Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54392907
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2018 à 18:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

que l'employeur est libre d'interdire le voile.  
compatible avec les jurisprudences européennes, guidée par le saint empire germanique et phare du monde libre >>>>>> à l'obscure comité de l'onu dans lequel les pays les plus créatifs en traitement inhumains nous font la leçon.

Tu nous fais une Sarkozy, tu veux faire une loi pour un truc qu'on peut déjà faire ?  

Sauf erreur de ma part, concernant des femmes voilées licenciées, les deux derniers arrêts de la cours de cassation ont conclu la même chose. A savoir qu'il est possible d'interdire les signes religieux des employés :

• Le règlement interne de l'entreprise exige la neutralité des employés (neutralité religieuse, politique...)
  • Avec la restriction aux seuls employés en contact avec la clientèle
  • Ce règlement devant être validé par un inspecteur du travail

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 18:09:58  profilanswer

n°54392970
Jakes
Laminak
Posté le 09-09-2018 à 18:19:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

sinon chacun doit avoir le libre arbitre de choisir une religion ou pas n'est pas ?

alors expliquez moi pourquoi on autorise les baptêmes, les coupzizi, les voiles, sur des pauvres enfants qui ne savent à peine parler ou  réfléchir.  

si j'étais président lalalère ....

j'interdis toute pratique religieuse avant 16 ans et je mets obligatoire un enseignement de TOUTES les religions et de l'athéisme  [:volta]  

Bon vendredi à tous  [:taill]

Je plussoie totalement !

Quoique j'aurais plutôt dit 18 ans.

n°54393014
Jakes
Laminak
Posté le 09-09-2018 à 18:26:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, la culture c'est pas le problème AMHA. Le problème c'est le bullshit présenté comme des vérités qui vont à l'encontre de la science. On peut très bien être de "culture chrétienne" ou de "culture musulmane" sans pour autant dire à ses enfants que les dinos n'ont jamais existé. Il ne faut pas tout confondre. Je pense que dès l'école primaire, il devrait y avoir un cours sur les religions et sur toutes les croyances erronées pour damer le pion à tous les curés et tous les imams. Et je suis pour des sanctions pour tous ceux qui continuent à déblatérer des conneries aux enfants.

tout à fait d'accord, l'EN devrait faire des cours pour démystifier le contenu des religions les plus répandues..

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54393033
aroll
Posté le 09-09-2018 à 18:28:56  profilanswer

Je vais essayer de faire court, sur l’essentiel et (presque) sans quote..

Tu affirmes que les cas où l'église savaient (sous entendus dès le départ) sont légions, et pour prouver ça, tu me donnes des liens qui:
1) d’origine, sont de médiapart, le torchon de celui qui vient dire dans «on n’est pas couché» que l’Église (catho donc) reste un danger avant d’accuser charlie hebdo de participer à la guerre contre les musulmans…..
Ce type, et son canard, sont aussi crédible que RT sur l’Ukraine, ou Valeurs actuelles sur la gauche. Si il existait la moindre preuve que la majorité des évêques savaient dès la début,  ils seraient en tôle point. c’est tout le problème, et d’ailleurs remarque que toutes ces accusations sont tellement crédibles que la justice ne parvient toujours pas à trancher.
Tes liens ne disent absolument pas que «les cas où l’Église savait sont légion», que du contraire.  J’ai lu tout ton article, nulle part il n’y est démontré qu’ils savaient tous la plupart du temps, juste des accusations non justifiée et un cas possible (Bayonne), pour lequel la justice est saisie depuis deux ans.
Bref, comme je l’ai dit, il n’y a toujours rien qui prouve que la plupart savaient dès le départ, merci.

Tu sais, ce problème est gravissime, et ces faits son immondes, pas besoin d’y ajouter une couche d’accusations infondées et de généralisation abusive.

Ensuite tu donne un lien sur l’afaire de Juan Carlos Cruz, au Chili. Alors là, bravo, bonne pioche, ça me fait plaisir, ça va dans mon sens.
1)Juan Carlos Cruz a subit ces choses immondes il y a longtemps et l’article précise que le pape «savait» depuis 2015, donc en fait NE savait QUE depuis 2015……… Bref, c’est comme je dis, ça vient le plus souvent bien après les faits.
C’est d’ailleurs (hélas) une constante dans ce genre d’affaire, et pas seulement avec les curés, les victimes se taisent presque toujours au point qu’il a fallu récemment changer la loi pour éviter que la prescription soit presque toujours applicable.
2) Les coupables ont d’abord été sanctionnés, puis, abusé par des promesses de manipulateurs auxquels le pape a cru, il a dans un deuxième temps soutenu un évêque soupçonnés de silence puis, in fine, et après une enquête demandée par le pape lui même, c’est tous les évêques chiliens qui ont du démissionner…..  
Lorsque tu utilises un article sur une affaire évolutive, fait gaffe à ce que la suite ne te donne pas tort, c’est ballot.  
Et puis, personne n’est mieux placé que la victime pour parler de cette affaire, et ça tombe bien , on sait ce qu’il en pense.
http://www.lenversdudecor.org/Juan [...] -suis.html

https://www.ouest-france.fr/societe [...] ay-5779466

Bref, la victime est désormais «fan» du pape, c’est dommage pour toi...

Puis tu donnes un lien concernant l'affaire du père Preynat  et l’affaire Mc Carrick, ENFIN deux cas où la connaissance précoce est possible. Sauf que seule ta généralisation abusive et exempte de justification autre que ta croyance.................

Citation :

Encore une fois, c'est les premiers résultats qui viennent et ils concernent déjà plusieurs dizaines de victimes, plusieurs centaines d'actes, qui étaient pour la plupart connus par les autorités ecclésiastiques.

........................peut laisser croire que tes liens sont une réponse pertinente à mon message. Il n’en est rien, et il reste toujours que de la Chanteuse Barabara (violée par son père et qui n’en a jamais parlé pendant trèèès longtemps) au bedot de ta paroisse (qu’on imagine violé par le curé) les victimes se taisent (quand elles n’enfouissent pas ça dans leur inconscient) et les salauds s’en tirent pendant des décennies, qu’ils soient parents, profs, éducteurs, curés what else, c’est comme ça.

Alors, puisque plus loin tu me dis que tu pourrais sortir quelques dizaines d'articles de plus sans trop de souci, je te dis: fais le, mais attention, pour changer, tu vas montrer des dizaines d’affaires différentes, pas des dizaines d’articles sur la même affaire avec juste quelques généralisations gratuites.

Pour l’apologie de la pédopnhilie dans les années 70 - 80, il ne s’agit pas seulement de l’opinion d’une poignée d’intelectuels qui garderaient ça pour eux, il s’agit surtout de prendre conscience que lorsque des journaux et des signataires (célèbres) de pétitions font publiquement l’apologie de la pédophilie, ça ne provoque pas de réaction particulièrement notable dans la population dans son ensemble. Il y avait donc bien un problème général à ce sujet dans le passé.

Une petite quote quand même parce que c’est savoureux.

deadpool a écrit :

Tu as des capacités de compréhension qui sont terrifiantes.
L'argument, ce n'est pas ça. L'argument c'est qu'il est indigne et honteux de mettre au même niveau de protection le secret professionnel d'un médecin ou d'un avocat (tous deux issus de formations rigoureuses et qui se basent sur des choses qui ne sont pas arbitraires) et le secret d'un curé (qui n'est formé qu'à appliquer un dogme daté et absolument pas en phase avec la société, et qui prétend être un référent moral sur tout un ensemble de sujets dont il n'a pas le moindre commencement d'expérience lui-même).  
C'est indigne et ça devra cesser.  

Donc, un avocat qui sait pertinemment que son client est un violeur d’enfant peut le taire sans problème parce qu’il a reçu une «formation rigoureuse», mais un confesseur qui sait pour un curé, ne peut pas parce que t’aimes pas la religion…………………..  

L’espionnage au Vatican:
Tout livre se laisse écrire, ce n’est pas un gage de vérité. Après, par logique élémentaire, et faute de moyens, il est évident que ton obsession sur ce sujet n’est qu’un fantasme du genre Da Vinci code ou du genre de cette légende débile du Vatican-état-le-plus-riche-du-monde…..

n°54393120
deadpool
Posté le 09-09-2018 à 18:40:31  profilanswer

Je ne prendrai pas la peine de répondre à ce message, tous les éléments de réponse sont dans mes messages précédents, tu es tout à fait libre de te couvrir de ridicule et d'enchaîner les pirouettes. :jap:
Edit : putain tu fais péter le compteur à sophismes, t'es en forme  [:albounet]

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 09-09-2018 à 18:42:42

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54393162
Jakes
Laminak
Posté le 09-09-2018 à 18:46:11  profilanswer

jamere a écrit :

Euh dans ce cas là, il faut remettre ou mettre l'islam à sa place, c'est à dire le soumettre à la république.

Je suis pour, mais on est mal barré, depuis le temps on n'a toujours pas réussi à le faire comprendre à TOUS les catos.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54393245
Jakes
Laminak
Posté le 09-09-2018 à 18:56:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne prendrai pas la peine de répondre à ce message, tous les éléments de réponse sont dans mes messages précédents, tu es tout à fait libre de te couvrir de ridicule et d'enchaîner les pirouettes. :jap:

J'ai failli faire comme lui, moi aussi, j'ai hésité, un peu, entre Mediapart et la bible ! :o  
  [:am7]

---------------
n°54393263
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-09-2018 à 18:59:00  profilanswer

Faut en tenir une sacrée couche pour défendre l'église catholique avec les affaires de pédophilie. Le mec est allumé, bordéliquement.

n°54393273
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-09-2018 à 19:00:04  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut en tenir une sacrée couche pour défendre l'église catholique avec les affaires de pédophilie. Le mec est allumé, bordéliquement.

Son Église est infaillible, c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Elle est parfaite, il n'y a rien à changer :o

n°54397696
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 07:56:22  answer

Réforme de l'islam : un rapport pointe le monopole intellectuel du salafisme
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7794723711

Citation :

Il faut donner les moyens à l'islam de France de se faire entendre face aux discours extrémistes, prône un rapport choc dévoilé par RTL. Réalisé par l'institut Montaigne, il met en lumière la situation actuelle, plutôt inquiétante à lire ses conclusions, car c'est le discours islamiste qui dominerait en France.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 07:56:22  profilanswer

n°54397703
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2018 à 07:58:45  profilanswer

C'est reparti, nouveau rapport de l'Institut Montaigne : pour lutter contre l'islamisme il faut encourager l'enseignement de la langue arabe et superviser la filière halal.  

c'est la logique communautaire qui nous sauvera

n°54397827
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-09-2018 à 08:32:12  profilanswer

n°54397833
aroll
Posté le 10-09-2018 à 08:34:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu as raison de botter en touche, parce que ça fini par se voir que tu n'as aucun autre argument que des accusations gratuites, et des généralisations grossières.....

poutrella a écrit :

Si tu crois que mes message DÉFENDENT l'Église, soit tu ne les as pas lu, soit tu n'y as rien compris, soit tu ments comme l'autre.  
Je corrige des accusations abusives, et non démontrées (donc illégales en fait hein), j'essaye de présenter une vision rationnelle, apaisée et strictement factuelle de la situation, au passage j'ai admis l'existence de cas où l'évêque savait, et je n'ai jamais défendu le moindre violeur, et pour ça, sur ce point là, je te mets au défi de prouver le contraire.

n°54397835
Jahaa_sv
Posté le 10-09-2018 à 08:34:46  profilanswer

Rassurez moi, la taxe halal c'est pour les produits halal, hein, s'il vous plaît.  [:kabouk:3]

n°54397841
_Makaveli_
Posté le 10-09-2018 à 08:36:08  profilanswer

Ca ne fait que montrer que la radicalisation progresse, mais ça on le savait déjà :o

AMHA il doit y avoir aussi du business derrière quand je vois :

Citation :

Notamment le développement du halal bien au-delà des normes alimentaires, avec par exemple l'énorme succès des blogueuses en hidjab ou encore des covoiturages halal, sur le modèle de Blablacar.

---------------
Humanity is overrated
n°54397844
deadpool
Posté le 10-09-2018 à 08:36:31  profilanswer

aroll a écrit :

Tu as raison de botter en touche, parce que ça fini par se voir que tu n'as aucun autre argument que des accusations gratuites, et des généralisations grossières.....

Une succession de sophismes n'est pas un argumentaire. :jap:

---------------
n°54397847
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 08:36:58  answer

OTH a écrit :

C'est reparti, nouveau rapport de l'Institut Montaigne : pour lutter contre l'islamisme il faut encourager l'enseignement de la langue arabe et superviser la filière halal.  

c'est la logique communautaire qui nous sauvera

à la limite, si il se servent de la langue arabe pour leur transmettre les valeurs républicaines, pourquoi pas

n°54397857
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 08:38:54  answer

'fin, ce qui me parait dingue, c'est que la france a pu mater toutes les religions, et il faut que ça soit l'islam qui fasse vaciller nos principes vieux de plusieurs siècle

n°54397860
OTH
Posté le 10-09-2018 à 08:38:59  profilanswer

Nan mais là l'ambition c'est de faire des musulmans français des arabes comme les autres, et pas des Français.  Cette tristesse

n°54397875
deadpool
Posté le 10-09-2018 à 08:41:35  profilanswer

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de la manoeuvre.
Si c'est pour qu'ils ne soient pas influencés par des prêches radicales, je ne suis pas sûr qu'un discours en langue arabe soit très parlant quand on ne parle pas la langue. S'il s'agit de développer l'esprit critique en permettant de lire le coran en langue arabe, pour ne pas en "pervertir" le sens, c'est pas non plus super pertinent car la plupart des saloperies sur lesquelles les djihadistes s'appuient sont bien dans le bouquin.

---------------
n°54397897
OTH
Posté le 10-09-2018 à 08:45:33  profilanswer

C'est surtout pas le boulot de l'État dans le cadre de la loi de 1905

ce sont des cours de français qu'on doit renforcer si besoin, ça permet une bien meilleure intégration qu'apprendre la langue de ses aïeux

Cf le doc "Quartier impopulaire" où le mec, né en France, a vraiment appris à lire à  18 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-09-2018 à 08:47:37
n°54397908
aroll
Posté le 10-09-2018 à 08:47:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Une succession de sophismes n'est pas un argumentaire. :jap:

Encore faudrait-il que tu sois capable de montrer qu'il s'agit d'une succession de sophisme. Tu en es réduit à botter en touche et utiliser des EDL éculés pour t'en sortir...

n°54397937
_Makaveli_
Posté le 10-09-2018 à 08:52:06  profilanswer

OTH a écrit :

C'est surtout pas le boulot de l'État dans le cadre de la loi de 1905

ce sont des cours de français qu'on doit renforcer si besoin, ça permet une bien meilleure intégration qu'apprendre la langue de ses aïeux  

Cf le doc "Quartier impopulaire" où le mec, né en France, a vraiment appris à lire à  18 ans...

'fectivement c'est étrange. C'est un peu comme si on disait pour pour les catholiques faillait apprendre le latin :o

Ils renforcent la notion de communauté musulmane, et ils renforcent le lien musulman = arabe.

---------------
Humanity is overrated
n°54397975
volog
Posté le 10-09-2018 à 09:01:01  profilanswer

est ce que le rapport prone un arrêt de toute immigration musulmane?

n°54398002
OTH
Posté le 10-09-2018 à 09:06:13  profilanswer

L'Institut Montaigne est un think tank libéral,  c'est lui aussi qui proposait l'instauration de jours fériés religieux à la carte

n°54398106
Tammuz
Posté le 10-09-2018 à 09:21:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu nous fais une Sarkozy, tu veux faire une loi pour un truc qu'on peut déjà faire ?  

Sauf erreur de ma part, concernant des femmes voilées licenciées, les deux derniers arrêts de la cours de cassation ont conclu la même chose. A savoir qu'il est possible d'interdire les signes religieux des employés :

• Le règlement interne de l'entreprise exige la neutralité des employés (neutralité religieuse, politique...)
  • Avec la restriction aux seuls employés en contact avec la clientèle
  • Ce règlement devant être validé par un inspecteur du travail

Ben oui, mais le premier président de la Cour de cassation a laissé entendre que la jurisprudence pourrait évoluer parce qu'un comité théodule de l'ONU a dit que c'était mal d'empêcher les bonnes musulmanes d'exprimer leur foi au travail.

C'est ça qui inquiète un peu.    [:dileste:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54398150
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-09-2018 à 09:27:22  profilanswer

raison: islamophobie = racisme pour pas mal de guignol de notre pauvre pays

---------------
RIP  YOKO        
n°54398164
volog
Posté le 10-09-2018 à 09:29:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

raison: islamophobie = racisme pour pas mal de guignol de notre pauvre pays

deux autres raisons:  
- plus facile de canaliser une religion qui a un clergé comme l'est le catholicisme
- l'état etait beaucoup moins doux dans le traitement des problemes religieux

n°54398183
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-09-2018 à 09:31:24  profilanswer

volog a écrit :

deux autres raisons:  
- plus facile de canaliser une religion qui a un clergé comme l'est le catholicisme
- l'état etait beaucoup moins doux dans le traitement des problemes religieux

en effet, je te rejoins sur ces 2 raisons

---------------
RIP  YOKO        
n°54400679
smaragdus
Posté le 10-09-2018 à 13:41:57  profilanswer

Ca va permettre de renforcer la loi 1905 qui est trop permissive

n°54407563
smaragdus
Posté le 11-09-2018 à 02:28:44  profilanswer

La pub de La Manif Pour Tous qui a été distribuée avec l'organe de propagande catholique LaCroix à ses abonnés :

https://reho.st/self/49839cf974aad6311cdcda24a344f1dd7067d0b6.jpg

Nouvelle preuve qu'un bon catho est un catho homophobe.
LMPT étant une organisation politique, ça vous donne une idée du niveau d'objectivité de ce torche-cul qu'est LaCroix

Edit : cette pub a aussi été distribuée avec "Familles chrétiennes"
CQFD

Message cité 4 fois
Message édité par smaragdus le 11-09-2018 à 02:35:15
n°54408065
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-09-2018 à 08:52:02  profilanswer

T'avais pas plus grand comme image ?

n°54408083
paprika
Posté le 11-09-2018 à 08:55:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

La pub de La Manif Pour Tous qui a été distribuée avec l'organe de propagande catholique LaCroix à ses abonnés :

https://reho.st/self/49839cf974aad6 [...] 67d0b6.jpg

LMPT étant une organisation politique, ça vous donne une idée du niveau d'objectivité de ce torche-cul qu'est LaCroix

CQFD

Mais où tu vois de l'homophobie?

n°54408147
volog
Posté le 11-09-2018 à 09:04:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

https://reho.st/self/49839cf974aad6 [...] 67d0b6.jpg

CQFD

Le fameux procès en homophobie

n°54408169
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 09:06:58  answer

smaragdus a écrit :

CQFD

Nouvelle démonstration s'il en était besoin que la Manif pour tous était bien centrée sur les questions de parentalité.

n°54408185
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-09-2018 à 09:09:42  profilanswer

paprika a écrit :

Mais où tu vois de l'homophobie?

Je cherche aussi  [:ti_thom]

n°54408200
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2018 à 09:11:48  profilanswer

Y'a pas une once d'homophobie dans le texte  [:rofl]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54408589
abonisyah
Posté le 11-09-2018 à 09:56:09  profilanswer

Pas d’homophobie juste une vision passéiste de la société. Rien de très surprenant pour un mouvement proche des religieux de la droite et des conservateurs.

n°54408612
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 09:57:40  profilanswer

Ils accordent beaucoup d'importance au père, ça m'étonnerait qu'ils voient un inconvénient à ce qu'il y en ait deux.  [:ekey:1]

---------------
n°54408619
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 09:58:09  answer

abonisyah a écrit :

Pas d’homophobie juste une vision passéiste de la société. Rien de très surprenant pour un mouvement proche des religieux de la droite et des conservateurs.

Imaginer qu'il soit préférable pour un gosse d'avoir un père et une mère est une vision passéiste de la société :D
Je suis fier d'être un vieux réactionnaire je crois.

n°54408643
paprika
Posté le 11-09-2018 à 10:00:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils accordent beaucoup d'importance au père, ça m'étonnerait qu'ils voient un inconvénient à ce qu'il y en ait deux.  [:ekey:1]

[:casper87]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)