Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54366652
Tammuz
Posté le 06-09-2018 à 13:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a aussi une technique pour supprimer ses messages.    [:clooney4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 13:34:09  profilanswer

n°54366803
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 13:47:20  answer

Tammuz a écrit :

ça fait sauter le drapeau

n°54366890
sillage276
Posté le 06-09-2018 à 13:53:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

chambrer un peu c'est bien. Mais donner l'explication pour rendre le message utile c'est encore mieux :o

n°54366894
Tammuz
Posté le 06-09-2018 à 13:53:35  profilanswer

Tant que ça ne le souffle pas, c'est bon.    [:d@emon_666]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54366909
Tammuz
Posté le 06-09-2018 à 13:54:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

chambrer un peu c'est bien. Mais donner l'explication pour rendre le message utile c'est encore mieux :o

Aller dans édition et cocher la case "Effacer ce message".   [:lisandro lopez:4]  

---------------
n°54366938
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 13:56:26  answer

Tammuz a écrit :

Tant que ça ne le souffle pas, c'est bon.    [:d@emon_666]  

:D

n°54368672
hyenal1
Posté le 06-09-2018 à 16:00:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aller dans édition et cocher la case "Effacer ce message".   [:lisandro lopez:4]  

Perso j'avais mis du temps à trouver. C'est écrit tout petit  :(

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54370155
aroll
Posté le 06-09-2018 à 18:25:42  profilanswer

deadpool a écrit :

J'arrive pas à savoir si tu le fais exprès ou pas.
Il ne s'agit pas pour les victimes d'aller se plaindre aux évêques. On sait que ça ne sert à rien vu le nombre d'affaires où ils couvrent leurs subordonnés.

Dans l’immense majorité des cas, c’est pourtant comme ça que l’évêque a appris ce qu’il s’était passé…….

deadpool a écrit :

Il s'agit pour les gradés de l'église de dénoncer ces subordonnés quand ils ont connaissance de ces actes.

Mais bien sûr, sauf que dans l’immense majorité des cas, ils n’ont connaissance de ces actes que longtemps après et là une dénonciation est totalement inutile puisque les faits sont precrits. Il n’y aura aucune suite, aucun procès, peut-être même pas d’enregistrement de plainte. Es-tu au moins capable de comprendre ça?
Prenons un cas concret, celui de Barbarin. Selon ce que l’on sait du dossier, il a été mis au courant des agissements du prêtre concerné en 2007, mais les faits remontent aux années 80…….
Il dénonce à qui à ce moment là?

deadpool a écrit :

Et viens pas me dire qu'ils en ont jamais connaissance,

Ben, mon coco, si tu as des informations dans ce sens, la justice est impatiente de t’entendre parce que justement jusqu’à présent, c’est bien ça qui manque: Des preuves ou même de simples éléments de preuves que les évêques savaient bien avant.

deadpool a écrit :

les mecs qui se font choper, c'est jamais des surprises hein (que ça soit via les confessions

Ben tiens, le mec qui viole un gamin puis qui court chez l’évêque pour lui raconter.  :bounce:  
T’es pas dans le fantasme délirant toi.  :pt1cable:  Tu vis sur quelle planète?  :??:  

deadpool a écrit :

ou l'observation de ces prêtres).

C’est cela oui, et en plus par le KGB du Vatican…. [:prozac]

deadpool a écrit :

Oui voila, il n'a jamais dit que l'homosexualité chez l'enfant relevait de la psychiatrie.

En toute rigueur, personne n’est sûr de ça, et si tu lisais bien TOUT l’article (et dans un journal un peu objectif), tu verrais que même le journaliste n’en est pas sûr du tout.  
Si l’homosexualité est pour lui, une maladie, alors pourquoi faire une différence enfant/adulte, par contre si le propos est de s’inquiéter des souffrances psychiques souvent constatées chez les enfants et pas chez les adultes dans ces cas là, alors c’est beaucoup plus cohérent.

deadpool a écrit :

C'est le complot des médias. En fait il voulait dire qu'il aimait beaucoup les homosexuels, qu'ils étaient normaux et qu'il n'y avait pas lieu de les soigner. Puis le complot des médias a fait le reste.  [:jeanpierrefoucault:1]  

En fait il veut tous les tuer, et il le leur dit ouvertement, comme ici, par exemple:
Selon les propos même d’un chilien homo au quotidien espagnol El Pais en Avril dernier, le pape François lui a dit, en tête à tête : « Juan Carlos, que tu sois gay, ça m’est égal. Dieu t’a fait ainsi et t’aime ainsi et à moi ça m’est égal. Tu dois être heureux d’être comme tu es ».
C’est sûr, c’est mortellement homophobe des trucs comme ça……….

Dernière partie de cet article: https://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°54370252
deadpool
Posté le 06-09-2018 à 18:43:57  profilanswer

aroll a écrit :

Dans l’immense majorité des cas, c’est pourtant comme ça que l’évêque a appris ce qu’il s’était passé…….

Je ne pense pas non.  

aroll a écrit :

Mais bien sûr, sauf que dans l’immense majorité des cas, ils n’ont connaissance de ces actes que longtemps après et là une dénonciation est totalement inutile puisque les faits sont precrits. Il n’y aura aucune suite, aucun procès, peut-être même pas d’enregistrement de plainte. Es-tu au moins capable de comprendre ça?
Prenons un cas concret, celui de Barbarin. Selon ce que l’on sait du dossier, il a été mis au courant des agissements du prêtre concerné en 2007, mais les faits remontent aux années 80…….
Il dénonce à qui à ce moment là?

Il dénonce toujours à la justice. Le mec sera peut-être pas puni mais l'église pourra éventuellement l'être et surtout les victimes pourront être reconnues en tant que victimes.
Et accessoirement, plutôt que de dire "oh ben mince, c'est prescrit, on peut rien faire", il faudrait aussi veiller à virer ces mecs de votre organisation. Histoire qu'ils continuent pas de se servir de l'entreprise pour accéder à des gosses.  
Et puis bon, tu parles, mais les cas de prêtres qui ont juste été mutés ailleurs, c'est pas juste parce qu'il y avait incompatibilité d'humeur avec la bonne hein. Que tu le veuilles ou non, l'église couvre.  

aroll a écrit :

Ben, mon coco, si tu as des informations dans ce sens, la justice est impatiente de t’entendre parce que justement jusqu’à présent, c’est bien ça qui manque: Des preuves ou même de simples éléments de preuves que les évêques savaient bien avant.

Ah ben ça ma couille, c'est pas un problème hein. T'as qu'à voir pas plus tard que ces dernières semaines le scandale en Pennsylvanie.  
De rien.  

aroll a écrit :

Ben tiens, le mec qui viole un gamin puis qui court chez l’évêque pour lui raconter.  :bounce:  
T’es pas dans le fantasme délirant toi.  :pt1cable:  Tu vis sur quelle planète?  :??:

Sur une planète où une religion arriérée et son clergé tout aussi arriéré assurent le secret inviolable de la confession.  

aroll a écrit :

C’est cela oui, et en plus par le KGB du Vatican…. [:prozac]

Pas besoin de clergé pour observer, les religieux sont pas totalement en vase clos non plus, ils interagissent. Pas uniquement quand l'évêque couvre des crimes. :o
Puis bon, tu peux tourner l'idée d'un KGB du Vatican en ridicule, ça a toujours été un lieu sympa niveau espionnage.  

aroll a écrit :

En toute rigueur, personne n’est sûr de ça, et si tu lisais bien TOUT l’article (et dans un journal un peu objectif), tu verrais que même le journaliste n’en est pas sûr du tout.  

Oui bien sûr, le journaliste doute maintenant. Il a sans doute mal compris ou alors il a comploté à l'insu de son plein gré.
Bah écoute, tant qu'il y a des pigeons pour y croire, ma foi. T'es plus à ça près.  

aroll a écrit :

En fait il veut tous les tuer, et il le leur dit ouvertement, comme ici, par exemple:
Selon les propos même d’un chilien homo au quotidien espagnol El Pais en Avril dernier, le pape François lui a dit, en tête à tête : « Juan Carlos, que tu sois gay, ça m’est égal. Dieu t’a fait ainsi et t’aime ainsi et à moi ça m’est égal. Tu dois être heureux d’être comme tu es ».
C’est sûr, c’est mortellement homophobe des trucs comme ça……….

Je vais sans doute te surprendre mais machin (je ne me rappelle plus son nom), l'homme qui se cache derrière le "Pape François", j'en ai rien à branler, ses opinions encore plus. Qu'il claque la bise à un homo en privé ou qu'il aille dans des donjons sadomaso se faire fouetter le cul, je m'en fous. Ce qui m'intéresse, c'est ce que le gars dit et fait dans l'exercice de ses fonctions. Et ce que l'église diffuse comme message et ce qu'elle encourage comme dérives.  

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54370305
Tammuz
Posté le 06-09-2018 à 18:52:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Il dénonce toujours à la justice. Le mec sera peut-être pas puni mais l'église pourra éventuellement l'être.

Pour quel motif ?    [:blinkgt]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 18:52:24  profilanswer

n°54370322
deadpool
Posté le 06-09-2018 à 18:54:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour quel motif ?    [:blinkgt]  

Je parlais pas nécessairement de punition pénale. Mais au moins les gens sauraient à quoi s'en tenir, plutôt que d'être toujours plus pris pour des cons par l'église.

---------------
n°54375346
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-09-2018 à 10:45:12  profilanswer

Drap, il a l'air sympa ce topic pour un dredi.

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°54375374
hyenal1
Posté le 07-09-2018 à 10:46:58  profilanswer

Bonjour monsieur.

Vous n'existez pas.

Au revoir.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54375460
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-09-2018 à 10:53:01  profilanswer

Vaste débat que l'existence du libre arbitre en effet :)

---------------
n°54376884
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-09-2018 à 12:52:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vaste débat que l'existence du libre arbitre en effet :)

T'es le multi de qui ?  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°54377290
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-09-2018 à 13:28:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

T'es le multi de qui ?  :O

C'est mon main celui-là :jap:

Les autres c'est pour le topic seske, le topic flic et le topic des hontes essentiellement :)

---------------
n°54379673
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-09-2018 à 16:42:13  profilanswer

sinon chacun doit avoir le libre arbitre de choisir une religion ou pas n'est pas ?

alors expliquez moi pourquoi on autorise les baptêmes, les coupzizi, les voiles, sur des pauvres enfants qui ne savent à peine parler ou  réfléchir.  

si j'étais président lalalère ....

j'interdis toute pratique religieuse avant 16 ans et je mets obligatoire un enseignement de TOUTES les religions et de l'athéisme  [:volta]  

Bon vendredi à tous  [:taill]

---------------
RIP  YOKO        
n°54379739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-09-2018 à 16:49:23  profilanswer

pour la circoncision, je suis d'accord que ça devrait etre interdit. Pour le reste, je suis plus partagé. Les parents transmettent une culture à leurs enfants, qu'on le veuille ou non, c'est un passage obligé. On est tous le produit de la culture parentale, à la base, même si on a pu la rejeter plus tard ensuite, elle nous a necessairement façonné, au moins en partie.

Tu peux vivre dans une famille athée mais qui te transmettra la culture du football et qui t'obligera à regarder tous les matchs de l'OM ou du PSG alors que ton truc c'est la danse classique. C'est aussi une forme d'aliénation quelque part.
Qu'est ce qu'on peut faire contre ça, sociologiquement ? Pas grand chose à mon avis.
Chacun éduque ses enfants comme il le souhaite, dans le cadre fixé par la loi, mais qui laisse quand même beaucoup de latitudes...
Un enfant est par nature, surtout au début de sa vie, incapable d'avoir un système de pensée et de valeurs suffisament cohérent pour que ça lui permette d'être autonome sans l'aide de quiconque. L'éducation parentale est bien une obligation et la transmission de la culture, à l'interieur de cette éducation, est un effet de bord inévitable. Des parents catho emeneront leur gosse à l'eglise, des parents athées n'inviteront sans doute jamais leur gosse à aller faire le tour de toutes les religions existantes pour voir s'il y en a une qui leur plait. C'est assez naturel de transmettre, même malgré soi, notre culture et nos valeurs morales.

Ou alors on imagine une société dans laquelle les enfants sont enlevés dès la naissance à leurs parents pour etre ensuite éduqués dans un environnement dénué de toute orientation culturelle, qu'elle soit religieuse ou laïque, politique, sociale...etc.

Même dans la pire des sociétés orwelienne, je pense qu'une telle chose ne serait pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-09-2018 à 16:54:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54379931
Tammuz
Posté le 07-09-2018 à 17:07:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

sinon chacun doit avoir le libre arbitre de choisir une religion ou pas n'est pas ?

alors expliquez moi pourquoi on autorise les baptêmes, les coupzizi, les voiles, sur des pauvres enfants qui ne savent à peine parler ou  réfléchir.  

j'interdis toute pratique religieuse avant 16 ans et je mets obligatoire un enseignement de TOUTES les religions et de l'athéisme  [:volta]  

Bon vendredi à tous  [:taill]

Le libre arbitre ne concerne que les majeurs.

Les mineurs sont soumis à l'autorité parentale.

A part les mutilations physiques, qui sont irréversibles et portent atteinte à l'intégrité corporelle, je ne vois pas au nom de quel principe on pourrait interdire d'inculquer à ses enfants des idées religieuses, politiques ou philosophiques.

Tu veux aussi qu'on interdise de parler aux enfants du Père Noël, de la petite souris ou du programme du PS ?    [:panda_man:5]  

---------------
n°54379938
deadpool
Posté le 07-09-2018 à 17:08:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ou alors on imagine une société dans laquelle les enfants sont enlevés dès la naissance à leurs parents pour etre ensuite éduqués dans un environnement dénué de toute orientation culturelle, qu'elle soit religieuse ou laïque, politique, sociale...etc.

Ah ne me tente pas hein  [:gidoin]

---------------
n°54380015
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-09-2018 à 17:14:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tout à fait  :jap:  
L'endoctrinement religieux des enfants devrait être classé dans la maltraitance infantile.

n°54380020
McNulty
Posté le 07-09-2018 à 17:15:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça va être long, à la fin de l'enseignement tu es directement à l'âge de la retraite  :D

n°54380031
deadpool
Posté le 07-09-2018 à 17:16:15  profilanswer

McNulty a écrit :

ça va être long, à la fin de l'enseignement tu es directement à l'âge de la retraite  :D

Un enseignement critique et historique, ça peut aller vite.
Le but est pas de refaire un catéchisme ou autre connerie inutile du genre.

---------------
n°54380067
McNulty
Posté le 07-09-2018 à 17:19:03  profilanswer

quel est l'intérêt de passer en revue tous les contes et légendes ? on sait que l'imagination humaine est fertile....

n°54380084
deadpool
Posté le 07-09-2018 à 17:21:24  profilanswer

McNulty a écrit :

quel est l'intérêt de passer en revue tous les contes et légendes ? on sait que l'imagination humaine est fertile....

Si c'est fait d'un point de vue critique, ça me parait pas totalement inutile.
Ca rejoint un peu l'idée de guerre idéologique de Gilga.

---------------
n°54380239
smaragdus
Posté le 07-09-2018 à 17:38:35  profilanswer

McNulty a écrit :

Noyer la mythologie chrétienne et musulmane au milieu des autres mythologies (grecque, romaine, égyptienne...) ça permet de relativiser ces constructions sociales que sont les religions et de pouvoir lutter efficacement contre ces idéologies néfastes.  
Perso, je déteste les religions pourtant j'ai lu la bible et le coran afin de mieux connaître mon ennemi. Si on enseignait les horreurs et les débilités antiscientifiques contenus dans ces textes à l'école, il y aurait 10 fois moins de croyants.

n°54380674
aroll
Posté le 07-09-2018 à 18:39:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne pense pas non.  

Ben argumentes, alors, montre nous, ET SURTOUT MONTRE À LA JUSTICE PARCE QU’ELLE N’ATTEND QUE ÇA, les si nombreux cas où c’était su dès le départ.  
C’est facile d’accuser comme ça sans jamais apporter le moindre élément concret, ça permet sans doute de te défouler, mais derrière, il n’y a rien, rien de rien, que du vent, que des imprécations, que de malveillance pure.

deadpool a écrit :

Il dénonce toujours à la justice. Le mec sera peut-être pas puni mais l'église pourra éventuellement l'être

Donc l’évêque dénonce le curé à la justice qui lui répond qu’elle s’en fout parce que ça remonte à 20 ans (je rappelle qu’ici on parle uniquement de «à qui dénoncer» lorsque les faits sont prescrits), et apprenant que la justice s’en fout, l’évêque insiste et dit: «mais si vous ne punissez pas le curé, punissez au moins l’Église»…. :pt1cable:   Mais qu’est-ce que c’est que ce délire?  :lol:  

deadpool a écrit :

et surtout les victimes pourront être reconnues en tant que victimes.

Ça c’est très important, mais ça ne passe pas forcément par une dénonciation à une justice qui n’en a rien à carrer, et qui classera immédiatement sans suite.

deadpool a écrit :

Et accessoirement, plutôt que de dire "oh ben mince, c'est prescrit, on peut rien faire", il faudrait aussi veiller à virer ces mecs de votre organisation. Histoire qu'ils continuent pas de se servir de l'entreprise pour accéder à des gosses.  

Je suppose que c’est vers quelque chose comme ça qu’on s’oriente, avec retard, mais j’ai expliqué comment la prise de conscience avait été longue.  

deadpool a écrit :

Et puis bon, tu parles, mais les cas de prêtres qui ont juste été mutés ailleurs, c'est pas juste parce qu'il y avait incompatibilité d'humeur avec la bonne hein. Que tu le veuilles ou non, l'église couvre.  

Des curés, ont juste été mutés ailleurs, des profs ont juste été mutés ailleurs, des éducateurs, moniteurs, etc, ont juste été mutés ailleurs. Ça ne te t’étonne pas cette «standardisation» de réaction? Es-tu incapable d’imaginer qu’il y a derrière tout ça un point commun? Par exemple une même sous évaluation de la gravité? Faut-il alors reparler de la façon dont les intellectuels décrivaient la pédophilie il y a encore peu de temps?

deadpool a écrit :

Ah ben ça ma couille, c'est pas un problème hein. T'as qu'à voir pas plus tard que ces dernières semaines le scandale en Pennsylvanie.  
De rien.  

La justice américaine est particulière, leurs procureurs aussi….  
Cette histoire encore plus, alors attendons déjà de voir ce que ça va donner.  
Sauf que ça ne répond pas à ma question sur TES informations permettant d’être aussi affirmatif pour toutes les affaires.  
Tu devrais contacter le tribunal correctionnel de Lyon, au moins avant le 7 janvier, ils seront ravis, et les victimes aussi, surtout elles d’ailleurs.

deadpool a écrit :

Sur une planète où une religion arriérée et son clergé tout aussi arriéré assurent le secret inviolable de la confession.  

1) Ça ne répond en rien à l’absurdité de ton fantasme qui imagine le curé n’avoir d’autre priorité que d’aller tout raconter à son évêque...  :pfff:   :sarcastic:  
2) Ce secret est logique et naturel, et il n’est pas en cause ici, on peut contourner le problème.

deadpool a écrit :

Pas besoin de clergé pour observer, les religieux sont pas totalement en vase clos non plus, ils interagissent. Pas uniquement quand l'évêque couvre des crimes. :o

Ils interagissent, oui, et alors ça signifie qu’ils se vantent de leurs saloperies?  
Tu restes volontairement dans le flou, mais je te rappelle que tu n’as toujours pas montré de quelle manière on est supposé tout savoir tout de suite.

deadpool a écrit :

Puis bon, tu peux tourner l'idée d'un KGB du Vatican en ridicule, ça a toujours été un lieu sympa niveau espionnage.  

Oh putain…[:prozac] Et c’est quoi après? Ils sont de mèche avec les reptiliens?  :bounce:  

deadpool a écrit :

Oui bien sûr, le journaliste doute maintenant. Il a sans doute mal compris ou alors il a comploté à l'insu de son plein gré.
Bah écoute, tant qu'il y a des pigeons pour y croire, ma foi. T'es plus à ça près.  

Ben lis l’article….  [:lisandro lopez:4]

deadpool a écrit :

Je vais sans doute te surprendre mais machin (je ne me rappelle plus son nom), l'homme qui se cache derrière le "Pape François", j'en ai rien à branler, ses opinions encore plus. Qu'il claque la bise à un homo en privé ou qu'il aille dans des donjons sadomaso se faire fouetter le cul, je m'en fous. Ce qui m'intéresse, c'est ce que le gars dit et fait dans l'exercice de ses fonctions. Et ce que l'église diffuse comme message et ce qu'elle encourage comme dérives.  

Ce qu'il dit en privé, c’est ce qu’il pense réellement or c’est la dessus qu’on l’accuse, et ce dont tu accuses ici l’Église, ben c’est ton fantasme, rien d’autre.

deadpool a écrit :

Je parlais pas nécessairement de punition pénale. Mais au moins les gens sauraient à quoi s'en tenir, plutôt que d'être toujours plus pris pour des cons par l'église.

OK bon, donc tu es toujours dans le fantasme, toujours et tout le temps. À ce niveau là c’est pathologique.

n°54380797
deadpool
Posté le 07-09-2018 à 19:00:44  profilanswer

aroll a écrit :

Ben argumentes, alors, montre nous, ET SURTOUT MONTRE À LA JUSTICE PARCE QU’ELLE N’ATTEND QUE ÇA, les si nombreux cas où c’était su dès le départ.  
C’est facile d’accuser comme ça sans jamais apporter le moindre élément concret, ça permet sans doute de te défouler, mais derrière, il n’y a rien, rien de rien, que du vent, que des imprécations, que de malveillance pure.

Je n'ai pas dit "dès le départ", ça c'est impossible. Par contre, des cas où les gens savaient, il y en a, oui, il faut être complètement ravagé pour le nier.
Un exemple récent est celui de cet évêque ou archévêque du côté de new york.
Mais des exemples dans ce genre, il y en a plein, je ne vais pas te citer toutes les histoires de pédophilie dans l'église, c'est la majorité d'entre elles.  

aroll a écrit :

Donc l’évêque dénonce le curé à la justice qui lui répond qu’elle s’en fout parce que ça remonte à 20 ans (je rappelle qu’ici on parle uniquement de «à qui dénoncer» lorsque les faits sont prescrits), et apprenant que la justice s’en fout, l’évêque insiste et dit: «mais si vous ne punissez pas le curé, punissez au moins l’Église»…. :pt1cable:   Mais qu’est-ce que c’est que ce délire?  :lol:

Ce n'est pas ce que je dis. Le but de l'évêque n'est évidemment pas que l'église soit punie, il tient déjà pas particulièrement à ce que le curé le soit, d'où la couverture institutionnalisée.  

aroll a écrit :

Ça c’est très important, mais ça ne passe pas forcément par une dénonciation à une justice qui n’en a rien à carrer, et qui classera immédiatement sans suite.

Le problème c'est que ça passe par rien. Il faut que l'église se fasse défoncer par la justice comme c'est le cas en Pennsylvanie pour qu'elle daigne "s'excuser". Le reste du temps, même quand les gens se plaignent aux autorités ecclésiastiques ou quand des rumeurs sont rapportées, les plaintes sont ignorées, les victimes niées, les prêtres protégés.  
Je comprends même pas comment on peut défendre une organisation comme celle-là, à vrai dire.  

aroll a écrit :

Je suppose que c’est vers quelque chose comme ça qu’on s’oriente, avec retard, mais j’ai expliqué comment la prise de conscience avait été longue.

On y va à reculons, oui.

aroll a écrit :

Des curés, ont juste été mutés ailleurs, des profs ont juste été mutés ailleurs, des éducateurs, moniteurs, etc, ont juste été mutés ailleurs. Ça ne te t’étonne pas cette «standardisation» de réaction? Es-tu incapable d’imaginer qu’il y a derrière tout ça un point commun? Par exemple une même sous évaluation de la gravité? Faut-il alors reparler de la façon dont les intellectuels décrivaient la pédophilie il y a encore peu de temps?

Je pense que c'est bien moins répandu chez les profs que chez les curés. Si on avait le même ratio de pédophiles chez les profs que chez les curés, ça serait sympa l'éducation nationale.  
Je ne crois pas non plus à ton gimmick des intellectuels, la pédophilie vantée par les intellectuels, c'est sur un laps de temps somme toute assez réduit et il est ubuesque de se servir de ça pour exonérer l'église de ses responsabilités.

aroll a écrit :

La justice américaine est particulière, leurs procureurs aussi….  
Cette histoire encore plus, alors attendons déjà de voir ce que ça va donner.  
Sauf que ça ne répond pas à ma question sur TES informations permettant d’être aussi affirmatif pour toutes les affaires.  
Tu devrais contacter le tribunal correctionnel de Lyon, au moins avant le 7 janvier, ils seront ravis, et les victimes aussi, surtout elles d’ailleurs.

Complot des médias, complot des procureurs et de la justice, évidemment, oui.
Je n'ai pas d'informations précises sur toutes les affaires comme tu t'en doutes, il est un peu vain de se focaliser de demander des sources dans le détail. Je note juste qu'à chaque fois que je lis une histoire de ce genre, des gens savaient, on le trouve dans les articles.
Du reste, c'est pas déconnant que des gens sachent, quand les faits sont perpétrés pendant des années.  

aroll a écrit :

1) Ça ne répond en rien à l’absurdité de ton fantasme qui imagine le curé n’avoir d’autre priorité que d’aller tout raconter à son évêque...  :pfff:   :sarcastic:  
2) Ce secret est logique et naturel, et il n’est pas en cause ici, on peut contourner le problème.

1) Le curé est un membre d'une religion qui érige en absolu le secret de la confession. Il n'y a aucune raison qu'un curé pédophile n'en parle pas en confession. Déjà parce que s'il est vraiment catho, il entend bien se faire pardonner, ensuite parce qu'il sait qu'il ne risque rien. Ce qui nous emmène au second point.
2) Je ne vois pas comment il pourrait être "naturel". Et il n'est pas plus logique. On parle de gens qui ne sont formés à rien si ce n'est un dogme intolérant et empreint d'une moralité datée et qui ne correspond plus à notre société. Foutre ce secret au même niveau que le secret médical, c'est une hérésie et c'est quelque chose qui devra sauter dans les années à venir.  

aroll a écrit :

Ils interagissent, oui, et alors ça signifie qu’ils se vantent de leurs saloperies?  
Tu restes volontairement dans le flou, mais je te rappelle que tu n’as toujours pas montré de quelle manière on est supposé tout savoir tout de suite.

Ils ne se vantent pas nécessairement mais on peut repérer des comportements tendancieux, des regards, des comportements d'enfants posant question.  

aroll a écrit :

Oh putain…[:prozac] Et c’est quoi après? Ils sont de mèche avec les reptiliens?  :bounce:

Je t'invite à te renseigner sur l'espionnage. La diplomatie et l'espionnage, c'est parmi les caractéristiques les plus emblématiques du Vatican depuis la Renaissance au moins.  

aroll a écrit :

Ben lis l’article….  [:lisandro lopez:4]

C'est un complot des médias, tu me dis. Je vais quand même pas lire ces torchons qui sâlissent les propos tolérants de notre bon François.

aroll a écrit :

Ce qu'il dit en privé, c’est ce qu’il pense réellement or c’est la dessus qu’on l’accuse, et ce dont tu accuses ici l’Église, ben c’est ton fantasme, rien d’autre.

Encore une fois, l'homme, je m'en fous. C'est ce qu'il dit dans le cadre de sa fonction qui a un intérêt.

aroll a écrit :

OK bon, donc tu es toujours dans le fantasme, toujours et tout le temps. À ce niveau là c’est pathologique.

Bien sûr, l'église est réputée pour son homophilie.  

---------------
n°54380858
yellowston​e2
Posté le 07-09-2018 à 19:12:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Perso, je déteste les religions pourtant j'ai lu la bible et le coran afin de mieux connaître mon ennemi. Si on enseignait les horreurs et les débilités antiscientifiques contenus dans ces textes à l'école, il y aurait 10 fois moins de croyants.

[:double deuce:2]  ou deux fois plus...c'est une arme à double tranchant...
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 07-09-2018 à 19:12:25
n°54380897
Tammuz
Posté le 07-09-2018 à 19:18:19  profilanswer

McNulty a écrit :

On supprime donc aussi l'enseignement de la littérature ? C'est également plein de choses imaginaires.

---------------
n°54380962
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-09-2018 à 19:27:56  profilanswer

tiens le retour d'un des "Monsieur Sécurité" de LR et maire de Aulnay, déjà mis en cause pour avoir fait bénéficier des largesses de la mairie des organisations religieuses intégristes "parce c'est mieux les jeunes aillent à la mosquée plutôt que de vendre de la drogue"

https://www.marianne.net/societe/au [...] 1536298575

Message édité par OTH le 07-09-2018 à 19:28:32
n°54381011
Tammuz
Posté le 07-09-2018 à 19:34:32  profilanswer

OTH a écrit :

le McDo de Marseille ne deviendra pas un resto chinois hallal  

https://www.marianne.net/societe/vi [...] -fast-food

Du coup, ils vont en faire quoi, une rôtisserie végane hindouiste ?   [:boy a:5]  

---------------
n°54381024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2018 à 19:36:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

pour la circoncision, je suis d'accord que ça devrait etre interdit. Pour le reste, je suis plus partagé. Les parents transmettent une culture à leurs enfants, qu'on le veuille ou non, c'est un passage obligé. On est tous le produit de la culture parentale, à la base, même si on a pu la rejeter plus tard ensuite, elle nous a necessairement façonné, au moins en partie.

Ouai, la culture c'est pas le problème AMHA. Le problème c'est le bullshit présenté comme des vérités qui vont à l'encontre de la science. On peut très bien être de "culture chrétienne" ou de "culture musulmane" sans pour autant dire à ses enfants que les dinos n'ont jamais existé. Il ne faut pas tout confondre. Je pense que dès l'école primaire, il devrait y avoir un cours sur les religions et sur toutes les croyances erronées pour damer le pion à tous les curés et tous les imams. Et je suis pour des sanctions pour tous ceux qui continuent à déblatérer des conneries aux enfants.

---------------
Expert en expertises
n°54381161
McNulty
Posté le 07-09-2018 à 19:54:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

On supprime donc aussi l'enseignement de la littérature ? C'est également plein de choses imaginaires.

c'est pas ce que je voulais dire, je parlais d'expliquer chaque religion une à une, décrire le schéma de l'arnaque suffit, au final c'est toujours le même modèle...

n°54381167
deadpool
Posté le 07-09-2018 à 19:54:45  profilanswer

aroll a écrit :

Je suis désolé j'y reviens mais donc le mec qui croit en un barbu qui se soucie de ce qu'il fait, qu'un gars a ressuscité ou a marché sur l'eau se permet de se moquer de ce genre de croyances ?  [:donkeyshoot]  
Les reptiliens et compagnie, ce sont justement des croyances équivalentes aux tiennes.

Le fait qu'il y ait eu (et qu'il y ait sans doute encore) des espions au Vatican, c'est un fait documenté. Et c'est plutôt normal, du reste.

---------------
n°54382816
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-09-2018 à 23:19:49  profilanswer

Corse: un soignant menacé pour avoir demandé à une femme d'enlever son voile

Citation :

Un professionnel de santé en Haute-Corse a été menacé mercredi par un homme armé qui s'est présenté comme le mari d'une femme voilée à laquelle le soignant avait demandé de retirer sa burqa, selon des sources concordantes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -voile.php

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 07-09-2018 à 23:20:25
n°54383334
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-09-2018 à 00:24:38  profilanswer

OTH a écrit :

Corse: un soignant menacé pour avoir demandé à une femme d'enlever son voile

Citation :

Un professionnel de santé en Haute-Corse a été menacé mercredi par un homme armé qui s'est présenté comme le mari d'une femme voilée à laquelle le soignant avait demandé de retirer sa burqa, selon des sources concordantes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -voile.php

Si même en Corse ça arrive  [:duck69:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54383368
sillage276
Posté le 08-09-2018 à 00:28:32  profilanswer

C'est vraiment n'importe quoi. il est censé ausculter la patiente comment, si elle ne peut même pas enlever sa burqa ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sillage276 le 08-09-2018 à 00:29:10
n°54383555
deadpool
Posté le 08-09-2018 à 01:17:02  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi. il est censé ausculter la patiente comment, si elle ne peut même pas enlever sa burqa ? :??:

Certains patients réclament une infirmière (ou une medecin, une soignante, on se comprend).

Message édité par deadpool le 08-09-2018 à 01:17:38

---------------
n°54383575
smaragdus
Posté le 08-09-2018 à 01:22:57  profilanswer

Et si on laissait faire le darwinisme ?  :??:

n°54383668
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 02:59:08  answer

smaragdus a écrit :

Noyer la mythologie chrétienne et musulmane au milieu des autres mythologies (grecque, romaine, égyptienne...) ça permet de relativiser ces constructions sociales que sont les religions et de pouvoir lutter efficacement contre ces idéologies néfastes.  

Je ne pense pas non :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)