans le même sens. On le voit dans l’évolution des sondages que l’Islam est de moins en moins accepté et si ce ne pas déjà le cas on aura très bientôt une majorité de gens qui sont contre l’Islam. Ça ne peut pas continuer indéfiniment comme ça sans qu’il y ait de la violence voire une guerre civile.

Du coup, il faut quand même faire attention à ce que le remède ne soit pas plus grave que la maladie. Interdit le Coran et tu as la guerre tout de suite, dans l’heure, ça c’est une évidence. Il faut certainement essayer de trouver une meilleure solution.

n°57020303
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:32:07  answer

déjà, faudrait plus revoir une photo de mosquée comme on l'a vu au dessus, ou en tout cas plus avec le soutien d'élu

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 14:32:31
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:32:07  profilanswer

n°57020327
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:33:58  answer

faut pas interdire le coran, mais arréter avec tous ces passes droits sous prétextes de liberté, c'est ça qui nous tue, la république se fait bouffer petit à petit, et les petits islamistes ont bien compris les failles de notre système

n°57020383
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2019 à 14:38:51  profilanswer

Raspa a écrit :

Du coup je remets ça là. Quel autre pays que musulman interdit l'apostasie sous peine de mort ou de prison ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

https://reho.st/preview/self/00ab0d [...] 413dc5.png

Certains ont oublié beaucoup de choses dans le monde musulman qu'ils nous décrivent. Comptez les démocraties sur la carte : quasi rien. C'est inhérent à l'islam qui est aussi un système politique et juridique, et il est interdit d'arrêter la religion sous peine de mort ou de prison. Une fois que tu es dedans, c'est terminé.

Accueillons ça chez nous, qu'est ce qui pourrait allez mal ?

Tous les pays à majorité musulmane ne sont pas sur cette carte. Il y en a la plupart mais ils sont pas tous. Donc comme d'habitude, chaque pays adopte ses lois à sa façon par rapport aux lois islamiques.

n°57020392
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 14:39:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Puisque tu aimes les stats :  

Soutien des actions d'ISIS, sondage al jazirra :
https://reho.st/self/06efbe6d4e2e4d [...] 8f3184.png

81,6 % de soutien

Source: https://www.youtube.com/watch?v=AEyureeN0-o

Un sondage sur un site web, t'as pas moins crédible comme source ?

n°57020409
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-07-2019 à 14:41:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un sondage sur un site web, t'as pas moins crédible comme source ?

oui c'est évident que le mossad a envoyé tous ses trolls sionistes pour fausser le sondage (sarcasme) :o

n°57020460
shaq46
Posté le 09-07-2019 à 14:45:09  profilanswer

roll68 a écrit :

Je ne sais pas. Mais peut-être? Peut-être il faut bannir seulement certaine interprétations.

ça ne fonctionnera pas. Les musulmans n'en tiendrons pas compte maintenant.

roll68 a écrit :

L’avis du peuple, il change constamment et toujours dans le même sens. On le voit dans l’évolution des sondages que l’Islam est de moins en moins accepté et si ce ne pas déjà le cas on aura 1) très bientôt une majorité de gens qui sont contre l’Islam. Ça ne peut pas continuer indéfiniment comme ça sans qu’il y ait de la violence voire une guerre civile.

Du coup, il faut quand même faire attention à ce que le remède ne soit pas plus grave que la maladie. 2) Interdit le Coran et tu as la guerre tout de suite, dans l’heure, ça c’est une évidence. Il faut certainement essayer de trouver une meilleure solution.

1) Mais aujourd'hui ça représente combien de personne qui ose dire qu'il est contre l'Islam et qui seraient prêt à en découdre avec des manifs etc ? Parce que je veux pas jouer la madame Irma, mais si on met 20 ans à se réveiller, nous auront combien de musulmans ? Et ça, sans compter leur complices gauchos comme Totor par exemple (qui se disent anti-religion quand il s'agit du Christianisme, mais qui d'un coup les considèrent comme des victimes persécutés quand il s'agit de l'islam). Dans combien de temps il sera impossible de revenir en arrière si on suit la majorité ?

2) je ne suis personnellement pas pour interdire le Coran, ça n'apportera pas la solution à nos problèmes. Mais par contre se dire : "oh non... on peut pas faire ça quand même ce serait pas Charlie, non ça non plus ce serait pas gentil etc..." Ce ne sera que pire plus tard. Soit l'Islam l'emportera et la France dira adieu à sa laïcité (même si pour moi c'est déjà fait), soit il va y avoir un affrontement violant, et beaucoup plus violent que si on agissait tout de suite.

Pour moi c'est comme être en couple avec une personne dont on sait qu'on ne peut pas vivre avec : plus on attend, plus la chute va être dure lorsqu'on cessera de vivre ensemble. Oui je parle en connaissance de cause  :o

n°57020498
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 14:47:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les pays à majorité musulmane ne sont pas sur cette carte. Il y en a la plupart mais ils sont pas tous. Donc comme d'habitude, chaque pays adopte ses lois à sa façon par rapport aux lois islamiques.

T'as trouvé des exceptions à la règle, mais que tu n'as pas trouvé utile de citer. Bravo. Merci de nous en faire profiter et de nous expliquer les 95% autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 14:48:58
n°57020503
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 14:47:53  profilanswer

Voila, tout le problème est là.

Aujourd'hui on ne peut plus clouer au pilori toute une catégorie de personnes jusqu'à des agressions violentes contre ces personnes. Faut faire avec, on est plus en période révolutionnaire ou en dictature.

n°57020522
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 14:49:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

oui c'est évident que le mossad a envoyé tous ses trolls sionistes pour fausser le sondage (sarcasme) :o

T'es un vrai extrémiste croyant toi à croire tout ce qui va dans ton sens et à considérer comme un infidèle de collabo tous ceux qui pensent pas comme toi.

n°57020525
shaq46
Posté le 09-07-2019 à 14:49:13  profilanswer

Je crois que tu as très bien résumé.  
Un état qui devient laïque et qui fait construire des milliers de mosquées ....  [:jean_risitas:9]  
Un état qui protège les criminels, au détriment des victimes avec comme prétexte la liberté/droitdelhomme [:jean_risitas:9]

n°57020540
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 14:50:09  profilanswer

Raspa a écrit :

T'as trouvé des exceptions à la règle, mais que tu n'as pas trouvé utile de citer. Bravo. Merci de nous en faire profiter et de nous expliquer les 95% autres...

On est plus autour de 70%.

Ensuite, merci de citer ce qui est appliqué réellement en pratique.

Jusqu'à encore quelques années, on avait une loi qui interdisait aux femmes de porter un pantalon donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2019 à 14:50:36
n°57020566
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 14:52:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est plus autour de 70%.

Ensuite, merci de citer ce qui est appliqué réellement en pratique.

Jusqu'à encore quelques années, on avait une loi qui interdisait aux femmes de porter un pantalon donc bon...

T'as toujours rien cité et fait l'anguille à base de chiffres inventés et de trucs évasifs sur les femmes en pantalon, moi j'ai tous les pays sur la carte.

https://reho.st/preview/self/00ab0d80bb092b6e1eb7ad197d5e222ca3413dc5.png

Cette carte.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 15:03:51
n°57020576
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 14:53:43  profilanswer

Raspa a écrit :

T'a toujours rien cité

Il cherche mais c'est pas facile.    [:somberlain111]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57020799
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 15:09:02  profilanswer

Raspa a écrit :

T'as toujours rien cité et fait l'anguille à base de chiffres inventés et de trucs évasifs sur les femmes en pantalon, moi j'ai tous les pays sur la carte.

https://reho.st/preview/self/00ab0d [...] 413dc5.png

Cette carte.

Tous les pays ? Lesquels ? Les pays musulmans qui ont des lois contre l’apostasie. Mais tous les pays musulmans n'en ont pas. Où sont le Sénégal, la Guinée, le Sierra Leonne, le Mali, le Niger, le Nigéria, la Turquie, le Kosovo, la Macédoine... ? Ils sont pas sur ta carte.

n°57020860
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 15:12:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les pays ? Lesquels ? Les pays musulmans qui ont des lois contre l’apostasie. Mais tous les pays musulmans n'en ont pas. Où sont le Sénégal, la Guinée, le Sierra Leonne, le Mali, le Niger, le Nigéria, la Turquie, le Kosovo, la Macédoine... ? Ils sont pas sur ta carte.

La Turquie, le Kosovo, la Macédoine ? Vraiment.  

Écoute, je vais être gentil et te dire ok, quid des 95% restants ?

Pas beaucoup de Maghreb ou de moyen orient dans ce que tu cites, c'est assez "exotique", pour ne pas dire que tu vas fouiller dans les fonds.

Sénégal, la Guinée, le Sierra Leonne, clap clap [:-cas-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 15:17:45
n°57020951
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 15:19:32  profilanswer

Raspa a écrit :

La Turquie, le Kosovo, la Macédoine ? Vraiment.  

Écoute, je vais être gentil et te dire ok, quid des 95% restants ?

Pas beaucoup de Maghreb ou de moyen orient dans ce que tu cites, c'est assez "exotique", pour ne pas dire que tu vas fouiller dans les fonds.

Sénégal, la Guinée, le Sierra Leonne, clap clap [:-cas-:3]

Et donc là tu viens de découvrir que la localisation géographique et donc l'Histoire avait une influence sur la façon d'appliquer l'Islam. Donc tout n'est pas totalement lié à l'Islam. On progresse.

n°57020972
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 15:21:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc là tu viens de découvrir que la localisation géographique et donc l'Histoire avait une influence sur la façon d'appliquer l'Islam. Donc tout n'est pas totalement lié à l'Islam. On progresse.

Et tu viens de découvrir que 95% n'est pas tes 5%. Pas simple hein :D

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 15:21:39
n°57020993
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 15:23:04  profilanswer

Donc pour toi il y a 200 pays musulmans dans le monde ?

n°57021021
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 15:24:43  profilanswer

Arrête, tu vaux mieux que ça, tu sais bien que prendre des pays marginaux exotiques n’aidera pas ton argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 15:24:55
n°57021025
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 15:25:02  profilanswer

Citation :

A force de vouloir balancer des yarien ou même plutpôt des yajamaisrien, on aboutit à ça.

Message édité par thun_on_the_r le 09-07-2019 à 15:25:16

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57021038
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 15:25:54  profilanswer

Après, moi, c'est ptet con, mais je ferais une différence entre pays musulman et pays à majorité musulmane.
Un pays musulman démocratique, j'en vois pas.
Un pays à majorité musulmane démocratique, c'est laborieux, c'est précaire mais y en a quelques uns qui essaient.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57021076
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 15:27:52  profilanswer

Raspa a écrit :

Arrête, tu vaux mieux que ça, tu sais bien que prendre des pays marginaux exotiques n’aidera pas ton argument.

Ils sont pas exotiques, ils sont d'Afrique Noire ou d'Europe (ou presque). Preuve que c'est pas l'Islam en tant que tel qui impose forcément l'apostasie.  

Et si tu veux un pays arabe ou assimilé, la Tunisie a mis ça dans sa constitution :  

Citation :

Article 6 :

L’État protège la religion, garantit la liberté de croyance, de conscience et de l’exercice des cultes. Il assure la neutralité des mosquées et des lieux de culte de l’exploitation partisane.

L’État s’engage à diffuser les valeurs de modération et de tolérance et à protéger le sacré et empêcher qu’on y porte atteinte. Il s’engage également à prohiber et empêcher les accusations d’apostasie, ainsi que l’incitation à la haine et à la violence et à les juguler.

n°57021094
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:29:00  answer

Une petite liste pas exhaustive de l'apostasie dans les pays musulmans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apost [...] fghanistan

Les cons ont oublié la macédoine :o
Par contre le nigéria est là

Citation :

Certains états du nord appliquent la charia, mais la plupart des décisions en ce sens ont été cassées par les tribunaux fédéraux111. Cependant, en raison des pressions communautaires et familiales, un apostat risque la mort et doit quitter la région112.

On va pouvoir affiner le pourcentage :o

n°57021106
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 15:29:46  profilanswer

Bien sûr Ernestor, merci, au revoir.

n°57021116
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 15:30:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont pas exotiques, ils sont d'Afrique Noire ou d'Europe (ou presque). Preuve que c'est pas l'Islam en tant que tel qui impose forcément l'apostasie.

Et si tu veux un pays arabe ou assimilé, la Tunisie a mis ça dans sa constitution :

Citation :

Article 6 :

L’État protège la religion, garantit la liberté de croyance, de conscience et de l’exercice des cultes. Il assure la neutralité des mosquées et des lieux de culte de l’exploitation partisane.

L’État s’engage à diffuser les valeurs de modération et de tolérance et à protéger le sacré et empêcher qu’on y porte atteinte. Il s’engage également à prohiber et empêcher les accusations d’apostasie, ainsi que l’incitation à la haine et à la violence et à les juguler.

Euh... oui voila, donc ça peut se faire en allant à l'encontre de l'islam.
A moins que tu sois prêt à avancer que rien en islam ne préconise une certaine rigueur vis à vis des apostats mais va falloir aller chercher la suze parce que ça va devenir sportif.  [:_otto_:9]

---------------
n°57021124
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 15:30:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Après, moi, c'est ptet con, mais je ferais une différence entre pays musulman et pays à majorité musulmane.  
Un pays musulman démocratique, j'en vois pas.
Un pays à majorité musulmane démocratique, c'est laborieux, c'est précaire mais y en a quelques uns qui essaient.

La Tunisie considère l'Islam comme la religion d'état. Tu la classes où ?

n°57021151
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 15:33:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les maigres espoirs démocratiques qui sombrent dans l'obscurantisme et qui se cassent inexorablement la gueule à cause d'une trop grande tolérance vis à vis des islamistes. Un gâchis de plus dans cette région.

---------------
n°57021159
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 15:33:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah écoute, on va te laisser tout seul avec la Tunisie, seul exemple, parmi tout les autres, que tu nous rabâche depuis longtemps.

Et encore fais le vite avant que ça change.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 15:35:45
n°57021181
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 15:34:45  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah écoute, on va te laisser tout seul avec la Tunisie, seul exemple que tu nous rabâche depuis longtemps.

Tu veux le Sénégal aussi ? 95% de musulmans, c'est assez ?

Citation :

Article premier.

La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Merde, ils se déclarent laïcs en plus.

n°57021219
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 15:36:32  profilanswer

Bah justement, le Sénégal n'est pas un état musulman mais un état à majorité musulmane (et d'un genre particulier si j'ai bien compris).

Message édité par deadpool le 09-07-2019 à 15:36:52

---------------
n°57021221
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-07-2019 à 15:36:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y est, il est en marron.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°57021239
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 15:38:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux le Sénégal aussi ? 95% de musulmans, c'est assez ?

Citation :

Article premier.

La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Merde, ils se déclarent laïcs en plus.

Arrête avec tes contre exemples soigneusement choisis (en plus là tu prend du laïc), l'immense majorité du monde musulman c'est apostasie = prison ou mort (j'ai mis la carte), mais continue de chercher des contre exemples, et en plus tu confonds plusieurs fois état à majorité musulmane et état musulman. Tu me déçois mais pas grave, continue.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 15:43:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)