Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56113453
deadpool
Posté le 23-03-2019 à 10:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kami a écrit :


C'est un peu trop facile de balayer une telle étude. Elle a le mérite d'exister et de porter sur une cohorte interessante.


Je te renvoie à la méthodologie utilisée pour constituer cette cohorte par les auteures. Désolé, je suis bien conscient que cette étude te plaît mais c'est de la merde.


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 10:40:41  profilanswer
 

n°56113471
deadpool
Posté le 23-03-2019 à 10:42:30  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je n'ai lu que la conclusion.. Et l'étude a été menée en Turquie.
D'ailleurs il (Meyersson) conclut ainsi "Further limitations are the specific institutional fea-
tures of Turkey during the 1990s: a local democratic setting with strong secular
institutions which do not automatically generalize to other Muslim societies.
The findings reported here therefore call for further analysis in other institu-
tional settings."


Oui, les auteures ne l'utilisent pas en précisant cela par contre. Elles énoncent le constat que je citais plus haut, sans préciser que c'est dans le contexte d'une société misogyne et rétrograde.
Entre ça, le titre qu'elles ont choisi et leur méthodologie, ça en dit long sur leur incompétence ou mauvaise foi.


Message édité par deadpool le 23-03-2019 à 10:43:18

---------------

n°56113489
Kami
pouet
Posté le 23-03-2019 à 10:44:43  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je te renvoie à la méthodologie utilisée pour constituer cette cohorte par les auteures. Désolé, je suis bien conscient que cette étude te plaît mais c'est de la merde.


Je ne défends pas particulièrement cette étude. Mais les critiques apportées ne sont pas justes.
Quel est le souci des cohortes ? Choisir des filles nées en France avec un papa né dans un pays musulman pour les deux cohortes (et un groupe de contrôle équivalent pour chacune d'entre elle) ça me parait pas délirant.

n°56113524
deadpool
Posté le 23-03-2019 à 10:51:22  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je ne défends pas particulièrement cette étude.


Ah bah qu'est ce que ça serait si tu la défendais.  [:delarue2]  
 

Citation :

Quel est le souci des cohortes ? Choisir des filles nées en France avec un papa né dans un pays musulman pour les deux cohortes (et un groupe de contrôle équivalent pour chacune d'entre elle) ça me parait pas délirant.


Ah bah si ça te pose pas de problème, effectivement, il n'y a pas de problème.


---------------

n°56113698
Kami
pouet
Posté le 23-03-2019 à 11:24:08  profilanswer
 

Cette approche (imparfaite) est justifiée par l'absence de statistique ethnique et religieuse en France. As tu d'autre approches à proposer ?

n°56113944
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-03-2019 à 12:00:06  profilanswer
 

Kami a écrit :

Cette approche (imparfaite) est justifiée par l'absence de statistique ethnique et religieuse en France. As tu d'autre approches à proposer ?


Pour quelqu'un qui défend que les sciences sociales sont des sciences, je trouve cet argument étonnant.
Dans ce cas là, le "le gardien de prison m'a dit" de Zemmour marche aussi, "faute de mieux".
Quand t'as pas la data pour faire une étude sérieuse, t'en fais pas. Tu t'inventes pas des hypothèses au doigt mouillé.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56114493
D_omi
sourit
Posté le 23-03-2019 à 13:27:48  profilanswer
 

Kami a écrit :


 

Citation :


Une des parties de l'étude évoqué le fait des filles musulmanes qui se sentent coupable ou montrée du doigt sur la question du voile alors que la majorité d'entre elles ne le portent pas.
Ce genre de sentiment d'exclusion du groupe majoritaire a et aurait un impact plus important qu'on ne le pense.



 
 [:transparency]  un peu tiré par les cheveux si je peux me permettre ce mauvais jeu de mot  :o


Message édité par D_omi le 23-03-2019 à 13:28:16

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°56115255
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-03-2019 à 16:29:19  profilanswer
 

Kami a écrit :

Cette approche (imparfaite) est justifiée par l'absence de statistique ethnique et religieuse en France. As tu d'autre approches à proposer ?


Arrêtes de ramer pour defendre une étude complètement bidon, tu attaques la falaise.


---------------
RIP  YOKO        
n°56115808
broddok27
Posté le 23-03-2019 à 17:50:27  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Dans le même registre, je suis en train de lire une des sources de ces chercheuses (Meyersson) qui explique que les régimes islamistes favorisent l'éducation des femmes et leur "empowerment" (Ça m'interpelait comme constat).
Explication ? Les femmes vont plus à l'école quand on les voile ou quand l'école n'est pas mixte car leurs parents craignent moins qu'elles soient sollicitées/devergondées.
Et on en tire le constat que je citais plus haut.  [:jeanpierrefoucault:1]


Ben, on constate dans une étude que les filles de pays du Maghreb sont plus attirés par les filières scientifiques que ne sont les filles dans les pays développés. Pourquoi?  
Perso, je me risquerai à dire que ces filières sont un moyen de trouver un job chez nous et devenir indépendantes. Autrement, elles se font marier dans leur pays, avec des moeurs plus conservatrices. L'islam n'est franchement pas connu pour donner une chance aux femmes. Le catholicisme traditionnel non plus d'ailleurs.  :o

n°56115852
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 17:57:49  answer
 

Pas Sur qu elles aient beaucoup d alternative en meme temps, les sciences sociales doivent pas être très développées dans ces pays :o

 

Mais oui, faire des etudes est le seul moyen de ces filles d échapper à la pression familiale.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 17:57:49  profilanswer
 

n°56116882
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 20:54:07  answer
 

[:marion_declin]

n°56125040
Jakes
Laminak
Posté le 25-03-2019 à 09:47:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'un débat sur le casier judiciaire de Zemmour soit très enrichissant et ait sa place sur ce topic


Ben c'est toi qui polémique sur le fait qu'il n'est pas raciste, alors que la Justice française l'a attaqué et condamné pour "incitation à la haine raciale" (2011).
 
Paie ta mauvaise foi ! Ou explique nous que ton avis est nettement supérieur à celui des juges.
 
 

Spoiler :

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai de gros we de 3 jours et chez moi, contrairement au boulot, tu sais bien que tu es blacklisté.

n°56125087
volog
Posté le 25-03-2019 à 09:50:42  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Ben c'est toi qui polémique sur le fait qu'il n'est pas raciste, alors que la Justice française l'a attaqué et condamné pour "incitation à la haine raciale" (2011).
 
Paie ta mauvaise foi ! Ou explique nous que ton avis est nettement supérieur à celui des juges.
 
 

Spoiler :

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai de gros we de 3 jours et chez moi, contrairement au boulot, tu sais bien que tu es blacklisté.



 
Il a été condamné pour quels propos ?
C est le truc sur le voile dans les banlieues ? Parce que c’est Super soft dans l’absolu
 
Après je pense que zemmour est islamiphobe mais comme bcp de gens qui ont une mauvaise image de l’islam
Cela dit Être islamophobe n’est pas un délit

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 25-03-2019 à 09:55:19
n°56125237
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:01:56  answer
 

c'était sur les 70% de musulmans en prison

n°56125253
volog
Posté le 25-03-2019 à 10:02:51  profilanswer
 


 
Je suis encore plus étonné qu’il ait été condamné sur ca  :lol:

n°56125835
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2019 à 10:48:36  profilanswer
 


 
Il a été condamné car 70 % est en dessous de la réalité ?  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°56125897
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-03-2019 à 10:52:47  profilanswer
 


Raciste donc.
 
Mais bon les juges savent  [:ca m'gaaave:2]

n°56126928
Jakes
Laminak
Posté le 25-03-2019 à 12:17:42  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Raciste donc.
 
Mais bon les juges savent  [:ca m'gaaave:2]


Tu veux dire quoi avec ce souriart ?
 
Que les juges sont débiles parce qu'ils n'ont pas la même opinion que toi ??????

n°56127040
eldu
Posté le 25-03-2019 à 12:33:42  profilanswer
 

Surtout que c'était corroboré par le Telegraph en 2015, mais bon ça doit être un journal facho aussi  :o :
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] isons.html


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°56127691
Sillage276
Posté le 25-03-2019 à 13:48:45  profilanswer
 


 

Jakes a écrit :


Tu veux dire quoi avec ce souriart ?
 
Que les juges sont débiles parce qu'ils n'ont pas la même opinion que toi ??????

Non, qu'il sont juste débiles tout court :o
 

eldu a écrit :

Surtout que c'était corroboré par le Telegraph en 2015, mais bon ça doit être un journal facho aussi  :o :
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] isons.html


Info également citée par le monde en 2008, https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html qui reprenait un article du Washington post (Pas franchement un journal de fachos non plus)
Et cela retrouvé après une recherche d'à peine 30 secondes. Il y en a surement d'autres.
 
Bref, Zemmour semble avoir été condamné pour avoir cité une information qui semble factuelle et qui est déjà parue dans divers journaux. Pourquoi ne pas avoir aussi condamner le journal Le monde ? car c'est juste factuel. La vérité n'est pas raciste.

n°56127734
deadpool
Posté le 25-03-2019 à 13:52:21  profilanswer
 

A-t-on déterminé le nombre de détenus dont le père est né dans un pays du Maghreb pour arriver à cette estimation ? :o


---------------

n°56128239
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2019 à 14:28:10  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Non, qu'il sont juste débiles tout court :o
 


 

Sillage276 a écrit :


Info également citée par le monde en 2008, https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html qui reprenait un article du Washington post (Pas franchement un journal de fachos non plus)
Et cela retrouvé après une recherche d'à peine 30 secondes. Il y en a surement d'autres.
 
Bref, Zemmour semble avoir été condamné pour avoir cité une information qui semble factuelle et qui est déjà parue dans divers journaux. Pourquoi ne pas avoir aussi condamner le journal Le monde ? car c'est juste factuel. La vérité n'est pas raciste.


 
il est évident que sa condamnation n'aurait pas tenu si Zemmour avait fait appel ou au pire ensuite cassation  


---------------
RIP  YOKO        
n°56128473
hisvin
Posté le 25-03-2019 à 14:44:33  profilanswer
 

On va dire que les journaux rapportent un fait, tandis que Zemmour utilise ce fait pour émettre un jugement et/ou une critique à l'encontre d'une communauté.
C'est presque normal que Zemmour se fasse taper sur les doigts.  
 
A l'identique, les journaux peuvent très bien parler de la consanguinité en Algérie qui atteint un niveau absurde mais tu ne peux en tant que personne dire que les algériens sont des consanguins. :o


Message édité par hisvin le 25-03-2019 à 14:45:02
n°56131232
D_omi
sourit
Posté le 25-03-2019 à 18:47:41  profilanswer
 


Citation :

Vidéo de l'attentat de Christchurch : le CFCM porte plainte contre Facebook et YouTube


 
https://amp.france24.com/fr/2019032 [...] ube-nouvel
 
 
 
Il ne me semble pas qu’ils aient fait la même démarche pour d’autres attentats  [:transparency]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°56131289
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 18:53:14  answer
 

ils étaient pas retransmis en direct non ?

n°56131410
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2019 à 19:05:23  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Citation :

Vidéo de l'attentat de Christchurch : le CFCM porte plainte contre Facebook et YouTube

 

https://amp.france24.com/fr/2019032 [...] ube-nouvel

  

Il ne me semble pas qu’ils aient fait la même démarche pour d’autres attentats [:transparency]


En tout cas, ils ont raison.


---------------
RIP  YOKO        
n°56131469
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 19:12:50  answer
 

je sais pas si ils arriveront à grand chose malheureusement

 

pour ceux que ça intéressent, y en a qui causent de la responsabilité de facebook sur le topic Quotidien
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56131424


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2019 à 19:13:09
n°56131701
D_omi
sourit
Posté le 25-03-2019 à 19:37:26  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


En tout cas, ils ont raison.


 
Ah mais complètement. C’est tout aussi dégueulasse de la part de ceux qui les mettent en ligne que de ceux qui les regardent mais il n’y a pas de hériarchie dans l’indignation.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°56132153
Tammuz
Posté le 25-03-2019 à 20:37:25  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Citation :

Vidéo de l'attentat de Christchurch : le CFCM porte plainte contre Facebook et YouTube


 
https://amp.france24.com/fr/2019032 [...] ube-nouvel
 
 
 
Il ne me semble pas qu’ils aient fait la même démarche pour d’autres attentats  [:transparency]


 
Zuckerberg va devoir passer une évaluation psychiatrique.   [:helmut_bar:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56136986
Kami
pouet
Posté le 26-03-2019 à 12:00:26  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Il a été condamné pour quels propos ?
C est le truc sur le voile dans les banlieues ? Parce que c’est Super soft dans l’absolu
 
Après je pense que zemmour est islamiphobe mais comme bcp de gens qui ont une mauvaise image de l’islam
Cela dit Être islamophobe n’est pas un délit


 
 
 

volog a écrit :


 
Je suis encore plus étonné qu’il ait été condamné sur ca  :lol:


 

M_D_C a écrit :


 
Il a été condamné car 70 % est en dessous de la réalité ?  :o  


 
Je suis étonné de voir un double strawman, c'est à dire de vous prendre le bourrichon sur deux faits non vérifiés  [:implosion du tibia]  
Premièrement, Zemmour a deux condamnations actuelles, il aurait suffit d'aller sur Wiki pour voir pour quels propos, mais on dirait que la flemme vous a touché :/
 

Citation :

les contrôles au faciès : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait. »
 
Le MRAP déclore que les origines (et non pas la situation sociale) soient mises en rapport avec le taux de délinquance, et que l’ensemble des personnes partageant les mêmes origines se voient exposées au soupçon d’être des délinquants potentiels, leur origine commune étant présentée comme « criminogène ». Selon le MRAP « en liant les méfaits de ces délinquants à leurs origines - et non pas à des processus de marginalisation sociale, de concentration de la misère dans certaines zones, de ce que certains appellent une « ghettoïsation » de fait -, le journaliste a injurié un groupe de personnes défini par leurs origines »150.
 


Le fait qu'il ne fasse ou pas appel (il ne l'a pas fait) ne change absolument rien ici, il est condamné point.
Ensuite :  

Citation :

e 6 septembre 2016 en promotion pour le lancement du livre Un quinquennat pour rien dans l'émission C à vous sur France 5, Éric Zemmour déclare à propos des musulmans qu'il faut « leur donner le choix entre l'islam et la France »160 et que « tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas », considèrent les jihadistes comme de « bons musulmans »
Le 22 juin 2017, en première instance, il est condamné pour « provocation à la haine » à 5 000 euros d'amendes ainsi qu'à 1 euro symbolique à l’association CAPJPO EuroPalestine et 2 000 euros de frais de justice, le tribunal estimant que ses propos présentent « une gravité incontestable », « stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble

Il a fait appel, il n'a pas été relaxé pour ces propos.
 
Enfin concernant les 70% de musulmans en prison, ces chiffres viennent initialement d'une étude - apparemment certains ici se précipitent pour juger les études de "bidons" - qui n'est même pas une étude mais un reportage du Washington post qui extrapole les données (enfin les estimations) d'une prison pour toutes les prisons françaises, en se basant sur un consensus (lequel? par qui ?) sans jamais citer une seule source.. J'imagine que niveau rigueur on fait mieux. Ce que j'aime aussi dans l'article du Washington Post c'est qu'à la fin "Corinne Gavard" est citée comme étant une chercheuse ayant contribué à l'article...sur linkdin elle est surtout traductrice (actuellement pour AFP). Mouais. Il y a également l'étude de Farhad Kohsrokhavar, basé sur 4 prisons qui oscille entre 50 et 80% de musulmans présumés en prison.C'est également discutable car dans le détail il précise "50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans".  
C'est sûr et certain que les "musulmans" sont surreprésentés dans nos prisons, mais mettre l'islamité aux devants pour expliquer la délinquance ou la criminalité c'est un piège;aux USA les noirs sont également surreprésentés... En fait les études et travaux de Farhad K. sont interessants pour plein de raisons, et le facteur social, la prise en charge des musulmans au niveau carcéral sont surtout étudiés (pénurie d'imams etc ).Reste le fait de la radicalisation qui est un vrai problème et qu'il ne faut surtout pas occulter dans ce débat sensible.
 
Mais ça me fait marrer que l'on se jette sur des chiffres - qui sont peut être vraisemblables - peu vérifiables (d'autres chiffres basés sur des données du ramadan sont beaucoup moins élevés, on tomberait dans les 40% , mais pareil c'est très difficile à quantifier et y trouver une quelconque corrélation) et qu'on crache sur une étude (une vraie) à la méthodo plus robuste.

Message cité 2 fois
Message édité par Kami le 26-03-2019 à 12:00:48
n°56137066
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2019 à 12:09:52  profilanswer
 

Kami a écrit :

 

Mais ça me fait marrer que l'on se jette sur des chiffres - qui sont peut être vraisemblables - peu vérifiables (d'autres chiffres basés sur des données du ramadan sont beaucoup moins élevés, on tomberait dans les 40% , mais pareil c'est très difficile à quantifier et y trouver une quelconque corrélation) et qu'on crache sur une étude (une vraie) à la méthodo plus robuste.


Ptdr
La fameuse étude plus robuste est juste mieux "présentée". C'est du même acabit, du doigt mouillé comme hypothèses de départ sur lesquelles se base tout le reste de la démarche. De la merde donc. Je ne comprends pas comment en toute bonne foi on peut défendre l'une de ces études. Autant je peux comprendre qu'on ait chacun son intuition/perception de la réalité et qu'on la défende, autant mettre en avant le caractère scientifique, la valeur probante d'une étude aussi bancale, c'est de l'escroquerie, ni plus ni moins.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56137114
abonisyah
Posté le 26-03-2019 à 12:15:06  profilanswer
 

Les musulmans sont très certainement surreprésentés dans les prisons. Mais avant d'en tirer des conclusions hâtives rappelez vous que  96% des prisonniers sont des hommes, et pour le coup là les stat sont fiable.

n°56137122
deadpool
Posté le 26-03-2019 à 12:15:59  profilanswer
 

Je tiens à préciser que j'ai justement ironisé sur les chiffres et l'étude.
Et non, la methodo de l'étude n'est pas plus robuste. Le fémur de ma grand mère est plus robuste. :o


---------------

n°56137154
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 12:20:36  answer
 

abonisyah a écrit :

Les musulmans sont très certainement surreprésentés dans les prisons. Mais avant d'en tirer des conclusions hâtives rappelez vous que  96% des prisonniers sont des hommes, et pour le coup là les stat sont fiable.


 [:petitjean:6]  
Merci :o
Plus sérieusement, le rapport a la religion me parait stupide.
Que l'on invoque les origines, l'environnement culturel et économique, oui.
La religion, ce n'est vraiment pas le critère qui me parait pertinent pour évoquer la composition des prisons françaises.
Pourquoi pas la couleur des cheveux, aussi :o
 
Il dirait : "sont massivement issus de l'immigration, principalement nord-africaine et sub-saharienne", cela me paraîtrait bien plus plausible.
Après, je n'irais pas jusqu’à m'avancer à donner un pourcentage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 12:24:09
n°56137286
volog
Posté le 26-03-2019 à 12:43:59  profilanswer
 


 
L’environnement culturel dépend quand même largement de la culture religieuse

n°56137290
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 12:44:37  answer
 

volog a écrit :


 
L’environnement culturel dépend quand même largement de la culture religieuse


Bof.
J'aurais plutôt dit l'inverse.
La culture religieuse dépend de l'environnement culturel.

n°56137451
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2019 à 13:09:13  profilanswer
 


Oui et non
La religion peut être un motif d'autoexclusion de la société et du rejet de ses règles et lois. Comme peut l'être pour certains l'orientation sexuelle, le veganisme ou autre facteur à l'origine d'un sous groupe de population qui revendique une différence forte.
Âpres, évidemment que c'est aussi lié à l'environnement social, économique et culturel de l'individu, un musulman du 5e a très certainement moins de chance de finir en taule que Manuel le portugais baptisé de Trappes.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56138026
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 26-03-2019 à 13:57:54  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Les musulmans sont très certainement surreprésentés dans les prisons. Mais avant d'en tirer des conclusions hâtives rappelez vous que  96% des prisonniers sont des hommes, et pour le coup là les stat sont fiable.


 
Voilà.
 
On peut être d'accord sur le fait qu'une grosse partie de la population carcérale est d'origine nord-africaine ou subsaharienne. Dans ce groupe, on retrouve effectivement un sous-groupe important  dont l'appartenance à une même religion est avérée.
 
Maintenant, est-ce que l'Islam recommande de dealer du shit, faire des braquages ou de cambrioler? Non
 
Ca n'est donc pas le dénominateur commun de l'origine des incivilités, n'en déplaise aux pyromanes de tous bords. L'origine est plutôt à chercher du côté social, certes, mais aussi du côté de l'éducation: beaucoup de parents ont été perdus lorssqu'ils sont arrivés ici, ne sachant pas comment éduquer leurs enfants, étant eux-même déracines: changement d'environnement radical, illétrisme, faible niveau culturel d'origine...
 
J'irai même plus loin: les gens qui se radicalisent en prison, ils "reviennent" vers un islam qu'ils croient originel, mais leur manque de culture de départ fait qu'ils ne savent pas vraiment à quoi ils se raccrochent et dévient facilement, on en voit le résultat.
 
 
Ca discute trop de détails techniques au détriment du fond du problème.

n°56138373
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:21:24  answer
 

une partie du problème vient des chaines satellitaires arabes qui ont commencé y a 30 ans à propager leur merde en france et en europe, et à l'activité sur internet des extrémistes qui poussent les musulmans à avoir une pratique toujours plus rigoristes de leur religion.

 

et personne ne peut rien faire contre ça, y a que les musulmans qui peuvent faire quelque chose pour se sortir de cette impassent qui les mène droit dans le mur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 14:24:48
n°56138574
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 26-03-2019 à 14:35:23  profilanswer
 


 
 
Les chaînes satellitaires ont pas beaucoup d'influence, étant donné que les jeunes générations ne comprennent presque rien à l'arabe.

n°56138586
D_omi
sourit
Posté le 26-03-2019 à 14:36:31  profilanswer
 

Un peu HS mais comme on parlait de lui récemment :  

Citation :

Yassine Belattar en garde à vue après des accusations de menaces et harcèlement


 
https://m.huffingtonpost.fr/amp/201 [...] _23700448/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR