Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9393643
ftikai
Posté le 03-09-2006 à 00:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour nos amis qui me refilent les liens sur les trucs isralo-palestiens, je leur dis merci.  Mais pour le moment, je m'intéresse qu'aux actions kurdes.

On pourrait en discuter si vous voulez.  Et si vous avez des liens "intéressants", c'est encore mieux.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 00:08:51  profilanswer

n°9423618
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 06-09-2006 à 10:19:11  profilanswer

otin a écrit :

j'ai plus de chance de mourir d un cancer des poumon mais je n'areterai pas de fumer demain  :D  
ceci dit il faut bien faire quelque chose contre la menace terroriste  
meme si cela reste inbstrumentalisé par l'etat, la menace est qd meme bien reelle.. :(

oui la menace est bien réelle et pour cause : les remèdes envisagés (entre autres démocratiser de force des peuples primitifs à coup de B52) ne font qu'amplifier la menace.

ps : arrête de fumer amigo, ça en vaut pas la peine ;)  

n°9452283
hutch54
Posté le 09-09-2006 à 09:43:31  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

oui la menace est bien réelle et pour cause : les remèdes envisagés (entre autres démocratiser de force des peuples primitifs à coup de B52) ne font qu'amplifier la menace.

Le pb est que ce n'est pas forcément le cas (B52) en effet le terrorisme maintenant est orienté vers le religieux, donc il y a plus besoin de l'excuse de territoire pour faire du terrorisme, il y a maintenant l'excuse de Dieu, et face à ça ben on peut pas grand chose.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9454179
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-09-2006 à 15:51:44  profilanswer

Bonjour ,

avez vous vu le reportage sur fr3 , hier soir à propos des attentats du 11/09/2001 ?

Si oui , ma conclusion est que cette menace terroriste est vraiment le probleme numero 1 pour nos sociétés ouvertes .

Ces gens la sont près à tout pour nous faire plier . :sweat:

n°9456738
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-09-2006 à 22:45:16  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bonjour ,

avez vous vu le reportage sur fr3 , hier soir à propos des attentats du 11/09/2001 ?

Si oui , ma conclusion est que cette menace terroriste est vraiment le probleme numero 1 pour nos sociétés ouvertes .

Ces gens la sont près à tout pour nous faire plier . :sweat:

Ben c'est pas avec les actions menés en Irak, Palestine, Liban, Tchétchénie et autres qu'on va arranger ce problème, loin de là . . .

n°9457021
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-09-2006 à 23:23:24  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben c'est pas avec les actions menés en Irak, Palestine, Liban, Tchétchénie et autres qu'on va arranger ce problème, loin de là . . .

Face à des integristes dont la religion leur dit que les juifs doivent tous être tués et qui prescrit la guerre sainte contre tous les infideles qui ne se soumettent pas  , je ne vois pas d'autre solutions que celles prises par les gouvernements democratiques , qui sont quoi que l'on en dise les notres et que nous devont soutenir même si la violence est la pire des solutions .

Comme disait quelqu' un : la democratie est la pire des modes de gouvernements à l'exception de tous les autres .

n°9457183
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-09-2006 à 23:48:29  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Face à des integristes dont la religion leur dit que les juifs doivent tous être tués et qui prescrit la guerre sainte contre tous les infideles qui ne se soumettent pas  , je ne vois pas d'autre solutions que celles prises par les gouvernements democratiques , qui sont quoi que l'on en dise les notres et que nous devont soutenir même si la violence est la pire des solutions .

Comme disait quelqu' un : la democratie est la pire des modes de gouvernements à l'exception de tous les autres .

Et là j'ose : quelle est cette réligion ?

n°9457248
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-09-2006 à 23:58:12  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et là j'ose : quelle est cette réligion ?

:whistle:  :whistle:  :whistle:  

n°9457264
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-09-2006 à 00:00:16  profilanswer

que de dire de plus, pas étonnant que ce soit la merde en ce bas monde !

n°9457278
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 00:01:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

que de dire de plus, pas étonnant que ce soit la merde en ce bas monde !

Ne perds pas espoir.

Allez , hauts les coeurs !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 00:01:49  profilanswer

n°9457368
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 00:17:52  profilanswer

Pour répondre à ta question , je pense qu'il n'est pas necessaire que je te rappelle ce qu' a dit le president de l'iran , avec la benediciton  

des plus hautes autorités religieuses de son pays .

Cela te va comme reponse ?

n°9457866
ftikai
Posté le 10-09-2006 à 01:57:59  profilanswer

Quelle est la meilleure façon de manipuler un homme?  Lui faire peur.

n°9458432
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 09:21:18  profilanswer

Je prefere avoir peur et être en securité que l'inverse qui s'appelle de la folie .

n°9458884
nouveau me​mbre
Posté le 10-09-2006 à 11:30:12  profilanswer

je ne suis pas surpris par les résultats du sondage !

une chose m'interpelle quand même. des guerres ce passent ce moment à cause de lui, et que des personnes se trouvant sur des forums ne trouvent pas ça dangeureux, je dis bizarre

n°9459082
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 11:55:02  profilanswer

lordofthesith a écrit :

On peut difficilement employer un "on" identificateur et homogène. Nous ne sommes pas les USA, ni Israel, ni la Russie. Par contre c qui est évident, c'est que le conflit israelo palestinien est un prétexte bien pratique à une bonne part du terrorisme. Ça devrait donc être une de nos priorités de résoudre ce conflit, et les accords potentiels existent (Genève, notamment).

jeanjean15 a écrit :

Face à des integristes dont la religion leur dit que les juifs doivent tous être tués et qui prescrit la guerre sainte contre tous les infideles qui ne se soumettent pas  , je ne vois pas d'autre solutions que celles prises par les gouvernements democratiques

Les démocraties n'ont pas toutes les mêmes "solutions".

Certaines font la guerre, d'autres sont passives, d'autres encore s'impliquent pour aider les pays qui en ont bsoin, etc etc.

Ce qui est évident, c'est bien entendu que les démocraties ne doivent pas céder au chantage terroriste, au chantage des otages, au chantage nucléaire, au chantage des menaces, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-09-2006 à 12:00:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9459104
spartak01
Posté le 10-09-2006 à 11:58:11  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Je prefere avoir peur et être en securité que l'inverse qui s'appelle de la folie .

La paranoïa, et ses conséquences sécuritaires, est une forme de folie... :ange:  

n°9461924
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2006 à 18:58:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Quelle est la meilleure façon de manipuler un homme?  Lui faire peur.

ce qui est marrant, c'est que tout le mone cherche à faire peur à tout le monde:

peur de l'insécurité
peur du libéralisme
peur de l'invasion culturelle
peur des élites qui nous manipulent  
...

n°9461947
quintu
2+2=5
Posté le 10-09-2006 à 19:02:00  profilanswer

zyx a écrit :

ce qui est marrant, c'est que tout le mone cherche à faire peur à tout le monde:

peur de l'insécurité
peur du libéralisme
peur de l'invasion culturelle
peur des élites qui nous manipulent
...

quand on a peur on reflechit moins, on consomme plus, et on ferme nos gueules pour prier.
on a tout a y gagner. [:itm]

n°9461970
Paysan_fou
Posté le 10-09-2006 à 19:05:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut difficilement employer un "on" identificateur et homogène. Nous ne sommes pas les USA, ni Israel, ni la Russie. Par contre c qui est évident, c'est que le conflit israelo palestinien est un prétexte bien pratique à une bonne part du terrorisme. Ça devrait donc être une de nos priorités de résoudre ce conflit, et les accords potentiels existent (Genève, notamment).

Les démocraties n'ont pas toutes les mêmes "solutions".

Certaines font la guerre, d'autres sont passives, d'autres encore s'impliquent pour aider les pays qui en ont bsoin, etc etc.

Ce qui est évident, c'est bien entendu que les démocraties ne doivent pas céder au chantage terroriste, au chantage des otages, au chantage nucléaire, au chantage des menaces, etc.

Comme tu les dis, cette guerre est un prétexte et non une raison. Même si elle se resoud, les terroristes trouveront d'autres prétextes. C'est pas le fait qu'on ne résolve pas cette guerre et/ou celle en irak ou la tchétchénie qui arretera le terrorisme.

n°9462031
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2006 à 19:14:45  profilanswer

quintu a écrit :

quand on a peur on reflechit moins, on consomme plus, et on ferme nos gueules pour prier.
on a tout a y gagner. [:itm]

Il y a aussi que la peur est un argument facil de persuasion. La peur permet d'éluder tout débat et au sauveur, d'emporter le suffragess sans combattre. Par contre, je ne pense pas que la peur pousse à la consomation ... Ah si, les peur de la nouriture empoisonée qui pousse à consomer du bio  :o

n°9462055
quintu
2+2=5
Posté le 10-09-2006 à 19:18:50  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a aussi que la peur est un argument facil de persuasion. La peur permet d'éluder tout débat et au sauveur, d'emporter le suffragess sans combattre. Par contre, je ne pense pas que la peur pousse à la consomation ... Ah si, les peur de la nouriture empoisonée qui pousse à consomer du bio   :o

non non, la peur pousse a la consommation.
les gens font des reserves de bouffe, ont moins tendance a regarder les prix etc etc etc.

n°9462063
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-09-2006 à 19:20:21  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Pour répondre à ta question , je pense qu'il n'est pas necessaire que je te rappelle ce qu' a dit le president de l'iran , avec la benediciton  

des plus hautes autorités religieuses de son pays .

Cela te va comme reponse ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ? L'Iran est chiite qui est une minorité dans l'islam dans le monde et tu la mets comme fer de lance de l'Islam dans le monde et tu enfonces encore le clou en prenant pour argent comptant l'interprétation à la lettre des intégristes réligieux !

n°9462361
nouveau me​mbre
Posté le 10-09-2006 à 20:13:39  profilanswer

quand tu as des gens qui tue partou dans le monde. même si tu a plus de chance de gagner au loto, tu es menacé, tu n'as pas a subir le racisme, l'homophobie mm si tu as peu de mal chance. là c'est pareil nous ne pouvons pas accepter cette exeption !

quant a parler des moeyens utilisés pour le combatre, là nous pouvons en parler  

n°9462365
angellus2
Posté le 10-09-2006 à 20:14:25  profilanswer

nouveau membre a écrit :

quand tu as des gens qui tue partou dans le monde. même si tu a plus de chance de gagner au loto, tu es menacé, tu n'as pas a subir le racisme, l'homophobie mm si tu as peu de mal chance. là c'est pareil nous ne pouvons pas accepter cette exeption !

quant a parler des moeyens utilisés pour le combatre, là nous pouvons en parler

tu as raison, quels salauds ces americains :o

n°9462724
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 20:52:18  profilanswer

quintu a écrit :

non non, la peur pousse a la consommation.
les gens font des reserves de bouffe, ont moins tendance a regarder les prix etc etc etc.

Pas forcément. Elle peut aussi stimuler, comme sa grande copine l'incertitude, l'épargne.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9462726
nouveau me​mbre
Posté le 10-09-2006 à 20:52:31  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu as raison, quels salauds ces americains :o

les intégristes irakiene et afgans sont le monde entier pour toi  :??:  

tu veux que je te donne la liste des pays touché par les attentats terroristes ilslamistes. mais tu as raison ils n'ont pas l'espris raciste, ils tuent aussi bien en angleterre qu'en turquie en passant par l'idonésie en repassant par l'égipte, en fesant un crochet pas l'algérie et le maroc pour finir au kénia, et je ne te parle pas biensur de l'espagne la france, l'irak, l'afganistan, le pakistan etc...........

n°9462740
nouveau me​mbre
Posté le 10-09-2006 à 20:53:30  profilanswer

ho je suis ballo j'ai oublié les usa

n°9463220
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-09-2006 à 21:33:06  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis ? L'Iran est chiite qui est une minorité dans l'islam dans le monde et tu la mets comme fer de lance de l'Islam dans le monde et tu enfonces encore le clou en prenant pour argent comptant l'interprétation à la lettre des intégristes réligieux !

Et toi tu rends compte que tu dis que des integristes n' appliquent pas leur religion .  

C'est même exactement la définition du mot  integriste .

Mais peut être que tu en sais plus qu'eux sur leur religion et ils vont te demander conseil .

n°9465012
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2006 à 00:16:31  profilanswer

intégrisme

intégrisme nom masculin
Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom d'un respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution. Intégrisme catholique, musulman.

intégriste

intégriste adjectif et nom  
1. Relatif à l'intégrisme ; partisan de l'intégrisme.  
2. Fig. Qui fait preuve d'intransigeance, d'un purisme excessif.

(c) Larousse.

Message édité par Wendigo le 11-09-2006 à 00:17:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9465087
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-09-2006 à 00:26:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas forcément. Elle peut aussi stimuler, comme sa grande copine l'incertitude, l'épargne.

+1, l'avenir est incertain => on se construit une réserve de marge de manoeuvre => on épargne. On prend une voiture plus modeste et supposée plus fiable (succès de la Logan), on a, c'est vrai tendance à investir dans la pierre (une des raison de l'augmentation du prix des logement)

n°9465327
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-09-2006 à 01:16:16  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et toi tu rends compte que tu dis que des integristes n' appliquent pas leur religion .  

C'est même exactement la définition du mot  integriste .

Mais peut être que tu en sais plus qu'eux sur leur religion et ils vont te demander conseil .

Les intégristes appliquent une réligion sous une interprétation qui les arrangent, c'est pas dure à comprendre ca !

n°9467370
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 12:54:44  profilanswer

religions et traditions.... nuance nuance.

les traditions sont un ensemble de moeurs d'ordre culturel ET religieux.

un integriste est un fervant defenseur des traditions, qui incluent la religion.

etre integriste est-ce necessairement l'etre QUE religieusement parlant? (question serieuse)

toutes les traditions ne sont pas QUE religieuse.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9467705
nouveau me​mbre
Posté le 11-09-2006 à 13:37:50  profilanswer

Ma ville en ruines

Il y a un cercle de sang rouge
Sur le sol sombre et froid
Et la pluie tombe
Les portes de l'église claquent au vent
Je peux entendre la chanson de l'orgue
Mais les fidèles sont partis
Ma ville en ruines
Ma ville de ruines

Maintenant les doux voiles de la pitié
Dérivent à travers les arbres du soir
De jeunes types au coin de la rue
Comme les feuilles des arbres éparpillées
Les volets clos
Les rues vides
Pendant que mon frère est à genoux
Ma ville de ruines
Ma ville en ruines

Allez, relève -toi !  
Allez, relève -toi !

Et puis il y a des larmes sur l'oreiller
Chérie, où nous dormions
Et tu as pris mon cœur quand tu es partie
Sans tes baisers doux
Mon âme est perdue, mon ami
Maintenant dis-moi comment repartir à zéro ?
Ma ville est en ruine
Ma ville est en ruine

Maintenant de ces mains
Je prie le Seigneur
De ces mains
Je prie pour avoir la force, Seigneur
De ces mains
Je prie pour avoir la foi, Seigneur
De ces mains
Je prie pour ton amour, Seigneur
De ces mains
De ces mains
Je prie pour ton amour, Seigneur
De ces mains  
Je prie pour avoir la foi, Seigneur
De ces mains

Allez, relève-toi !
Relève-toi !

bruce springsteen

en mémoir aux victimes du 11 septembre

n°9468081
angellus2
Posté le 11-09-2006 à 14:26:33  profilanswer

nouveau membre a écrit :

les intégristes irakiene et afgans sont le monde entier pour toi :??:  

tu veux que je te donne la liste des pays touché par les attentats terroristes ilslamistes. mais tu as raison ils n'ont pas l'espris raciste, ils tuent aussi bien en angleterre qu'en turquie en passant par l'idonésie en repassant par l'égipte, en fesant un crochet pas l'algérie et le maroc pour finir au kénia, et je ne te parle pas biensur de l'espagne la france, l'irak, l'afganistan, le pakistan etc...........

les victimes civiles des "guerres chirurgiquales" US ont fait plus de mort que le 11/09 ou que les autres attentats ayant touchés les pays occidentaux.
quand aux victimes arabes des terroristes islamistes, avant le 11/09, personne ne s'en souciait (pense aux predicateurs en GB qui faisaient ce qu'ils voulaient juste parce que ca n'entravait pas les interet des gouvernements), alors ton petit couplet bien pensant sur les victimes des attentats me parait un peu deplacé

n°9468168
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 14:37:14  profilanswer

Z'avez fini d'employer le mot "bien-pensant" à toutes les sauces, ça ne veut plus rien dire :pfff:

n°9469900
nouveau me​mbre
Posté le 11-09-2006 à 18:20:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

les victimes civiles des "guerres chirurgiquales" US ont fait plus de mort que le 11/09 ou que les autres attentats ayant touchés les pays occidentaux.
quand aux victimes arabes des terroristes islamistes, avant le 11/09, personne ne s'en souciait (pense aux predicateurs en GB qui faisaient ce qu'ils voulaient juste parce que ca n'entravait pas les interet des gouvernements), alors ton petit couplet bien pensant sur les victimes des attentats me parait un peu deplacé

le message bien pensant sur des victimes ne me gène pas au contraire.

maintenant la responsabilité indirecte de certains pays occidentaux est évidente. Mais n'aurais tu pas été le premier a crier au scandal, avant le 11/9, si les anglais avaient arrété des islmistes. et en plus sous quelle charge. appelle a la haine racial, oui peut etre c'est reculer pour mieux sauter.
maintenant c'est certes pas mieux mais c'est plus clair.

LooSHA a écrit :

Z'avez fini d'employer le mot "bien-pensant" à toutes les sauces, ça ne veut plus rien dire :pfff:

oui tu as raison  :)  

n°9470238
angellus2
Posté le 11-09-2006 à 19:10:36  profilanswer

nouveau membre a écrit :

le message bien pensant sur des victimes ne me gène pas au contraire.

maintenant la responsabilité indirecte de certains pays occidentaux est évidente. Mais n'aurais tu pas été le premier a crier au scandal, avant le 11/9, si les anglais avaient arrété des islmistes. et en plus sous quelle charge. appelle a la haine racial, oui peut etre c'est reculer pour mieux sauter.
maintenant c'est certes pas mieux mais c'est plus clair.

oui tu as raison  :)

et non justement, c'est mal me connaitre

n°9470298
nouveau me​mbre
Posté le 11-09-2006 à 19:18:16  profilanswer

non tu as raison. je rectifie, tout le monde aurait crié au scandal.  

maintenant en france il y a des problèmes, personne ne veut les résoudres, de peur de la bonne conscience, et si dans quelques temps nous avions des echaufourées superrieur que celles de l'année dernière. je pense que nous aurons la même réaction

n°9470325
angellus2
Posté le 11-09-2006 à 19:21:21  profilanswer

nouveau membre a écrit :

non tu as raison. je rectifie, tout le monde aurait crié au scandal.

maintenant en france il y a des problèmes, personne ne veut les résoudres, de peur de la bonne conscience, et si dans quelques temps nous avions des echaufourées superrieur que celles de l'année dernière. je pense que nous aurons la même réaction

que veut tu dire par la?
ps: scandale s'ecrit avec un e a la fin

Citation :

et si dans quelques temps nous avions des echaufourées superrieur que celles de l'année dernière.

je ne vois pas le rapport avec le sujet du topic

n°9470464
nouveau me​mbre
Posté le 11-09-2006 à 19:41:58  profilanswer

dsl pour l'ortographe, je m'en suis excusé au début de mes posts.

aucun, certes je te faisais un parallele avec

Citation :

quand aux victimes arabes des terroristes islamistes, avant le 11/09, personne ne s'en souciait (pense aux predicateurs en GB qui faisaient ce qu'ils voulaient juste parce que ca n'entravait pas les interet des gouvernements),

on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. la bonne pensée veille.

heureusement ou malheureusement

n°9470489
angellus2
Posté le 11-09-2006 à 19:45:05  profilanswer

nouveau membre a écrit :

dsl pour l'ortographe, je m'en suis excusé au début de mes posts.

aucun, certes je te faisais un parallele avec

Citation :

quand aux victimes arabes des terroristes islamistes, avant le 11/09, personne ne s'en souciait (pense aux predicateurs en GB qui faisaient ce qu'ils voulaient juste parce que ca n'entravait pas les interet des gouvernements),

on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. la bonne pensée veille.

heureusement ou malheureusement

Excuse moi mais je ne te suis pas.
Quel rapport entre les predicateurs en GB et les emeutes de banlieue?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)