Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57019179
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2019 à 12:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non c'est la même merde.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 12:34:51  profilanswer

n°57019192
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:37:04  profilanswer

Raspa a écrit :

Mais sur l'inauguration de la mosquée de Rennes, en Bretagne, tu as trouve un indice qui dit que c'est en France ?

Perso, ça me pose problème.

C'est une mosquée avec des musulmans.  

Alors oui, ça craint de voir des gamines voilées comme ça mais c'est pas - enfin j'espère - ce qu'elles portent tous les jours.

Quand j'ai été visité une synagogue, j'ai mis une kippa. Là vu le contexte, il y avait peut-être un dress code particulier aussi.

n°57019193
weemanbe
Posté le 09-07-2019 à 12:37:17  profilanswer

Combien de gays balancés par les toits par des catholiques ces derniers temps ?

n°57019206
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 12:40:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors oui, ça craint de voir des gamines voilées comme ça mais c'est pas - enfin j'espère - ce qu'elles portent tous les jours.

Quand j'ai été visité une synagogue, j'ai mis une kippa. Là vu le contexte, il y avait peut-être un dress code particulier aussi.

Non, ça ne marche pas. Cette photo aurait pu être prise dans n"importe quel pays musulman, rien, mais RIEN, ne rappelle la France. Et on plus on est à Rennes, dans la bretagne.

Au secours, si une photo de mosquée en Bretagne ne peut pas se différencier d'une photo de mosquée en Arabie Saoudite, j'ai mal à ma France et ses régions.

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 12:43:26
n°57019211
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 12:40:59  profilanswer

Raspa a écrit :

Sur l'inauguration de la mosquée de Rennes, en Bretagne, tu as trouvé un indice qui dit que c'est en France et pas dans n'importe quel pays musulman ?

Dans un pays musulman, madame la maire n'aurait pas pu entrer dans la mosquée sans être voilée. Elle aurait peut-être eu des problèmes à circuler sans voile tout court d'ailleurs.  

Ernestor a écrit :

Madame la maire n'a pas été mise au courant du dresscode.  

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57019221
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:42:50  profilanswer

weemanbe a écrit :

Combien de gays balancés par les toits par des catholiques ces derniers temps ?

On reparle du Brésil où l'Eglise est contre les lois luttant contre l'homophobie alors que c'est un pays où il y a beaucoup de meurtres homophobes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2019 à 12:42:58
n°57019224
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-07-2019 à 12:43:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça ne se fait pas à coup de lois liberticides digne d'une dictature.

Ca peut très bien se faire vu que les athées et les agnostiques sont majoritaires en France.
J'ai aucun problème à interdire dans l'espace public une doctrine qui veut ma mort (coran & bible)

n°57019227
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:43:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca peut très bien se faire vu que les athées et les agnostiques sont majoritaires en France.
J'ai aucun problème à interdire dans l'espace public une doctrine qui veut ma mort (coran & bible)

Tout à fait, on peut démocratiquement devenir une dictature, les exemples du passé ne manquent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2019 à 12:44:25
n°57019229
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 12:43:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On reparle du Brésil où l'Eglise est contre les lois luttant contre l'homophobie alors que c'est un pays où il y a beaucoup de meurtres homophobes ?

Les deux sont archi-graves.
Mais au Brésil, ce n'est pas l'état qui balance les homos des toits.

---------------
n°57019234
smaragdus
Posté le 09-07-2019 à 12:44:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait, on peut démocratiquement devenir une dictature, les exemples du passé ne manquent pas.

Oui donc tu préfères la théocratie.
T'es au courant que l'islam veut ta mort ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 12:44:15  profilanswer

n°57019237
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 12:44:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans un pays musulman, madame la maire n'aurait pas pu entrer dans la mosquée sans être voilée. Elle aurait peut-être eu des problèmes à circuler sans voile tout court d'ailleurs.  

deadpool a écrit :

Madame la maire n'a pas été mise au courant du dresscode.  

Tu as trouvé Charlie :D

C'est la seule différence avec une mosquée d'un pays musulman, et pourtant cette photo a été prise à Rennes.

Faut arrêter là.

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 12:51:02
n°57019247
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:46:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui donc tu préfères la théocratie.
T'es au courant que l'islam veut ta mort ?

Ben non. On est pas en théocratie en France. Ouvre un dictionnaire.

Oui, je suis au courant que le Coran est pas gentil. Et ? Il y 0.00001% des musulmans de ce pays qui sont prêts à réellement tuer au nom de l'Islam et pour éviter cela il faudrait taper sur la tête des 99,99999% autres musulmans ? Sachant qui plus est que ça n'empêchera jamais un taré de prendre les armes ?  

Nan mais reste sur Terre 2.

n°57019251
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 12:47:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est pas d'accord sur la méthode. Les lois liberticides qui n'ont jamais eu cours que dans les dictatures ne sont évidemment pas la solution. Et c'est tomber dans une forme d'hystérie que d'en arriver à penser à des solutions extrémistes comme cela. Encore une fois, on a pas combattu la main mise de l'Eglise en interdisant au curé de se promener en soutane dans la rue. Ce sont avant tout des questions sociales et sociétales. Et ça c'est compliqué et long à faire évoluer.

heu, sous la Commune, ça a chié quand même. Il y a eu 3 ou 4 bonnes années qui ont suivi la révolution où il faisait clairement pas bon être curé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] C3%A7aise)

Citation :

- persécutions et les massacres des prêtres réfractaires (le nombre des prêtres exécutés fut proportionnellement plus élevé que celui des autres classes) ;
- déprêtisation de prêtres3 et évêques constitutionnels par l'abdication de leurs fonctions ainsi que leur mariage, souvent forcés4;
- fermeture des églises et la vente des presbytères[réf. souhaitée] ;
- démolition des clochers (décret du 26 janvier 1794)

Les têtes pensantes de la révolution dont Robespierre lui même étaient contre l'athéisme, donc ça a finit par se tasser. Le concordat a rétabli le culte comme légal début XIXème mais je pense que l'Eglise française l'a violemment senti passer. Il est clair que les rapports entre l'Eglise et le pouvoir n'ont plus été les mêmes après ça. Ils ont perdu la confiance dans l'Etat et je pense que le clergé a commencé à se dire qu'il valait peut être mieux lâcher les affaires politiques...
De surcroît, l'image était quand meme forte, voire des églises aux portes cloués et des pretres se faire tabasser à mort, l'idée dans la population s'est méchamment ancrée qu'on pouvait en fait foutre des coups de pied au cul des pretres sans que Dieu n'ait l'idée de foudroyer quiconque sur place. Mine de rien, ça a fait se poser pas mal de question et germer un peu de doute même chez les plus gros zélotes, surtout que dans le meme temps, il y avait une grosse déconstruction de l'idée religieuse qui s'opérait dans les milieux intellectuels et qui nécessairement finissaient par infuser un peu dans la population.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57019257
weemanbe
Posté le 09-07-2019 à 12:48:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je suis au courant que le Coran est pas gentil. Et ? Il y 0.00001% des musulmans de ce pays qui sont prêts à réellement tuer au nom de l'Islam et pour éviter cela il faudrait taper sur la tête des 99,99999% autres musulmans ? Sachant qui plus est que ça n'empêchera jamais un taré de prendre les armes ?  

Nan mais reste sur Terre 2.

Oui sauf que 28% des musulmans de France trouvent les lois islamiques plus importantes que les lois de la République.

n°57019273
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 12:50:33  answer

Les lois islamiques sont compatibles avec de celles de la république :o

n°57019274
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:50:45  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui sauf que 28% des musulmans de France trouvent les lois islamiques plus importantes que les lois de la République.

Faut réexpliquer ce que ça peut réellement dire ? Non, je crois pas que grand monde ici a envie de comprendre.

n°57019275
smaragdus
Posté le 09-07-2019 à 12:51:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

On le devient.
Perso, je préfère une dictature athée qu'une théocratie qui commande de tuer les athées.
Si tu crois qu'en jouant les collabo, ça va te permettre de bouffer de la viande comme sous Vichy, tu te goures completement

n°57019284
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:52:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

heu, sous la Commune, ça a chié quand même. Il y a eu 3 ou 4 bonnes années qui ont suivi la révolution où il faisait clairement pas bon être curé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] C3%A7aise)

Citation :

- persécutions et les massacres des prêtres réfractaires (le nombre des prêtres exécutés fut proportionnellement plus élevé que celui des autres classes) ;
- déprêtisation de prêtres3 et évêques constitutionnels par l'abdication de leurs fonctions ainsi que leur mariage, souvent forcés4;
- fermeture des églises et la vente des presbytères[réf. souhaitée] ;
- démolition des clochers (décret du 26 janvier 1794)

Les têtes pensantes de la révolution dont Robespierre lui même étaient contre l'athéisme, donc ça a finit par se tasser. Le concordat a rétabli le culte comme légal début XIXème mais je pense que l'Eglise française l'a violemment senti passer. Il est clair que les rapports entre l'Eglise et le pouvoir n'ont plus été les mêmes après ça. Ils ont perdu la confiance dans l'Etat et je pense que le clergé a commencé à se dire qu'il valait peut être mieux lâcher les affaires politiques...
De surcroît, l'image était quand meme forte, voire des églises aux portes cloués et des pretres se faire tabasser à mort, l'idée dans la population s'est méchamment ancrée qu'on pouvait en fait foutre des coups de pied au cul des pretres sans que Dieu n'ait l'idée de foudroyer quiconque sur place. Mine de rien, ça a fait se poser pas mal de question et germer un peu de doute même chez les plus gros zélotes, surtout que dans le meme temps, il y avait une grosse déconstruction de l'idée religieuse qui s'opérait dans les milieux intellectuels et qui nécessairement finissaient par infuser un peu dans la population.  

Oui enfin, ce genre de violences physiques, c'est passé de mode dans nos sociétés actuelles. On imagine mal des députés haranguer la foule pour cramer des mosquées, ils le feront pas bien longtemps. Il faut faire avec son temps.

n°57019289
smaragdus
Posté le 09-07-2019 à 12:53:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut réexpliquer ce que ça peut réellement dire ? Non, je crois pas que grand monde ici a envie de comprendre.

Ca veut dire que tu as tort quand tu affirmes que c'est 0,00000000001%

Il suffit que les religieux soient majoritaires dans un pays pour que les libertés diminuent. Ca se vérifie PARTOUT : Pologne, Alabama, Turquie...

Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

n°57019300
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 12:55:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas fatigant, de toujours devoir tout réinterpréter (le coran, les statistiques) en dépit du bon sens ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°57019309
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:57:36  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas fatigant, de toujours devoir tout réinterpréter (le coran, les statistiques) en dépit du bon sens ?  [:donkeyshoot]

C'est ce que font les musulmans avec le bon sens.

Les seuls qui ne le font pas sont les djhiadistes et les mecs comme Smaragdus.

n°57019314
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 12:58:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que font les musulmans avec le bon sens.
Les seuls qui ne le font pas sont les djhiadistes et les mecs comme Smaragdus.

Et pour les statistiques sur l'importance donnée aux lois islamiques par rapport aux lois françaises, c'est quoi du coup l'interprétation à donner ?

Edit : et pour les musulmans même si dans leur immense majorité ils relativisent, cela dépend des sujets. J'ai entendu des discours de "modérés" assez peu républicains sur les homosexuels, les apostats et les athées. Mais les pires c'est vraiment les apostats ou ceux qui sont perçus comme tels. Etre un peu mat de peau et ne pas faire le ramadan, c'est très mal vu.

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 09-07-2019 à 12:59:50

---------------
n°57019326
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 12:59:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca veut dire que tu as tort quand tu affirmes que c'est 0,00000000001%

Il suffit que les religieux soient majoritaires dans un pays pour que les libertés diminuent. Ca se vérifie PARTOUT : Pologne, Alabama, Turquie...

Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

C'est toi l'aveugle.

Evidemment que l'influence de la religion est néfaste et qu'il faut la combattre.

Mais en arriver à délirer que la France va devenir une théocratie où on tuera les athées et si on pas contre ça, on est digne d'un collabo sous les nazis, désolé, le problème devient psychiatrique là.

n°57019345
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 13:01:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Et pour les statistiques sur l'importance donnée aux lois islamiques par rapport aux lois françaises, c'est quoi du coup l'interprétation à donner ?

Edit : et pour les musulmans même si dans leur immense majorité ils relativisent, cela dépend des sujets. J'ai entendu des discours de "modérés" assez peu républicains sur les homosexuels, les apostats et les athées. Mais les pires c'est vraiment les apostats ou ceux qui sont perçus comme tels. Etre un peu mat de peau et ne pas faire le ramadan, c'est très mal vu.

Tout au plus une minorité de 30% de déviants.

Et la photo de l'inauguration de la mosquée de Rennes avec des fillettes en voile normal, rien qui rappelle la France nulle part, normal aussi.

Et vive la France.

Moi elle me tue cette photo, car à part la maire qui se la joue où est Charlie, elle aurait put être prise dans n'importe quel pays musulman, on n'aurait pas fait la différence.

Pour moi c'est grave, en plus cette photo a pas été prise en Seine Saint Denis (ce qui rien que de le dire pose le problème de ce département), mais à Rennes, en Bretagne, au fin fond de la France.

Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 13:10:08
n°57019349
Ernestor
Posté le 09-07-2019 à 13:02:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Déjà la bonne question à poser serait : quelles lois françaises êtes vous prêts à violer personnellement car l'Islam vous l'impose ?  

Parce que dire que les lois islamiques sont plus importantes que les lois françaises, ok, mais concrètement ? Un chrétien pourra aussi te dire que la voix de Dieu est plus importante que celle de Macron, est-ce que pour autant il va chercher à faire vaciller la République ?

n°57019351
weemanbe
Posté le 09-07-2019 à 13:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà la bonne question à poser serait : quelles lois françaises êtes vous prêts à violer personnellement car l'Islam vous l'impose ?  

Parce que dire que les lois islamiques sont plus importantes que les lois françaises, ok, mais concrètement ? Un chrétien pourra aussi te dire que la voix de Dieu est plus importante que celle de Macron, est-ce que pour autant il va chercher à faire vaciller la République ?

[:el_fiasco:8]

n°57019365
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-07-2019 à 13:05:59  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu as regardé ma vidéo de Nasser? J'ai mis 3 captures d'écran dessous. Il ne croyait pas du tout au voile en Égypte, et pourtant, les frères musulmans ont bien fait leur boulot...

Tu veux la même évolution en France ?

Parce que si oui, ça existe déjà dans certains quartiers.

Trouve moi un indice qui te dit qu'on est en France là, une sorte de où est Charlie :

Inauguration d'une mosquée de Rennes, en Bretagne :

https://reho.st/preview/self/ae2570 [...] 5d087a.jpg

Perso, je pense qu'il faudrait dire stop. Pas toi. On n'est pas d'accord.

Putain cette honte de voir ça dans notre pays.....  

---------------
RIP  YOKO        
n°57019385
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 13:08:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui enfin, ce genre de violences physiques, c'est passé de mode dans nos sociétés actuelles. On imagine mal des députés haranguer la foule pour cramer des mosquées, ils le feront pas bien longtemps. Il faut faire avec son temps.

moving goal post
tu dis que "on a pas combattu la main mise de l'Eglise en interdisant au curé de se promener en soutane dans la rue", je dis que si, l'Histoire le prouve, et que ça a crée un précédent symboliquement ultra fort.
La Révolution a prouvé que la religion pouvait être mise en DESSOUS des Lois des hommes. Avant cela la France était une Monarchie de droit divin. En quelques jours de colère populaire  [:somberlain2019] on est passé à l'Etat le plus anticlérical qui soit, ça a laissé des traces dans l'inconscient collectif, c'est indubitable.  
Le "début de la fin" du christianisme en France je le mets clairement à la Révolution française. L'Eglise n'a fait que péricliter depuis et l'athéisme s'est développée gentiment mais surement dans la population.

Maintenant, pour répondre à ton message, oui, il parait difficile de reprendre cette méthode, ni souhaitable de toute façon.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57019397
hisvin
Posté le 09-07-2019 à 13:10:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fait qu'il y en a des voilées et des non voilées devrait te mettre la puce à l'oreille et, pour connaitre ce genre de cas, si les gamines portent ce genre d'accoutrement en permanence. Par contre, je doute qu'elles soient parfaitement volontaires ou plutôt si mais à la façon des enfants.  
Bref, le libre arbitre, la conscience de l'acte et le volontariat, ce sont des notions qui n'ont pas lieu d'être.

n°57019401
Lion_Sn@ke
Posté le 09-07-2019 à 13:11:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Alors que je n'ai jamais entendu de discours homophobe, xénophobe ou raciste de la part d'un français athée et républicain. :o

Clairement le problème c'est les musulmans et uniquement les musulmans. Et pas les islamistes. NON LES MU-SUL-MANS. On se fait notre petite nuit de cristal à nous histoire de commencer à prendre en main le problème ?  :sarcastic:

---------------
Id PSN : LionSnake
n°57019416
roll68
Posté le 09-07-2019 à 13:14:39  profilanswer

shaq46 a écrit :

Non mais un jour il va falloir arrêter avec ces histoires d’interprétations. Dans ce cas là si les mots ne veulent pas dire ce qu'ils veulent dire tout est interprétation. Pourquoi Mein Kampf n'est pas autorisé alors ? Peut-être que nous en faisons juste une mauvaise interprétation  :o  

NON les mots ont un sens. Quand il est écrit : "battez votre femme dont vous craignez la désobéissance" il n'est pas écrit battez là avec une brosse à dent ou avec votre chibre. C'est juste de l'enfumage islamique comme d'habitude pour nous faire gober que cette religion n'est que amour, paix, tolérance et fraises tagada.

Tout que je voulais dire c’est que certains musulmans ne croient pas que tous les non-croyants iront en enfer. C’est un fait. Que leurs interprétations soit tirée par les cheveux ou pas.

Au passage, Mein Kampf n’est pas interdit, mais il y a quand même une différence: quelle que soit la raison, il y a des gens qui lisent le Coran de façon non-litérale, ce qui n’est pas le cas pour Mein Kampf.

n°57019419
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-07-2019 à 13:15:11  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est à signaler à l'inspection du travail je pense.
Et elle doit le faire remonter à sa formation.  
Le mec est dangereux hein, il n'y a pas matière à rire.

Non mais clair.

La pauvre

n°57019425
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 13:15:47  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Alors que je n'ai jamais entendu de discours homophobe, xénophobe ou raciste de la part d'un français athée et républicain. :o

Clairement le problème c'est les musulmans et uniquement les musulmans. Et pas les islamistes. NON LES MU-SUL-MANS. On se fait notre petite nuit de cristal à nous histoire de commencer à prendre en main le problème ?  :sarcastic:

Citation :

Une étude de l'Ifop indique que 63% des personnes de confession musulmane interrogées perçoivent l'homosexualité comme "une maladie" ou "une perversion sexuelle", contre 20% chez les catholiques pratiquants et 10% chez les "sans religion".

https://www.marianne.net/societe/so [...] population
 [:dlm75]

n°57019456
roll68
Posté le 09-07-2019 à 13:19:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Rm 13:1- Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.
Rm 13:2- Si bien que celui qui résiste à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamner.
Rm 13:3- En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ;
Rm 13:4- car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n'est pas pour rien qu'elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal.
Rm 13:5- Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience.
Rm 13:6- N'est-ce pas pour cela même que vous payez les impôts ? Car il s'agit de fonctionnaires qui s'appliquent de par Dieu à cet office.
Rm 13:7- Rendez à chacun ce qui lui est dû : à qui l'impôt, l'impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l'honneur, l'honneur.

n°57019481
Raspa
Posté le 09-07-2019 à 13:23:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, la question de base est : quel pays autre que non démocratique a interdit les signes religieux dans l'espace public ?

Merci de pas dériver sur l'Islam en particulier, c'était pas le sujet.

Du coup je remets ça là. Quel autre pays que musulman interdit l'apostasie sous peine de mort ou de prison ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

https://reho.st/preview/self/00ab0d80bb092b6e1eb7ad197d5e222ca3413dc5.png

Certains ont oublié beaucoup de choses dans le monde musulman qu'ils nous décrivent. Comptez les démocraties sur la carte : quasi rien. C'est inhérent à l'islam qui est aussi un système politique et juridique, et il est interdit d'arrêter la religion sous peine de mort ou de prison. Une fois que tu es dedans, c'est terminé.

Accueillons ça chez nous, qu'est ce qui pourrait allez mal ?

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 09-07-2019 à 13:44:28
n°57019532
Tammuz
Posté le 09-07-2019 à 13:28:51  profilanswer

roll68 a écrit :

Citation :

Rm 13:1- Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.
Rm 13:2- Si bien que celui qui résiste à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamner.
Rm 13:3- En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu recevras des éloges ;
Rm 13:4- car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n'est pas pour rien qu'elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal.
Rm 13:5- Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience.
Rm 13:6- N'est-ce pas pour cela même que vous payez les impôts ? Car il s'agit de fonctionnaires qui s'appliquent de par Dieu à cet office.
Rm 13:7- Rendez à chacun ce qui lui est dû : à qui l'impôt, l'impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l'honneur, l'honneur.

Smaragdus a raison, nous vivons bien dans une théocratie.    [:nicopf:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57019566
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 13:32:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Smaragdus a raison, nous vivons bien dans une théocratie.    [:nicopf:1]  

le Dieu POGNON  [:smb2307]

---------------
n°57019587
deadpool
Posté le 09-07-2019 à 13:35:12  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Clairement le problème c'est les musulmans et uniquement les musulmans. Et pas les islamistes. NON LES MU-SUL-MANS. On se fait notre petite nuit de cristal à nous histoire de commencer à prendre en main le problème ? :sarcastic:

Rien dans l'athéisme ou dans la république ne suscite homophobie, xenophobie, racisme ou haine des apostats. Dans les religions en général et l'islam en particulier, en revanche...
Je passe sur la victimisation crasse, on a vu les chiffres il y a peu, le mythe de la persécution des musulmans a vécu.

---------------
n°57019592
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-07-2019 à 13:35:55  profilanswer

Raspa a écrit :

Du coup je remets ça là. Quel autre pays que musulman interdit l'apostasie sous peine de mort ou de prison ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

https://reho.st/preview/self/00ab0d [...] 413dc5.png
Certains ont oublié que dans le monde musulman qu'ils nous décrivent. Comptez les démocraties sur la carte : quasi rien. C'est inhérent à l'islam qui est aussi un système politique et juridique , et il est interdit d'arrêter la religion sous peine de mort ou de prison.

Accueillons ça chez nous, qu'est ce qui pourrait allez mal ?

Monsieur Raspa je tiens a vous dire que votre façon de voir les choses n'est pas très gauchiss compatible  [:oui mais le passeport:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57019836
eldu
Posté le 09-07-2019 à 13:59:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque de se faire ficher S en répondant qu'ils sont prêts à violer la loi ? De la même manière, tu pourrais faire un sondage "Êtes-vous djihadiste ?", je doute que les vrais djihadistes prennent le risque de dire oui.

Message édité par eldu le 09-07-2019 à 14:00:09

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57019935
shaq46
Posté le 09-07-2019 à 14:05:26  profilanswer

roll68 a écrit :

Tout que je voulais dire c’est que certains musulmans ne croient pas que tous les non-croyants iront en enfer. C’est un fait. Que leurs interprétations soit tirée par les cheveux ou pas.

Au passage, Mein Kampf n’est pas interdit, mais il y a quand même une différence: quelle que soit la raison, il y a des gens qui lisent le Coran de façon non-litérale, ce qui n’est pas le cas pour Mein Kampf.

Donc il faut légiférer en fonction de la manière dont (certains) les gens lisent quelque chose et de sa propre interprétation ?

pour moi l'idéologie nazi et islamiques sont deux idéologies (différentes bien sûr) très dangereuses. Pourquoi ne pas les traiter de la même façon ? Juste parce que l'une porte le nom de religion ?
Je pose cette question qui n'a en fait pas de réponse, c'est une question éthique comme l'avortement ou l'euthanasie c'est au peuple de choisir ce qu'il veut pour son pays. Et non pas en votant pour un clampin qui ne va pas nous représenter, mais en votant directement par référendum. On en revient toujours au même point : il nous faut une vraie démocratie.
Si aujourd'hui on lançait un référendum sur pour ou contre (bon en plus détaillé bien sur) l'islam en France, et que la majorité voterait pour. Ben ça mettrait fin au débat, la majorité le veut donc qu'il en soit ainsi...

PS : je pensais que ce livre était interdit en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)