Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56107520
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 14:31:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Euh non. Ne pas être condamnable ne signifie pas avoir raison hein, ça se saurait :D


 
il a raison de dire qu'il n'a plus été condamné depuis qu'il fait appel et qu'il va en cassation  [:aloy]  


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 14:31:37  profilanswer
 

n°56107782
eldu
Posté le 22-03-2019 à 14:50:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Euh non. Ne pas être condamnable ne signifie pas avoir raison hein, ça se saurait :D


 
L'inverse marche aussi alors, être condamné ne signifie pas qu'on a forcément tort. De toute façon la justice ne devrait pas avoir à juger des idées et des paroles à partir du moment où il n'y a pas d'appel à la violence ou de la diffamation, mais on va pas demander du bon sens dans un pays qui l'a complètement perdu...


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°56107860
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 14:55:55  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

"Leur code civil, c'est le Coran" : Eric Zemmour relaxé en appel après des propos polémiques sur les musulmans


 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 77665.html
 

Citation :

Zemmour relaxé en appel après des propos polémiques sur les musulmans


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ulmans.php
 
Ne pleurez pas, il a été relaxé, donc plus condamné comme il l'a dit en face de Bellattar qui essayait de l'enfoncer avec ça comme manque d'argument face à lui.  
 
Donc voilà, dans le fond, dans ce qu'il disait et ce qu'il dit jusqu'au jour d'aujourd'hui il a tout à fait raison.  
 
:D


Zemmour a plusieurs affaires, certaines où il a été condamné et relaxé et d'autres non... Il reste condamné dans certaines "polémiques" hein.

n°56107915
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 14:59:02  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul jugement en cassation le concernant et la décision de la cour d'appel a été cassée.
 
Quant à la phrase "La cour de cassation a par exemple, sur un ensemble de propos, allégé le nombre de passages sur lesquels il a été bel et bien condamné", elle n'a pas de sens puisque la Cour de cassation ne juge pas sur le fond et renvoie l'affaire à un nouveau procès en appel.


Citation :

Le 6 septembre 2016 en promotion pour le lancement du livre Un quinquennat pour rien dans l'émission C à vous sur France 5, Éric Zemmour déclare à propos des musulmans qu'il faut « leur donner le choix entre l'islam et la France »160 et que « tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas », considèrent les jihadistes comme de « bons musulmans »161. Poursuivi par l’association CAPJPO-EuroPalestine, il est cité à comparaître le 24 mai 2017 devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris160.
 
Le 22 juin 2017, en première instance, il est condamné pour « provocation à la haine » à 5 000 euros d'amendes ainsi qu'à 1 euro symbolique à l’association CAPJPO EuroPalestine et 2 000 euros de frais de justice, le tribunal estimant que ses propos présentent « une gravité incontestable », « stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble »161.
 
Le 3 mai 2018, la cour d'appel le condamne à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse, ainsi qu'à verser 1 euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO EuroPalestine et 3 000 euros pour les frais de justice. La cour considère que les propos de Zemmour « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », quand il déclarait que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ». En revanche, dans son arrêt, la cour ne retient pas trois autres passages de l’émission pour lesquels Zemmour avait été condamné en première instance, la jurisprudence établie en 2017 par la Cour de cassation considérant qu'une « incitation manifeste » ne suffit pas et imposant désormais que les propos relèvent d'un « appel » ou d'une « exhortation » pour constituer un délit. La cour a estimé que ces trois passages ne comportaient « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine »162.


 
Bref assener comme certains l'affirment que dès qu'il fait appel, Zemmour gagne bah c'est faux. [:kaleos]

n°56108015
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 15:04:34  profilanswer
 

et la cassation a dit quoi ?
 
ou c'est pas encore jugé ?


---------------
RIP  YOKO        
n°56108107
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 15:10:46  profilanswer
 

Bah pas encore jugé, peut être qu'il ne se pourvoie pas en cassation je ne lui ai pas demandé :o
Bref arrêtons de propager de fausse vérités.
Et s'il ne fait pas appel d'une condamnation (sa première en 2011 pour incitation à la haine raciale) et bien il reste condamné aux yeux de la loi française.

n°56108269
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 15:22:21  profilanswer
 

Kami a écrit :

Bah pas encore jugé, peut être qu'il ne se pourvoie pas en cassation je ne lui ai pas demandé :o
Bref arrêtons de propager de fausse vérités.
Et s'il ne fait pas appel d'une condamnation (sa première en 2011 pour incitation à la haine raciale) et bien il reste condamné aux yeux de la loi française.


 
Bin il dit qu'à chaque fois qu'il va en cassation le jugement est cassé.
 
donc on verra.  [:m_d_c]  


---------------
RIP  YOKO        
n°56108534
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 15:42:02  profilanswer
 

Wow, donc il sait lire l'avenir. Bref ça n’appelle pas de commentaire ce genre de déclarations..

n°56108590
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 15:45:46  profilanswer
 

pour l'instant c'est toi qui lit dans l'avenir !
 


---------------
RIP  YOKO        
n°56108700
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 15:54:38  profilanswer
 

Je réagis à deux commentaires : que soit disant il est condamné car il n'a pas fait appel (vous remarquerez la pertinence de cette remarque) et qu'il gagne à chaque passage à la cour de cassation. Vu qu'il n'a gagné qu'une fois en cassation, je vois pas bien comment on peut bâtir une ébauche d'une vérité là dessus. (Il a été relaxé deux fois , dont une pour une affaire de diffamation, et une relaxe obtenue par la cour de cassation. Le reste il est resté condamné, même en appel pour une affaire).
Je ne présume absolument pas du retour de la cour de cassation (si il y en a un un jour

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 15:54:38  profilanswer
 

n°56108919
eldu
Posté le 22-03-2019 à 16:12:55  profilanswer
 

Mais au final on s'en fout qu'il gagne ou pas en cassation, le vrai sujet de fond c'est pourquoi il faut absolument établir un délit d'opinion ? Quand Bellatar dit une connerie plus grosse que lui (par exemple "Zemmour est responsable des 50 morts de Christchurch" ), je préfère qu'il puisse le dire publiquement et qu'on ne le condamne pas en justice pour ça, la connerie évidente de cette déclaration fait déjà office de condamnation aux yeux du public.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°56109157
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2019 à 16:35:28  profilanswer
 

Je ne suis pas sur qu'un débat sur le casier judiciaire de Zemmour soit très enrichissant et ait sa place sur ce topic


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56109179
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 16:37:46  answer
 

Ca fait partie du personnage

n°56109231
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 16:43:04  answer
 

Citation :

À #Birmingham, les parents musulmans continuent de manifester c/ l'enseignement de l'homosexualité comme orientation sexuelle à l'école.

 

Leur slogan : #NoOutsiders = Non Aux intrus, pour faire savoir aux #LGBT qu'ils ne sont pas les bienvenus chez eux.
https://t.co/2QFam0Viiu

n°56109781
Gwrach
Posté le 22-03-2019 à 17:35:26  profilanswer
 

"No Outsider" c'est le nom du programme qu'ils souhaitent voir supprimé.
Après Parkfield, 4 autres écoles de Birmingham ont suspendu No Outsider pour une durée indéterminée :/

n°56110950
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 20:36:12  answer
 

Loi contre le voile à l’école : l’heure des bilans
 
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] ns_1715972
 

Citation :

Quant aux différences de parcours à l’âge adulte entre celles assez âgées pour avoir échappé à la loi et celles qui y ont été confrontées, elles sont importantes et vont toutes dans le même sens : les secondes sont plus souvent inactives, ont davantage d’enfants, vivent plus souvent chez leurs parents, et exercent moins fréquemment un emploi.

n°56111103
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 20:50:46  profilanswer
 

Ce grand n'importe quoi.....  Cet étude trollesque.


---------------
RIP  YOKO        
n°56111229
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2019 à 21:04:25  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Ce grand n'importe quoi..... Cet étude trollesque.


Quand tes cohortes de bases sont boiteuses, faut pas s'attendre à de la robustesse à tout épreuve :D

 

Faut faire gaffe avec ce genre d'étude, un esprit taquin pourrait en tirer que l'intensification de la pratique religieuse dans la génération actuelle est source d'exclusion sociale..


Message édité par freddy021 le 22-03-2019 à 21:06:46

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56111424
Tammuz
Posté le 22-03-2019 à 21:19:40  profilanswer
 


 
Etude gloubiboulguesque déjà évoquée sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55927970


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56111804
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 22:10:57  profilanswer
 

Les limites de l'étude sont clairement évoquées comme pour toute étude de ce type. Si dans le groupe A (avant la loi) et le groupe B (après la loi) le critere d'inclusion "filles musulmanes pouvant porter le voile" est le même alors le biais qui peut toucher A ou B est le meme et va donc s'annuler...
Vous l'avez lue en entier j'imagine ? Parceque ce n'est pas orienté du tout. C'est même intéressant à bien ded égards (historique de la loi du voile en France et un peu en Europe).
Et la conclusion c'est plus que les débats autour de cette loi, la montée de ce qu'on appele l'identité nationale et du rejet de l'islam font que cela puisse expliquer la différence entre les filles d'avant et celles d'après la loi 2004.
Le groupe de contrôle "homme musulmans" en appendix montre d'ailleurs peu ou prou la même chose. Confirmant le fait (et je cite l'article) que les tentatives d'assimilation qui se traduisent également par du rejet ont tendance à favoriser la radicalisation et le communautarisme (complètement trivial).
Enfin plein de références et autres articles cités intéressants.

 

Étude moisie ? Alors ?

n°56111813
Tammuz
Posté le 22-03-2019 à 22:12:46  profilanswer
 

Kami a écrit :

Si dans le groupe A (avant la loi) et le groupe B (après la loi) le critere d'inclusion "filles musulmanes pouvant porter le voile" est le même alors le biais qui peut toucher A ou B est le meme et va donc s'annuler...


 
 [:mistersid3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56111844
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 22:17:12  profilanswer
 

Il y a quoi de drôle ? Si deux groupes évalués ont le même potentiel biais (même critères de sélection) je vois pas où est le problème. On n'est pas sur des cohortes de 20 personnes la..

n°56111853
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 22:18:58  profilanswer
 

Kami a écrit :

Les limites de l'étude sont clairement évoquées comme pour toute étude de ce type. Si dans le groupe A (avant la loi) et le groupe B (après la loi) le critere d'inclusion "filles musulmanes pouvant porter le voile" est le même alors le biais qui peut toucher A ou B est le meme et va donc s'annuler...
Vous l'avez lue en entier j'imagine ? Parceque ce n'est pas orienté du tout. C'est même intéressant à bien ded égards (historique de la loi du voile en France et un peu en Europe).
Et la conclusion c'est plus que les débats autour de cette loi, la montée de ce qu'on appele l'identité nationale et du rejet de l'islam font que cela puisse expliquer la différence entre les filles d'avant et celles d'après la loi 2004.
Le groupe de contrôle "homme musulmans" en appendix montre d'ailleurs peu ou prou la même chose. Confirmant le fait (et je cite l'article) que les tentatives d'assimilation qui se traduisent également par du rejet ont tendance à favoriser la radicalisation et le communautarisme (complètement trivial).
Enfin plein de références et autres articles cités intéressants.

 

Étude moisie ? Alors ?

 

Faux! zéro ! nul la conclusion. La conclusion c'est que la pratique de l'islam montre des signes de durcissement ce qui exclue peu peu ses pratiquants surtout dans une société laïque. Avant les musulmans étaient ouverts aux autres maintenant à cause des frères musulmans entre autres ils se renferment dans leur religion archaïque.
Sans l'interdiction du voile ça serait dix fois pire.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 22-03-2019 à 22:19:51

---------------
RIP  YOKO        
n°56111876
Tammuz
Posté le 22-03-2019 à 22:22:45  profilanswer
 

Kami a écrit :

Il y a quoi de drôle ? Si deux groupes évalués ont le même potentiel biais (même critères de sélection) je vois pas où est le problème. On n'est pas sur des cohortes de 20 personnes la..


 
Donc tu es en train de nous expliquer que si les critères d'inclusion sont tellement mauvais qu'ils conduisent à constituer deux groupes qui ne contiennent chacun que 10% de voilées, c'est pas grave, on pourra quand même en tirer des conclusions sur les effets de la loi sur le voile puisqu'il y a 90% d’erreur dans les deux.
 
 [:the_rainmaker:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-03-2019 à 22:23:57

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56111985
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 22:34:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Donc tu es en train de nous expliquer que si les critères d'inclusion sont tellement mauvais qu'ils conduisent à constituer deux groupes qui ne contiennent chacun que 10% de voilées, c'est pas grave, on pourra quand même en tirer des conclusions sur les effets de la loi sur le voile puisqu'il y a 90% d’erreur dans les deux.

 

[:the_rainmaker:1]


Les statistiques et les graph parlent d'incidence sur les femmes supposées musulmanes et l'effet de la loi du port du voile. Les groupes ne s'appelent pas "femmes voilées" vs "femmes non voilées". En fait le fait qu'elles porte effectivement le voile ou non ce n'est pas le critère le plus important, la preuve en est un autre groupe de contrôle masculin existe... Et les graphs ressemblent beaucoup à celui du groupes femmes musulmanes. Les auteures expliquent que leur étude parle des nanas car elles étaient doublement au centre des débats pour leur condition de femme, pour leur condition d'appartenance à unr communauté.

n°56112002
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 22:34:52  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Faux! zéro ! nul la conclusion. La conclusion c'est que la pratique de l'islam montre des signes de durcissement ce qui exclue peu peu ses pratiquants surtout dans une société laïque. Avant les musulmans étaient ouverts aux autres maintenant à cause des frères musulmans entre autres ils se renferment dans leur religion archaïque.
Sans l'interdiction du voile ça serait dix fois pire.


 [:stefro]

n°56112026
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 22:38:22  profilanswer
 


Je sais, la vérité fait mal.

 


---------------
RIP  YOKO        
n°56112045
Tammuz
Posté le 22-03-2019 à 22:42:05  profilanswer
 

Kami a écrit :


Les statistiques et les graph parlent d'incidence sur les femmes supposées musulmanes et l'effet de la loi du port du voile. Les groupes ne s'appelent pas "femmes voilées" vs "femmes non voilées". En fait le fait qu'elles porte effectivement le voile ou non ce n'est pas le critère le plus important, la preuve en est un autre groupe de contrôle masculin existe... Et les graphs ressemblent beaucoup à celui du groupes femmes musulmanes. Les auteures expliquent que leur étude parle des nanas car elles étaient doublement au centre des débats pour leur condition de femme, pour leur condition d'appartenance à unr communauté.


 
Résumons : que les femmes étudiées portent le voile ou pas, on n'en sait rien et on s'en fout, et d'ailleurs on observe le même phénomène chez les hommes, qui eux ne portent pas le voile, ça c'est sûr au moins.
 
Conclusion : tout ça est dû à la loi sur le voile.
 
Non, vraiment, c'est d'une rigueur scientifique indiscutable.    [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56112070
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2019 à 22:46:46  profilanswer
 

Kami a écrit :


Les statistiques et les graph parlent d'incidence sur les femmes supposées musulmanes et l'effet de la loi du port du voile. Les groupes ne s'appelent pas "femmes voilées" vs "femmes non voilées". En fait le fait qu'elles porte effectivement le voile ou non ce n'est pas le critère le plus important, la preuve en est un autre groupe de contrôle masculin existe... Et les graphs ressemblent beaucoup à celui du groupes femmes musulmanes. Les auteures expliquent que leur étude parle des nanas car elles étaient doublement au centre des débats pour leur condition de femme, pour leur condition d'appartenance à unr communauté.


Donc en fait t'es en train de nous dire que depuis 2004 il y a une polarisation, une auto exclusion et un rejet (dans l'ordre qui t'arrange)?

 

C'est cool qu'on ait une étude, on l'avait pas deviné.
Au delà des cohortes bidons, le titre de l'étude et l'axe choisie "la loi sur le voile" est tendancieux.
La loi sur le voile est (ou "peut être" si tu préfères) une conséquence de ce phénomène, et pas l'élément déclencheur.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56112071
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 22:46:47  profilanswer
 

Écoute j'ai tenté de résumer le propos, tu ne. Veux visiblement pas lire. Donc fais ce que tout mec sensé ferait, va lire l'article en question.

n°56112103
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 22:51:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


une conséquence de ce phénomène, et pas l'élément déclencheur.


Ce n'est pas que depuis 2004.
Sinon en fait c'est comme essayer d'identifier l'oeuf ou la poule. Mais chacun des phénomènes nourrit l'autre indéfiniment, et on le voit même ici sur HFR. Polarisation qui va conforter chacun, voire radicaliser certains.

 

Cette étude ne cherche pas à faire du sentimentalisme elle expose un fait quantifié.
Je ne suis pas pour le voile à l'école, mais cette loi s'est inscrite dans un decorum largement défavorable aux musulmans de manière générale ce qui a très logiquement un impact sur  le reste.

n°56112182
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2019 à 23:08:17  profilanswer
 

Kami a écrit :


Ce n'est pas que depuis 2004.
Sinon en fait c'est comme essayer d'identifier l'oeuf ou la poule. Mais chacun des phénomènes nourrit l'autre indéfiniment, et on le voit même ici sur HFR. Polarisation qui va conforter chacun, voire radicaliser certains.

 

Cette étude ne cherche pas à faire du sentimentalisme elle expose un fait quantifié.
Je ne suis pas pour le voile à l'école, mais cette loi s'est inscrite dans un decorum largement défavorable aux musulmans de manière générale ce qui a très logiquement un impact sur le reste.


Le decorum défavorable est peut être étroitement lieu à une augmentation des revendications religieuses...c'est peut être ça qui a très logiquement un impact sur le reste


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56112222
Kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 23:16:05  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Le decorum défavorable est peut être étroitement lieu à une augmentation des revendications religieuses...c'est peut être ça qui a très logiquement un impact sur le reste


Mais l'article l'évoque très bien. Juste que je n'emploierai pas le terme revendication. Les musulmans ne revendiquent rien. Qu'il y a eu une expression plus marquée de la religiosité de la part des musulmans ces vingt dernières années c'est un fait (on en parlait avec Grith, l'islam a papa a laissé place à un islam plus visible et plus à cheval sur certains rites).

 

La part attentats (fin années 90 puis 2001 etc) ont également joué un rôle dans ce cercle vicieux.

n°56112940
deadpool
Posté le 23-03-2019 à 08:49:56  profilanswer
 

On a déjà parlé de cette étude bidon effectivement.
Rien que la méthodologie pour déterminer les filles musulmanes, c'est déjà du grand-guignol.

 

Après oui, je pense quand même que quand on a une pratique religieuse plus rigide, on a plus de chances de faire moins d'études et d'avoir plus d'enfants. C'est un peu l'application des grandes religions pour les femmes en fait. [:master of obvious]

 

Foutre ça sur le dos de la loi contre le voile en revanche... comme dit à l'époque, faut être un peu déficient en logique pour y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 23-03-2019 à 08:51:16

---------------

n°56113104
Kami
pouet
Posté le 23-03-2019 à 09:29:05  profilanswer
 

Tu n'a pas lu bien entendu.
Le titre est mal choisi, la loi sur le voile est un marqueur temporel pour l'étude (avant / après). Ce n'est évidemment pas la loi en tant que telle qui serait la cause unique de tels résultats.
C'est multifactoriel et un des facteurs c'est le repliement des communautés sur elle même.

n°56113112
deadpool
Posté le 23-03-2019 à 09:31:24  profilanswer
 

Kami a écrit :

Tu n'a pas lu bien entendu.
Le titre est mal choisi, la loi sur le voile est un marqueur temporel pour l'étude (avant / après). Ce n'est évidemment pas la loi en tant que telle qui serait la cause unique de tels résultats.
C'est multifactoriel et un des facteurs c'est le repliement des communautés sur elle même.


J'ai lu tout l'article.
Et je parle de l'article original, la publication.
C'est un torchon, faut t'y faire. Un truc avec des limites pareilles, je comprends même pas comment ça a pu être publié.


---------------

n°56113135
deadpool
Posté le 23-03-2019 à 09:36:34  profilanswer
 

Dans le même registre, je suis en train de lire une des sources de ces chercheuses (Meyersson) qui explique que les régimes islamistes favorisent l'éducation des femmes et leur "empowerment" (Ça m'interpelait comme constat).
Explication ? Les femmes vont plus à l'école quand on les voile ou quand l'école n'est pas mixte car leurs parents craignent moins qu'elles soient sollicitées/devergondées.
Et on en tire le constat que je citais plus haut.  [:jeanpierrefoucault:1]


---------------

n°56113179
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 09:48:19  answer
 

deadpool a écrit :

Dans le même registre, je suis en train de lire une des sources de ces chercheuses (Meyersson) qui explique que les régimes islamistes favorisent l'éducation des femmes et leur "empowerment" (Ça m'interpelait comme constat).
Explication ? Les femmes vont plus à l'école quand on les voile ou quand l'école n'est pas mixte car leurs parents craignent moins qu'elles soient sollicitées/devergondées.
Et on en tire le constat que je citais plus haut. [:jeanpierrefoucault:1]


Elle se revendique pas féministe au moins ?

n°56113352
Kami
pouet
Posté le 23-03-2019 à 10:21:50  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Dans le même registre, je suis en train de lire une des sources de ces chercheuses (Meyersson) qui explique que les régimes islamistes favorisent l'éducation des femmes et leur "empowerment" (Ça m'interpelait comme constat).
Explication ? Les femmes vont plus à l'école quand on les voile ou quand l'école n'est pas mixte car leurs parents craignent moins qu'elles soient sollicitées/devergondées.
Et on en tire le constat que je citais plus haut. [:jeanpierrefoucault:1]


Je n'ai lu que la conclusion.. Et l'étude a été menée en Turquie.
D'ailleurs il (Meyersson) conclut ainsi "Further limitations are the specific institutional fea-
tures of Turkey during the 1990s: a local democratic setting with strong secular
institutions which do not automatically generalize to other Muslim societies.
The findings reported here therefore call for further analysis in other institu-
tional settings."

n°56113380
Kami
pouet
Posté le 23-03-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

deadpool a écrit :

On a déjà parlé de cette étude bidon effectivement.
Rien que la méthodologie pour déterminer les filles musulmanes, c'est déjà du grand-guignol.

 

Après oui, je pense quand même que quand on a une pratique religieuse plus rigide, on a plus de chances de faire moins d'études et d'avoir plus d'enfants. C'est un peu l'application des grandes religions pour les femmes en fait. [:master of obvious]

 

Foutre ça sur le dos de la loi contre le voile en revanche... comme dit à l'époque, faut être un peu déficient en logique pour y arriver.


C'est un peu trop facile de balayer une telle étude. Elle a le mérite d'exister et de porter sur une cohorte interessante.
Ensuite la difference entre le groupe a et b (quand on regarde la partie étude en fonction de l'année de naissance) n'est que de quelques mois a un an de différence. En un an, même deux  ans je ne suis pas sûr que les musulmans et musulmanes ont drastiquement changé leurs pratiques pour que ce soit significatif.
Mais le contexte du débat (et encore une fois l'étude s'apesantit la dessus... Mais tu veux pas le comprendre) et la visibilité de l'islam dans notre société laïque ont changé les perceptions.
Une des parties de l'étude évoqué le fait des filles musulmanes qui se sentent coupable ou montrée du doigt sur la question du voile alors que la majorité d'entre elles ne le portent pas.
Ce genre de sentiment d'exclusion du groupe majoritaire a et aurait un impact plus important qu'on ne le pense.

n°56113453
deadpool
Posté le 23-03-2019 à 10:40:41  profilanswer
 

Kami a écrit :


C'est un peu trop facile de balayer une telle étude. Elle a le mérite d'exister et de porter sur une cohorte interessante.


Je te renvoie à la méthodologie utilisée pour constituer cette cohorte par les auteures. Désolé, je suis bien conscient que cette étude te plaît mais c'est de la merde.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR