Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56097837
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:43:23  answer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Quand on aime pas l'islam seulement c'est mal mais quand on est encore moins tolérant et qu'on aime aucune religion, c'est bien :D  

ça s'appelle la cohérence

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:43:23  profilanswer

n°56097875
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:47:18  answer

Il a le droit.

Jakes a écrit :

Je lui reproche d'être zemmour. :o

Bah l'écoute plus alors si il te gêne tant.  [:mooonblooood:3]

n°56097887
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2019 à 15:48:12  profilanswer

Il fait une fixette sur tout ce qui met en péril son modèle idéal de la France, de la nation, etc...
Il est aussi dur avec l'islam, qu'avec l'impérialisme américain, le modèle européen actuel ou la déliquescence du modèle familial patriarcal.
Tant que vous ne comprendrez pas ça, et continuerez avec le reflexe pavlovien "ahhh le raciste", à part être à l'origine de postes stupides et ridicules, il ne sera pas possible de discuter serieusement du personnage et de ses idées qui sont discutables.

A croire que certains préfèrent la solution de facilité pour éviter d'en arriver à une discussion sincère...

n°56097899
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:49:07  answer

mais pour moi, l'islam tel qu'il se présente aujourd'hui parait plus menaçant que les autres religions.

Même si les autres ont leurs lots de zinzin, globalement, l'islam est bien plus en retard sur la vision de la société, globalement les musulmans ne sont pas composés de suffisamment de personne qui ont pris du recul avec la religion, y en a, mais ça représente rien par rapport à ceux qui sont persuadé que l'islam est la réponse à tout, et ça, en europe, et pour moi, c'est très inquiétant.

n°56097904
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 15:49:25  profilanswer

Celà fait longtemps que je pense qu'il déconne complètement et que, effectivement, du coup, je ne l'écoute plus.

Là, je me contente de répondre à ceux qui l'écoutent, comme toi.

n°56097944
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 15:52:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tant que vous ne comprendrez pas ça, et continuerez avec le reflexe pavlovien "ahhh le raciste", à part être à l'origine de postes stupides et ridicules, il ne sera pas possible de discuter serieusement du personnage et de ses idées qui sont discutables.

Voilà, moi je te dis que ce type n'a strictement aucun intérêt intellectuel, qu'il se contente de mettre de l'huile sur le feu, voire dans certains cas d'essayer de lancer l'incendie, donc je ne voie pas de quoi nous pourrions discuter d'intéressant le concernant.

n°56097955
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 15:53:17  answer

Il deconne parce-qu'il critique l'islam ? On revient à ma question initiale où t'as botté en touche.

n°56097956
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2019 à 15:53:22  profilanswer

Jakes a écrit :

L'islamophobie est une forme de racisme que tu le veuilles ou non, tu peux jouer sur les définitions pure et essayer d'expliquer religion différent de race, mais ce n'est que noyer le poisson et refuser d'en reconnaitre le côté raciste.

Dans son essai de 2017, Un racisme imaginaire, Pascal Bruckner écrit :

« L'accusation d'islamophobie n'est rien d'autre qu'une arme de destruction massive du débat intellectuel. Nous sommes les témoins depuis vingt ans de la fabrication d'un nouveau délit d'opinion, analogue à ce qui se faisait, jadis, dans l'Union soviétique contre les « ennemis du peuple ». Les gardiens du dogme veillent de façon sourcilleuse sur la moindre transgression ou allusion. Le simple fait d'évoquer un « problème musulman » vous vaut les foudres des censeurs et des menaces de procès. »

[:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°56097976
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 15:54:43  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà, moi je te dis que ce type n'a strictement aucun intérêt intellectuel, qu'il se contente de mettre de l'huile sur le feu, voire dans certains cas d'essayer de lancer l'incendie, donc je ne voie pas de quoi nous pourrions discuter d'intéressant le concernant.

Oui donc on en revient toujours au même point : n'est pas d'accord avec moi donc je ne veux même pas l'écouter ou en discuter.
Du fascisme 2.0 comme on l'aime.

n°56097996
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 15:55:57  profilanswer

Tu comptes aussi les catos de sens commun et leur refus du mariage pour tous comme faisant partie de ceux qui ont moins de retard sur la vision de notre société ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 15:55:57  profilanswer

n°56098047
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 16:00:03  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu comptes aussi les catos de sens commun et leur refus du mariage pour tous comme faisant partie de ceux qui ont moins de retard sur la vision de notre société ?

A parce que le mariage pour tous (et/ou la PMA pour tous) c'est censé être un indicateur de modernité dans une société ? Selon qui ? jakes ? et si on est pas d'accord on est des attardés ?
Sacrée tyrannie de la pensée, je suis choqué.

n°56098067
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 16:02:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc on en revient toujours au même point : n'est pas d'accord avec moi donc je ne veux même pas l'écouter ou en discuter.
Du fascisme 2.0 comme on l'aime.

Tu es gentil, tu vas m'interdire de ne pas aimer ce qui te plait, bientôt. Et m'obliger à accepter tes idées.

Et donc comme je n'aime pas ce que tu aime, je suis fasciste.

Il est où le fascisme là ?

n°56098092
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2019 à 16:04:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

A parce que le mariage pour tous (et/ou la PMA pour tous) c'est censé être un indicateur de modernité dans une société ? Selon qui ? jakes ? et si on est pas d'accord on est des attardés ?
Sacrée tyrannie de la pensée, je suis choqué.

Et donc tu peux m'expliquer pourquoi les homos ne pourraient pas se marier dans une société où ils vivent en couple depuis des décennies, sans poser le moindre problème ?

n°56098094
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 16:04:35  answer

Jakes a écrit :

t'as vu le reportage d'envoyé spécial sur l'homosexualité en banlieue ?

n°56098117
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 16:07:04  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc tu peux m'expliquer pourquoi les homos ne pourraient pas se marier dans une société où ils vivent en couple depuis des décennies, sans poser le moindre problème ?

Ce n'est pas le sujet du topic.
Je n'ai aucun problème vis à vis du fait qu'ils se marient, je ne m'autorise cependant pas à déclarer ma position comme moderne et d'affirmer que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des attardés.
Encore une fois, ça doit être très pratique de mettre hors jeu tous ceux qui ne pensent pas comme toi, mais quelle tristesse ce manque de stimulation intellectuelle que ça doit t'infliger.

n°56098192
sillage276
Posté le 21-03-2019 à 16:14:23  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà il se contente de taper sur l'islam, il n'est pas du tout critique envers LES religions, il se contente de taper sur celle qu'il n'aime pas.

Il fait une petite fixette sur un groupe d'individu spécifique : racisme.

Et cette haine qui sort de ses propos.....

Pas du tout. J'hésitais à t'écrire que tu as tendance à t'inventer du racisme là où il n'y en a pas, et tu en fait la démonstration.

Dans ce cas là, Zemmour défend le modèle de l'assimilation, il fait donc une fixette sur ceux qui ne s'assimilent pas. Il s'avèrent que les plus gros problèmes de manque d'assimilation viennent de la communauté musulmane, donc c'est vers eux que se dirigent ses critiques.
Cependant, le racisme, c'est critiquer une personne pour ce qu'elle est, en se fondant généralement sur des préjugés.
Ici, Zemmour les critique pour ce qu'ils font, en s'appuyant sur des faits. Cette une différence importante.

Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec sa vision des choses, mais assimiler cela à du racisme est Faux. Je sais que c'est pratique de le qualifier de raciste. C'est le traditionnel appel au racisme ou au fascisme qui permet de tuer instantanément tout débat, afin d'éviter d'avoir à se confronter aux arguments de son adversaire. Mais c'est rarement une bonne idée sur le long terme. Tuer le débat n'a jamais permis de trouver des solutions à un problème.

n°56098283
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 16:23:21  answer

Jakes a écrit :

'fin, si toi ça te dérange pas qu'en plus des cathos, y ai d'autres zinzins qui viennent se rajouter...

je préfère prévenir que guérir, pas la peine de laisser les choses s'aggraver avec le temps. Les cathos sont remis régulièrement à leur place, je vois pas pourquoi l'islam ne serait pas traité de la même manière étend donné que c'est une religion qui fonctionne également sur la croissance de ses disciples, et aujourd'hui, mon constat c'est que l'islam, en france et dans le monde, ne va vraiment pas dans la bonne direction, et je m'en inquiète.

n°56098364
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2019 à 16:29:47  profilanswer

Les 2 dernières histoires d'Etam et Décathlon montrent bien que la bataille est loin d'être gagnée pour notre pays.
Il faut être de plus en plus vigilant si on ne veut pas que notre société dérive vers une religion imposée.

---------------
RIP  YOKO        
n°56098522
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-03-2019 à 16:43:01  profilanswer

Alors moi qui suis d'origine Algérienne, je critique la religion musulmane dans tout son aspect en discutant avec mon cousin qui est pratiquant, je suis raciste ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-03-2019 à 16:45:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56098550
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2019 à 16:46:09  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Alors moi qui suis d'origine Algérienne, je critique la religion musulmane dans tout son aspect en discutant avec mon cousin qui est pratiquant, je suis raciste ? :D

laisses tomber !

le terme islamophobie comparé au racisme, c'est la plus grosse fumisterie de ces 20 dernières années

Fourest a bien raison

---------------
RIP  YOKO        
n°56098579
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-03-2019 à 16:48:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

laisses tomber !

le terme islamophobie comparé au racisme, c'est la plus grosse fumisterie de ces 20 dernières années

Fourest a bien raison

C'est surtout pour combler le manque d'argument que ça crie à l'islamophobie, au racisme etc... Alors qu'eux font pire derrière.  :whistle:

---------------
n°56098620
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 16:53:04  answer

johnny-vulture a écrit :

C'est surtout pour combler le manque d'argument que ça crie à l'islamophobie, au racisme etc... Alors qu'eux font pire derrière. :whistle:

Le probleme, c est d arriver à distinguer les personnes qui sont sincères dont leur approche de la critique de l islam, des religions, et ceux qui se cachent derrière pour assouvir leur besoin d exprimer leur racisme, leur volonté d etre violent avec les musulmans parce qu ils sont musulmans

n°56098673
Gwrach
Posté le 21-03-2019 à 16:59:24  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non toi tu es un collabeur, un traître ou un harki  :love:

n°56099058
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-03-2019 à 17:36:02  profilanswer

Gwrach a écrit :

Non toi tu es un collabeur, un traître ou un harki  :love:

Il manque le marocain. Quand tu critique l'Algérie, on t'insulte de tous les noms  :lol:

---------------
n°56099238
hisvin
Posté le 21-03-2019 à 17:57:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il fait une fixette sur tout ce qui met en péril son modèle idéal de la France, de la nation, etc...
Il est aussi dur avec l'islam, qu'avec l'impérialisme américain, le modèle européen actuel ou la déliquescence du modèle familial patriarcal.

Au final, je ne comprends pas pourquoi il est anti-islam vu que l'Islam le plus dur coche quasiment toutes les cases de son bingo:Patriarcal, anti-américain, anti-européen, anti-capitaliste. Je suis sur qu'il ne verrait même pas la différence avec son fantasme. :o

n°56099362
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 18:10:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Au final, je ne comprends pas pourquoi il est anti-islam vu que l'Islam le plus dur coche quasiment toutes les cases de son bingo:Patriarcal, anti-américain, anti-européen, anti-capitaliste. Je suis sur qu'il ne verrait même pas la différence avec son fantasme. :o

Il n'est pas anti-islam comme peut l'être Jakes par exemple.
Il n'a jamais dit que l'islam c'était de la merde ou que les musulmans étaient des idiots qui avaient un ami imaginaire. Il est anti-islam dans le contexte français car il pense que l'islam n'a pas seulement une dimension religieuse mais aussi politique, sociale et qu'un bon musulman va cocher toutes les cases...ce qui s'oppose frontalement à son idéal français et à l’assimilation qu'il défend.
Que les pays arabes soient islamiques, il s'en cogne.

n°56099452
eldu
Posté le 21-03-2019 à 18:20:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Sauf que pour lui le vrai modèle français digne de ce nom c'est un mélange subtil entre les racines chrétiennes du pays et son "détachement" des valeurs humanistes chrétiennes, en gros pour lui la France s'est créée une chrétienté unique toute particulière.  

On est d'accord ou pas, mais ça reste cohérent avec son rejet de l'islam qui n'a pas du tout les mêmes codes culturels que la France.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°56100132
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-03-2019 à 19:58:51  profilanswer

Le jour où je suis devenu un homme

Citation :

[BLOG You Will Never Hate Alone] J'avais 13 ans. L'âge de la bar-mitsva. Quand on m'a amené de force à la synagogue lire un texte que je ne comprenais même pas.

Bon, c'est du Slate mais c'est vaguement intéressant.
C'est l'histoire d'un gamin qui ne voulait pas faire sa Bar-Mitzvah parce qu'il était trop timide pour lire un passage de la Torah devant sa famille :o

n°56100674
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2019 à 21:05:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sans compter que Zemmour à été condamné pour provocation à la haine raciale...

Parce-qu'il n'avait pas fait appel  [:matnissa:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56100837
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 21:20:35  answer

Oui et maintenant qu'il le fait, la cour de cassation lui donne raison à chaque fois, comme quoi...

Toute façon ce pays c'est n'importe quoi sur le racisme.

n°56101580
freddy021
Posté le 21-03-2019 à 22:17:38  profilanswer

arnyek a écrit :

Le jour où je suis devenu un homme

Citation :

[BLOG You Will Never Hate Alone] J'avais 13 ans. L'âge de la bar-mitsva. Quand on m'a amené de force à la synagogue lire un texte que je ne comprenais même pas.

Bon, c'est du Slate mais c'est vaguement intéressant.
C'est l'histoire d'un gamin qui ne voulait pas faire sa Bar-Mitzvah parce qu'il était trop timide pour lire un passage de la Torah devant sa famille :o

Ca méritait un article de 3 pages
Cette époque d'AW..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56102959
kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 07:35:23  profilanswer

A chaque fois ? Non je te laisse regarder sur le wiki. La cour de cassation a par exemple, sur un ensemble de propos, allégé le nombre de passages sur lesquels il a été bel et bien condamné même après appel.
Donc même si il fait appele on ne lui donne pas toujours raison. Encore heureux.

n°56102962
kami
pouet
Posté le 22-03-2019 à 07:35:53  profilanswer

poutrella a écrit :

Parce-qu'il n'avait pas fait appel [:matnissa:1]

What

n°56103513
volog
Posté le 22-03-2019 à 09:11:21  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà il se contente de taper sur l'islam, il n'est pas du tout critique envers LES religions, il se contente de taper sur celle qu'il n'aime pas.

Il fait une petite fixette sur un groupe d'individu spécifique : racisme.

Et cette haine qui sort de ses propos.....

On n’est pas obligé d’aimer toutes les religions ...

n°56103565
yellowston​e2
Posté le 22-03-2019 à 09:16:33  profilanswer

C'est surtout que ces autres religions, du moins les actions de ceux qui s'en proclament, ne posent pas les mêmes problèmes en France.

n°56103611
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-03-2019 à 09:20:33  profilanswer

Les juifs et chrétiens posent aucun problèmes en France
D'ailleurs les juifs dans les cités, ils existent bientôt plus dans ces territoires annexés

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56103685
Tammuz
Posté le 22-03-2019 à 09:26:52  profilanswer

kami a écrit :

A chaque fois ? Non je te laisse regarder sur le wiki. La cour de cassation a par exemple, sur un ensemble de propos, allégé le nombre de passages sur lesquels il a été bel et bien condamné même après appel.
Donc même si il fait appele on ne lui donne pas toujours raison. Encore heureux.  

A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul jugement en cassation le concernant et la décision de la cour d'appel a été cassée.

Quant à la phrase "La cour de cassation a par exemple, sur un ensemble de propos, allégé le nombre de passages sur lesquels il a été bel et bien condamné", elle n'a pas de sens puisque la Cour de cassation ne juge pas sur le fond et renvoie l'affaire à un nouveau procès en appel.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56105607
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-03-2019 à 11:35:23  profilanswer

Citation :

"Leur code civil, c'est le Coran" : Eric Zemmour relaxé en appel après des propos polémiques sur les musulmans

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 77665.html

Citation :

Zemmour relaxé en appel après des propos polémiques sur les musulmans

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ulmans.php

Ne pleurez pas, il a été relaxé, donc plus condamné comme il l'a dit en face de Bellattar qui essayait de l'enfoncer avec ça comme manque d'argument face à lui.

Donc voilà, dans le fond, dans ce qu'il disait et ce qu'il dit jusqu'au jour d'aujourd'hui il a tout à fait raison.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-03-2019 à 11:39:12

---------------
n°56105869
freddy021
Posté le 22-03-2019 à 11:52:33  profilanswer

Euh non. Ne pas être condamnable ne signifie pas avoir raison hein, ça se saurait :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56106391
deadpool
Posté le 22-03-2019 à 12:45:34  profilanswer

Et heureusement que les juges ne décident pas qui a raison ou non dans l'absolu, d'ailleurs. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56107520
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2019 à 14:31:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Euh non. Ne pas être condamnable ne signifie pas avoir raison hein, ça se saurait :D

il a raison de dire qu'il n'a plus été condamné depuis qu'il fait appel et qu'il va en cassation  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)